Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sho706Zp

Retour de CC...

 

J'ai essayé l'A3 1.4 Tfsi 122ch.

 

Avant de monter dedans, j'ai pu remarquer que le moteur était vraiment silencieux. Franchement étonné.

 

Au volant, je retrouve de suite mes sensations de voitures essence. D'un premier coup d'oeil, J'ai tout de suite trouvé ce 122 ch un peu lourd. Logique, j'étais en 4ème au lieu d'etre en 2ème lol.

Au fil des km, j'ai commencé à prendre du plaisir vraiment, vraiment bcp. Une petite bosse s'est de suite formée dans mon pantalon.

Je me suis sentit bien au volant, en sécurité et bien positioné.

Plus les minutes passaient, plus je prennais un sacré plaisir de conduite et de confort avec cette nouvelle A3.

 

Franchement, j'ai craqué même si j'étais déja casi certains qu'elle allait me plaire. Je me suis éclaté pendant 45 petites minutes.

 

Je pense juste qu'il faut pas moins de ch dans cette A3 pour avoir autant de plaisir. Le TDI 105 est peut etre très bien aussi et c'est pour ca que je compte l'essayer aussi.

Un couple revenait d'un essais avec le TDI et la dame en pleurait presque de bonheur. A mon avis, le bon de commande est signé piur eux.

 

Enfin voila, en résumé, on voit bien qu'on est dans une prémium http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/al%20mera.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/alfa131.gif

 

lol c'est une bagnole pas une femme :p . Le moteur à chaud au ralenti est quasi impossible à détecter. Le moteur me fait un peu penser à un V6 d'une Hyundai Sonata dans laquelle j'ai pu rouler aux USA (niveau du silence : au feu rouge je pensais que le moteur était coupé...).

 

Les A3 apparemment se vendent extrêmement bien à la concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cri153Gp

Et voilà qq photos de ma belle livrée ce soir...

 

DSC_0300.jpgDSC_0297.jpgDSC_0296.jpgDSC_0295.jpgDSC_0294.jpgDSC_0292.jpgDSC_0287.jpgDSC_0284.jpg

 

Les premières impressions (sur 20 km...):

Elle est vraiment plus confortable que l'A1, malgré les jantes 18'. Le moteur est souple et on atteint vite la vitesse souhaitée. Par contre, il me semble un peu plus bruyant à l'accélération que l'A1. Mais, il y a moins de bruit à vitesse stabilisée.

 

Les sièges maintiennent bien. Le orange du Capri Design est relativement discret et réhausse l'habitacle.

Le MMI permet de régler plein de trucs.

 

 

Félicitations a toi!

 

Je n'ai cependant jamais été fan des jantes noires mais chacun ses goûts comme on dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv031tX

Les A3 apparemment se vendent extrêmement bien à la concession.

 

A la concession de quoi ?

On ne voit pas d'A3 sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la concession de quoi ?

On ne voit pas d'A3 sur la route.

 

 

On en voit pas car y a des délais de 5 mois facilement.

Donc on en verra un peu plus tard.

 

Ce qu'il a voulu peut etre dire, c'est qu'elle est fort sollicitée en cc. Soit pour un devis, un essai ou juste la regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est une bagnole pas une femme :p . Le moteur à chaud au ralenti est quasi impossible à détecter. Le moteur me fait un peu penser à un V6 d'une Hyundai Sonata dans laquelle j'ai pu rouler aux USA (niveau du silence : au feu rouge je pensais que le moteur était coupé...).

 

Les A3 apparemment se vendent extrêmement bien à la concession...

 

 

Tiens ta maman a un délai de combien de temps pour son A1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv031tX

Ce qu'il a voulu peut etre dire, c'est qu'elle est fort sollicitée en cc. Soit pour un devis, un essai ou juste la regarder.

 

Chaque nouveau modèle attire du monde dans les concessions, quelque-soit la marque. Donc conclusion bien hâtive sur des ventes.

Je doute qu'on se mette à voir des A3 sur la route en 2013, alors qu'on en voit si peu de 2012.

 

COD / Le changement est totalement imperceptible d'après les premiers retours.

