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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VII (2010-2015)


Invité §Adr001yd
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Invité §Her742lL

Moi c'est le contraire, plus mal au dos dans la passat.

Par rapport au Touran et Tiguan ou la position haute me gêne :(

 

Donc peut être un réglage pour toi , tu dois être trop prêt ou loin du volant ? quelle taille fais tu ?

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Passat US, c'est un modèle spécifique basé sur la plateforme europe rallongée de 11cm pour concurrencer les Toy Camry, Honda Accord, Chevy Impala...

Elle est assemblée à Chattanooga dans le Tennesse dans une nouvelle usine ("la plus moderne du groupe" dixit VW Group) construite pour elle.

 

La filliation avec la Jetta est beaucoup plus marquée, je trouve.

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Passat US, c'est un modèle spécifique basé sur la plateforme europe rallongée de 11cm pour concurrencer les Toy Camry, Honda Accord, Chevy Impala...

Elle est assemblée à Chattanooga dans le Tennesse dans une nouvelle usine ("la plus moderne du groupe" dixit VW Group) construite pour elle.

 

La filliation avec la Jetta est beaucoup plus marquée, je trouve.

 

Chattanooga :

 

http://www.vw-antares.net/content/view/162/2/1/8/

 

http://www.vw-antares.net/images/stories/news2010/navigator2010/chattanooga/DB2009AL01703_medium.jpg

 

http://www.vw-antares.net/images/stories/news2010/navigator2010/chattanooga/DB2009AL02677_medium.jpg

 

 

Voir également l'article au complet pour des photos d'autres usines, pour ceux que ça intéresse :

http://www.vw-antares.net/content/view/162/2/

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Invité §Her742lL

Pour les LED il faut soit l'option xénon ou le pack techno ( led avant et arrière + xénon + rns 510 )

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Invité §Her742lL

Oui tout à fait d'accord avec toi , sur la passat CC carat "édition" tout était de série au moins ;)

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Invité §Her742lL

SW Carat 2.0 TDI 140 Noir + pack techno + Pack voyage

 

Ancienne une CC carat édition , dons full option

 

Ce qui me déçois un peu sur ma SW : pas de siège full électrique et surtout à mémoire , pas de rétro droit qui descend en marche arrière...dommage mais pas dramatique :)

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Invité §Her742lL

Oui question pratique la CC 4 places mais plus jolie à mon sens

La SW coffre énorme et 5 places :)

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c'est vrai que la cc est plus "jolie" que la sw et la passat berline, d'une certain façon c'est plutot logique.

moi je commence a me renseigner un peu partout car je roule en fabia combi depuis un an et demi (cause premier enfant) et à la longue je trouve que niveau habitabilité ça devient limitte. A l'arrière notamment à cause du siege auto, ma femme doit avancer son siege pour que bb soit à l'aise. puis quand je transporte deux personnes a l'arriere c'est tres limitte. Par contre mon combi m'offre un sacré coffre 490l en gros.

donc je regarde un peu chez vw(passat, jetta, golf sw) mais aussi chez bmw(serie 3 voir x1) chez audi (a4 tdi 136 ou 143) ou chez skoda (octavia et superb), chez peugeot (308sw et 508) et enfin la derniere hyunday i40.

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Invité §chr232Zv

Bonjour

 

 

tout nouveau sur le forum de la passat 7 j'ai suivi le forum avec attention.

 

Je roule en passat depuis bientôt 10 ans et je dois dire que j'en suis plainement satisfait et pourtant il ne s'agit pas d'une version haut de gamme, ni d'un gros moulin.

 

Juste d'une PASSAT 1.6 102 CH série selection 2003 (ça déchire!!!!). Un bon petit moteur pour la conduite de tous les jours, un très bon confort et un entretien peu onéreux. Certe en charge ou en montagne c'est plus dur mais globalement satisfait.

