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Série 3 / M3

[Présentation] BMW E36 328i Touring et new e36 325i


Invité §geg036Iy
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Invité §BMW071gS

Ok merci.

Il faut que je les change aussi et je changerais bien le bocal quitte à mettre les mains dans le camboui.........merci pour l'info

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Invité §geg036Iy

Ok merci.

Il faut que je les change aussi et je changerais bien le bocal quitte à mettre les mains dans le camboui.........merci pour l'info

 

 

moi c'est ce que je vais faire comme je suis sure que je ne vais pas demonter pour rien comme ca de ce cote la je serai tranquille.

normalement samedi apres midi je change bocal de direction assiste avec la durite je mettrais des photos pour fournir le topic :D

 

j'espere recevoir mon nouveau pont en debut de semaine je vous mettrais pleins de photos et espere pouvoir le monter seul

car le pont en lui meme est tres lourd vu mon physique je suis taille comme une arbalete!!!! :(:D

 

donc je recapitule pour demonter le pont pour ceux que cela interesse s'en toucher a l'arbre de transmission

 

- demonter silencieux ar

- demonter barre stabilisatrice

- devisser cardans sortant du pont et les maintenir sur le cote

- enlever les vis de l'arbre de transmission qui est lui meme fixe sur la tulipe du pont

 

pour le remontage refaire la meme chose en sens inverse (ne pas oublier de mettre de l'huile dans le pont avant montage).

 

 

 

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Invité §geg036Iy

bon j'ai fait un essai vite fait a blanc avec le flector neuf et arbre de transmission de 320i apparemment ok

par contre y a un repere pour le sens du flector au montage va falloir que je repere sur la bm avant demontage

 

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Hello,

 

bonsoir tout le monde

bon j'ai recupere mes pieces commandees chez bm ce midi et ce soir je suis alle chercher de la bonne huile de pont que j'ai fait mettre de cote pour etre sure "huile de pont 75w90 : 100% synthese (2 bidons d'un litre total 51 euros j'espere que c'est de la bonne a ce prix la)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/DSCF0448.jpg

 

 

 

Bien Gégé... hmmmm.jpg.c6e4707af20ee4a0c1e4b7fb8bf83a3c.jpg

 

Ta e36 étant bien plus performante que la mienne,tu en tireras forcément mieux partie :)

 

-Article chopé aux hasard sur les huiles synthétiques :jap:

 

@+

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Invité §geg036Iy

j'espere moi aussi surtout sur le nouveau pont qui va debarquer mercredi

mais avant de l'installer je vais le poncer et le repeindre en couleur argent "peinture haute temperature" je vais lui mettre deux couches pour que cela tienne dans le temps.

 

merci vike pour le lien sur les huiles qui est tres instructive et qui confirme que je changerai prochainement mon huile de boite a vitesse par de l'huile 100% synthetique.

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Invité §Mr 832EX

Dis-moi Gégé, j'envisage de changer mon pont prochainement (roulement(s) mort(s), mouvement anormal quand je passe la 1e ou la marche-arrière).

 

Mais ce qui m'intéresse serait de voir comment est fait ton connecteur de compteur de vitesse à l'arrière du pont. Le mien est mort, et j'aimerai savoir à quoi ça ressemble normalement, et comment je vais le démonter si j'en trouve un à la casse.

 

Sinon, ce sera un pont complet.

 

Tu l'as payé combien d'ailleurs sans indiscrétion le tiens ?

 

 

 

 

Rom

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Invité §geg036Iy

Dis-moi Gégé, j'envisage de changer mon pont prochainement (roulement(s) mort(s), mouvement anormal quand je passe la 1e ou la marche-arrière).

 

Mais ce qui m'intéresse serait de voir comment est fait ton connecteur de compteur de vitesse à l'arrière du pont. Le mien est mort, et j'aimerai savoir à quoi ça ressemble normalement, et comment je vais le démonter si j'en trouve un à la casse.

 

Sinon, ce sera un pont complet.