Le mode 2 cylindres "s'active" en dessous d'un certain couple, et un certain régime moteur. Assez régulièrement donc.

Pour la fiabilité, ce sera à suivre.

Comme rappelé dans l'émission Turbo de ce jour (27 janvier / Essai Audi A3 Sportback), Audi a plutôt triste réputation en fiabilité (classé 27 ième en 2007).

La confusion est trop souvent faite entre l'apparence de plastique "moussé", et fiabilité => rien à voir, mais la confusion est évidente pour la clientèle féminine.

Audi aurait d'abord du laisser VW tester le COD sur la Golf, et attendre 2 ou 3 ans avant de l'introduire sur l'Audi.

On verra si l'introduction de la courroie de distribution améliore la fiabilité de ce bloc, en remplacement de la chaîne à problème sur le précédent 1.4 TSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv702Em

Entre jey-x2 qui nous informe qu'il "ne porte pas de slip", et enzo qui "bande" en conduisant, on pourrait presque se poser des questions sur le profil type du client A3, et éventuellement sur leurs troubles sexuels.

Pas encore de clients A3 qui conduit à poil ? Ça ne saurait tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre jey-x2 qui nous informe qu'il "ne porte pas de slip", et enzo qui "bande" en conduisant, on pourrait presque se poser des questions sur le profil type du client A3, et éventuellement sur leurs troubles sexuels.

Pas encore de clients A3 qui conduit à poil ? Ça ne saurait tarder.

 

 

Si, ça doit exister. Bienvenue à toi parmis nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042Om

Comme rappelé dans l'émission Turbo de ce jour (27 janvier / Essai Audi A3 Sportback), Audi a plutôt triste réputation en fiabilité (classé 27 ième en 2007).

La confusion est trop souvent faite entre l'apparence de plastique "moussé", et fiabilité => rien à voir, mais la confusion est évidente pour la clientèle féminine.

Audi aurait d'abord du laisser VW tester le COD sur la Golf, et attendre 2 ou 3 ans avant de l'introduire sur l'Audi.

On verra si l'introduction de la courroie de distribution améliore la fiabilité de ce bloc, en remplacement de la chaîne à problème sur le précédent 1.4 TSI.

 

Je ne suis pas d'accord !

Tu as une vision bien pessimiste, et très réductrice.

 

Même si j'ai jamais été dupe quant à ce sujet, et que ça fait longtemps que je crois plus au mythe de la Deustsh Qualitat à CE niveau, il n'a rien qui peut laisser présager que l'ACT/COD n'est pas au point, et donc sera sujet à problème.

 

Et ourquoi Audi aurait du attendre que les clients de VW servent de cobayes ? C'est au contraire une technologie relativement élaborée, l'avoir chez Seat et VW, absent chez Audi, ça la foutrait mal. A la limite, c'est même Audi qui aurait pu en avoir la primeur je dirais.

Cette technologie à mon avis, ils misent beaucoup dessus commercialement, surtout sur le marché français où le mythe diesel est dans les gênes. Ainsi, il y aura fort à parier que les moteurs ACT/COD attireront pleins d'anciens diésélistes.

 

Ensuite, le 1.4 TSI 122 sur Golf 6 est loin de ne pas être fiable, les problèmes de chaînes il ne les a pas tellement connus. Le principal article faisant référence à ce propos, parle surtout de la génération de Golf 5.

Au delà, impossible pour moi de savoir si sur l'A3 c'est le même moulin, ou un qui a encore "évolué".... ??

 

Ensuite, je doute que le clientèle féminine soit la majorité de la clientèle d'A3. Tu confonds avec l'A1 à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv031tX

ça fait longtemps que je crois plus au mythe de la Deustsh Qualitat à CE niveau, il n'a rien qui peut laisser présager que l'ACT/COD n'est pas au point, et donc sera sujet à problème.

 

Tout le monde sait bien qu'une Golf n'est pas plus fiable qu'une Megane III, voir peut-être moins, et une Polo n'est pas non plus fiable qu'une Clio III.

VW a les mêmes soucis que tous les constructeurs qui font du volume (tous les dépanneurs qui passent leur vie sur la route le savent bien).

