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[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


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Invité §jus262rL

Ce n'est justement pas surprenant que tu sois dans le marketing !!!! C'est bien de l'avouer.

Pour information, on ne fait pas des statistiques sur un exemple personnel.

Tu trouveras plein de gens qui font 200 000 kms sans problème avec d'autres marques grand volume, sans pouvoir tirer de conclusions sur le volume utilisé pour estimer une statistique.

Un calcul de fiabilité n'a justement rien à voir avec le marketing, dont le métier principal est de créer de l'illusion pour vendre plus cher.

 

En reprenant les éléments de VW, il serait naïf de croire qu'une Audi deviendrait plus fiable en lui collant 4 anneaux sur la calandre.

Mais psychologiquement, comme l'Audi est plus chère, elle devrait être plus fiable (simple extrapolation du client lambda, ... souvent un peu pigeon).

C'était juste une illustration

C'est pour ça que je t'ai mis le lien vers une étude STATISTIQUE que tu n'as apparemment pas pris le temps de regarder car tu préfères disserter sur tes préjugés

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Invité §mrs811Ly

 

J'aime la bière, le foot et les Viper... On est un peu pareils http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Sauf que moi je n'aime ni la bière, ni le foot ..

Déjà qu'une fille qui aime les voitures et qui ne s'intéresse pas qu'aux plastiques moussés pour choisir sa voiture ça à l'air bizarre pour certains... Pas trop de changement d'un coup lol.gif.c3128f0e106a9af3ad051ac1667be711.gif

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Invité §sky370ve

 

Sauf que moi je n'aime ni la bière, ni le foot ..

Déjà qu'une fille qui aime les voitures et qui ne s'intéresse pas qu'aux plastiques moussés pour choisir sa voiture ça à l'air bizarre pour certains... Pas trop de changement d'un coup lol.gif.d83fa6681686dafb698488a288c12008.gif

 

 

Jusque la, tu étais la femme presque parfaite :D .

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Invité §Mas533Nc

Je demande à mes véhicules d'etre fiable entre leur achat et leur cession soit 3 ou 4ans max (70000 kms max) et jusqu'ici mes VW et mes Audi ne m'ont pas déçues :D

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Invité §inv031tX

C'est pour ça que je t'ai mis le lien vers une étude STATISTIQUE

 

Ce n'est pas une étude statistique qui compte particulièrement et qui contredirait l'ensemble des autres qui est intéressante.

Il y a justement des organismes officiels dont le métier est de savoir gérer la statistique pour en tirer des résultats factuels et relatifs autres autres marques.

Le cas Audi est bien connu dans le monde professionnel.

Je comprends que faire du marketing n'aide pas à comprendre ça, mais pour les clients, seule la réalité du terrain compte.

 

Si je faisais du marketing comme toi, je pourrais te dire que je connais des gens qui ont des soucis avec leur Audi (passage du moteur en mode dégradé sur autoroute etc), et d'autres qui ne rachèteront jamais Audi (genre SAV foutage de gueule), et je n'en tirerais pourtant aucune conclusion statistique.

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Invité §inv042Om

Alors pour ta culture personnelle , pour les hommes cela s'appelle de la misandrie.

 

 

Et je trouve juste réducteur de faire des généralités comme ça et de dire que les femmes aiment les mini, les hommes aiment les A3 !

Jusqu'à preuve du contraire, je suis une fille. Je n'aime ni la mini, ni la fiat 500, je n'aime pas le rose , si j'avais les moyens j'aurais une Viper et une Aventador , et j'ai très longtemps hésité entre l'A3 et la classe A pour changer de voiture...

(et je ne me fie pas qu'aux plastiques pour savoir si le moteur est fiable...)

 

 

C'est comme si je disais que tous les mecs aiment la bière et le foot ...

 

Désolée pour les autres. Fin du HS. sans rancune ;)

 

Désolé, mais je suis obligé de prolonger brièvement le HS, et corriger, car mes propos ont été mal compris.

