Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §jus262rL

Bon les filles, va falloir se faire des bisous maintenant :o

 

 

Moi c'est bon, j'ai admis qu'il avait raison :D ... et que j'étais un pigeon.

... mais je ferai pas de bisous lol.gif.c10221deb8644f06d5a0202e5a23b788.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv042Om

Je suis d'accord avec toi, de toute façon, la plupart des données sont contradictoires.

La seule chose, c'est d'acheter la voiture qui nous fait plaisir, c'est tout :) (même si c'est vrai qu'à la longue, se faire traiter de pigeon c'est un peu fatiguant...)

 

Non, mais laisse tomber, avec cette logique si on veut pas être un pigeon faut rouler en Dacia. roll.gif.cd8184e974951d7e84708a62d58bfaa9.gif

 

On est sur Forum Auto, il doit y avoir un minimum de "passion" pour ses autos, quelque soit ses choix. Or on sait que passion rime rarement avec raison en fait, donc vouloir rationaliser son achat à outrance équivaut en définitive à se faire chier au volant ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais laisse tomber, avec cette logique si on veut pas être un pigeon faut rouler en Dacia. roll.gif.68ee805d16704801faa8ff14e6fed337.gif

 

On est sur Forum Auto, il doit y avoir un minimum de "passion" pour ses autos, quelque soit ses choix. Or on sait que passion rime rarement avec raison en fait, donc vouloir rationaliser son achat à outrance équivaut en définitive à se faire chier au volant ! :o

 

 

Amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar541vO

On pourra discuter des heures sur la fiabilité des moteurs et des résultats soien.t disant mauvais pour Audi. A partir du moment où les normes européennes demandent à réduire d'année en année la pollution et la consommation des moteurs, les constructeurs comme Audi sont obligés d'innover en permanence pour être à la pointe de la technologie et bien évidemment il peut y avoir quelques soucis de fiabilité. C'est sur que Dacia a moins de soucis avec ses moteurs éprouvés mais les clients devront payer un malus de 3600€ pour une version 4*4 essence comme une R8.

Perso, j'ai roulé Peugeot durant 15 ans et mes soucis ont commencé à 200000 km avec ma 106 diésel quand je suis allé dans un nauroto où ils ont boussilé ma culasse. Par la suite j'ai eu une 206 HDI 110 CV est en 60000 km 2 vannes EGR et climatisation HS, couinement des plastiques en permanence.

Depuis, je roule Audi, aucun souci en 2 ans mais je me protège avec une garantie élargie et je remplacerai dans un an. Bon je suis d'accord, il faut mettre un peu d'argent mais comme dit plus quand on aime, on ne compte pas. c'est la passion

Depuis je roule Audi, finition nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max624OE

idem pour moi une golf 5 tdi IP,une leon tdi IP et 3 A3 tdi Cr ,j'ai eu aucun soucis .mon beau pere une 207 vti ,en 50000KM il a fait 2 pompes a eau et un probleme de boite de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col827yk

On pourra discuter des heures sur la fiabilité des moteurs et des résultats soien.t disant mauvais pour Audi. A partir du moment où les normes européennes demandent à réduire d'année en année la pollution et la consommation des moteurs, les constructeurs comme Audi sont obligés d'innover en permanence pour être à la pointe de la technologie et bien évidemment il peut y avoir quelques soucis de fiabilité. C'est sur que Dacia a moins de soucis avec ses moteurs éprouvés mais les clients devront payer un malus de 3600€ pour une version 4*4 essence comme une R8.

Perso, j'ai roulé Peugeot durant 15 ans et mes soucis ont commencé à 200000 km avec ma 106 diésel quand je suis allé dans un nauroto où ils ont boussilé ma culasse. Par la suite j'ai eu une 206 HDI 110 CV est en 60000 km 2 vannes EGR et climatisation HS, couinement des plastiques en permanence.