 

Tu l'as payé combien d'ailleurs sans indiscrétion le tiens ?

 

Rom

 

 

salut

le dernier pont que j'ai achete et que je devrai recevoir milieu de semaine prochaine je l'ai paye 150 euros port compris.

 

je dois avoir une photo en stock du connector sur le pont

si cela peut aider

 

le26032011montagepont3450721.jpg.646e4cdf69e20845c09204f5b4485931.jpg

 

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'Lo,

 

merci vike pour le lien sur les huiles qui est tres instructive et qui confirme que je changerai prochainement mon huile de boite a vitesse par de l'huile 100% synthetique.

 

 

De rien! :jap:

 

MP Répondu :o

 

@+

 

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Invité §geg036Iy

bonsoir tout le monde

j'ai bosse sur la bm cet apres midi mais je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais il m'est arrive une couille le cric de la bm s'est casse et j'ai vu la bm tombe toute seule heureusement pour moi que je n'etais pas dessous, sinon plus de greg je n'ai meme pas eu le temps de mettre mes chandelles. bon sinon j'ai quand meme change ma durite de direction assiste et son bocal et remis de l'huile neuve cool. pendant que j'y etais j'ai tout nettoye en dessous c'est mieux mais pas parfait car plus assez de produit "nettoye avec une bombe de nettoyant freins". je mettrai les photos plus tard de la manip.

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Invité §geg036Iy

bon voici les photos

pour changer le bocal de direction assistee et la durite il vous faut :

 

- petit tournevis plat et en croix

- douille de 10 avec rallonge et cliquer

- cle plate 22 pour enlever la vis qui maintient la durite en dessous (plus une masse au cas ou il serait un peu recalcitrant a venir)

- bombe nettoyant freins pour nettoyer les suintements d'huile en dessous ce qui sera beaucoup plus facile pour les prochains controles de fuite

 

le tout en photo l'etape la plus simple et pratique

 

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le09042011changbocaletduritedeladirectionassiste005.jpg.c0ea59db2ec39d5d41b2da63266a550c.jpg

 

le09042011changbocaletduritedeladirectionassiste008.jpg.7ccdfe5356eaf85e8b9dc988109c0298.jpg

 

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le09042011changbocaletduritedeladirectionassiste011.jpg.f13870577f7a26c3c102563a7459a077.jpg

 

le09042011changbocaletduritedeladirectionassiste013.jpg.3f6cda997b69b65aef1f73c79d10ffea.jpg

 

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le09042011changbocaletduritedeladirectionassiste015.jpg.e65a5994f33ea2b0036123c8fa59eef3.jpg

 

le09042011changbocaletduritedeladirectionassiste016.jpg.95f890324d1240d13f9d62f88a93cdfc.jpg

 

le09042011changbocaletduritedeladirectionassiste017.jpg.ee6624599a00a85443d25da9f2f21299.jpg

 

le09042011changbocaletduritedeladirectionassiste018.jpg.f23daef93f30ae4af2ef7a0ebe979f6d.jpg

 

le09042011changbocaletduritedeladirectionassiste019.jpg.2317e9f6649dae28567fca6b8d9c4512.jpg

 

le09042011changbocaletduritedeladirectionassiste020.jpg.d9f7f5fbcfedf95564f8212254d7029d.jpg

 

le09042011changbocaletduritedeladirectionassiste021.jpg.58abaa0888e86127ca2ba31678fb82ac.jpg

 

le09042011changbocaletduritedeladirectionassiste022.jpg.f0d975f5e7690fc0ed1b94dcb8216ffa.jpg

 

le09042011changbocaletduritedeladirectionassiste023.jpg.26c38178f2813ffc1bfe9f7091e1364a.jpg

 

le09042011changbocaletduritedeladirectionassiste024.jpg.52c38fe4a057d4774086bda17f3bca5c.jpg

 

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le09042011changbocaletduritedeladirectionassiste029.jpg.4cc55e69b1624c3c6e62e86aad3e214d.jpg

 

