Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] MG TF 1.8 135ch 2003 English Version...


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

à sa décharge, il a sa TF que depuis cet été, et c'était la première sortie circuit de sa vie :D

 

on a discuté tranquillement, je suis surpris que sa TF ne dépasse pas les 120° au niveau de la température d'huile sans radiateur de chauffage par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

pour les impatients, allez à la minute 19 :D

 

c'est la seule session que j'ai filmé: à la réflexion, filmer la dernière aurait été sympa aussi mais je manquais de mémoire sur mon smartphone, je n'ai pourtant filmé qu'en 720p

 

ne me remerciez pas pour le cadrage et la stabilité, j'ai fait ce que j'ai pu avec mon support pare brise chinois à 1€ :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tes pneus sont carrements pas adapte a la piste pour deux raisons

 

1) ils sont pas fait du tout pour et souffrent au moindre appui

 

2). Je peut te faire une petite critique ? Pas du tout mechante de ma part et j espere constructive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tes pneus sont carrements pas adapte a la piste pour deux raisons

 

1) ils sont pas fait du tout pour et souffrent au moindre appui

 

2). Je peut te faire une petite critique ? Pas du tout mechante de ma part et j espere constructive

ah mais je sais que les pneus ne sont pas adaptés, ce sont des pneus route tous simples, mais je fais une sortie annuelle, je vais pas investir dans des trains de pneus spécifiques ni dans des pneus premium alors qu'en usage quotidien, mes petits Kumho sont très suffisants ;)

 

pour la critique, pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu freines trop tot ou trop fort, dinc entre le moment ou t arrete ton freinage et que tu reaccelere ta voiture est mode libre ( d ou le crissement de tes pneus qui sont deja pas fais pour le circuit), et donc t arrive pas a garder la corde

Sert toi du poids sur le train av lors du freinage pour garder la corde et des que t es au point de cord tu debraque et accelere

Avec l jabitude tu pourras meme jouer avec le transfert des masses pour la placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: d ailleurs si tu regardes ta video, ta sortie de piste est dut a ta mauvaise trajectoire ( t es au moins a 2 metres du pount de corde ) et dinc tu freines fort mais tu debraque trop pour rattraper la trajectoire!!! Et la comme t es en mode libre a ce moment , le poids de l arriere de ta voiture fais qu elle a survirer,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu freines trop tot ou trop fort, dinc entre le moment ou t arrete ton freinage et que tu reaccelere ta voiture est mode libre ( d ou le crissement de tes pneus qui sont deja pas fais pour le circuit), et donc t arrive pas a garder la corde

Sert toi du poids sur le train av lors du freinage pour garder la corde et des que t es au point de cord tu debraque et accelere

Avec l jabitude tu pourras meme jouer avec le transfert des masses pour la placer.

 

Ps: d ailleurs si tu regardes ta video, ta sortie de piste est dut a ta mauvaise trajectoire ( t es au moins a 2 metres du pount de corde ) et dinc tu freines fort mais tu debraque trop pour rattraper la trajectoire!!! Et la comme t es en mode libre a ce moment , le poids de l arriere de ta voiture fais qu elle a survirer,

@breizhman44 il ne te reste plus qu'à te mettre à Forza pour travailler ça ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xbox c'est pourri, c'est PlayStation ou rien chez moi, je suis fan de gran turismo depuis se débuts :D

 

Mais là théorie et la réalité :cyp:

 

Je cherche juste à m'amuser, pas à être bon au final, le plaisir je le trouve ailleurs ;)

 

Aller sur un circuit, c'est aussi partager un bon moment, faire des rencontres, bref, passer un bon moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit Forza parce que c'est le premier truc que j'avais en tête (je n'ai qu'une Xbox 1e gen qui n'a plus de télé), j'aurais pu dire Project Cars sinon pour parler de trajectoires :lol:

 

Et bien évidemment que ce genre de sortie est fait pour le fun, si on recherche la bonne trajectoire au poil de cul on va forcément aller à la faute, et le but c'est pas de casser un demi-train avant par sortie circuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xbox c'est pourri, c'est PlayStation ou rien chez moi, je suis fan de gran turismo depuis se débuts :D

 

Mais là théorie et la réalité :cyp:

 

Je cherche juste à m'amuser, pas à être bon au final, le plaisir je le trouve ailleurs ;)

 

Aller sur un circuit, c'est aussi partager un bon moment, faire des rencontres, bref, passer un bon moment :)

 

 

Aller sur circuit c est, a notre niveau, QUE pour le fun.

