Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi TTS [8J] (2008-2014)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §jl3733aT

A défaut de TTS et vu que je ne possède pas et n'ai pas possedé ni de TT, ni de S3 (hein marsupp :) ), je n'ai donc pas l'intention d'en commander une sans essai (je suis mature moi). Par contre j'ai loué (ma femme en fait) une TT TFSI Stronic pendant 6 jours pour le week-end de Pâques. Je vais donc découvrir l'engin et ce sera beaucoup mieux qu'un essai d'1 heure dans une concession.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Iro567dq

Je pense pas que ce soit une question de maturité, euh pas que je me considère mature mais bon... :p

 

Ma 350Z je l'avais précommandé 4 mois avant sa sortie en France car j'avais eu un coup de coeur lors d'un salon automobile. Au final je n'ai pas été dessus loin de là. en bonus j'ai une voiture exclusive numérotée (les 350 premières en france étaient numérotées) et je n'en ai pas croisé avant de long mois sur les routes... :p

 

La TTS je l'ai commandé car initialement je voulais un TT V6 avec toutes les options fournies d'origine sur le TTS, résultat pour quasi le même prix j'ai 270CV et un modèle exclusif. Je ne pense pas être deçu car cela reste un TT2. Ayant malgrès tout essayé un TT2 coupé TFSI en manu et un TT V6 cabriolet STRONIC, j'ai eu les éléments pour faire mon choix. De la même façon que pour ma 350Z je ne pense donc pas être déçu ! Enfin bon je vous donnerais mon compte rendu dès juin ! :)

 

Bon après je comprends que l'on puisse hésiter malgrès tout, mais bon chacun a sa propre "way of life" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

tu as raison JL32 avec ton TT loué pendant une semaine tu vas vraiment te rendre de compte des defauts au quotidien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

tien, salut Tim comment va ?

ça va tu tiens, le coup ? il te reste des ongles en attendant juin ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

arrete j'en peux plus... heureusement je suis au ski depuis 8js ça me permet de penser à autre chose de temps en temps

dès que je rentre (dans 1 semaine) je vais mettre la pression à mon concessionaire pour l'avoir plus tot. Ca sert à rien mais ça va me calmer quelques temps ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

tu as raison JL32 avec ton TT loué pendant une semaine tu vas vraiment te rendre de compte des defauts au quotidien...

 

 

J'ai mon TT TFSi depuis 9 mois maintenant.

 

Si tu ne t'attends pas à pouvoir déménager une armoire normande, tu ne lui trouveras pas d'énormes défauts :D

 

Sinon mon bilan après tout ce temps: .

-consommation raisonnable vu les perfs (8.7l en moyenne) :D

-Sonorité de l'échappement toujours aussi grisante, avec un supplément de graves passé les 5000km :oui:

 

Ils pourraient peut-être y avoir un peu plus de rangement, notament un vide poche à gauche du volant :(

 

Le lecteur CD a dû être changé cependant. Après trois mois, il se bloquait intempestivement. Avec un peu d'insistance, car impossible de reproduire raisonnablement le défaut en concession, et surtout parce qu'Ingolstat voulait l'expertiser, il a été remplacé.

 

Le blanc Ibis lui va comme un gant. Faut juste prendre sur soi niveau entretien. Zen attitude impérative :D

 

Sinon, il plaît toujours autant autour de moi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

arrete j'en peux plus... heureusement je suis au ski depuis 8js ça me permet de penser à autre chose de temps en temps

dès que je rentre (dans 1 semaine) je vais mettre la pression à mon concessionaire pour l'avoir plus tot. Ca sert à rien mais ça va me calmer quelques temps ;)

 

 

Quand je l'ai commandé, il fallait attendre 4mois 1/2 :cry:

 

On est un peu moins de 3 maintenant. C'est encore loin mais avec un TT TFSi en attendant, je pourrais être plus à plaindre.

 

La production des TTs presse est prévue début mai. Les TTs client dans la foulée. Je ne veux pas casser ton élan, mais je le sens moyen :non:

 

Mon concessionaire a commandé directement mon TT à l'usine en Allemagne vue la réactivité d'Audi France. La date de livraison lui donc était transmise directement. Voilà pourquoi, je me suis fait une raison :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

A défaut de TTS et vu que je ne possède pas et n'ai pas possedé ni de TT, ni de S3 (hein marsupp :) ), je n'ai donc pas l'intention d'en commander une sans essai (je suis mature moi). Par contre j'ai loué (ma femme en fait) une TT TFSI Stronic pendant 6 jours pour le week-end de Pâques. Je vais donc découvrir l'engin et ce sera beaucoup mieux qu'un essai d'1 heure dans une concession.

 

:D

 

 

J'ai commandé mon TTs en boîte manuelle sans pouvoir l'avoir essayé et pour cause. Je n'ai aucune crainte particulière sur mon choix.

