Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault MeganE E-TECH Electrique (2022)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Le 31/07/2022 à 18:30, Shelminoe a dit :

Ma satisfaction aura été de très courte durée …

J’ai pris possession de mon véhicule neuf Megane E Tech Iconic EV60 SC Vendredi après-midi vers 17h et suis rentré chez moi au bout de 8km environ. Batterie chargée à 98%.

Le lendemain matin je la reprend pour un trajet de 40km environ et je tombe en panne au bout de 30km : plus de puissance, clé à mollette jaune et gros carré rouge panne moteur, arrêt immédiat demandé au TDB.

impossible de rouler et juste de quoi me garer dans un bas côté dans la pampa. Ce fût très agaçant.

Ensuite Appel difficile avec assistance Renault qui finit par envoyer un camion de dépannage pour enlever le véhicule mais à cet instant je ne sais toujours pas oú il est ! Pour la suite c’est très compliqué L’assistance refuse de m’envoyer un véhicule de remplacement et me propose un taxi pour me ramener à mon domicile. Pourtant dans le contrat d’assistance le véhicule de remplacement est bien prévu.

je suis donc très insatisfait de la fiabilité Renault , je n’ai pas envie de continuer avec un véhicule présentant des tares précoces et suis coincé sans moyen de transport. Merci Renault.

Autre chose également une batterie qui passe de 98% à 82% pour à peine 30km de route plate ne me donne pas confiance dans la fiabilité de ce véhicule.

Désolé pour ces informations.

Salut,

 

juste a propos de la conso. Sur les VE et PHEV, si par exemple il fait très chaud comme en ce moment, faut pas compter en Km mais en temps. 

Par exemple, la faible conso des VE en ville peut être mise à mal par la conso du système de clim d'habitacle qui intègre aussi la régulation de température de la batterie et d'autres dispositifs(onduleur, MG?). Dans les encombrements, tout ce système tire en permanence sur la batterie sans égard pour les Km parcourus.

Sur route, c'est moins critique, mais lorsque j'entends tout ce dispositif tourner au max sur mon 3008 avec un bruit de ventilateur abrutissant, moteur thermique arrêté, la conso électrique en prend un coup.

Je n'ai pas cherché, mais j'imagine que Renault propose des courbes de conso versus température ambiante et vitesse moyenne.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d’accord avec la remarque de Trifon, cependant je crois que mon véhicule a eu un gros problème et après 4 jours de calvaire et d’incompréhension Renault s’occupe sérieusement de ce dernier : il sera éventuellement remplacé si les actions ce correction sont trop lourdes. 

J’ai récupéré le même modèle en remplacement (et à titre gracieux) et sur le même trajet j’ai fait 100% à 84% pour l’aller retour ! Ce qui me parait convenable cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Shelminoe a dit :

Oui je suis d’accord avec la remarque de Trifon, cependant je crois que mon véhicule a eu un gros problème et après 4 jours de calvaire et d’incompréhension Renault s’occupe sérieusement de ce dernier : il sera éventuellement remplacé si les actions ce correction sont trop lourdes. 

J’ai récupéré le même modèle en remplacement (et à titre gracieux) et sur le même trajet j’ai fait 100% à 84% pour l’aller retour ! Ce qui me parait convenable cette fois.

c'est une bonne nouvelle : Renault semble assumer sa responsabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous :) 

 

J'ai eu l'occasion d'essayer dernièrement la Megane E-Tech pour un petit trajet de 1000 Km entre Paris et la Vendée sur une version Iconic ! Voici mon petit retour, vraiment un bon véhicule électrique ;)
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'on va retrouver ce plan (photo) à un moment donné sur la vidéo, je trouve ça toujours frustrant les miniatures qui ne correspondent pas du tout aux images dedans...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GACQV a dit :

j'espère qu'on va retrouver ce plan (photo) à un moment donné sur la vidéo, je trouve ça toujours frustrant les miniatures qui ne correspondent pas du tout aux images dedans...  :D


Le plan est bien présent mais en version caméra avec le photographe en plein action :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, la date de livraison affichée dans l’appli vient d’avancer d’un mois (12 septembre annoncée précédemment, fin septembre sur le bon de commande).

