Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

 

L'archétype du vieux qui veut pas vieillir :lol:

 

Rassure nous : tu fais du running et tu as une demi calvitie recouverte par des cheveux mi longs ? :lol:

 

 

Pas de problème de calvitie :sol:

 

Il vaut mieux être un vieux jeune qu'un jeune vieux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais :W

Après, sur un forum, tu peux essayer de nous faire croire ce que tu veux, on ne se verra jamais.

Ça me fait penser aux statistiques sur la taille du pénis des français ou sur la durée moyenne du coït : cela concerne toujours les autres :buzz:

 

 

On fait avec ce qu'on a :jap:

 

 

Tu dis ça parce que les italiens sont réputés en avoir une plus petite que les français? :buzz:

 

 

Et encore, heureusement qu'il y a des exceptions comme toi et Rocco pour remonter la moyenne... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Bonjour.

 

J'ai un problème depuis que je me sers de ma voiture uniquement le weekend du coup je m'en sers très peu.

 

Sur le premier démarrage quand je la reprend elle est longue à démarrer par moment j'ai limite l'impression qu'elle ne va pas démarrer du tout alors qu'avant quand je m'en servais tous les jours j'avais strictement aucun probleme, elle démarrait au quart de tour.

 

Meme quand je partais en vacances 2 semaine elle demarrais dessuite.

 

Le problème c'est que j'ai pas l'impression que ça vienne de la batterie car le démarreur tourne en boucle mais sans démarrer.

 

Quand ca vient de batterie on le voit dessuite car l'intensité de demarrage diminue ou la radio s eteint. là c'est pas du tout le cas on sent qu'il y a de la puissance niveau batterie mais le moteur ne démarre pas...

 

Avez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Bonjour.

 

J'ai un problème depuis que je me sers de ma voiture uniquement le weekend du coup je m'en sers très peu.

 

Sur le premier démarrage quand je la reprend elle est longue à démarrer par moment j'ai limite l'impression qu'elle ne va pas démarrer du tout alors qu'avant quand je m'en servais tous les jours j'avais strictement aucun probleme, elle démarrait au quart de tour.

 

Meme quand je partais en vacances 2 semaine elle demarrais dessuite.

 

Le problème c'est que j'ai pas l'impression que ça vienne de la batterie car le démarreur tourne en boucle mais sans démarrer.

 

Quand ca vient de batterie on le voit dessuite car l'intensité de demarrage diminue ou la radio s eteint. là c'est pas du tout le cas on sent qu'il y a de la puissance niveau batterie mais le moteur ne démarre pas...

 

Avez-vous une idée ?

 

 

Ça sonne quand même comme étant la batterie. Prends le voltage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Je viens d aller chez volteo pour qu'on me la teste et donc elle est a 12.5v donc c est un peu faiblard suivant le gars mais rien d alarmant mais ca c est du au fait que je m en sert tres peu d apres le gars. Et sinon elle delivre 550 au lieu des 640 qu elle devrait delivrer donc elle est loin d etre morte. D apres le gars ca viendrais plutot du demarreur et sans m y connaitre c est ce que je pensais aussi.

 

Malgres qu une fois le demarreur m avait lacher il y a 8 ans je crois et ca avait ete franc c est a dire que ca ne faisais plus rien du tout quand je mettais le contact ...

 

La en fait je ne sais pas comment vous l expliquer mais en gros avant ca a toujours demarrer en faisant nanana vroum.

 

Depuis que j ai le probleme ca fait nananananananana vroum. Et pourtant on entend bien que la batterie envoi de la puissance mais ca ne demarre pas. Alors que quand ca vient de la batterie on entend bien que ca manque de puissance ...

 

Ou l alternateur ? Ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un démarreur, c'est, pour simplifier, un moteur électrique qui lance le moteur thermique. Si, au démarrage, tu entends le moteur thermique qui tourne à vitesse "normale" pour un lancement, ben, pour moi, le démarreur n'est pas en cause. :voyons:

J'irais plutôt jeter un oeil du côté des sondes de température d'air et d'eau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Mec je kiff tes onomatopées ! :D

 

 

Ah tu a vu ca ? Au moins c est plus parlant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

Un démarreur, c'est, pour simplifier, un moteur électrique qui lance le moteur thermique. Si, au démarrage, tu entends le moteur thermique qui tourne à vitesse "normale" pour un lancement, ben, pour moi, le démarreur n'est pas en cause. :voyons:

J'irais plutôt jeter un oeil du côté des sondes de température d'air et d'eau..

 

 

 

Ah voila donc le bruit que genere l ensemble batterie et demarreur je confirme que le bruit est nickel. On sens qu il y a la puissance sauf que ca ne demarre pas. Du coup la ca me parait trop technique ... c est quelque chose que l on peux detecter avec un passage au banc ces sondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah voila donc le bruit que genere l ensemble batterie et demarreur je confirme que le bruit est nickel. On sens qu il y a la puissance sauf que ca ne demarre pas. Du coup la ca me parait trop technique ... c est quelque chose que l on peux detecter avec un passage au banc ces sondes ?

 

 

y'a aussi tous les capteurs à la con : AAC, échappement, sonde lambda, ...

 

Normalement à la valise on les voit, mais une fois sur deux le mec te dit de changer l'une et fallait changer l'autre. :non:

 

C'est pas compliqué, mais au final tu finis par te les faire toutes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et ca coute combien environ ?

 

 

oh, bah si tu passes chez BM, ça peut te couter X passages à la valise, plus x changements de capteurs...

 

C'est au p'tit bonheur la chance. Ca peut te couter 300 balles comme 1500 ...

 

Je sais pas ce que ça vaut les lecteurs ODB qu'on trouve un peu partout (branchement sur la prise ODB + lecture Bluetooth sur le téléphone via une appli qui va bien).

A 150 € le joujou ça peut être une alternative pour ce genre de panne à la con, avec la lecture du code défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai payé le mien beaucoup moins cher https://www.amazon.fr/dp/B07BW [...] XCb23KZYAA

 

 

Ca vaut quoi ? (à part 30 balles :o )

 

Ca fait du bon taf ? Faut un logiciel à télécharger en plus, mais il est filé avec ? L'interface est intuitive ?

 

J'avais regardé les modèles bluetooth / Smartphone qui présentent l'avantage de la simplicité mais on est plus sur du 150 € :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca vaut quoi ? (à part 30 balles :o )

 

Ca fait du bon taf ? Faut un logiciel à télécharger en plus, mais il est filé avec ? L'interface est intuitive ?

 

J'avais regardé les modèles bluetooth / Smartphone qui présentent l'avantage de la simplicité mais on est plus sur du 150 € :o

Je l'ai utilisé une seule fois pour le moment, avec un logiciel Renault, vu que j'ai une Renault.

Bah ça te dit des trucs sur ta bagnole.

Je n'ai pas pris bluetooth parce que ce logiciel Renault ( ddt4all ) permet de modifier des trucs, genre augmentation ou diminution de la vitesse d'activation du freinage d'urgence ou de l'avertisseur de ligne. Ou de modifier des trucs dans la configuration du Rlink ou du tableau de bord, donc si la connexion est interrompue pendant le transfert, tu es bon pour changer les ordinateurs de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...