Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §lar831ic

C'est plus que correct pour la somme de travail que ça représente!

Bein c’est l’expert qui chiffre, deux porte + peinture, bas de caisse redressage, bas de caisse M + peinture, peinture aile, polissage capot et toit. Comme je connais très bien le carrossier on s’est arrangé pour faire la peinture complète sans que ça me coûte trop chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

En photo ca rend pas trop bien

http://img138.exs.cx/img138/3073/normaltouring9ly.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

En fait tout dépend si tu veux être discret ou pas. C'est vrai que le bleu estoril ça déménage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSX716be

Elle est a vendre 2000 euro.

Avec un interieur cuir;la clim ;et tout ce qui vas avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Bah c'est beau, si conduite comme un 6 pattes BM se doit d'être mené :p (c'est à dire, au taquet).

Sinon, bah j'en pense pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Elle est a vendre 2000 euro.

Avec un interieur cuir;la clim ;et tout ce qui vas avec.

 

Moi j'en dis qu'à 2500 euros t'as la même avec 200 000 bornes de moins, en traversant la frontière pour l'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Une question une 325i de 378000km vous en penser quoi?

Même si je suis un des premiers à venter la fiabilitée des 6 en ligne BMW, je crois que ça demande réflection.

Je dirai que c'est un achat envisageable si la voiture n'est pas passée entre 40000 mains et que l'entretient a bien été suivit, la voiture pas trop brusquée et le prix très résonnable.

Mais bon, a ce kilométrage difficile de suivre tout ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant075xt

oui, tres confortable :p

onfortable ! :lol: rien que 200 bornes même avec du cuir c'est l'horreur avec une Série 3... Déja à l'arrière ya quasiment pas de place et puis c'est d'une raideur affligente ... Vive les bancs d'ecole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSX716be

Et oui je l est essayer elle marche bien.

Elle est propre et est entierement d origine.

j ait des photo mais j arrive pas a les mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Moi j'en dis qu'à 2500 euros t'as la même avec 200 000 bornes de moins, en traversant la frontière pour l'Allemagne.

Oui au compteur mais en réel tu ne sais jamais en Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Oui au compteur mais en réel tu ne sais jamais en Allemagne

 

Avec un bon carnet d'entretien ou factures, déjà ça aide à y voir clair.

En plus sur les cartes grises allemandes, t'as le nom des anciens proprios.

Suffit de pas se faire piéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Avec un bon carnet d'entretien ou factures, déjà ça aide à y voir clair.

En plus sur les cartes grises allemandes, t'as le nom des anciens proprios.

Suffit de pas se faire piéger.

Même le carnet s’achète ou se falsifie petit exemple sur une BM tu fais ton entretient chez BM pendant quelque temps tu débranche ton capteur d’impulsion et hop plus de compteur, tu fais une vidange toi-même tu le rebranche après environ 10000 Kms et tu retourne chez BM.tu a alors un carnet a jour avec 150 000 ms alors que l’auto en a 300 000, et j’en ai vu des meilleurs du style même stylo pendant dix ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Pour un pigeon ça marche ...

Mais sur les carnets t'as la date, possibilité de vérifier chez le concessionaire ...

 

Le top reste la première main.

Ma prochaine caisse, une M3 Coupé first-hand :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Pour un pigeon ça marche ...

Mais sur les carnets t'as la date, possibilité de vérifier chez le concessionaire ...

 

Le top reste la première main.

Ma prochaine caisse, une M3 Coupé first-hand :bien:.

Je crois que tu m’as mal compris si le compteur et débranché pendant 10 000 Kms rebranché tu refais 10 000 Kms et tu vas chez BM et comme ça a chaque foi comment veut tu vérifier quoi que ce soi,meme si c'est une premiere main, tous sera à jour dans le carnet comme chez BM. évidement si l’arnaque et de 150000 Kms ça se vois peut être et encor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Il y a biensûr des exceptions, mais je crois pas que le mec qui va payer 200 euros chez Bm pour une vidange ... et entre 400 et 1000 euros / inspection, même de temps en temps, va prendre la peine de débrancher puis rebrancher son compteur X fois / an tout ça pour revendre sa voiture plus chère.

