Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §La_403kP

Bonjour à tous,

J'ai une 316 i (plus petit moteur bm à priori) de 1996 et j'ai

un soucis de boite de vitesse, qd je passe la premiere elle saute

de plus en plus souvent et se remet au point mort. Parfois c'est

au bout de la 2eme ou 3eme tentative qu'elle prend et enfin je peux

avancer.

Réponse BM : il faut changer la boite de vitesse !!!

 

Autant acheter une autre caisse non ?!

 

Plus sérieusement, y'aurait-il pas moyen de changer juste la piece

defectueuse de la boite de vitesse.

 

Help le connaisseurs !

Hello

 

J'ai eu un collègue qui a acheté il y a un an, d'occasion, une 323ti Compact (donc E36). Il avait ce problème. Comme la voiture était encore sous-garantie, il lui ont changé la boite. Je ne peux pas t'en dire plus, mais je suppose que si la garantie n'avait pu payer qu'une petite pièce, ils l'auraient fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai eu un collègue qui a acheté il y a un an, d'occasion, une 323ti Compact (donc E36). Il avait ce problème. Comme la voiture était encore sous-garantie, il lui ont changé la boite. Je ne peux pas t'en dire plus, mais je suppose que si la garantie n'avait pu payer qu'une petite pièce, ils l'auraient fait.

Ti c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Et surtout le 2,5 de 192cv :oui:

:W Oui c'est vrai, la 2,5, une vraie petite bombinette ( j'ai pas essayé mais les chiffres parlent pour elle :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Ti c'est quoi?

 

C'est du marketing pour rappeler les fameuses 2002 ti et tii, les tueuses de porsches à l'époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens faire un tour dans "la plus grande amicale BMW" ( :ptdr: ), je plaisante!

Je passe en fait parce qu'un pote est sur le point d'acheter une 316i, année 94 ou 95, 160000km, 3500¬. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man866ub

Salut,il y aurai une personne qui pourrait m'expliquer les numéros qui s'achiffe,quand on appui sur la remise a zéro,et que l'on tourne la clef sur la position une.Il a 5 ou 6 numéros,le premier c'est 374800,et etc....

 

 

Pour la BMW 316I c'est le plus petit moteur de chez BM,et niveau performences sa craint,mais le prix et correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla710wD

Salut à tous,nous aussi nous roulons en e36 une 323i c'est assez sympa (je fais la conduite accompagnée dessus). Sinon pour l'histoire de la boite de vitesse sur la 316i, c'est un pied de nez à bm qui est réputé pour l'agrément et la fiabilité de ses boites manuelles. Comme quoi personne n'est parfait...

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Et surtout le 2,5 de 192cv :oui:

:nanana:

 

C'est bien un 2.5 mais "déglonfé" à 170cv, d'où l'appellatin 323ti et non 325ti...

 

Je trouve absolument honteux de la part de BMW d'avoir usurpé l'appellation "ti" à des fins marketing sur l'une de leurs production les plus honteuses. Je l'ai essayée et rien à voir avec une tueuse de Porsche. Pour rien au monde je n'aurais échangé une 325i E30 avec son M20 contre ça.

 

Maintenant ils ont rectifié le tir avec la 325ti Compact (E46). Un vrai bonheur à conduire. Elle a vraiment tout d'une BMW contrairement à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la BMW 316I c'est le plus petit moteur de chez BM,et niveau performences sa craint,mais le prix et correcte.

Les performances importent peu, il avait une 525td et la 316 roule un peu mieux, et si tu vois l'état de la 525 (photos dans l'amicale e34) tu comprendras qu'en tous les cas, il a décidé de se calmer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc807HU

:nanana:

C'est bien un 2.5 mais "déglonfé" à 170cv, d'où l'appellatin 323ti et non 325ti...

 

Désolé, je me suis planté :oops:

Comme ça je le saurais :p

(en même temps la 325ti n'existe pas en E36/5)

 

Je trouve absolument honteux de la part de BMW d'avoir usurpé l'appellation "ti" à des fins marketing sur l'une de leurs production les plus honteuses. Je l'ai essayée et rien à voir avec une tueuse de Porsche. Pour rien au monde je n'aurais échangé une 325i E30 avec son M20 contre ça.