 

Je n'ai jamais dit "les femmes aiment les 500", mais "la 500 est surtout prisée par des femmes", il y a une grande différence !

Ceci ne veut donc pas dire que toutes les femmes sont ainsi, mais que la plupart des clientes en sont. ;)

 

Dire "les hommes aiment le foot" c'est généralisant et faux, dire "le foot est surtout aimé par des hommes" est plutôt vrai. :p

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J'aimerai trop :)

Mais je peux pas cry.gif.e921090fa6a810c31124c5dced632478.gif

Toute façon d'ici deux minutes y en a forcément un que va te dire que essence ou pas, tu roules en Séat rebadgée

 

 

Bonjour,

Première fois que je viens sur votre forum seat.

 

Je compte en acheter une :D donc je viendrai souvent sur ce topic

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §jus262rL

Ce n'est pas une étude statistique qui compte particulièrement et qui contredirait l'ensemble des autres qui est intéressante.

Il y a justement des organismes officiels dont le métier est de savoir gérer la statistique pour en tirer des résultats factuels et relatifs autres autres marques.

Le cas Audi est bien connu dans le monde professionnel.

Je comprends que faire du marketing n'aide pas à comprendre ça, mais pour les clients, seule la réalité du terrain compte.

 

Si je faisais du marketing comme toi, je pourrais te dire que je connais des gens qui ont des soucis avec leur Audi (passage du moteur en mode dégradé sur autoroute etc), et d'autres qui ne rachèteront jamais Audi (genre SAV foutage de gueule), et je n'en tirerais pourtant aucune conclusion statistique.

lol.gif.92a115644bf32f4e93b5b9e112739d02.gif

J'arrête, il comprend rien

Je donne mon avis ça vaut rien car c'est pas statistiquement représentatif

Je donne des statistiques ça vaut rien car ça compte pas particulièrement (sic !?)

Je donne mon expérience mais ça compte pas alors que tu mets que seule la réalité du terrain compte

 

Tu n'arrêtes pas de te contredire sans jamais apporter autre chose que ton avis ou des phrases toute faites et vagues (cas audi bien connu du monde professionnel)

Ton esprit de contradiction est proche du pathologique, ton but étant d'avoir raison sans limitation de mauvaise foi pour y parvenir.

 

Tu ne viens ici que pour traiter tout le monde de pigeon.

On sait bien que Dacia est plus fiable et qualitatif qu'audi ou BM, mais je sais pas pourquoi, mais on va continuer d'acheter audi ou BM (ah si, c'est parce qu'on est des pigeons)

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Invité §inv042Om

BMW propose la même chose, c'est pas pour autant que c'est pardonnable.

Pour moi les circonstances atténuante de ces marques, c'est qu'ils évoluent sans cesse avec de nouveaux moteurs, nouvelles technologie, donc, les erreurs ça peut arriver si elles sont corrigées et surtout pris en charge par la marque.

 

Je pense juste qu'il faut pas être un taliban, quelque soit le côté. Ce n'est pas une question de pardonner.

 

Ceux qui crachent sur les Allemandes, comme c'est le cas sur certaines section de ce même Forum, ont aussi tord que ceux qui croient que les Allemandes modernes sont plus fiables que leurs concurrentes. La réputation, l'image du passé, ne fait pas une qualité factuelle.

Les Asiatiques, Dieu qu'elles sont souvent moches (ange.gif.8327e7f4ce923a3024edfbe5b024a776.gif), sont certainement plus fiable que les Françaises, Allemandes, Italiennes...

 

Les Allemandes solides, qui avalaient sans jamais broncher des kilomètres, il y en a plus autant. Même Mercedes a dut faire face à des pannes qu'ils rencontraient pas ou très peu avant. Et je dis, ça, avec lucidité, et aucune amertume. Je suis chez VAG, et je le resterais ! Je le répète, les qualités annexes pour moi sont sans égal, s'agissant après de la fiabilité, il faut juste bien se renseigner.

