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Lada

[Topic Officiel] Actualités Lada en France


Invité §fab105Fr

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6000€, c'est vraiment n'importe quoi... blague.gif.41b829c037fc136b6ba4e5ac62b8003d.gif

 

La France est devenue un pays hostile à l'automobile, c'est bien triste...

 

Si Fillon avait la bonne idée de se présenter en 2017 et de gagner, peut-être que ça changera un peu... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

On a voulu les écolos ? Ben voilà, on les a. :omax13410.gif.7a3b6c0fa055cdbc0d3573aa3d64a5ab.gif

 

 

 

N'oublions pas le très efficace "ministre du redressement productif", qui enfonce les méchantes coréennes responsables de la dérouillée des constructeurs français et qui encourage les véhicules hybrides majoritairement produits par Toyota avec le but annoncé d'aider PSA. ddr.gif.f161d6fd6638835837af563aa6d821e3.gif

 

 

 

 

Bref. 6 000 € pour des modèles comme le Niva c'est quasiment la mort assurée. Comme Lada France fonde sa survie sur le seul Niva, je sais pas trop bien comment ils comptent faire pour s'en sortir cette fois, d'autant plus que les Kalina et Priora seront également impactées.

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Invité §fab105Fr

Ca devient du n'inporte quoi ce systeme !!!!!!! Mais bordel comment on a pu mettre un président socialiste au pouvoir ????? 14 ans de Mitterand ça suffisait pas !!!!!!!!!!!!!!

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On devrait peut-être éviter de parler politique, mais je suis bien d'accord... :o

 

Vivement la relève pour le Niva. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/robin0410.gif Le seul moyen de contourner ce malus serait d'implanter sous son capot un Diesel Renault (ou d'une autre marque, d'ailleurs) moderne, mais cela ferait également grimper le prix de base de manière conséquente. Donc vraiment, je ne sais pas...

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Je vous pas trop d'issue personnellement. Un diesel serait bien mais ça le rendrait plus cher, quel intérêt ? Sans oublier qu'en 2014 arrivent l'Euro 6 et les nouvelles normes de sécurité. Vivement la prochaine génération...

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Invité §jod728We

Les moteurs des kalinas et prioras ne peuvent pas aller au niva ?

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Ça se peut mais est ce que ça se fera seulement ? Changer le moteur d'une voiture en grande série signifie nouvelle homologation (plus savoir qui se chargera de monter les moteurs, Lada tout court ou Lada France ?). Lada France arrive déjà pas à homologuer des jantes en 15 pouces et a mis des mois et des mois pour homologuer les Priora et Kalina GPL, je te dis pas le temps que ça va leur prendre cette fois si ça se fait. :non: Ça fait beaucoup de boulot pour 1 an et demi/2 ans de carrière qu'il reste au Niva, sauf dérogation bien entendu.

 

J'espère que l'importation de la Granta apportera un peu d'oxygène...

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Invité §nou418ps

Ça se peut mais est ce que ça se fera seulement ? Changer le moteur d'une voiture en grande série signifie nouvelle homologation (plus savoir qui se chargera de monter les moteurs, Lada tout court ou Lada France ?). Lada France arrive déjà pas à homologuer des jantes en 15 pouces et a mis des mois et des mois pour homologuer les Priora et Kalina GPL, je te dis pas le temps que ça va leur prendre cette fois si ça se fait. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Ça fait beaucoup de boulot pour 1 an et demi/2 ans de carrière qu'il reste au Niva, sauf dérogation bien entendu.

 

J'espère que l'importation de la Granta apportera un peu d'oxygène...

 

 

Faut arrêter avec le délire sur l'homologation d'une nouvelle mécanique ou du gpl sur le Niva.

 

Le GPL , installé par in pro agrée c'est homologué très rapidement, Borel peut te le confirmer.

 

La mécanique, si elle est de puissance proche,

même un petit garagiste peut faire homologuer une voiture avec le changement de moteur.

 

C'est même déjà arrivé de nombreuses fois dans la carrière du Niva en France.