Depuis, je roule Audi, aucun souci en 2 ans mais je me protège avec une garantie élargie et je remplacerai dans un an. Bon je suis d'accord, il faut mettre un peu d'argent mais comme dit plus quand on aime, on ne compte pas. c'est la passion

Depuis je roule Audi, finition nickel

 

C'est bien connu, Audi n'a jamais de casse moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Flop 10 des casses moteurs 2012 :

MarqueTaux de défaillance moteur
MG Rover7,88 %
Audi3,71 %
Mini2,51 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu, Audi n'a jamais de casse moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Flop 10 des casses moteurs 2012 :

MarqueTaux de défaillance moteur
MG Rover7,88 %
Audi3,71 %
Mini2,51 %

 

 

Heureusement que la french qualitat est la.

Ca sauve les meubles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar541vO

C'est bien connu, Audi n'a jamais de casse moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Flop 10 des casses moteurs 2012 :

MarqueTaux de défaillance moteur
MG Rover7,88 %
Audi3,71 %
Mini2,51 %

 

Bien évidemment, Audi n'est pas à l'abri de casse moteur mais à partir du moment où un constructeur fait preuve d'innovation, il est normal qu'il essuie les pots cassés sur de nouvelles technologies.

C'est pas Dacia qui va prendre des risques.

Donc à partir de ce postulat, soit il faut conserver tes véhicules un minimum de temps pour éviter les pannes ou bien respecter scrupuleusement l'entretien de ton véhicule pour éviter les pannes ou bien si pannes il y a, pour qu'elles soient prises en charge par la CC.

Petite histoire pour illustrer mes propos: aujourd'hui, une collègue de travail me demande où se trouve le liquide de refroidissement sur son véhicule. Elle a une polo 1.4 essence. J'ouvre le capot, je lui montre le réservoir qui était complètement vide et elle roule ainsi depuis des jours. On a fait le complément en liquide mais elle ne comprenait pas l'utilité du liquide et des risques encourus en cas de manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv031tX

Ce qui serait utile dans ce débat, c'est de s'interroger les raisons pour lesquelles Audi est ancré comme une marque "fiable".

 

Heureusement que la french qualitat est la. Ca sauve les meubles

 

L'explication est effectivement là, entre autre.

Il fut un temps où Renault était plutôt médiocre en qualité.

Les générations III de Renault ont permis de faire un bond spectaculaire en fiabilité, alors que VW/Audi a plutôt régressé.

L'augmentation de production de VW n'a pas été sans douleur.

De plus, pour réduire les coûts, pour une A3 par exemple, Audi reprend les moteurs de VW de fiabilité moyenne, ou pas meilleure que les autres.

 

Tout étant relatif, Audi (et VW) a donc dégradé sa fiabilité, relativement à la concurrence, c'est indéniable et simplement mathématique, et confirmé par le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

Heureusement que la french qualitat est la.

Ca sauve les meubles

Un trait d'humour ...?

Pour ma part, je préfère quand même une Audi qui peut avoir des problèmes qu'une française qui peut ne pas en avoir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv031tX

Pour ma part, je préfère quand même une Audi qui peut avoir des problèmes qu'une française qui peut ne pas en avoir !

A prix égal, et à fiabilité égale, voir légèrement inférieure, l'Audi aura des plastiques moussés qui n'ont rien à voir avec la fiabilité, mais à laquelle la gente féminine est très sensible, il faut bien l'avouer.

La différence entre une Megane et une A3, c'est quand même le prix, incontestablement, la finition de la Megane n'ayant pourtant vraiment pas à rougir.

 

http://www.automania.be/files/Image/Renault/MEGANE%20III/2010/Renault%20Megane%20GT%20/Renault%20Megane%20GT%202010%2001.jpg

 

+ http://farm8.staticflickr.com/ [...] ceb5_b.jpg

+ http://farm8.staticflickr.com/ [...] 96b9_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

A prix égal, et à fiabilité égale, voir légèrement inférieure, l'Audi aura des plastiques moussés qui n'ont rien à voir avec la fiabilité, mais à laquelle la gente féminine est très sensible, il faut bien l'avouer.

