Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Actualités Lada en France


Invité §fab105Fr

Messages recommandés

Invité §fab105Fr

Un peu logique car desormais le stock sous doaune de Lada France doit être surement de 00 Kalina, donc si tu en veux une ça doit être environ 12 à 16 semaines de délai !!!!!! Et quand tu vois combien de temps les distributeurs Lada mettent à se débarasser d'un exemplaire de direction en stock.....une éternité !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Un peu logique car desormais le stock sous doaune de Lada France doit être surement de 00 Kalina, donc si tu en veux une ça doit être environ 12 à 16 semaines de délai !!!!!! Et quand tu vois combien de temps les distributeurs Lada mettent à se débarasser d'un exemplaire de direction en stock.....une éternité !!!!!

 

Oui mais il y a déjà des concessionnaires qui ne jouaient pas le jeu. bah.gif.fcb620577e396d0c0098fdc2dc84fc63.gif Lada France devrait imposer d'avoir au moins un modèle de chaque gammes proposées. Comment un concessionnaire peut vendre une Priora ou une Kalina si le client qui est intéressé ne peut même pas voir ou essayer la voiture ? Beaucoup de concessionnaire n'ont pas et ne veulent pas avoir autre chose que des Niva, au final normal qu'il n'y ait que lui qui se vende...

 

Autre chose, Lada France n'a pas communiqué sur les Priora et Kalina, il y a encore et toujours que le Niva (pardon ... 4x4) qui est mis en avant, le reste de la gamme étant simplement oublié. Les délais sont très longs, trop longs même, souvenez vous du temps qu'a mis DYP à recevoir sa Priora, pourtant en stock ! Imaginez maintenant les délais si Lada France n'a plus de Kalina et Priora en stock !

 

Les voitures n'étaient peut être pas super bien adaptées au marché français, mais de là à ne pas en vendre plus de 50 par an ! roll.gif.ad02481fa3051736bce9144f81046c61.gif C'est torts partagés au final.

 

Ce qui est décevant aussi c'est que ça ne semble pas les déranger chez Lada France... Le nouveau système de malus n'a semble t-il pas remis en cause leur politique commerciale et c'est bien dommage. On continue de ne compter que sur le Niva, sans chercher à savoir si on peut pas essayer de vendre autre chose. Quant à la Granta, à mon avis elle est pas partie pour faire de gros score, quant on voit déjà qu'ils la proposent avec un seul 1.6 8V qui consomme quand même un peu, uniquement en essence... robin0410.gif.57e06768297eff1a267460bb5b1a9bda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Pour reprendre max13410 : d'accord avec toi quant au faible espoir de voir la Granta faire du chiffre en France à sa sortie (déjà qu'avec Dacia qui est bien plus connu et mis en avant par Renault via de la pub un peu partout, des tests et articles réguliers sur la toile et en magasines autos; quelle place pour la Granta à côté d'une Logan II ?).

Quand on peut voir, en plus, que chez Dacia, ce n'est pas la Logan qui fait du chiffre, mais plutôt le Duster et la Sandero Stepway...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

Mouarf ! Ca me parait énorme ça... Si on atteint les 50 ce sera déjà pas mal. A défaut d'avoir des Granta Sport, nous aurons des Granta Collector. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel potentiel en France ? 150 Granta par an ?

 

Si le réseau et surtout Lada France jouent le jeun (pas 8 mois de délais, pas 15 ans pour obtenir une version GPL, pas 60 mois pour attendre de la voir dans les concessions, pas de concessionnaires qui ne jouent pas le jeu, etc) ça se pourrait mais j'ai du mal à y croire. Entre 80 et 115 voitures par an ça me parait plus réaliste mais c'est quand même assez désespérant pour une voiture qui sera déjà numéro du marché russe en 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et qui aurait pourtant un joli potentiel en Europe avec une gamme cohérente (au moins un moteur essence moderne et version GPL) et un prix d'appel bien placé par rapport à la Logan (tout en misant sur l'équipement en version HDG, comme les Kalina/Priora Luxe)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

