Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Tendances sur délais de livraison vs. configurations


faxounette
 Partager

Messages recommandés

Invité §Taz565Mq

 

Mon CC m'a montré une note interne qui disait 14 semaines et 22 quand on avait pris l'alcantara (en option ou xcellence)

 

Pour la prime, vu celle qu'on eu les salariés VW en Allemagne, pas étonnant qu'ils réclament !

 

Tant de décalage pour une option ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra231Iq

Dit moi faxounette que te dis ta boule de cristal pour ma configuration?

 

date de la commande (jour/mois/année): 28/02/2018

- date de livraison estimée par le vendeur (jour/mois/année) au moment de la commande, puis plus tard en cas de retard: fin Août

- date de livraison extrême (jour/mois/année): Septembre

- pays où se trouve le vendeur (france, belgique, autre): Belgique

- quel est le vendeur ? (un concessionnaire, un mandataire - si oui lequel?): concessionnaire Seat Claessens à Wilrijk

- version Ateca commandée (Référence / Style / Xcellence): Style

- version de motorisation (TDI, TSI), puissance (115, 150, 190 cv), et type de boite (BVM, DSG): TSI 115 BVM

- motricité (2RM, 4RM): 2RM

- options commandées (ex: ACC): tissus alcantara noir, jantes 18 machined, pack chrome

- ajout d'options plus tard (oui/non), si oui, lesquelles ? Non

Je te remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon CC m'a montré une note interne qui disait 14 semaines et 22 quand on avait pris l'alcantara (en option ou xcellence)

 

Pour la prime, vu celle qu'on eu les salariés VW en Allemagne, pas étonnant qu'ils réclament !

Ca c'est le délais pour une commande fin Octobre. :jap:

 

Depuis décembre je crois, plus de restriction par rapport à l'Alcantara. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra231Iq

Ca c'est le délais pour une commande fin Octobre. :jap:

 

Depuis décembre je crois, plus de restriction par rapport à l'Alcantara. :jap:

Merci bien! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien reconnaître que la gestion d'une rupture de stock d'un ou plusieurs des équipementiers de Seat est gérée bizarrement.

En effet, imaginons que l'on passe commande d'un Ateca avec sellerie en alcantara noir. Le jour de la commande l'équipementier ne peut pas fournir Seat dans son délai contractuel standard et prévoit un retard de 8 semaines (2 mois de plus qu'à la normale).

Toujours, dans un jeu d'hypothèses, imaginons que deux mois plus tard, Seat recoit une nouvelle commande de la même configuration (même finition) et le fournisseur de la sellerie ne présente plus alors de retards à la livraison de la sellerie alcantara.

Devinez ce qu'il va se passer. Celui qui a passé la deuxième commande à configuration identique sera livrée plus vite que le premier! Alors qu'il serait informatiquement possible d'attribuer en priorité (par date de commande) la sellerie alcantara à celui qui a passé commande en premier dans la mesure du possible (généralement déterminé par un savant calcul de réservation de pièces en stock). Car que croyez vous qu'il se passe durant les premiers mois... physiquement j'entends? Souvent pas grand chose! Imaginez un peu, si je prends pour référence ma commande passée en novembre 2016, dans une configuration qui ne disposait à l'époque d'aucune options pénalisantes le jour de la commande: 4 mois plus tard, en mars 2017 la date de production n'était même pas connue! (d'ailleurs, pour la petite histoire, elle a été fabriquée le 12 mai...).

Certes, je ne dispose pas de toutes les contraintes qui pourraient expliquer cette gestion des configurations figées au moment de la date de la commande. Ceci étant travaillant dans l'IT, dans le cadre de mon activité, nous sommes capables de gérer en flux tendus la production et l'installation d'infrastructures complexes tout en intégrant les fluctuations possibles liées à des contraintes fournisseurs.

A mon avis, il y a matière à optimiser leur système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

Ca c'est le délais pour une commande fin Octobre. :jap:

 

Depuis décembre je crois, plus de restriction par rapport à l'Alcantara. :jap:

 

 

Merci pour l'info :jap:

 

Malgré ma commande du 2 décembre, le miens m'a été annoncé... fin juin ! Bon j'avoue avoir changé un petit truc : Style (avec option DC) > Xcellence

 

Maintenant que mon véhicule est vendu et que je suis à pied l'attente restante va être loooooonnngggguuuuee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

 

Merci pour l'info :jap:

 

Malgré ma commande du 2 décembre, le miens m'a été annoncé... fin juin ! Bon j'avoue avoir changé un petit truc : Style (avec option DC) > Xcellence

 