La différence entre une Megane et une A3, c'est quand même le prix, incontestablement, la finition de la Megane n'ayant pourtant vraiment pas à rougir.

 

http://www.automania.be/files/Image/Renault/MEGANE%20III/2010/Renault%20Megane%20GT%20/Renault%20Megane%20GT%202010%2001.jpg

 

+ http://farm8.staticflickr.com/ [...] ceb5_b.jpg

+ http://farm8.staticflickr.com/ [...] 96b9_b.jpg

 

 

 

Pour en avoir une a la maison, la Mégane est plutôt pas trop mal en finition, mais elle accuse le poids des années et n'est clairement pas au niveau d'une A3 8V dans laquelle j'ai pus monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

A prix égal, et à fiabilité égale, voir légèrement inférieure, l'Audi aura des plastiques moussés qui n'ont rien à voir avec la fiabilité, mais à laquelle la gente féminine est très sensible, il faut bien l'avouer.

La différence entre une Megane et une A3, c'est quand même le prix, incontestablement, la finition de la Megane n'ayant pourtant vraiment pas à rougir.

 

Tiens un sous marin de chez Renault !

 

Alors Monsieur le sous marin, pour ma part j'en ai rien à f..... euh à faire de cette marque.

Quelque soit le prix du modèle, elle ne m'intéresse pas.

Etant sur un forum Audi, il y a là une évidence non !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042Om

De plus, pour réduire les coûts, pour une A3 par exemple, Audi reprend les moteurs de VW de fiabilité moyenne, ou pas meilleure que les autres.

 

Tout étant relatif, Audi (et VW) a donc dégradé sa fiabilité, relativement à la concurrence, c'est indéniable et simplement mathématique, et confirmé par le terrain.

 

Non mais Audi et VW, et même Seat, c'est le même groupe ! C'est normal d'avoir les même moteurs, notamment sur certaines gammes. Dacia a bien des moteurs identiques à Renault, n'est-ce pas ? D'ailleurs parfois il doit même y avoir des partenariat, n'est-ce pas un dCi qui équipe la new Classe A ???

 

Le 1.8 TFSI équipe l'A3 et la Leon 3, donc qui a récupéré quoi et tire vers le bas qui ? roll.gif.4120bcdefa20fc59d14c00833ca4d145.gif

 

Je ne vois pas en quoi le fait qu'Audi ait des moteurs communs avec VW et Seat soit sujet à discussion, c'est normal, et n'a rien de péjoratif... Demander à Audi de toujours concevoir ses moulins et en avoir l'exclusivité, notamment pour les segments des citadines et compactes, me semble un peu naïf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv031tX

La Megane en version GTline a clairement un côté dynamique/sportif qu'une A3 n'a absolument pas, et que la Golf VII n'a pas non plus.

Un retraité préfèrera probablement une Audi, et quelqu'un de plus jeune, une Megane, ayant moins d'apriori qu'un retraité qui a connu la guerre, et qui sera bourré d'apriori.

 

http://www.automania.be/files/Image/Renault/MEGANE%20III/2010/Renault%20Megane%20GT%20/Renault%20Megane%20GT

%202010%2002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs811Ly

A prix égal, et à fiabilité égale, voir légèrement inférieure, l'Audi aura des plastiques moussés qui n'ont rien à voir avec la fiabilité,

mais à laquelle la gente féminine est très sensible, il faut bien l'avouer.

La différence entre une Megane et une A3, c'est quand même le prix, incontestablement, la finition de la Megane

n'ayant pourtant vraiment pas à rougir.

 

http://www.automania.be/files/Image/Renault/MEGANE%20III/2010/Renault%20Megane%20GT%20/Renault%20Megane%20GT%202010%2001.jpg

 

+ http://farm8.staticflickr.com/ [...] ceb5_b.jpg

+ http://farm8.staticflickr.com/ [...] 96b9_b.jpg

 

 

La Megane en version GTline a clairement un côté dynamique/sportif qu'une A3 n'a absolument pas, et que la Golf VII n'a pas non plus.

