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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Non Laurent, il me semble que c'est toi le troll en fait. Personne ne cherche à penser pour toi, le message qu'on essaye de te faire passer c'est simplement que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Tu as notamment jugé les Skoda et Touran d'horrible mais ça n'est que ton point de vue.

 

DS est présenté comme étant une marque premium (http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/marque-automobile/ds/innovative-luxe-paris) mais elle n'en a que la prétention et le prix, la qualité et les attentes des clients d'une marque premium ne sont pas présent dans cette gamme.

 

 

Mais j'ai tout à fait le droit de juger le Touran et l'Octavia horribles. Si t'es pas content, c'est le même prix. :o

 

Ensuite, tout ce que tu dis sur DS, ce sont des bêtises. Puisque la clientèle de nombreuses DS ne viennent pas de Citroen ou Peugeot, mais de marques premiums allemandes justement.

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Laurent, apprends à lire! Je t'ai justement dit que "Personne ne cherche à penser pour toi" mais t'as l'air de croire que si tu les trouves horribles, c'est également le cas d'une majorité de personne ce qui est faux.

 

D'où est-ce que tu sors cette phrase "Puisque la clientèle de nombreuses DS ne viennent pas de Citroen ou Peugeot, mais de marques premiums allemandes justement."?

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Mais j'ai tout à fait le droit de juger le Touran et l'Octavia horribles. Si t'es pas content, c'est le même prix. :o

 

Ensuite, tout ce que tu dis sur DS, ce sont des bêtises. Puisque la clientèle de nombreuses DS ne viennent pas de Citroen ou Peugeot, mais de marques premiums allemandes justement.

 

 

Oui et ils vont surement revenir aux marques allemandes dans pas longtemps...

Le souci c'est qu'en France ont veux nous faire rentrer dans un moule sans nous donner le choix. Donc pour les voitures françaises, plus que des petits blocs essence et mazout.

 

Donc les gens qui veulent du gros moteur essence et mazout (mini V6) sont obliger d'allez ailleurs.

Apres en terme de finition, les françaises ont encore beaucoup de chemin a faire même si ca va déjà mieux.

Fermer vos porte de C5 et toucher la poigné de porte et après faite de même pour une A4, A6, ect.... et ont en reparle.

 

Bien sure ceci n'est que mon avis et je ne dénigre personnes, perso après ma C5, je repart chez les allemand.

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Si il a fait peu de ville pas de souci.

 

Pour la perte de puissance, si c'est juste qu'elle accélère moins fort ou à besoin de plus rétrograder quand tu accélère fortement c'est sûrement l'altitude oui.

Avec un 3008 HDi 115, à 1500m d'altitude à 90 tu doit te mettre en 4° à la moindre petite côté alors qu'au nie au de la mer tu peut même te mettre en 6. Avec un gros moteur c'est moins sensible, mais quand tu veux franchement y allé la différence peut se remarquer.

 

Faut quand-même pas abuser... 1500m c'est pas non-plus l'Everest. :ddr:

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Oui et ils vont surement revenir aux marques allemandes dans pas longtemps...

Le souci c'est qu'en France ont veux nous faire rentrer dans un moule sans nous donner le choix. Donc pour les voitures françaises, plus que des petits blocs essence et mazout.

 

Donc les gens qui veulent du gros moteur essence et mazout (mini V6) sont obliger d'allez ailleurs.

Apres en terme de finition, les françaises ont encore beaucoup de chemin a faire même si ca va déjà mieux.

Fermer vos porte de C5 et toucher la poigné de porte et après faite de même pour une A4, A6, ect.... et ont en reparle.

 

Bien sure ceci n'est que mon avis et je ne dénigre personnes, perso après ma C5, je repart chez les allemand.

 

 

 

Pour avoir eu une A6 et une C5 je ne vois pas de différence fondamentale...je me souviens surtout que sur l'A6 il y avait beaucoup de bruits parasites qu'il n'y a pas sur la C5, la suspension de celle-ci préserve les occupants mais aussi le mobilier ! :D

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A 1000m j'avais une perte de puissance aléatoire.