 

Le dixieme perdu on s en fou c est vrai, mais connaitre la conduite fait parti aussi de la securite de tout les jours car le comportement qu a eu ta voiture sur circuit en toute securite sur le sec a 70/80 km/h , c est le comportement qu elle aura sur le mouille a 50 si tu te fais surprendre par un virage ou un obstacle :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit Forza parce que c'est le premier truc que j'avais en tête (je n'ai qu'une Xbox 1e gen qui n'a plus de télé), j'aurais pu dire Project Cars sinon pour parler de trajectoires :lol:

 

Et bien évidemment que ce genre de sortie est fait pour le fun, si on recherche la bonne trajectoire au poil de cul on va forcément aller à la faute, et le but c'est pas de casser un demi-train avant par sortie circuit ;)

 

C'est pour la même raison que je roule avec des pneus qui ne suivent pas la cadence, ça existe de forcer sur les trains Roulants et le châssis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir trouvé la panne, je pense vraiment que c'est le potentiomètre du papillon qui foire et qui donne une info incohérente à l'ecu, qui se met donc en " alerte " avec le p0120

 

voici les screenshots torque, une info saute aux yeux: je viens juste de démarrer, le moteur est froid (voir la t° moteur), la ralenti est haut (un symptome de mes soucis), je n'accélère pas pourtant torque m'indique je suis pied au plancher sur la pédale de droite :siffle:

 

 

 

Screenshot_20181101-154004.png

 

pour info voici le fautif (sauf erreur) et son emplacement

 

 

IMG_20181101_152015.jpg

 

IMG_20181101_152059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Bravo pour ta matinée circuit, tu as pris du plaisir et c'est le principal. :sol:

 

Ne t'offusque pas de sortir avec une F/TF. Plusieurs ont essayé de rentrer trop fort en courbe et il sont eu des problèmes. :lol:

 

Je confirme, il n'y a pas de sonde à l'admission d'air, juste le potard. Inutile de changer l'IACV, la décrasser au nettoyant frein suffira, c'est un défaut ultra connu sur le bloc K (Rover 25, 45, 75 et F/TF). Mainteant c'est tes sous alors c'est vous qui voyez.

 

 

Pour tes prochaines sorties circuit je te conseille Harry's Laptimer qui te permettra d'avoir toutes les infos sur ton phone ainsi que toutes les statistiques tour par tour :

 

https://youtu.be/Kcj0L6fbetc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'offusque pas, je sais que c'est une traitresse alors entre elle, mes compétences et mes pneus, ça fait pas de miracle, mais par fierté, j'aurai aimé la récupérer :p

 

ok pour l'appli ;)

 

je commande donc le potard seul, dommage de pas avoir trouvé de livraison pour samedi mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le oense que je vais essayer une ptite session sur le circuit de Chambley ( 25 km de chez moi) au printemps avec la TF histoire de voir ce qu elle vaut et m amuser un peu

Envoie un MP si tu y vas, je suis à côté.

Un pote appelle à chaque fois avant pour savoir quand il ouvre le circuit pour rouler tranquille et éviter les journées open.

 

La MG est assez dure à piloter sur circuit je trouve.

Je pensais me refaire dans pas longtemps une session sous la pluie pour m’entraîner un peu à glisser.

Sinon au printemps mais ce sera avec une M3RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie un MP si tu y vas, je suis à côté.

Un pote appelle à chaque fois avant pour savoir quand il ouvre le circuit pour rouler tranquille et éviter les journées open.

 

La MG est assez dure à piloter sur circuit je trouve.

Je pensais me refaire dans pas longtemps une session sous la pluie pour m’entraîner un peu à glisser.