Maintenant que mon véhicule est vendu et que je suis à pied l'attente restante va être loooooonnngggguuuuee

tu as changé quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano787KB

Bonjour,

Ateca Xcellence 1.4 TSI BVM, Beige capucino, Alcantara marron, roue de secours, park assist, planche de coffre double fond ; commandée le 5/12/2017, livraison prévue 20 mars 2018, date extrême 5 avril, on m'annonce à ce jour officieusement 1 mois de plus... peut-on faire confiance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Bonjour,

Ateca Xcellence 1.4 TSI BVM, Beige capucino, Alcantara marron, roue de secours, park assist, planche de coffre double fond ; commandée le 5/12/2017, livraison prévue 20 mars 2018, date extrême 5 avril, on m'annonce à ce jour officieusement 1 mois de plus... peut-on faire confiance ?

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz565Mq

Bonjour,

Ateca Xcellence 1.4 TSI BVM, Beige capucino, Alcantara marron, roue de secours, park assist, planche de coffre double fond ; commandée le 5/12/2017, livraison prévue 20 mars 2018, date extrême 5 avril, on m'annonce à ce jour officieusement 1 mois de plus... peut-on faire confiance ?

 

Pourquoi officieusement ? Déjà si le commerciale annonce une info "officieuse" ce n'est pas vraiment rassurant... Ils sont vraiment à la rue :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer128zp

Bonjour,

Ateca Xcellence 1.4 TSI BVM, Beige capucino, Alcantara marron, roue de secours, park assist, planche de coffre double fond ; commandée le 5/12/2017, livraison prévue 20 mars 2018, date extrême 5 avril, on m'annonce à ce jour officieusement 1 mois de plus... peut-on faire confiance ?

 

Non effectivement, on ne peut pas faire confiance. Mon concessionnaire m'avait annoncé 3 semaines d'avance, puis un mois de retard, puis finalement j'aurai 15 jours de retard sur la date extrême de livraison. Bon à un mois de la livraison (prévue fin avril) je pense que l'on peut faire confiance à quelques jours près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ech158KQ

Dit moi faxounette que te dis ta boule de cristal pour ma configuration?

 

date de la commande (jour/mois/année): 07/03/2018

- date de livraison estimée par le vendeur (jour/mois/année) au moment de la commande, puis plus tard en cas de retard: mi juillet 2018

- date de livraison extrême (jour/mois/année): fin juillet 2018

- pays où se trouve le vendeur (france, belgique, autre): France

- quel est le vendeur ? (un concessionnaire, un mandataire - si oui lequel?): concessionnaire seat Brest

- version Ateca commandée (Référence / Style / Xcellence): Xcellence

- version de motorisation (TDI, TSI), puissance (115, 150, 190 cv), et type de boite (BVM, DSG): TSI 150 BVM

- motricité (2RM, 4RM): 2RM

- options commandées (ex: ACC): drive assist tissus alcantara noir, blanc Bila, ext garantie 3 ans

- ajout d'options plus tard (oui/non), si oui, lesquelles ? Non

Merci

Alors @faxounette que vois tu dans ta boule de cristal ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Fin janvier

ok, comme ta conf est complètement différente, tu as du repartir de zéro fin janvier et dans ce cas fin juin n'est pas déconnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

ok, comme ta conf est complètement différente, tu as du repartir de zéro fin janvier et dans ce cas fin juin n'est pas déconnant

 

 

sur le logiciel de commande j'ai quand même vu date de commande au 02/12/18. Livraison en mai avec critère "Probable" écrit à côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste655EG

Ils ont réceptionné le véhicule en fait le 14 mars.

Sinon super véhicule je fairai un topo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Commandé le 07/03/2018 un Seat Ateca 1.4 EcoTSI Xcellence boite méca

blanc Bila et option drive assist et Sellerie Alacantara noir

D'après le concessionnaire 14 semaines de délais .

 

Eric

@EchoCharly Je vois une livraison au plus le 13/06 et au plus tard le 11/07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , je viens solliciter les talents de la boule de crystal de faxounette pour essayer d'avoir un delai possible vu l'efficacite .lol

 

Ateca Style 1.4 L TSI 150 ACT - orange samoa

 

 

 

Date de la commande : 22 / 02 / 2018

Date de livraison prevue : 14 / 06 / 2018

Date extreme de livraison : 04 / 07 / 2018

 

Options :

- jantes alliage 17" dynamic machined

- parc assist

- peinture metalisée orange samoa

- roue de secours taille reduite + kit d 'outillage et cric

- extension de garantie 3 ans ou 100 000 km

@Fosben08 Bonjour et bienvenue !

Une belle configuration dans un coloris très osé (on en voit pas beaucoup).