Un retraité préfèrera probablement une Audi, et quelqu'un de plus jeune, une Megane, ayant moins d'apriori qu'un retraité qui a connu la guerre, et qui sera bourré d'apriori.

 

 

 

Ah revoilà celui qui comprend tout à la gente féminine !! lol.gif.ad03899f44517acbb095a631b26c75f3.gif

 

En tout cas je suis très très loin de la retraite et je préfère ( et de très très loin) acheter une A3 plutôt qu'une Mégane !!!! Sans même parler de l'agrément de la voiture, j'ai vraiment un gros problème avec le design renault depuis qq années, et je suis loin de le trouver dynamique ou sportif... ( biensûr ce n'est que mon avis, mais peut-être qu'il faudrait que j'aille sur le forum de la mégane pour le dire ?? ange.gif.3f72357e487687439caa827618f3b25e.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042Om

La Megane en version GTline a clairement un côté dynamique/sportif qu'une A3 n'a absolument pas, et que la Golf VII n'a pas non plus.

Un retraité préfèrera probablement une Audi, et quelqu'un de plus jeune, une Megane, ayant moins d'apriori qu'un retraité qui a connu la guerre, et qui sera bourré d'apriori.

 

http://www.automania.be/files/Image/Renault/MEGANE%20III/2010/Renault%20Megane%20GT%20/Renault%20Megane%20GT

%202010%2002.jpg

 

Compare au moins à une S-line, et une R-line (quand elle sortira), si tu prends une GT-line.

 

L'A3 est la voiture du "jeune dynamique" par excellence...

Regarde les gens aux volants quoi. Tes remarques sont très peu pertinentes, excusez-moi de le dire. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

La Megane en version GTline a clairement un côté dynamique/sportif qu'une A3 n'a absolument pas, et que la Golf VII n'a pas non plus.

Un retraité préfèrera probablement une Audi, et quelqu'un de plus jeune, une Megane, ayant moins d'apriori qu'un retraité qui a connu la guerre, et qui sera bourré d'apriori.

 

http://www.automania.be/files/Image/Renault/MEGANE%20III/2010/Renault%20Megane%20GT%20/Renault%20Megane%20GT

%202010%2002.jpg

 

Mais on s'en fout Monsieur ! :)

 

Il est manifeste que vous insupportez les marques du groupe Volkswagen.

 

Vendez alors vos voitures à ces gens ayant moins d'à priori comme vous dites (pour cette marque à la rue), vous avez là un immense chantier et cessez de nous fatiguer avec vos démos dont on a que faire !

 

En ce qui concerne les retraités qui ont connu la guerre comme vous dites - pour ceux qui restent - il n'y en a plus guère à pouvoir encore conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv031tX

Compare au moins à une S-line, et une R-line (quand elle sortira), si tu prends une GT-line.

 

Non parce-que les prix ne seraient vraiment plus comparables du tout.

Une Megane GTline reste dans des tarifs beaucoup plus contenus, avec un chassis au-dessus de tout reproche, chose encore plus importante que le look uniquement.

La GTline a vraiment une bonne gueule.

L'A3 n'a absolument pas une ligne jeune qui inspire la sportivité, mais plutôt destiné au client de la Golf mais qui ne veut pas la voiture du peuple, pour se "distinguer" ou montrer son argent. Mais on rentre là dans le profil psychologique du client Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Rassure moi tu troll la?

Non, c'est pire il fait sa pub ! Insupportable !!

Ca m'éloigne encore plus de la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce-que les prix ne seraient vraiment plus comparables du tout.

Une Megane GTline reste dans des tarifs beaucoup plus contenus, avec un chassis au-dessus de tout reproche, chose encore plus importante que le look uniquement.

La GTline a vraiment une bonne gueule.