Modele 60kw finition techno, blanche avec pack vision & driving assist, et PAC.

 

CD5D808F-F74F-4D2A-AE49-0520F46F61D5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 11:12, Bernard108 a dit :

Encore un essai ...

 

 

J'ai mesuré un rendement de 89% à 10A bien meilleur que sur mon A250e dans les mêmes conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos, sérieuses, sur les pannes qui peuvent toucher la Megane sans PAC lors d'un charge DC.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-megane-electrique-un-probleme-de-climatisation-en-cours-de-resolution-30000964.html

 

Personnellement, j'ai déjà effectué 2 charges rapides sans prendre de précaution particulière et tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 13:07, Gwen a dit :

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du nombre de logements dans cette configuration en France ? J'ai l'impression qu'il y en a pas mal mais ma vision est peut-être biaisée...

 

d'après un article que je viens de lire dans Sciences et Avenir - La Recherche, il y aurait sur 30 millions de logements en France 11 millions sans place individuelle de parking nécessitant de trouver une solution dans l'espace public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le désordre :

La molette qui ne changeait pas les stations fonctionne après une remise à zéro du système.

Quand il y a un parcours avec recharge, contrairement à ce qui a été dit, on peut choisir une autre borne.

La clef est trop sensible, la voiture se déverrouille à 5/6 mètres, donc quand je sors de la maison pour aller dans le jardin, elle s'ouvre.

L'accoudoir glisse trop facilement.

Contrairement à ma GT, l'éclairage d'ambiance est absent sur les portes arrières.

La grosse grille devant le radiateur laisse rentrer toutes sortes de merdes qu'il est difficile de retirer.

L'application Renault ne sert pas à grand chose, les interactions avec la voiture se limite à allumer la clim, sans pouvoir l'éteindre ou régler quoique ce soit, faire un appel de phare et/ou un coup de klaxon et programmer le mode de charge.

L'espace prévu pour le câble est trop petit, la trappe se relève.

L'abonnement Orange ne sert, heureusement, que pour les applications, et la consommation semble relativement modérée pour tout ce qui est musique.

La climatisation est assez bruyante.

Les reprises sont vraiment impressionnantes, car elles sont instantanées.

 

Concernant l'autonomie, toute l'année, ça n'est pas un problème, on fait rarement 400 kms, l'inconnu ce sont les longs trajets.

On est parti de la Vallée de Chevreuse avec 100% et on s'est arrêté à la station Ionity de Pacé sur Sarthe à 27% après 235 kms. Avec la clim et en roulant comme j'ai l'habitude de le faire. La recharge a duré 30 minutes, le temps que nous mangions, et a couté 23,80€, payée via l'application Ionity sans abonnement.

Le reste du voyage n'a pas d'importance car nous avons rejoint les environ d'Angers, donc pas très loin, mais cette première expérience s'est avérée positive et non stressante contrairement à ce que j'aurais pu croire.

La voiture est confortable et spacieuse pour le gabarit.

La conduite autonome est très reposante sur autoroute car elle permet de n'être qu'à moitié concentré ( oui, c'est pas bien ), contrairement à la ville où elle n'apporte pas grand chose sauf dans les embouteillages.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour intéressant

 

pour la clé sensible, tu n'as pas la possibilité de désactiver le déverrouillage distant (la voiture s'ouvre uniquement quand tu approches la main de la poignée) ? ça existe chez bmw

 

le coût du kwh semble assez cher comparé à la recharge à domicile mais reste concurrentiel par rapport à du thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas pour la clef, ayant déjà parcouru les menus dans tous les sens.