Ils nous lisent peut-être... mais ça ne changera rien. bah.gif.7328a563b4a0b9aea8f8860128d60ea1.gif

 

Dyp a raison, Lada France est otage de la politique absurde d'Avtovaz : je crois qu'ils sont aussi désespérés que nous. Suffit de lire entre les lignes de leurs réactions dans les commentaires sur leur page Facebook. Franchement ? Autant ils ont foiré en misant tout sur la 4x4 et en ignorant complètement la Kalina, autant ils ont toute ma sympathie sur ce coup-ci... Je crois qu'en ce moment, ils se préparent à faire preuve d'énormément d'autodérision et d'humilité face au tsunami médiatique et ironique qui s'annonce avec le lancement de cette Granta au moteur dépassé mais imposé par Avtovaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des restes de l'ère soviétique......en politique commerciale !

 

Non, pendant l'ère soviétique on gardait les moteurs dépassés et on tentait de faire croire qu'ils étaient moderne, on a jamais remplacé un moteur moderne par un moteur ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not526Wx

Ce sont des restes de l'ère soviétique......en politique commerciale !

Bonsoir à tous . Quant on sait qu' au début des années 80 le réseau Poch était dynamique et importait de l'ordre de plus 20 000 Lada les meilleures années ! cela laisse reveur quant on constate les chiffres de vente actuel ! les Lada avaient leurs clientèles en France et en Europe , et c'est un comble car cela fonctionnait mieux avant car l'ex URSS avait des besoins de devises donc l'exportation de Lada était primordiale. De plus le réseau Poch réalisait des campagnes de pub et avait un bon maillage de concessionaires tout cela manque cruellement au réseau aujoud'hui , mais cela ne semble pas etre une priorité pour la maison mère en Russie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not526Wx

Non, pendant l'ère soviétique on gardait les moteurs dépassés et on tentait de faire croire qu'ils étaient moderne, on a jamais remplacé un moteur moderne par un moteur ancien.

Sauf , le moteur de la Samara qui a était réalisé avec l'aide de Porsche et de son service d'ingenering et celui là était loin d'etre dépassé à l'époque ! ( mais Lada curieusement n-a pas beaucoup communiqué là dessus

contrairement à Seat et son Ibiza première du nom )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, d'ailleurs la Samara c'est peut être bien une des rares Lada qui aient vraiment été en phase avec son époque. Toutes les autres, Granta mis à part, accusaient comme un décalage, allant de la décennie à quelques années "seulement". cyp.gif.264a84daad3a527f25fc66e99fce2fc6.gif

 

Après pour la communication je suis pas certain que ça aurait plus avantagé la Samara que ça à l'époque. Bien sûr ils auraient pu mais bon, la voiture avait déjà pas mal d'arguments à faire valoir. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kur883xt

Oui voilà, d'ailleurs la Samara c'est peut être bien une des rares Lada qui aient vraiment été en phase avec son époque. Toutes les autres, Granta mis à part, accusaient comme un décalage, allant de la décennie à quelques années "seulement".

Les 110/111/112 auraient pu tirer leur épingle du jeu si elles étaient arrivées chez nous au moment de leur conception... mais la fin du communisme et la dislocation de l'URSS sont passées par là, avec tout ce que cela suppose (développement de la mafia entre autres...). Avtovaz étant alors une entreprise d'état, elle a été sérieusement ébranlée...

Dès lors pas étonnant que Lada ait été distancé par la concurrence, en exportant chez nous les séries 11x avec près de 10 ans de retard!!!

Ce retard se comble et c'est tant mieux!

Mais la volonté des dirigeants de ne pas vouloir accorder d'importance à l'exportation (ou si peu), en UE du moins, me semble une erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg551vd

Dyp a raison, Lada France est otage de la politique absurde d'Avtovaz : je crois qu'ils sont aussi désespérés que nous. Suffit de lire entre les lignes de leurs réactions dans les commentaires sur leur page Facebook. Franchement ? Autant ils ont foiré en misant tout sur la 4x4 et en ignorant complètement la Kalina, autant ils ont toute ma sympathie sur ce coup-ci... Je crois qu'en ce moment, ils se préparent à faire preuve d'énormément d'autodérision et d'humilité face au tsunami médiatique et ironique qui s'annonce avec le lancement de cette Granta au moteur dépassé mais imposé par Avtovaz.