Sinon au printemps mais ce sera avec une M3RS.

 

 

 

Y a une journee Open le 11/11 mais c est trop tot pour la MG car j ai l entretien a faire, l echappement a changer ( ca c est un cadeau de Noel donc Noel n etant pas avant le 11/11!!!!! ) + le montage d un radia d huile au moins.

J irais tres certainement finir mes pneus actuels sur la piste pour la tester au printemps et voir un peu comment elle se comporte a la limite :sol: voir apres les limites :lol:

Peu etre irais je le 11/11 car j ai un pote qui m a propose ( rczR) mais ce sera en passager pour decouvrir la nouvelle piste car moi j ai roule dessus de 98 a 2008, l ancien trace :ange: avec ma saxo 16

 

Megane 3RS: super choix, sur route c est sensation gomme ( version cup d un collegue) mais putain qu est ce que ca marche!!!!! Et surtout une sacree tenue de route, meme un A peut faire pilote avec!!!!! Sur circuit ca doit etre bien cool et ca doit bien tuer les BM, Sub et autres monstres :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'offusque pas, je sais que c'est une traitresse alors entre elle, mes compétences et mes pneus, ça fait pas de miracle, mais par fierté, j'aurai aimé la récupérer :p

 

ok pour l'appli ;)

 

je commande donc le potard seul, dommage de pas avoir trouvé de livraison pour samedi mais bon...

 

 

Ne t offusque surtout pas, au pruntemps je pense faire la meme figure que toi :lol: voir plus si j ai encore dans ma tete quand je faisais du circuit « quand l avant passe , l arriere suit «

Meme avec une traction j arrivais a ( trop) survirer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

 

 

 

Megane 3RS: super choix, sur route c est sensation gomme ( version cup d un collegue) mais putain qu est ce que ca marche!!!!! Et surtout une sacree tenue de route, meme un A peut faire pilote avec!!!!! Sur circuit ca doit etre bien cool et ca doit bien tuer les BM, Sub et autres monstres :miam:

 

 

Qu'est ce que c'est inconfortable :D

 

C'est la première que je dis ça d'une sportive , mais je sais pas , je ne me sens pas super bien dans cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Megane 3RS: super choix, sur route c est sensation gomme ( version cup d un collegue) mais putain qu est ce que ca marche!!!!! Et surtout une sacree tenue de route, meme un A peut faire pilote avec!!!!! Sur circuit ca doit etre bien cool et ca doit bien tuer les BM, Sub et autres monstres :miam:

 

 

 

Tout dépend des voitures qu’on a eu avant.

Le châssis est très bon, pas de toute la dessus.

En revanche il manque au moins 75 cv et du son.

Au final pour en avoir eu une, c’est la sportive que j’aurais gardé le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je refais un petit point sur l'huile :jap:

 

depuis que j'ai cette TF, je me plains d'un poussoir hydraulique fatigué, qui se faisait surtout entendre à chaud :jap:

 

j'avais corrigé ce souci en roulant à la 10w60: ça allait nickel sauf après cession circuit :jap:

 

depuis que j'ai installé le radiateur d'huile, le poussoir se faire entendre quasi tout le temps, quelque soit l'huile: 5w40, 10w40, 10w60...

je pense que le radiateur d'huile diminue la pression d'huile par endroit, mon poussoir hydraulique malade doit en subit les conséquences, quelque soit l'huile utilisée :jap:

 

je vais donc repasser sur la préco d'huile de base, à savoir 10w40 :bah:

 

hors de question de procéder à de gros frais, en l'occurrence changer les poussoirs: ça coute cher et c'est hors de mes compétences techniques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

potard monté et aucun changement...

 

je n'aurai pas du faire le diag avec ma simple interface OBD + torque sur mon smartphone, le pépin s'avère plus grave quand je passe la valise delphi :(

 

 

 

IMG_20181111_150637.jpg

 

bref, pas besoin d'être devin pour deviner que j'ai un souci électrique qui traine, reste à savoir où et dans quelle mesure si c'est grave car si c'est le faisceau, je doute sérieusement de mes capacités pour le changer moi même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...