Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Unique] Ecran multimédia avec système Easy Link (Remplaçant du R-Link)


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

Le 06/11/2023 à 23:16, dt99 a dit :

j'utilise une 256 go en fat32 ou ntfs ou je met de la musique tous les mois dessus en refaisant le reformatage sans aucun probleme 

je vais essayer en fat32 dans la semaine.

j'utilise une sandisk slim 256 go sans aucun problème sur une clio de 2021.

 si vous voulez le nom de mes outils de formatage dite le moi, je vous les indiquerai

Merci pour votre réponse. J'utilise aussi ce type de clé Sandisk mais en 64go sans problème. Je compte passer à 128go puisque ça semble fonctionner chez vous mais ce que j'aimerais comprendre dans votre réponse c'est "je met de la musique tous les mois dessus en refaisant le reformatage sans aucun probleme". Pourquoi reformatez-vous tous les mois cette clé ? J'avoue ne pas comprendre. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 23:28, lorenzo75 a dit :

Merci pour votre réponse. J'utilise aussi ce type de clé Sandisk mais en 64go sans problème. Je compte passer à 128go puisque ça semble fonctionner chez vous mais ce que j'aimerais comprendre dans votre réponse c'est "je met de la musique tous les mois dessus en refaisant le reformatage sans aucun probleme". Pourquoi reformatez-vous tous les mois cette clé ? J'avoue ne pas comprendre. Merci.

un conseil prenez une 256 ca va vite avec des fichiers  flac

sur mon pc j' ai un répertoire de musique que je recopie intégralement a chaque fois et comme c'est plus facile que de sélectionner les nouvelles chansons (9200)et albums (500) .

Comme la taille est supérieur à la place dispo je reformate , c'est plus rapide que d''effacer (15 s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 23:37, dt99 a dit :

un conseil prenez une 256 ca va vite avec des fichiers  flac

sur mon pc j' ai un répertoire de musique que je recopie intégralement a chaque fois et comme c'est plus facile que de sélectionner les nouvelles chansons (9200)et albums (500) .

Comme la taille est supérieur à la place dispo je reformate , c'est plus rapide que d''effacer (15 s)

Ah oui d'accord, je comprends mieux votre fonctionnement ;) Et donc à ce jour, vous n'avez jamais eu de problèmes pour la lecture de vos Flac sur cette clé ? Pas de fichiers non-reconnus ou non-lus, pas de hachages audios lors des lecture ? Vous confirmez ? D'avance merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 23:40, lorenzo75 a dit :

Ah oui d'accord, je comprends mieux votre fonctionnement ;) Et donc à ce jour, vous n'avez jamais eu de problèmes pour la lecture de vos Flac sur cette clé ? Pas de fichiers non-reconnus ou non-lus, pas de hachages audios lors des lecture ? Vous confirmez ? D'avance merci. 

non ca marche bien si j'ai des pb de hachage je reviens au fat32, c'est facile et ensuite une recopie des repertoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 23:44, dt99 a dit :

non ca marche bien si j'ai des pb de hachage je reviens au fat32, c'est facile et ensuite une recopie des repertoires

Très bien, merci beaucoup pour votre retour ! Je pense que j'essayerai directement en FAT32 lors de son formatage. A l'occasion, lors de votre prochain reformatage, pourriez-vous le faire en FAT32 et tester pour voir si ça change quelque chose ? J'en doute mais bon. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 23:47, lorenzo75 a dit :

Très bien, merci beaucoup pour votre retour ! Je pense que j'essayerai directement en FAT32 lors de son formatage. A l'occasion, lors de votre prochain reformatage, pourriez-vous le faire en FAT32 et tester pour voir si ça change quelque chose ? J'en doute mais bon. Merci. 

c'est ce que je viens de faire.

Capturedcran2023-11-06132223.png.efdf8e11830da066327486eefeb6caa2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 23:37, dt99 a dit :

un conseil prenez une 256 ca va vite avec des fichiers  flac

sur mon pc j' ai un répertoire de musique que je recopie intégralement a chaque fois et comme c'est plus facile que de sélectionner les nouvelles chansons (9200)et albums (500) .

