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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Invité §La_403kP

Je suis allé a mon assurance c'est bon l'autre est en faute .Demain je ais acheté une 325I E30 comme deuxieme auto

Bon, attends quand-même d'être certain que l'assureur du motard soit d'accord avec le point de vue de ton assureur, on sait jamais. ;)

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Invité §rob876EW

En tout cas elle est bien belle!

Faut faire attention, "la plus grade" :D amicale e36 est en train de se transformer en amicale e30 bis!

 

Héhé oui! On s'y attache à cette e30! :D

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Invité §sky713Zw

Héhé oui! On s'y attache à cette e30! :D

e30, e36, e46 ou même les autres séries, je connais en tout cas peut de personnes ayant eu une BMW me dire que ce n'est qu'une voiture qui permet d'aller d'un point A vers un point B :D

C'est clair qu'on s'y attache plus facilement que pour un constructeur généraliste, mais est-ce pour leurs qualitées, l'image ou tout simplement un mix des deux ?

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Invité §man866ub

Salut a tous.Moi j'ai roulé pendant 6 mois avec une 318i en E30 c'etait de la balle de flingue cette voiture,a l'époque les 205GTI ne faisaient pas le poids.Je l'ai vendue a un jeune italien,et 2 semaines aprés épave suite a une sortie de route.

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Invité §rob876EW

e30, e36, e46 ou même les autres séries, je connais en tout cas peut de personnes ayant eu une BMW me dire que ce n'est qu'une voiture qui permet d'aller d'un point A vers un point B :D

C'est clair qu'on s'y attache plus facilement que pour un constructeur généraliste, mais est-ce pour leurs qualitées, l'image ou tout simplement un mix des deux ?

 

Pour leurs qualités mais c'est sur que l'image y fait aussi un peu... :D

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Invité §Ale876NU

Personnellement c'est le comportement routier que j'adore. La possibilité de rouler détente dans une voiture confortable ou d'attaquer et de prendre du plaisir.

Sur circuit, c'est le pied et souvent même les gens réticents à la base vis à vis de ces vieille BM sont sous le charme après avoir vu de quoi elles sont capables.

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Invité §man866ub

Salut a tous,quelqu'un pourrais me donner le prix d'un calculateur pour 325tds. Le mien déconne pour les reglages au ralenti,(ralentie un peut irigulier).

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Invité §non333Pb

Salut a tous,quelqu'un pourrais me donner le prix d'un calculateur pour 325tds. Le mien déconne pour les reglages au ralenti,(ralentie un peut irigulier).

 

 

Slt

t'es sûr que ça vient du calculateur ?

 

moi je dirais de regarder du côté de la pompe à injection ou de l'actuateur de la pompe (fort probable que se soit actuateur --> compter env 300 €)

 

a+

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Invité §man866ub

Salut a tous,rectification de tir,c'est la pompe a injection,elle est passée sur le banc.Comme le véhicule et encore sous-garantie donc pas de main d'oeuvre a payer,mais 30% du prix de la pompe(vétustée du véhicule),donc 430€ de ma poche.Réparation prévu pour la semaine prochaine.

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Invité §La_403kP

Salut a tous,rectification de tir,c'est la pompe a injection,elle est passée sur le banc.Comme le véhicule et encore sous-garantie donc pas de main d'oeuvre a payer,mais 30% du prix de la pompe(vétustée du véhicule),donc 430€ de ma poche.Réparation prévu pour la semaine prochaine.

:eek: Ca vaut vraiment 1400 roros une pompe sans la main d'oeuvre ? :eek:

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Invité §man866ub

Et oui 1200€ htt,et 1435 ttc plus 2H30 de main d'oeuvre a 35€,soit un total de 1522.5€.Et moi je ne paye que 430€.

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Je viens d'avoir des nouvelles d'un copain qui avait une 316 compact e36 depuis 3-4 mois.Il est un peu fougueux et trouvait sa Kadett GSI plus puissante.La route était mouillée et il s'est fait surprendre en ville.Après avoir essayer de récupérer le tete à queue,il a finit ....dans le canal.Il a réussi à casser une vitre et à s'extraire.La voiture était au fond.

Résultat:pv pour non maitrise,pas assuré tous risques et des plots en béton à rembourser pour plus de 700 euros.