 

Avant de te répondre sur le délai de livraison, j'aurais besoin de quelques informations complémentaires:

- Quelle boite as-tu retenu: manuelle ? automatique ?

- Quelle motricité ? 2 ou 4 routes motrices ?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Ça y est ateca commandé

 

Dit moi @faxounette que me dis ta boule de cristal pour ma configuration? (super boulot pour tout ce que tu fais au passage! Chapeau!)

 

date de la commande (jour/mois/année): 12/02/2018

- date de livraison estimée par le vendeur (jour/mois/année) au moment de la commande, puis plus tard en cas de retard: fin mai 2018

- date de livraison extrême (jour/mois/année): fin juin 2018

- pays où se trouve le vendeur (france, belgique, autre): France

- quel est le vendeur ? (un concessionnaire, un mandataire - si oui lequel?): concessionnaire seat chambéry savoie

- version Ateca commandée (Référence / Style / Xcellence): Xcellence

- version de motorisation (TDI, TSI), puissance (115, 150, 190 cv), et type de boite (BVM, DSG): TSI 150 DSG

- motricité (2RM, 4RM): 2RM

- options commandées (ex: ACC): roue de secours, pare brise chauffant, pack hiver, drive assist advanced, park assist, jante 19 xclusived machined, tissus alcantara noir, blanc nevada

- ajout d'options plus tard (oui/non), si oui, lesquelles ? Non

 

J'ai commandé en accessoires le pédalier alu et les tapis (dont coffre) en caoutchouc.

@Nonovonelsace Bonjour et bienvenue !

Désolé pour mon retard à l'allumage, dans j'ai eu une semaine dernière assez compliquée et chargée...

Donc, tout d'abord, merci pour tes informations très complètes :)

Je peux mettre en marche ma boule de cristal ;) qui m'indique une livraison au plus tôt le 25/05/2018 et au plus tard le 22/06/2018.

Voilà... le plus dur reste à faire... attendre... bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

Voilà donc pour les stats de faxounette, nous avons commandé un SEAT ATECA TSI 150 DSCG le 13/11/2017

 

> finition Xcellence

> pare brise chauffant

> pack hivers

> sellerie noir

> seat sound system

> option jantes 18 performance machined

> crochet attelage

> régulateur ACC

> extension 2 ans

 

Et enfin la couleur .... :sol: bleu lave

 

>> 31000 €

 

Réception jeudi 22/03/18 et surprise sur le gâteau : :crazy: le digital cockpit !!!!

 

Voilà voilà elle a été produite le 07/02/18 et on devait normalement l’avoir pour fin avril au début

Bonjour @Mangou422 et merci pour tes informations. De mon côté ma boule de cristal me donnait le 19/03/2018 au plus tôt. Pas mal ;)

Content pour toi si tu as eu le DC, même si personnellement je n'en suis pas fan. Par contre un tonnerre d'applaudissements pour le choix du coloris :D

Profites en bien, et n'oublies pas de créer un sujet de Présentation si ce n'est pas déjà fait !

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non308cv

@Nonovonelsace Bonjour et bienvenue !

Désolé pour mon retard à l'allumage, dans j'ai eu une semaine dernière assez compliquée et chargée...

Donc, tout d'abord, merci pour tes informations très complètes :)

Je peux mettre en marche ma boule de cristal ;) qui m'indique une livraison au plus tôt le 25/05/2018 et au plus tard le 22/06/2018.

Voilà... le plus dur reste à faire... attendre... bon courage !

 

 

Super merci #faxounette! Et oui que le temps va être long ! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man146MI

Je prépare mes photos

Nous avons parcourus 450 klm déjà en 3 jours et c’est Que du bonheur

Je compte bien apporter ma participation à ce super forum et rejoindre le club des ATECA bleu lave qui est juste magique !!

À très vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

 

Pour participer à mon tour aux stats, nous avons commandé un SEAT ATECA TSI 150 Xcellence le 06/11/2017

 

> bleu lave

> sellerie noir

> Pack full drive

> roue de secours taille réduite

> extension 3 ans / 50 000 km

 

Livraison estimé par le vendeur 01/03/2018

 

Arrivé en Concession S08, véhicule récupéré hier (pb carte grise et besoin de mon Altea XL pour partir au ski - chaussé de 4 pneus hiver)

Fabriqué a priori S02.

 

 

Nous disposons également du DC et pas de cache pour isofix.

J'ai demandé au commercial, je vous tiens informé.

 

Fourniture par SEAT, CC:

- clé USB / cable usb / porte clé (dans une grosse boite pour de si petite chose)

- triangle, gilets et boites d'ampoules

- pochette cuir avec produit d'entretien et 2,3 bricoles

 

Je ne trouve pas les vitres arrières très teintées, je vais peut être prendre les pare soleil.