 

Si j'avais opté pour la Stronic, j'aurais cependant attendu d'avoir pu essayer cette boîte avec le moteur en question.

 

La Stronic peut transmettre un couple max de 350Nm, qui est le pic de couple du TFSi du TTs.

 

J'ai déjà eu des Stronic par le passé sur des A3 en 2.0Tdi.

 

J'ai eu une A3 TDi 140 (320Nm) et une A3 TDi 170(350Nm).

 

Avant de commander le TDI 140 Stronic, je l'avais essayé. La gestion était vraiment parfaite et j'ai eu beaucoup de plaisir à son volant. Partant de se bon ressenti, j'ai commandé le TDI 170 Stronic avant sa sortie officielle, sans l'essayer.

 

Et là, grosse déception en ce qui concerne la gestion de la boîte qui privilégiait les changements de rapports dès que tu évoluais à basse vitesse au lieu de privilégier de travailler sur le couple, un comble pour le diesel, ce qui se traduisait pas un fonctionnement assez rugueux. De même, le glissement avait considérablement augmentait et celà même quand tu montais dans les tours.

 

Je ne dis pas que c'était un enfer, mais j'avais perdu en aggrément.

 

Donc j'entends déjà ceux qui vont me dire que sur une essence ca ne peut pas arriver, mais étant donné que la seule différence était un couple plus généreux, je suis convaincu que la perte d'aggrément avait été actée pour préserver cette boîte.

 

Je tiens à préciser que les perfs usines donnaient également un gain de 0.2s pour le TDi 170 équipait par cette boîte.

 

J'espère sincèrement que la Stronic du TTs sera réussi et que le comportement que j'ai connu n'est pas lié à la valeur du couple du diesel :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

oui j'espere aussi...

sinon je me doute bien que ça va rien changer de mettre la pression, mais c'est surtout pour moi... j'ai commandé mon TTS le 21 janvier j'espere bien l'avoir juste apres leur voiture de demo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

arrêté de vous plaindre, vous avez au moins une certitude, vous l'aurez :p

profitez donc plutôt de cette superbe perspective, et puis vos TT TFSI vous font un sympathique palliatif d'ici là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud457Fs

arrêté de vous plaindre, vous avez au moins une certitude, vous l'aurez :p

profitez donc plutôt de cette superbe perspective, et puis vos TT TFSI vous font un sympathique palliatif d'ici là ;)

 

 

Semac, t'abuses la :lol:

 

C'est pas comme si ils passaient d'une TT à une R8 :lol:

 

Ca reste une TT avec un caractère plus sportif mais ca reste similaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

c'est exactement ce que je voulais dire ;)

qu'il ne fallait pas non plus exagérer, car en attendant, ils avaient de superbes autos qui devraient leur permettre de patienter avec bonheur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

rooooh je te taquine !

je suis jaloux, j'ai bien le droit d'être jaloux !! :p

 

non vraiment je te taquinais, je ne voulais surtout pas dire du mal et surtout pas de toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro567dq

c'est exactement ce que je voulais dire ;)

qu'il ne fallait pas non plus exagérer, car en attendant, ils avaient de superbes autos qui devraient leur permettre de patienter avec bonheur :p

 

 

Enfin bon il y en a qui roule en C2 en attendant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UNC531AX

Hi all

 

Aprés moultes hésitations pour choisir ma future caisse (Civic Type R vs Mustang GT vs AudiTT)

Mon choix s'est finalement arrêté sur l'Audi. :D:D

 

Je vais donc dans les mois qui suivent commander :

 

Audi TT V6 quattro S tronic SLine ... avec un max d'options (utiles)

 

Impatient je suis donc de me joindre à vous ... :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

bienvenu au Club...

enfin heu je peu pas trop le dire vu que j'ai pas encore mon TT, mais ça va venir aussi :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi all

 

Aprés moultes hésitations pour choisir ma future caisse (Civic Type R vs Mustang GT vs AudiTT)

Mon choix s'est finalement arrêté sur l'Audi. :D:D

 

Je vais donc dans les mois qui suivent commander :

 

Audi TT V6 quattro S tronic SLine ... avec un max d'options (utiles)

 

Impatient je suis donc de me joindre à vous ... :D:D:D:D

 

 

bravo,comme SEMAC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro567dq

quelle couleur ? coupé ou roadster ? quelles options ? allez on veut tout savoir!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UNC531AX

Pour la couleur je penche sur le rouge :D ... j'aime le blanc et le noir mais trop salissants :q

Coupé ... j'aime pas trop la capote en toile ... habitué que je suis aux cc (Mégane et en ce moment Volvo C70)

Pour les options je sais pas trop encore (Ipod sûr , jantes 19" presque sûr ,....) y'a une chiée d'options l'addition sera lourde au final...

