Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 20 minutes, OHAZ a dit :

Je suis pareil que toi bien que je n'ai jamais eu de voiture rouge.

Sur une berline j'ai une préférence pour les brun ou marron. Je suis curieux de voir la tienne sous plusieurs angles.

Voilà une photo de ma précédente, nettement moins de charme, sous tous les angles :L 

 

545i.png.4c3081a9f7def4343a73ad81f19e6a7e.png

 

 

il y a 18 minutes, grogazenvue a dit :

J'aime bien la combinaison de teintes, en tous cas. :bien:

Ça rend très bien en vrai, surtout à l'extérieur, l'intérieur est un peu plus triste quand même :oui: 

 

Elle devrait être prête d'ici une dizaine de jours, je vais par exemple la re-sigler, elle mérite bien sa seconde jeunesse :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rami3105 a dit :

Je n'ai pas de jolies photos, elle va passer en carrosserie cette semaine pour tout régler, j'en ai probablement mais la voiture doit être un peu crado :oui: 

 

IMG_5352.thumb.PNG.37ae8fe8eeeefc6d7e3cb313bd7685ab.PNG

 

IMG_6533.thumb.JPG.1e89406ac23a0ea21ca6e03333ddbe3d.JPG

 

Pour la config, voilà ce que j'ai d'intéressant, HIFI pro, GPS Pro, TO, cuir exclusiv, pare-soleils, shadowline, sièges conforts, massants et chauffants, affichage tête haute, jantes 18 et des petits plus qui ne sont plus d'actualité comme par exemple le téléphone.

 

EDIT : C'est une voiture que j'aime beaucoup, mais je trouve qu'elle manque d'exclusivité, je suis même ouvert à un échange contre une Quattroporte ou un Boxster S première génération :oui: 

*Elle présente vraiment bien , j'ai déjà vue cette teinte .C'est un peu du  bois de rose , mais je n'ai pas son appellation d'origine .

L'intérieur une fois bien nettoyer semble ne pas avoir  trop souffert  .La boiserie me semble être du bambou si je me souvient a l'époque ,et ça siède bien avec le style générale de ta voiture .Le toit ouvrant et le HUD ,vont t'aider grandement à ta vente .

Les jante en 18 pouce style 124 , j'avais les même sur ma E/60 elles sont top pour ta configuration aussi

A mon avis tu vas la vendre assez rapidement ,prépare bien ton dossier facturation correspondant au km le plus possible .

Une question la vidange de la boite a t'elle été faite , la c'est un point important ,car soit les 165 000km ou le nombres d'années passés ça compte beaucoup pour le futur acquéreur , qui devrait être un connaisseur de la 545i .

Surtout que ce genre de véhicule ,c'est bien ciblée  ,c'est pas un diesel-iste qui prendra ,mais plutôt une personne habitué au V8 ...

De plus si tout colle sur son suivi (factures et carnet de révision) le tarif pas très haut la vente sera vite faite . Je pense qu'elle peu sur côté a ce que tu en demande au départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 18:17, Camus a dit :

 

Complètement d'accord, cf mon message ci-dessus.

 

C'est pour ça que je ricane intérieurement quand je lis les messages du genre "Mieux vaut une voiture de 300.000 bornes avec un entretien béton qu'une de 150.000 avec juste de l'entretien courant"

 

Parceque dans la vraie vie, les voitures de plus de 300.000 avec un entretien aux petits oignons, les propriétaires ne les vendent pas (ex : @johntheboss )

 

 

 

Ma E39 c'est un cas "à part", assez rare j'imagine. 

Je ne pense pas refaire un jour un "coup" pareil ;) 

Et non, il ne s'agit pas de la vendre :non: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gg de NICE a dit :

*Elle présente vraiment bien , j'ai déjà vue cette teinte .C'est un peu du  bois de rose , mais je n'ai pas son appellation d'origine .

L'intérieur une fois bien nettoyer semble ne pas avoir  trop souffert  .La boiserie me semble être du bambou si je me souvient a l'époque ,et ça siède bien avec le style générale de ta voiture .Le toit ouvrant et le HUD ,vont t'aider grandement à ta vente .

Les jante en 18 pouce style 124 , j'avais les même sur ma E/60 elles sont top pour ta configuration aussi

A mon avis tu vas la vendre assez rapidement ,prépare bien ton dossier facturation correspondant au km le plus possible .

Une question la vidange de la boite a t'elle été faite , la c'est un point important ,car soit les 165 000km ou le nombres d'années passés ça compte beaucoup pour le futur acquéreur , qui devrait être un connaisseur de la 545i .