Bon, je viens de faire le test, j'ai un peu exagéré, la voiture se déverrouille à 3 mètres, mais c'est déjà trop, les poignées sortent à 50 cm.

 

Pour le prix sur autoroute, on paye le service autoroutier, le courant continue, qu'on obtient à partir de courant alternatif ( ce qui est con d'ailleurs car en sortie de centrale, c'est l'inverse ) et la rapidité. Perso, je m'en fous, c'est ptet 10 fois dans l'année, le reste du temps, c'est presque gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori, on peut juste désactiver totalement la fonction main libres si cela ne te dérange pas d'utiliser la télécommande : cf page 7.2 de https://fr.e-guide.renault.com/sites/default/files/pdfs/fra/OPEN-R-LINK/openR-link-NW1415-2_FRA.pdf

 

pour le coût sur autoroute, je suis d'accord avec toi : d'autant plus que 23,80:pour 235 km cela ne que fait 13 ou 14 litres de sp e10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, non, je ne veux pas me priver de cette fonction.

Par ailleurs, je n'ai pas cette option " détection auto des clefs ", j'ai juste le verrouillage à distance ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc nul : parfois, le maintien dans la voie se désactive sans que l'on soit averti, le voyant passe du vert au blanc mais on n'a pas de signal sonore, donc si on est pas concentré à ce moment là, la voiture peut faite un écart.

Par ailleurs, ce système est mal paramétré, il maintient la voiture un peu trop à droite.

 

Sinon, visite de Chenonceaux, bornes Tesla 22kw gratuite, recharge de 39% à 84%, visite de Beauval, les 3 bornes Tesla du parking de l'hôtel étaient prises mais juste derrière il y a 3 autres bornes 22 kw/3,7kw, vu que je n'ai pas mon câble, j'ai utilisé mon CRO, 66% à 100% gratuite aussi.

Modifié par Sonysko
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, première " mini " frayeur : On est partie de Loches en Indre-et-Loir à 90%, suite au 100% de Beauval.

Par curiosité, j'aime bien regarder sur ABRP et Chargemap avant de partir, même si je ne les utilise pas pour la navigation, ils peuvent m'aider à modifier le GPS intégré pour aller sur les bornes que je veux :

ABRP me dit que je peux arriver chez moi à 240 kms avec 7% de batterie,

Chargemap me dit que je dois m'arrêter à Orléans, à la borne Ionity, qui n'est pas sur l'autoroute mais ça ne le sais pas encore,

Le GPS de la voiture me dit que je dois m'arrêter à la borne Ionity de Blois,

Comme Blois est assez proche et que je suis à 90%, je me suis dit que je pouvais aller jusqu'à Orléans pour éviter de m'arrêter moins d'une heure après mon départ, j'opte pour aller jusqu'à Orléans, Google me dit que j'y serais dans les 40% de mémoire. 

En arrivant, je comprends qu'il faut sortir de l'autoroute et ça ça me casse les couilles, j'arrive, 2 bornes HS et surtout toutes les bornes occupées avec 4 ou 5 bagnoles qui attendent, il est 11h. Vu qu'on est pas sur une aire, pas de chiottes, pas de bar, pas de resto, une station de merde quoi ...

Je décide de repartir, la voiture me dit que je serais chez moi à 6%, je prends le risque, il reste une centaine de kilomètres. Seule concession, on roule entre 110 et 120 kmh, mais ça n'est pas vraiment gênant car il y pas mal de monde sur la route. Tout doucement, le pourcentage à l'arrivée augmente, on est finalement arrivé avec 20% restant !!

Je trouve dingue qu'entre Orléans et Paris il n'y ait pas de stations de recharge et je viens de vivre la hantise de tous possesseurs de VE, l'attente aux bornes, il va falloir que les pouvoirs publiques se bougent s'ils veulent développer ce type de véhicule.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, gerardvin a dit :

Le forum automobile Propre sur la Megane E Tech est autrement plus animé que celui de Caradisiac!!!!

