Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

il y a 36 minutes, lecureuil a dit :

 

chez Renault tous les jours un nouveau défaut...

 

Bonjour,

j'aime bien ce slogan......

Pour en rajouter un peu; hier je démarre la voiture et constate que la tablette était restée noir, par contre la radio fonctionnait et évidemment comme tout se fait par le tactile, pas moyen de faire quoi que se soit!

Je fini par m'arrêter car ça m'agaçait, je coupe le moteur, j'ouvre ma portière comme si je sortais et verrouille la voiture avec la clef croyant que lorsque je referais les manoeuvres inverses tout rentrerait dans l'ordre.

Que nenni, j'ai dû rouler une trentaine de kms dans l'état et lorsque je suis revenu au véhicule après avoir fait une course, tout fonctionnait normalement..........

Je pique le slogan @lecureuil"chez Renault tous les jours un nouveau défaut"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Magnum85 a dit :

Si tu trouves çà normal, pas moi compte tenu du prix élevé de ce véhicule.

Pas normal, agaçant mais pas bien grave.

Des bugs logiciel il y en a même sur les voitures de prestige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jean211 a dit :

Y a-t-il ici des gens qui pourraient dire  : " de mon côté, Aucun problème" ( car c'est quand même ce qu'on attend d'une voiture neuve , non ) ?

La majorité silencieuse reste silencieuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Stef3346 a dit :

La majorité silencieuse reste silencieuse :)

Si personne ne s'avance a dire "pour moi, aucun problème", c'est que ces personnes n'existent pas. Je suis très satisfait de mon Captur mais Easy link n'est pas abouti. J'attend avec impatience les commentaires d'utilisateurs de Arkana. Ma main a couper qu'ils rencontreront les mêmes déboires. 

 

Le 30/05/2021 à 18:41, brieucdesamois a dit :

Je pensais que la MAJ sur le Easylink se faisait en OTA également. Il faut dire que je ne m'y suis pas encore penché mais c'est donc pareil que chez PSA car je viens de faire la mise à jour sur le 2008 de mon Père. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, alainsci a dit :

Je suis très satisfait de mon Captur mais Easy link n'est pas abouti

Si ce n'est que les icônes des radios ou le compteur journalier, c'est pas trop grave et on peut espérer que ce sera corrigé.. mais j'ai vu des récits de freins qui se bloquent ou de compteurs qui s'éteignent, etc . C'est quand même bien ennuyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme dirait Colombo " quand j'en parle a ma femme, elle me dit " si tu sais qu'il y a tant de problème, pourquoi s'entêter a le prendre quand même ? ".... Bonne question...🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cosmos

Bonsoir, 

 

Petit bilan apres 9500km. (Pour les gens intéressés pr de l occas'recente ou achat)

Captur 2 130cv edc intens.

 

Honnêtement j ai eu plusieurs marques de voiture , et ce captur me donne satisfaction sur son comportement routier...que ce soit le 115cv diesel, les 130,140 155 essence ou hybride rech. J ai l impression que peut se mettre d accord sur ce point.

Mecaniquement c est une bonne voiture / tenue de route, accélérations, consommations,  Pas grand chose a redire. (Un poil chia...Comme souvent faut rajouter 0

5L pr une conso réelle,  je suis entre 5.3L .et 5.7L/100km ODB,  750 a 820km d'autonomie)

 

J ai eu comme bcp de remises a zero les 1ers mois , pb totalement reglé depuis un passage en concession, plus aucun depuis fin mars,

 

1 seule "fausse" alerte de verif pression de pneus que j ai enlevée rapidement .

 

Depuis quelques jours, j ai eu 2, 3 freeze de l ecran central en ayant activé Android auto...le fait de mettre en veille et de rallumer aussitôt supprime le pb...(bug android/ chaleur ??)

 

Apres un trajet plutot court, et sans grande chaleur, Étonné que les ventilos moteur se mettent en route a l arret du vehicule pdt 10 min... 🤔

 

Bref, la plupart des soucis je ne les ai pas eu sur ma megane de 2010...qui n avait pas toute cette techno embarquée , mais j ai pu les rencontrés sur d autres modeles plus recents que j ai eus en location, (petits bug électroniques, renault ou autres marques)

 

En esperant que certains bugs seront corrigés par les mises a jour (je n en ai eu qu une en mars)

 

Donc oui les bugs, majoritairement electroniques, existent. De mon point de vue, ils sont mineurs, (Meme si je comprends qu ils puissent etre exaspérants pr un vehicule de 25.k€) mais  ne devraient pas etre un frein pr ceux qui veulent acquérir un captur 2, car largement contrebalancés par de performances routieres plus qu honorables.

 

Ce n'est biensur que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lecureuil a dit :

la jauge a essence qui ne se réinitialise pas après un plein!

 

Après un vrai plein ou juste un complément car il manquait 10 litres dans le réservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Après un vrai plein ou juste un complément car il manquait 10 litres dans le réservoir ?