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Invité §lar831ic

Bein oui jeune inexpérimenté, même foutu de se mettre au tas avec un 316 !!! Comme quoi c’est bien le conducteur et pas l’auto, j’ais un ami qui a 18 ans roulait en 318I cab E36, a 19ans M3 CAB et là a 21 il roule en M3 SMG2 E46 et jamais le moindre accrochage suffit d’avoir la tête sur les épaules et de l’argent aussi je le reconnai

Demain mon rapport d'expertise

http://img145.exs.cx/img145/6766/bmwtouringcrash6uo.jpg

http://img145.exs.cx/img145/6628/bmwtouringcrash25kd.jpg

http://img145.exs.cx/img145/711/bmwtouringcrash37kb.jpg

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Invité §La_403kP

Je viens d'avoir des nouvelles d'un copain qui avait une 316 compact e36 depuis 3-4 mois.Il est un peu fougueux et trouvait sa Kadett GSI plus puissante.La route était mouillée et il s'est fait surprendre en ville.Après avoir essayer de récupérer le tete à queue,il a finit ....dans le canal.Il a réussi à casser une vitre et à s'extraire.La voiture était au fond.

Résultat:pv pour non maitrise,pas assuré tous risques et des plots en béton à rembourser pour plus de 700 euros.

Ca a l'air d'être un gros malin ton pote pour se crasher avec une 316 compact E36 (et aussi pour en avoir choisie une). Après les jeunes avons une mauvaise réputation... A 18 ans j'ai commencé avec une 325i E30, 80000 bornes sans pépin, ensuite, une 750il, 15'000 sans pépin, et maintenant une 525i, 40'000 bornes sans pépin... Suffit de penser un peu quand on conduit. :bah:

 

Désolé de ma réaction, mais ça m'énerve ce genre de choses... Un accident ça arrive, mais ce genre de choses, le plus souvent, ça ne ressemble en rien à un accident (imprévisible, inévitable, soudain, involontaire...).

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Invité §Ale876NU

Je viens d'avoir des nouvelles d'un copain qui avait une 316 compact e36 depuis 3-4 mois.Il est un peu fougueux et trouvait sa Kadett GSI plus puissante.La route était mouillée et il s'est fait surprendre en ville.Après avoir essayer de récupérer le tete à queue,il a finit ....dans le canal.Il a réussi à casser une vitre et à s'extraire.La voiture était au fond.

Résultat:pv pour non maitrise,pas assuré tous risques et des plots en béton à rembourser pour plus de 700 euros.

 

C'est clair qu'avec une Kadett GSI, il devait même pas savoir ce que ça voulais dire survirer. :)

 

 

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Invité §rob876EW

Ca a l'air d'être un gros malin ton pote pour se crasher avec une 316 compact E36 (et aussi pour en avoir choisie une). Après les jeunes avons une mauvaise réputation... A 18 ans j'ai commencé avec une 325i E30, 80000 bornes sans pépin, ensuite, une 750il, 15'000 sans pépin, et maintenant une 525i, 40'000 bornes sans pépin... Suffit de penser un peu quand on conduit. :bah:

 

Désolé de ma réaction, mais ça m'énerve ce genre de choses... Un accident ça arrive, mais ce genre de choses, le plus souvent, ça ne ressemble en rien à un accident (imprévisible, inévitable, soudain, involontaire...).

 

Oui heureusement qu'il avait pas une 325 du coup.

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Invité §La_403kP

Oui heureusement qu'il avait pas une 325 du coup.

Wi, comme ça ça fait une 316 compact de moins... :)

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Invité §FAN480wK

Votre avis?Sur ma 328 cab je trouve les manoeuvres a tres bas regime, style créneaux, demarrage dans la circulation, relativement delicates.Malgres la cylindrée je trouve que le moteur manque de couple dans les tres bas regimes. Je sais bien bien qu'il ne s'agit pas d'un diesel et qu'un cabriolet est lourd.D'autres part je trouve la boite de vitesse lente et delicate,et qu'il faut bien décomposer les passages de vitesses.Je précises qu'elle n'a que 33000 kms

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/fanfan68_1105183703_dscf0024.jpg

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Invité §six822dW

Votre avis?Sur ma 328 cab je trouve les manoeuvres a tres bas regime, style créneaux, demarrage dans la circulation, relativement delicates.Malgres la cylindrée je trouve que le moteur manque de couple dans les tres bas regimes. Je sais bien bien qu'il ne s'agit pas d'un diesel et qu'un cabriolet est lourd.D'autres part je trouve la boite de vitesse lente et delicate,et qu'il faut bien décomposer les passages de vitesses.Je précises qu'elle n'a que 33000 kms

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/fanfan68_1105183703_dscf0024.jpg

 

 

Bah moi je trouve que tu sais pas conduire, et que tu devrais alors me la vendre. :)

Cette caisse, à part à froid, elle a rien à faire en dessous de 3000trs.

