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Hyosung comet 650


Invité §deu888PE
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Invité §log033Dw

L`annonce du bon coin, c`est une farce c`est bien cà ??

 

 

 

 

J'ai bien peur que non :cyp:

 

Sinon, ca m'a toujours fait marrer ces éventuels échanges contre des trucs totalement improbables :D

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loganmpigpldebase, si je te dis que j`ai le tmax en horreur :) ... pourtant moi aussi, je pourrais écrire ce qui est marqué sur les livres spécialisés, parce qu`ils disent vrai !!

C`est une super bécane, confortable, qui tient très bien la route, qui a un chassis branché sur le cerveau, tant il est facile d`en faire ce que l`on en veut, le moteur fait juste correctement le boulot, etc ...

 

Mais voilà ... après 10 mn sur l`engin, j`en avais fais le tour ... un canapé sur route, qui fait tout sauf le café .... mais pour moi personnellement .... sans saveur, tant elle fait tout bien :non:

 

Faut que la machine dégage quelque chose ... bordel,faut qu`elle ai une âme ....

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Invité §log033Dw

J'ai possédé, et possède diverses machines....

 

La GTR est imparfaite au possible, avec un comportement assez pataud, un embrayage dur, une qualité de finition et construction moyenne.......

 

Mais elle est ce que je recherche, une machine carénée avec une position sportive mais pas extreme, et, avec un coeur de routière... Et ce en bicylindre....

 

Seule la SV propose cela également....

 

 

 

 

C'est ca que j'arrive pas a comprendre ;)

 

C'est comme dans tout, quand t'as une vraie marque et une marque distributeur moins bien qui copie et que le prix est quasi identique, je pige pas qu'on puisse prendre la copie.

 

Mais tu as donné des arguments qui se respectent, peut etre pour tes besoins et ton usage est elle plus adaptée que la SV :)

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Un autre exemple :

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s

 

j'envoie un petit mail au vendeur :

"Bonjour,

 

je voulais savoir si la moto était toujours

disponible ??

 

A t'elle subit une révision cette année...

 

Dernière question, qu'est ce que ce support de

plaque d'immatriculation ????

 

Vous remerciant d'avance."

 

Réponse de la personne en question : "Bonsoir , oui elle est toujours a vendre

Cordialement"

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Le coté pataud, vient certainement des bridgestone ;)

Je l`ai ressenti de suite, en passant du michelin à cette marque sur mon scoot ... c`est le profil du pneu, mais bien qu`un poil plus physique à emmener, j`ai plus apprécier le grip et la stabilité sur l`angle .

 

Ce que je n`avais pas sur le michelin ... d`ailleurs, c`est ce dernier qui a créer ma perte ... étonnant non ?? :cry:

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Invité §log033Dw

loganmpigpldebase, si je te dis que j`ai le tmax en horreur :) ... pourtant moi aussi, je pourrais écrire ce qui est marqué sur les livres spécialisés, parce qu`ils disent vrai !!

C`est une super bécane, confortable, qui tient très bien la route, qui a un chassis branché sur le cerveau, tant il est facile d`en faire ce que l`on en veut, le moteur fait juste correctement le boulot, etc ...

 

Mais voilà ... après 10 mn sur l`engin, j`en avais fais le tour ... un canapé sur route, qui fait tout sauf le café .... mais pour personnellement .... sans saveur, tant elle fait tout bien :non:

 

Faut que la machine dégage quelque chose ... bordel,faut qu`elle ai une âme ....

 

 

 

 

Certes.

 

D'ou mon choix pour un B12 carbu plutot que le dernier modèle injection que j'aurai touché au meme tarif :)

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C'est ca que j'arrive pas a comprendre ;)

 

C'est comme dans tout, quand t'as une vraie marque et une marque distributeur moins bien qui copie et que le prix est quasi identique, je pige pas qu'on puisse prendre la copie.

