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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §g2g308sa

salut a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

par quoi /ou pourrait fuir l'huile moteur sur 323i e36 ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

apres avoir verifié le circuit de direction assisté qui a l'air d'etre etanche, je me penche sur le haut moteur

 

maintenant la fuite n'est pas tres importante, ca goutte quand meme , sur le coup ca a fait pchit ! avec projection d'huile entre dessous du collecteur d'admission d'air, boite a air et debimetre, filtre a huile qui a été taché, et circuit de DA qui en a pris plein la poire ..

 

avant de demonter collecteur d'admission rampe d'injo etc ....j'aimerais bien savoir d'avance ou chercher : pour moi ca peut etre durite de reniflard, joint de cache culbu....

 

savez vous quels sont les sondes ou capteurs fixés sur le bloc , du style capteur de niveau d'huile...qui pourraient avoir eté desserties ou avec un joint pourri

 

merci d'avance :jap:

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Invité §Die145IG

salut,

 

à tous hasard regarde par un trou de l'admission

 

IMG00054.jpg

 

là où on voit l'écrou de 13

 

logiquement pour toi, il devrait y avoir un banjo avec un tuyau qui monte vers le vanos,

 

cela se situe derrière la cloche de filtre à huile en contrebas, ou plus simplement suivre le tuyau du vanos et le suivre

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Invité §g2g308sa

salut merci c'est effectivement une bonne piste :jap:

 

on parle bien du meme ecrou ?

 

 

banjo vanos 1.jpg

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Invité §Die145IG

salut merci c'est effectivement une bonne piste :jap:

 

on parle bien du meme ecrou ?

 

 

banjo vanos 1.jpg

 

 

euh non c'est une connectique pour la température

 

c'est juste sur la gauche de ton entourage noir écrou de 13

 

là ou sur M52 se situe le banjo, moi c'est le m50 sans vanos donc j'ai un bouchon :jap:

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Invité §Pag532wX

Salut j'avais jamais fait gaffe jusqu’à maintenant mais la centrale du commodo lumière / antibrouillard sur mon ancienne E36 n'a pas de lumière ... A votre avis ampoule ou relais HS ou ça ne s'allume tous simplement pas ? clioexception.gif.d18ac228ef6a69acc1b6a685a0d0fd15.gif Ça m'étonnerais beaucoup que ça ne s'allume pas vu que même sur ma E30 ça fonctionne mais je préfère demander avant de tout démonter .. :cyp:

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Invité §jul874aO

bonjour, je pense acheter une 318 essence de 1994. mais je ne m'y connais pas trop en bmw.

est ce une bonne voiture fiable

elle a 136 000km

merci de vos reponse

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Invité §Die145IG

Avant de répondre quoi que ce soit, perso', je commencerais par poser quelques questions...

- Pourquoi "une" 318i?

- Pourquoi "cette" 318i?

J'espère qu'il y a un dossier béton armé pour attester du kilométrage... :ange:

 

 

même question

 

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Invité §g2g308sa

salut

apres un bon apres midi de merde, force est de constater que les bmw des années 80 sont plus faciles a explorer que celles des années 2000

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

je m'etais fait la main sur la 325 tds pourtant, mais la sur la 323i une bonne galere pour enlever le dernier ecrou du collecteur d'admission d'air ( que je n'ai pas remis, d'ailleurs ), puis des difficultés pour enlever la rampe d'injecteurs, plus la peur d'en abimer les joints...

 

lexis84.gif.d3a932048251aec68302b7af54ff22dc.gif

 

un echec total lusitano10.gif.170dd05f8316f25ac1b763c528e08bd0.gif tout ca pour un foutu joint de cache culbu fuyard (j'espere )...l'arrivée d'huile du vanos et le reniflard etants ok .

 

je me suis apercu aussi que le radiateur gouttait aussi 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif , vraiment une tres bonne journée !

 

donc la je rumine et je me demande si je vais pas aller chez bmw ou un garage specialisé bavaroise pour leur confier titine et regler ces soucis , et la passer a la valise histoire d'avoir un diag general... :pfff:

 

inutile de vous preciser qu'il faut que j'aille a la pharmacie acheter de la vaseline.." ne pas prevoir c'est deja gemir " abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

[:neiluj4]

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salut

apres un bon apres midi de merde, force est de constater que les bmw des années 80 sont plus faciles a explorer que celles des années 2000

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

je m'etais fait la main sur la 325 tds pourtant, mais la sur la 323i une bonne galere pour enlever le dernier ecrou du collecteur d'admission d'air ( que je n'ai pas remis, d'ailleurs ), puis des difficultés pour enlever la rampe d'injecteurs, plus la peur d'en abimer les joints...

 

lexis84.gif.d3a932048251aec68302b7af54ff22dc.gif

 

un echec total lusitano10.gif.170dd05f8316f25ac1b763c528e08bd0.gif tout ca pour un foutu joint de cache culbu fuyard (j'espere )...l'arrivée d'huile du vanos et le reniflard etants ok .

 

je me suis apercu aussi que le radiateur gouttait aussi 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif , vraiment une tres bonne journée !

 

donc la je rumine et je me demande si je vais pas aller chez bmw ou un garage specialisé bavaroise pour leur confier titine et regler ces soucis , et la passer a la valise histoire d'avoir un diag general... :pfff:

 

inutile de vous preciser qu'il faut que j'aille a la pharmacie acheter de la vaseline.." ne pas prevoir c'est deja gemir " abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

[:neiluj4]

t'abuses c'est pas si difficile que ça à démonter :o

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Invité §Die145IG

salut

apres un bon apres midi de merde, force est de constater que les bmw des années 80 sont plus faciles a explorer que celles des années 2000

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

je m'etais fait la main sur la 325 tds pourtant, mais la sur la 323i une bonne galere pour enlever le dernier ecrou du collecteur d'admission d'air ( que je n'ai pas remis, d'ailleurs ), puis des difficultés pour enlever la rampe d'injecteurs, plus la peur d'en abimer les joints...