L'A3 n'a absolument pas une ligne jeune qui inspire la sportivité, mais plutôt destiné au client de la Golf mais qui ne veut pas la voiture du peuple, pour se "distinguer" ou montrer son argent. Mais on rentre là dans le profil psychologique du client Audi.

 

 

On t'a déjà croisé à droite et à gauche sur les topics Audi et VW, principalement la Golf si je me souviens bien et tu avais tenu le même discours avec la même photo de la Megane à l'appui... C'est juste pitoyable ton niveau d'analyse des profils des gens qui achetent les voitures...

 

Pour faire simple, parce que sinon tu vas pas suivre, le but de chaque constructeur est de vendre le plus de véhicules possible avec la marge la plus grande possible, pour y arriver il faut construire une image, concevoir de bon produits mais qui surtout plaisent et font envie au plus grand nombre.

 

Dans ce cadre, VW avec sa Golf et Audi avec son A3 n'ont aucune leçon à recevoir de toi, leur réussite vient du fait que ces voitures sont typiquement des produits de référence multigénérationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042Om

Non parce-que les prix ne seraient vraiment plus comparables du tout.

Une Megane GTline reste dans des tarifs beaucoup plus contenus, avec un chassis au-dessus de tout reproche, chose encore plus importante que le look uniquement.

La GTline a vraiment une bonne gueule.

L'A3 n'a absolument pas une ligne jeune qui inspire la sportivité, mais plutôt destiné au client de la Golf mais qui ne veut pas la voiture du peuple, pour se "distinguer" ou montrer son argent. Mais on rentre là dans le profil psychologique du client Audi.

 

Ton raisonnement est plus que restreint.

 

Si le prix de l'A3 est plus important, c'est qu'il y a des raisons :

 

- Qualité et type de matériaux utilisés

- Recherche et innovation

- Image de marque

 

Une A3 tu l'a payes certes plus chère, mais, en proportion, sans dire que c'est un investissent rentable non plus hein, tu ne perds certainement pas plus qu'une compacte Française moins chère entre le temps d'achat et de revente !

Seul à mon sens le coût d'entretien, soit du tarif horaire de la MO, a du mal à se justifier (service plus ou moins équivalent en soi).

 

Quelle hypocrisie de critiquer Audi sur ses tarifs élitistes, alors que tous le monde s'accorde à dire que ce qu'il manque en France ! C'est une marque Allemande... :o Qualité de finitions, ergonomie, confort, moteurs, on attend que ça !

Je te rappelle qu'Audi à ses débuts n'avait pas l'image actuelle, ça ne tient donc qu'au Française de se bouger et arracher ces honneurs.

 

Tu parles de style, quelle blague ! Avec le nouveau designer, et surtout ses face avant qui deviennent communes, tous les modèles donnent l'impression de devenir des gros "jouets". On attend la Mégane avec ce "lifting", ça risque d'être pas ouais. ange.gif.45e4fcaef4e0b9ce7fb966eabcd9d716.gif

Si on était caricatural comme toi, on dirait que c'est destiné à des adultes qui aiment se penser encore être des jeunes. Ici on discute entre personne aimant leurs voitures, voir l'automobile de tous les jours. Nous faire croire que tous achètent une voiture à cause du statut, c'est vraiment le degré 0 de la réflexion, et ça permet de se cacher derrière en trouvant une explication toute faite au désamour envers les Françaises.

 

Quant au châssis, c'est surtout, si je ne me trompe pas, celui de la RS qui est encensé, et même unanimement reconnu comme étant plus performant que la concurrence, si teutone soit-elle. En revanche pour le châssis standard, as-tu des sources sur sa meilleur qualité ?

 

L'A3, ne t'en déplaise, c'est l'alliance de la sobriété classe avec le dynamisme. jap.gif.50cd9d87ecb65dbaf6a5241b06e6e4bd.gif

 

Désolé pour la longueur, mais fallait que ça sorte. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv031tX

La Megane, et plus particulièrement en version GT-line est une excellente voiture, personne ne le consteste en effet, et il n'est pas du tout surprenant que cet avis soit aussi partagé dans un forum Golf (que je ne visite pas car la Golf me laisse de marbre pour être franc).