 

M'enfin c'est vrai qu'il y a des malades :ptdr:

 

Les plus fous étant les mecs qui mettent 30 000 euros mini dans une BM qu'ils revendront 20 000 euros 2 ans aprés, ils se tappent en passant un rodage à la con et une assurance de malade !

 

Quand je pense à la M3 E36 qui se touche de 8 000 à 15 000 euros (pour un modèle irréprochable) alors qu'elle en vallait de 3 à 7 fois plus ...

 

Tu fais 50 000 bornes ou 2 ans avec, tu la revends entre 1000 et 4000 euros de moins et c'est marre.

 

Temps qu'il y aura des fous (et riches), il y aura des belles caisses :lover: Achetez donc les gens, et avec un tas d'options SVP. J'veux l'GPS et les radars de recul :W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Tout juste, 8000 euro c'est ce que j'ai payé ma M3, elle est comme neuve. C'est vrai, que ça fait peur de voir comme ça se dévalue vite.

Je sais que c'est pas le bon sujet, mais la M3 e46 a le même problème! En 3 ans, elle perd presque la moitié de sa valeur suivant les kilomètres parcouru!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un pigeon ça marche ...

Mais sur les carnets t'as la date, possibilité de vérifier chez le concessionaire ...

 

Le top reste la première main.

Ma prochaine caisse, une M3 Coupé first-hand :bien:.

Tu trouves encore des M3 E36 en première main?Moi,j'ai cherché longtemps et pas moyen.Le gars qui avait l'argent pour l'acheter neuve ne l'a surement pas gardé tellement et s'est offert le modèle suivant(Il n'y a que mon père pour acheter un coupé 406 V6 PACK neuf en 1998 et qui a maintenant 60 000kms,évidemment état neuf .Ca contredit un peu ce que j'ai dit).

J'ai l'impression que la M3 est une voiture qui change souvent de main.Ca devient accessible à l'achat mais quand vient le temps de payer l'assurance+ 2 pneus+....c'est une autre histoire,et on revend.

A 8 000 euros,tu trouves quel nombre de kms?Est ce que tu as vu beaucoup de 3,2 à moins de 15 000 euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Je suis du même avis que toi, mais rien n'est impossible. Je suis pret à aller en Allemagne, en Italie ou en Suisse pour trouver un modèle qui me plaira.

C'est comme tout, des premières mains t'en as, même pour une 205 gti qui a 20 ans.

 

A 8000 euros, je dirai 170 000kms pour une 3.0l.

 

Pour 14 000 euros, tu commences à avoir de belles 3.2.

Perso j'hésite encore souvent entre la 3.0l et la 3.2 qui a pour elle la boite 6, qui est forcément plus aboutie, mais qui perd un poil de rage.

 

La M3 n'est pas une voiture rare, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la 3,2 est moins rageuse que la 3,0.Je n'ai essayé que la 3,2.Cette dernière est surement plus souple et coupleuse et donne donc l'impression d'etre linéaire.D'après les chiffres,elle est quand meme devant.

Je te vendrai la mienne quand je me serai décidé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Je ne pense pas que la 3,2 est moins rageuse que la 3,0.Je n'ai essayé que la 3,2.Cette dernière est surement plus souple et coupleuse et donne donc l'impression d'etre linéaire.D'après les chiffres,elle est quand meme devant.

Je te vendrai la mienne quand je me serai décidé!!!!

 

Oui, ce qu'on appelle en bref "la rage" en automobile. Une voiture plus brutale, moins linéaire.