 

Si j'ai bonne mémoire LADA France est une filiale à 100% d'AVTOVAZ, et je ne crois pas que cete filiale soit un constructeur automobile mais qu'elle n'importe que ce qu'AVTOVAZ construit, (ou veut bien prioduire pour l'exportation) ce sera le cas de la Granta quand ils en auront peut être un jour et à quel tarif!!!! bref rien de bien méchant à dire à leur encontre si ce n'est qu'ils ne doivent pas rire tout les jours avec un tel constructeur!!!! C'est évident que la presse ne va pas rater le lancement de la Granta en europe d'ailleurs pas quand France. Bon courage à eux car il faut certainement avoir une bonne dose de motivation pour la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Chiffre décembre 2012 :

 

Italie : 02 Lada contre 00 il y a un an donc cela se termine avec 69 Lda contre 67 en 2011 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvres distributeurs français........

 

 

Et ce n'est pas près de s'arranger... Je ne sais pas si vous avez lu les voeux de Lada France sur le blog d'Edmond, mais c'est un véritable aveu d'impuissance comme le disent les politiciens en ce moment... sic.gif.6300343e4ffad82086e6c9697aff3d78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lada France a immatriculé 21 Niva utilitaires en France au mois de décembre, et 166 sur l'ensemble de l'année 2012 contre 187 en 2011. Cela place le 4x4 Lada à la 91eme place du marché des utilitaires légers, devant la Fiat Strada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme en 2011, le mois de décembre est le meilleur de l'année. Sauf que l'an dernier à la même époque, ce sont 83 Lada neuves (dont 74 Niva) qui avaient trouvé preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg551vd

 

Et ce n'est pas près de s'arranger... Je ne sais pas si vous avez lu les voeux de Lada France sur le blog d'Edmond, mais c'est un véritable aveu d'impuissance comme le disent les politiciens en ce moment... sic.gif.d7d1907726e94ebd04fea77aa713f522.gif

 

 

Comprends pas le contenu de ton message, j'ai lu et relu le voeux de LADA France mis à part qu'ils disent que c'est AVTOVAZ qui décidera je ne vois pas ou se trouve l'impuissance de LADA FRance sachant qu'ils ne sont qu'une filiale,tu ferais quoi à leur place??? Tu te suicides ou tu essaie de survivre, et penses tu que chez LADA France ce ne sont que des abrutis encadrés de bons à rien!!!! Et qu'ils seraient à l'origine de l'écroulement pour ne pas dire la disparition de la marque LADA sur l'ensemble des marchés européens!! Les véritables responsables de cettes ituation ne sont certianment pas chez LADA France, tout au miojns je ne le crois aps, mais plutôt du côté de la Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Peut etre faut-il attendre quelques années pour que Avtovaz redonne des moyens aux importateurs européens . Je pense qu'en cette période de grand changement chez Lada , et avec l'augmentation des ventes automobiles dans les pays de l'Est, Lada préfère ce concentrer sur la Russie et autre pays Ex-URSS , avant de pourquoi pas vers 2014-2015 , envisager un vrai retour en Europe de l'ouest et Amérique du Sud .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends pas le contenu de ton message, j'ai lu et relu le voeux de LADA France mis à part qu'ils disent que c'est AVTOVAZ qui décidera je ne vois pas ou se trouve l'impuissance de LADA FRance sachant qu'ils ne sont qu'une filiale,tu ferais quoi à leur place??? Tu te suicides ou tu essaie de survivre, et penses tu que chez LADA France ce ne sont que des abrutis encadrés de bons à rien!!!! Et qu'ils seraient à l'origine de l'écroulement pour ne pas dire la disparition de la marque LADA sur l'ensemble des marchés européens!! Les véritables responsables de cettes ituation ne sont certianment pas chez LADA France, tout au miojns je ne le crois aps, mais plutôt du côté de la Russie.