 

Mais tu as donné des arguments qui se respectent, peut etre pour tes besoins et ton usage est elle plus adaptée que la SV :)

 

Je regarde également les SV, mais j'essaie de me rapprocher au maxi de l'origine (je tolère le silencieux d'échappement en modif),

- ceux qui ont virés la bavette arrière, mis des clignos sur la carrosserie en perçant cette dernière, et, qui veulent 3000 euros d'une machine qui a 11 ans et 60000km sont d'office éliminés....

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Le coté pataud, vient certainement des bridgestone ;)

Je l`ai ressenti de suite, en passant du michelin à cette marque sur mon scoot ... c`est le profil du pneu, mais bien qu`un poil plus physique à emmener, j`ai plus apprécier le grip et la stabilité sur l`angle .

 

Ce que je n`avais pas sur le michelin ... d`ailleurs, c`est ce dernier qui a créer ma perte ... étonnant non ?? :cry:

 

 

La mienne était en Metzeller Sportec M3,

ils étaient bien meilleurs que les Bridgestone d'origine,

mais quand j'ai essayé un 750 Dorsoduro en 2011, je me suis dis, putain ce qu'elle est lourde a emmener ma Coréenne....

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Invité §ale773DW

J'ai possédé, et possède diverses machines....

 

La GTR est imparfaite au possible, avec un comportement assez pataud, un embrayage dur, une qualité de finition et construction moyenne.......

 

Mais elle est ce que je recherche, une machine carénée avec une position sportive mais pas extreme, et, avec un coeur de routière... Et ce en bicylindre....

 

Seule la SV propose cela également....

 

 

Non. Regarde du côté des Ducati ST2/3 (voir ST4 si tu veux vraiment de la puissance, mais pas le même budget...)

 

La Ducati ST2 est une SSie assagie en terme de position de conduite (demi-guidons plus relevés, jambes moins repliées, etc...), et, contrairement à une GTR, tu as un châssis sans faille, un freinage bluffant de puissance, d'endurance et de feeling, et les ST2/3 se payent même le luxe d'être extrêmement fiables.

 

Plus ancien dans le même genre (mais plus puissant), tu as les VTR 1000 F ou les Aprilia SL 1000 Falco, éventuellement, en trois cylindres, les Triumph 955 Sprint ST/RS (suivant les goûts).

 

En 4 pâtes, une sportive d'avant 2000 (sauf R6 et GSX-R) t'offrira le même compromis sport/confort, mais avec plus de confort, plus de facilité, plus de rigueur etc... (ZX6R avant 2001, CBR 600 F jusqu'en 2004, Triumph 600 TT, Yamaha Thundercat, etc...)

Le coté pataud, vient certainement des bridgestone ;)

Je l`ai ressenti de suite, en passant du michelin à cette marque sur mon scoot ... c`est le profil du pneu, mais bien qu`un poil plus physique à emmener, j`ai plus apprécier le grip et la stabilité sur l`angle .

 

Ce que je n`avais pas sur le michelin ... d`ailleurs, c`est ce dernier qui a créer ma perte ... étonnant non ?? :cry:

 

 

Effectivement, l'agilité dépend beaucoup des pneus, tant de l'usure (neufs ou pas à profil égal... un pneu usé, surtout si il n'a pas été sur piste ou sur beaucoup de routes sinueuses à bon rythme sera usé un peu carré et donc pataud) que du profil (exemple, sur ma Street Triple, j'étais passé d'un Michelin Power 2CT trop réactif et vif pour l'agilité naturelle de la moto à un Dunlop Qualifier II plus rond qui lui convenait mieux, et inversement sur ma Ducati 900SSie, assez cammionnesque, sur laquelle le Power 2CT avait fait le plus grand bien en agilité).

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Je ne connais pas les triumph ( il doit en avoir que 2 ou 3, en comptant une rocket3, qui roulent par chez moi) mais je serai moins catégorique sur la vtr et le falco, ils sont tout, sauf sobre à faire rouler ... du coup, en machine au long court, comme les sportives citées plus haut, cà risque de ne pas le faire ... bien que pour le reste, tu as tout fait raison, d`où ma précision un peu plus haut, qu`il est difficile d`obtenir ce même résultat, sur les machines actuelles .