Comme la taille est supérieur à la place dispo je reformate , c'est plus rapide que d''effacer (15 s)

Donc, ce document est erroné ? (page 3-8 de la notice d'utilisation EasyLink)

Si oui, c'est scandaleux !

image.thumb.png.f8a8c1c9dac720df59ac3940d90ad473.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 11:45, Hubert-B a dit :

Donc, ce document est erroné ? (page 3-8 de la notice d'utilisation EasyLink)

Si oui, c'est scandaleux !

image.thumb.png.f8a8c1c9dac720df59ac3940d90ad473.png

et oui je l'utilise depuis 18 mois .

de mémoire j'ai fait un essai positif avec un dd de 1 To.

essayez Vous verrez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 11:45, Hubert-B a dit :

Donc, ce document est erroné ? (page 3-8 de la notice d'utilisation EasyLink)

Si oui, c'est scandaleux !

image.thumb.png.f8a8c1c9dac720df59ac3940d90ad473.png

 

 

Bof...

 

J'ai une caméra double, le manouel précise bien que le max, c'est une 64... J'ai mis une 256 sans aucun souci...

 

Bon, de bonne qualité, c'est important aussi (classe 10, etc...) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 11:45, Hubert-B a dit :

Si oui, c'est scandaleux !

image.thumb.png.f8a8c1c9dac720df59ac3940d90ad473.png

Hello, c'est un peu fort non ?

Ça veut juste dire qu'ils n'ont pas testé et validé au delà de 64go 😉.

En plus si les 64go ne marchait pas alors oui la Doc serait erronée.

Perso pour mes produits, dans la Doc je ne mets que les config validées et pas toutes les configurations possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 08:34, scalpj a dit :

Hello, c'est un peu fort non ?

Ça veut juste dire qu'ils n'ont pas testé et validé au delà de 64go 😉.

En plus si les 64go ne marchait pas alors oui la Doc serait erronée.

Perso pour mes produits, dans la Doc je ne mets que les config validées et pas toutes les configurations possibles.

Bonjour 

En fait ils utilisent les caractéristiques données par les fournisseurs matériels et surtout logiciels,  car ils assemblent et intègrent des composants USB 'standards '. De plus à l'époque de la conception les capacités étaient sûrement différentes...donc si ça marche tant mieux ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 08:34, scalpj a dit :

Hello, c'est un peu fort non ?

Ça veut juste dire qu'ils n'ont pas testé et validé au delà de 64go 😉.

En plus si les 64go ne marchait pas alors oui la Doc serait erronée.

Perso pour mes produits, dans la Doc je ne mets que les config validées et pas toutes les configurations possibles.

Sauf que, en Français, "capacité maximale", cela signifie... "capacité maximale"... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 11:09, Hubert-B a dit :

Sauf que, en Français, "capacité maximale", cela signifie... "capacité maximale"... 

Certes, mais je cherche où est le scandale 🤔 vu que ça fait plus que prévu et pas moins 😉.

De plus si le système à évolué après la Doc, elle n'est simplement pas à jour ou on ne regarde pas la bonne version de cette dernière.

 

Modifié par scalpj
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres la mise a jour, des cartes , provenant de ma clef usb 64 go sans problème .

le système refuse mon adresse enregistrée dans le domicile qui marchait jusqu'à present.

Avez vous un problème similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 19:58, dt99 a dit :

Apres la mise a jour, des cartes , provenant de ma clef usb 64 go sans problème .

le système refuse mon adresse enregistrée dans le domicile qui marchait jusqu'à present.

Avez vous un problème similaire ?

Salut,

J'ai fait la mise à jours lundi soir. Je n'ai aucun problème de ce genre.