Ca ce comprend en partie puisque le moteur pour fonctionné correctement a besoin d'oxygène et que plus ont monte en altitude et moins il y a d'oxygène.

Le ou les débitmètres donne des mauvaises infos et il y a perte de puissance en partie du a ca, c'est bien ca?

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Pour avoir eu une A6 et une C5 je ne vois pas de différence fondamentale...je me souviens surtout que sur l'A6 il y avait beaucoup de bruits parasites qu'il n'y a pas sur la C5, la suspension de celle-ci préserve les occupants mais aussi le mobilier ! :D

 

 

Quand tu touche la poignée de porte d'une A6, A4, ect... il n'y a aucun bruit de plastique, la C5, oui....par exemple.

Apres il est vrais qu'en terme de bruit de vibration, la C5 ne s'en sort pas trop mal

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Invité §Nou614yL

 

Mais j'ai tout à fait le droit de juger le Touran et l'Octavia horribles. Si t'es pas content, c'est le même prix. :o

 

Ensuite, tout ce que tu dis sur DS, ce sont des bêtises. Puisque la clientèle de nombreuses DS ne viennent pas de Citroen ou Peugeot, mais de marques premiums allemandes justement.

 

 

Elle est bien bonne celle-là :lol:

 

 

Pour avoir eu une A6 et une C5 je ne vois pas de différence fondamentale...je me souviens surtout que sur l'A6 il y avait beaucoup de bruits parasites qu'il n'y a pas sur la C5, la suspension de celle-ci préserve les occupants mais aussi le mobilier ! :D

 

 

La différence est notable entre une Golf et un C3 Picasso par exemple. Je ne compare pas volontairement à la nouvelle 308 car il parait que c'est un peu mieux seulement c'est 1 véhicule sur 40.

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Quand tu touche la poignée de porte d'une A6, A4, ect... il n'y a aucun bruit de plastique, la C5, oui....par exemple.

Apres il est vrais qu'en terme de bruit de vibration, la C5 ne s'en sort pas trop mal

 

Moi je n'ai pas de bruit de plastic, je l'a trouve plutôt bien construite cette C5 et ça vieillit plutôt bien, ça vaut largement la Volvo que j'avais précédemment ! :ange:

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Et qu'est ce que j'ai dit sur les voitures étrangères ? D'autant plus que j'en n'ai pas mal loué, alors si MTGXV sait mieux que moi ce que je pense de Toyota, Holden, Ford, Opel, Skoda, Fiat, ça m'intéresse :lol:

 

Faut pas laisser ce troll pourrir et détourner les propos, c'est un habitué. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Quel connaisseur ... en troll pas en voitures :lol:

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A 1000m j'avais une perte de puissance aléatoire.

Ca ce comprend en partie puisque le moteur pour fonctionné correctement a besoin d'oxygène et que plus ont monte en altitude et moins il y a d'oxygène.

Le ou les débitmètres donne des mauvaises infos et il y a perte de puissance en partie du a ca, c'est bien ca?

 

Le débitmètre est là pour ça... donc s'il donne de mauvaises infos, c'est qu'il est dead. :ddr:

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Mais j'ai tout à fait le droit de juger le Touran et l'Octavia horribles. Si t'es pas content, c'est le même prix. :o

 

Ensuite, tout ce que tu dis sur DS, ce sont des bêtises. Puisque la clientèle de nombreuses DS ne viennent pas de Citroen ou Peugeot, mais de marques premiums allemandes justement.

 

Alors là je n'y crois pas un instant! Un client de Classe E OU S je le vois mal acheter une DS5 par exemple.

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Invité §Lau620QA

Laurent, apprends à lire! Je t'ai justement dit que "Personne ne cherche à penser pour toi" mais t'as l'air de croire que si tu les trouves horribles, c'est également le cas d'une majorité de personne ce qui est faux.

