Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arkana

[Sujet Officiel] Renault Arkana (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Salut 

trajet de 800km (Oise landes) avec une remorque haute (2 ridelles) et pleine (un bon 350 400kg) voiture chargée plus 2 passagers.

Traversée de Paris avec bouchons, autoroute  à 120 km ….

consommation 7,5L/100 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 10:16, Cire60 a dit :

Salut 

trajet de 800km (Oise landes) avec une remorque haute (2 ridelles) et pleine (un bon 350 400kg) voiture chargée plus 2 passagers.

Traversée de Paris avec bouchons, autoroute  à 120 km ….

consommation 7,5L/100 😉

 

 

C'est pas mal.... Quelle puissance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, commande juin 21, livraison prévue 30 sept, suivi sur my renault pendant 15 jours puis plus rien et surprise! le 27 août carte grise en recommandé !!! et aucune nouvelle du véhicule. début octobre visite à la concession : la voiture arrive au Havre elle y restera 3 semaines par manque de transporteur....  livrée hier 4 nov . Bilan nous avons un véhicule qui est immatriculé depuis 2 mois et demi avec ce qui peut en découler à la revente ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  mon ARKANA se trouve depuis 2 semaines au Havre pas de carte  grise pour le moment .

Une question au possesseur d ARKANA  votre lieu de fabrication  usine Moscou en Russie ou usine de Busan en Asie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, luky a dit :

Bonsoir  mon ARKANA se trouve depuis 2 semaines au Havre pas de carte  grise pour le moment .

Une question au possesseur d ARKANA  votre lieu de fabrication  usine Moscou en Russie ou usine de Busan en Asie

 

Tous les Arkana vendus en Europe proviennent de Corée du Sud. :classic_wink:

Question d'homologation...

Celui de Russie provient d'un chassis Dacia Duster, celui de Corée d'un chassis de Clio V.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article interessant pour le choix tce140 edc ou etech:

 

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/31448-tce-140-ou-hybride-145-quel-moteur-choisir-pour-le-nouveau-suv-coupe-renault-arkana

 

TEC 140 EDC

 

Conso ville : 8,5 l/100 km

Conso route : 7,3 l/100 km

Conso autoroute : 7,9 l/100 km

Conso moyenne : 7,9 l/100 km

 

0 à 60 km/h : 4,9 s

0 à 80 km/h : 7,4 s

0 à 100 km/h : 10,2 s

80 à 120 km/h : 6,4 s

 

 

ETECH:

 

Conso ville : 4,6 l/100 km

Conso route : 5,9 l/100 km

Conso autoroute : 7 l/100 km

Conso moyenne : 5,6 l/100 km

 

0 à 60 km/h : 5,5 s

0 à 80 km/h : 8,2 s

0 à 100 km/h : 11 s

80 à 120 km/h : 8 s

 

Clairement ce moteur Etech va comme un gant à l'Arkana! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Toshopp a dit :

Article interessant pour le choix tce140 edc ou etech:

 

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/31448-tce-140-ou-hybride-145-quel-moteur-choisir-pour-le-nouveau-suv-coupe-renault-arkana

 

TEC 140 EDC

 

Conso ville : 8,5 l/100 km

Conso route : 7,3 l/100 km

Conso autoroute : 7,9 l/100 km

Conso moyenne : 7,9 l/100 km

 

0 à 60 km/h : 4,9 s

0 à 80 km/h : 7,4 s

0 à 100 km/h : 10,2 s

80 à 120 km/h : 6,4 s

 

 

ETECH:

 

Conso ville : 4,6 l/100 km

Conso route : 5,9 l/100 km

Conso autoroute : 7 l/100 km

Conso moyenne : 5,6 l/100 km

 

0 à 60 km/h : 5,5 s

0 à 80 km/h : 8,2 s

0 à 100 km/h : 11 s

80 à 120 km/h : 8 s

 

Clairement ce moteur Etech va comme un gant à l'Arkana! 

 

Je suis à 5.2 en moyenne, mode éco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 10:36, pumba44 a dit :

Avec un plein je fait entre 700 et 720 km

En fait je me suis trompé je suis à 800/820 km avec un plein. Un truc bizarre, quand j'arrive à 100km le voyant s’allume et le décompte disparait.