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Invité §geg036Iy

sinon aujourd'hui j'ai passe plus de 5 heures sur la bm et l'admission entre autre tout demonte "enfin ce que j'ai pu" et verifier tout le reste ainsi qu'un grand nettoyage avec de l'acetone sur boitier papillon et debitmetre, remis des colliers sur les durites qui ne tenaient pas. apres avoir tout remise et verifier je constate qu'elle tourne plus rond qu'avant et que le compte tours une fois le moteur chaud est plus bas qu'avant. j'ai aussi fait un essai sur route ensuite plus de trou entre 2000 et 2500 trs/min. que du mieux je mettrai les photos demain.

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Invité §geg036Iy
]T[/b]on crick a cassé ? OUI

 

Pas de mal ?

 

Toujours aussi pationné gege156, ca fais plaisir adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

 

 

a 10 secondes pret y avait plus de topic et moi j'etais au paradis entoure de bm....

cela aurait ete du coup moins marrant :(:cry:

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Invité §geg036Iy

sinon aujourd'hui j'ai passe plus de 5 heures sur la bm et l'admission entre autre tout demonte "enfin ce que j'ai pu" et verifier tout le reste ainsi qu'un grand nettoyage avec de l'acetone sur boitier papillon et debitmetre, remis des colliers sur les durites qui ne tenaient pas. apres avoir tout remise et verifier je constate qu'elle tourne plus rond qu'avant et que le compte tours une fois le moteur chaud est plus bas qu'avant. j'ai aussi fait un essai sur route ensuite plus de trou entre 2000 et 2500 trs/min. que du mieux je mettrai les photos demain.

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Invité §geg036Iy

bonsoir tout le monde

 

ce matin j'ai recu un colis venant d'angleterre donc je vais tester en faisant ma vidange prematurement du moteur

comme ca plus besoin d'aller chez bm pour la vidange au moins ca d'economiser

 

IMG1303.jpg.17209be8d051d013858a2377714b17fe.jpg

 

ensuite direction roady et la concession bm pour les achats suivants :

- bidon huile 5w40 100% synthese (7 litres en tout vu la contenance du moulin, par contre prix de l'huile pas donnee)

- filtre a huil plus les joints

- bombe nettoyant frein "j'en avais plus et comme cela nettoie super bien les residus"

- deux chandelles neuves

- un support pour maintenir la roue pour ne pas reediter l'exploit du weeck end avec mon crick " d'ailleurs demain matin je vais a la casse de vivy en reprendre un autre"

 

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place aux photos pour la vidange "y a rien de plus simple qu'une vidange sur un 6 en ligne bmw e36"

 

outillage necessaire une cle plate de 17 pour enlever la vis de carter et une douille de 13 je crois pour enlever le couvercle du support filtre a huile

 

on met la bm sur chandelle

 

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nouveau filtre a huile

 

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nouveau joint de couvercle

 

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nouveau joint de bouchon de carter

 

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l'huile usage cela fait un bon paquet de litre "6.5 L pour mon moteur avec le changement de filtre a huile"

 

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ensuite apres avoir bien serre le bouchon de carter et le couvercle de support de filtre a huile on peut remettre la nouvelle huile 5w40 100% synthese

 

ensuite c'est pas fini remise a zero de la maintenance de la revision

 

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DSCF0561.jpg.07cb67ae41e233aa4554e65330cee90a.jpg

 

compteur avant modif

 

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compteur apres modif et passage ensuite a l'inspection

 

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voici la capacite en bouteille de l'huile enlevee

 

DSCF0565.jpg.846d34d387e0f9fd9dc25c9668a39e21.jpg

 

ensuite j'avais mes habillages de moteur qui etaient tachees et sale pas de soucis

j'ai utilise le nettoyant frein et l'alu est revenu nickel j'aurai plus qu'a faire briller les plastiques

 

DSCF0566.jpg.68a058224418691b53e2ab90cf9c1f29.jpg

 

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Invité §geg036Iy

petite question au pro de la mecanique

 

les bouchons de vidange des ponts sont tous identiques ou c'est specifique a chacun j'ai un doute car je souhaiterai changer les bouchons et les joints du prochain pont que je vais recevoir mercredi.