 

 

S'pas la peine de s'exciter comme ça, c'est exactement ce que j'ai dit ! Je me suis peut-être mal exprimé...

 

Je pense qu'ils sont impuissants justement parce que la maison mère en Russie ne leur donne pas les moyens nécessaires à leur développement. Et c'est ce qu'ils expliquent clairement dans leurs voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comprends pas le contenu de ton message, j'ai lu et relu le voeux de LADA France mis à part qu'ils disent que c'est AVTOVAZ qui décidera je ne vois pas ou se trouve l'impuissance de LADA FRance sachant qu'ils ne sont qu'une filiale,tu ferais quoi à leur place??? Tu te suicides ou tu essaie de survivre, et penses tu que chez LADA France ce ne sont que des abrutis encadrés de bons à rien!!!! Et qu'ils seraient à l'origine de l'écroulement pour ne pas dire la disparition de la marque LADA sur l'ensemble des marchés européens!! Les véritables responsables de cettes ituation ne sont certianment pas chez LADA France, tout au miojns je ne le crois aps, mais plutôt du côté de la Russie.

 

Oh arrêtes, tu vas nous faire pleurer... k4li.gif.fe16bd62b62519421785dfb8963e8413.gif

 

Bien sûr que le constructeur est responsable, on ne le nie pas. Mais dire que l'importateur n'y est pour rien dans la situation actuelle de Lada France, c'est largement exagéré. Depuis l'arrêt de la Samara en France, tu veux savoir quel véhicule est largement promu à grand renfort de séries spéciales plus ou moins bien réalisées ? Le Niva. Seulement le Niva !

 

Les 110/111/112, Kalina et Priora n'ont jamais eu droit à des séries spéciales, pas de pubs, le néant ! On dirait qu'elles étaient importées pour le fun. voyons.gif.edca35ca0ec9e8c0a5acbc3da64b000b.gif Quand j'avais demandé à Lada France le pourquoi on ne communiquait jamais sur les Priora et Kalina, tu sais ce qu'ils m'ont répondu ? En gros : "c'est normal, ça se vendra pas donc à quoi bon ?". Ah bah c'est sûr, si on part sur cette base... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Je passe volontairement sur les délais de livraison qui doivent faire pleurer de rire les constructeurs européens, attendre plus de 2 mois une voiture en stock et plus de 4 mois une voiture qui vient de Russie et que personne n'achète, faut vraiment en vouloir pour signer le bon de commande...

 

Après il y a eu les erreurs impardonnables. Sur la série 110, le GPL était proposé en option. Sur les Kalina et Priora, la version a disparu, comme par hasard PILE au moment où tout le monde se mettait à acheter des véhicules GPL. Ils ont mis des mois et des mois à faire homologuer un système qu'ils maitrisaient bien du temps de la 110 et qu'ils maitrisent toujours pour le Niva. Au final, les Kalina et Priora GPL sont sorties quand l'aide à l'achat de véhicules GPL a disparu, ils sont juste arrivés après la bataille, dommage la prochaine fois peut être... roll.gif.b6c68579b35fdd07eb705e45af626614.gif La Kalina utilitaire c'était également une bonne idée ... oui sauf qu'ils l'ont proposé uniquement en essence. Qui achète des utilitaires comparables à la Kalina en essence ? siffle.gif.1d251b78c5cb4186d07b5c471fd2e89b.gif

 

Rigolons aussi sur une originalité bien propre à Lada : la Kalina était la seule voiture neuve à ne pas recevoir l'ABS en série dès sa version de base en 2010. Quand on veut se reconstruire une image, c'est le genre de détails relativement fâcheux... Ils auraient pu n'importer que des versions avec ABS ou l'offrir au client... Seul point positif : on a enfin eu droit aux versions Luxe bien équipées.

