Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 13/11/2022 à 18:19, Juliendu66 a dit :

Juste une petite contribution...😉

IMG20221111182512~4.jpg

Visiblement bien conservée cette e36.

Un modèle 91, 92 ?

Y a-t-il une histoire derrière cet exemplaire, ou c'est juste une photo postée comme ça ?...

Modifié par clkris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 09:27, clkris a dit :

Visiblement bien conservée cette e36.

Un modèle 91, 92 ?

Y a-t-il une histoire derrière cet exemplaire, ou c'est juste une photo postée comme ça ?...

Il y a effectivement une histoire derrière cette photo car cette E36 est bien dans mon garage telle que vous la voyez ! Particularité, c'est une des toutes premières immatriculées car juin 91 et n'a que...............35.000kms! Acquisition faite il y a 1 an et demi, grosse révision pour une remise en route dans les règles, c'est une véritable machine à remonter le temps et surtout une caisse qui me faisait rêver étant gamin ! C'est une vieille qui a encore l'odeur du neuf 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 09:27, clkris a dit :

Visiblement bien conservée cette e36.

Un modèle 91, 92 ?

Y a-t-il une histoire derrière cet exemplaire, ou c'est juste une photo postée comme ça ?...

La véritable histoire part de là : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 11:42, franjo14 a dit :

Un pont soudé, un kit grand angle et un vidage en règle et te voilà équipé pour le drift :o

 

:cyp:

Et dommage que les 12h de serre-chevalier n'existent plus, je l'aurai bien vu sur la piste glace au milieu des autres ...

 

Au début, ça se passe pas trop mal :

DSC_0109.thumb.JPG.4f97fecfcefd9477880bcc6b94af0814.JPG

 

Puis on commence à voir des traces :

DSC_0123.thumb.JPG.2a5f4e01497fd511e1680a28fee21f0e.JPG

 

Puis une position ... curieuse :

DSC_0183.thumb.JPG.bb171a7ae3231f89c85faf54ee1d6b5a.JPG

Modifié par Erwann_77
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 09:21, Erwann_77 a dit :

Et dommage que les 12h de serre-chevalier n'existent plus, je l'aurai bien vu sur la piste glace au milieu des autres ...

 

Au début, ça se passe pas trop mal :

DSC_0109.thumb.JPG.4f97fecfcefd9477880bcc6b94af0814.JPG

 

Puis on commence à voir des traces :

DSC_0123.thumb.JPG.2a5f4e01497fd511e1680a28fee21f0e.JPG

 

Puis une position ... curieuse :

DSC_0183.thumb.JPG.bb171a7ae3231f89c85faf54ee1d6b5a.JPG

 

:lol:

 

Dommage, ça avait l'air sympa cette endurance sur glace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 11:32, franjo14 a dit :

 

:lol:

 

Dommage, ça avait l'air sympa cette endurance sur glace !

ça l'était ... IL y avait une super ambiance.

 

En fait, les propriétaires du circuit n'ont pas eu le choix (comme le centre équin voisin) : un immeuble pour les touristes skieurs va être construit à la place ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 15:48, Erwann_77 a dit :

ça l'était ... IL y avait une super ambiance.

 

En fait, les propriétaires du circuit n'ont pas eu le choix (comme le centre équin voisin) : un immeuble pour les touristes skieurs va être construit à la place ... :(

 

J'imagine, ça devait être top.

 

La loi de l'argent, les touristes rapporteront + :cry:

Malheureusement les sports mécaniques sont de plus en plus mal vues et les circuits où on peut rouler sont de plus en plus rares avec des règles de plus en plus restrictives. Chaque année la FFSA nous invente des nouvelles règles qui finissent par en décourager et/ou ruiner beaucoup...

Modifié par franjo14
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! :smile:

 

Merci @Gigo123 pour la vidéo de POA.

M. Guirao s'y connaît pour les autos de cette époque, franchement ça fait plaisir! :biggrin:

 

J'en profite pour poster une vidéo retro bien sympa de la Berline E36-M3 1997 phase 2 aux USA.

Présentée par le célébrissime John Davis de MotorWeek, avec une conclusion toute en humour...:w

 

 

 

@clkris, @alex670 et @Cuby

J'ai vu la notif' et vos échanges sur les phases en E36 dans l'amicale E46.:jap:

Je vous poste deux p'tits GIF vite faits, pour distinguer les E36 phase 1, phase 1.5 et phase 2 "WorldLine".

