Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Concours photo Renault novembre 2019 : Votre Renault et la France


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

 

PODIUM

VOTRE RENAULT ET LA FRANCE

(Résultats détaillés >>ici<< )

 

1/ ejk78

 

189964014_big-8109829bc0.thumb_jpgv1.020c1203d5a195aa178014040413fcf9

2/ tity88170

757702977_big-8132447363.thumb_jpgv1.b8d12b845c77641526e2b57957fe4b59
 

3/ 29BZH35 - Bleu/Blanc/Rouge

1418541585_big-8115400dee.thumb_jpgv1.acb97454a2e03df4af828d1fbbae921b

:coucou: à tous !

Voici le onzième thème de l'année 2019 :

VOTRE RENAULT ET LA FRANCE

 

 

"En ce mois de novembre et l'armistice, je propose comme thème ''Votre voiture et la France''.

Le thème est très large mais comme idée j'avais un monument aux morts, un drapeau français ou tous ce qui vous fait penser à notre si beau pays." (Davidmk3)

 
Monument aux morts Français.jpg

 

(source image lavoixdunord.fr)

Félicitations à @davidmk3 pour avoir remporté le concours de septembre 2019 !

 

Dates du concours :

  • Postez votre photo jusqu'au 24 novembre 2019.
  • Les votes sont ouverts du 25 novembre 2019 au 30 novembre 2019.

 

 

Règles du concours :

  • Le véhicule pris en photo doit obligatoirement être une Renault et vous devez faire en sorte qu'on reconnaisse qu'il s'agit bien d'une Renault.
  • Le lien avec le thème du concours doit obligatoirement être respecté et l'humour est autorisé.
  • Vous devez être l'auteur de la photo.
  • Le véhicule que vous prenez en photo est un véhicule que vous possédez ou que vous utilisez régulièrement (le votre, celui de votre famille, de votre entreprise...).
  • Vous pouvez utiliser une photo de votre stock si elle n'a pas été publiée sur le concours Renault ou sur des concours d'autres sections. Dans ce cas la photo stock apparaîtra dans le récapitulatif APRES les photos prises spécialement pour le concours. Merci de préciser lorsque vous postez s'il s'agit d'une photo stock ou d'une photo prise spécialement pour le concours, de préférence prenez une photo spécifiquement pour le concours.
  • Les retouches photo sont à éviter : le rendu naturel est à privilégier (autorisées : contraste, luminosité, équilibre des couleurs et de la lumière, suppression d'objet).
  • Il est possible de changer de photo jusqu'à la date limite (dans ce cas merci de le préciser clairement).
  • Les photos peuvent être refusées par l'organisateur du concours si les règles ne sont pas respectées.
  • Le Fair-play et la bonne humeur sont exigés !

 

 

Les votes :

 

  • Les votes s'effectuent sous forme d'un classement

 

Jusqu'à 7 participants

1er = 3 points

2ème = 2 points

3ème = 1 point

(Pénalité de 5 points pour un participant non-votant)

 

A partir de 8 participants

1er = 5 points

2ème = 4 points

3ème = 3 points

4ème = 2 points

5ème = 1 point

(Pénalité de 12 points pour un participant non-votant)

 

  • Vous devez voter pour les photos que vous préférez quels que soient vos liens d'amitié avec les membres, c'est l'art qui prime.

-> Le respect du thème rentre nécessairement en compte dans vos critères de vote.

-> Vous pouvez privilégier dans votre vote les photos prises spécialement pour le concours.

-> Le modèle de la voiture ne compte pas. Ce qui compte c’est le travail du photographe, la recherche du spot, le cadrage, l’originalité, l’émotion, l’énergie et l’humour qui se dégagent de la photo. ;)

  • Tout membre inscrit sur le forum est autorisé à voter.
  • Pour les participants : Fair-play oblige, vous n'avez pas le droit de voter pour votre propre photo et la pénalité sera déduite de votre score si vous n'avez pas voté.

 

Le gagnant choisira le thème du concours suivant !