 

Puisqu'on en est à la Kalina, outre le manque de communication sur le modèle évoquons aussi le manque de confiance en Lada France pour cette voiture. Pour eux elle n'avait aucune chance par rapport à la concurrence. Bizarre, le Moniteur Automobile évoquait une "bonne surprise" et les utilisateurs (t7815 en tête ;) ) étaient globalement satisfaits de leur achat. Même MG-Rover croyait encore en ses voiture en 2005 quant ils ont fait faillite. Lada France c'est simplement le premier importateur que je vois qui ne croit pas (plus ?) en les voitures qu'ils vendent.

 

Alors après, l'importateur n'est pas responsable à 100 %, attaquons les concessionnaires. Eux aussi ont leur part de responsabilité. Sur tous les concessionnaires officiels Lada, combien ont dans leur show room une Priora, une Kalina et un Niva ? D'après ce que j'ai pu entendre pas des masses. Évidemment, c'est dur de vendre des voitures inconnues comme les Kalina et Priora sans pouvoir les montrer aux clients potentiels ni même les faire essayer. On va me dire normal, les garages Lada sont généralement des petits garages, etc. Beaucoup n'ont toutefois pas joué le jeu, préférant vendre seulement des Niva certes plus facile à écouler mais ce qui n'a pas arrangé la carrière commerciale des autres modèles.

 

 

Donc tu vois, d'un côté la situation tendue dans laquelle se retrouve Lada France ne m'étonne absolument pas. C'était risqué de baser sa survie sur le seul Niva en mettant volontairement de côté les autres modèles. Je ne dis pas que ces derniers auraient pu devenir des best seller, mais si déjà on avait fait en sorte que les Kalina et Priora puissent compenser la baisse des ventes du Niva...

L'arrivée de la Granta est une bonne occasion pour Lada France de se relever un peu et de mettre fin à la suprématie du Niva dans les ventes de l'importateur. Pour cela, va falloir qu'ils se bougent pour la vendre et qu'ils arrêtent d'attendre que le constructeur fournisse la voiture + la com + les idées pour promouvoir plus amplement la voiture. Du temps de Poch, on a pas attendu que Lada améliore la finition de ses voitures pour proposer des Samara GLX à la finition plus poussée et à l’esthétique légèrement revue. On dit que Lada France a de petits moyens, mais quand j'ai vu la série spéciale Tsarina sur base Niva, j'ai eu comme un doute. cyp.gif.5ad9570b884c5816590206193ae4c279.gif

 

 

Honnêtement, j'adore Lada. Mais je supporte plus de voir l'importateur faire des choix discutables et après venir pleurer en disant qu'ils attendent que Lada leur file des voitures modernes qui se vendront toutes seules pour réagir. :non:

 

(désolé pour le pavé, mais je pense avoir bien résumé les reproches que j'avais à faire :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg551vd

 

Comprends pas le contenu de ton message, j'ai lu et relu le voeux de LADA France mis à part qu'ils disent que c'est AVTOVAZ qui décidera je ne vois pas ou se trouve l'impuissance de LADA FRance sachant qu'ils ne sont qu'une filiale,tu ferais quoi à leur place??? Tu te suicides ou tu essaie de survivre, et penses tu que chez LADA France ce ne sont que des abrutis encadrés de bons à rien!!!! Et qu'ils seraient à l'origine de l'écroulement pour ne pas dire la disparition de la marque LADA sur l'ensemble des marchés européens!! Les véritables responsables de cettes ituation ne sont certianment pas chez LADA France, tout au miojns je ne le crois aps, mais plutôt du côté de la Russie.

 

Oh arrêtes, tu vas nous faire pleurer... k4li.gif.53aac358bec9055d914c6abba5993d40.gif

 

Bien sûr que le constructeur est responsable, on ne le nie pas. Mais dire que l'importateur n'y est pour rien dans la situation actuelle de Lada France, c'est largement exagéré. Depuis l'arrêt de la Samara en France, tu veux savoir quel véhicule est largement promu à grand renfort de séries spéciales plus ou moins bien réalisées ? Le Niva. Seulement le Niva !