Sur ma Clio, ça descendait tranquillement jusqu'à 30km et ensuite disparaissait. Du coup, je fais le plein alors qu'il me reste au moins 100 km à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 11:38, Toshopp a dit :

Article interessant pour le choix tce140 edc ou etech:

 

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/31448-tce-140-ou-hybride-145-quel-moteur-choisir-pour-le-nouveau-suv-coupe-renault-arkana

 

TEC 140 EDC

 

Conso ville : 8,5 l/100 km

Conso route : 7,3 l/100 km

Conso autoroute : 7,9 l/100 km

Conso moyenne : 7,9 l/100 km

 

0 à 60 km/h : 4,9 s

0 à 80 km/h : 7,4 s

0 à 100 km/h : 10,2 s

80 à 120 km/h : 6,4 s

 

 

ETECH:

 

Conso ville : 4,6 l/100 km

Conso route : 5,9 l/100 km

Conso autoroute : 7 l/100 km

Conso moyenne : 5,6 l/100 km

 

0 à 60 km/h : 5,5 s

0 à 80 km/h : 8,2 s

0 à 100 km/h : 11 s

80 à 120 km/h : 8 s

 

Clairement ce moteur Etech va comme un gant à l'Arkana! 

 

Salut 

Et moi je suis à 6 sur autoroute à 130 et entre 4,7 à 5,3  en mixte 😉👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 19:26, pumba44 a dit :

Je suis à 5.2 en moyenne, mode éco

 

Oui en hiver les hybrides consomme un peu plus c’est normal chauffe oblige…..

j’ai eu la chance d’avoir l’arkana au beau temps et c’est du 4,5 …..Max 5 en mixte 
😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des consommations assez basses....  

 

J'ai lu sur le forum du Captur les désagréments causés par les "bugs" informatiques comme les remises à 0 des compteurs,  messages d'alerte, ...  Quand est-il sur l'Arkana ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 10:11, pumba44 a dit :

Bonjour, j'ai commandé mon Arkana noire e.tech 145 RS line tout opts sauf toit ouvrant et avec un compteur 7 pouces :( (pénurie de pièces électronique) le 01 juin je l'ai reçu le 21 aout pile poil pour partir en vacances. j'en suis très satisfait j'ai déjà effectué 6300 km. Voiture très confortable, silencieuse, économique, très beau design. Les points négatifs à mon avis sont : La montée en régime du moteur un peu bruyante lors des montées à forte déclivité, la largeur du véhicule (je l'a trouve un peu étroite). Très satisfait et surpris concernant la consommation  je suis descendu à 4,7L sur un trajet de 120km en urbain et extra urbain (pas d’autoroute ni de voie rapide). Sinon en moyenne je suis à 5,2L en mode éco. J'adore également la boite de vitesse automatique en particulier la conduite de niveau 2, la voiture gère seule la distance avec le véhicule qui vous précède, elle freine et redémarre. Elle garde sa place au centre de la voie, on peut lâcher le volant temporairement.

Je pense que se modèle va faire un carton.

Bonsoir  ton Arkana a-t-il  l équipement son Bose  d'origine car maintenant il est en option a 700€ le mien est toujours au Port du Havre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 19:05, pilou20 a dit :

Notre ARKANA 145 hybride rs  vient de Corée 

Bonsoir  ton Arkana a-t-il  l équipement son Bose  d'origine car maintenant il est en option a 700€ le mien est toujours au Port du Havre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'an prochain je compte changer de voiture avec un deuxième enfant qui arrivera dans la famille. Actuellement nous avons une 2008 de 2017, nous en sommes satisfaits, mais l'arrière reste petit. Et le moteur a du être changé suite à un défaut a 35000km... Aimant les marques françaises je m'intéresse au Renault Arkana version e-tech. Je souhaite une hybride non rechargeable avec un coffre correct. J'ai quelques questions pour les possesseurs ou ceux qui ont pu l'essayer :

 

- Est-elle facile à manoeuvrer en ville ? Elle ne semble pas trop large ce qui doit être pratique lorsque c'est étroit ? 

- est ce que la lunette arrière est si désagréable que le disent les journalistes ?

-le coffre en e-tech est-il pratique ?

-quels sont les options indispensables selon vous ?

- le Park assist est-il pratique ? Je ne suis pas doué pour me garer.

- venant d'une voiture de 4,17m, vais ressentir une grande différence de conduite avec le 4,m57 de l'arkana?