 

Mais quand je vois des jeunots dire je veux une Golf 5 ou A3 8P TDI, car c'est plus costaud, je me dis, mouais quoi... :p

 

On peut donc apprécier une marque, sans devenir un fanboy aveugle, ni mépriser les autres marques.

 

Et pour dire, d'ici 1 an, quand il y en aura en occasion j'espère, je compte prendre une A3 TFSI 140 COD, je serais donc cobaye !! lol.gif.695e960c96cd45c3ef1d079200d315b1.gif

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Invité §tur770nb

lol.gif.555c9408921cd59fe2ea07f3e6d9c387.gif

J'arrête, il comprend rien

Je donne mon avis ça vaut rien car c'est pas statistiquement représentatif

Je donne des statistiques ça vaut rien car ça compte pas particulièrement (sic !?)

Je donne mon expérience mais ça compte pas alors que tu mets que seule la réalité du terrain compte

 

Tu n'arrêtes pas de te contredire sans jamais apporter autre chose que ton avis ou des phrases toute faites et vagues (cas audi bien connu du monde professionnel)

Ton esprit de contradiction est proche du pathologique, ton but étant d'avoir raison sans limitation de mauvaise foi pour y parvenir.

 

Tu ne viens ici que pour traiter tout le monde de pigeon.

On sait bien que Dacia est plus fiable et qualitatif qu'audi ou BM, mais je sais pas pourquoi, mais on va continuer d'acheter audi ou BM (ah si, c'est parce qu'on est des pigeons)

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La réponse type du pseudo marketeux (...)qui n'accepte pas la critique de sa marque chérie.

Ton A3 n'est autre qu'une Leon, Octavia ou Golf voir même TT recarrossé que tu le veuille ou non. Seule la présentation change. C'est un fait.

Si un élément est défaillant dans une marque du groupe, tu peux être sûr de la retrouver sur les bases communes (soient les segments A, B, C et D)

 

Marrant que tu parle de chiffre puisque tu sais bien (marketing inside) qu'on leur fait dire ce qu'on veux...

Et si tu ne sais pas que la stratégie du groupe VAG est connue et décortiqué, on peux se demander si tu es vraiment un marketeux ou bien juste celui qui s'occupe juste de l'appliquer sur le terrain.ange.gif.c4b88c54991219f45f4e6ec391bbd056.gif

 

Sinon, vu que tu bosse dans le marketing et par incidence, que tu n'es ni naïf, ni manipulable, je suppose que tu n'as pas d'Iphone, ni vêtements de marque et que tu achète tout aux prix le plus juste(nourriture, carburant :D ).... comme une octavia recarrossé vendue 10K€ plus cher...

 

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Invité §jus262rL

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La réponse type du pseudo marketeux (...)qui n'accepte pas la critique de sa marque chérie.

Ton A3 n'est autre qu'une Leon, Octavia ou Golf voir même TT recarrossé que tu le veuille ou non. Seule la présentation change. C'est un fait.

Si un élément est défaillant dans une marque du groupe, tu peux être sûr de la retrouver sur les bases communes (soient les segments A, B, C et D)

 

Marrant que tu parle de chiffre puisque tu sais bien (marketing inside) qu'on leur fait dire ce qu'on veux...

Et si tu ne sais pas que la stratégie du groupe VAG est connue et décortiqué, on peux se demander si tu es vraiment un marketeux ou bien juste celui qui s'occupe juste de l'appliquer sur le terrain.ange.gif.0e38f7435f48610e941e3b9c562f6d81.gif

 

Sinon, vu que tu bosse dans le marketing et par incidence, que tu n'es ni naïf, ni manipulable, je suppose que tu n'as pas d'Iphone, ni vêtements de marque et que tu achète tout aux prix le plus juste(nourriture, carburant :D ).... comme une octavia recarrossé vendue 10K€ plus cher...

