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[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Messages recommandés

Invité §Lau620QA

:coucou:

 

 

Bon ben voilà :

- Citroën C5-II-2 L4 2.2 HDi 204cv bva6 Exclusive de juin 2011, pile 3,5 ans donc.

- 41 mois

- 156'760 kms

- Turbo à Géométrie Variable, dépose, pose, huile, joints, ...

- 1'830 Euros (+ presque 40% pris en charge par Citroën Paris)

 

Je suis déçu, j'avais demandé une vidange de la BVA par la même occasion : "ils" ont "oubliés" de la faire ... ils doivent tellement peu en faire ceci dit ...

Je ne suis toujours pas fixé sur cette vidange d'ailleurs ... est-ce un mal si ils ne l'ont pas fait et que, par hasard, ils ne savent pas faire et auraient donc mal fait :??:

 

Véhicule non lavé au passage, pou rune immobilisation de plusieurs jours et une facture comme celle-ci, ce n'est pas 6 euros qui leurs auraient fait passer du Vert au Rouge ...

 

Mais un grand merci à l'équipe qui s'est révélée autant à l'écoute que passionnée, ça fait du bien de voir des gens comme cela en CC de marque française.

 

Et sur place, une sublime berline C5-II-2 3.0 V6 HDi 240 Noir Perla, Cuir Noir, NaviDrive3D, JA 19", TOE ( :sol: ) de 10/2012 40'000 kms pour "seulement" 21kE ...

 

 

 

Et donc c'est reparti jusque 300 000 km en juin 2018 ? alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

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Pas laver la voiture après entretien c'est dommage, remarque j'ai connu que des marques allemandes et ils le faisaient...

 

Concenrant les commerciaux bah la passion s'étiole aussi énormément face à la clientèle qui est parfois limite et la pression commerciale des hiérarchiques...(chef des ventes)!

 

Et quand on voit leur fixe minable et qu'il faut trimer par exemple uen dizaine de voitures par mois pour toucher dans les 2k€ etencore, ben franchement vu les horaires, les portes ouvertes et les weekends inexistants ça me fait pas envie!

 

Ouais reste le plaisir de rouler avec une voiture neuve gratos et d'en changer régulierement...

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:coucou:

 

 

Bon ben voilà :

- Citroën C5-II-2 L4 2.2 HDi 204cv bva6 Exclusive de juin 2011, pile 3,5 ans donc.

- 41 mois

- 156'760 kms

- Turbo à Géométrie Variable, dépose, pose, huile, joints, ...

- 1'830 Euros (+ presque 40% pris en charge par Citroën Paris)

 

Je suis déçu, j'avais demandé une vidange de la BVA par la même occasion : "ils" ont "oubliés" de la faire ... ils doivent tellement peu en faire ceci dit ...

Je ne suis toujours pas fixé sur cette vidange d'ailleurs ... est-ce un mal si ils ne l'ont pas fait et que, par hasard, ils ne savent pas faire et auraient donc mal fait :??:

 

Véhicule non lavé au passage, pou rune immobilisation de plusieurs jours et une facture comme celle-ci, ce n'est pas 6 euros qui leurs auraient fait passer du Vert au Rouge ...

 

Mais un grand merci à l'équipe qui s'est révélée autant à l'écoute que passionnée, ça fait du bien de voir des gens comme cela en CC de marque française.

 

Et sur place, une sublime berline C5-II-2 3.0 V6 HDi 240 Noir Perla, Cuir Noir, NaviDrive3D, JA 19", TOE ( :sol: ) de 10/2012 40'000 kms pour "seulement" 21kE ...

 

 

Salut, vaut mieux ne pas les forcer à faire une vidange qu'ils n'ont pas l'habitude de faire couramment, imagine un mécano stagiaire qui te fait ta vidange sans effectuer la procédure ah doc ( défaut de niveau ) ou en utilisant pas la bonne huile, ( c'est déja arrivé )

et dans six mois on te dira bva hs = échange standard et tu ne pourra pas prouver que cela vient de la vidange, personnellement si je ne m'occupais pas de ma boite moi même, pour rien au monde je n'oserai leur faire faire, sauf à tomber sur un garagiste d'expérience qui connait bien les bva et qui fait des vidanges régulierement. :)

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Mais faire semblant de s'intéresser au produit que l'on vend, faire bonne figure, ne pas dire un mensonge trop gros etc ... ça ne s'apprend pas chez les commerciaux ? C'est une vraie question, je ne connais pas du tout ce domaine même si j'observe des choses.