 

Là dessus je suis parfaitement d'accord :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,il y aurai une personne qui pourrait m'expliquer les numéros qui s'achiffe,quand on appui sur la remise a zéro,et que l'on tourne la clef sur la position une.Il a 5 ou 6 numéros,le premier c'est 374800,et etc....

 

 

Pour la BMW 316I c'est le plus petit moteur de chez BM,et niveau performences sa craint,mais le prix et correcte.

Et il est fiable?

Il a des problèmes connus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Désolé, je me suis planté :oops:

Comme ça je le saurais :p

(en même temps la 325ti n'existe pas en E36/5)

 

 

 

Là dessus je suis parfaitement d'accord :jap:

 

C'est beau le marketing! On te colle ti sur la malle arrière et ça transforme ta chariotte en pelle à feu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc807HU

C'est beau le marketing! On te colle ti sur la malle arrière et ça transforme ta chariotte en pelle à feu!

 

En même temps je savais que c'était pas une mécanique turbo... En essence ça fait un bail que BMW n'a pas sorti de mécanique turbo.

Je pensais simplement que le 2,5l était celui de 192cv et non la version "dégonflée" de 170cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Bon, 170cv pour une petite voiture comme ça c'est quand-même déjà mignon mais bon, de là à lui coller ce "ti" qui ne veut dans ces conditions absolument rien dire... mais bon, on connait bien les appelations de BMW souvent trompeuses. Je trouve simplement dommage alors qu'il serait si simple de faire limpide ! Pour moi une 323i c'est un 2.3 essence bordel de bique, pas un 2.5i dégonflé... ce serait si simple de mettre je sais pas moi 2.5e ? Idem pour les V8, si c'est un 4.4, ben ça devrait être une 544i, pas une 540i... Enfin, marketing marketing.

 

J'avoue cependant avoir une incertitude à propos du moteur équipant les 323ti. A-t-elle reçu aussi le vanos ou garde-t-elle le M50 sans vanos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Question naïve mais qui a son importance : comment distingue t'on un 52tds d'un td?

525 ?

Comme les 325.

TD = turbo diesel 115ch et tds = turbo diesel + échangeur air/air 143 ch

C'est le même bloque moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Bah justement, comment faire la difference?

 

L'échangeur air/air doit etre assez gros pour etre visible.

Sinon je n'ai pas de photos mais il doit se trouver entre le radiateur et l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échangeur air/air doit etre assez gros pour etre visible.

Sinon je n'ai pas de photos mais il doit se trouver entre le radiateur et l'admission.

Ok, parce que j'avais une 525td et l'autre jour j'ai vu un tds et j'ai pas grillé de différence flag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Ok, parce que j'avais une 525td et l'autre jour j'ai vu un tds et j'ai pas grillé de différence flag.

 

28 ch ça fait fait quand même une petite différence.

Peut-etre que le gars n'était pas à fond sur le champignon, de plus passer les rapports pour avoir la meilleur accélération possible ce n'est pas un exercice si facile que ça.

 

Enfin je dirais que la différence se verrait plus sur une longue ligne droite dégagée plutot que dans les conditions de circulation urbaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc807HU

Enfin je dirais que la différence se verrait plus sur une longue ligne droite dégagée plutot que dans les conditions de circulation urbaine.

 

:jap:

 

C'est sur cet exercice que le tds fera la différence.

Mais le tds ne devait pas être à fond... ou alors il avait toutes les options possibles à la carte BMW et l'augmentation de poids a gommé son avantage en couple et puissance... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

C'est sur cet exercice que le tds fera la différence.