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Vous n'etes pas très sympa avec mon pote.S'il avait une 316,c'est qu'elle correspondait à son budget.On aurait pu prendre les choses à l'envers en se disant qu'il y a encore un nouveau dans la famille BMW.

En fait,il est parti en tete à queue suite à un "S" pris un peu vite.Il a redressé et s'est arreté en équilibre sur la bordure de la route 1-2 secondes.Puis il s'est vu tomber sur la piste cyclable 1m plus bas qui lui a éclatée toutes les vitres du coté droit.Ensuite,la suite du tonneau ou les planches métalliques qui bordent le canal ont enfoncé le toit et éclaté le reste des vitres puis plongeon dans l'eau à 2° .Avec les vitres cassées,ca coule très vite....

Enfin,il n'avait que le nez cassé et une BMW qui ...sèche..en attendant je ne sais quoi.

A votre avis,qu'y a t il encopre à récupérer après un séjour d'une heure dans l'eau?

 

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Invité §lar831ic

Vous n'etes pas très sympa avec mon pote.S'il avait une 316,c'est qu'elle correspondait à son budget.On aurait pu prendre les choses à l'envers en se disant qu'il y a encore un nouveau dans la famille BMW.

En fait,il est parti en tete à queue suite à un "S" pris un peu vite.Il a redressé et s'est arreté en équilibre sur la bordure de la route 1-2 secondes.Puis il s'est vu tomber sur la piste cyclable 1m plus bas qui lui a éclatée toutes les vitres du coté droit.Ensuite,la suite du tonneau ou les planches métalliques qui bordent le canal ont enfoncé le toit et éclaté le reste des vitres puis plongeon dans l'eau à 2° .Avec les vitres cassées,ca coule très vite....

Enfin,il n'avait que le nez cassé et une BMW qui ...sèche..en attendant je ne sais quoi.

A votre avis,qu'y a t il encopre à récupérer après un séjour d'une heure dans l'eau?

La roue de secours peut être, il n’y a rien d’autre a prend sur un 316 compact

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Invité §FAN480wK

Bah moi je trouve que tu sais pas conduire, et que tu devrais alors me la vendre. :)

Cette caisse, à part à froid, elle a rien à faire en dessous de 3000trs.

Toi qui apparement sais conduire faudra m'expliquer comment tu fais un creneau à 3000 trs/mn.Mais je suppose que tu dois etre un de ceux qui crame un embrayage tous les 6 mois.

moi j'estime simplement que pour un 6 cylindres de 2.8L je la trouve peu coupleuse dans les manoeuvres contrairement a bien des 4 cylindres moins puissants. etonnant non ?

D'autre part il me semble qu'on décrit partout la 328 comme une non sportive ,alors de là à l'utiliser qu'au dessus de 3000 trs ,Bizarre !!

Au contraire de ton avis (Connais tu cette motorisation? ) je trouve ce moteur

super agréable en fonctionnement entre autre reprise dès 1000 trs en 5 ème sans le moindre à coup.

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Invité §Ben071Mj

Bonjour à tous et à toutes!

Bananier et pommes sautées !

ça fais pas longtemps que je me suis inscris...bref,

Je cherche, en prenant mon temps, une coupé E36 325i 100% origine, propre, bien entretenue, pas trop de km (< 200 Mkm)

Je voulais avoir vos avis sur une occasion que j'ai vu vendredi soir 19h... :

Coupé 325is année: fin 1994

180.000 km

entretien Ok

(4 pneus neufs........... noroto :((((

carrosserie Ok (sauf coup de clé sur aile AVG)

intérieur propre

 

Options : cuir (le reste de série: ODB, clim, JA...)

Mise à prix 7200 euros... avant négociation éventuelle...

Pouvez-vous me dire si c une affaire, à fuire? à suivre?

Je précise que c'est une voiture qui n'a pas fait de région parisienne..

Merci!, @+

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Invité §sky713Zw

Bonjour à tous et à toutes!

Bananier et pommes sautées !

