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Xantia

tuto remplacement neiman Xantia


caloumthai
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ouaip, bin dans ton cas, je te conseille d'aller faire un tour chez CITROEN, et de leur demander le prix d'une clé (et de son encodage) faite à partir de ta carte grise...

 

le souci, c'est que tu as un transpondeur intégré à la clé...

si tu n'avais eu que la clé simple, sans télécommande, je t'aurais conseillé d'enlever l'antenne du transpondeur autour du neiman (sur la photo ci-dessous) et de positionner ta clédans l'antenne (pour qu'elle la reconnaisse) et de "caler" l'ensemble quelque part sous ton tableau de bord.

 

ainsi, ton nouveau neiman aurait pu démarrer la voiture, mais cette dernière n'aurait plus bénéficié de sa protection électronique (ça n'est pas pour ce que ça se vole, les Xantia...)

 

mais cette manip ne servira à rien, puisque tu ne pourras pas utiliser la "nouvelle" télécommande haute fréquence pour ouvrir ton véhicule, elle ne correspond pas à ta voiture !

 

donc, soit tu restes avec une clé (ce que je déconseille quand même), soit tu vas demander le prix d'une clé chez Citroën

 

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excuse, je rectifie, je n'y étais plus dans ma réponse précédente...

 

il n'y a pas que le problème du récepteur de centralisation qui se trouve derrière le tableau de bord... (lui, il permettrait d'ouvrir et de fermer à l'aide de la télécommande)

 

il y a surtout le problème de l'encodage de la clé...

 

je ne sais pas s'il est possible de changer ton neiman, et de faire encoder tes "nouvelles" clés, tant pour le démarrage de l'auto, que pour l'ouverture à distance...

 

seuls les spécialistes pourront te répondre, et éventuellement te donner un tarif.

je pense que la meilleure chose est de te faire faire un double de clé, tout simplement...

 

de toute manière, avec ton nouveau neiman, tu n'auras pas les barrillets de serrure, non plus...

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Invité §tom376io

en fait comme je dispose d'une seconde voiture complète.

Je me suis donc dit que je pouvez changer l'ensemble des pièces de l'une a l'autre,surement naïvement !?

Car cela a l'aspect de quelque chose de pas faisable celon toi?

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je pense que ça va être hyper compliqué, et outre la main d'oeuvre pour échanger le boitier de centralisation (et encore, si ça marche...), ça risque de te coûter pas mal quand même...

 

il va surtout falloir prendre en compte l'antidémarrage codé, et là, je ne sais pas comment il est "implanté"...

 

tu peux te renseigner en concession pour voir quelles manip il faut faire, et surtout le coût que ça engendrerait...

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Bonjour à tous,

Je suis également concerné par des dysfonctionnements électriques semblant provenir du neiman. J'en ai donc acheté un ce matin dans une casse (avec les serrures) et ai attaqué le démontage. Le Tuto concerne, à priori, une phase 2. J'ai une phase 1 restylée de 1996 et ce n'est pas tout à fait identique. Le neiman que j'ai acheté, notamment, ne correspond pas à celui des photos, je verrais bien une fois démonté. Mon premier souci est de réussir à retirer le cache plastique sous le volant. En effet, j'ai retiré les 2 vis qui sont dessous (et non 3 comme sur le tuto) ainsi que celle de la boîte à fusible et du cache de dessous. L'ensemble ne sort pas et reste accroché au niveau du neiman. Je ne vois pas d'autre vis et ne veut pas tirer dessus pour ne rien casser. Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur cette fixation mystérieuse.

Merci par avance

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Merci pour ta réactivité. Entre temps, j'ai trouvé l'info sur un autre forum xantia. Il y a une vis sur la partie haute à retirer pour que le cache se détache complétement. Je mets ce lien pour d'autres intéressés. La partie qui m'intéressait est en annexe.

http://activaclubfrance.free.fr/Entretien%20Xantia/Neiman%20reparation.pdf

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Invité §Mis014PR

Bonjour, et bonnes fetes à tous.

 

J'ai aussi le problème de mise en route de la ventilation aléatoire et désambuage arrière qui ne fonctionne pas.

 

Je voulais juste demander, avant de commencer les modifications du neiman avec mise en place d'un relais, si j'avais les mêmes sympotomes que la plupart des gens.

 

En fait quand je roule, j'ai comme des grésillements dans la bouche d'aération à gauche du volant. Quand les grésillements sont importants (qu'il y en a beaucoup), la ventilation se met à fonctionner à nouveau !

 

Alors je me demandais d'ou les grésillements pouvaient venir, et si c'était pareil pour tout le monde :??:

 

Merci bien ;)

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Invité §dad126Qo

bonjour à tous,

 

tout d'abord merci à toi caloumthai pour tous ces superbes tuto !!

ca va me faciliter la vie ...

 

j'ai malgré tout un léger problème, je souhaite changer mon neiman, et en casse vers chez moi, je ne trouve pas de neiman démonté avec clé, donc je me suis attelé à trouver un neiman dans les parcs des casses, et là aucune clé, donc impossible de déverrouiller le neiman pour le sortir du support ...

y a t'il un moyen de l'extraire sans positionner la clé de contact en face des trous ???