Par contre, j'ai certaines routes qui sont affichées à 90 km/h alors qu'elles sont... en ville :roll: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 19:58, dt99 a dit :

Apres la mise a jour, des cartes , provenant de ma clef usb 64 go sans problème .

le système refuse mon adresse enregistrée dans le domicile qui marchait jusqu'à present.

Avez vous un problème similaire ?

J'ai eu exactement le même problème ! Et c'est tout le temps comme ça sur mon EasyLink, à chaque MAJ des cartes j'y ait le droit. J'ai essayé de retirer l'adresse puis de la remettre, le widget aussi (au cas ou) puis de tout réinstaller mais en vain, l'adresse rentrée pour le domicile ne fonctionne plus. La seule possibilité a été de mettre la même adresse mais pas le bon numéro (ex. au lieu du 17 rue X, je dois mettre 18 Rue X). 

Modifié par lorenzo75
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 19:58, dt99 a dit :

Apres la mise a jour, des cartes , provenant de ma clef usb 64 go sans problème .

le système refuse mon adresse enregistrée dans le domicile qui marchait jusqu'à present.

Avez vous un problème similaire ?

Il est déconseillé de mettre sa véritable adresse sur son GPS. En effet, en cas de vol de véhicule lors d'un déplacement, les voleurs peuvent venir à votre domicile et profiter de votre absence.

Certains conducteurs "malins" introduisent l'adresse du commissariat ou de la gendarmerie de leur commune ! Le propriétaire pourra toujours arriver dans sa commune depuis n'importe quel point d'Europe. Un voleur éventuel aura une "surprise" s'il utile l'adresse introduite !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffle:  Ah, qui ferait ça :siffle:

 

 

Sinon, le bug est sans doute lié à la mise à jour des adresses obligatoires par les mairies, qui ont peut-être transmis un fichier aux administrations, sans penser à le transmettre aux administrés... Ou le contraire aussi :cyp:

 

Au niveau professionnel, je suis en but à cela... Communes par communes... Je n'en ai que 49 :cyp:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 19:58, dt99 a dit :

Apres la mise a jour, des cartes , provenant de ma clef usb 64 go sans problème .

le système refuse mon adresse enregistrée dans le domicile qui marchait jusqu'à present.

Avez vous un problème similaire ?

 

Pas de problème particulier après la mise à jour de la cartographie.

Mon Domicile ( la Gendarmerie, on n'est jamais trop prudent) est bien reconnu, sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bosame61

Hello,

 

Oui, ce souci m'est déjà arrivé dans le passé, mais pas avec la dernière mise à jour.

Aucun impact, donc message à ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 17:18, dt99 a dit :

bonjour 

en retournant sur l'outils de telechargment de cartes celui-ci me propose toujours les cartes a mettre a jour  alors que la voiture est a jour .

avez-vous ce probleme ?

 

Non, à ce jour, je n'ai pas rencontré ce problème. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :coucou: 

 

Est-ce que vous aussi vous avez des bugs de vos EasyLink ?

Ma Clio est d'avril 2021, je l'ai depuis avril 2023.

Au mois de juin, j'ai fait mettre à jour le compteur et l'EasyLink suite à des bugs (remise à zero de l'ordi de bord, bugs de l'EasyLink...)

Mais les bugs persistent voire même s'intensifient depuis cet été :

- EasyLink qui redémarre tout seul

- Le trajet qui s'affiche sur le fond de carte mais sans les instructions de navigation, parfosi je me retrouve avec deux itinéraires superposés)

- La caméra de recul qui affiche une image très saccadée (j'ai déjà failli rentrer dans un autre véhicule en reculant tellement le décalage était important)

- La caméra de recul qui ne s'affiche pas lorsque l'on passe la marche arrière

- Bugs du son depuis quelques temps (quelle que soit la source)...

 

Est-ce que vous aussi vous avez ce genre de problèmes ?

Avez-vous fait faire des mises à jour dernièrement ?