 

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J'ai dit que j'arretais, que vous aviez raison, et que audi c'était de la merde

Donc arretez de vous justifiez

 

... et non j'ai pas d'Iphone, pas de mac (encore un beau préjuger sur les acheteur d'audi), et oui, je surveille mon budget, car mon audi je l'achète 10K€ de plus, mais je la revend 10K€.

 

Donc maintenant que vous avez eu gain de cause à dose massive de mauvaise foi, lachez moi jap.gif.38d38cbcc8b97c0412cb083158e7c8e0.gif

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Invité §tur770nb

Concernant les stats faites par je ne sais quelle organisme, elles me font bien marrer et tout le monde crie au scandale.

 

Je n'ai pas trop chercher mais j'aimerai bien connaitre le protocole qu'ils ont utilisés pour nous pondre ça.

 

Nous n'avons pas d'indication sur le volume de voitures distribués dans la zone d'étude.

En exagérant, il suffit qu'il y ai un rapport de 1 contre 10 entre deux marque pour fausser les stats dans un sens comme dans l'autre.

Sachant qu'Honda n'est pas vraiment la marque la plus représenter en Europe...

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Invité §tur770nb

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J'ai dit que j'arretais, que vous aviez raison, et que audi c'était de la merde

Donc arretez de vous justifiez

 

... et non j'ai pas d'Iphone, pas de mac (encore un beau préjuger sur les acheteur d'audi), et oui, je surveille mon budget, car mon audi je l'achète 10K€ de plus, mais je la revend 10K€.

 

Donc maintenant que vous avez eu gain de cause à dose massive de mauvaise foi, lachez moi jap.gif.5617095aa8f0ed9eec8748d3b8c58752.gif

 

 

 

Si tu le dit...ange.gif.51d4f619535d63119347eb676c665159.gif

http://www.leboncoin.fr/voitures/420982061.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/421431565.htm?ca=12_s

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Invité §inv042Om

 

C'est une blague ?

 

Tu choisis des voiture qui ont plus de 200 000 bornes !

 

Leur prix est donc justifié... Regarde à des kilométrages plus "normaux", tu verras ça résiste bien à la décote.

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Invité §jus262rL

 

wow ! lol.gif.9f4f50491a5d7eb29fd0f90313ccf3a9.gif

T'as du temps à perdre !

 

Ce que font les autres, ça ne m'interesse pas.

J'ai achetez mas voiture 28800€ (31650€ - remise du concessionnaire), et je l'ai revendu 17000€ avec 120 000 km (1500€ de plus que l'argus pour ce kilométrage, et encore, j'avais deux acheteurs pour se battre). J'ai donc "perdu" en 3 ans 11800€ de capital.

Le modèle équivalent chez skoda coûte à équipements égal 28675€ (cf prix du neuf autojournal) soit 25000€ remise comprise.

 

Maintenant, va me vendre une octavia de 120 000 km 14000€ lol.gif.9f4f50491a5d7eb29fd0f90313ccf3a9.gif

CQFD

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Invité §tur770nb

C'est une blague ?

 

Tu choisis des voiture qui ont plus de 200 000 bornes !

 

Leur prix est donc justifié... Regarde à des kilométrages plus "normaux", tu verras ça résiste bien à la décote.

 

 

Oui!! :D

 

Mais bon, relis bien les quelques pages avant, l'ami Justin à une A3 de plus de 200 000 (et pas une ampoule de changer hein!!) et prétends pouvoir la vendre 10K€ de plus que son homologue de chez VW.alain3839.gif.ae9d0ed8047a30d4a734fb20549db23b.gif

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Invité §tur770nb

wow ! lol.gif.fd02a78f4ccb1eda6ee148f0623329e1.gif

T'as du temps à perdre !

 

Ce que font les autres, ça ne m'interesse pas.

J'ai achetez mas voiture 28800€ (31650€ - remise du concessionnaire), et je l'ai revendu 17000€ avec 120 000 km (1500€ de plus que l'argus pour ce kilométrage, et encore, j'avais deux acheteurs pour se battre). J'ai donc "perdu" en 3 ans 11800€ de capital.