 

merci par avance.

 

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Invité §dad126Qo

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

non, il faut forcément la clé pour cela... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

... ou alors forcer la serrure du neiman à la perceuse ou avec un tournevis de force (et encore pas sûr que tu y arrives)

 

je présume que tu ne veux récupérer que la partie électrique du neiman...

 

 

exact .... :lol:

 

mais il me vient une idée ... je vais tenter de retourner en casse demain pour oter uniquement la partie électrique sans démonter le corps du neiman :)

 

je vous tiens au courant.

 

et encore merci pour tous les tutos :jap:

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tu n'y arriveras malheureusement pas comme cela,

tu n'accèderas pas aux vis qui tiennent la partie électrique sur le neiman car l'ensemble se trouve dans le tube de la colonne de direction.

 

par contre, tu peux te tourner vers d'autres modèles PSA ayant un neiman SIMPLEX (je pense que c'est la marque du tien), les parties électriques à 6 fils (donc à 3 prises) devraient s'adapter sur ton neiman

ça permet d'avoir plus de possibilité de recherche pour trouver une voiture avec la clé dessus...

 

 

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Invité §dad126Qo

voila neiman changé ...

 

matinée en casse pour trouver la perle rare ... j'en ai trouvé bcp mais sans clé, encore montés donc effectivement impossible à retirer à part avec une méthode "bourrin"...

et comme tu le précises, impossible d'accéder à la partie branchement qui est bien caché dans le support de neiman !!

 

bref, j'ai trouvé une casse qui avait 4 xantia avec neiman et clé sur son parc, et au bout de 5/10 minutes de recherche, puis encore 5/10 minutes de démontage, je repartais avec mon sésame.

 

j'ai testé le neiman dans un 1er temps comme tu le préconises sur ton tuto, la xantia a démarré au quart de tour :D

 

on redébranche tout ca, et je m'attaque au changement de la partie électrique pour garder la même clé.

ca n'était pas exactement le même modèle, mais ca tient du détail, pas tout a fait le même "cul", ni le même ressort central, mais rien de grave, j'ai testé avant de remonter, et tout coulisse à merveille.

 

remontage, et hop, ca marche impec :love:

 

2è étape, ma télécommande d'ouverture centralisée à la clé était dans un état pitoyable :ange:

le plastique du bouton était déchiré, laissant toutes les saletés, poussières, etc, entrer à l'intérieur et le circuit commencait à s'encrasser sérieusement ... de plus la clé se repliait assez difficilement.

 

la clé récupérée avec le neiman était en super bon état, surement changée il y a peu.

j'ai donc démonté précautionneusement le tout, enlevé le CI, enlevé la partie "clé" maintenue par une goupille, puis remplacé par ma clé, remis la goupille, puis inséré mon CI, les piles, refermé, et voilà...

une clé toute belle, qui fonctionne, et une voiture qui redémarre enfin normalement ...

 

c'est reparti pour un tour :jap:

 

PS : j'ai remarqué dans mes recherches à la casse qu'il y avait aussi des neiman Valéo avec une butée différente, elle est double, dans le doute d'un remontage sur le mien, je n'ai pas pris le risque de le prendre ...

et pour les neiman simplex, sur les peugeot, je n'en ai pas trouvé un seul identique.

sinon un neiman simplex de ZX était identique en tous points sauf la longueur des fils, il manquait bien 2/3 cms sur chacune des 3 prises ...

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Invité §hor676iY

bonjour j'ai eu le meme probleme que vous pour la ventilation. selon les mecanos changement du neiman 400€, mais j ai trouvé une parade .Quand je demarre la voiture si je vois que je n ai pas de ventilo ni de desembuage je redonne un coup de cles (sans aller jusqu'a solliciter le demmareur) et ça repart à tous les coups :D

voila

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malheureusement ça ne va durer qu'un temps

le mieux (moins coûteux) c'est de changer le neiman par un adaptable neuf si tu as une Xantia phase 1

si tu as une phase 2, tu peux risquer de trouver une partie électrique "saine" sur un neiman de même marque dans une casse

sinon, dernier recours, si tu es bricoleur/électricien/débrouillard, tu peux poser un relais au niveau du neiman, tu ne seras plus embêté

 

:jap:

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Invité §the724TZ

Hello , bon ben voila encore une galere , je demonte grace a ton tuto pour voir si mon neiman est en cause pour la ventilation et la o surprise pas de prise marron du coté voiture ??

Je suis perdu et ma femme n'a pas de ventilation et elle rale .

 

Que puis je faire pour controler cela ??

 

 

merci

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Invité §pac088Bl

Bonsoir

Jai acheter un neiman a la casse et voulais le remplacer mais je n'arriver pas a démarrer,

du voyant batterie au démarrage ,sans passer au préchauffage .

Alors esque c du a la marque du neiman ? moi jai la marque simplex ,la casse ma donné une Valeo .

Ou alors la casse ma donné un neiman essence qui passe pas au préchauffage ?

de plus j'ai toucher a quelque-chose le tableau de bord et tous noir la nuit ,jai rebrancher le rhéostat .

N’hésiter pas si vous avez des idées .

Bonne-soirée

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