Le thème ne devra pas figurer dans la liste ci-dessous (à l'exception des concours photos à thème qui peuvent être renouvelés : Pâques, Noël, etc.)

 

Rappel des 12 derniers thèmes :

 

 

 

Bon concours à tous !

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Point sur le concours Renault

 

 

Celui qui n'avance pas recule... Et comme cela est déjà arrivé plusieurs fois lors du nouveau concours Renault, je dois refaire un nouveau point avec vous !

 

Tout d'abord je vais vous demander un vrai effort sur la bonne ambiance et sur le respect des valeurs du concours, et je vais faire le maximum pour respecter ma propre consigne.

 

 

Ensuite je vous demande aussi de vous repositionner sur les règles, mais dans une certaines mesure seulement. Si ce concours attire du monde aujourd'hui, si le niveau photo monte, et si on prend du plaisir ce n'est pas sans raisons... C'est en partie parce qu'une certaine dynamique, une certaine exigence et des valeurs ont été instaurées depuis sa reprise par mes soins. L'expérience a montré qu'à chaque fois que j'ai lâché du lest ça n'a pas marché. J'ai toutefois bien entendu la demande de certain d'aller vers plus d'ouverture et de flexibilité.

 

 

Alors, je vais peut-être me montrer un peu plus ferme que d'habitude, mais cette ouverture (si nous allons dans cette direction) sera relative. Ce qui compte c'est la qualité, alors la qualité ce n'est pas être un photographe professionnel avec un reflex à 5 000 €.

La qualité ça passe notamment par réfléchir un minimum au thème et c'est faire l'effort de prendre une photo pour le concours et de ne poster une photo stock qu'en dernier recours.

 

Pour cette raison, quoi qu'il arrive les photos stocks resteront reléguées en fin de classement, car il est trop facile de choisir une photo dans ses archives le jour même de l'annonce du concours et de la poster pour se retrouver en haut de liste. Cela vient pénaliser les personnes qui se creusent la tête pour le concours.

Je resterai également inflexible pour les voitures que vous ne possédez plus, elles sont refusées.

 

Après nous pouvons imaginer un système pour encourager les photos prises sur le concours, comme je l'avais déjà proposé à l'époque (ce système est d'ailleurs adopté dès ce mois-ci sur le concours du salon de discussion).

Il s'agit d'une légère "prime" pour les photos prises spécialement pour le concours. Celle-ci pourrait par exemple être de 1 point pour les votes à 3 photos et de 3 points pour les votes à 5 photos. Si ça peut inciter certains à prendre plus de photos spécialement pour le concours moi je me dis que ça peut être sympa :)

 

Ce mois-ci je refais l'expérience d'un thème large mais merci de vous inspirer de ce que David a écrit ;)

 

 

 

Et pour finir, voilà ça reste open, libre à vous de vous positionner et dans la bienveillance SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif

 

Tronc60

(photo prise sur le concours)

Tronc60-France.jpg

 

p'tit Seb 51

(photo prise pour le concours)

PtitSebFrance.jpg

 

emmanuel55

(photo prise pour le concours)

ManuFrance.jpg

 

ejk78

(photo prise pour le concours)

EjkFrance.jpg

 

erde400

(photo prise sur le concours)

eard400France.jpg

 

Floriaaan

(photo prise pour le concours)

FloFrance.jpg

 

29BZH35 - Bleu/Blanc/Rouge

(photo prise pour le concours)

29BZH35_France.jpg

 

davidmk3

(photo prise pour le concours)

DavidFrance.png

 

knucker

(photo stock)

KnuckerFrance.jpg

 

hiroshi

(photo stock)

hiroshiFrance.jpg

 

tity88170

(photo stock)

big-8132389cf2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Je me pose et j’apprécie l’ensemble du second post, rien de spécial à ajouter pour ma part :jap:

 

Bon concours à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Boh, c’est une française quand même :cyp::lol:

 

Puis elle représente bien le pays et les 80 :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du mal à choisir entre ces 2 là

 

Celle-ci représente la période juillet 2018 avec la victoire de l'équipe de France à la coupe du monde de foot.