Le modèle équivalent chez skoda coûte à équipements égal 28675€ (cf prix du neuf autojournal) soit 25000€ remise comprise.

 

Maintenant, va me vendre une octavia de 120 000 km 14000€ lol.gif.fd02a78f4ccb1eda6ee148f0623329e1.gif

CQFD

 

 

Et va m'en trouver une à 4000€ alain3839.gif.384730c137c8b8cfcc5649c94be1055a.gif

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Invité §tur770nb

wow ! lol.gif.ced8cbe35ebc8cc2912e884f80215608.gif

T'as du temps à perdre !

 

Ce que font les autres, ça ne m'interesse pas.

J'ai achetez mas voiture 28800€ (31650€ - remise du concessionnaire), et je l'ai revendu 17000€ avec 120 000 km (1500€ de plus que l'argus pour ce kilométrage, et encore, j'avais deux acheteurs pour se battre). J'ai donc "perdu" en 3 ans 11800€ de capital.

Le modèle équivalent chez skoda coûte à équipements égal 28675€ (cf prix du neuf autojournal) soit 25000€ remise comprise.

 

Maintenant, va me vendre une octavia de 120 000 km 14000€ lol.gif.ced8cbe35ebc8cc2912e884f80215608.gif

CQFD

 

 

Tu es marseillais? lol.gif.ced8cbe35ebc8cc2912e884f80215608.gif

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Invité §jus262rL

 

Oui!! :D

 

Mais bon, relis bien les quelques pages avant, l'ami Justin à une A3 de plus de 200 000 (et pas une ampoule de changer hein!!) et prétends pouvoir la vendre 10K€ de plus que son homologue de chez VW.alain3839.gif.04d25d8d15ab33fdaa6bc37a9a35fb7d.gif

 

 

200000 KM, c'est mon ancienne, et c'est ma compagne qui roule avec et qui va la garder.

La mienne à 120 000 km et je la vends

 

Tu veux plus de détail sur ma vie privée ange.gif.f66a4db416b4342037cd248e6e8bdc62.gif

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Invité §tur770nb

 

200000 KM, c'est mon ancienne, et c'est ma compagne qui roule avec et qui va la garder.

La mienne à 120 000 km et je la vends

 

Tu veux plus de détail sur ma vie privée ange.gif.efd8ba5c67edbe8e2111be1c0e2a742e.gif

 

 

Non, elle me raconte tout déjà ange.gif.efd8ba5c67edbe8e2111be1c0e2a742e.gif

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Invité §jus262rL

 

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bonne blague de VRP

 

désolé, tu vas encore passer une nuit tout seul, sur la béquille ange.gif.2789d6c48c97087531c37bd6c23bef86.gif

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Invité §inv042Om

Bonjour à tous, voilà la mienne! :) A3 tdi 130 ambiente avec jantes s-line en 17 en noir metal...

 

 

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C'est une 8L ça, pas 8V. :p

 

Sinon la tienne doit à 99% de certitude être un import, me trompe-je ? ange.gif.c5e99bd99003258dd9557190f269d875.gif

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Invité §bis163ls

Oui je viens de m'en rendre compte j'ai cliquer un lien en dessus ou dessous... :p je peux la laisser ou dois-je la virer? Pour l'import je n'en sais absolument rien car je l'ai acheter à un cousin militaire qui rentrait au pays et qui l'avait lui même acheter à un cousin à lui... Les histoires de famille! :) En ce qui concerne jantes et etriers c'est moi qui les ai peint et installer enfin pour les jantes, etrier juste peinds...

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Invité §inv031tX

La différence entre créer l'illusion avec le marketing et la pub, et la réalité du terrain est effectivement bien différente.

Encore une enquête qui confirme ce que tout le monde sait bien dans le milieu professionnel automobile, sauf ceux qui ne veulent rien savoir bien sûr (genre niveau vendeur ou marketeux de pub).