Surtout que ce genre de véhicule ,c'est bien ciblée  ,c'est pas un diesel-iste qui prendra ,mais plutôt une personne habitué au V8 ...

De plus si tout colle sur son suivi (factures et carnet de révision) le tarif pas très haut la vente sera vite faite . Je pense qu'elle peu sur côté a ce que tu en demande au départ...

La vidange de boite a été faite il y a 35k KM :oui: 

 

Le carnet n'a pas été tamponné par l'ancien propriétaire, néanmoins pas mal de factures sont disponibles. Elle n'est plus entretenue dans le réseau depuis pas mal de temps, mais il y a bien eu 4k de frais en 4 ans :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Il y a 4 heures, Rami3105 a dit :

La vidange de boite a été faite il y a 35k KM :oui: 

 

Le carnet n'a pas été tamponné par l'ancien propriétaire, néanmoins pas mal de factures sont disponibles. Elle n'est plus entretenue dans le réseau depuis pas mal de temps, mais il y a bien eu 4k de frais en 4 ans :oui: 

 

*Ah ,bon la boite c'est une bonne chose ,donc pour le futur acquéreur c'est un plus .Si en plus dans l'essai la boite ne présente aucun bruit ,ou défaut suspect c'est ok. 

 

Bon après ce qui est un peu dommage c'est de ne plus avoir de facturation BMW .Oui je sais c'est plus cher à chaque fois pour une vidange et filtres mais bon le suivi reste complet , et une sur côte peut être envisageable (l'argus reste comme toujours une base de données pour rappelle)

 

4 000€ sur 4 ans c'est pas mal mais  c'est pas exploit non plus. Cela dit en matière de vente a proposer au client futur reste un argument intéressant.

 

Tu parlais de carrosserie à faire pour être top à la vente .Je te conseillerais de faire des photos là ou tu aurais des petites rayures ,avant la peinture .Cela permet de montrer au client ,comment c'était avant et pourquoi c'est repeint .Pas à cause d'un accident grave ,mais juste pour sortir une belle voiture présentable .Quitte à investir un peu pour la vente autant qu'elle te donne un retour favorable  sur la vente  .

 

Exemple tout bête si ton carrossier te demande 1 500€ pour la rendre sympa nickel .Et qu'en retour tu perd trop d'argent  en définitif c'est pas trop valable .Maintenant si elle te permet de la vendre à un tarif plus que correct et de surcroit  rapidement alors faut pas hésiter à la faire cette dépense.

 

Je pense que ta voiture peut tout à fait se vendre à un bon tarif aux vues de ce que tu annonces et tabler sur un tarif un peu en hausse en justifiant tout ...Quitte à négocier un chouia plus bas si le client la veut vraiment !!!. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite commande de pièce ce matin chez le concess, on en voit peu et paf 2 config différentes, j'adore cette caisse.

 

qmp5.jpg

 

9jrh.jpg

 

Par contre je n'avais jamais remarqué jusqu'à présent mais la concession dispose d'un parking un peu isolé avec des BMW abandonnées non vendues en occasion j'ai envie de toutes les sauver :D

Surement vendues en lot aux professionnels.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Camus a dit :

J'ai jamais été trop fan des E60 même si je m'y intéresse plus qu'avant...

 

Mais celle-là si on me l'offre je cracherais pas dessus :D :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1994965910.htm

 

:love:

 

 

Rouge/rouge ça pique quand même :D

J'avais repéré une superbe config a 36K€ il y a quelques temps. Le côté rationnel a prit le dessus j'ai laissé tomber pourtant je suis sûr qu'aujourd'hui ca vaut encore plus :W

Mais la spéculation non merci..

 

Il y a 11 heures, bigtony a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1988233524.htm?ac=4051296304

 

Elle était pas en vente il y a pas longtemps par un particulier? :int:

 

Oui une merguez ( moteur / carrosserie ) semble t il qui ne se vend pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis planté de topic mais pour ceux que ça intéresse  je partage des opérations d'entretien sur ma 640i à moteur N55 qui existe aussi sur F10 / E90 etc :jap:

 

 

Modifié par ssilver.3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, johntheboss a dit :

Y'a une super 525I à vendre sur Mobile, même si elle a un peu de kms, elle semble avoir été entretenue et semble en bon état. 

 

L'équipement est franchement pas mal. 