 

Par contre, pour une femme, il est sûr à 90% que lui faire caresser du plastique lui sera suffisant pour extrapoler la fiabilité d'une voiture.

VW ne met pas des plastiques "moussés" pour rien. C'est plutôt un bon choix marketing, et ça fait vendre, c'est incontestable.

 

Pour l'OCD, un client sait généralement bien qu'une A3 est une Golf maquillée pour la vendre un peu plus chère, voir beaucoup plus chère.

Maintenant, si un client Audi accepte de tester l'OCD en même temps que le client Golf, c'est un pari à faire, mais il aurait été plus raisonnable pour Audi d'attendre au moins un an de test sur ce moteur.

Mais d'un autre côté, la fiabilité n'est clairement pas le souci d'Audi puisque sa mauvaise réputation ne semble pas trop l'inquiéter, du moment qu'Audi vend bien.

Après tout, ce n'est qu'un savant dosage interne marketing entre VW/Audi, l'essentiel étant de si possible verrouiller les clients chez VW ou Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho706Zp

 

Tiens ta maman a un délai de combien de temps pour son A1?

 

Livraison prévu fin mars - début avril. Je table sur 12 semaines donc mi-avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

Tout le monde sait bien qu'une Golf n'est pas plus fiable qu'une Megane III, voir peut-être moins, et une Polo n'est pas non plus fiable qu'une Clio III.

VW a les mêmes soucis que tous les constructeurs qui font du volume (tous les dépanneurs qui passent leur vie sur la route le savent bien).

 

Par contre, pour une femme, il est sûr à 90% que lui faire caresser du plastique lui sera suffisant pour extrapoler la fiabilité d'une voiture.

VW ne met pas des plastiques "moussés" pour rien. C'est plutôt un bon choix marketing, et ça fait vendre, c'est incontestable.

 

Pour l'OCD, un client sait généralement bien qu'une A3 est une Golf maquillée pour la vendre un peu plus chère, voir beaucoup plus chère.

Maintenant, si un client Audi accepte de tester l'OCD en même temps que le client Golf, c'est un pari à faire, mais il aurait été plus raisonnable pour Audi d'attendre au moins un an de test sur ce moteur.

Mais d'un autre côté, la fiabilité n'est clairement pas le souci d'Audi puisque sa mauvaise réputation ne semble pas trop l'inquiéter, du moment qu'Audi vend bien.

Après tout, ce n'est qu'un savant dosage interne marketing entre VW/Audi, l'essentiel étant de si possible verrouiller les clients chez VW ou Audi.

lol.gif.25bc6b24c2df9e19254c3a4bcc208feb.giflol.gif.25bc6b24c2df9e19254c3a4bcc208feb.giflol.gif.25bc6b24c2df9e19254c3a4bcc208feb.gif

faut mieux être aveugle que de lire ça

lol.gif.654fc0710d887d2da302426048a3b528.gif

lol.gif.3b6fc974aacbee3b0351e2816b0108f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

Il n'a pas tord, lorsqu'on voit cela :

 

http://abcmoteur.fr/guide-cons [...] -top-flop/

 

Assez mauvais pour BMW et encore plus pour Audi.

Il y a eu des problèmes sur 1 moteur, le 2.0L TDI jusqu'en 2008.

 

Pour le reste, voici l'étude statistique de fiabilité 2011 (2012 n'est pas encore sortie) :

http://www.latribuneauto.com/reportages-68-5101-l-adac-publie-son-classement-fiabilite-des-vehicules-pour-l-annee-2011.html

Audi toujours 1er ou au pire sur le podium. (et ça c'est pas le taux de casse, mais le taux de réparation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.gif.12d2a53109b4e9afb9daa7e622f8b925.giflol.gif.12d2a53109b4e9afb9daa7e622f8b925.giflol.gif.12d2a53109b4e9afb9daa7e622f8b925.gif

faut mieux être aveugle que de lire ça

 

C'est clair, d'autant que c'est justement l'inverse pour la fiabilité, les voitures allemandes gardent une réputation d'être plus fiables, alors que ce n'est pas vraiment le cas :p

 

... puis prendre les femmes pour des connes qui ne se basent que sur des aspects superficiels pour le choix des voitures, alors que ce sont justement les femmes qui sont les plus rationnelles quand il s'agit d'acheter une voiture :D

 

Il n'a pas tord, lorsqu'on voit cela :

 

http://abcmoteur.fr/guide-cons [...] -top-flop/

 

Assez mauvais pour BMW et encore plus pour Audi.

