Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §min535gQ

Faut pas s'arrêter aux prix et différences de rentablité quand on prend un essence. L'agrément est lui incomparable.

 

 

Peux être mais quand même.

Si sur la même durée une a3 essence me coûte aussi chère qu'une a5 diesel, il y a pas photo je prend l'a5 c'est quand même la gamme au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Peux être mais quand même.

Si sur la même durée une a3 essence me coûte aussi chère qu'une a5 diesel, il y a pas photo je prend l'a5 c'est quand même la gamme au dessus

 

Tu compares des choux et des carottes :o

Entre une moyenne sportive et un gros veau c'est pas les mêmes besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Tu compares des choux et des carottes :o

Entre une moyenne sportive et un gros veau c'est pas les mêmes besoins

Pas faux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peux être mais quand même.

Si sur la même durée une a3 essence me coûte aussi chère qu'une a5 diesel, il y a pas photo je prend l'a5 c'est quand même la gamme au dessus

 

 

Y en a aussi qui prennent des TDI105 à la place des TFSI160 "parce que c'est plus coupleux donc elle avance mieux"... Quant à aller leur expliquer que ce n'est qu'une impression, c'est peine perdue... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

Y en a aussi qui prennent des TDI105 à la place des TFSI160 "parce que c'est plus coupleux donc elle avance mieux"... Quant à aller leur expliquer que ce n'est qu'une impression, c'est peine perdue... :W

Un 160 TFSi c'est 250 mN de 1500 tr

 

Un TDi 105 : 250 mN à 1900 tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En chiffres, on est d'accord que c'est comparable, mais en ressenti, le poêle à mazout donne l'impression de pousser davantage avec tout son couple en bas du compte-tour. C'est comme ça que les pigeons qui font 10000 bornes annuelles se retrouvent avec des TDI dans leur garage. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

En chiffres, on est d'accord que c'est comparable, mais en ressenti, le poêle à mazout donne l'impression de pousser davantage avec tout son couple en bas du compte-tour. C'est comme ça que les pigeons qui font 10000 bornes annuelles se retrouvent avec des TDI dans leur garage. :sol:

Tu noteras quand même que le 160cv essence a son couple dès 1500 tr/mn, ce qui n'est pas le cas de l'autre (1900 tr/mn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

En chiffres, on est d'accord que c'est comparable, mais en ressenti, le poêle à mazout donne l'impression de pousser davantage avec tout son couple en bas du compte-tour. C'est comme ça que les pigeons qui font 10000 bornes annuelles se retrouvent avec des TDI dans leur garage. :sol:

 

 

Tout dépend la nature de ton kilométrage :

 

Il y a une grosse différence entre 10000kms/an avec 90% d'autoroute et 25000kms/an avec 80% de ville ou de petits trajets.

 

L'hérésie c'est de produire des citadines diesel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jov276tk

Tu noteras quand même que le 160cv essence a son couple dès 1500 tr/mn, ce qui n'est pas le cas de l'autre (1900 tr/mn)

 

 

Bonjour,

 

le 1.6 TDI a 250 Nm de couple dès 1500 tr/min, c'est le vieux 1.9 TDI IP qui a ses 250 Nm de couple à partir de 1900 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'avantage pas le diesel :buzz:

 

 

Exact, mais mes propos portaient uniquement sur le ressenti des gens, avec le couple du mazout qui débarque d'un coup et arrache les pneus... Les mêmes qui trouvent un moteur essence de 160 ch mou vis-à-vis de leur mazout de 110 ch. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

Ben oui, et ??? :??:

Et !?