 

Moteurs allemands: si fiables que ça?

 

Le fameux slogan d’Opel "Deutsche Qualität"* serait-il susceptible de passer à la postérité?

L’assureur anglais Warranty Direct vient en effet de révéler les résultats de son enquête interne sur la fiabilité des moteurs sur un total de 36 constructeurs.

=> Audi, BMW ou encore Volkswagen arrivent en queue de peloton.

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] structeurs

 

On verra si le marketing de ces marques sera suffisamment créatif pour raconter autre chose que des conneries, mais c'est pas gagné.

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Invité §inv042Om

La différence entre créer l'illusion avec le marketing et la pub, et la réalité du terrain est effectivement bien différente.

Encore une enquête qui confirme ce que tout le monde sait bien dans le milieu professionnel automobile, sauf ceux qui ne veulent rien savoir bien sûr (genre niveau vendeur ou marketeux de pub).

 

On verra si le marketing de ces marques sera suffisamment créatif pour raconter autre chose que des conneries, mais c'est pas gagné.

 

Non mais faut arrêter de croire que la réputation des Allemandes, dont Audi, ne reposent que sur du marketing bien ficelé.

Cela part au départ d'une réalité bien factuelle, il y a quelques années, les Allemandes étaient solides, certainement plus que nombre de Françaises. L'intérieur vieillissait moins (c'est toujours le cas), le moteur avalait plus de kilomètres sans broncher. Il faut pas nous faire croire que tout ce qui est dans "l'inconscient collectif" n'est qu'illusion, résultat d'une communication infondée !

 

Les gens ont donc en tête ce qui était une réalité hier, aujourd'hui même si c'est certainement plus équilibré en soi sur la fiabilité, la qualité Allemande reste tout de même largement supérieure en terme de finition, confort, agrément moteur.

Le COD tu le verras pas de sitôt chez le trio Français, l'EDC est venue bien après la DSG, et on attend toujours celle de Peugeot... :o

 

Et puis n'est-ce pas Autoplus qui il y a 2/3 semaine a classé VW et Audi respectivement 18 et 19e sur 20 niveau fiabilité ? Or on les accuse souvent d'être des pro-VAG quand ils dépeignent un beau tableau de l'A3, la Golf. Comme quoi c'est peu crédible ces attaques !

 

Si VAG n'a pas à être encensé non plus au niveau fiabilité, il n'a assurément pas à rougir pour autant. jap.gif.dc7d8a74896576f63340af5ffe6069a4.gif

On ne le répétera jamais assez, mais le respect mécanique doit aussi venir de l'utilisateur.

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Invité §Sho706Zp

Ce qui serait utile dans ce débat, c'est de s'interroger les raisons pour lesquelles Audi est ancré comme une marque "fiable". Depuis quand cette réputation est inscrite dans les esprits ? Le département marketing d'Audi fait de l'excellent travail pour entretenir cette réputation bien qu'on remarque que le résultat n'est pas toujours à 100% efficace (certains crieront haut et fort qu'Audi n'est pas fiable).

 

Je ne prétendrai pas qu'Audi est plus ou moins fiable qu'une autre marque. Une comparaison sur ce sujet est extrèmement complexe car elle doit prendre en compte de multiples facteurs (qui sont loin d'être détaillés dans les liens vers nombreuses "études" publiés sur ce forum).

 

Tout reviendrait-il au cas par cas ? Je le pense. Perso je roule en Audi A3 8l de 97 essence (oui elle a 15 ans), je l'ai achetée d'occasion, elle a 100.000km (certains pensent que le compteur a été baissé moi je pense surtout que le 1er proprio était un vieux), je suis le 3ème propriétaire. J'ai eu des emmerdes oui (kit de bougies à remplacer, contacteur cassé, et pompe a eau qui a laché) et à l'heure actuelle elle consomme pas mal d'huile et de liquide de refroidissement. Le moteur est usé c'est clair. Mais j'ai roulé dans d'autres voitures (marque: Suzuki) qui ont connu également leur lot de soucis.