 

On en causait justement sur un autre forum... mais il y a un très gros problème à cette étude, aucune info quant à la méthodologie utilisée ou à la source des informations, notamment les quantités, âges et modèles des voitures, je préfère franchement me fier aux stats de l'ADAC :p

lol.gif.39a4600cedaaa573bff9bf649df7b3fe.gif

lol.gif.5505adbf97ca911fb518bc19c9658b56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs811Ly

 

Ensuite, je doute que le clientèle féminine soit la majorité de la clientèle d'A3. Tu confonds avec l'A1 à la limite.

 

 

 

Par contre, pour une femme, il est sûr à 90% que lui faire caresser du plastique lui sera suffisant pour extrapoler la fiabilité d'une voiture.

VW ne met pas des plastiques "moussés" pour rien. C'est plutôt un bon choix marketing, et ça fait vendre, c'est incontestable.

 

 

 

 

 

la misogynie vous connaissez ??? :??:pfff.gif.547803ccae5f19aed02a8522976da6cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Il y a eu des problèmes sur 1 moteur, le 2.0L TDI jusqu'en 2008.

 

Pour le reste, voici l'étude statistique de fiabilité 2011 (2012 n'est pas encore sortie) :

http://www.latribuneauto.com/r [...] -2011.html

Audi toujours 1er ou au pire sur le podium. (et ça c'est pas le taux de casse, mais le taux de réparation)

 

 

Le tableau est assez éloquent.

BMW et Audi ne devrait pas en faire partie.

J'ai beau aimé BMW, je trouves cela pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042Om

Moi j'avais vu ça (je l'avais gardé en favoris) :

 

http://www.autoexpress.co.uk/c [...] z2ILMypLOw

 

Bottom 10 manufacturers

ManufacturerFailure rate (%)Failure rate (1 in x)
1MG Rover7.88%1 in 13
2Audi3.71%1 in 27
3MINI2.51%1 in 40
4Saab2.49%1 in 40
5Vauxhall2.46%1 in 41

Mais, encore une fois, ne tirons pas des conclusions en faisant des généralités.

Audi n'est peut être pas plus fiable que d'autres, mais n'est pas pire !

Et surtout Audi offre une qualité des matériaux, d'assemblage, d'ergonomie, de confort qui est largement au dessus des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

C'est clair, d'autant que c'est justement l'inverse pour la fiabilité, les voitures allemandes gardent une réputation d'être plus fiables, alors que ce n'est pas vraiment le cas :p

 

... puis prendre les femmes pour des connes qui ne se basent que sur des aspects superficiels pour le choix des voitures, alors que ce sont justement les femmes qui sont les plus rationnelles quand il s'agit d'acheter une voiture :D

 

 

 

On en causait justement sur un autre forum... mais il y a un très gros problème à cette étude, aucune info quant à la méthodologie utilisée ou à la source des informations, notamment les quantités, âges et modèles des voitures, je préfère franchement me fier aux stats de l'ADAC :p

 

 

On ne va pas parler de complot non plus.

Audi a eu pas mal de déboires dans le passé et apparemment rencontre encore des soucis, BMW nous fait une Renault du début des années 2000 avec les N47 et N57 dans une moindre mesure.

Mercedes après un passage a vide avec de nombreux soucis d'injecteurs, de suspension semble aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042Om

 

 

la misogynie vous connaissez ??? :??:pfff.gif.eb574c98a04b13737b2ad775617babbf.gif

 

Ce n'a rien de mysogine la phrase que tu cites de moi, évidemment que les constructeurs ciblent leur clientèle, n'en déplaise. C'est comme si je disais, les retraités ne sont pas la majorité des clients d'A3, c'est pas faire preuve "d'anti-retraités", c'est une réalité...