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Hello Gégé,

 

petite question au pro de la mecanique

 

les bouchons de vidange des ponts sont tous identiques ou c'est specifique a chacun j'ai un doute car je souhaiterai changer les bouchons et les joints du prochain pont que je vais recevoir mercredi.

 

 

A priori,ils sont tous identiques!

Au pif-au-mètre,j'ai comparé les références de bouchons de pont + joints d'une 316i de 1998 avec une 325i de 1991:

 

-Pour le pont d'origine de ta 325i de 1991 (pièces 7 & 8)

-Pour le pont d'origine d'une 316i de 1998 (pièces 7 & 8)

 

Mêmes réfs! :jap:

 

@+

 

ps:

Je serais toi,je ne mettrais pas mon nom + prénom + coordonnées sur un forum :ddr:

(cf la photo de ton colis venu d'angleterre :ange: )

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Invité §geg036Iy

salut vike "photo supprimee celle ou y avait mon adresse j'avais meme pas fait attention"

 

bon des que je passe chez bm je commande les bouchons et joints de pont (qte 2 de chaque)

je vais le remettre esthetiquement a neuf, le poncer, bien le nettoyer et le degraisser et ensuite deux couches de peinture haute temperature.

 

sinon ce matin je suis la casse de vivy par chez moi et ai recupere des pieces pour repare ma bm :

- un bloc optique ar gauche avec clignotant orange (le mien deconne veilleuse en rade et feu stop pareil le support qui a une claque)

- systeme de lave glace avec tuyaux et gicleur de capot complet (le mien ne marche plus les buse de mes gicleurs sont bouches et les tuyaux pareils) donc la j'ai decide de tout remettre en etat

- recup ecrou pour collecteur admission (la derniere fois que j'ai demonte j'en ai perdu deux)

- evidemment pendant que j'y etais j'ai recuperer un crick bm dans un excellent etat

 

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le tout pour 45 euros je trouve que je m'en sorts bien.

je mettrai les photos plus tard

ah oui deux photos insolites

 

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SDC14329.jpg.469a29ba6d01336423b0d08ff01cee11.jpg

 

l'apres midi j'ai repare tout mon systeme de lave glace gicleur compris j'ai aussi change mon optique arriere qui merdait maintenant tout est nickel et j'ai fini par un nettoyage de mes cuirs de mes sieges avant je laisse agir le lait nourrissant la nuit et demain j'applique l'huile de boeuf

les photos seront mises demain matin car y en a pas mal et d'autres tutos a preparer.

 

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bonsoir tout le monde

 

ce matin j'ai recu un colis venant d'angleterre donc je vais tester en faisant ma vidange prematurement du moteur

comme ca plus besoin d'aller chez bm pour la vidange au moins ca d'economiser

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/476391/IMG1303.jpg

 

 

Avec un simple fil électrique tu fais la même chose, donc l'économie...

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Invité §geg036Iy

Avec un simple fil électrique tu fais la même chose, donc l'économie...

 

 

oui mais cela fait plus classe et vu ce que j'ai paye je vais pas me plaindre.

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Invité §geg036Iy

 

oui mais cela fait plus classe et vu ce que j'ai paye je vais pas me plaindre.

 

 

sinon avec l'histoire du fil electrique c'est un peu de la merde a l'epoque que j'avais la 320ia cela n'avait jamais marche donc la au moins

pas de complication tu branches la prise tu appuies sur les boutons tu remets le contact et c'est ok cela prend 30 sec. a tout casser.

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Invité §bad863th

salut dit moi la casse ou tu va il n'y aurait pas des compact qui traine???