 

Ce que je retiendrai d'Audi c'est la qualité de fabrication. Les autres marques ne sont nulle part part rapport aux allemandes. Quand je suis dans une Audi je m'y sens bien. Encore mieux que dans une VW et bien mieux que dans une française ou une italienne. Alors oui, on peut dire "mais il n'y a pas que ça qui compte, le moteur c'est important aussi".. Juste pour info une voiture ce n'est pas qu'un moteur, c'est un ensemble d'acier composé de suspensions, d'une direction, de boite de vitesse, etc. qui ont également un rôle important et ne sont pas à l'abri d'une défaillance...

 

Pour clôturer : la voiture sans aucun problème : ça n'existe pas. :)

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Ce qui serait utile dans ce débat, c'est de s'interroger les raisons pour lesquelles Audi est ancré comme une marque "fiable". Depuis quand cette réputation est inscrite dans les esprits ? Le département marketing d'Audi fait de l'excellent travail pour entretenir cette réputation bien qu'on remarque que le résultat n'est pas toujours à 100% efficace (certains crieront haut et fort qu'Audi n'est pas fiable).

 

Je ne prétendrai pas qu'Audi est plus ou moins fiable qu'une autre marque. Une comparaison sur ce sujet est extrèmement complexe car elle doit prendre en compte de multiples facteurs (qui sont loin d'être détaillés dans les liens vers nombreuses "études" publiés sur ce forum).

 

Tout reviendrait-il au cas par cas ? Je le pense. Perso je roule en Audi A3 8l de 97 essence (oui elle a 15 ans), je l'ai achetée d'occasion, elle a 100.000km (certains pensent que le compteur a été baissé moi je pense surtout que le 1er proprio était un vieux), je suis le 3ème propriétaire. J'ai eu des emmerdes oui (kit de bougies à remplacer, contacteur cassé, et pompe a eau qui a laché) et à l'heure actuelle elle consomme pas mal d'huile et de liquide de refroidissement. Le moteur est usé c'est clair. Mais j'ai roulé dans d'autres voitures (marque: Suzuki) qui ont connu également leur lot de soucis.

 

Ce que je retiendrai d'Audi c'est la qualité de fabrication. Les autres marques ne sont nulle part part rapport aux allemandes. Quand je suis dans une Audi je m'y sens bien. Encore mieux que dans une VW et bien mieux que dans une française ou une italienne. Alors oui, on peut dire "mais il n'y a pas que ça qui compte, le moteur c'est important aussi".. Juste pour info une voiture ce n'est pas qu'un moteur, c'est un ensemble d'acier composé de suspensions, d'une direction, de boite de vitesse, etc. qui ont également un rôle important et ne sont pas à l'abri d'une défaillance...

 

Pour clôturer : la voiture sans aucun problème : ça n'existe pas. :)

 

 

 

Ton Audi se fait vielle?

Tu sais ce qu'il te reste à faire 53338318_al20mera.gif.7ddec8d0b1bf9f86f6a00989329b69ea.gif

 

 

Cette pseudo conversation n'a peu de sens vu que chacun part sur son point de vue et ses ressentis.

Nous on pense qu'Audi c'est bien et de qualité et lui pense tout l'inverse.

 

Et comme tu dis, la femme, heu la voiture parfaite n'existe pas.

 

Je pense que certains trouvent ridicule de dépenser autant pour une auto "premium" et se trouvent des arguments justifiant ces dépenses excessives

J'aime bien les voitures donc moi j'ai pas de soucis avec ca et je compte bien en profiter car c'est MA vie et je m'en contre fou qu'on vienne me donner un contre avis sur une marque que j'aime bien. Je suis pro-allemand et je le vis bien :)

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J'adhère à ton raisonnement, c'est bien comme ça qu'il faut voir les choses et les choix de chacun.

 

Rien à battre des théories de comptoir de gens qui veulent convaincre les autres qu'ils auraient du faire un autre choix, c'est pas leur problèmes et on ne s'occupe pas de leur cas.

