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Motos (Essais, achats, conseils)

Hyosung comet 650


Invité §deu888PE
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Malheureusement non ... certains par chez moi, qui pourtant se gardaient bien de ce genre de manœuvre, ont eu ce même désagrément ... et en cherchant de plus près sur le net, on trouve des commentaires similaires un peu partout .

De plus, c`est un peu vague pour moi vu que c`est un peu vieux .... mais la version officielle voudrait que ce soit un défaut de conception, corrigé sur je ne sais plus quel millésime :??: ... c`est fou la ressemblance en terme de communication , entre ces deux machines .

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Invité §log033Dw

Oui enfin, sans etre spécialiste, ni de suz, ni de hyosung, pour avoir un peu parcouru ce sujet en diagonale, il y a l'air d'avoir pas mal de problèmes sur la comet...

 

D'ailleurs, les essais presse n'ont pas été très enthousiastes.

 

Je me souviens de celui de maximoto avec pour seul argument dans les +:

 

Etre moins cher que la SV.

 

Après c'est peut etre une bonne machine quand meme, mais en général, la presse spécialisée connait son affaire.

 

Je retrouve souvent les sensations en bien ou en mal qu'ils décrivent sur leurs essais lorsque je conduis une moto qui a été testée.

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Invité §Ant637fd

Ouais enfin la presse spécialisée a descendu la Shiver 750 avant sa sortie pour une réponse tardive des gaz, corrigée quelques mois après ils en parlent encore maintenant

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Invité §twi356mD

modele de chez kawa KLR650 ou KLE 500 les tendeur rentre exactement dans le logement meme longueur il n'y a que les trous des vis a agrandir un peu pour faire coincider les trous

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Invité §twi356mD

d'apres loganmpigp​ldebase "Après c'est peut etre une bonne machine quand meme, mais en général, la presse spécialisée connait son affaire."

 

pas du tout ils sont acheter par les marque phare

prend un exemple la gladyus est donner comme une moto fille alors qu'elle est plus haute plus longue et plus lourde qu'un fazer 600 et elle a un reservoir plus petit mais c'est un journal qui donne l'avis

y a un probleme pour moi mais quand un magazine specialisé dit un truc tout le monde est ok meme s'ils sont pas objectif

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modele de chez kawa KLR650 ou KLE 500 les tendeur rentre exactement dans le logement meme longueur il n'y a que les trous des vis a agrandir un peu pour faire coincider les trous

 

 

Merci à toi :jap:

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Invité §log033Dw

d'apres loganmpigp​ldebase "Après c'est peut etre une bonne machine quand meme, mais en général, la presse spécialisée connait son affaire."

 

pas du tout ils sont acheter par les marque phare

prend un exemple la gladyus est donner comme une moto fille alors qu'elle est plus haute plus longue et plus lourde qu'un fazer 600 et elle a un reservoir plus petit mais c'est un journal qui donne l'avis

y a un probleme pour moi mais quand un magazine specialisé dit un truc tout le monde est ok meme s'ils sont pas objectif

 

 

 

 

A cause des coloris et du look général.

 

Dans les essais que j'ai lu, ils disent tous que c'est une bonne machine.

 

Et elle ne se vend pas car elle est moche, tout simplement, comme plein de bonnes machines qui n'ont jamais trop marché comme le V strom par ex qui est plein de qualités.

 

En tout cas, ca doit faire plus de 10 ans que je suis abonné a des mags, après l'essais des motos, j'ai toujours retrouvé ce que j'ai lu, a de petits détails près.

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Oui enfin, sans etre spécialiste, ni de suz, ni de hyosung, pour avoir un peu parcouru ce sujet en diagonale, il y a l'air d'avoir pas mal de problèmes sur la comet...

 

D'ailleurs, les essais presse n'ont pas été très enthousiastes.

 

Je me souviens de celui de maximoto avec pour seul argument dans les +:

 

Etre moins cher que la SV.

 

Après c'est peut etre une bonne machine quand meme, mais en général, la presse spécialisée connait son affaire.

 

Je retrouve souvent les sensations en bien ou en mal qu'ils décrivent sur leurs essais lorsque je conduis une moto qui a été testée.

 

 

raptor3388.gif.660596932b0937e130ed34662269e8fb.gifniluge.gif.dda7f49a1d50c4b38a7d57fe1b524f34.gif

 

La presse spécialisée c'est le même ramassis de talibans que sur les forum, sauf qu'ils se prennent aux sérieux car ils écrivent leur conneries sur papier glacé et pas sur internet :o

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Invité §sha817jl

salut a tous bizar au-jour d'huit je suit descendue a mon garage j'ai réussi a démarrer ma moto au bout de 5 mois et au bout de 30 segonde et ces étain et elle a bien voulue redémarrer une segonde fois et pareille et en suit elle a plus rien voulue savoir je ne sait pas quoi faire si quel qun a une idee sa serait cool merci d’avance

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Invité §twi356mD

salut a tous bizar au-jour d'huit je suit descendue a mon garage j'ai réussi a démarrer ma moto au bout de 5 mois et au bout de 30 segonde et ces étain et elle a bien voulue redémarrer une segonde fois et pareille et en suit elle a plus rien voulue savoir je ne sait pas quoi faire si quel qun a une idee sa serait cool merci d’avance

 

tu mets quel carburant dans ta moto?