 

J'avoue y avoir pensé, mais c'est de nouveau un 25I, je ne vais pas non plus faire une collection :D :roll: 

 

 

Woaw, et elle me parait même pas très chère, en plus !! :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, si ça avait été une 530, j'aurai considéré la chose :oui: 

Elle rempli pas mal de mes critères :

- Régulateur de vitesse actif 

- Direction active (je m'y suis habitué a ce machin)

- Sièges confort

- HUD

Et en bonus, coloris sympas et cuir Nappa. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs.

Je n'ai encore jamais posté ici.

J'ai une 530d luxe de 2004 qui vient juste de passer les 100mkm.

J'ai souvenir d'avoir vu un tuto sur ce forum parlant de la solutions aux vibrations notamment au ralenti, causées par le circuit de dépression et notamment une durite. Mais je ne le retrouve plus.

J'ai depuis qq temps des résonnances qui s'entendent dans le tdb autour de 1800rpm et disparaissent ensuite. Quelque soit le rapport de vitesse. Peut être est-ce lié.

Bonne soirée.

IMG_20210725_181803.jpg

IMG_20210725_181922.jpg

IMG_20210725_181934.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, serialpyro a dit :

Les grands gps c'est sur phase 2 ? Ça s'adapte sur phase 1 ou autant passer à un Android directement ?

 

phase 1 ou 2 on peut avoir le petit écran et GPS de base (juste les flèches sur phase 1) ou le grand écran dit GPS pro,

courant 2008 on est passé sur l'idrive 2 avec disque dur intégré et cartographie 3d sur grand et petit écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 550 verte à pois violet aussi, c'est rare, mais est-ce souhaitable pour autant . :bah:

Bon, je fais exprès de prendre un exemple débile, mais la logique est là.

Pour moi, sur ce genre de véhicule, la BVm est un handicap, un handicap important, même, et non un avantage. :oui:

Ce n'est plus comme à l'époque des 540iA E34, auxquelles il était facilement préférable une 540i BVm6.  :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 13:09, ssilver.3 a dit :

 

*Intéressante pour son tarif & km ,ainsi que la teinte Carbonschwarz .Aspect très jolie, elle présente bien je trouve..😜

Cela dit pour ma part manque visiblement et c'est un peu dommage la  boite Steptro", le HUD, couplé au régulateur Actif + ainsi que le toit ouvrant vitré. D'ailleurs(sans TO) avec un cuir noir la perso cela me dérange plus que ci elle avait été d' un cuir clair  ,pour obtenir une luminosité intérieur un peu mieux qu'elle ne l'est sans  .

 

Mais bon une 550i pack/ M tout de même celui qui ferait l'impasse de mes critères manquantes ,ou qui s'en tape un peu , pourrait tout à fait se faire déjà pas mal de plaisir à son bord .Voiture à prendre quand on n'a pas encore goutté à toutes les options possibles sur une série 5 .Mais pour le tarif proposé si elle a été bien suivi ,on ne pers rien  financièrement parlant ...:sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gg de NICE a dit :

 

*Intéressante pour son tarif & km ,ainsi que la teinte Carbonschwarz .Aspect très jolie, elle présente bien je trouve..😜

Cela dit pour ma part manque visiblement et c'est un peu dommage la  boite Steptro", le HUD, couplé au régulateur Actif + ainsi que le toit ouvrant vitré. D'ailleurs(sans TO) avec un cuir noir la perso cela me dérange plus que ci elle avait été d' un cuir clair  ,pour obtenir une luminosité intérieur un peu mieux qu'elle ne l'est sans  .

 

Mais bon une 550i pack/ M tout de même celui qui ferait l'impasse de mes critères manquantes ,ou qui s'en tape un peu , pourrait tout à fait se faire déjà pas mal de plaisir à son bord .Voiture à prendre quand on n'a pas encore goutté à toutes les options possibles sur une série 5 .Mais pour le tarif proposé si elle a été bien suivi ,on ne pers rien  financièrement parlant ...:sarcastic:

 

Encore une fois je connais plutôt bien ce marché de niche et ce combo ( manque d'options certes ) est rarissime, et pour ma part la boîte manuelle est un avantage car toute en BVA. 

 

Je pense mettre la mienne en vente a la rentrée d'ailleurs, après quelques milliers de km à bord de la 640i j'opte pour cette stratégie :

-vente 550i

-recherche et achat de "ma pepite"

-vente 640i

 

Il y a eu du nouveau sur la 640i tu peux te rendre sur le topic F12 / F13 / F06 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ssilver.3 a dit :

 

Encore une fois je connais plutôt bien ce marché de niche et ce combo ( manque d'options certes ) est rarissime, et pour ma part la boîte manuelle est un avantage car toute en BVA. 