 

Est-ce qu'un commercial de Mercedes est mieux payé que chez Citroen ? Si c'est le cas, ça permet naturellement une meilleure sélection et donc la raison est toute trouvée.

 

Bon, je tire des généralités, mais je suis peut-être tombé sur l'unique commercial brillant de chez Mercedes, et sur les deux seules buses de chez Citroen en France :D

Le savoir-vivre ne s'apprend malheureusement pas.

 

Plus sérieusement, la marque va surtout axer ses formations sur le produit, la construction de gamme. Mais un bon commercial, c'est l'humain avant tout. :jap:

Pas laver la voiture après entretien c'est dommage, remarque j'ai connu que des marques allemandes et ils le faisaient...

 

Concenrant les commerciaux bah la passion s'étiole aussi énormément face à la clientèle qui est parfois limite et la pression commerciale des hiérarchiques...(chef des ventes)!

 

Et quand on voit leur fixe minable et qu'il faut trimer par exemple uen dizaine de voitures par mois pour toucher dans les 2k€ etencore, ben franchement vu les horaires, les portes ouvertes et les weekends inexistants ça me fait pas envie!

 

Ouais reste le plaisir de rouler avec une voiture neuve gratos et d'en changer régulierement...

Grosso modo dans certains points de vente c'est ça oui. :oui:

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Salut, vaut mieux ne pas les forcer à faire une vidange qu'ils n'ont pas l'habitude de faire couramment, imagine un mécano stagiaire qui te fait ta vidange sans effectuer la procédure ah doc ( défaut de niveau ) ou en utilisant pas la bonne huile, ( c'est déja arrivé )

et dans six mois on te dira bva hs = échange standard et tu ne pourra pas prouver que cela vient de la vidange, personnellement si je ne m'occupais pas de ma boite moi même, pour rien au monde je n'oserai leur faire faire, sauf à tomber sur un garagiste d'expérience qui connait bien les bva et qui fait des vidanges régulierement. :)

 

C'est aussi mon point de vue.

Je préfère qu'ils ne l'aient pas fait plutôt qu'ils l'ai fait mais mal, car pas l'habitude de le faire.

Le soucis, c'est que LA BVA, c'est LE point qui me fait "peur" au niveau fiabilité robustesse (bien que le Turbo eut été HS avant).

Ne pas l'entretenir, ne pas la vidanger pourra m'apporter de sérieux soucis.

La faire entretenir par des gens qui ne savent pas comment faire tout autant.

Reste à trouver, pas trop loin, un garage "habitué" à réaliser ce genre d'opération.

J'ai bien penser aux CC Jaguar par exemple, mais c'est des ZF et pas des Aisin ... alors après, c'est clair qu'il "suffit", en théorie, de suivre la procédure dans les règles de l'art, mais bon ...

 

A noter, ou rappeler, que c'est ma première BVA, que nous n'avons que rarement fait faire des vidanges des boîtes mécaniques, en fait une seule fois sur la 205 Turbo D lors de l'échange de l'embrayage à 243'000 kms.

 

Bref, on verra.

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Le savoir-vivre ne s'apprend malheureusement pas.

 

Plus sérieusement, la marque va surtout axer ses formations sur le produit, la construction de gamme. Mais un bon commercial, c'est l'humain avant tout. :jap:

Grosso modo dans certains points de vente c'est ça oui. :oui:

 

J'aime bien cette phrase que j'ai mis en gras.

 

Paradoxalement, je sens une forte et belle évolution chez les commerciaux de Peugeot et Citroën dans mon quartier.

C'est aussi la discussion que j'ai eue avec le Chef Réceptionniste SAV pour l'histoire du Turbo.

Arrivé dans la région il y a douze ans, les visites en CC, que ce soit pour SAV, neuf, VO, ... ben c'était vraiment limite. Certains commerciaux ne connaissaient rien à rien sur "leurs" produits, c'était lamentable.

 

Depuis 2010, avec l'essai de la 308-I-1 GTi avec un commercial Peugeot qui exerce encore, j'ai décelé une grosse amélioration de ce "savoir-vivre" et connaissance de la "chose vendue".

Ce fut un des points de départs.

Idem, chez le Citroën, ça s'est fortement amélioré depuis 18 à 24 mois.

 

C'est une excellente nouvelle.