 

Il faut que je trouve le temps d'aller au garage, mais je voulais avoir vos retours avant :) 

 

Merci pour votre aide :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 10:07, Clio dCi a dit :

Bonjour à tous :coucou: 

 

Est-ce que vous aussi vous avez des bugs de vos EasyLink ?

Ma Clio est d'avril 2021, je l'ai depuis avril 2023.

Au mois de juin, j'ai fait mettre à jour le compteur et l'EasyLink suite à des bugs (remise à zero de l'ordi de bord, bugs de l'EasyLink...)

Mais les bugs persistent voire même s'intensifient depuis cet été :

- EasyLink qui redémarre tout seul

- Le trajet qui s'affiche sur le fond de carte mais sans les instructions de navigation, parfosi je me retrouve avec deux itinéraires superposés)

- La caméra de recul qui affiche une image très saccadée (j'ai déjà failli rentrer dans un autre véhicule en reculant tellement le décalage était important)

- La caméra de recul qui ne s'affiche pas lorsque l'on passe la marche arrière

- Bugs du son depuis quelques temps (quelle que soit la source)...

 

Est-ce que vous aussi vous avez ce genre de problèmes ?

Avez-vous fait faire des mises à jour dernièrement ?

 

Il faut que je trouve le temps d'aller au garage, mais je voulais avoir vos retours avant :) 

 

Merci pour votre aide :jap: 

Bonjour,

Compte-tenu des symptômes que vous évoquez il est plus que probable que la cause réside dans le matériel que dans le logiciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 11:38, hr100 a dit :

Bonjour,

Compte-tenu des symptômes que vous évoquez il est plus que probable que la cause réside dans le matériel que dans le logiciel.

 

Je me posais la question aussi... J'ai l'impression que les premiers EasyLink sont plus sujets à ces problèmes.

J'ai eu un jour un Arkana de prêt, ça ne ramait pas, mes beaux-parents ont un Arkana aussi et ils n'ont pas tous ces problèmes 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 12:35, sierra38 a dit :

La concession m'a prêté un Mégane E-TCH

 

 

Aunu problème, hormis moi 🤣

Oui mais à l'époque elle n'était pas encore sortie... Le garage voulait me prêter une Spring mais ce n'était techniquement pas possible pour moi... Du coup le chef d'atelier m'a prêté son Arkana :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 10:07, Clio dCi a dit :

Bonjour à tous :coucou: 

 

Est-ce que vous aussi vous avez des bugs de vos EasyLink ?

Ma Clio est d'avril 2021, je l'ai depuis avril 2023.

Au mois de juin, j'ai fait mettre à jour le compteur et l'EasyLink suite à des bugs (remise à zero de l'ordi de bord, bugs de l'EasyLink...)

Mais les bugs persistent voire même s'intensifient depuis cet été :

- EasyLink qui redémarre tout seul

- Le trajet qui s'affiche sur le fond de carte mais sans les instructions de navigation, parfosi je me retrouve avec deux itinéraires superposés)

- La caméra de recul qui affiche une image très saccadée (j'ai déjà failli rentrer dans un autre véhicule en reculant tellement le décalage était important)

- La caméra de recul qui ne s'affiche pas lorsque l'on passe la marche arrière

- Bugs du son depuis quelques temps (quelle que soit la source)...

 

Est-ce que vous aussi vous avez ce genre de problèmes ?

Avez-vous fait faire des mises à jour dernièrement ?

 

Il faut que je trouve le temps d'aller au garage, mais je voulais avoir vos retours avant :) 

 

Merci pour votre aide :jap: 

Bonjour à tous !


Voici justement des nouvelles de mon EasyLink (Clio de février 2019).


J'avais signalé des remises à zéro des compteurs aléatoires : une mise à jour, qui a duré la journée, a été faite par le garage.
J'ai quand même eu droit à une remise à zéro imprévue, depuis.

Le système rame, effectivement, chez moi aussi, mais surtout lorsqu'il s'allume.
 