 

Merci d'avance pour vos retours et votre bienveillance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Captur aussi je ne vais répondre que sur le park assist.

Je me suis posé la même question, ma conclusion a été que le park assist est plutôt un ''gadget'' dans le sens ou quand il accepte de fonctionner,

c'est qu'il est très facile de se garer! et qu'Il ne fonctionne pas dans les cas compliqués ...

Finalement j'ai opté pour la camera 360 et j'en suis très content, Je trouve que c'est vraiment un plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Danjorman a dit :

Bonjour, l'an prochain je compte changer de voiture avec un deuxième enfant qui arrivera dans la famille. Actuellement nous avons une 2008 de 2017, nous en sommes satisfaits, mais l'arrière reste petit. Et le moteur a du être changé suite à un défaut a 35000km... Aimant les marques françaises je m'intéresse au Renault Arkana version e-tech. Je souhaite une hybride non rechargeable avec un coffre correct. J'ai quelques questions pour les possesseurs ou ceux qui ont pu l'essayer :

 

- Est-elle facile à manoeuvrer en ville ? Elle ne semble pas trop large ce qui doit être pratique lorsque c'est étroit ? 

- est ce que la lunette arrière est si désagréable que le disent les journalistes ?

-le coffre en e-tech est-il pratique ?

-quels sont les options indispensables selon vous ?

- le Park assist est-il pratique ? Je ne suis pas doué pour me garer.

- venant d'une voiture de 4,17m, vais ressentir une grande différence de conduite avec le 4,m57 de l'arkana?

 

Merci d'avance pour vos retours et votre bienveillance. 

Bonsoir;

Ma femme a souhaité changer sa Mégane 4 pour cette Arkana hybride, qu'on ne recevra qu'en début d'année 2022, mais que nous avons pu essayer.

Nous n'avons pas rencontré de pb pour la conduite bien que la visibilité 3/4 arrière est vraiment mauvaise, les aides électroniques, comme la cam et les détecteurs sont assez utiles.

Le coffre est bien plus grand que sur la Mégane 4 mais assez haut.

Nous n'avons pas pris le Park assist , lorsque nous l'avions pris avant, on en était assez dessus et n'avons pas vraiment besoin de cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai ce véhicule depuis 15 jours auparavant  scenic  IV, il y a une grosse différence ,la position de conduite et dur à trouver la visibilisée était meilleur  sur le scenic, pas d'essuie vitre ar ,pas de lecture tête,  haute les sièges AR ne se replient  pas électriquement,le gabarit n'est pas si imposant elle passe partout le moteur répond bien a l'accélération,, c'est une hybride pour la consommation je suis à 5,9   6 l  pour le moment c est vrai quelle  a que 200 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ardennes3 a dit :

Bonjour

j'ai ce véhicule depuis 15 jours auparavant  scenic  IV, il y a une grosse différence ,la position de conduite et dur à trouver la visibilisée était meilleur  sur le scenic, pas d'essuie vitre ar ,pas de lecture tête,  haute les sièges AR ne se replient  pas électriquement,le gabarit n'est pas si imposant elle passe partout le moteur répond bien a l'accélération,, c'est une hybride pour la consommation je suis à 5,9   6 l  pour le moment c est vrai quelle  a que 200 km

L'Arkana est sur la base d'un Captur, donc moins cher mais aussi moins équipé (Hors technologie actuel) comme pas exemple, le bouchon de carburant, sur les gammes supérieur chez Renault, c'est un clapet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ardennes3 a dit :

Si le choix d'une voiture se situe au niveau du bouchon de carburant ,à 37000 e c est tout de même pas donné

Ce n'était que pour dire qu'un Arkana n'est basé que sur un Captur et pas un Scénic, j'aurai pu prendre en exemple la clim qui n'est pas bi zone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la base d'un captur en a rien à voir avec l'équipement tu peut équiper une voiture de n importe quelles options, la clim  bi zone  ne sert à rien à un moment ou à un a autre température est la même dans les 2   zones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ardennes3 a dit :

la base d'un captur en a rien à voir avec l'équipement tu peut équiper une voiture de n importe quelles options, la clim  bi zone  ne sert à rien à un moment ou à un a autre température est la même dans les 2   zones

+1

J'ai la clim bi zone depuis longtemps et j'ai toujours mis la même température  de chaque côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...