Et pour la prochaine, si tant est qu'elle devait être une PCA, je discuterai plus longtemps avec les "locaux" et accepteraient que la ristourne soit (un poil :p ) plus faible qu'un mandataire.

De toute façon, les CC ne peuvent plus compter "que" sur leurs savoir - vivre pour récupérer des clients.

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C'est aussi mon point de vue.

Je préfère qu'ils ne l'aient pas fait plutôt qu'ils l'ai fait mais mal, car pas l'habitude de le faire.

Le soucis, c'est que LA BVA, c'est LE point qui me fait "peur" au niveau fiabilité robustesse (bien que le Turbo eut été HS avant).

Ne pas l'entretenir, ne pas la vidanger pourra m'apporter de sérieux soucis.

La faire entretenir par des gens qui ne savent pas comment faire tout autant.

Reste à trouver, pas trop loin, un garage "habitué" à réaliser ce genre d'opération.

J'ai bien penser aux CC Jaguar par exemple, mais c'est des ZF et pas des Aisin ... alors après, c'est clair qu'il "suffit", en théorie, de suivre la procédure dans les règles de l'art, mais bon ...

 

A noter, ou rappeler, que c'est ma première BVA, que nous n'avons que rarement fait faire des vidanges des boîtes mécaniques, en fait une seule fois sur la 205 Turbo D lors de l'échange de l'embrayage à 243'000 kms.

 

Bref, on verra.

 

 

Franchement il n'y a rien de compliquer à vidanger une boite auto. Il suffit d'avoir le matériel d'être un brin méticuleux et de suivre la procédure. Si c'est comme une ZF il y a la crépine, le joint, les 7 litres d'huile, les aimants, le bouchon de vidange et la bague d'étanchéité. Ta concession doit pouvoir te le faire sans souci. Si ils ont été sérieux dans le remplacement de ton turbo je ne vois pas pourquoi ils ne serait pas pour une vidange de boite auto.

J'ai fait vidanger la mienne chez Audi et elle fonctionne toujours aussi bien.

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Invité §Lau620QA

Pas laver la voiture après entretien c'est dommage, remarque j'ai connu que des marques allemandes et ils le faisaient...

 

Concenrant les commerciaux bah la passion s'étiole aussi énormément face à la clientèle qui est parfois limite et la pression commerciale des hiérarchiques...(chef des ventes)!

 

Et quand on voit leur fixe minable et qu'il faut trimer par exemple uen dizaine de voitures par mois pour toucher dans les 2k€ etencore, ben franchement vu les horaires, les portes ouvertes et les weekends inexistants ça me fait pas envie!

 

Ouais reste le plaisir de rouler avec une voiture neuve gratos et d'en changer régulierement...

 

 

Citroen m'a toujours lavé mes voitures

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Invité §Lau620QA

Pas laver la voiture après entretien c'est dommage, remarque j'ai connu que des marques allemandes et ils le faisaient...

 

Concenrant les commerciaux bah la passion s'étiole aussi énormément face à la clientèle qui est parfois limite et la pression commerciale des hiérarchiques...(chef des ventes)!

 

Et quand on voit leur fixe minable et qu'il faut trimer par exemple uen dizaine de voitures par mois pour toucher dans les 2k€ etencore, ben franchement vu les horaires, les portes ouvertes et les weekends inexistants ça me fait pas envie!

 

Ouais reste le plaisir de rouler avec une voiture neuve gratos et d'en changer régulierement...

 

 

Ah c'est sûr que ça n'aide pas à être toujours souriant et avenant au travail.

 

Bon, à part ça, la gamme C5 va continuer à se "traîner" en 2015 avec rien de nouveau, ou est-ce qu'elle va bénéficier des nouveaux moteurs essences par exemple ?

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J'aime bien cette phrase que j'ai mis en gras.

 

Paradoxalement, je sens une forte et belle évolution chez les commerciaux de Peugeot et Citroën dans mon quartier.

C'est aussi la discussion que j'ai eue avec le Chef Réceptionniste SAV pour l'histoire du Turbo.

Arrivé dans la région il y a douze ans, les visites en CC, que ce soit pour SAV, neuf, VO, ... ben c'était vraiment limite. Certains commerciaux ne connaissaient rien à rien sur "leurs" produits, c'était lamentable.

 

Depuis 2010, avec l'essai de la 308-I-1 GTi avec un commercial Peugeot qui exerce encore, j'ai décelé une grosse amélioration de ce "savoir-vivre" et connaissance de la "chose vendue".