Bonne question ! :bien:

 

Ma Clio 3 de 2006, déteste ça et cela ne date pas d'hier ! Avant un long trajet, ce petit plein n'était pas reconnu et la jauge restait où elle était avant ! Je ne fais donc plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Bonne question ! :bien:

 

Ma Clio 3 de 2006, déteste ça et cela ne date pas d'hier ! Avant un long trajet, ce petit plein n'était pas reconnu et la jauge restait où elle était avant ! Je ne fais donc plus !

 

Idem sur notre Espace IV, notamment. Si je fais le plein avant que trois points de la jauge ne soient tombés, je peux être sûr que la jauge ne bougera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jean211 a dit :

Bonjour, j'envisage l'achat du captur 2 (en remplacement d'un scenic 2 ) . Mais vu les nombreuses pannes décrites ici ... ça calme !  ( électronique et clim , si j'ai bien compris ) . Est ce pire que sur d'autres modèles ?  est-il risqué de se lancer ? faut-il attendre encore ? 

Bonjour,

après 12000 Kms et 13 mois je trouve que le Captur n'est pas pire que les autres voitures.

J'ai un Captur du début de production, et le SAV Renault n'a fait aucune difficulté pour me changer la batterie (Nissan remplacée par une Renault) à l'automne dernier et le compresseur de clim la semaine dernière (série de compresseurs fabriqués avant le 10 mai 2020).

Il ne semble pas d'après ce forum qu'en dehors de ces 2 soucis fréquents au début de production le reste des problèmes sont des bugs mineurs (mais agassants) d'easy-link.

Je n'ai pas lu un seul post avec d'autres gros problèmes (moteur / boite / transmission / freins) et le SAV Renault est réputé pour satisfaire largement plus que certains autres les clients.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que bien souvent sur les forums une grande partie des messages sont postés par des personnes rencontrant des difficultés et essayant de trouver de l'aide. C'est bien souvent l'un des buts premiers des forums et on oublie aussi de dire quand ça va bien. Mais il ne faut pas nier les problèmes rencontrés par certains et un SAV (comme pour d'autres constructeurs) qui n'est pas forcément à la hauteur ou avec une considération du client bien particulière. 

 

Je n'ai personnellement pas à me plaindre du SAV Renault depuis ma Clio IV. Les entretiens sont fait dans l'une des deux concessions RRG à côté de mon domicile ou de mon travail et j'adapte en fonction de l'intervention ou des contraintes pro.

 

Par contre, si je prends mon cas, je trouve par exemple dommage que c'est moi qui ait du passer à la concession pour mon rendez-vous de début juillet car personne de l'atelier ne m'a rappelé suite à ma livraison et au fait qu'une jante de ma voiture avait une rayure. Certes petite mais au prix de la voiture, il ne faut pas déconner 🙂 Cela sera l'occasion pour vérifier deux/trois petits sujets complémentaires qui ne m'empêchent pas de rouler (ex : mon autonomie affiché en électrique et thermique qui plafonne à 200 kilomètres ... même avec le plein essence & électrique). Et de l'aveux même de la personne qui a pris mon RDV à l'atelier, il a reconnu que les voitures hybrides c'est nouveau pour eux et ils préfèrent quand cela est possible bloquer un peu plus la voiture pour faire ça bien. Pas de problème me concernant du moment qu'on me prête une voiture. 

Modifié par brieucdesamois
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la bonne idée (??!!) de perdre une de mes deux cartes main libre.

A part passer chez Renault me faire délester d'une somme rondelette pour son remplacement quelqu'un a-t-il une autre solution ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, plastik a dit :

j'ai eu la bonne idée (??!!) de perdre une de mes deux cartes main libre.

A part passer chez Renault me faire délester d'une somme rondelette pour son remplacement quelqu'un a-t-il une autre solution ???

Si la voiture est garantie, et que tu connais bien le concessionnaire, il peuve te faire une garantie ☺️

Modifié par danny35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, danny35 a dit :

Si la voiture est garantie, et que tu connais bien le concessionnaire, il peux te faire une garantie ☺️

 

Modifié par danny35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, danny35 a dit :

Si la voiture est garantie, et que tu connais bien le concessionnaire, il peuve te faire une garantie ☺️

Bonjour, 

 

Ça m'est arrivé de perdre une clef sur un véhicule. Devis quasiment 800€. Heureusement souvent certaines banques permettent moyennant cotisation mensuelle, de sécuriser et assurer contre la perte des moyens de paiement, papiers administratifs (carte grise , permis, CI...) et clefs maison ou véhicule.

Prise en charge intégrale a condition d'avoir aussi perdu un moyen de paiement (chéquier ou CB). La banque demande une attestation sur l'honneur sur les conditions de perte et remboursement après coup sur présentation de la facture. Mais il faut les appeler avant toute intervention pour connaître le plafond de prise en charge et les modalités pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

 

J'espère avoir pu te renseigner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PLASTIK

Merci pour le tuyau. Je reste interloqué par le montant demandé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous, 

 

Petite question pour ceux qui ont un eTech Plug In avec le tableau de bord digital 10 pouces. 