 

Sinon bien vu pour les st de chez ducat ;) , ce sont les rares à avoir intégrée une bonne fiabilité et un comportement routier, qui dénote complètement avec cette marque ... j`avais moi même penser à une st2, mais aucune de visible pour faire un test :(

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La mienne était en Metzeller Sportec M3,

ils étaient bien meilleurs que les Bridgestone d'origine,

mais quand j'ai essayé un 750 Dorsoduro en 2011, je me suis dis, putain ce qu'elle est lourde a emmener ma Coréenne....

 

 

Les trails sont en général relativement agile de conception, bien que certains font penser le contraire, comme un certain Pégaso que j`avais pus rouler à une époque .... et qui m`avait laisser de douloureux souvenirs au haut du corps, tant il était difficile à manipulé :non:

 

En restant chez aprilia, si tu essais le 850 srv, tu verras de suite la différence avec la dorso ... dès que l`allure ralenti, les épaules demandent rapidement des comptes sur ce scooter .

 

Mais ton cas, me fait penser à un ami mécano dans une conc moto :)

Il a revendu avec joie, sa 750 dorso pour un 700 transalp qu`un client venait de déposer ... de son propre aveu, la dorso était bien pour s`amuser un peu sur les trajets boulot/maison, mais quand il s`agissait de rouler sérieusement et surtout avec sa femme derrière, c`était tout simplement chiant pour lui et ce à tout les niveaux ( confort, tenue de route,conso, etc)

Avec le transalp, il a carrément retrouver le sourire ... il m`assure qu`il ne compte pas vendre de suite .

 

A lire ce qu`est le transalp sur le net et dans certains magazines, il y a certainement de quoi étonner plus d`un sur ce choix :jap:

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J'ai un 600 Transalp en Dordogne,

parfait pour enchainer les kilometres a 2....

 

La Dorso n'est pas faite pour ca.... Meme mon 690 Duke, est surprenante de ce coté la.... On peut enchainer les kilomètres avec....

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L'exemple de cette moto :

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s

 

Durant plusieurs semaines elle était a ... 1800 euros....

 

Et hop, du jour au lendemain elle se retrouve a ... 2000 euros !!!!!

 

Je ne comprend pas les gens, une moto qui ne se vend pas, on augmente pas le prix !!!!

 

Quand on pose une question a un vendeur, surtout que j'y met les formules de politesses, la moindre des choses c'est de répondre, non ??? (lien posté plus haut)...

 

Ensuite faut pas que certains se plaignent de se garder une moto sur les bras durant des mois, et des mois....

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Et encore, je n'ai posté que 2-3 exemples,

mais j'ai quasiment contacté tous les possesseurs de GTR....

 

Nombreux ne repondent pas, mais, ensuite, remettent leur moto en vente....

 

Tant pis pour eux....

 

J'ai reservé le SVS Carbu d'un collègue,

certes il a 50000km, certes il a 13 ans, mais je connais le proprio qui est méticuleux,

la machine sort d'une grosse révision, et, avant de me la vendre, il fait changer la batterie ainsi que les joints de cache culbus...

 

http://images01.olx-st.com/ui/1/74/70/3467470_1.jpg

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Invité §6pi546HN

Méticuleux peut être ... mais c`est aussi la série qui a le moteur qui part en live, donc attention ;)

 

Sur un topic Hyosung... C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité non ? :ange:

 

Encore une fois la plupart de ceux qui ont eu des problèmes avaient fait des roues avec, d'où déjeauge. Après je veux que ça ne soit pas le moteur le plus fiable de toute la galaxie niveau embiellage mais il y a quand même un certain nombre de SV à carbus avec de gros kilométrages...

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Sur un topic Hyosung... C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité non ? :ange:

 

Encore une fois la plupart de ceux qui ont eu des problèmes avaient fait des roues avec, d'où déjeauge. Après je veux que ça ne soit pas le moteur le plus fiable de toute la galaxie niveau embiellage mais il y a quand même un certain nombre de SV à carbus avec de gros kilométrages...