Ce fut un des points de départs.

Idem, chez le Citroën, ça s'est fortement amélioré depuis 18 à 24 mois.

 

C'est une excellente nouvelle.

Et pour la prochaine, si tant est qu'elle devait être une PCA, je discuterai plus longtemps avec les "locaux" et accepteraient que la ristourne soit (un poil :p ) plus faible qu'un mandataire.

De toute façon, les CC ne peuvent plus compter "que" sur leurs savoir - vivre pour récupérer des clients.

Faut pas croire que les mandataires sont omniprésents.. En 1 an et demi de travail il ne me semble pas avoir perdu de vente à cause d'eux. :non:

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Non mais ils font mal quand le client vient avec leurs remises...toi t'es là avec ton plan d'actions pas forcément folichon...alors oui tu as tout un tas d''argument à invoquer...mais bon l'aspect financier les gens ne voit que ça, et pour le VN ça fait trop mal!

 

Perso je suis dans le VO et au pire je ne ferai jamais que du VN!

 

Les mecs ils triment pour atteindre péniblement les 10 bagnoles et encore t'as interet à financer et à placer de l'entretien sinon tu dépasses pas la barre des 2k€...avec un fixe à 800!

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Ah c'est sûr que ça n'aide pas à être toujours souriant et avenant au travail.

 

Bon, à part ça, la gamme C5 va continuer à se "traîner" en 2015 avec rien de nouveau, ou est-ce qu'elle va bénéficier des nouveaux moteurs essences par exemple ?

 

 

Elle va recevoir les motorisations euro6 mais point de restylage vu que la prochaine débarquera en 2016

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Elle va recevoir les motorisations euro6 mais point de restylage vu que la prochaine débarquera en 2016

 

La nouvelle :??:

Laquelle :??:

 

La C5-III-DS6 ... ou la C5-III-R9 :??:

 

Nouveaux moteurs, ça va donc faire BlueHDi120 + BlueHDi150 bv6M/A et BlueHDi181 bv6A ... out le DW12C :cry: ...

 

Et niveau essence, est-ce que seul le eTHP165 ou aussi le 3 pattes de 130 canassons pour remplacer le VTi120 :??:

 

Suis curieux de savoir ... les informations confidentielles ... et Secret Défense :ange:

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Franchement il n'y a rien de compliquer à vidanger une boite auto. Il suffit d'avoir le matériel d'être un brin méticuleux et de suivre la procédure. Si c'est comme une ZF il y a la crépine, le joint, les 7 litres d'huile, les aimants, le bouchon de vidange et la bague d'étanchéité. Ta concession doit pouvoir te le faire sans souci. Si ils ont été sérieux dans le remplacement de ton turbo je ne vois pas pourquoi ils ne serait pas pour une vidange de boite auto.

J'ai fait vidanger la mienne chez Audi et elle fonctionne toujours aussi bien.

 

 

Salut, ne compare pas l'Aisin AM6 qui équipe la C5 2 de notre Ami avec les anciennes ZF qui avaient elles un programme d'entretien, ( vidange, remplacement crépine,ect ) l'AM6 tout comme l'AL4 et la ZF 4HP20 de la C5 1 sont sans programme d'entretien, la crépine par exemple n'est prévu à remplacer quand cas de reconditionnement de la bva après l'avoir déposé et ouverte en deux, uniquement un controle de niveau tout les 60000 kms est prévu.

 

Le mot d'ordre dans les concessions est ON N'Y TOUCHE PAS, à partir de là le client a le choix entre quatre choses, soit écouter et laisser sa bva mourir à petit feu, (il suffit d'avoir vu l'aspect et la couleur de l'huile vidangée à 100000kms pour le savoir), soit insister pour qu'on lui fasse à tout prix, soit la faire faire par un spécialiste, soit apprendre et la faire lui même, moi il y a déjà quelques années j'ai choisi la 4ème solution.

 

Bien sur ce n'est pas compliqué, comme tu dis il faut être méticuleux, peut'on demander à un mécano en concession d'y être il n'en ont pas le temps, tu les vois mesurer la contenance vidangée avec une dosette par exemple, il faut que ça aille vite sinon c'est pas rentable pour eux, et c'est pour ça qu'il se font tirer l'oreille.