Ouais, mais y'a que des chochottes, tu peux rien leurs dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sonysko a dit :

Ouais, mais y'a que des chochottes, tu peux rien leurs dire.

Ah?

la différence c’est qu’ici vous n’êtes que deux à avoir reçu votre Megane, alors que sur AP ils sont bien une vingtaine, donc le retour d’expérience est nettement plus riche pour quelqu’un comme moi qui se tâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GACQV a dit :

quels sont les points qui te font hésiter?

Après avoir vu la vidéo d’un allemand qui comparaît son Id3 et la Megane, voici ce que j’ai posté sur AP

J’ai vu les 2 vidéos de ce Monsieur!

Je n’ai justement pas eu l’impression que la Megane l’emporte sur pas mal de point et justement il dit qu’il trouve l’ID3 plus silencieuse et plus agréable à conduire a vitesse élevée, par contre il reconnaît la supériorité de la Megane sur 4 points : le soft(évident), les boutons non tactiles pour la Clim et le freinage plus agréable, et enfin pour ceux qui ne rechargent pas à domicile, les bornes à 22kw,

par contre la Megane est moins confortable pour les passagers arrière ( ce qui n’est pas mon pb car on ne roule qu’à deux) et le coffre est moins pratique

Je vais réessayer l’Id3 et la Cupra Born en septembre et ensuite le prix sera également un critère …..

je dois aussi essayer la Kia Niro EV début septembre

Modifié par gerardvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends la VW, attends la version restylée en 2023 (et améliorée, avec tous les bugs résolus... je sais pas si tu as lu les retours des utilisateurs c'est pas engageant...)  ! Mais en 77kwh, c'est sûr que c'est un confort d'utilisation supérieur pour tes grands trajets...

La niro elle est moche, je t'interdis de prendre ça  :ddr:

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, le soft 3.0 de l’id3 et de la Cupra est bien meilleur.

 

Je n’ai pas non plus été trop gêné par ce système lors de mes 2 essais. D’ailleurs la tablette est mieux placée que celle de la Megane.

 

comme j’utilise essentiellement CarPlay, j’ai trouvé que le système de la Megane n’avait pas une grosse plus value.

 

a la conduite, j’ai trouvé que la Megane avait beaucoup de bruits d’air par rapport à la Born. 
Niveau comportement, j’ai préféré la Born du fait de la propulsion et d’une tenue moins flottante.

Les jantes de 20 pouces de la Megane sont à mon sens une mauvaise idée et les sièges n’ont aucune tenue.

 

Niveau prix, la Born Par contre disponible qu’en leasing.

Mais là dessus elle est moins chère en leasing que la Renault. 
Meme a prix catalogue plus élevé pour la Born, elle me coûte 50€ par mois de moins que la Megane avec plus d’options (garantie, assistance, entretien, véhicule de remplacement inclus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, GACQV a dit :

Si tu prends la VW, attends la version restylée en 2023 (et améliorée, avec tous les bugs résolus... je sais pas si tu as lu les retours des utilisateurs c'est pas engageant...)  ! Mais en 77kwh, c'est sûr que c'est un confort d'utilisation supérieur pour tes grands trajets...

La niro elle est moche, je t'interdis de prendre ça  :ddr:

Je suis également le fil ID3 sur AP

les utilisateurs n’ont pas l’air si mécontents que cela

Avec les délais de livraison actuels il y a des chances que ce sera un modèle 2023 avec le soft 3.0

de toute façon je ne suis pas pressé, mon T Roc n’a que 68000 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jon421

j’ai un devis mandataire Espagnauto de 40900€ pour une Cupra Born e-boost (77kwh) toutes options (Beats audio, HUD, toit panoramique, régulateur prédictif)

donc c’est une solution que j’envisage

As tu le soft 3.0 dans la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, gerardvin a dit :

Je suis également le fil ID3 sur AP

les utilisateurs n’ont pas l’air si mécontents que cela

 

parce que t'es pas remonté assez loin!! (c'était il y a plusieurs mois! les gens sont résignés maintenant, ils ne vont pas rabâcher...  Regarde la chaine youtube de "France Electrique" qui en a une....)