 

 

Par contre j'ai un doute ... celle dont je vous parle c'est bien la TTS ?

Audi TT V6 quattro S tronic SLine 250ch 17CV 46 070 € (hors opts)

Sur le site Audi ils sont pas trés clairs et j'ai tendance à m'y perdre avec toutes ces appelations ... :jap:

Donc si vous pouviez éclairer ma lanterne ....

 

Autre question ... sur cette même quattro S tronic ...

La boîte séquentielle ... ça signifie je pousse vers l'avant pour passer un rapport et l'arrière pour rétrograder ? ou vitesses au volant ?

Et quelles sont les sensations au final ? Parce qu'en ce moment sur la Volvo C70 que je conduis je peux passer d'automatic à séquentiel ... mais hélas aucune sensation côté séquentielle , aucun plaisir :pfff: ... quand je pousse le levier pour passer un rapport y'a un temps de réponse (genre un peu moins d'une seconde) , ce qui est trés gênant. :q

Et donc je voulais savoir si sur la TTS ça répondait direct ... :??:

 

Désolé pour ces questions d'ignorants :jap: ... je suis plus habitué à des clio et autres méganes diesel ... et je vais bientôt recevoir beaucoup d'argent :sol: ... et donc changer mes prétentions en matière d'achat automobile.... et il faut donc j'apprenne certaines choses auquelles je ne m'étais jamais interessé jusque là.

 

Merci pour vos réponses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTS718ll

LA TTS c'est un TFSI de 272 ch (48350 euros de base), le modéle dont tu parles est le V6. Tres peu d'infos sur le site Audi, le configurateur n'apparait meme pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Je viens d'apprendre qu'un pote vient de commander la TTS en remplacement de sa TT TFSI S-Line, je vous tiendrez au courant quand j'aurai testé la bete :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UNC531AX

Pour la couleur je penche sur le rouge :D ... j'aime le blanc et le noir mais trop salissants :q

Coupé ... j'aime pas trop la capote en toile ... habitué que je suis aux cc (Mégane et en ce moment Volvo C70)

Pour les options je sais pas trop encore (Ipod sûr , jantes 19" presque sûr ,....) y'a une chiée d'options l'addition sera lourde au final...

 

 

Par contre j'ai un doute ... celle dont je vous parle c'est bien la TTS ?

Audi TT V6 quattro S tronic SLine 250ch 17CV 46 070 € (hors opts)

Sur le site Audi ils sont pas trés clairs et j'ai tendance à m'y perdre avec toutes ces appelations ... :jap:

Donc si vous pouviez éclairer ma lanterne ....

 

Autre question ... sur cette même quattro S tronic ...

La boîte séquentielle ... ça signifie je pousse vers l'avant pour passer un rapport et l'arrière pour rétrograder ? ou vitesses au volant ?

Et quelles sont les sensations au final ? Parce qu'en ce moment sur la Volvo C70 que je conduis je peux passer d'automatic à séquentiel ... mais hélas aucune sensation côté séquentielle , aucun plaisir :pfff: ... quand je pousse le levier pour passer un rapport y'a un temps de réponse (genre un peu moins d'une seconde) , ce qui est trés gênant. :q

Et donc je voulais savoir si sur la TTS ça répondait direct ... :??:

 

Désolé pour ces questions d'ignorants :jap: ... je suis plus habitué à des clio et autres méganes diesel ... et je vais bientôt recevoir beaucoup d'argent :sol: ... et donc changer mes prétentions en matière d'achat automobile.... et il faut donc j'apprenne certaines choses auquelles je ne m'étais jamais interessé jusque là.

 

Merci pour vos réponses. :jap:

 

 

LA TTS c'est un TFSI de 272 ch (48350 euros de base), le modéle dont tu parles est le V6. Tres peu d'infos sur le site Audi, le configurateur n'apparait meme pas encore...

 

 

Ah ok donc j'ai bien fait de douter ...

Pour le V6 dont je parle y a t il aussi de gros délais pour la livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

Pour la couleur je penche sur le rouge :D ... j'aime le blanc et le noir mais trop salissants :q

Coupé ... j'aime pas trop la capote en toile ... habitué que je suis aux cc (Mégane et en ce moment Volvo C70)

Pour les options je sais pas trop encore (Ipod sûr , jantes 19" presque sûr ,....) y'a une chiée d'options l'addition sera lourde au final...

 

tout pareil :p

 

 

Par contre j'ai un doute ... celle dont je vous parle c'est bien la TTS ?

Audi TT V6 quattro S tronic SLine 250ch 17CV 46 070 € (hors opts)

Sur le site Audi ils sont pas trés clairs et j'ai tendance à m'y perdre avec toutes ces appelations ... :jap:

Donc si vous pouviez éclairer ma lanterne ....

