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[Sujet Unique] Boite EDC GETRAG vs Boite manuelle, choix, performances, plaisir.


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Bah oui au secours la M2 est en dkg donc double embrayage et la eat8 est fabriquée par Aisin

 

Du coup c est vrai que c est vachement représentatif de la zf8(qui au passage est monté sur la nouvelle M5)

 

Bref quand on sait pas on se tait

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Bah oui au secours la M2 est en dkg donc double embrayage et la eat8 est fabriquée par Aisin

 

Du coup c est vrai que c est vachement représentatif de la zf8(qui au passage est monté sur la nouvelle M5)

 

Bref quand on sait pas on se tait

 

 

Ça, c'est plié dans les règles!

 

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Non l'EDC c'est bien car 100% manuel un truc improbable hors supercar et quand je vois ce genre de video ça me conforte dans l'idée que jamais j'acheterais ce genre de boite auto

 

 

 

 

Au secours !!!!!!

 

 

Tu as l'air d'avoir un avis bien tranché sur tout et n'importe quoi... Tu juges sur Youtube, ou tu essayes pour de vrai? :hum:

 

Que reproches exactement tu au fonctionnement de cette ZF8 DKG de la M2 en vidéo? :??:

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Invité §Xsa185sx

Bonjour à tous,

 

Comme je vois que l’on est sur le sujet de la boîte EDC, et possèdent une clio 4 équipée avec une question me turlupine : à l’arrêt à un feu, faut t’il se mettre en position N, ou rester en D. Je précise qu’elle a le stop and start.

 

Merci à vous pour vos réponse :jap:

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Invité §Inv714Cr

Bonjour à tous,

 

Comme je vois que l’on est sur le sujet de la boîte EDC, et possèdent une clio 4 équipée avec une question me turlupine : à l’arrêt à un feu, faut t’il se mettre en position N, ou rester en D. Je précise qu’elle a le stop and start.

 

Merci à vous pour vos réponse :jap:

 

 

Tu peux rester en D pied sur le frein elle ouvre les embrayages de toute façon.

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Invité §Xsa185sx

 

Tu peux rester en D pied sur le frein elle ouvre les embrayages de toute façon.

 

 

Merci de la réponse,

Si je comprends bien elle débraye toute seul, mais ça ne craint pas d’abîmer une sorte de buté d’embrayage comme sur les BVM ? Je ne sais pas s’il y a une butée sur la boîte EDC ?

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Bah oui au secours la M2 est en dkg donc double embrayage et la eat8 est fabriquée par Aisin

 

Du coup c est vrai que c est vachement représentatif de la zf8(qui au passage est monté sur la nouvelle M5)

 

Bref quand on sait pas on se tait

 

 

 

C'est l'hopital qui se fout de la charité boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

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Bonjour à tous,

 

Comme je vois que l’on est sur le sujet de la boîte EDC, et possèdent une clio 4 équipée avec une question me turlupine : à l’arrêt à un feu, faut t’il se mettre en position N, ou rester en D. Je précise qu’elle a le stop and start.

 

Merci à vous pour vos réponse :jap:

 

 

 

Bonjour :jap:

 

Rester en D :jap:

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Invité §gro171sK

 

Tu as l'air d'avoir un avis bien tranché sur tout et n'importe quoi... Tu juges sur Youtube, ou tu essayes pour de vrai? :hum:

 

Que reproches exactement tu au fonctionnement de cette ZF8 DKG de la M2 en vidéo? :??:

 

 

 

Faut la regarder la video ... La boite intervient tout le temps; le mec explique que dans un LC, les palettes ne servent a rien car la boite fait le boulot meme en mode sequentiel et que lorsqu'il conduit pareil la boite intervient. Pour le prix ça la fout mal et le pire c'est que le fonctionnement peut varier en fonction de l'usage, BM conseille meme quand ça chauffe de faire attention. :lol:

 

Pour la EAT c'est un truc de papi, pas de sensation c'est lisse, le mode manuel est fake, lent et ça fait un bruit d'aspirateur deguelasse en "sport": Ridicule.