 

D'où est-ce que tu sors cette phrase "Puisque la clientèle de nombreuses DS ne viennent pas de Citroen ou Peugeot, mais de marques premiums allemandes justement."?

 

 

PSA avait publié son étude pour savoir d'où venait les clients des DS. Et bonne surprise pour eux, ils venaient souvent d'Audi, BMW, Volkswagen, Mercedes. Idem en Chine d'ailleurs pour les débuts de DS.

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Invité §Lau620QA

 

Oui et ils vont surement revenir aux marques allemandes dans pas longtemps...

Le souci c'est qu'en France ont veux nous faire rentrer dans un moule sans nous donner le choix. Donc pour les voitures françaises, plus que des petits blocs essence et mazout.

 

Donc les gens qui veulent du gros moteur essence et mazout (mini V6) sont obliger d'allez ailleurs.

Apres en terme de finition, les françaises ont encore beaucoup de chemin a faire même si ca va déjà mieux.

Fermer vos porte de C5 et toucher la poigné de porte et après faite de même pour une A4, A6, ect.... et ont en reparle.

 

Bien sure ceci n'est que mon avis et je ne dénigre personnes, perso après ma C5, je repart chez les allemand.

 

 

Quel âge a ta C5 ? Moi elle avait 5 ans et la fermeture des portières laissaient toujours un bruit délicieux. Pas de bruits parasites dans l'habitacle. Par contre une usure de la poignée de porte conducteur.

 

Faudrait comparer avec une A4 du même âge... et ne pas oublier que pour le prix d'une C5 Exclusive de 160ch, tu auras une A4 de 120ch ...

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Invité §Lau620QA

 

Laurent qui trolle dans un sens, Nounou dans l'autre, ça va, ça s'équilibre. :jap:

 

 

Toi avec ta 206 de 75ch, tu te tais ! :lol:;)

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Invité §Lau620QA

Alors là je n'y crois pas un instant! Un client de Classe E OU S je le vois mal acheter une DS5 par exemple.

 

 

C'était plutôt les Classe C, la DS 5 ne fait "que" 4m53.

 

Il faudra attendre la DS 6 pour voir d'où proviendra sa clientèle ... qu'on espère assez nombreuse. alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

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Alors là je n'y crois pas un instant! Un client de Classe E OU S je le vois mal acheter une DS5 par exemple.

 

 

100% d'accord avec toi :)

Je vois mal un client Audi ou BMW se tourner vers une DS4 basée sur une vieillissante C4 ou une DS5 qui malgré ses propres qualités est à 1000 lieux des codes stylistiques du premium Allemand :p

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Invité §Lau620QA

Oui MTGXV, en 2012, le premium français était pourtant un choix bien plus valable que la (très) vieillissante A3. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Oui MTGXV, en 2012, le premium français était pourtant un choix bien plus valable que la (très) vieillissante A3. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Ravi de l'apprendre ... source ?

Perso entre une A3 et une DS4 ( en aillant eu son ADN, la 308-I) je n'hésite pas une seconde :p

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Invité §thi712AN

bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum et je viens d acheter une c5 exclusive 2.0 hdi 136 cv bva de 2009 avec 100000 km au compteur.Venant d une xsara picasso 2.0 hdi 90 cv de 2002 c est evidement un monde de difference , la conduite a bord de cette c5 est un regal seulement voila apres l avoir acheter (ce n est pas tres malin me dirai vous,fallait lire avant ! ) je parcours different avis sur la voiture et je lis qu elle ont apparament pas mal de probleme,apres avoir connu casiment aucun souci avec mon picasso me voila donc un peu en panique car pas trop les moyens de camper au garage a payer de grosse facture car apparament les reparation sont assez chere, alors je me tourne vers vous pour vous demander si c est bien une voiture fiable ou a quel genre de panne connue dois je m attendre ou pire necore si je ferais mieux de la revendre !! ceci dit ce serait vraiment dommage car je l adore franchement,alors j attend vos reaction et conseil afin de m eclairer.d avance merci de votre aide :)

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PSA avait publié son étude pour savoir d'où venait les clients des DS. Et bonne surprise pour eux, ils venaient souvent d'Audi, BMW, Volkswagen, Mercedes. Idem en Chine d'ailleurs pour les débuts de DS.