 

non la tu auras donc un V6 3.2l de 250cv et quattro, le TTS est le même moteur que le TFSI, c'est à dire le 4 cylindres 2.0l mais poussé à 272cv avec la aussi le quattro et bien équipé de série, magnetic ride, idSAT, habillage extérieur spécifique, jantes spécifique 18", volant multifonction...

 

Autre question ... sur cette même quattro S tronic ...

La boîte séquentielle ... ça signifie je pousse vers l'avant pour passer un rapport et l'arrière pour rétrograder ? ou vitesses au volant ?

 

les deux mon capitaine si tu prends l'option volant multifonction, tu auras les vitesses au volant

 

Et quelles sont les sensations au final ? Parce qu'en ce moment sur la Volvo C70 que je conduis je peux passer d'automatic à séquentiel ... mais hélas aucune sensation côté séquentielle , aucun plaisir :pfff: ... quand je pousse le levier pour passer un rapport y'a un temps de réponse (genre un peu moins d'une seconde) , ce qui est trés gênant. :q

 

non c'est beaucoup plus efficace avec la Stronic, c'est la meilleur boîte séquentielle qui existe, si tu ne prends pas en considération celle de la F430... qui est sur une autre planète

mais la Stronic est vraiment top et au rétrogradage elle te gratifie d'un petit filet de gaz vraiment jouissif, qui reproduit le bruit que fait le double débrayage ;)

 

Et donc je voulais savoir si sur la TTS ça répondait direct ... :??:

 

oui, ou presque, comme sur la TFSI et la v6, car c'est la boite Stronic dont on parle, dispo sur tous les modèles de TT. c'est quasiment instantané en terme de changement de vitesse, il n'y a vraiment que les plus pointilleux (pour rester politiquement correct) qui y trouveront à redire, mais très franchement c'est top !!

 

Désolé pour ces questions d'ignorants :jap: ... je suis plus habitué à des clio et autres méganes diesel ... et je vais bientôt recevoir beaucoup d'argent :sol: ... et donc changer mes prétentions en matière d'achat automobile.... et il faut donc j'apprenne certaines choses auquelles je ne m'étais jamais interessé jusque là.

 

Merci pour vos réponses. :jap:

 

pas de soucis, on aime partager ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UNC531AX

Ah merci beaucoup mec !

Tout devient de plus en plus clair ...

 

Au niveau de la gueule la TTS elle change vraiment ?

 

Et au niveau des délais c'est kif-kif = trés long pour le V6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Ah merci beaucoup mec !

Tout devient de plus en plus clair ...

 

Au niveau de la gueule la TTS elle change vraiment ?

 

Et au niveau des délais c'est kif-kif = trés long pour le V6 ?

 

 

Pour les delais c'est 2 mois à priori :jap: En tout cas pour mon pote en 2l TFSI 272 blanc avec quelques options :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

Ah merci beaucoup mec !

Tout devient de plus en plus clair ...

 

Au niveau de la gueule la TTS elle change vraiment ?

 

Et au niveau des délais c'est kif-kif = trés long pour le V6 ?

 

TTRS2.jpg.13245b44903797ccee7b7dbacf2a70e9.jpg

TTS vu de l'arrière, double sortie de chaque côté, au lieu de la simple sortie de chaque côté sur le TTS

 

TTSblanc.jpg.4f4f45feb8c9cc2a5fbec4d3d77132bd.jpg

et voici le TTS de l'avant, le parechoc est spécifique

sinon rétro chromé, spécifique à la TTS :p, jantes spécifique aussi, ici les 19" en option

 

en terme de délai, ça doit être kifkif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UNC531AX

Merci pour les photos.

Donc en fait au niveau de la gueule en ajouant des jantes 19" je m'en rapprocherai.

Le pare-choc, les rétros et les 22 ch de plus je pense que je pourrai m'en passer ... à voir

Le V6 quattro me plait particulièrement ... le bruit en particulier.

Je vais discuter de tout ça à la concession ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

salut uncle tattoo et bienvenu au club

 

Semac a dejà presque tout dit... cependant tu n'est pas obligé de prendre le volant multifonctio pour avoir les palettes au volant! elles y sont de base.

pour ce qui est du choix entre le tts et le v6 c'est à toi de voir; mais au niveau sensations ce sera vraiment différent. le tts est dans la lignée des série S donc très sportif...

si tu lis les pages précédentes tu trouveras pas mal d'info sur le tts

 

 

sinon pour benitoo, je pense que ce sera un plus que 2 mois pour le tts ;)

et c'est un peu plus de 3 mois pour le v6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

Petite précision sur les palettes au volant que marsupp fait bien d'apporter, elles sont de série sur le TTS, et sur le V6 en finition SLine ;),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...