 

 

Ceci est un avertissement, tout ce qu`il y a de plus amical, rien de plus ;)

Après pour l`hôpital, vu que je n`invente rien et que j`en ai déjà suffisamment vu, vous allez voir les constructeurs pour explication :jap:

 

De ce que j`ai pus lire ici et la, ce moteur n`a été corrigé qu`après un certains millésime .

J`avais tenu les mêmes propos à un ami, qui avait pris le même model en occase il y environ 2 ans ... il n`a pas fait 4 mois avec la machine ( alors qu`elle ne roulait pratiquement que les week-end )

 

Parti un samedi après midi faire un tour sur la Basse-Terre, il est revenu à petite vitesse 1 heure après ... avec un marteau piqueur en guise de moteur .

Alors qu`il roulait calmement, il me dit avoir entendu un début de bruits bizarres du coté du moteur, arrivé à Capesterre, il a préférer faire demi-tour par sécurité ... il a bien fait, car ce bruit a fini par prendre de plus en plus d`ampleur .

 

2 mois après, il a presque fallu sortir l`artillerie, pour qu`il se fasse rembourser auprès du vendeur ( une conc moto)

Ce dernier refusait au départ, d`admettre que le moteur avait lacher sans raison ... puis il a voulu réparer ... sauf que ca trainait et qu`entre temps, des connaissances nous ont fait comprendre, que ce n`était pas la première fois :pfff:

Après une grosse dispute ... Lui faisant comprendre qu`il savait qu`il avait été doublé, il a fini par être remboursé .

 

Comprenez bien qu`après cette histoire et bien d`autres du même style, je suis vacciné à mort de ce genre d`emmerdement ;) ... même si la tentation d`une 650 gtr fiabilisée comme expliquée un peu auparavant, me tenaille toujours autant :D:love:

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En descente ouais :o

 

Pour revenir au fight SVS/GTR, une GTR est au dessus sur le comportement ( tenue de cap, vivacité, etc... ), le freinage et le moulin ( et de loin ).

 

Coté finition c'est aussi mal fini sur les 2 et ce qui est vraiment dommage pour la GTR c'est les problemes mécaniques rencontrés :bah:

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En descente ouais :o

 

Pour revenir au fight SVS/GTR, une GTR est au dessus sur le comportement ( tenue de cap, vivacité, etc... ), le freinage et le moulin ( et de loin ).

 

Coté finition c'est aussi mal fini sur les 2 et ce qui est vraiment dommage pour la GTR c'est les problemes mécaniques rencontrés :bah:

 

 

Merci de confirmer :jap:

Je l`avais dis quelques pages avant, mais surtout sur un autre topic, où cette constatation a bien faillit me couté cher :lol:

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Merci de confirmer :jap:

Je l`avais dis quelques pages avant, mais surtout sur un autre topic, où cette constatation a bien faillit me couté cher :lol:

 

 

Mieux qu'une SV ne veut pas dire bien non plus :ange:

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Mieux qu'une SV ne veut pas dire bien non plus :ange:

 

 

 

Franchement, c'est pas une mauvaise moto a rouler ( quand elle roule ok, voila celle la elle est faite :o ).

 

je dirais meme que c'est assez proche en comportement d'une 6R 98/99.

 

Le moteur de la GTR a un comportement typé 4 cylindres, lisse, prenant bien ses tours avec la puissance en haut ( comme le comportement d'une aprilia RSV 1000 ), bien différent du comportement des sv carbu ( ca marche a mis regime, rien en haut ... ) et meme des sv injections ( comportement un poil plus lisse mais toujours rien dans le sac a haut regime :ddr: )

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Invité §6pi546HN

J'ai pas essayé de GTR donc je peux pas comparer mais je partage pas trop le "rien en haut" des SV à carbus. Evidemment t'a pas la montée en régime d'une R6 mais faut pas déconner, ça monte sans s'essoufler (mais sans regain de puissance certes).

 

Sinon entre GTR et SV j'ai résolu le problème.... avec une Cagiva Raptor :ddr:

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