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Invité §jus262rL

La différence entre créer l'illusion avec le marketing et la pub, et la réalité du terrain est effectivement bien différente.

Encore une enquête qui confirme ce que tout le monde sait bien dans le milieu professionnel automobile, sauf ceux qui ne veulent rien savoir bien sûr (genre niveau vendeur ou marketeux de pub).

 

Moteurs allemands: si fiables que ça?

 

Le fameux slogan d’Opel "Deutsche Qualität"* serait-il susceptible de passer à la postérité?

L’assureur anglais Warranty Direct vient en effet de révéler les résultats de son enquête interne sur la fiabilité des moteurs sur un total de 36 constructeurs.

=> Audi, BMW ou encore Volkswagen arrivent en queue de peloton.

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] structeurs

 

On verra si le marketing de ces marques sera suffisamment créatif pour raconter autre chose que des conneries, mais c'est pas gagné.

Donc quand j'apporte des études tu dis que ça ne vaut rien, et quand c'est toi, c'est parole d'évangile lol.gif.12a9bdff4446df2aa02878bbb32e0d9b.gif

 

On t'a dit d'arrêter de te justifier, et qu'on te croyait jap.gif.8f4888015c747fcc24b29ddd21212ad9.gif

T'es aigri, c'est tout. C'est pas ici que tu trouveras un traitement, mais chez ton psy

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Invité §inv042Om

L'ADAC il me semble basent ses stats sur les dépannages et les véhicules de moins 6 ans, si c'est vrai, c'est assez limité.

Ma plus grosse panne, qui était une maladie sur le modèle en question, n'a pas fait l'objet d'un dépannage et est apparu à 8 ans. :o

 

Autopluche, eux ils basent leurs stats sur les mails et courriers qu'ils reçoivent puis font des calculs savants. :o:o

Ma plus grosse panne, j'ai contacté tout le monde pour me faire entendre, sauf eux...

 

Le mieux seraient clairement les chiffres bruts des constructeurs ! Mais eux ont le cul entre 2 chaises par rapport aux clients, en même temps ils doivent manger, donc vendre de la pièce, des interventions; et ils doivent aussi avoir la fiabilité comme argument commercial.

 

Donc pour savoir un modèle est fiable, modèle car on ne peut pas généraliser à une marque, mieux vaut se renseigner sur internet, ou mieux auprès d'un mécanicien du réseau concerné. Dès lors que des soucis surpassent le cadre isolé, mieux vaut passer son chemin.

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Invité §jus262rL

L'ADAC il me semble basent ses stats sur les dépannages et les véhicules de moins 6 ans, si c'est vrai, c'est assez limité.

Ma plus grosse panne, qui était une maladie sur le modèle en question, n'a pas fait l'objet d'un dépannage et est apparu à 8 ans. :o

 

Autopluche, eux ils basent leurs stats sur les mails et courriers qu'ils reçoivent puis font des calculs savants. :o:o

Ma plus grosse panne, j'ai contacté tout le monde pour me faire entendre, sauf eux...

 

Le mieux seraient clairement les chiffres bruts des constructeurs ! Mais eux ont le cul entre 2 chaises par rapport aux clients, en même temps ils doivent manger, donc vendre de la pièce, des interventions; et ils doivent aussi avoir la fiabilité comme argument commercial.

 

Donc pour savoir un modèle est fiable, modèle car on ne peut pas généraliser à une marque, mieux vaut se renseigner sur internet, ou mieux auprès d'un mécanicien du réseau concerné. Dès lors que des soucis surpassent le cadre isolé, mieux vaut passer son chemin.

Je suis d'accord avec toi, de toute façon, la plupart des données sont contradictoires.

La seule chose, c'est d'acheter la voiture qui nous fait plaisir, c'est tout :) (même si c'est vrai qu'à la longue, se faire traiter de pigeon c'est un peu fatiguant...)

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