Je vais me rapprocher des personnes pour avoir leur retour.

 

Bonne route,

@Polite1 Bonjour et merci pour tes informations.

Bien que tu aies déjà réceptionné ta belle Bleu :love: juste deux petites questions: quelle motricité as tu retenu ? 2 ou 4 RM et enfin, as-tu choisi une boite auto ou manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai passé commande le 23/11/2017 dans la concession de Mont de Marsan(40)

ATECA Xcellence 1.4 Eco TSI 150ch ATC Start/Stop DSG7

Blanc BILA

Alcantara noir

Drive Assist Advanced

Crochet d'attelage escamotable électriquement

livraison prévue entre le 15/03 et le 15/04/2018

Toujours rien en vu pour le moment :cry:

@kiki32 Bonjour et merci pour tes informations.

D'après ma boule de cristal, tu serais livré au plus tôt le 29 mars et au plus tard le 26/04/2018. Tu tiens le bon bout! Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je contribue au topic en détaillant ma commande. Il n’y a plus qu’à attendre!

 

- date de la commande: 09/03/2018

- date de livraison estimée par le vendeur au moment de la commande: 05/07/2018

- date de livraison extrême: 06/08/2018

- pays où se trouve le vendeur: France

- quel est le vendeur ? Concessionnaire: Roure automobiles - La Garde (83)

- version Ateca commandée: Xcellence

- version de motorisation: 1.4 TSI - 150Cv - DSG

- motricité: 2RM

- options commandées: Blanc Nevada, Alcantara noir, jantes 18 pouces performance machined, Drive Assist advanced, crochet d’attelage, extension de garantie 2 ans ou 80000 kms

- ajout d'options plus tard: non (même si j’ai longuement hésité pour le SSS)

 

Bonne soirée !

Bonjour @LCTT46 et merci pour tes informations.

D'après ma boule de cristal, que je viens de frotter très fort, tu devras la recevoir au plus tôt le 15/06 et ou plus tard le 13/07.

C'est en tous les cas, ce que je te souhaite !

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ech158KQ

@EchoCharly Je vois une livraison au plus le 13/06 et au plus tard le 11/07.

Merci à toi (et ta boule :) ) @faxounette

Cela me va juste avant de partir en vacances cet été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik261Tr

@kiki32 Bonjour et merci pour tes informations.

D'après ma boule de cristal, tu serais livré au plus tôt le 29 mars et au plus tard le 26/04/2018. Tu tiens le bon bout! Courage!

Merci beaucoup faxounette pour ces précisions sur la livraison ça me remet le moral au beau fixe ,du coup j'en profite pour acheter quelques accessoires tant qu'ils sont à moitié prix (c'est un bon plan ).

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

Auto émotion... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano820Ib

Bonjour, j'ai commandé mon ateca le 17/10, toujours pas livré:

Xcellence 1,4 TSI 2rm dsg

Crochet d'attelage électrique

Pack full Drive assist

Roue de secours

Blanc villa

Prévu fin février, depuis ça ne fait que reculer, fin mars maintenant ça vient bon, j'espère qu'il aura le DC, je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic173YF

Bonjour, j'ai commandé mon ateca le 17/10, toujours pas livré:

Xcellence 1,4 TSI 2rm dsg

Crochet d'attelage électrique

Pack full Drive assist

Roue de secours

Blanc villa

Prévu fin février, depuis ça ne fait que reculer, fin mars maintenant ça vient bon, j'espère qu'il aura le DC, je vous tiendrai au courant

 

commandée le 18 novembre, livraison repoussée le 30 avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

commandée le 18 novembre, livraison repoussée le 30 avril

 

 

Quel est le motif du retard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic173YF

en fait , au début livraison prévue le 02 avril mais j'ai rajouté l'option des jantes avant que la fabrication commence. Du coup, nouvelle date de livraison au 23 avril. J'ai appris la semaine dernière qu'elle aurait un retard d'une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

en fait , au début livraison prévue le 02 avril mais j'ai rajouté l'option des jantes avant que la fabrication commence. Du coup, nouvelle date de livraison au 23 avril. J'ai appris la semaine dernière qu'elle aurait un retard d'une semaine.

 

 

 

ok donc raison valable pour le retard ....

 

 

Bon courage pour la fin de l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ech158KQ

Merci beaucoup faxounette pour ces précisions sur la livraison ça me remet le moral au beau fixe ,du coup j'en profite pour acheter quelques accessoires tant qu'ils sont à moitié prix (c'est un bon plan ).

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

Auto émotion... :love:

Bonjour @kiki32 c'est quoi cette info d’accessoires à moitié prix ? tu peux me donner des détails

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...