 

En Berline Classique (blanche) et Berline M3 (bleue):

 

GIF_Phases@E36_Vike.gif.fbb01f9ed808866f470fca83af9f7104.gif

 

 

GIF_Phases@E36-M3_Vike.gif.23b5fb11c575353fe009c1b2881dbc7b.gif

 

Il y a l'essentiel pour éviter les confusions et les duperies.:wink:

 

@+... Et vive l'E-Fuel! :hihi:

 

Vike

 

 

Modifié par Vike
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des modèles... :bah: 

 

Et si on replace cela dans un contexte d'il y a 30 ans, n'oublions pas qu'à l'époque, la "norme" était quasiment d'avoir des jantes tôles en 15 avec des enjo' en plastoc' par dessus. :ddr: 

Ce n'est pas pas super surprenant que lors de la configuration, l'acheteur se contente des simples jantes "de base", même s'il pouvait aussi choisir d'autres modèles, pouvant tout autant être de série aussi. :bah:  

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 10:46, GACQV a dit :

beaucoup trop tunning, pas du tout dans l'esprit de la voiture de série !   :D

sinon moi j'aime aussi beaucoup ces 2 autres là :

 

 

Capture d’écran 2023-11-08 à 10.41.21.png

Capture d’écran 2023-11-08 à 10.46.20.png

J'ai les jantes de ta 2e photos, une chiée pour les laver mais ça rend bien sur ma compact

 

IMG_20211129_211852.thumb.jpg.aebbe5b7094245746e27280ab5fa33f6.jpg

 

A ce propos elle en est à 237 700km. dernier CT en contre-visite pour une rotule de direction trop usée (je sentais du flou effectivement) J'ai les silent bloc du train arrière à changer également en défaut mineur (d'ici 2 ans donc).

Quand j'aurais le temps, je pense refaire le ciel de toit en noir, je viens de récupérer une partie des plastiques en noir (montants, liseuses, poignées...) me reste à trouver les pare-soleils et les 2 petits rivets de l'arrière.

Modifié par Sboek
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 12:17, GACQV a dit :

oui c'est très joli!

c'est le samoa blau qu'on trouvait sur la berline? (j'adore cette couleur!)

Non, c'est l'Alaska blau 367, une couleur standard mais qui n'est pas resté longtemps au catalogue (j'ai vu des Z3 de cette couleur, et les berline 318TI classe II étaient également dispo dans cette couleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que ce sont celles qui équipaient le coupé 320i qu'avait LeBaronRouge il y a 15 ou 20 ans de cela... :voyons: 

 

Romain, si tu nous lis encore (ok, je n'y crois pas vraiment, mais bon, sait-on jamais...) :coucou: 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 22:18, Camus a dit :

Et celles-ci, elles faisaient partie des choix possibles en France à l'époque ?

 

05_E36_3-Series_1995-1996_1.jpg

 

Parce que je trouve qu'elles vont très bien sur les versions sans pack M (mes préférées) :)

 

 

c'est marrant elles ont l'air chromées ici !

je vais regarder j'ai le catalogue du coupé 328i!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 22:18, Camus a dit :

Et celles-ci, elles faisaient partie des choix possibles en France à l'époque ?

 

05_E36_3-Series_1995-1996_1.jpg

 

Parce que je trouve qu'elles vont très bien sur les versions sans pack M (mes préférées) :)

 

 

C'était mon rêve d'installer ces jantes lorsque j'avais ma 328i Cabriolet, je trouve que ca lui donne une élégance folle 😍

 

zn5t.jpg

 

vciy.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 09:49, ssilver.3 a dit :

 

C'était mon rêve d'installer ces jantes lorsque j'avais ma 328i Cabriolet, je trouve que ca lui donne une élégance folle 😍

 

zn5t.jpg

 

vciy.jpg

 

Le combo est parfait :bien:

 

Mais honte au gars qui a monté les pneus avec ces plombs apparents qui gâchent tout :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 09:32, grogazenvue a dit :

Ca dépend des modèles... :bah: 

 

Et si on replace cela dans un contexte d'il y a 30 ans, n'oublions pas qu'à l'époque, la "norme" était quasiment d'avoir des jantes tôles en 15 avec des enjo' en plastoc' par dessus. :ddr: 

Ce n'est pas pas super surprenant que lors de la configuration, l'acheteur se contente des simples jantes "de base", même s'il pouvait aussi choisir d'autres modèles, pouvant tout autant être de série aussi. :bah:  

 

 

Salut à tous! :jap:

L'amicale E36 n'est pas morte, ça fait plaisir!

 

De mon point de vue, je considère l'année 1994 comme l'année charnière chez BMW question design de jantes.

Ça a été une explosion d'inventivité et de coups de crayons réussis: Les Style 25, Style 28, Style 30, Style 41 & 42...

Toutes ces jantes datent >1994: À l'époque "jantes en alliage léger" signifiaient vraiment finesse, style, élégance.:oui:

 

Alors qu'au début de la production de la E36, de 1990 à 1993, BMW ne proposait que des jantes assez consensuelles, modernisant vaguement ce qui se faisait dans les années 1980 avec la E30... :sweat:

 

@E30 jantes "36111125688":

large.E30styleref36111125688.jpg.bd160931a9e74a4376079c0b5e807278.jpg

 

@E36 jantes Style 13:

large.E36style13.jpg.79537677723ec4585d0cfe01d064452f.jpg

 

D'ailleurs, je trouve que les Style13, et surtout les Style 6, font un peu voiture de papy... :o

Cela dit, la E36 est tellement belle qu'un rien l'habille!:o

 

@+

 

Vike

Modifié par Vike
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...