 

Aujourd'hui je suis dans l'attente de ma nouvelle PASSAT qui devrait arriver demain (occasion). Il s'agit d'une SW confortline pack business 1.6 tdi. Le choix du break est justifié par le hayon bien plus pratique que le coffre. En revanche je serais bien resté sur une essence mais je n'ai pas trouvé ma vie.

 

Alors je rentre dans le monde des diesel (Pollueur).

 

Je vois beaucoup de contradictions en ce qui concerne la qualité des carburants suivant les stations. Que me conseillez vous? j'ai lu que le 1.6 avait quelques soucis avec les injecteurs et surtout les joints, et quelques embrayages et volants moteur qu'en est il exactement?

 

Concernant le FAP quels sont vos consils pour ne pas qu'il se bouche? Enfin je suis preneur d'un peu tout.

 

merci à tous.

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Invité §mus614Is

Bonjour

 

 

tout nouveau sur le forum de la passat 7 j'ai suivi le forum avec attention.

 

Je roule en passat depuis bientôt 10 ans et je dois dire que j'en suis plainement satisfait et pourtant il ne s'agit pas d'une version haut de gamme, ni d'un gros moulin.

 

Juste d'une PASSAT 1.6 102 CH série selection 2003 (ça déchire!!!!). Un bon petit moteur pour la conduite de tous les jours, un très bon confort et un entretien peu onéreux. Certe en charge ou en montagne c'est plus dur mais globalement satisfait.

 

Aujourd'hui je suis dans l'attente de ma nouvelle PASSAT qui devrait arriver demain (occasion). Il s'agit d'une SW confortline pack business 1.6 tdi. Le choix du break est justifié par le hayon bien plus pratique que le coffre. En revanche je serais bien resté sur une essence mais je n'ai pas trouvé ma vie.

 

Alors je rentre dans le monde des diesel (Pollueur).

 

Je vois beaucoup de contradictions en ce qui concerne la qualité des carburants suivant les stations. Que me conseillez vous? j'ai lu que le 1.6 avait quelques soucis avec les injecteurs et surtout les joints, et quelques embrayages et volants moteur qu'en est il exactement?

 

Concernant le FAP quels sont vos consils pour ne pas qu'il se bouche? Enfin je suis preneur d'un peu tout.

 

merci à tous.

 

Pour ce qui est du FAP si tu roules beaucoup aucun souci particulier, si tu fais que des petits parcours en ville, n'hesite pas de temps en temps qd le moteur est chaud à faire de l'auroroute si tu ne peux pas roule sur nationale avec un rapport inferieur pour sollicité le moteur ds la plage des 2500 tr/min pendant 10 min,afin d'enclencher la régéneration

si vraiment elle ne se fais jamais, tu sera alerté par le temoin au tableau de bord et il faudra passer au garage pour forcer la regeneration sur le banc.

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Invité §rom682lA

Salut Christophix74 ! Et salut à tous !

 

On partage deux choses, je suis nouveau membre également ( j'ai tardé à m'inscrire ), et je suis un inconditionnel

de l'essence maintenant ! Dommage que tu sois parti vers un TDI, mais je comprends qu'en occaz tu n'es pas trouvé grand chose

en TSI. En tous cas, tu sera malgré tout ravi de réceptionner ta nouvelle Passat break sol.gif.d43edbe095e2d4b601416c2f44cff198.gif !

 

Pour info, moi aussi j'ai roulé avec ce bloc essence 1.6l 102 cv, mais c'était sur une A3 1ère génération restylée. Mais ça

marchait bien.

Si tu fais bon usage et que tu roules régulièrement sur de longs parcours, je ne vois pas ce qui encrasserai ton 1.6 TDI.

Pour le choix du carburant, si ça te rassures sur la qualité, vas dans les Total Acces. En principe, leurs prix sont bas ou alignés sur

la grande distribution, et de qualité Total. Ici à Nantes, en tous cas, la concurrence est là, et les stations Total Acces ou Total classique sont quasiment au même prix que le Leclers ou Carrefour du coin ! Moi je paie mon 95 E10 1,44€ et le 98 est à 1,50€.