 

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un echec total lusitano10.gif.170dd05f8316f25ac1b763c528e08bd0.gif tout ca pour un foutu joint de cache culbu fuyard (j'espere )...l'arrivée d'huile du vanos et le reniflard etants ok .

 

je me suis apercu aussi que le radiateur gouttait aussi 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif , vraiment une tres bonne journée !

 

donc la je rumine et je me demande si je vais pas aller chez bmw ou un garage specialisé bavaroise pour leur confier titine et regler ces soucis , et la passer a la valise histoire d'avoir un diag general... :pfff:

 

inutile de vous preciser qu'il faut que j'aille a la pharmacie acheter de la vaseline.." ne pas prevoir c'est deja gemir " abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

[:neiluj4]

 

 

oui l'admission ce n'est pas difficile, jy vais avec rallonge et rotule par contre, mais certes il faut un peu plus de patience mais rien d'insurmontable, il faut bien dégager la zone, la rampe peut se faire en dernier quand l'admission est tombée

 

:jap:

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Invité §Pos534Dw

Bonjour a tous,

je me présente vite fait: Postrock,la trentaine..Pas de femme,pas de chien ni de chat mais un touring parce que c'est la classe :lol:

Petite question:Avec les bornes mes sièges (sport,semi-cuir) commencent a s'user sur les bourrelets extérieurs.

C'est possible d'inverser les assises et dossiers complet sans déhousser? Précision: les sièges sont chauffants,ont l'assise qui se rallongent et a réglages manuel..

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Invité §Hun725iD

Bonjour à tous,

 

J'adore la gueule de la E36 et en cherche une. Malheureusement beaucoup de merguez et de surcôte.

 

Je viens de trouver celle-ci

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

Elle a l'air propre même si je trouve que c'est chère pour son age et kilométrage.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

Cordialement

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Invité §Die145IG

salut,

 

des options intéressantes, d'où le prix proposé,

 

dommage pour les jantes seulement, celle qu'il veut vendre sont moyens

 

il n'a pas l'air de vouloir baisser un peu, on peut trouver moins chère si tu n'as pas peur des kilomètres

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Invité §Be 413ii

Bonsoir,mon pont cogne malgre mon flector et silent bloc de pont neufs,refection de pont?A froid les vitesses ne passent pas trop bien,serait ce les synchros?

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Bonjour à tous,

 

J'adore la gueule de la E36 et en cherche une. Malheureusement beaucoup de merguez et de surcôte.

 

Je viens de trouver celle-ci

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

Elle a l'air propre même si je trouve que c'est chère pour son age et kilométrage.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

Cordialement

 

 

Oué, y a quand même pas mal de pipeau. :voyons:

Déjà, rien que la dénomination sur une E36 hors "318", en règle générale, c'est de l'import US ou Israel. :ddr:

Ensuite, le point autobloc' sur E36, c'est clairement pas systématique, au contraire, c'est très très rare, je doute fort qu'elle en soit équipée. :cyp:

Enfin, annoncée comme 100% origine, mais livrée avec des jantes nortoto, en 18" (non-homologué) et en plus, elle me parait bien basse, donc je ne serais pas étonné que les ressorts aient été remplacés. :roll:

 

Ajouté à cela un tarif plutôt élevé et une teinte grise de base, perso, ça me fait pas vraiment envie... :bah:

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Bonsoir,mon pont cogne malgre mon flector et silent bloc de pont neufs,refection de pont?A froid les vitesses ne passent pas trop bien,serait ce les synchros?

 

 

Boîte et pont vidangés? :voyons:

Jeu important dans le levier de changement de rapport? :voyons:

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Invité §Hun725iD

 

Oué, y a quand même pas mal de pipeau. :voyons:

Déjà, rien que la dénomination sur une E36 hors "318", en règle générale, c'est de l'import US ou Israel. :ddr:

Ensuite, le point autobloc' sur E36, c'est clairement pas systématique, au contraire, c'est très très rare, je doute fort qu'elle en soit équipée. :cyp:

Enfin, annoncée comme 100% origine, mais livrée avec des jantes nortoto, en 18" (non-homologué) et en plus, elle me parait bien basse, donc je ne serais pas étonné que les ressorts aient été remplacés. :roll:

 

Ajouté à cela un tarif plutôt élevé et une teinte grise de base, perso, ça me fait pas vraiment envie... :bah:

Hello,

 

Merci pour les conseils :)

La voiture que tu me propose est superbe hélas bien kilométrée même si je me doute qu'on puisse faire le double mais beaucoup de pièces à changer à l'horizon.

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Invité §Be 413ii

 

Boîte et pont vidangés? :voyons:

Jeu important dans le levier de changement de rapport? :voyons:

 

 

 

Toute vidange faites ,pas de jeu dans le levier,

juste une difficulté, surtout a froid.

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Invité §g2g308sa

Bonsoir,mon pont cogne malgre mon flector et silent bloc de pont neufs,refection de pont?A froid les vitesses ne passent pas trop bien,serait ce les synchros?

 

 

 

 

salut peut etre palier intermediaire d'arbre :

 

 

 

diag_2na.png

:)

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