 

 

Le plus important ce n'est pas tant d'attirer de nouveaux clients mais de les fidéliser.

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C'était plutôt les Classe C, la DS 5 ne fait "que" 4m53.

 

Il faudra attendre la DS 6 pour voir d'où proviendra sa clientèle ... qu'on espère assez nombreuse. alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Une DS6...faudrait déjà que PSA annonce sa sortie officielle...là rien n'est sur...

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Invité §Lau620QA

 

Ravi de l'apprendre ... source ?

Perso entre une A3 et une DS4 ( en aillant eu son ADN, la 308-I) je n'hésite pas une seconde :p

 

 

Une A3 de technologie 2003 avec une plateforme de Golf 5 ou de Seat Altea, heu oui, en effet, on n'hésite pas une seconde : la DS4. Surtout avec la ligne datée de cette A3. :jap:

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Faut quand-même pas abuser... 1500m c'est pas non-plus l'Everest. :ddr:

 

40° à l'ombre aussi :D

 

bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum et je viens d acheter une c5 exclusive 2.0 hdi 136 cv bva de 2009 avec 100000 km au compteur.Venant d une xsara picasso 2.0 hdi 90 cv de 2002 c est evidement un monde de difference , la conduite a bord de cette c5 est un regal seulement voila apres l avoir acheter (ce n est pas tres malin me dirai vous,fallait lire avant ! ) je parcours different avis sur la voiture et je lis qu elle ont apparament pas mal de probleme,apres avoir connu casiment aucun souci avec mon picasso me voila donc un peu en panique car pas trop les moyens de camper au garage a payer de grosse facture car apparament les reparation sont assez chere, alors je me tourne vers vous pour vous demander si c est bien une voiture fiable ou a quel genre de panne connue dois je m attendre ou pire necore si je ferais mieux de la revendre !! ceci dit ce serait vraiment dommage car je l adore franchement,alors j attend vos reaction et conseil afin de m eclairer.d avance merci de votre aide :)

 

Problèmes? T'a peur de quoi?

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Invité §glo468NR

Bonjour,

 

Je dois voir une C5 V6 Hdi exclusive 2010 d'occasion ce week-end, et j'ai quelques petites questions :

- comment sait-on si le véhicule est équipée de l'AFIL ? Il y a un bouton/voyant quelque part ?

- j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs gps possibles ? Comment les distingue-t-on ?

 

Merci :)

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Quel âge a ta C5 ? Moi elle avait 5 ans et la fermeture des portières laissaient toujours un bruit délicieux. Pas de bruits parasites dans l'habitacle. Par contre une usure de la poignée de porte conducteur.

 

Faudrait comparer avec une A4 du même âge... et ne pas oublier que pour le prix d'une C5 Exclusive de 160ch, tu auras une A4 de 120ch ...

 

 

Ma C5 est du 01/2010 alors que ma A6 était du 02/2002 et j'ai un ami qui as une A4 du 06/2005.

Les 2 audi pas un bruit de portière ou poignée intérieur et sur ma C5, il y a 2 portières qui font du bruit a leurs ouverture/fermeture et toutes les poignées intérieur font du bruit des que je l'est touche

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A l'époque, lors de la commercialisation des V6 sur C5, ce fût un échec. Extrêmement peut de ventes en V6 HDI 240, ces versions que l'on trouvent encore à bon prix en occasion pour ceux qui n'auraient pas les moyens d'aller sur de l'équivalent Allemand en neuf.