 

:jap:

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Faut la regarder la video ... La boite intervient tout le temps; le mec explique que dans un LC, les palettes ne servent a rien car la boite fait le boulot meme en mode sequentiel et que lorsqu'il conduit pareil la boite intervient. Pour le prix ça la fout mal et le pire c'est que le fonctionnement peut varier en fonction de l'usage, BM conseille meme quand ça chauffe de faire attention. :lol:

 

Pour la EAT c'est un truc de papi, pas de sensation c'est lisse, le mode manuel est fake, lent et ça fait un bruit d'aspirateur deguelasse en "sport": Ridicule.

 

:jap:

 

 

Le seul moment où une DKG intervient, c'est effectivement dans le cas d'un launch control. Le but étant dans cette application, d'être le plus performant possible. Malheureusement, l'électronique étant plus efficace que nous dans le domaine où il faut passer le rapport, le choix parait pertinent de laisser l'automatisme opérer.

 

Tu fais des LC à chaque départ de feu toi?? :hum:

 

Et puis, ce genre de reportage amateur dont le mec crois qu'il n'existe qu'une seule unité de mesure de couple... mouais... :blague: , tu devrais prendre ça à la légère et faire un essai par toi-même hein!

 

L'EAT8, je ne peux pas juger, je n'est pas essayé :o (à bon entendeur). La dernière Peugeot que j'ai essayé et laquelle j'ai donné mon avis dans la section dédiée, on m'a menacé de ban parce que je disais que la 308 GT205 BVM ça ramait, 0 sensations.

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Invité §gro171sK

 

Le seul moment où une DKG intervient, c'est effectivement dans le cas d'un launch control. Le but étant dans cette application, d'être le plus performant possible. Malheureusement, l'électronique étant plus efficace que nous dans le domaine où il faut passer le rapport, le choix parait pertinent de laisser l'automatisme opérer.

 

 

 

 

Non c'est horrible, controle, controle et on peut pas taper de rupteur, c'est trop compliqué en plus je pige pas que BM fasse pas un truc plus simple et intuitif, vive les vielle "M". :jap:

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Invité §Lor656Hz

Non l'EDC c'est bien

 

 

Si t'avais pas posté depuis 18 mois l'exact contraire tu serais peut être plus crédible :p

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Invité §gro171sK

 

Si t'avais pas posté depuis 18 mois l'exact contraire tu serais peut être plus crédible :p

 

 

 

En comparaison des autres mais elle a ses defauts aussi: comme le peu de personnalisation de reglage, bref.

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Elle est critiquée pour un usage sportif, comme d'autres apres depend de l'usage, c'est une boite a convertisseur un truc de papi, rien a voir avec une EDC ou une DSG.

 

Je suis sûr que ma boite de "papi" à convertisseur enterre ta boite EDC/DSG dans tous les exercices...

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Invité §Lor656Hz

Je suis sûr que ma boite de "papi" à convertisseur enterre ta boite EDC/DSG dans tous les exercices...

 

 

Je suis sûr qu'il a une vidéo Youtube d'un mec qui dit le contraire :o (Et qui livre des pizzas en parallèle)

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faut pas abuser non plus :o les DCT auront toujours le monopole de la performance, après c'est la fiabilité le problème :ange:

 

 

Sur une ZF8, pour passer d’un rapport à l’autre, tu n’agis en régime normal que sur deux composants, un embrayage et un frein par exemple, d’où un fonctionnement très rapide comme sur une DCT.

 

Aucun souci pour comparer la DCT de la Megane IV RS avec la ZF8 d’une M140i...

 

Que ce soit en terme de vitesse, réactivité, douceur en usage coulé, anticipation, temps de réponse aux consignes, respect des consignes (pas de passage au rapport supérieur en manuel...), économie de carburant...

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Invité §Sam753Ko

Vraiment top ce topic, merci pour toutes ces infos.

 

J'ai une question concernant les BVA Audi.

Sur les modèles style TTRS, RS3 etc... le bruit moteur est complètement différent entre le mode palette et le mode Sport Auto. D'après Audi cela serait du a une histoire d'électrovanne, quelle est vraiment la raison de cette différence?

