Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §val823WE

Moi j'en ai un bon a la muscu : 5000km/an en X3 diesel :buzz:

 

Majoritairement de la ville, il l'a acheté 35 000€ takamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.giftakamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.giftakamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.gif

 

Evidemment il m'a dit que ça consommais pas et que le prix a la pompe était moindre, je lui ai donc tout

 

naturellement répondu qu'il avait lâché 35 000€ pour faire des économies ? Il est resté bouche bée :w:

 

Puis bon, moi je suis parti faire mes exos, faut pas oublier que je fait de la gonflette hin 533041189_dafcorp.gif.1903cbc8dc4ceff62e05da0d5fb65f11.gif

Ma-gni-fi-que !!!!

 

cvieri59.gif.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour ceux qui m'avaient posé la question après la reprogrammation de ma boîte et pour ceux que ça intéressera, je confirme que les changements de rapports sont encore plus doux qu'avant. Pratiquement plus aucune rupture entre eux, j'ose même dire plus aucune rupture et je ne perçois plus à chaque passage d'un rapport à l'autre que la variation du bruit du moteur due au changement de régime. Un véritable tapis volant (et même parfois, tapis violent). :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Als830ct

C'est que tes propos sont presque cochon…

J'ai hâte d'emmener la mienne prendre quelques coups de démonte boulon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "angouly" lu dans auto-journal du 12au 25 juin et concerne la nouvelle VW Coccinelle

Sur les modèles DSG l'huile synthétique des boites à double embrayage DSG7 DQ200 est remplacé par une huile minérale (dotée d'un viscosité plus élevée). Le premier fluide risque en effet, par réaction chimique, de corroder et endommager le système électronique de la transmission.

 

Je ne sais pas si tu as la même boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle-là, oui. Elle a du subir le même traitement que celui que tu décris. Je regrette pour ma part l'absence de précisions à ce sujet de la part de mon concessionnaire (nature des huiles avant et après, risques encourus et pourquoi...), bref, je suis resté dans le flou le plus complet. J'ai signalé cette absence d'info dans le questionnaire d'enquête de satisfaction téléphonique qui a suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Bonsoir,

Le leasing de mon Q3 arrive bientôt à échéance ( janvier 2015 ). J'hésite à reprendre un Q3 mais facelift prévu mai 2O15 donc si je commande, j'aurai "l'ancienne version" donc cela m'intéresse moyennement.

Donc je me penche de plus en plus sur l'A3 berline. Par contre j'hésite entre les TFSI 150 ou 180 et les TDI 150 ou 184. Pour l'agrément de conduite, je sais qu'une essence ( ancien possesseur d'une BMW 330 i il y à quelques années mais diésel par obligation depuis) n'a rien a voir avec un diesel donc pas de débat la dessus.

Quelles sont les consol réelles que vous avez constaté sur vos TFSI car le retour à l'essence me titille de plus en plus sachant qu'une taxe va bientôt faire augmenter le prix du litre de diesel ( septembre-octobre )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conso moyenne, je dirais entre 6L et 6.5L pour le TFSI 150 et entre 7L et 7.5L pour le TFSI 180. Je fais pour ma part du 7.2L avec mon TFSI 180. Mais comme me l'a justement fait observer un forumeur quand j'hésitais entre une essence et un diesel : "arrête de compter, fais-toi plaisir"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom306UT

Moi 80% de ville et pour calculer mon budget, j ai passé un peu de temps sur SpritMonitor et donc si je prends le 1.8T je vais faire 9,5l/100, si je prends le 1.4, 8,5l/100 et qu'avec un TDI je serai vers les 7,2 - 7,5.

 

Et faut bien regarder sur spritmonitor car les consommations odb sont souvent bien optimistes! Et le TFSI180, sur spritmonitor, y en a un seul qui fait moins de 8l/100 donc AMA très dur de faire moins de 8l/100 avec ce moteur en conso réelle.

 

http://www.spritmonitor.de/en/ [...] owerunit=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Tu fais quoi comme parcours agouly ? Moi 80% d'autoroute.