 

L'explication : lors du grenelle de Borloo en 2008, celui-ci a mis en place le système bonus/malus sur le co2 tuant littéralement le HDG Français. Ce système rabaisse tous les 2 ans, les malus de 5 G en multipliant le prix à payé par X1.75. Soit 5000 € de malus en 2012 et 8000 € en 2014. La concurrence faisant payer 1000€ - 2000€ pour l'équivalent soit parfois moins ou rien du tout comme le v6 bmw 330d en zone neutre. Boite de vitesse auto de dernière génération, catalyseur haute performance et un Cx époustouflant, réductions de frottements. Infiniti par exemple fait un hybride encore plus poussé que les teutons sur la Q50 3.7V6 essence. C'est pourtant le groupe Renault mais les modèles Infiniti sont encore plus qu'excellent.

 

Le V6 HDI est un moteur polluant qui n'a pas passé les normes environnementales, les coûts étant jugé trop élevé par PSA pour refaire l'architecture d'un nouveau V6. De plus, ils ont purement et simplement abandonné cette motorisation fautes de ventes. Ce n'est pas le cas des moteurs teutons, les marques réalisant profit sur profit ont largement eu de quoi améliorer continuellement ce genre de moteur qui se vendent à merveille en Europe. Quoi qu'on en dise, les grosses cylindrées se vendent encore très bien et progressent même en Europe (en France elles ne progressent pas beaucoup en ventes mais ne chutent pas non plus, bien qu'elles progressent quand même par rapport aux 20 dernières années. Jamais Porsche n'a vendu autant, de même pour Maserati, Jaguar, Land Rover, la France c'est 64 millions d'hbts, autant dire qu'on doit trouver plusieurs millions de "riches" et de "très aisées" qui ne consomment plus car peur de la crise).

 

Maintenant vous comprenez pourquoi les gens vont vers les Allemandes. Il ne faudra pas espérer non plus que cette clientèle face marche arrière. C'est comme les délocalisations d'usines, ça revient plus que difficilement. Un domaine fuyant = un domaine abandonné (textile, biscuiterie du Nord de la France, électroménagers).

 

Pour ceux qui veulent voir en occasion, les v6 diesels et essences pullulent sur les modèles Allemands en occasion.

 

Mobile.de

Hé ben dis donc, on n'en lis des stupidités dans ce seul post ... :bah:

 

1. le V6 HDi 3.0 n'est absolument pas un échec commercial, car cette motorisation, avec la spécificité stylistique des doubles sorties d'échappement, à amener à Citroën une clientèle venue du trio germanique.

L'échec commercial, c'est de l'avoir abandonné (sous pression fiscale écologiste non réelle) et de ne pas proposer de produit la remplaçant. Je connais deux personnes à être venues chez Citroën grâce à cette C5 3.0 V6, les deux venant sde chez BMW, une E90 25i BVA et une 535d E65, les deux en sont ravis. L'un ne l'a pas encore changé, car il ne sait pas quoi prendre, une première, sa C5 va avoir 4 ans, d'habitude, il change tous les 2 ans ... par contre, vu qu'il n'y a plus rien, il risque fort de retourner chez BMW. L'autre en est aussi ravi, mais se plaint du SAV (forcément, c'est le plus gros point noir des constructeurs français).

Mis à part ces deux "cas", je n'ai jamais vu autant de Citroën C5-II Exclusive que depuis 2009 et la commercialisation du 3.0 V6 de 240cv, preuve en est que la cible a été atteinte, mais si je ne peux chiffrer mon "ressenti" par faute de données chiffrées, toujours très difficile à obtenir.