 

Je pense mettre la mienne en vente a la rentrée d'ailleurs, après quelques milliers de km à bord de la 640i j'opte pour cette stratégie :

-vente 550i

-recherche et achat de "ma pepite"

-vente 640i

 

Il y a eu du nouveau sur la 640i tu peux te rendre sur le topic F12 / F13 / F06 ;)

 

 

Pour toi, le seul intérêt de la BVm, c'est que les autres sont en BVa ?

Donc en gros, si celle-ci était violette à pois verte, ce serait à peu près le même intérêt, puisqu'aucune autre n'aurait cette teinte ... :ddr:

 

Je n'ai toujours pas compris ce que peut apporter une BVm sur ce genre de grosse péniche de 5m de long, pesant 2 tonnes, très insonorisée et aseptisée, et même si dotée d'un moulin puissant, ça n'incite pas vraiment à la conduite sportive. :bah:

Le seul intérêt d'une BVm, sur des caisses modernes comme ça, pour moi, c'est la conduite sportive, sauf que ça ne "matche" pas vraiment avec une série 5, donc du coup,  je vois ça plutôt comme un handicap un peu comme si une Megane RS Trophy  était dotée de sièges massants et climatisés, mais en pire, car la présence de la BVm sous-entend un usage probablement plus sévère qu'en BVa, et implique des frais importants à moyen terme avec l'embrayage qui pourrait être à remplacer, surtout si usage sévère il y a eu.  :voyons:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, grogazenvue a dit :

 

Pour toi, le seul intérêt de la BVm, c'est que les autres sont en BVa ?

Donc en gros, si celle-ci était violette à pois verte, ce serait à peu près le même intérêt, puisqu'aucune autre n'aurait cette teinte ... :ddr:

 

Je n'ai toujours pas compris ce que peut apporter une BVm sur ce genre de grosse péniche de 5m de long, pesant 2 tonnes, très insonorisée et aseptisée, et même si dotée d'un moulin puissant, ça n'incite pas vraiment à la conduite sportive. :bah:

Le seul intérêt d'une BVm, sur des caisses modernes comme ça, pour moi, c'est la conduite sportive, sauf que ça ne "matche" pas vraiment avec une série 5, donc du coup,  je vois ça plutôt comme un handicap un peu comme si une Megane RS Trophy  était dotée de sièges massants et climatisés, mais en pire, car la présence de la BVm sous-entend un usage probablement plus sévère qu'en BVa, et implique des frais importants à moyen terme avec l'embrayage qui pourrait être à remplacer, surtout si usage sévère il y a eu.  :voyons:

 

 

Ben moi je ne comprends pas que tu n'envisage pas un avis contraire au tien. Si tu retrouve cette voiture en occasion c'est bien qu'il y a eu un acheteur neuf voire plusieurs mains de ce modèle à boîte manuelle non ?

 

Je cherchais un modèle a boîte manuelle car j'aime cela tout simplement, pouvoir changer de rapport quand bon me semble, peu importe le gabarit ou la vocation de la voiture. 

Ca me rapelle l'epoque ou les chauffeurs de cars se battaient avec le levier de vitesse d'un mètre de long :lol:

 

Pour une sportive je préfère une boîte auto palette et compagnie vu que le but est la recherche d'efficacité.

 

Une 550i est une sage berline gavee de couple destinée au trajets plutôt  autoroutiers donc oui la boîte manuelle est cohérente selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage cet avis !

Les BVA sont telles depuis 15 ans que je ne vois pas l’interêt de se faire chier à passer les vitesses sur une berline :oui: 

De plus, reste la possibilité de passer les vitesse quand bon te semble quand même :bah: 

 

Le seul internet qu’avait la BVM « avant » de mon point de vue, c’était l’absence de patinage. 

Mais ça fait 15 ans que ce soucis est réglé. 

 

ÉDIT : mettre « BVM cohérente » et « trajets autoroutiers » dans la même phrase, c’est un peu étrange :ange: 

Modifié par johntheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme grogaz tu parle de "se faire chier a passer les vitesses", il y en a pour qui c'est un plaisir :bah:

Oui autoroute et BVM c'est cohérent, si pour vous c'est une corvée le passage de rapports ce serait plus logique une BVM en usage citadin ? :voyons:

 

Des vrais papy sectaires :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...