 

Sinon, perso, je cherche une M3 qui a moins de 100 000. Mais pas pour maintenant. Je serais pret à y mettre 15 000 euros gros maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Pour être franc au début j'étais parti dans l'idée d'acheter un 3.2l pour les perfs sur le papier et la boite 6. Je suis donc allé en essayer et j'ai constaté que ça poussait bien, bref c'était sympa. Mais une avait trop de kilomètre pour le prix que le vendeur en voulait et l'autre était à un prix correct, mais avec certains détails qui ne me plaisait pas. Un jour je suis tombé sur l'annonce, une 3.0l avec 150'000km pour 8000 euro. Je me suis dit:"je cours l'essayer, c'est sans obligation d'achat". Là, je suis tombé sur l'occasion! Le gars l'a rachetée à 20'000km à un de ces potes en 1994, il a toutes les factures, l'intérieur/extérieur de l'auto était neuf. Seul les amortisseurs avant étaient un peu limite. Depuis le premier novembre, c'est pied.

 

En échappement d'origine, la 3.0l a aussi un son plus sympa, moins feutré. Les perfs, même si elles sont à l'avantage de la 3.2l sont proches si on a pas un appareil de mesure. C'est vrai que la "non-linéarité" du moteur y est aussi pour quelqueschose. Ma 3.0l est aussi moins équipée que les 3.2l essayées (seulement la clim. manuelle), c'est plus léger et ça enlève des risques de pannes.

 

Pour conclure, le plus bluffant c'est la consommation! 10l de moyenne avec 286cv, mon père s'en mord les doigts, il a une passat VR6! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat605wa

Bonjour à tous,

J'ai une 316 i (plus petit moteur bm à priori) de 1996 et j'ai

un soucis de boite de vitesse, qd je passe la premiere elle saute

de plus en plus souvent et se remet au point mort. Parfois c'est

au bout de la 2eme ou 3eme tentative qu'elle prend et enfin je peux

avancer.

Réponse BM : il faut changer la boite de vitesse !!!

 

Autant acheter une autre caisse non ?!

 

Plus sérieusement, y'aurait-il pas moyen de changer juste la piece

defectueuse de la boite de vitesse.

 

Help le connaisseurs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Je pense qu'une boite d'occasion ça doit pas coûter trop cher. Renseignes toi en premier pour savoir quel type de boite c'est. Ensuite, regarde sur quelle bmw elle ont été montée, enfin va voir dans une casse auto, ou demande sur le forum. Je suis sûr qu'il a y des types qui ont de la pièce d'occase au fond de leur garage. Je suis pas depuis longtemps avec un e36, alors pour l'instant, mon expérience est faible.

 

Surement que les boîte 316, 318, 318is doivent passer d'un modèle à l'autre. Peut-être même qu'une boite e30 ça passe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man866ub

Salut,a tu essayé de tenir ton levier de vitesse pour démarer en première,j'avais un pote il avait le meme problème sur une autre caisse,il mettait la première vitesse et il tenait son levier et la voiture avancé normalement, c une petite pièce de merde,mais il faut tout démonter la boite.Hélas je ne connais plus le nom de cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Tu es peut-être simplement plus en face pour mettre ta première (elle ne se vérouille pas), c'est vrai qu'il faudrait contrôler la commande.

 

Je crois pas que pour le faire il faut démonter la boîte, sur e30 tu démontes les supports de boîte, et le moteur-boîte s'incline suffisamment pour que tu puisse démonter la commande. Tu as pas un pote bricoleur dans la région ou tu es?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat605wa

Oui il me semble bien qu'elle ne se vérrouille pas. La hantise qu'elle

saute quand je me lance. pcq en plus quandd elle saute c'est pas avec douceur.

 

En fait, même si je maintiens le levier il force jusqu'à sauter (au risque que je me fasse mal d'ailleurs). A croire qu'un engrenage se fait mal mieux vaut revenir au point mort et recommencer.

 

J'essaie de trouver quelqu'un d'ailleurs sur Paris ou environ pour y jeter un coup d'oeil (c'est un appel).

Aussi si quelqu'un a des bons sites où trouver des pièces BM ce serait top.

 

Excellent ce forum, réponses rapides nickel. Merci pour ces premières réponses même si je suis encore en quête de solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...