 

Est-ce que c'est mysogine (pour les hommes, je sais pas comment on dit lol.gif.426726b61d077001dff11d1953e8562a.gif) de dire que la clientèle masculine ne représente pas la majorité de la clientèle de Fiat 500 ? De la Mini ? Bon, évitons donc les fausses polémiques... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Moi j'avais vu ça (je l'avais gardé en favoris) :

 

http://www.autoexpress.co.uk/c [...] z2ILMypLOw

 

Bottom 10 manufacturers

ManufacturerFailure rate (%)Failure rate (1 in x)
1MG Rover7.88%1 in 13
2Audi3.71%1 in 27
3MINI2.51%1 in 40
4Saab2.49%1 in 40
5Vauxhall2.46%1 in 41

Mais, encore une fois, ne tirons pas des conclusions en faisant des généralités.

Audi n'est peut être pas plus fiable que d'autres, mais n'est pas pire !

Et surtout Audi offre une qualité des matériaux, d'assemblage, d'ergonomie, de confort qui est largement au dessus des autres.

 

BMW propose la même chose, c'est pas pour autant que c'est pardonnable.

Pour moi les circonstances atténuante de ces marques, c'est qu'ils évoluent sans cesse avec de nouveaux moteurs, nouvelles technologie, donc, les erreurs ça peut arriver si elles sont corrigées et surtout pris en charge par la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv031tX

faut mieux être aveugle que de lire ça

C'est justement l'inverse.

Si tu es aveugle, tu resteras bercé dans la douce illusion d'une fiabilité qui n'est liée qu'à une image entretenue. Ça c'est pour le marketing.

Le monde professionnel connait bien les soucis de fiabilité d'Audi.

Si tu ouvres les yeux, tu t'informeras de la réalité qui est très très loin de l'illusion créée par la confusion entre carressage de plastique moussé, et fiabilité.

Plus de 90% de femmes tomberont dans le piège (selon tests psychologiques), mais pas que des femmes.

La réalité est souvent beaucoup plus cruelle que l'illusion doucement entretenue par le maketing des anneaux (... et de VW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

 

 

C'est justement l'inverse.

Si tu es aveugle, tu resteras bercé dans la douce illusion d'une fiabilité qui n'est liée qu'à une image entretenue. Ça c'est pour le marketing.

Le monde professionnel connait bien les soucis de fiabilité d'Audi.

Si tu ouvres les yeux, tu t'informeras de la réalité qui est très très loin de l'illusion créée par la confusion entre carressage de plastique moussé, et fiabilité.

Plus de 90% de femmes tomberont dans le piège (selon tests psychologiques), mais pas que des femmes.

La réalité est souvent beaucoup plus cruelle que l'illusion doucement entretenue par le maketing des anneaux (... et de VW)

Tu es gentil, tu arrêtes de me prendre pour une victime du marketing (qui d'ailleurs est mon métier), naif et manipulable.

La douce illusion elle est valable pour toi. Les plastiques moussé je m'en bat les c.....

Je ne crois que ce que je vois (les études réelles statistique avec des VRAIS chiffres et pas du ressenti)

Je crois également ce que je vis puisque j'ai quitté peugeot il y a quelques années pour problèmes de fiabilité, et j'en suis à plus de 200 000 KM sur A3 sans avoir eu à changer ne serait-ce qu'une ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne va pas parler de complot non plus.

Audi a eu pas mal de déboires dans le passé et apparemment rencontre encore des soucis, BMW nous fait une Renault du début des années 2000 avec les N47 et N57 dans une moindre mesure.

Mercedes après un passage a vide avec de nombreux soucis d'injecteurs, de suspension semble aller mieux.

 

J'dis pas le contraire, mais en grattant un peu plus pour trouver des infos sur le rapport de fiabilité de Warranty Direct, j'étais tombé sur leur site d'index de fiabilité : http://www.reliabilityindex.com. Et sur la page des résultats généraux par fabricants (http://www.reliabilityindex.com/manufacturer), ils disent noir sur blanc que, pour leurs résultats par marque, un seul modèle peut plomber ou améliorer de manière disproportionnée les résultats de la marque, d'où mon doute sur le rapport de fiabilité des moteurs fait par la même boite d'assurance ;) Limite, je préfère alors regarder leurs stats en prenant des modèles en particulier plutôt que des marques dans leur globalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs811Ly

Alors pour ta culture personnelle , pour les hommes cela s'appelle de la misandrie.