 

Que le couple arrive plus tôt sur le 160 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

je prend l'a5 c'est quand même la gamme au dessus

 

 

Ben non c'est pas la gamme au dessus vu que c'est un diesel :jap:

En chiffres, on est d'accord que c'est comparable, mais en ressenti, le poêle à mazout donne l'impression de pousser davantage avec tout son couple en bas du compte-tour. C'est comme ça que les pigeons qui font 10000 bornes annuelles se retrouvent avec des TDI dans leur garage. :sol:

 

 

Ben tu vois quand tu veux tu dit des choses bien sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

En chiffres, on est d'accord que c'est comparable, mais en ressenti, le poêle à mazout donne l'impression de pousser davantage avec tout son couple en bas du compte-tour. C'est comme ça que les pigeons qui font 10000 bornes annuelles se retrouvent avec des TDI dans leur garage. :sol:

Je pense que ceux qui achètent un diesel s'en branlent la nouille du couple. Savent-ils ce que sait ?

Ils achètent par conviction de faire des économies et sont, pour le coup, très sensibles à la communication des constructeurs sur le sol français :D

-> Achetez du diesel vous ferez 1400 bornes avec un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

C'est ça, autonomie et prix à la pompe. Le reste c'est pas dans leurs critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Parfois ça parle de "reprise" mais c'est le mot fourre tout d'Autoplus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, si on achète du diesel en France, c'est parce que le carburant est moins cher (moins taxé) que l'essence et qu'il consomme moins. Le couple n'a effectivement pas grand chose à voir dans ce choix, d'autant que la majorité des achats sont des petits diesels.

Et si on revenait à l'A3, maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

J'ajoute que la politique de LOA impose quasiment le choix d'un diesel vu qu'à motorisation équivalente, un LOA est toujours (beaucoup) moins cher sur un diesel que sur une essence... Perso, je ne marche qu'en LOA et même si je préfèrerais largement rouler en essence, je vais pas payer plus cher pour avoir une voiture moins puissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rien, ça s'arrête là ... :)

 

 

D'acc. :jap:

 

 

Bon, finalement, si on achète du diesel en France, c'est parce que le carburant est moins cher (moins taxé) que l'essence et qu'il consomme moins. Le couple n'a effectivement pas grand chose à voir dans ce choix, d'autant que la majorité des achats sont des petits diesels.

Et si on revenait à l'A3, maintenant?

 

 

Non, pas "effectivement". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais "effectivement" pour abonder dans le sens de Kikuya qui relevait que "ceux qui achètent un diesel s'en branlent la nouille du couple". Et effectivement, la majorité des diesel vendus par Peugeot Citroën ou Renault (qui se partage la plus grande part du marché français) ne dépassent pas 90 ou 110 CV. Et 110 CV sur un Scénic, un C4 ou un 3008, ça fait un peu just pour "profiter" du couple. La vrai motivation de ceux qui achètent un diesel, c'est l'économie engendrée, pas le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'en "branlent pas tous la nouille" certains te citent fièrement la valeur énorme de leur couple attestant la puissance phénoménale de 40mkg de leur monture :D

 

Alors qu'en fait la boîte auto est 2 fois plus longue que l'homologue essence donc le couple de 40Mkg s'écroule en fait a la roue a 20Mkg :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Je tiens à vos à signaler que ce que vous dites et complétement inaudible pour 95% ( pour ne pas dire 99%) des acheteurs français de diesel. :D

Imaginez vous qu'aujourd'hui il y a encore des gens qui achétent leurs voitures sans négocier, alors parler du couple à la roue et du réel coup financié d'un diesel... :non:

 

"Bonjour, j'ai un TDI 90-110 (qui ne pollue pas du tout, si si y a pas de malus!) et j'ai un soucis de FAP, de la merde c'est nouvelles autos. Pourtant je ne fait que de la ville et des petits trajets soit 8500kms/an. Comprends pas. C'était mieux avant, vraiment !