 

 

Apres,

est ce que Lada France veut réellement vendre des voitures ?

Ca c'est un autre débat.

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Invité §fab105Fr

Lada France SAS va t'il encore mourrir avec les nouveaux malus ??

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Lada France SAS va t'il encore mourrir avec les nouveaux malus ??

 

Vu que c'est Lada qui gère la société je ne pense pas. D'ailleurs, vu les ventes anecdotiques actuellement, si Lada France avait dû faire faillite ça serait déjà fait je pense, ils n'auraient pas sorti de Niva Tsarina non plus. robin0410.gif.5e5dda087da89e78c14f06201eeed04a.gif Il n'est par contre pas interdit de penser que si les pertes sont vraiment trop importante, Lada pourrait arrêter les frais ... ce que je ne pense pas, vu qu'ils s'apprêtent à commercialiser la Granta.

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Invité §t78302cR

 

Apres,

est ce que Lada France veut réellement vendre des voiture ?

Ca c'est un autre débat.

 

Là suis 200% d'accord avec toi pour une fois ! J'ai suggéré qu'ils fassent une version européenne de la Granta Sport (limitée à 500 exemplaires numérotés : pour faire parler d'elle, la rendre exclusive et attirer les collectionneurs), question de profiter de leur arrivée en WTCC et du lancement de la Granta pour créer un buzz et montrer au grand public ce que Lada est désormais capable de faire et de produire... Fin de non-recevoir, je ne pense même pas qu'ils se sont donné la peine d'en parler avec leur maison-mère, alors que j'étais prêt à faire le nécessaire pour trouver au moins 300 acheteurs prêts à débourser un acompte pour financer l'homologation (en sachant que rien que dans mon entourage j'avais déjà 4 candidats à la simple vue des photos de la version russe). Et si le 1,6T de 200cv ne passait pas l'homologation Euro 6, il y a toujours moyen de céder à la mode du downsizing et faire un 1,4T (base du 1,4 16v de la Kalina) de 130 ou 140cv (accouplé à une boîte 6 d'origine Renault) qui aurait pu ensuite être rentabilisé dans les futures Kalina II, Priora II, Granta, C-Cross, etc. Car leur futur 1,8 là, s'il passe l'Euro 6 il a toutes les chances d'être malussé à mort !

 

Vu que c'est Lada qui gère la société je ne pense pas. D'ailleurs, vu les ventes anecdotiques actuellement, si Lada France avait dû faire faillite ça serait déjà fait je pense, ils n'auraient pas sorti de Niva Tsarina non plus. robin0410.gif.dc378390b8fe7d723a4a0dad5b9e2255.gif Il n'est par contre pas interdit de penser que si les pertes sont vraiment trop importante, Lada pourrait arrêter les frais ... ce que je ne pense pas, vu qu'ils s'apprêtent à commercialiser la Granta.

 

Si déjà ils s'étaient attachés à faire une promo convenable pour vendre des Kalina, ils n'en seraient pas là... Ils ont de l'or dans les mains, et ils le rejettent dans la rivière pour aller vendre du charbon !

 

cry.gif.58bc0eff2951d7085078b15cdf1c0d3a.gif

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Invité §nou418ps

Ca devient du n'inporte quoi ce systeme !!!!!!! Mais bordel comment on a pu mettre un président socialiste au pouvoir ????? 14 ans de Mitterand ça suffisait pas !!!!!!!!!!!!!!

 

Peut être parceque le précédent gouvernement

est arrivé à un niveau d'endettement, de chômage et de hausse de inégalités

sans précédent dans notre pays depuis ... l’après-guerre au moins ?

 

En fait , à comparer de la situation actuelle, les 14 ans de Mitterand

resterons comme une époque dorée de progrès social et de marche vers le plein emploi....

 

D'ailleurs même Lada se portait bien mieux en ce temps là...

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Invité §jod728We

Pour rappel , l'Esapgne et la Grèce avait des premiers ministres socialiste jusqu'à fin 2011 ...