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Invité §sha817jl

je change de temp en temp entre le 95 et le 98 toujours chez total

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Invité §sha817jl

merci a twisteur31 pour ces conseille affaire a suivre

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Invité §twi356mD

je change de temp en temp entre le 95 et le 98 toujours chez total

 

bonjour

je donne l'info pour tout le monde on dit bien de pas mettre du sp95 E10 car il contient du bioethanol mais par contre on dis rien sur le sp95 contient entre 5 a 8% mais en dessous de 10 les petrolier n'ont pas l'obligation de le dire

donc a mon avis dans ce cas la le 95 a bouffé les joints du carbu donc niveau de cuve etc plus bon

la moto se noie

donc si vous voulez pas avoir de probleme du genre c'est simple mettez seulement du sp98 total ou autre petrolier

pourquoi pas de grande surface deja vous faites moins de km et ensuite quand on demonte une pipe d'admission ou il y a que de l'air et de l'essence qui y va elles sont pleine de depot quand le client prend le carburant en supermarché alors que comme neuve chez total

donc en prenant en supermarché un jour la soupape d'admission fait plus l'etancheité et la moto demare plus non plus

bonne route

il fait beau je vais me balader en moto biensur

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Invité §ale773DW

L'autre solution est d'avoir une moto fiable qui accepte les 3 types de carburant sans broncher, même si on a quelques semaines/mois entre deux démarrages.

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Ce qui est drôle Aleph, c`est qu`à l`heure actuelle, il est difficile de trouver un moteur acceptant les 3 ;)

Ils deviennent de plus en plus performant, ont un rapport volumétrique de plus en plus important ... et qui impose un taux d`octane élevé!! ... ce qui n`existe presque plus dans nos pompes, vu qu`ils cherchent de plus en plus à limité la 98 ( et que certains pensent toujours faire des économies, en mettant de la 95 ... voir qu`il n`y a que cà de bon ) ... et que la 100 ne fait que border nos frontières .

 

Des problèmes avec la e10, tu trouveras des centaines de commentaires sur le net , elle est même déconseillée par certains concessionnaires, qui sont fatigués de voir des problèmes suite à son utilisation .

 

Le pire, c`est que le bio carburant ( e85) est certainement le meilleur fuel actuel ... bien supérieure à la 100 et le plus écolo .... mais que son utilisation est délicate pour certains moteurs ( surtout si ils sont compressés )... ils faudrait impérativement revoir les paramètre de l`écu ( gestion flex fuel), pour ne pas se retrouver avec un moteur dans le sac et installer, un catch can .

Mais le gouvernement préfère empocher les fonds des grosses sociétés pétrolières .... et nous parler de pollution, en nous filant de la merde dans nos pompes :non:

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Invité §ale773DW

J'ai eu pas mal de motos, la seule qui n'accepte pas l'E10, c'est ma 125 CBR (tenue du ralenti et démarrage difficile à froid). Toutes les autres l'acceptaient sans broncher (2 Triumph Street Triple 2008, une GSX-R 600 SRAD 1997, une Deauville 650 1998, une Ducati 900SSie 1998 et actuellement une Triumph 600 TT).

 

Pour la TT, pourtant, c'est une moto de plus de 180ch/l, avec un RV supérieur à 12, un régime maximal à 14500trs/min et plus de 100nM/l... Donc autrement plus poussée qu'une Comet :bah:

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Je suis sur un forum de caisses, où les gars sont plutôt pointus ... c`est dans le temps que tu vois les dégâts ( on a eu beaucoup de casse au départ, mais on sait faire maintenant ) ;)

Comme je te l`ai dis, sur les moteurs atmo cà peut se passer plus où moins bien ... certains ont casser, après quelques milliers de kms, d`autres jamais ... c`est un peu la loterie russe, mais essentiellement déterminée par la gestion moteur et les internes de ce dernier.

Perso, je ne le ferai pas sans acquisition complète, des données de mon moteur ... j`en ai assez vu :jap:

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Je recherche de nouveau une Comet GTR, et, c'est hallucinant le prix que certains en veulent....

 

Quand j'ai acheté la mienne en mars 2009 (modèle Carbu) je l'ai payée 3990 euros..... La version Injection était en arrivage, affichée a 5490 euros, les concessionnaires faisaient déja 500 euros de remise, soit 4990 euros....