 

Sinon l'AM6 se vidange tout comme l'AL4, selon le même principe. :)

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Salut, ne compare pas l'Aisin AM6 qui équipe la C5 2 de notre Ami avec les anciennes ZF qui avaient elles un programme d'entretien, ( vidange, remplacement crépine,ect ) l'AM6 tout comme l'AL4 et la ZF 4HP20 de la C5 1 sont sans programme d'entretien, la crépine par exemple n'est prévu à remplacer quand cas de reconditionnement de la bva après l'avoir déposé et ouverte en deux, uniquement un controle de niveau tout les 60000 kms est prévu.

 

Le mot d'ordre dans les concessions est ON N'Y TOUCHE PAS, à partir de là le client a le choix entre quatre choses, soit écouter et laisser sa bva mourir à petit feu, (il suffit d'avoir vu l'aspect et la couleur de l'huile vidangée à 100000kms pour le savoir), soit insister pour qu'on lui fasse à tout prix, soit la faire faire par un spécialiste, soit apprendre et la faire lui même, moi il y a déjà quelques années j'ai choisi la 4ème solution.

 

Bien sur ce n'est pas compliqué, comme tu dis il faut être méticuleux, peut'on demander à un mécano en concession d'y être il n'en ont pas le temps, tu les vois mesurer la contenance vidangée avec une dosette par exemple, il faut que ça aille vite sinon c'est pas rentable pour eux, et c'est pour ça qu'il se font tirer l'oreille.

 

Sinon l'AM6 se vidange tout comme l'AL4, selon le même principe. :)

 

 

 

Tout comme les boites que tu cites si j'avais écouté ma concession il n'y avait pas d'entretien sur ma ZF 5HP19FLA mais en insistant un peu ils ont accepté de me le faire. Bon après ont ils pris le temps de bien travailler car étant bon client en autos et pièces détachées depuis pas mal d'années...?

Pour la C5 de notre ami peut être devrait il se rapprocher d'un agent Citroën et non d'une concession pour sa vidange de boite?

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Bonne année à tous,

 

Pour ma part on débute l'année avec un bris de glace dans notre parking ultra sécurisé (on suppose un coup de pression d'un voisin), direction les flics et déclaration de bris de glace... D'ailleurs, savez vous combien coûte la petite glace à l'avant à côté du rétroviseur?

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Bonne année a vous tous

 

Pour ta petite vitre c'est la seule qui ne soit pas feuilleté pour que les secours puisse accéder a la poignée interieur et ouvrir la porte. Les voleurs le savent bien et ils ouvrent comme ca. C'est bizarre l'histoire d'un voisin je penche plutôt a une tentative de vol. Tu as bien vérifié qu'on t'a rien pique a l'intérieur ?

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Bonne année à tous,

 

Pour ma part on débute l'année avec un bris de glace dans notre parking ultra sécurisé (on suppose un coup de pression d'un voisin), direction les flics et déclaration de bris de glace... D'ailleurs, savez vous combien coûte la petite glace à l'avant à côté du rétroviseur?

 

 

Décidément... :roll:

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Invité §cx5775qb

Bonne année à tous

 

Je viens rejoindre le clan des heureux propriétaires de Citroen C5 ( HDI 140), je sors d'un Mazda CX5 plein de défauts et surtout avec un réseau Mazda archi nul.

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Elle est pas feuilletée pour faire des économies... Pour les voleurs: super-verrouillage et film de sécurité.

 

 

J'ai pensé la même chose, les pompiers ayant les outils nécessaires pour couper le verre feuilleté.

 

C'est d'ailleurs un peu dommage parce que ces petites custodes facilitent le travail des voleurs.

 

 

@cx503: bonne année! J'espère que ta C5 te convient ;)

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Les vitres latérales ne sont feuilletées qu'à l'avant donc ça ne change strictement rien !

 

Je penche aussi pour une tentative d'effraction qui s'est soldée par un échec à cause du double verrouillage.

 

Tu n'as pas d'alarme ? Si elle s'est déclenchée tu dois pouvoir retrouver ça quelque part ?

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Il n'y a rien qui nous a été volé à l'interieur pourtant il y avait de quoi et la voiture a bien été fouillé puisqu'on a tout retrouvé éparpillé mais rien ne manque, que ça soit le GPS portatif, l'émetteur FM encore branché sur la prise allume cigare, la batterie qui se trouvait dans le coffre ou encore le pass liber-T qui n'a pas bougé non plus. J'ai regardé également s'ils avaient touché au moteur ou bien à la roue de secours et rien n'a bougé.