Pour ceux qui est du gouvernement , si ils réduisaint les dépenses se serait mieux que de surtaxer les riches qui dépensent de l'argent ...

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Peut être parceque le précédent gouvernement

est arrivé à un niveau d'endettement, de chômage et de hausse de inégalités

sans précédent dans notre pays depuis ... l’après-guerre au moins ?

 

En fait , à comparer de la situation actuelle, les 14 ans de Mitterand

resterons comme une époque dorée de progrès social et de marche vers le plein emploi....

 

D'ailleurs même Lada se portait bien mieux en ce temps là...

 

Clair que le programme de Mme Royal allait remettre les finances publiques dans le droit chemin... siffle.gif.1c5c27ccd72562c457c1af56d3baf878.gif Pratiquer l'austérité et faire en même temps du socialisme c'est mieux, réduire les dépenses c'est pas la peine quant il est si simple d'augmenter les prélèvements. Bref là n'est pas la question.

 

Quant à Lada, faut dire qu'à l'époque les modèles étaient plus récents, certains achetaient des Lada aussi par idéologie, le réseau et l'image de marque n'étaient pas dans l'état où ils sont actuellement, en prime y avait un importateur très dynamique et une marque qui avait pas mal de projets et qui arrivaient à travailler avec des Porsche et Fiat...

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Invité §nou418ps

Les mois passent et la situation s'agrave sans cesse :

 

9 Lada VP immatriculées sur septembre 2012 en France !!! et 158 sur la periode janvier - septembre 2012.

 

 

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/iv9-2.pdf

 

Mais il y a 30 Tsarina vendue il parait ,

en plus vue le prix ca compte double....

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Quant à Lada, faut dire qu'à l'époque les modèles étaient plus récents, certains achetaient des Lada aussi par idéologie...

 

 

En tout cas, quand je lis les posts sur ce topic je vois que ça, au moins, c'est du passé... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

(C'est pas un reproche, dans l'ensemble je suis même assez d'accord. ;) )

 

Pour les Tsarina, "commandées" ne veut pas dire "vendues". Elles n'apparaîtront que lorsqu'elles seront immatriculées, en espérant que ça ne traîne pas trop... :bah:

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Invité §nou418ps

Pour rappel , l'Esapgne et la Grèce avait des premiers ministres socialiste jusqu'à fin 2011 ...

 

 

Par rappel le gouvernement socialiste en Grece est celui qui a eu le courage de dévoiler

que le précédent avait honteusement truqué les comptes pour rentré dans l'Euro et par la suite aussi.

Il a été honteusement poussé vers la sortie par le reste de l'EUrope

parce qu’il voulait soumettre au referendum les énormes sacrifice que le pays devrait subir.

 

De même la crise en Espagne n'est pas dut à des dépenses de l’état central,

mais au même phénomène de spéculation boursière et immobilière que les "subprime" US.

 

Pour ceux qui est du gouvernement , si ils réduisaint les dépenses se serait mieux que de surtaxer les riches qui dépensent de l'argent ...

 

Ok alors qu'est ce que l'on sabre pour préserver le capital des plus riche.

 

L’éducation, la justice, la police, l'armé, la santé ?

 

J'aime les gens qui disent qu'il faut réduire les frais.

J'aime surtout quand ils ne disent pas ou.

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En tout cas, quand je lis les posts sur ce topic je vois que ça, au moins, c'est du passé... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

(C'est pas un reproche, dans l'ensemble je suis même assez d'accord. ;) )

 

Pour les Tsarina, "commandées" ne veut pas dire "vendues". Elles n'apparaîtront que lorsqu'elles seront immatriculées, en espérant que ça ne traîne pas trop... bah.gif.d8fdce2992fc5bd31247ada61db9a032.gif

 

Non ça va, je me doute bien que c'était pas un reproche. :D

 

Je suis prêt à parier en plus que dans le lot des gens ayant passés commande, c'est surtout des concessionnaires qui vont s'en servir comme véhicule d'expo... siffle.gif.06b834bd81c8886f442afec93c11a096.gif

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84 Lada Niva ont été immatriculés en Allemagne au mois de septembre, soit 984 depuis le début de l'année. Cela le place à la 203e place du marché sur le mois écoulé, et à la 201eme au cumul (soit 20 places perdues par rapport à l'ensemble de l'année 2011).