Si mes souvenirs sont bons la photo a été faite peu de temps avant France - Argentine

 

20180716_213203.jpg

 

 

La 2e photo @emmanuel55 connaît bien les lieux il s'agît de la place Vauban où se tient tous les dimanches la "ronde des bannies".

Organisé par la chaîne youtube POA (petites observations automobiles) la base de ce rassemblement est pour lutter contre hidalgo qui veut interdire les voitures de collection dans la capitale. Depuis des passionnés de la chaîne YouTube se retrouvent les dimanches vers 10h du matin.

 

 

Clio4 Vauban.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Une petite photo du jour :

 

IMG_9230.jpg

 

Temps de novembre, voiture sale, pas de vent pour le drapeau au loin !

 

C'est la nécropole nationale de Sainte-Ménehould dans la Marne évidemment.

 

Pour la petite histoire (cela vient du collègue d'histoire-géographie), aucun mort au combat ! En effet, les combats en Argonne étaient dans la forêt vers Varennes et à Sainte-Ménehould c'était l'arrière avec un important hôpital. Ce sont des soldats morts de leurs blessures.

 

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Allez, je me lance avec celle-ci, ma suédoise de passage en France.

Le village s'appelle Saint-Montan, et se trouve en Ardèche.

 

 

DSC_0190.jpg

 

 

Tu vis en Suède ? :)

 

C'est cool, on voit un peu de tout alors qu'on est que le 6 :oui:

 

Je poste 2 photos prises en septembre pour illustrer, je pense que le rapport avec le thème sera évident :cyp:

 

 

IMG_2370.jpg

 

 

thumbnail_IMG_2369.jpg

 

Bonne soirée clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je tente avec celle ci.

 

 

DSCN2665.jpg

 

Bonjour, et bienvenue :)

En principe la règle "votre Renault doit clairement être identifiée est un peu light".

 

Mais je reconnais clairement les boutons spécifiques Renault donc je la valide ;)

 

 

 

Oui voilà :D

 

Du mal à choisir entre ces 2 là

 

Celle-ci représente la période juillet 2018 avec la victoire de l'équipe de France à la coupe du monde de foot.

Si mes souvenirs sont bons la photo a été faite peu de temps avant France - Argentine

 

20180716_213203.jpg

 

 

La 2e photo @emmanuel55 connaît bien les lieux il s'agît de la place Vauban où se tient tous les dimanches la "ronde des bannies".

Organisé par la chaîne youtube POA (petites observations automobiles) la base de ce rassemblement est pour lutter contre hidalgo qui veut interdire les voitures de collection dans la capitale. Depuis des passionnés de la chaîne YouTube se retrouvent les dimanches vers 10h du matin.

 

 

Clio4 Vauban.jpg

 

:coucou: knucker

Comme je t'ai indiqué en PV la première photo ne peut être retenue pour le concours car elle a participé (et gagné d'ailleurs :p ) un précédent concours ;)

 

La seconde n'est pas un symbole français en soit mais le thème me parait assez large pour la validation ;)

 

 

 

Bonsoir à tous ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Une petite photo du jour :

 

IMG_9230.jpg

 

Temps de novembre, voiture sale, pas de vent pour le drapeau au loin !

 

C'est la nécropole nationale de Sainte-Ménehould dans la Marne évidemment.

 

Pour la petite histoire (cela vient du collègue d'histoire-géographie), aucun mort au combat ! En effet, les combats en Argonne étaient dans la forêt vers Varennes et à Sainte-Ménehould c'était l'arrière avec un important hôpital. Ce sont des soldats morts de leurs blessures.

 

Bonne nuit !

 

Hello Seb :)

Il s'agit de ta participation ?

 

Allez, je me lance avec celle-ci, ma suédoise de passage en France.

Le village s'appelle Saint-Montan, et se trouve en Ardèche.