Des photos de GT-line ne sont pas trop dures à trouver, mais certainement ailleurs que chez VW !!

 

Par contre, pas trop d'accord sur l'Audi en tant que produit "multigénérationnel".

Il faut bien avouer que c'est clairement plus un véhicule de vieux, sans que ce soit péjoratif du tout.

Les femmes sont aussi particulièrement intéressées par Audi pour une raison simple: tu les assoies dans une Audi, et tu les laisses caresser le plastique, et généralement ça suffit. Les vendeurs le savent bien.

 

Il y a dans la gamme Audi des voitures au-dessus du lot, mais franchement, une A3 ne présente pas particulièrement d'intérêt, sauf profil psychologique bien identifié, mais qui sort de la considération automobile objective et factuelle.

Et c'est effectivement le boulot du marketing Audi de capter ce genre de profil de clients un peu particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

La Megane, et plus particulièrement en version GT-line est une excellente voiture, personne ne le consteste en effet, et il n'est pas du tout surprenant que cet avis soit aussi partagé dans un forum Golf (que je ne visite pas car la Golf me laisse de marbre pour être franc).

Des photos de GT-line ne sont pas trop dures à trouver, mais certainement ailleurs que chez VW !!

 

Par contre, pas trop d'accord sur l'Audi en tant que produit "multigénérationnel".

Il faut bien avouer que c'est clairement plus un véhicule de vieux, sans que ce soit péjoratif du tout.

Les femmes sont aussi particulièrement intéressées par Audi pour une raison simple: tu les assoies dans une Audi, et tu les laisses caresser le plastique, et généralement ça suffit. Les vendeurs le savent bien.

 

Il y a dans la gamme Audi des voitures au-dessus du lot, mais franchement, une A3 ne présente pas particulièrement d'intérêt, sauf profil psychologique bien identifié, mais qui sort de la considération automobile objective et factuelle.

Et c'est effectivement le boulot du marketing Audi de capter ce genre de profil de clients un peu particuliers.

Pffffff ....

 

Vous n'avez pas envie de nous oublier un peu !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Pour ma part /

205 XS : 200000 kms, zéro problème

fiat bravo GT105 75000 en 1 ans : 0 problème

BWM 330i 2002 45000 en 4 ans : embrayage changé à 30000, calculateur gestion moteur changé, pompe à eau changée, moteur avant vitre électrique changé des 2 cotés, courroie de ventilation changé, radiateur et sonde je sais plus quoi changés.

BWM X3 2.0d 75000 en 3 ans: joints de toutes les portières changés, injecteur changé au bout de 6000 kms, démarreur changé, verrouillage centralisé changé.

Donc refroidit pas BMW ou j'ai vraiment pas de chance avec cette marque

AUDI 4 SLINE 143 cv 65000/3ans : 0 problème

AUDI Q3 140 : infime défaut d'adhérence peinture sur le bout du pare choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trait d'humour ...?

Pour ma part, je préfère quand même une Audi qui peut avoir des problèmes qu'une française qui peut ne pas en avoir ! :D

 

 

Oui un trait d'humour. Je ne suis pas un grand adepte du "lol", j'aurais peut être du en mettre un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

Pffffff ....

 

Vous n'avez pas envie de nous oublier un peu !?

C'est ce que je lui demande depuis des jours mais il radote encore et encore, avec une subjectivité qui n'a d'égal que son aigreur...

Donc un conseil, avouez tous comme moi que vous êtes des pigeons en achetant Audi (comme ça ça lui donne raison), normalement ça marche, il te lache un peu la grappe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

La Megane, et plus particulièrement en version GT-line est une excellente voiture, personne ne le consteste en effet, et il n'est pas du tout surprenant que cet avis soit aussi partagé dans un forum Golf (que je ne visite pas car la Golf me laisse de marbre pour être franc).