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Invité §jod728We

 

Par rappel le gouvernement socialiste en Grece est celui qui a eu le courage de dévoiler

que le précédent avait honteusement truqué les comptes pour rentré dans l'Euro et par la suite aussi.

Il a été honteusement poussé vers la sortie par le reste de l'EUrope

parce qu’il voulait soumettre au referendum les énormes sacrifice que le pays devrait subir.

 

De même la crise en Espagne n'est pas dut à des dépenses de l’état central,

mais au même phénomène de spéculation boursière et immobilière que les "subprime" US.

 

Pour ceux qui est du gouvernement , si ils réduisaint les dépenses se serait mieux que de surtaxer les riches qui dépensent de l'argent ...

 

Ok alors qu'est ce que l'on sabre pour préserver le capital des plus riche.

 

L’éducation, la justice, la police, l'armé, la santé ?

 

J'aime les gens qui disent qu'il faut réduire les frais.

J'aime surtout quand ils ne disent pas ou.

 

 

Je ne crois pas me tromper en me disant que l'état donne l'argent , aux communes , aux régions , départements , hors la on pourrait réduire les dépenses , le système santé est il me semble assez mal organisé en France , l' éducation , je ne vois pas vraiment l'intéret d'engager des dizaines de milliers de nouveaux professeurs en france . Bref , fin du HS , on est pas dans un forum politique .

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Invité §t78302cR

 

Par rappel le gouvernement socialiste en Grece est celui qui a eu le courage de dévoiler

que le précédent avait honteusement truqué les comptes pour rentré dans l'Euro et par la suite aussi.

Il a été honteusement poussé vers la sortie par le reste de l'EUrope

parce qu’il voulait soumettre au referendum les énormes sacrifice que le pays devrait subir.

 

De même la crise en Espagne n'est pas dut à des dépenses de l’état central,

mais au même phénomène de spéculation boursière et immobilière que les "subprime" US.

 

Pour ceux qui est du gouvernement , si ils réduisaint les dépenses se serait mieux que de surtaxer les riches qui dépensent de l'argent ...

 

Ok alors qu'est ce que l'on sabre pour préserver le capital des plus riche.

 

L’éducation, la justice, la police, l'armé, la santé ?

 

J'aime les gens qui disent qu'il faut réduire les frais.

J'aime surtout quand ils ne disent pas ou.

 

Je ne suis pas socialo, mais tout-à-fait d'accord avec toi, nous75. Le plus malheureux dans tout ça, c'est que les médias sont les premiers à contribuer à la lobotomisation du peuple au profit d'on-ne-sait-qui... Enfin si, on sait, mais c'est tabou. Cette crise est une et une seule, avec deux causes : le comportement des banquiers depuis 40 ans, ainsi que la naïveté et l'incompétence des politiques qui se sont laissés embobinés durant ces 40 ans. Et encore aujourd'hui d'ailleurs, puisqu'ils saignent les contribuables au profit des... banques qui, elles, continuent allègrement leurs magouilles au profit d'on-ne-sait-qui ! Mais bon, comme dit très bien Jodu : hors sujet, ce n'est pas le bon forum. J'avais juste envie de brièvement plussoyer dans ton sens, pour une fois que nous sommes d'accord... ;-)

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Un chiffre vient de me tomber sous les yeux : il concerne la Lettonie. Sur les 9 premiers mois de l'année, 22 Lada Priora ont trouvé preneur dans la petite république balte, dont 5 au mois de septembre. Cela place la berline russe à la 85eme place du marché letton, à égalité avec le Renault Koleos et la Lexus GS.