 

Et en faisant les annonce, on peut s'apercevoir que certains, veulent 3500-3700 euros de leur GTR de 2009-2010...

 

Faut pas ensuite se plaindre qu'elle reste sur les bras.....

 

Quelle moto pourrait se vanter d'une décote de 1200-1400 euros en 4 ou 5 ans.....

 

C'etait mon coup de gueule du jour....

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Invité §log033Dw

Ne pas confondre les prix affichés et les prix de vente non plus ;)

 

Ca c'est des prix de vente de SV, pas de machins chinois :jap:

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Ne pas confondre les prix affichés et les prix de vente non plus ;)

 

Ca c'est des prix de vente de SV, pas de machins chinois :jap:

 

 

Mais en affichant ces tarifs, ils perdent de nombreux clients potentiels.....

 

Pour Info, mon ancienne Ducati 796 Monster, achetée en septembre 2011 a 9400, je l'ai revendue en avril 2013 a 7500 euros, et 3300km.....

 

On perd, evidemment, mais comme je le mentionnait plus haut, certains, pensent ne perdre que 1500 euros en 5 ans....

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Invité §6pi546HN

Certes... mais tu ne peux pas comparer la décote en valeur absolue d'une machine vendue neuve près de 10k€ à celle d'une autre vendue la moitié :bah:

 

Ceci étant 3500€ pour une GTR de 2009, c'est clairement trop cher pour moi.

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Invité §log033Dw

 

Mais en affichant ces tarifs, ils perdent de nombreux clients potentiels.....

 

Pour Info, mon ancienne Ducati 796 Monster, achetée en septembre 2011 a 9400, je l'ai revendue en avril 2013 a 7500 euros, et 3300km.....

 

On perd, evidemment, mais comme je le mentionnait plus haut, certains, pensent ne perdre que 1500 euros en 5 ans....

 

 

 

La c'est pas perdre des clients.

 

Ils ne vendront pas tout simplement.

 

Y'a une cote, et en général pour les motos, on achète sous ce prix encore, enfin ca a toujours été mon cas.

 

C'est peut etre pas le cas dans toute la France mais en RP, y'a 10 fois plus de bécanes a vendre que d'acheteurs.

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Invité §ale773DW

Certes... mais tu ne peux pas comparer la décote en valeur absolue d'une machine vendue neuve près de 10k€ à celle d'une autre vendue la moitié :bah:

 

Ceci étant 3500€ pour une GTR de 2009, c'est clairement trop cher pour moi.

Bah, déjà, donnée, c'est presque trop cher pour ce que c'est, alors là, affichée au prix d'une CBR 600 RR 2005... :peur:

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Et les gars te disent ouvertement que c'est du a leur mauvaise réputation...

 

Non, ils en veulent des tarifs hallucinants....

 

Pour rappel : moto neuve sortie de concession sa valeur c'est prix d'achat -30%....

 

Donc une moto achetée 5000 euros, sera reprise par une concession a 3500 euros...

Imaginons 4 ou 5 ans après....

 

Dommage, je comptais me reprendre un GTR pour tenir compagnie a mon 690 Duke...

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Invité §log033Dw

Et les gars te disent ouvertement que c'est du a leur mauvaise réputation...

 

Non, ils en veulent des tarifs hallucinants....

 

Pour rappel : moto neuve sortie de concession sa valeur c'est prix d'achat -30%....

 

Donc une moto achetée 5000 euros, sera reprise par une concession a 3500 euros...

Imaginons 4 ou 5 ans après....

 

Dommage, je comptais me reprendre un GTR pour tenir compagnie a mon 690 Duke...

 

 

 

 

C'est étonnant que par ailleurs possédant une super machine qu'est le duke 690, la GTR te plaise [:dxb phan's:3]

 

A en lire cet essai (et d'autres que j'ai lu), ca a pourtant pas l'air folichon...

 

 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.motomag.com%2Fspip.php%3Fpage%3Ddiapo%26id_article%3D6507%26id_document%3D29746&ei=GjZuU4j5JsGc0AX31IHQBQ&usg=AFQjCNHKH9iZV-KfYE9U2RrfHwRUmFBGiA

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La GTR fut ma 1ere machine,

imparfaite, certes, mais elle me convenait parfaitement....

 

J'ai pété son moteur en aout dernier sur l'autoroute, vilebrequin qui a laché...

 

Mais pour faire de la route, elle etait géniale, consommait peut, et, j'adorai sa sonorité....

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Invité §log033Dw

La GTR fut ma 1ere machine,

imparfaite, certes, mais elle me convenait parfaitement....

 

J'ai pété son moteur en aout dernier sur l'autoroute, vilebrequin qui a laché...

