Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arkana

[Sujet Officiel] Renault Arkana (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 04/10/2021 à 20:37, NyvetDuPiC a dit :

Un hybride plug-in est ainsi plus énergivore une fois sa batterie déchargée, car bien plus lourd qu'une solution full-hydride.

Completement faux

Cela a été démontré par une étude de l'IFPen.

 

Comme la batterie d'un pHEV est plus grosse, elle peut récupérer plus d'énergie que celle d'un hybride simple et au final, cela permet d'avoir une consommation "batterie vide" un peu inférieure à celle d'un hybride simple et ceci malgré le poids supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, oursgentil a dit :

Completement faux

Cela a été démontré par une étude de l'IFPen.

 

Comme la batterie d'un pHEV est plus grosse, elle peut récupérer plus d'énergie que celle d'un hybride simple et au final, cela permet d'avoir une consommation "batterie vide" un peu inférieure à celle d'un hybride simple et ceci malgré le poids supplémentaire

 

Pourtant, à lire les essais de diverses hybrides rechargeables dans la presse, ce n'est pas ce qui se dit... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Pourtant, à lire les essais de diverses hybrides rechargeables dans la presse, ce n'est pas ce qui se dit... :bah:

L'étude de l'IFPen ne porte que sur 1 véhicule est l'économie est infime.

Cela dépend étroitement des loi de pilotage du système Hybride.

La grosse économie des l'hybrides est la récupération de l'énergie de freinage qui est 100% gratuite, la récupération du surplus d'énergie du moteur thermique se fait a un coût non négligeable.

Toutes les études conclus que le PEHV n'est valable que s'il est rechargé quotidiennement, et que la majorités des trajets entre 2 charges est < 100Km.

Recharger un PEHV a une borne publique est un non sens économique et un contrainte lourde ( sauf pour de rares exceptions qui confirment la règle)

Pour utiliser correctement un PEHV il faut avoir une prise dans son garage et faire des trajets quotient < 100km. Ces contraintes fonts que ce sera toujours un marché de niche...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, cle69 a dit :

L'étude de l'IFPen ne porte que sur 1 véhicule est l'économie est infime.

Cela dépend étroitement des loi de pilotage du système Hybride.

La grosse économie des l'hybrides est la récupération de l'énergie de freinage qui est 100% gratuite, la récupération du surplus d'énergie du moteur thermique se fait a un coût non négligeable.

Toutes les études conclus que le PEHV n'est valable que s'il est rechargé quotidiennement, et que la majorités des trajets entre 2 charges est < 100Km.

Recharger un PEHV a une borne publique est un non sens économique et un contrainte lourde ( sauf pour de rares exceptions qui confirment la règle)

Pour utiliser correctement un PEHV il faut avoir une prise dans son garage et faire des trajets quotient < 100km. Ces contraintes fonts que ce sera toujours un marché de niche...

 

 

Tes propos confirment donc ce à quoi je pensais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les technologies hybrides rechargeable ne sont pas comparables ... cela va de la petite citadine au gros SUV surpuissant. A 130km/h a plat en régime stabilisé il faut moins de 50ch  ... un moteur essence de 200ch ne sera pas optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Pourtant, à lire les essais de diverses hybrides rechargeables dans la presse, ce n'est pas ce qui se dit... :bah:

Autoplus a également fait la même constatation sur plusieurs modéles

 

Un exemple qui vient tout de suite sous la main

Captur pHEV : 6,2 l/100 km de consommation moyenne batterie 'vide'

Captur fHEV : 6,4 l/100 km de consommation moyenne

Modifié par oursgentil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 19:39, oursgentil a dit :

Autoplus a également fait la même constatation sur plusieurs modéles

 

Un exemple qui vient tout de suite sous la main

Captur pHEV : 6,2 l/100 km de consommation moyenne batterie 'vide'

Captur fHEV : 6,4 l/100 km de consommation moyenne

J'ai le contre exemple chez Motor1

Captur pHEV : 4,2 l/100 km de consommation moyenne batterie 'pleine'

Captur fHEV : 4,2 l/100 km de consommation moyenne

 

En fait je pense que l'on arrivera jamais à une conclusion, car il y a trop de variation dut a la stratégie de gestion de la Batterie, qui est parfois assez obscure ...