 

J'essaie sans succès de modifier mon tableau de bord mais je n'y arrive pas. 

 

Je voudrais essayer le thème du mode sport (carte à gauche, compteur au milieu et info sur la traction à droite) sur le mode MySense.

 

Y-a-t-il une astuce ? Car le choix du tableau de bord est bloqué dans la configuration du mode et je ne vais pas rouler pour rien en mode "Sport".

 

Si quelqu'un à une astuce, je suis preneur 🙂 

Modifié par brieucdesamois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gens84 a dit :

Mais évidemment, quand je le dis ça n'intéresse personne.

Si. Moi 😀 beaucoup 👍

Ne représenterai tu pas la fameuse majorité silencieuse qui est satisfaite et s'exprime moins que ceux qui ont des soucis ( et c'est assez logique, d'ailleurs )

Modifié par jean211
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité S123

Au sujet du AA wireles pour android auto, possible d avoir un petit debrif du fonctionnement car il m intéresse pour les petits trajets sans brancher le téléphone ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité S123 a dit :

Au sujet du AA wireles pour android auto, possible d avoir un petit debrif du fonctionnement car il m intéresse pour les petits trajets sans brancher le téléphone ! 

Avec le firmware 1.4, cela marche vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un comparatif "auto plus" met en relief la suspension ferme du Captur .

Vu que j'ai des soucis de dos , j'aurai besoin de votre témoignage : que pensez vous de son comportement sur dos d’ânes, etc ...

cela m’ôterai un doute ... ( je ne voudrai pas aggraver mon mal de dos , surtout que je risque d'avoir les jantes 18 p )

merci d'avance

Modifié par jean211
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean211 a dit :

Un comparatif "auto plus" met en relief la suspension ferme du Captur .

Vu que j'ai des soucis de dos , j'aurai besoin de votre témoignage : que pensez vous de son comportement sur dos d’ânes, etc ...

cela m’ôterai un doute ... ( je ne voudrai pas aggraver mon mal de dos , surtout que je risque d'avoir les jantes 18 p )

merci d'avance

hello camarade du mal de dos 😉

 

Si tu prends les "gendarmes couchés" à la vitesse de 30 réglementaire, y a aucun problème ...

 

je sors d'une 308 (12 ans et 250000 Kms) et j'en suis très content depuis 30000kms et 1 an 1/2 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fanch7756 a dit :

Le meilleur moyen de se faire une idée sur le comportement d'un véhicule est d'effectuer un essai,

CEPAFO 😉

 

@manec merci , ça me rassure (la C3 aircross a l'air plus confortable, mais j'aime pas trop le style extérieur / intérieur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Captur, personnellement cela ne me dérange pas mais j'aime bien les voitures qui ont une suspension ferme et je dispose pour ma part d'une version PlugIn hybride qui a une suspension différente si je ne m'abuse (renforcée ?). Mais je rejoins d'autres retours, le meilleur moyen de se faire une idée est de l'essayée dans la configuration souhaitée (finition).

 

Ce qui est rigolo par contre, c'est que mon Captur est plus ferme que le 2008 de mon Père (en version GT et équipée elle aussi de 18 pouces). Mon Père m'a fait la réflexion quand il est montée dans ma voiture la 1er fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2021 à 19:46, brieucdesamois a dit :

Y-a-t-il une astuce ? Car le choix du tableau de bord est bloqué dans la configuration du mode et je ne vais pas rouler pour rien en mode "Sport".

 

Il n'y a pas un mode "Personnalisé", comme sur l'Espace V que je pratique, qui permet de tout adapter selon tes envies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@  jean 211 

si tu fais majoritairement de la ville c 'est loin d' etre le plus confortable ,  il n 'aime ni les déformations encore moins les trous et déteste les plaques d égouts, le C3 aircross sera bien plus avenant pour ton dos,  mais il est moche😄

 par contre des que tu sors de la ville alors là c 'est royale car en plus d' etre raisonnablement confortable il tient très bien la route 

  bref comme il a été dit plus haut il faut absolument l 'essayer et surtout en ville pas besoin d' aller plus loin si le confort te vas en agglomération le reste ne sera que plus plaisant

Modifié par wasat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brieucdesamois a dit :

Non, c'est ce que j'avais sur la Megane. 

Mais là rien 😞 

 

Ca ne permet pas d'effectuer les réglages, ce mode ?

 

image.thumb.png.e6e87e03e0525edbc33587ae14ecb089.png

 

"Dans tous les modes, il est possible de modifier la couleur de l’ambiance lumineuse ainsi que le format des informations affichées au tableau de bord et sur l’afficheur multimédia.

Vous pouvez également réinitialiser les réglages par défaut."

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...