 

 

Et je trouve juste réducteur de faire des généralités comme ça et de dire que les femmes aiment les mini, les hommes aiment les A3 !

Jusqu'à preuve du contraire, je suis une fille. Je n'aime ni la mini, ni la fiat 500, je n'aime pas le rose , si j'avais les moyens j'aurais une Viper et une Aventador , et j'ai très longtemps hésité entre l'A3 et la classe A pour changer de voiture...

(et je ne me fie pas qu'aux plastiques pour savoir si le moteur est fiable...)

 

 

C'est comme si je disais que tous les mecs aiment la bière et le foot ...

 

Désolée pour les autres. Fin du HS. sans rancune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement l'inverse.

Si tu es aveugle, tu resteras bercé dans la douce illusion d'une fiabilité qui n'est liée qu'à une image entretenue. Ça c'est pour le marketing.

Le monde professionnel connait bien les soucis de fiabilité d'Audi.

Si tu ouvres les yeux, tu t'informeras de la réalité qui est très très loin de l'illusion créée par la confusion entre carressage de plastique moussé, et fiabilité.

Plus de 90% de femmes tomberont dans le piège (selon tests psychologiques), mais pas que des femmes.

La réalité est souvent beaucoup plus cruelle que l'illusion doucement entretenue par le maketing des anneaux (... et de VW)

 

 

Je comprends pas ou tu veux en venir!!! Audi s'efforcerait de donner une image de qualité en proposant une fiabilité faible? Ok si tu as un avis, je le respecte mais tu compares quand même avec Renault... Et la c'est tout de même fort.

 

Quand je vois les gens (de mes propres yeux, pas les stats à deux sous dans les magasines) autout de moi qui ont que des crasses avec leur renault, je dois vivre dans un monde à part. Ca n'arrête pas chez eux. Et même la finition et l'impression de confort c'est pas.

 

J'ai eu que des soucis avec une VW mais je crache pas sur la marque pour autant! Ca arrive...

Je bosse avec des renaults vu que ce sont nos véhicules pour aller sur terrain, et bien laisse moi te dire que ca arrete pas!

 

Je fais plus confiance aux allemande plutot qu'aux françaises.

 

Tu parles toi meme d'ouvrir les yeux en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ta culture personnelle , pour les hommes cela s'appelle de la misandrie.

 

 

Et je trouve très réducteur de faire des généralités comme ça et de dire que les femmes aiment les mini, les hommes aiment les A3 !

Jusqu'à preuve du contraire, je suis une fille. Je n'aime ni la mini, ni la fiat 500, je n'aime pas le rose , si j'avais les moyens j'aurais une Viper et une Aventador , et j'ai très longtemps hésité entre l'A3 et la classe A pour changer de voiture...

 

 

C'est comme si je disais que tous les mecs aiment la bière et le foot ...

 

Désolée pour les autres. Fin du HS. sans rancune ;)

 

 

J'aime la bière, le foot et les Viper... On est un peu pareils http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv031tX

arrêtes de me prendre pour une victime du marketing (qui d'ailleurs est mon métier), naif et manipulable.

Ce n'est justement pas surprenant que tu sois dans le marketing !!!! C'est bien de l'avouer.

Pour information, on ne fait pas des statistiques sur un exemple personnel.

Tu trouveras plein de gens qui font 200 000 kms sans problème avec d'autres marques grand volume, sans pouvoir tirer de conclusions sur le volume utilisé pour estimer une statistique.

Un calcul de fiabilité n'a justement rien à voir avec le marketing, dont le métier principal est de créer de l'illusion pour vendre plus cher.

 

En reprenant les éléments de VW, il serait naïf de croire qu'une Audi deviendrait plus fiable en lui collant 4 anneaux sur la calandre.

Mais psychologiquement, comme l'Audi est plus chère, elle devrait être plus fiable (simple extrapolation du client lambda, ... souvent un peu pigeon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...