 

C'est ça qui nous mets la puce à l'oreille, c'est que pour accéder au parking il faut passer par 3 portes, 2 avec digicode et 1 avec un pass donc difficile quand on est pas de la résidence et tout ressemble à une tentative de vol mais rien n'a été volé sauf que la voiture a bien été fouillé donc ils n'ont pas eu à partir rapidement suite à l'arrivé de quelqu'un d'autre et puis pourquoi notre voiture et aucune autre alors qu'il y en a plusieurs dizaines d'autres et bien plus attirante (Audi, BMW, Mercedes, Porsche, etc.).

 

Dans tous les cas, on a porté plainte contre x puisqu'on ne sait pas qui a fait ça et on verra avec le temps. A choisir, je préfère que ça soit une tentative de vol qu'un voisin. Je vais également voir pour faire poser des films de protection sur la voiture d'ici cet été.

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Le pare-brise est feuilleté comme sur toutes les voitures, pour les vitres arrières je ne suis pas si sûr, je vérifierais...

 

Il n'est pas acoustique sur toute les voitures.

Les vitres arrières le sont, j'ai vérifié sur un Tourer. Mais pas les custodes.

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Les vitres latérales ne sont feuilletées qu'à l'avant donc ça ne change strictement rien !

 

 

Ce serait quoi l'intérêt de ne feuilleter qu'à l'avant, à part de la mesquinerie ?

 

Je penche aussi pour une tentative d'effraction qui s'est soldée par un échec à cause du double verrouillage.

 

S'ils ont tout fouillé dans son auto, c'est qu'il n'a pas de SuperVerrouillage.

 

Tu n'as pas d'alarme ? Si elle s'est déclenchée tu dois pouvoir retrouver ça quelque part ?

 

On ne le sait qu'au déverrouillage de l'auto : le témoin lumineux de l'alarme clignote rapidement.

 

Il n'y a rien qui nous a été volé à l'interieur pourtant il y avait de quoi et la voiture a bien été fouillé puisqu'on a tout retrouvé éparpillé mais rien ne manque, que ça soit le GPS portatif, l'émetteur FM encore branché sur la prise allume cigare, la batterie qui se trouvait dans le coffre ou encore le pass liber-T qui n'a pas bougé non plus. J'ai regardé également s'ils avaient touché au moteur ou bien à la roue de secours et rien n'a bougé.

 

C'est ça qui nous mets la puce à l'oreille, c'est que pour accéder au parking il faut passer par 3 portes, 2 avec digicode et 1 avec un pass donc difficile quand on est pas de la résidence et tout ressemble à une tentative de vol mais rien n'a été volé sauf que la voiture a bien été fouillé donc ils n'ont pas eu à partir rapidement suite à l'arrivé de quelqu'un d'autre et puis pourquoi notre voiture et aucune autre alors qu'il y en a plusieurs dizaines d'autres et bien plus attirante (Audi, BMW, Mercedes, Porsche, etc.).

 

Dans tous les cas, on a porté plainte contre x puisqu'on ne sait pas qui a fait ça et on verra avec le temps. A choisir, je préfère que ça soit une tentative de vol qu'un voisin. Je vais également voir pour faire poser des films de protection sur la voiture d'ici cet été.

 

 

Est-ce que tu as des jantes spécifiques ou de grande taille ? On dirait qu'ils ont cherché la tête de boulon antivol... C'est à la mode ces temps-ci de tirer les jantes et de laisser les autos sur cales.

 

Ton histoire me rappelle celle d'un voisin : résidence tranquille, double accès par clé ( portillon extérieur et sas intérieur ) et il a retrouvé sa BMW sur plots dans le paking souterrain un matin. Par contre sa douille de boulon antivol était dans l'auto, et ils ont essayé de la démarrer avec les fils sous la colone de direction "comme dans les films"... :roll:

 

Ils ont fracturé une autre voiture pour piquer la télécommande pour ouvrir porte de garage et portail, comme ça ils ont pu charger leur auto avec ses jantes directement dans le sous-sol. :sol:

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J'ai des 19" adriatique, j'y ai pensé également mais ils n'ont même pas soulevé le tapis pour accéder à la roue de secours où se trouve la tête de boulon antivol.

 

Je n'ai pas le superverrouillage et je ne sais même pas s'il y a une alarme intégré dans la voiture mais ça ne sonnait pas quand on est arrivé.

 

J'ai déjà entendu parler de voler les jantes et laisser les voitures sur des parpaings mais jamais dans des espaces clos et sécurisé.

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