1️⃣Déjà, il me demande à chaque fois si je suis OK pour la transmission des données, avec un compte-à-rebours jusqu'à 0... Vous avez ça aussi

 

2️⃣Jamais eu d'itinéraires superposés ni d'image saccadée de la caméra de recul, par contre. Une fois, la dimension de la carte était celle du petit écran alors que j'ai le grand... Il en manquait toute une partie mais ça ne s'est encore jamais reproduit. Mais vraiment, ça peut ramer, surtout au début et, ensuite, il y a un peu de lag, de retard, entre l'action sur l'écran, et la réponse de l'écran, même dans les glissés. Vous aussi

 

3️⃣Mon problème : la non-mémorisation de l'intensité de l'éclairage d'ambiance : je choisis mes couleurs et l'intensité, souvent en la baissant à 5%. La couleur est mémorisée mais l'intensité... comment dire...
----- Les touches - et + ne sont pas prises en compte, sinon avec beaucoup de retard et sans aucune précision ; il vaut mieux faire glisser le curseur.
----- Nouveau garage : pour régler ce problème, ils m'ont carrément changé le tableau de bord ! Euh...🙄Bizarre, non ?🙃Eh bien ça marche mieux ! Mais mieux seulement ; ça peut garder en mémoire, c'est-à-dire que l'intensité va baisser après avoir été à fond, au début, lorsque j'entre dans la voiture mais... pas toujours ! Et parfois l'éclairage repasse à 100% sans avoir gardé mon réglage en mémoire. En tous cas pour le MySense, alors que le réglage peut rester mémorisé pour Sport et Éco mais pas forcément ! Bref... Ils ont dépensé un tableau de bord neuf sans régler le problème.
Je me demande s'il ne vient pas de bugs qui se produiraient parce que le démarrage du système est laborieux et que des bugs se produiraient... comme dans un vieux PC qui n'a plus assez de RAM. Qu'en pensez-vousAvez-vous le même fonctionnement

 

🙏Merci pour vos retours !

 

 

Modifié par Zarnoo8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bosame61

Bonjour,

 

1/ Déjà, il me demande à chaque fois si je suis OK pour la transmission des données, avec un compte-à-rebours jusqu'à 0... Vous avez ça aussi

 

Oui, RGPD oblige. D'ailleurs, Renault est l'un de ceux qui respectent le mieux ce règlement si l'on en croit un rapport de Mozilla.

https://www.euractiv.fr/section/donnees/news/25-constructeurs-automobiles-violeraient-les-principes-de-protection-de-la-vie-privee-des-consommateurs/

 

2/ Mon problème : la non-mémorisation de l'intensité de l'éclairage d'ambiance.

 

Problème archi connu dont on parle juste au-dessus d'ailleurs. Il ne s'agit pas d'un bogue du système multimédia, mais du calculateur d'habitable. Une mise à jour dudit boîtier résout le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur l'Easy link de ma Zoé du 01/2020, j'ai / j'ai eu  les mêmes choses...

 

Il est relativement long au démarrage (il lui faut bien 1'30 à 2' pour être "au top"...

 

J'ai eu 1 fois le bug de la caméra arrière affichée en roulant... Un arrêt / fermeture du véhicule a résolu le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

ce soir l'application my renault sur mon telephone m'envoie  une notification virtual key avec comme message your phone is your car key .

 

vous avez ce message  ?

et a quoi sert il ?

²Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 22:35, dt99 a dit :

bonsoir

 

ce soir l'application my renault sur mon telephone m'envoie  une notification virtual key avec comme message your phone is your car key .

 

vous avez ce message  ?

et a quoi sert il ?

²Merci

Bonsoir,

Oui, je l'ai eu aussi. Et au redémarrage suivant du téléphone il disparaît.

Ca ne concerne que les propriétaires de véhicules très récents équipés pour reconnaître le smartphone via son lecteur sans contact NFC et ainsi ouvrir, fermer, démarrer le téléphone sans la carte mais aussi donner des clés virtuelles temporaires au garagiste, un ami, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...