Je le constate régulièrement sur mon Captur pHEV Pour un même trajet de 100km dans des conditions comparables, j'ai des différences de largement 10% sur les consommation essence et électrique.

Un exemple du coté obscure de la stratégie de gestion, c'est quand le moteur charge la batterie non vide voiture a l’arrêt ... certes c'est marginal comme gaspillage. Mais ça illustre que l'on est très loin d'une gestion répétable qui permet de faire des comparaisons fines.

Modifié par cle69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 09:50, neutral2010 a dit :

euh tu avais quoi comme version de Rav 4 ? C'était un truc de plus de 2 ans la...

Salut oui Rav 4 silver édition AWD de mai 2018 ….en 3 années j’ai jamais réussi à m’habituer……les boutons de commandes placés n’importe ou et aucun éclairage….bonjour la nuit pour par exemple plier les retros ou activer  le contrôle de trajectoire …….

Pour revenir à L’Arcana consommation ville et petites route 5L/100 

Sur  autoroute (A64) qui est plate à 130km/h 6L/100

Sur autoroute avec une remorque vide de 250kg et double ridelle N 10 A20 A71 800km  une bonne partie à 130 et vallonées 

8,1L/100 

👍😉

Modifié par Cire60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ardennes3 a dit :

bonjour

 c est tout comme photos , quelle modèle  quelles options ?

 

Toutes options sauf toit ouvrant et camera 380 😉

 

CB3A3802-5FD3-41B9-91B8-6F7FD213F8D2.jpeg

Modifié par Cire60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est marrant je n’ai pas les mêmes caractéristiques que toi et c’est une rs line E-Tech hybride 145 -21 b

sur la boite de vitesse moï j’ai  automatique nbre de rapports 6

tu l’a commandé quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ardennes3 a dit :

C est marrant je n’ai pas les mêmes caractéristiques que toi et c’est une rs line E-Tech hybride 145 -21 b

sur la boite de vitesse moï j’ai  automatique nbre de rapports 6

tu l’a commandé quand ?

Oui bizarre ! C’est un modèle de mai 2021 ….véhicule de direction que je viens d’avoir le 5 octobre avec 6000 km 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moteur
4 cylindres en ligne de 1 598 cm3, 4 valves par cylindre
Carburant
Hybride (Essence)
Puissance
94 ch / 69 kw à 5 600 tours par minute
Vitesse maximum
172 km/h
Couple
148 nm à 3 600 tours par minute
Accelération (0 à 100 km/h)
10,8s
Transmission
Boîte automatique, 6 rapports
Puissance fiscale
5 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ardennes3 a dit :

Normalement je devais être livré demain  le 10/10/2021 c est ce qui est indiqué sur le bon de commande, mais demain c est dimanche!!!!!!!

Et pas eu de nouvelles pour lundi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 pas de nouvelles on est dimanche ! Lundi c est un autre jour  peut être il me donneront comme excuse  que le bateau est coulé ou que la voiture est tombée dans l’eau lors du chargement ou la Covid est passé par là ,je m’attends à toute sorte de choses

suite au prochain numéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, barzybar a dit :

Bonjour 

 

Attention à la livraison 

La mienne fuite d huile à l avant droit

Je vous dirai tout ça à la fin de l epilogue 

 

 

Bonjour

ça commence bien, normalement tu n’aurais pas dû voir cette fuite si le concessionnaire avait vérifié le véhicule avant la livraison comme quoi il faut être vigilent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: les Arkanistes,
je le trouve de plus en plus beau cet Arkana,

voili voilou, c'était juste pour vous dire ça que je suis venu :)

il sera peut être le remplaçant de mon GS IV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en négociation pour un Arkana intens E-Tech Hybride 145-21B Blanc (opaque) option roue de secours et toit ouvrant.

Samedi matin on fait l'essaie et si c'est concluant on signe.

Véhicule pour ma femme en remplacement de sa mégane 4 tce 130 edc. (reprise par la cc)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...