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Invité §geg036Iy

si je crois qu'il y en a deux le volant qui m'a servi de donneur d'organes provenait de la compact

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Invité §Mr 832EX

Et un cuir sport noir tout propre avec contre-portes et appuies-têtes arrière :sol:

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Invité §bad863th

si je crois qu'il y en a deux le volant qui m'a servi de donneur d'organes provenait de la compact

 

 

 

ah es tu sait de quelles modeles il sagit??? je suis a la recherche de pieces tres specifique !!!

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Invité §geg036Iy

 

 

ah es tu sait de quelles modeles il sagit??? je suis a la recherche de pieces tres specifique !!!

 

 

dit moi en un peu plus et au cas ou je repasse a la casse je peux te ramener les piecesque tu recherches si je trouve.

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Invité §geg036Iy

bonjour je vous montre le boulot effectue hier sur la bm

reparation systeme lave glace complet

 

le tout en photos

 

voila la bm ou je me suis servi pour recuperer mes pieces

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SDC14328.jpg.855a857bfcc0c5faba16adb6a6f4ad9a.jpg

 

mon bloc optique arriere h.s et qui prenait l'eau avant

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pendant demontage

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et avec le nouveau bloc optique qui fonctionne nickel et qui ne prend pas l'eau

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mon systeme de lave glace avant (bocal sale et abime, gicleur bouche et durite bouche par endroit)

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donc on commence le demontage

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SDC14360.jpg.bd4cfed8cf1d155c2d8148d42f4173ca.jpg

 

lave glace et gicleur operationnel, yes mission accomplie

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on passe a la mission nettoyage des cuirs, allez hop c'est parti

 

les produits necessaires

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etat des sieges avant entretien

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etat des sieges (au niveau du cuir) apres nettoyage et application du lait nourrissant et teinte cuir noir

 

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ce matin application de l'huile de boeuf (le produit de gauche sur la photo)

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bonne journee a vous tous

 

P.S : si je recois mon pont aujourd'hui je le ponce entierement a la perceuse avec appareil specifique et ensuite application produit degraissant et apres premiere couche de peinture haute temperature couleur alu

je vous mettrai des photos demain si j'ai le matos

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Invité §geg036Iy

non mais sur le capot que j'ai recupere ils etaient dessus donc la j'ai recupere des gicleurs standards

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Invité §geg036Iy

bonjour tout le monde

j'ai enfin recupere le nouveau pont je mettrai les photos plus tard. j'y retourne...

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Invité §geg036Iy

bonsoir tout le monde

cet apres midi j'ai recupere mon nouveau pont je l'ai mis en etat et apres comme j'etais lance je me suis decide de demonter le pont de ma bm pour mettre le nouveau tout seul et je peux vous dire que j'en ai chie grave seul surtout pour centrer le pont.

donc j'ai commence le demontage a 17heures et j'ai fini a 23h00 passe apres j'ai pris la bm pour faire un essai et apparemment tout va bien.

bon maintenant je vais faire dodo car le bonhomme il est k.o

bonne nuit tout le monde je mettrai les photos de mon demontage demain.

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Invité §Djo114cA

bonsoir tout le monde

cet apres midi j'ai recupere mon nouveau pont je l'ai mis en etat et apres comme j'etais lance je me suis decide de demonter le pont de ma bm pour mettre le nouveau tout seul et je peux vous dire que j'en ai chie grave seul surtout pour centrer le pont.

donc j'ai commence le demontage a 17heures et j'ai fini a 23h00 passe apres j'ai pris la bm pour faire un essai et apparemment tout va bien.

bon maintenant je vais faire dodo car le bonhomme il est k.o

bonne nuit tout le monde je mettrai les photos de mon demontage demain.

 

 

 

Je connais ça aussi, je l'ai fait en 2 jours, à même le sol, voiture soulevée par un crick Renault qui a fini par plier lui aussi ( j'étais pas en dessous ) bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §geg036Iy

tu confirmes que c'est assez balese de faire le changement de pont seul.

par contre mon nouveau crick n'a pas plier et la bm n'a pas bouge j'avais tout prevu pour une fois, nouvelle chandelle, nouveau crick et un systeme pour caller la roue avant pour pas qu'elle bouge quand on leve la caisse.

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