 

Mais pour faire de la route, elle etait géniale, consommait peut, et, j'adorai sa sonorité....

 

 

 

T'as déja essayé un SV?

 

Moi non, mais d'après les essais, c'est pareil en mieux sur tout.

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Ktm fait "maintenant" de super machine oui, mais elles sont surtout typées sport .

Elles ont pour moi un comportement, disons sans compromis, qui ne permet pas vraiment d`apprécier une simple promenade ( machine à un seul visage, ce que je déteste le plus :non: )

 

Ces propos n`engagent que moi ( c`est mon ressenti de la chose )... mais l`agrément et la polyvalence du hyosung, est de loin supérieur à celui des kt et de pas mal d`autres machines .

La gtr est une sportive oui, mais à l`utilisation, elle est très agréable à rouler et invite à empiler des bornes, dans un confort assez surprenant pour sa catégorie qui plus est ... et avec une autonomie assez surprenante ( une sport/gt ??).

 

Certains pourront dire qu`il y a mieux ailleurs, certes, mais parmis les machines récentes, il faudra vraiment chercher ... tout y est pousser à l`extrème, ce que ne recherche plus forcément le motard de maintenant .

Ayant un peu rouler la machine, je comprends tout à fait son choix d`en vouloir à nouveau une.

 

Pour le comprendre, il faut faire un trait sur tout ce qui a été dit sur le net, faire un reset complet du cerveau et l`essayer sur plusieurs jours, afin d`assimiler tout ce qu`elle peut donner ... ce que peu on fait au final ... c`est regrettable :(

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T'as déja essayé un SV?

 

Moi non, mais d'après les essais, c'est pareil en mieux sur tout.

 

 

 

J`en voulais un à une époque ... je suis d`ailleurs passer sur le topic officiel du forum, mais voilà ...

 

Le comportement dynamique du gtr, n`a rien à voir avec la sv ... mais alors rien du tout .

De plus, cette sale sensation de ne pas vouloir tourner dans certaines courbes, m`était imposée d`office en la pilotant ( je n`ai jamais compris ... mais je me souviens clairement, des avertissements de mon moniteur sur ce sujet :??: ) ce que la gtr n`a jamais laisser paraitre, bien au contraire .

 

Ceci peut paraitre étonnant, vu que jamais dis par un propriétaire de cette machine, mais pourtant par chez moi, plusieurs la déteste, 650 comme 1000, uniquement pour ce problème de comportement routier.

Bizarrement, ceci n`est marqué nulle part sur aucun bouquin ... je te conseille de prendre avec des pincettes, ce que tu pourrais voir sur certaines machines ... le mieux sera toujours d`essayer pour se faire une idée, le feeling est différent selon le pilote ;) .

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Invité §log033Dw

Pourquoi pas après tout, c'est peut etre vous qui etes dans le vrai.

 

N'empèche que concernant les essais presse, je leur fait totalement confiance car (de mon experience) ils ont toujours été totalement représentatifs des machines que j'ai possédé ou essayé.

 

Quand ils disent qu'une brèle freine moyen, que le chassis est pas terrible ou que le moteur est creux par ex, ca se confirme toujours a l'essai. (dans mon cas du moins)

 

Que ce soit le TDR, le XT, le Vstrom ou le bandit, ce que j'en ai lu, j'aurais pu l'écrire.

 

C'ets pour ca que j'ai du mal a comprendre l'engouement pour une machine qui s'est fait dézinguer par toute la profession :jap:

 

Elle a surement des qualités cependant, sinon elle ne vous aurait pas plu ;)

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Pourquoi pas après tout, c'est peut etre vous qui etes dans le vrai.

 

N'empèche que concernant les essais presse, je leur fait totalement confiance car (de mon experience) ils ont toujours été totalement représentatifs des machines que j'ai possédé ou essayé.

 

Quand ils disent qu'une brèle freine moyen, que le chassis est pas terrible ou que le moteur est creux par ex, ca se confirme toujours a l'essai. (dans mon cas du moins)

 

Que ce soit le TDR, le XT, le Vstrom ou le bandit, ce que j'en ai lu, j'aurais pu l'écrire.

 

C'ets pour ca que j'ai du mal a comprendre l'engouement pour une machine qui s'est fait dézinguer par toute la profession :jap:

 

Elle a surement des qualités cependant, sinon elle ne vous aurait pas plu ;)

 

J'ai possédé, et possède diverses machines....

 

La GTR est imparfaite au possible, avec un comportement assez pataud, un embrayage dur, une qualité de finition et construction moyenne.......

 

Mais elle est ce que je recherche, une machine carénée avec une position sportive mais pas extreme, et, avec un coeur de routière... Et ce en bicylindre....

 

Seule la SV propose cela également....

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