 

 

Combien de kilomètres par an ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... 10 000... et encore. :ange: Je suis actuellement à 11 000 km, voiture achetée en mai 2013. Ma deuxième voiture, une Twingo, sert beaucoup pour les petits trajets quotidiens. Et oui, je sais, mon ancien Q3 TDI ne se justifiait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

En conso moyenne, je dirais entre 6L et 6.5L pour le TFSI 150 et entre 7L et 7.5L pour le TFSI 180. Je fais pour ma part du 7.2L avec mon TFSI 180. Mais comme me l'a justement fait observer un forumeur quand j'hésitais entre une essence et un diesel : "arrête de compter, fais-toi plaisir"!

 

 

thanksfortheinfo1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

Bonsoir,

Le leasing de mon Q3 arrive bientôt à échéance ( janvier 2015 ). J'hésite à reprendre un Q3 mais facelift prévu mai 2O15 donc si je commande, j'aurai "l'ancienne version" donc cela m'intéresse moyennement.

Donc je me penche de plus en plus sur l'A3 berline. Par contre j'hésite entre les TFSI 150 ou 180 et les TDI 150 ou 184. Pour l'agrément de conduite, je sais qu'une essence ( ancien possesseur d'une BMW 330 i il y à quelques années mais diésel par obligation depuis) n'a rien a voir avec un diesel donc pas de débat la dessus.

Quelles sont les consol réelles que vous avez constaté sur vos TFSI car le retour à l'essence me titille de plus en plus sachant qu'une taxe va bientôt faire augmenter le prix du litre de diesel ( septembre-octobre )

Merci

Déjà, l'A3 est quand même bien plus petite que le Q3 qui est plus basé sur l'A4 (niveau habitabilité/encombrement) il me semble. Même en partant sur l'A3 berline, le coffre est un poil plus grand, mais tu perds le côté pratique du hayon. Après, tout dépend de ton utilisation.

Pour les consommations, avec l'A3 TDI 150, je suis en moyenne à 5.6L sur les 55000 kilomètres que j'ai parcourus, à 70% sur l'autoroute. Je pense que c'est à peu près identique pour le 184, vu que c'est le même bloc.

Si tu roules pas trop, je te conseille le 180 TFSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, l'A3 est quand même bien plus petite que le Q3 qui est plus basé sur l'A4 (niveau habitabilité/encombrement) il me semble. Même en partant sur l'A3 berline, le coffre est un poil plus grand, mais tu perds le côté pratique du hayon. Après, tout dépend de ton utilisation.

Pour les consommations, avec l'A3 TDI 150, je suis en moyenne à 5.6L sur les 55000 kilomètres que j'ai parcourus, à 70% sur l'autoroute. Je pense que c'est à peu près identique pour le 184, vu que c'est le même bloc.

Si tu roules pas trop, je te conseille le 180 TFSI

Pas tant que ça, et le Q3 est basé sur la vieille plateforme PQ35 (A3 8P, TT...), d'ailleurs elle est tout juste 10cm plus longue que l'A3 Sportback 8P... ça fait quand même une trentaine de cm en moins que l'A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Déjà, l'A3 est quand même bien plus petite que le Q3 qui est plus basé sur l'A4 (niveau habitabilité/encombrement) il me semble. Même en partant sur l'A3 berline, le coffre est un poil plus grand, mais tu perds le côté pratique du hayon. Après, tout dépend de ton utilisation.

Pour les consommations, avec l'A3 TDI 150, je suis en moyenne à 5.6L sur les 55000 kilomètres que j'ai parcourus, à 70% sur l'autoroute. Je pense que c'est à peu près identique pour le 184, vu que c'est le même bloc.

Si tu roules pas trop, je te conseille le 180 TFSI

Le Q3 basé sur l'A4 !

 

Tu as vu une A4 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Pas tant que ça, et le Q3 est basé sur la vieille plateforme PQ35 (A3 8P, TT...), d'ailleurs elle est tout juste 10cm plus longue que l'A3 Sportback 8P... ça fait quand même une trentaine de cm en moins que l'A4.