Des photos de GT-line ne sont pas trop dures à trouver, mais certainement ailleurs que chez VW !!

 

Par contre, pas trop d'accord sur l'Audi en tant que produit "multigénérationnel".

Il faut bien avouer que c'est clairement plus un véhicule de vieux, sans que ce soit péjoratif du tout.

Les femmes sont aussi particulièrement intéressées par Audi pour une raison simple: tu les assoies dans une Audi, et tu les laisses caresser le plastique, et généralement ça suffit. Les vendeurs le savent bien.

 

Il y a dans la gamme Audi des voitures au-dessus du lot, mais franchement, une A3 ne présente pas particulièrement d'intérêt, sauf profil psychologique bien identifié, mais qui sort de la considération automobile objective et factuelle.

Et c'est effectivement le boulot du marketing Audi de capter ce genre de profil de clients un peu particuliers.

Oh la vache lol.gif.54fd017fcfee4ac77207cb2fc45404b9.gif

ça s'arrange pas toi depuis la dernière fois lol.gif.54fd017fcfee4ac77207cb2fc45404b9.gif

Donc on est tous des vieux, bons a enfermer à l'asile et toute les femmes sont toutes des blondasses décérébrées. Ta vision du monde est vraiment très pertinente et nuancée :D

lol.gif.bc9fde39a7ec500b265fa5077fab5523.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

La Megane, et plus particulièrement en version GT-line est une excellente voiture, personne ne le consteste en effet, et il n'est pas du tout surprenant que cet avis soit aussi partagé dans un forum Golf (que je ne visite pas car la Golf me laisse de marbre pour être franc).

Des photos de GT-line ne sont pas trop dures à trouver, mais certainement ailleurs que chez VW !!

 

Par contre, pas trop d'accord sur l'Audi en tant que produit "multigénérationnel".

Il faut bien avouer que c'est clairement plus un véhicule de vieux, sans que ce soit péjoratif du tout.

Les femmes sont aussi particulièrement intéressées par Audi pour une raison simple: tu les assoies dans une Audi, et tu les laisses caresser le plastique, et généralement ça suffit. Les vendeurs le savent bien.

 

Il y a dans la gamme Audi des voitures au-dessus du lot, mais franchement, une A3 ne présente pas particulièrement d'intérêt, sauf profil psychologique bien identifié, mais qui sort de la considération automobile objective et factuelle.

Et c'est effectivement le boulot du marketing Audi de capter ce genre de profil de clients un peu particuliers.

 

 

Bonjour, je ne suis pas audiste, me qui sait, peut-être dans le futur..

 

Par contre je ne suis pas vraiment d'accord sur les clients audi, car justement, pour moi, il y a autant de jeunes, voir même plus, que de "vieux" (comme tu dis).donc je suis assez d'accord avec le terme multigenerationnel. Et pour ce qui est des vieux, je dirais que c'est plutôt la marque a l'étoile qui pourrait avoir cette image (qui est en pleine mutation aujourd'hui).

 

Si demain, je dois changer de voiture, ce sera plus vers une audi que je me tournerai plutot qu'une megane:

- la revente plus facile et la côte qui reste fait que l'écart achat-revente est aussi bon dans l'audi,

- l'image d'audi plus premium que renault (oui, il ne faut pas se cacher que l'on sait qu'on achete une Audi, et alors...)

- j'adore l'intérieur des nouvelles audi (et quand on a une voiture, on passe plus de temps dedans que dehors a la regarder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Progression des ventes du groupe VW en 2012 : + 12,5 %

"Progression" des ventes Renault en 2012 : - 22,5%.

 

Ces c*** de clients n'ont rien compris à l'argumentation d'invitzax ! jln.gif.b5886ed938f3214a6d7481d61589728e.gif

 

 

Non justement comme ça, ca fait plus de "Renault" pour lui.

 

Nous sommes tous dans l'erreur hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...