 

Maintenant je roule avec la dernière Passat berline . C'est une confortline blanc Candy avec le pack Sport et les feux xénons. ( juste avant j'avais une A3 sporback 2.0 TDI ). Je roule pas mal, mais j'ai faits le parie de l'essence. C'est une 1,4 L TSI 122 dsg 7 et c'est un vrai régal, de douceur, de silence de fonctionnement, de souplesse.

Pas d'odeur de diesel à la sortie du pot, pas de soucis de FAP ... Et ce moteur est largement suffisant pour animer cette berline.

Le couple est là quand il le faut. Alors ici c'est vrai, ce n'est pas le 74, c'est plus plat par là. J'avais hésité à l'époque ( je l'ai achetée

neuve en août 2011, pour l'avoir comme je voulais et avec la configuration choisi ) avec le 1.8 tsi 160. Mais là aucun regret. D'ailleurs depuis , celui ci est passé en 1,4L tsi 160.

Je disais que je roule beaucoup, on a fait 25000 kms à ce jour . Moi qui voulais une DSG à l'époque, en diesel il aurait fallut que je me tourne au minimum vers le 2.0 TDI 140 DSG 6 et donc un tarif catalogue 3800€ plus cher. Je n'ai pas faits le calcul du seuil de rentabilité, mais j'en serais loin. Le rapport prix plaisir que j'ai avec ce 1,4 TSI est vraiment là.

Comme je faits tout le temps le plein et l'emmène presque sur la réserve à chaque fois, je calcule au plus juste la consommation.

Entre 6L et 6,5 L selon les parcours. Et l'ODB surrestime ( c'est rare !! ) à + 0,2 l . Et les 1000 bornes sont quasiment dépassées à chaque fois avec un plein.

Dès que possible j'enverrai des photos de titine.

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Invité §chr232Zv

Bravo pour le TSI

 

j'ai essayé ce moteur sur une golf et j'ai été enchanté. Il répond dès les plus bas régimes à suffisamment de puissance sur une très grande plage d'utilisation, il est super silencieux et ne vibre pas.

c'est un super choix. Quand à moi depuis vendredi j'ai de la neige (+ de 25 cm) donc après un exercice matinal à la pelle pour pouvoir avoir accès au parking je n'ai pas put faire de photos.

je n'ai d'ailleurs pas essayé la belle car les pneux neiges n'arrivent qu'en début de semaine (je sais c'est c.. mais bon).

Alors j'ai quand même trouvé le temps de paramétrer le téléphone avec le rns 315.

D'ailleur en parlant photos comment mettre des photos en plus des messages?

bon week end à tous

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Invité §chr232Zv

Toujours pas de réponse donc je lance un nouveau sujet.

 

Y-a-t-il possibilité de créer sur le forum une rubrique entretien -réparation que chacun puisse indiquer le montant de ces révisions le kilométrage..................

Nous pourrions de ce fait faire un petit bilan fiabilité et budget moyen pour nos belles.

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super pour les consos.

Sinon j'ai vu qu'ils avaient sorti un 1.4 TSi 160ch (en tous cas le configurateur VW le propose). Quelqu'un en a entendu parlé/l'a testé ?

Par ailleurs la nouvelle passat devrait sortir en 2013 si j'ai bien compris, avec le nouveau chassis et potentiellement le moteur avec les cylindres qui se désactivent à vitesse constante. Si oui, je vais peut être attendre encore un an (surtout qu'on vient de changer la voiture de madame donc ça permettra de se refaire la cerise)

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Invité §chr232Zv

Bonjour, je pense que le moteur TSI est vraiment super pour moi c'est s'en doute un des tout meilleur si en plus il fait maintenant 160 ch et qu'il a les cylindres désactivables alors n'hésite pas c'est celui qu'il faut prendre.