Mais le tds ne devait pas être à fond... ou alors il avait toutes les options possibles à la carte BMW et l'augmentation de poids a gommé son avantage en couple et puissance... :ptdr:

Je l'ai vraimen testé vite fait, et il avait 570000kjm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEG236sR

bonjour à vous tous je viens d'acheter ma première bmw

c'est une E36 325 tdsa elle est de décembre 93

je vous mettrai des photos plus tard

çà faisait longtemps que j'en voulais une ça fait 8 ans que j'ai le permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEG236sR

bonjour c'est quoi la différence entre une TDSA et une TDS

ma bmw c'est 10cv alors qu'une TDS c'est 7 cv

c'est pour la boite automatique la différence?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man866ub

Salut a tous,legivre BMW ton 325tds a une boite automatique ou mechanique?, parce que le mien a 7 cv mais boite méchanique.A tu aussi des probèmes de démarrage a chaud?.Si il a 10cv soit d'etre a cause de la boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

bonjour c'est quoi la différence entre une TDSA et une TDS

ma bmw c'est 10cv alors qu'une TDS c'est 7 cv

c'est pour la boite automatique la différence?

 

Effectivement, je pense que tes 10cv viennent du fait que tu sois en boite auto.

Le calcul de la puissance fiscale dans les années précédentes ( réforme en 2000 je crois :??: ) était fait de savantes et discutables opérations qui prenaient en compte les rapports de boite et d'autres paramètres où seul les polytechniciens se retrouvaient :ddr:

 

Les moteurs diesels étaient fiscalement avantagés mais bizarrement, c'était le contraire pour les BVA entre autre.

 

Sinon as tu déja eus des propulsions ?

Dis nous quelles sont tes impressions avec cette voiture, puisque comme son nom l'indique, ce topic est une amical E36 :rs:

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas et n'oublies pas qu'il existe une section mécanique sur le forum où les gens qui possèdent cette voiture ont postés leurs différents problèmes, d'ailleurs presque toujours résolus grâce à l'expérience des uns et des autres.

 

Bonne route :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEG236sR

Bonsoir, oui ma voiture est une automatique.

 

Effectivement j'ai un problème de démarrage à chaud.

 

Mais bon j'aime cette voiture.

 

Le 6 cylindres est une merveille à chaud quelle sonorité.

 

J'aime la coupe de cette voiture.

 

Je vous mettrais des photos dans la semaine.

 

Cette voiture est ma première propulsion et j'en voulais une depuis le début mais bon on fait pas toujours ce qu'on veut et la patience est une grande vertue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui ma voiture est une automatique.

 

Effectivement j'ai un problème de démarrage à chaud.

 

Mais bon j'aime cette voiture.

 

Le 6 cylindres est une merveille à chaud quelle sonorité.

 

J'aime la coupe de cette voiture.

 

Je vous mettrais des photos dans la semaine.

 

Cette voiture est ma première propulsion et j'en voulais une depuis le début mais bon on fait pas toujours ce qu'on veut et la patience est une grande vertue.

Pourquoi une boite auto?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEG236sR

J'ai choisi une boite automatique pour le confort car je trouve que de nos jours en ville je fais que retrograder.

Je sais vous allez me dire cette voiture n'est pas faite pour rouler en ville.

Mais mes principaux déplacements s'effectuent à travers les villes et une portion de route limité à 90 km/h pour mon travail.

Et malheureusement pour moi mon permis n'est plus vierge de tous ses points alors je dois faire gaffe.

Et franchement, j'aime la boite automatique à chacun son point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man866ub

Salut a tous,legivre BMW c'est normal quel démarre mal a chaud c'est la maladie de ces moteur 2.5td ou tds,chez moi j'ai la pompe qui est HS,au ralenti elle se met défoit a trembler,ou qu'and je roule en dessous de 1000trs/min,elle donne des secousses.Mais sinon ton 325tds a combien de kilomètre,et combien tu la payé.Pour moi 104500km,et 11400€,pour une année 1998.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi une boite automatique pour le confort car je trouve que de nos jours en ville je fais que retrograder.

Je sais vous allez me dire cette voiture n'est pas faite pour rouler en ville.

Mais mes principaux déplacements s'effectuent à travers les villes et une portion de route limité à 90 km/h pour mon travail.

Et malheureusement pour moi mon permis n'est plus vierge de tous ses points alors je dois faire gaffe.

Et franchement, j'aime la boite automatique à chacun son point de vue.

Ca n'était pas un reproche, juste une question, je viens de me souvenir que j'avais aussi des petits problèmes de démarrage à chaud avec ma 525td.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...