Quand au volume du coffre !

 

A propos, il faudrait comparer alors Q3 et A4 Avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Merci pour les retours.

Je pense que le coffre du Q3 est nettement plus petit que les chiffres annoncés. Ancien proprio d'une A4 B8 berline, je peux dire que j'en mettais plus dans le coffre de l'A4 que dans celui de mon Q3 même en ôtant la roue de secours alors que le volume du coffre est sensiblement le même.

Après au niveau de l'habilité, je perdrais peut être un peu de profondeur aux places arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dit731xu

Les 3 vendeurs Audi m'ont tous dit : au delà de 15.000 : diesel.

Dois-je faire confiance à des vendeurs, ça c'est autre chose... :D

Ils ont du avoir le même formateur lol.

 

PS : suis en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des enflures :o

 

Le nombre de Km/an, ça n'a aucun sens si on a pas le nombre d'années que la personne va garder son véhicule... même avec 50 000Km / an, si tu ne gardes ta voiture qu'une seule année, ça sera plus intéressant de rouler en essence :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des enflures :o

 

Le nombre de Km/an, ça n'a aucun sens si on a pas le nombre d'années que la personne va garder son véhicule... même avec 50 000Km / an, si tu ne gardes ta voiture qu'une seule année, ça sera plus intéressant de rouler en essence :p

 

sensuixel.gif.14ae646eaf9cf7ebc45152da37b491e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom657Om

Merci pour les retours.

Je pense que le coffre du Q3 est nettement plus petit que les chiffres annoncés. Ancien proprio d'une A4 B8 berline, je peux dire que j'en mettais plus dans le coffre de l'A4 que dans celui de mon Q3 même en ôtant la roue de secours alors que le volume du coffre est sensiblement le même.

Après au niveau de l'habilité, je perdrais peut être un peu de profondeur aux places arrières.

 

 

Je confirme que le volume du coffre du Q3 est nettement plus petit que les chiffres annoncés, sauf effectivement en enlevant la roue de secours. J'avais fait un petit test comparatif entre mon ancienne A3 Sportback 8P et mon actuel Q3 ça se vaut en terme de chargement. Je précise que mes parents ont récupéré mon A3 donc c'est un test bagages en mains ;) A voir sur la 8V mais je pense que le volume a pas forcément beaucoup évolué depuis la 8P.

 

@maverick75 : désolé pas de retour sur les conso, je suis comme toi en Q3. Mais je dirais si le retour à l'essence te titille pourquoi hésiter ? Comme tu le dis avec les prochaines taxes qui doivent arriver le diesel va en prendre un coup donc autant se faire plaisir, donc TFSI, ce qui réduit ton étude de conso à comparer TFSI 150 et 184, la moitié du boulot est faite ;)

 

Oui moi prochaine sera une essence. Reste à décider entre A4 Avant et A3 Sportback...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme que le volume du coffre du Q3 est nettement plus petit que les chiffres annoncés, sauf effectivement en enlevant la roue de secours. J'avais fait un petit test comparatif entre mon ancienne A3 Sportback 8P et mon actuel Q3 ça se vaut en terme de chargement. Je précise que mes parents ont récupéré mon A3 donc c'est un test bagages en mains ;)A voir sur la 8V mais je pense que le volume a pas forcément beaucoup évolué depuis la 8P.

@maverick75 : désolé pas de retour sur les conso, je suis comme toi en Q3. Mais je dirais si le retour à l'essence te titille pourquoi hésiter ? Comme tu le dis avec les prochaines taxes qui doivent arriver le diesel va en prendre un coup donc autant se faire plaisir, donc TFSI, ce qui réduit ton étude de conso à comparer TFSI 150 et 184, la moitié du boulot est faite ;)

 

Oui moi prochaine sera une essence. Reste à décider entre A4 Avant et A3 Sportback...

 

Dans ses fiches techniques par marque et par modèle, "La Centrale" donne un volume de coffre de 380 L pour l'actuelle A3 Sportback, contre 370 L pour la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...