 

Sur le plan mondial, les Kalina et Priora sont toujours très proches. De janvier à août, ce sont 88 127 Kalina qui ont trouvé preneur (144eme, derrière la chinoise BYD F3) contre 86 351 Priora (145eme !). Mais au mois d'août, la Kalina est tombée à la 166eme place du marché mondial, alors que sa grande soeur se hissait à la 111eme. Quant à la Granta, on la retrouve au 176eme rang avec 67 683 immatriculations, sachant qu'elle était 119eme au mois d'août.

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Invité §fab105Fr

Vu le nouveau bareme bonus - malus absurde de 2013, Lada France va t-il mourrir définitivement cette fois ci ??

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Invité §nou418ps

Vu le nouveau bareme bonus - malus absurde de 2013, Lada France va t-il mourrir définitivement cette fois ci ??

 

Si les ventes avait quelque chose à voir avec la vie et la mort de Lada France

ca ferait longtemps qu'ils ne seraient plus là

et/ou qu'ils se seraient nettement plus bougés.

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Vu le nouveau bareme bonus - malus absurde de 2013, Lada France va t-il mourrir définitivement cette fois ci ??

Non, c'est Lada qui renfloue Lada France depuis pas mal de temps...

 

 

Si les ventes avait quelque chose à voir avec la vie et la mort de Lada France

ca ferait longtemps qu'ils ne seraient plus là

et/ou qu'ils se seraient nettement plus bougés.

 

Ça n'arrive pas souvent mais ... +1.

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Invité §t78302cR

Je dirais plutôt que la maison-mère finance Lada France, mais ne la renfloue pas...

 

+1 aussi pour nous75, lol !

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Lada France souffle le vent de la révolte. Vu le nombre de voiture vendues par l'importateur, le ministre des finances doit trembler!

 

Exactement. :W

Pis bon, baser sa survie sur un modèle ayant plus de 30 ans, on va dire qu'il y a mieux comme tactique.

 

Concernant le malus, voyons ce que ça donne :

 

Kalina 1119 : 149 gr de CO2/km - 400 € de malus

Priora 2172 : 150 gr de CO2/km - 1 000 € ou 400 € de malus (elle est pile à la limite en fait voyons.gif.1acf05a9a370bb5d197ecf48b52fe704.gif )

(je n'ai pas trouvé les valeurs pour la Priora GPL donc à voir)

 

 

Pour le Niva, le scandale ne se justifie qu'à moitié :

 

Niva essence : 225 gr de CO2/km - 6 000 € de malus

Niva GPL : 179 gr de CO2/km - 2 000 € de malus

 

La version essence est malusée 6 000 € mais elle ne représente déjà plus qu'un faible pourcentage des ventes... Par contre, la version GPL est la plus cher, ça ramène le Niva à des tarifs équivalent voir supérieurs à pas mal de concurrents... Ce qui est dommage c'est que le Niva représente les 3/4 des ventes de Lada et que ça sera forcement lui le plus impacté par les nouvelles mesures. Maintenant un Niva s'échangera contre un chèque d'environ 14 voir 15 000 € suivant les versions, hors version utilitaire bien sûr. Je ne parle de l'exclusive version Tsarina, déjà cher d'origine et qui la va devenir encore plus onéreuse.

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Invité §fab105Fr

Je ne vois pas comment Lada France va faire et aussi convaincre de nouveaux distributeurs.....

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Invité §t78302cR

Et dire que la Kalina a bien plus de potentiel à tous niveaux...

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Invité §nou418ps

Et dire que la Kalina a bien plus de potentiel à tous niveaux...

 

Et la Granta , surtout si une version 5 portes arrive.

 

SI en plus ils ajoutent le GPL , la on réduit le Co² et le cout kilométrique.

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Invité §fab105Fr

C'est clair que seul la Granta peut être une boule d'oxygène pour Lada France surtout avec l'arrivée de la Granta Luxe.....

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Et la Granta , surtout si une version 5 portes arrive.

 

SI en plus ils ajoutent le GPL , la on réduit le Co² et le cout kilométrique.

 

Dans ce cas ils n'ont pas le choix, il va falloir qu'ils prennent leur mal en patience... 2013 va être dur.

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