 

 

DSC_0190.jpg

 

:coucou: et bienvenue ! le thème me parait suffisamment large pour la validation des photos :)

 

 

Tu vis en Suède ? :)

 

C'est cool, on voit un peu de tout alors qu'on est que le 6 :oui:

 

Je poste 2 photos prises en septembre pour illustrer, je pense que le rapport avec le thème sera évident :cyp:

 

 

IMG_2370.jpg

 

 

thumbnail_IMG_2369.jpg

 

Bonne soirée clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Bonjour,

 

Ces deux photos sont refusées pour participer au concours.

Cause : désaturation partielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du mal à choisir entre ces 2 là

 

Celle-ci représente la période juillet 2018 avec la victoire de l'équipe de France à la coupe du monde de foot.

Si mes souvenirs sont bons la photo a été faite peu de temps avant France - Argentine

 

20180716_213203.jpg

 

 

La 2e photo @emmanuel55 connaît bien les lieux il s'agît de la place Vauban où se tient tous les dimanches la "ronde des bannies".

Organisé par la chaîne youtube POA (petites observations automobiles) la base de ce rassemblement est pour lutter contre hidalgo qui veut interdire les voitures de collection dans la capitale. Depuis des passionnés de la chaîne YouTube se retrouvent les dimanches vers 10h du matin.

 

 

Clio4 Vauban.jpg

 

POA n'a aucun rapport dans la Ronde des Bannies, qui est organisée par la FFAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @AutoSTEFFFF !

 

Oui si validée mais je ne désespère pas de faire mieux.

 

Bonne soirée à tous !

 

 

:)

 

Ecoute vu comme le thème est large, je pense que ça passe... :bah:

Je me demande si on n'aurait pas mieux fait de partir sur "un symbole français" mais je n'ai pas eu l'idée de suite de rédiger le thème comme ça ;)

 

Donc je pense que je vais la valider.

 

Et la photo est prise pour le concours si j'ai bien compris puisque tu avais écrit "photo du jour" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:)

 

Ecoute vu comme le thème est large, je pense que ça passe... :bah:

Je me demande si on n'aurait pas mieux fait de partir sur "un symbole français" mais je n'ai pas eu l'idée de suite de rédiger le thème comme ça ;)

 

Donc je pense que je vais la valider.

 

Et la photo est prise pour le concours si j'ai bien compris puisque tu avais écrit "photo du jour" ;)

Oui photo prise pour le concours.

 

Un symbole français comme le drapeau, le coq, la baguette, le béret, les escargots, le fromage... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Bonjour, et bienvenue :)

En principe la règle "votre Renault doit clairement être identifiée est un peu light".

 

Mais je reconnais clairement les boutons spécifiques Renault donc je la valide ;)

 

 

 

 

Light ? C’est une blague j’espère, tout le monde connaît cette partie sur ces Renault... En bref un thème « zoom sur un détail » ne sera jamais envisageable...

 

Bonjour,

 

Ces deux photos sont refusées pour participer au concours.

Cause : désaturation partielle

 

 

Ta pertinence est toujours aussi intéressante, si tu aurais lu tu aurais remarqué que je les ai partagé pour illustrer !

 

 

:)

 

Ecoute vu comme le thème est large, je pense que ça passe... :bah:

Je me demande si on n'aurait pas mieux fait de partir sur "un symbole français" mais je n'ai pas eu l'idée de suite de rédiger le thème comme ça ;)

 

Donc je pense que je vais la valider.

 

Et la photo est prise pour le concours si j'ai bien compris puisque tu avais écrit "photo du jour" ;)

 

 

Il est très bien ce thème, je vais être un peu dur mais à un moment il faut dire ce qui est, c’est le seul concours aussi strict, qui ne rapporte pas plus de participants pour autant..

Arrête de vouloir modifier les thèmes de tout le monde car c’est le cas chaque mois, bouge toi, fais une belle photo et gagne un concours si tu veux imposer ton thème !

 

Voilà, désolé aux autres mais j’avais besoin de donner mon p’tit coup d’gueule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une mise au point en deuxième post, que tu n'as pas respecté et depuis que tu as atterris sur le concours Renault l'ambiance bonne enfant est tombée.

 

Plus les nombreuses critiques de la modération en public qui sont interdites par la charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...