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Invité §gro171sK

Tiens tois aussi tu regardes les video de Akram jr?? :p

 

Sinon moi la question porte sur la DSG des GTI de chez VAG ou S ou RS de chez Audi: existe il un vrai mode 100% manuel? Pas réussi a trouver lors d'un test? La fonction LC desactive t elle comme chez BM le mode palette? Curieux je suis. ;)

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Invité §Sam753Ko

Cette partie de la vidéo m'a interpellé.

 

Je travail en motorisation depuis 17 ans, j'ai travaillé sur de nombreux moteurs de marques de luxes mais jamais pour Audi.

 

Comme l'on tient deux pro sur le forum, c'est une aubaine.

J'aime bien savoir ce que je fais et serais curieux d'avoir une réponse.

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Invité §Inv714Cr

Cette chaîne youtube... Ça élève pas le niveau technique.

 

Il parle de quel bruit ? Les déflagrations au changement de rapport ?

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Invité §Sam753Ko

Cette chaîne youtube... Ça élève pas le niveau technique.

 

Il parle de quel bruit ? Les déflagrations au changement de rapport ?

 

 

Je pense qu'il parle du bruit moteur.

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Invité §gro171sK

Cette chaîne youtube... Ça élève pas le niveau technique.

 

Il parle de quel bruit ? Les déflagrations au changement de rapport ?

 

 

 

Oui les deflagrations monsieur.

 

Akram? Non mais il assume totalement de ne pas etre informatif ce sont des video de presentation de voitures de proprio avec de l'humour et le "charme" de Akram (on aime ou pas); le milliardaire qui frequente les bdf fan de tunning. :ange:

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Invité §Inv714Cr

Les déflagrations aux changements de rapports sont artificielles, c'est retardé l'allumage pour que l'explosion air/carburant se passe sur la phase échappement et donc s'entende à l'extérieur. Mais cette technique peu abîmé notamment les soupapes si mal contrôlé ou matériel non prévu.

 

La boîte n'a rien à voir avec tout ça .

 

Je ne sais pas ce que fabrique audi à ce sujet mais possible qu'ils retardent moins (donc déflagrations moins forte) en mode manuel puisque par définition le système ne peut pas prévoir à l'avance quand le changement de rapport aura lieu. Donc ils jouent la sécurité.

 

Par contre en Ds ils savent à l'avance quand le changement aura lieu et donc peuvent se permettre de retarder plus l'explosion (donc bruit échappement plus fort) puisque changement sous contrôle.

 

Mais ce n'est qu'une supposition.

L'histoire de l'électrovanne par contre kamoulox

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Invité §aki237IO

Le bruit à l'échappement chez audi il me semble avoir lu il y a quelques années qu'une goutte d'essence était envoyée dans le conduit d'échappement via un circuit dédié.

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Invité §nap302ZW

Je ne sais plus si c'est chez Porsche, ou BMW, ou un autre constructeur, peu importe... mais un certain constructeur (ou plusieurs !!) diffusent un bruit "de moteur" dans les HP de la voiture en mode SPORT !!! Quelle honte !!!!

Il me semble de mémoire qu'au moins Peugeot le fait sur la 308, mais j'ai aussi souvenir d'une marque de voiture "de luxe" qui le ferait aussi....

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Invité §Inv714Cr

Je ne sais plus si c'est chez Porsche, ou BMW, ou un autre constructeur, peu importe... mais un certain constructeur (ou plusieurs !!) diffusent un bruit "de moteur" dans les HP de la voiture en mode SPORT !!! Quelle honte !!!!

Il me semble de mémoire qu'au moins Peugeot le fait sur la 308, mais j'ai aussi souvenir d'une marque de voiture "de luxe" qui le ferait aussi....

 

 

Le groupe VW notamment Audi.

L'entreprise Faurecia propose ce système notamment soit on amplifie le son naturel de l'échappement soit on change le son soit on réduit le niveau sonore.

Le haut parleur est situé à la fin de l'échappement

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