 

Les 110/111/112, Kalina et Priora n'ont jamais eu droit à des séries spéciales, pas de pubs, le néant ! On dirait qu'elles étaient importées pour le fun. voyons.gif.11afcf237d76ef54256e13a19951348f.gif Quand j'avais demandé à Lada France le pourquoi on ne communiquait jamais sur les Priora et Kalina, tu sais ce qu'ils m'ont répondu ? En gros : "c'est normal, ça se vendra pas donc à quoi bon ?". Ah bah c'est sûr, si on part sur cette base... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Je passe volontairement sur les délais de livraison qui doivent faire pleurer de rire les constructeurs européens, attendre plus de 2 mois une voiture en stock et plus de 4 mois une voiture qui vient de Russie et que personne n'achète, faut vraiment en vouloir pour signer le bon de commande...

 

Après il y a eu les erreurs impardonnables. Sur la série 110, le GPL était proposé en option. Sur les Kalina et Priora, la version a disparu, comme par hasard PILE au moment où tout le monde se mettait à acheter des véhicules GPL. Ils ont mis des mois et des mois à faire homologuer un système qu'ils maitrisaient bien du temps de la 110 et qu'ils maitrisent toujours pour le Niva. Au final, les Kalina et Priora GPL sont sorties quand l'aide à l'achat de véhicules GPL a disparu, ils sont juste arrivés après la bataille, dommage la prochaine fois peut être... roll.gif.8e09f71a9925aa598f1293d04a9b6de1.gif La Kalina utilitaire c'était également une bonne idée ... oui sauf qu'ils l'ont proposé uniquement en essence. Qui achète des utilitaires comparables à la Kalina en essence ? siffle.gif.c8230ff79c6fae5a25b04f7565ff98ba.gif

 

Rigolons aussi sur une originalité bien propre à Lada : la Kalina était la seule voiture neuve à ne pas recevoir l'ABS en série dès sa version de base en 2010. Quand on veut se reconstruire une image, c'est le genre de détails relativement fâcheux... Ils auraient pu n'importer que des versions avec ABS ou l'offrir au client... Seul point positif : on a enfin eu droit aux versions Luxe bien équipées.

 

Puisqu'on en est à la Kalina, outre le manque de communication sur le modèle évoquons aussi le manque de confiance en Lada France pour cette voiture. Pour eux elle n'avait aucune chance par rapport à la concurrence. Bizarre, le Moniteur Automobile évoquait une "bonne surprise" et les utilisateurs (t7815 en tête ;) ) étaient globalement satisfaits de leur achat. Même MG-Rover croyait encore en ses voiture en 2005 quant ils ont fait faillite. Lada France c'est simplement le premier importateur que je vois qui ne croit pas (plus ?) en les voitures qu'ils vendent.

 

Alors après, l'importateur n'est pas responsable à 100 %, attaquons les concessionnaires. Eux aussi ont leur part de responsabilité. Sur tous les concessionnaires officiels Lada, combien ont dans leur show room une Priora, une Kalina et un Niva ? D'après ce que j'ai pu entendre pas des masses. Évidemment, c'est dur de vendre des voitures inconnues comme les Kalina et Priora sans pouvoir les montrer aux clients potentiels ni même les faire essayer. On va me dire normal, les garages Lada sont généralement des petits garages, etc. Beaucoup n'ont toutefois pas joué le jeu, préférant vendre seulement des Niva certes plus facile à écouler mais ce qui n'a pas arrangé la carrière commerciale des autres modèles.

 

 

Donc tu vois, d'un côté la situation tendue dans laquelle se retrouve Lada France ne m'étonne absolument pas. C'était risqué de baser sa survie sur le seul Niva en mettant volontairement de côté les autres modèles. Je ne dis pas que ces derniers auraient pu devenir des best seller, mais si déjà on avait fait en sorte que les Kalina et Priora puissent compenser la baisse des ventes du Niva...