 

A 40K pour ta Born, c'est une affaire (bonus inclus on est d'accord?), mais t'as pas l'air emballé plus que ça? (si cette offre ne te convainc pas aujourd'hui, elle ne te convaincra pas plus dans 6 mois)

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux d’abord l’essayer chez le concessionnaire à Paris en septembre 

et puis je n’ai jamais acheté via mandataire, j’ai peur de la galère ( bien que Espagnauto est un de ceux qui a la meilleure réputation)

J’ai également un devis Autodiscount pour la Megane à 4,8% de remise ce qui me donne le bonus Écolo pour l’Iconic OC Pack vision et PAC

Modifié par gerardvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, gerardvin a dit :

@jon421

j’ai un devis mandataire Espagnauto de 40900€ pour une Cupra Born e-boost (77kwh) toutes options (Beats audio, HUD, toit panoramique, régulateur prédictif)

donc c’est une solution que j’envisage

As tu le soft 3.0 dans la tienne?


ben elle est pas chère ! Bonus déduit?


Et les prix vont augmenter c’est certain.

 

La mienne, version V batterie 58kwh est à 45770€ en prix catalogue, 44770€ avec remise Cupra mais elle sort à 36200€ au total avec prime à la conversion et bonus éco.

 

De toute façon le soft 3.0 sera installé à un moment ou un autre 😉

 

Je pense que j’aurai celui là vu que ma voiture n’arrivera pas avant mars 2023 😂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gerardvin a dit :

Je veux d’abord l’essayer chez le concessionnaire à Paris en septembre 

 

ah oui c'est prudent  :D

le point à vérifier, soulevé par Maxime Fontanier sur l'essai Auto Moins Sale, c'est les commandes tactiles du volant qui débordent sur la jante et qui ne sont pas du tout intuitives (il faut pas les toucher il faut les "caresser"  :lol: )

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, GACQV a dit :

 

parce que t'es pas remonté assez loin!! (c'était il y a plusieurs mois! les gens sont résignés maintenant, ils ne vont pas rabâcher...  Regarde la chaine youtube de "France Electrique" qui en a une....)

 

A 40K pour ta Born, c'est une affaire (bonus inclus on est d'accord?), mais t'as pas l'air emballé plus que ça? (si cette offre ne te convainc pas aujourd'hui, elle ne te convaincra pas plus dans 6 mois)

 


Je viens de regarder la vidéo sur cette chaîne YouTube. 🤣

Non mais le mec est une choupette en fait.

 

Il râle sur le CRO d’origine. 
Ben il suffit de lire, c’est marqué partout que c’est un 8A. 
Si t’es pas un neuneu qui sait lire, t’achètes un CRO ailleurs avec puissance réglable…

 

Le GPS. Il est pas terrible? Ben oui. Si t’as CarPlay avec chargemap ou ABRP, problème réglé.

Le GPS de ma Mini est soit disant au top. Ah oui il est au top pour me faire découvrir les chemins de terre 🤣

 

devoir déverrouiller la voiture pour sortir le câble?

C’est un problème ?

J’appelle ça une sécurité. Je préfère retrouver ma voiture avec son câble plutôt qu’il ait été chourré…

 

La clé que l’on doit mettre dans le porte gobelet, c’est une contrainte?

 

Les alertes intempestives c’est plus chiant.

 

M’enfin bon sa Tesla est bien meilleure… vu le nombre de SAV sur Tesla, c’est sur que c’est mieux.

 

je trouve que les gens ralent pour beaucoup de petits trucs insignifiants… ça en dit long sur leur capacité d’adaptation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...