ça fais pas longtemps que je me suis inscris...bref,

Je cherche, en prenant mon temps, une coupé E36 325i 100% origine, propre, bien entretenue, pas trop de km (< 200 Mkm)

Je voulais avoir vos avis sur une occasion que j'ai vu vendredi soir 19h... :

Coupé 325is année: fin 1994

180.000 km

entretien Ok

(4 pneus neufs........... noroto :((((

carrosserie Ok (sauf coup de clé sur aile AVG)

intérieur propre

 

Options : cuir (le reste de série: ODB, clim, JA...)

Mise à prix 7200 euros... avant négociation éventuelle...

Pouvez-vous me dire si c une affaire, à fuire? à suivre?

Je précise que c'est une voiture qui n'a pas fait de région parisienne..

Merci!, @+

 

Salut !

 

Bon en faite c'est toujours un peu la même chose avec ces voitures.

Les L6 BMW sont des moteurs très fiables pourvu qu'un bon entretien ait été fait dessus, alors si il y a le carnet d'entretien scrute le attentivement, et 180000 km ce n'est pas forcémment une voiture à pièges.

 

La caisse et l'intérieur vieillissent biens aussi en général, à surveiller les tapisseries et l'état du cuir au niveau du rebord du siège, ça peut aider à déterminer si le kilométrage n'a pas été modifié.

 

Bon elle à l'air aussi bien équipée, et 18000 km par an ce n'est pas exagéré du tout.

Par contre je négocierai le prix, sachant que tu devras remplacer les pneus Norauto :q

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Invité §sky713Zw

Est ce qu'un gars qui mets des pneus "Norauto" ne va pas aussi mettre des disques et des plaquettes "X" et de l'huile "Y" pour économiser ou il peut?

Ah bah là il y a de grandes chances :L

C'est quand même dommage de s'acheter une BMW et de vouloir faire des économies sur les éléments de sécurité ( pneus, amortisseurs, freins....) et de longévité ( bougies "Auchan", huile 1er prix...)

Je sais bien que ça coute, mais dans ce cas si on ne veut/peut pas l'assumer, alors on achète une voiture moins chère à l'entretien :bah:

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Invité §La_403kP

Toi qui apparement sais conduire faudra m'expliquer comment tu fais un creneau à 3000 trs/mn.Mais je suppose que tu dois etre un de ceux qui crame un embrayage tous les 6 mois.

moi j'estime simplement que pour un 6 cylindres de 2.8L je la trouve peu coupleuse dans les manoeuvres contrairement a bien des 4 cylindres moins puissants. etonnant non ?

D'autre part il me semble qu'on décrit partout la 328 comme une non sportive ,alors de là à l'utiliser qu'au dessus de 3000 trs ,Bizarre !!

Au contraire de ton avis (Connais tu cette motorisation? ) je trouve ce moteur

super agréable en fonctionnement entre autre reprise dès 1000 trs en 5 ème sans le moindre à coup

Je roule un M50B25 (525i 24V). Effectivement, j'ai eu au début les même impressions que toi concernant "le couple" du moteur à très bas régimes notamment pour les manoeuvres. Cependant, je me suis vite habitué. La précision de l'embrayage et la qualité des commandes de gaz et d'embrayage facilient la chose. Peut-être que cette "molesse" est en faite nécessaire à garder la conso au plus bas. Je trouve également ce moteur très agréable à rouler sur le couple pour des reprises dès 1'500trm et des reprises dignes de ce nom dès 2'500trm.

 

Pour les boites BM, j'aime beaucoup personellement, rien à voir avec une boite de Glof ou autre, d'un style tout à fait différent.

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Invité §man866ub

Salut a tous,alors larios l'expertise a donné quoi?.Et il y en a pour combien niveau réparation?.

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Invité §Ben071Mj

Est ce qu'un gars qui mets des pneus "Norauto" ne va pas aussi mettre des disques et des plaquettes "X" et de l'huile "Y" pour économiser ou il peut?

Salut, merci de vos réponses;

je précise que c'est une voiture qui appartiens à un jeune militaire, si j'en ai bien déduis les choses, et que c'est sa mère qui est allée faire changer les pneus au mois d'aout.... chez noroto... qui l'on vu arriver ... et donc mis des pneus de leur marque...

Le fils regrette un peu, effectivement, d'avoir des noroto sur sa béèm.

Et pour le prix, c'est pil poil la cote personnalisée sur La Centrale...

Tchao!

Bonne semaine à tous! @+

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Invité §lar831ic

Salut a tous,alors larios l'expertise a donné quoi?.Et il y en a pour combien niveau réparation?.

Réparable, 2600 euros de travaux. Maintenant elle a droit a une peinture complète, elle sera comme neuve.

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