L'arrivée de la Granta est une bonne occasion pour Lada France de se relever un peu et de mettre fin à la suprématie du Niva dans les ventes de l'importateur. Pour cela, va falloir qu'ils se bougent pour la vendre et qu'ils arrêtent d'attendre que le constructeur fournisse la voiture + la com + les idées pour promouvoir plus amplement la voiture. Du temps de Poch, on a pas attendu que Lada améliore la finition de ses voitures pour proposer des Samara GLX à la finition plus poussée et à l’esthétique légèrement revue. On dit que Lada France a de petits moyens, mais quand j'ai vu la série spéciale Tsarina sur base Niva, j'ai eu comme un doute. cyp.gif.f62a9a6b283c25ab46f9137858f3d2bd.gif

 

 

Honnêtement, j'adore Lada. Mais je supporte plus de voir l'importateur faire des choix discutables et après venir pleurer en disant qu'ils attendent que Lada leur file des voitures modernes qui se vendront toutes seules pour réagir. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

(désolé pour le pavé, mais je pense avoir bien résumé les reproches que j'avais à faire cyp.gif.f62a9a6b283c25ab46f9137858f3d2bd.gif )

 

 

Es-ce que tu connais un constructeur ou c'est la filiale d'un pays qui doit faire la politique Marketing sur le continent, personnellement je ne connais pas grand chose dans le domaine de l'automobile mais je me dis dit que cela devrait être au constructeur de mettre en place une politique de communication européenne, d'ailleurs comme tous les autres constructeurs le font, et comme tous les autres constructeurs font des études de marché pour produire des véhicules adaptés, ce que ne fait manifestement pas AVTOVAZ.

 

Personnellement je ne suis qu'un simple utilisateur de LADA Niva (J'en suis à ma quatrième en 25 ans et un très heureux utilisateur) et un amoureux des voitures simples comme LADA, je n'ai pas votre savoir et votre grande expérience dans ce domaine, mais je ne crois pas que LADA France soit si mauvais que cela, car si vous observez les autres pays et surtout ceux qui ont immatriculés plus de voitures LADA par an que POCH dans les grandes années LADA comme la Belgique, l'Espagne, l'Italie, qu'en reste-t-il aujourd'hui? Rien!!! les trois grands Importateurs de l'époque ont tous disparus et leurs réseaux avec.

 

Qu'elles sont les immatricualtions de Kalina et de Priora aujourd'hui en Allemagne (Grand vendeur de LADA Niva)? en Italie? en Espagne? en Hollande? en Suisse? à ma connaissance "nulles" ce constat est certainement le fruit d'un problème plus important que seuls les Importateurs connaissent, car il y a bien une raison pour que tous échouent sur les gammes berlines et se concentrent sur la LADA Niva.

 

Quant au GPL il n'y a que LADA France qui le dévelloppe et qui commercialise ces versions. Donc que fait AVTOVAZ??? Rien!!!!

 

Pour la Granta ce sera pareil regardez la motorisation mise en place par AVTOVAZ à l'exportation si ça ce n'est pas se foutre de ses ImportateUrs c'est quoi à votre avis??? Je reste persuadés que ce constructeur n'en n'a plus rien à foutre de l'exportation et de ses importateurs même s'il s'agit aussi de sa filiale comme LADA France.

 

D'ailleurs si on regarde Dacia immaginez le réseau sans la communication nationale et européenne du constructeur, sans les produits adaptés à chaque marché, il ne serait qu'une ombre de lui même, et c'est Dacia qui doit être le modèle d'AVTOVAZ, par contre si je comprends bien ils sont pratiquement associés en Russie, alors pourquoi se concurrencer à l'exportation???

 

Personnellement je ne suis pas excité ni pleureur, mais simpe passionné de LADA Niva d'ailleurs et j'ai trop de respect envers les Internautes sur ce blog pour les apostropher de la sorte!!!

cyp.gif.a72e026a2bad39956bf07f0ee7a443f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...