Quoi, prendre une essence, t'es fou ou quoi ? Payer plus cher le carburant et consommer plus.. ça va pas NON ! " :lol:

 

Voila, c'est caricatural mais tellement proche de la vérité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

S'en "branlent pas tous la nouille" certains te citent fièrement la valeur énorme de leur couple attestant la puissance phénoménale de 40mkg de leur monture :D

 

Alors qu'en fait la boîte auto est 2 fois plus longue que l'homologue essence donc le couple de 40Mkg s'écroule en fait a la roue a 20Mkg :sol:

Vous avez des sacrés phénomènes dans votre entourage ! :jap:

C'est pire que ridicule de parler de "couple" sur des voitures qui peinent à tirer les gosses et la remorque, l'été par 35° clim à fond sur l'A6.

Le vrai truc c'est que son trajet estival avec ses 100 bourrins, il va le payer 50€ de diesel M. Tout le monde.

Alors oui j'entends des pro diesel parler de newton mètre, mais ils ont 300ch et font 40-50k kil/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Je tiens à vos à signaler que ce que vous dites et complétement inaudible pour 95% ( pour ne pas dire 99%) des acheteurs français de diesel. :D

Imaginez vous qu'aujourd'hui il y a encore des gens qui achétent leurs voitures sans négocier, alors parler du couple à la roue et du réel coup financié d'un diesel... :non:

 

"Bonjour, j'ai un TDI 90-110 (qui ne pollue pas du tout, si si y a pas de malus!) et j'ai un soucis de FAP, de la merde c'est nouvelles autos. Pourtant je ne fait que de la ville et des petits trajets soit 8500kms/an. Comprends pas. C'était mieux avant, vraiment !

Quoi, prendre une essence, t'es fou ou quoi ? Payer plus cher le carburant et consommer plus.. ça va pas NON ! " :lol:

 

Voila, c'est caricatural mais tellement proche de la vérité. ;)

Non, non ... C'est la réalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Les Echos

 

 

 

" Audi, Morgan, Jaguar, Porsche, McLaren : le Top 5 des cabriolets de l'été

Le top qualité

La nouvelle Audi A3 est venue secouer le cocotier du segment des compactes "premium", reprenant à son compte le fameux slogan " Elle a tout d'une grande ". En l'occurrence, la qualité, l'élégance d'une carrosserie 3 volumes et le toit en toile qui ont fait le succès de sa grande sur l'A5 cabriolet. Sans oublier, avec le 1.8 TFSI, la quintessence des moteurs essence de nouvelle génération : 180 chevaux aussi allègres que raisonnables en termes de consommation et d'émissions polluantes. Impressionnant.

À partir de 31 730 euros "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'en "branlent pas tous la nouille" certains te citent fièrement la valeur énorme de leur couple attestant la puissance phénoménale de 40mkg de leur monture :D Alors qu'en fait la boîte auto est 2 fois plus longue que l'homologue essence donc le couple de 40Mkg s'écroule en fait a la roue a 20Mkg :sol:

 

 

Toutafay. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Moi j'en ai un bon a la muscu : 5000km/an en X3 diesel :buzz:

 

Majoritairement de la ville, il l'a acheté 35 000€ takamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.giftakamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.giftakamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.gif

 

Evidemment il m'a dit que ça consommais pas et que le prix a la pompe était moindre, je lui ai donc tout

 

naturellement répondu qu'il avait lâché 35 000€ pour faire des économies ? Il est resté bouche bée :w:

 

Puis bon, moi je suis parti faire mes exos, faut pas oublier que je fait de la gonflette hin 533041189_dafcorp.gif.1903cbc8dc4ceff62e05da0d5fb65f11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai un bon a la muscu : 5000km/an en X3 diesel :buzz:

 

Majoritairement de la ville, il l'a acheté 35 000€ takamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.giftakamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.giftakamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.gif

 

Evidemment il m'a dit que ça consommais pas et que le prix a la pompe était moindre, je lui ai donc tout

 

naturellement répondu qu'il avait lâché 35 000€ pour faire des économies ? Il est resté bouche bée :w:

 

Puis bon, moi je suis parti faire mes exos, faut pas oublier que je fait de la gonflette hin 533041189_dafcorp.gif.1903cbc8dc4ceff62e05da0d5fb65f11.gif

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...