 

2. Ce moteur, nom de code DT30, est un pur produit FORD, produit développé à l'époque pour le PAG, Premier Automotiv Group comprenant Jaguar, Land Rover et Aston MArtin, depuis tous revendus (JLR à Tata Motors, Aston je ne sais même plus :bah: ) FORD l'a "cédé" à Peugeot Citroën Automobiles pour la 407 Coupé et les C5-II/C6-I en échange de bons procédés vis - vis de la fourniture par Peugeot à Ford des DV4, DV6 (produits commun) et surtout des DW10 et DW12 qui équipent les FORD, et même JLR (XF-I-2 2.2d163, 2.2d190 et 2.2d200; LR-Evoque). Ford n'utilise pas, dans son groupe, cette motorisation, de fait elle n'évolue pas (plus). A sa sortie, en 2009, il y a 5 ans, ce moteur était l'égal des 3.0 TDi d'Audi, L6-3.0d de BMW (245cv) et V6CDi de Mercedes, offrant même encore plus de velouté que ces derniers. Il y a donc déjà plusieurs années, FORD s'est séparé de JLR, qui est parti avec ce DT30, mais qui savait pertinemment que les normes arrivant, cette base ne serait pas suffisantes, de fait, Tata Motors a lancé le programme de L4 Ingénium, qui seront présentés dans 10 jours lors de la présentation de la Jaguar XE, le 8 septembre 2014. Dès lors, il n'y a pas une nécessité absolue de le faire évoluer, quoiqu'il soit plus qu eprobable que JLR via Tata le fasse encore évoluer, mais personnellement, je pense plus qu'un nouveau moteur sortira pour le remplacer, la XF-II étant annoncée pour l'année prochaine, probablement pil poil au même moment que l'obligation au passage de l'Euro6.

 

Ce moteur, donc développé à la base par FORD et pour le PAG, existait en 2.7 (Code DT7 de 208cv 440Nm), en 2004, moteur qui a aussi été sous les capots des XF-I-1, LR Discovery IV, C6-I et 607.

Il a évolué une seul fois en DT30.

Ce moteur étant avant tout prévu pour une architecture propulsion avant (moteur en position avant et transmission par les roues arrières), il n'était pas "naturel" qu'il "atterrisse" sous le capot d'une traction avant (moteur avant et roues avant motrices). C'est pour cela que la Jaguar XF, par exemple, utilise une BVA8 ZF beaucoup plus "performante" que la BVA6 ZF (Jaguar 2.7) et la BVA6 Aisin (Peugeot-Citroën).

 

Le moteur V6 HDi n'est pas un moteur "polluant", quoi du moins pas plus qu'un autre, par contre, il n'est (était) pas possible de le faire évoluer pour échapper aux malus de plus en plus pénalisants. Il est à relativiser sur les prétendus bienfaits des normes d'homologation, qui sont à mille lieux de la vraie vie, la vérité.

 

3. PCA ne peut pas faire "évoluer" ce moteur, puisque ce n'est pas "le sien" ... Dans ton analyse, ta réflexion, tu omets entièrement l'aspect contractuel qui li(ait)e Peugeot-Citroën-Automobiles à FORD-PAG-Group puis à TataMotors-JLR

 

Bref, t'as pas tout tort, mais c'est franchement biaisé, car approximatif, évitant certains aspects dans les conclusions.

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Ce n'est pas faux mais encore faut-il préciser que ce V6 est un moteur Ford fabriqué par Ford en Angleterre et qui équipe toujours les Jaguar et les Land-Rover qui rencontrent d'ailleurs un grand succès.

 

Donc ce moteur évoluera forcement et ce n'est pas les contraintes techniques qui ont poussé PSA l'abandonner mais plutôt des contraintes financières voire politiques !

+1 ... je n'avais pas lu ce post lors de la rédaction de mon post précédent, mais quelque part, je ne m'étonne plus de la qualité de l'argumentation et de l'analyse :jap:

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Le plus important ce n'est pas tant d'attirer de nouveaux clients mais de les fidéliser.

Exactement, et c'est là que, semble-t-il, PCA réitère les mêmes erreurs, les mêmes errements ...

 

Tout le gain réalisé avec le Coupé 406 : = envolé

Tout le gain en image et en PdM gagné sur les autres (BM/Audi/Mercos et plus Volvo) avec C5 V6HDi, C6 et, dans une moindre mesure, 508 GT, partent en fumée, il n'y a rien, plus rien ... lamentable ...

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