 

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.

@+

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Invité §Gui668rP

super pour les consos.

Sinon j'ai vu qu'ils avaient sorti un 1.4 TSi 160ch (en tous cas le configurateur VW le propose). Quelqu'un en a entendu parlé/l'a testé ?

Par ailleurs la nouvelle passat devrait sortir en 2013 si j'ai bien compris, avec le nouveau chassis et potentiellement le moteur avec les cylindres qui se désactivent à vitesse constante. Si oui, je vais peut être attendre encore un an (surtout qu'on vient de changer la voiture de madame donc ça permettra de se refaire la cerise)

 

'la nouvelle Passat sortirait en 2013' -> Peux-tu nous dire d'où tu sors cette info ? J'ai lu dans Auto Plus que la prochaine Passat sortirait en 2015

 

Guilz

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'la nouvelle Passat sortirait en 2013' -> Peux-tu nous dire d'où tu sors cette info ? J'ai lu dans Auto Plus que la prochaine Passat sortirait en 2015

 

Guilz

c'est un vendeur VW qui me l'avait dit quand la golf VII allait sortir, en m'expliquant que le nouveau chassis de la golf qui peut accueillir le moteur aux cylindres désactivables serait aussi utilisé sur la Passat à ce moment là...

Mais en fait, c'est plutot 2014 http://news.autoplus.fr/news/1 [...] gen-Passat confirmé par http://forums.vwvortex.com/sho [...] -Test-Mule

ça me fait deux ans pour économiser des sous ;)

 

Sinon pas de possesseur du TSi 160ch qui pourrait nous donner son avis sur la bête ??

Chris

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Invité §jac536qu

Simon, je pensais qu'avec le DCC, option que tu as, la suspension était agréable (en mode confort) ?

 

J'ai aussi eu mal au dos, pour deux raisons :

- 2 injecteurs qui suintaient, provoquant de micro vibrations, au volant et au niveau du siège

Je vous conseille de les vérifier visuellement, tant que la voiture est encore sous garantie.

- pneus déformés (il parait que c'est une maladie chez VW...) ce qui génère de bruit de roulement, et une suspension qui peut paraitre un peu moins agréable.

 

Depuis la réparation des injecteurs (un simple remplacement du joint), çà va bcq mieux.

 

Pour le remplacement des pneus, je verrai un peu plus tard.

Les Pirelli, d'origine, ne sont pas terribles au niveau insonorisation et confort (je les trouve plutot dures).

 

A part çà, je trouve que c'est une tres belle voiture, plus belle que le modèle américain.

Spacieuse, agréable à conduire, et très sécurisante.

 

Bref, vous avez tous fait un bon choix :)

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Invité §leb680WM

Bonjour, j'aurais besoin de conseil

 

je vais peut etre acquérir une Passat SW TDI140 de 2011.

 

C’est un Confortline, avec des pneus 215/55 R16,.

 

La Passat 7 SW consomme elle du pneu ? combien faites vous de km avec en moyenne, et quelle pneus montez-vous ?

 

Le TDI 140 est fiable ? pas de problème récurant ?

 

 

 

Merci par avance

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Invité §jac536qu

J'ai fait env 57.000km avec les pneus Pirelli 16" d'origine.

 

Sur la neige, ces pneus c'est zéro !!

 

Mes pneus sont encore en tres bon état au niveau usure, mais ils sont déformés :( surement à cause du surgonflage (je mettait +0.15 bars).

 

Il est conseillé de respecter les valeurs de pression de gonflage indiquées, pour éviter ce type de problème.

 

Remplacement des 4 pneus et tirelires à casser prévus prochainement.... snif..

 

Mes prochains pneus seront des Michelin Primacy 3.

 

Sinon, j'ai parfois le frein à main électrique qui se grippe. Ca fait "clac" quand çà se degrippe.

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