Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Formentor 2020


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Le 22/10/2020 à 09:18, off41 a dit :

 

 

 

Le plancher ne semble pas être fixe.

flèches rouge ==> position haute

flèches vertes ==> position basse

Le système de maintien de la rsd sans le caisson de basses doit certainement être comparable avec la vis centrale. Et le doute concerne justement ce système de maintien de la roue de secours. Il ne faudrait pas que le plan horizontal ne soit pas aligné (plus haut) avec les supports du plancher en position basse.

Sur la photo de @didicchou on voit clairement que le caisson de basse fait indirectement aussi office de support central du plancher en position haute.

A voir réellement ...

 

 

 

 

2020-10-22 08_44_29-Clipboard.png

 

Le 22/10/2020 à 09:31, Nix66 a dit :

Du coup ça devrait le faire ;)

Reste plus qu'à voir en concession si le plancher est inclinable, mais s'ils mettent les fixations et qu'il n'est pas dispo en option, c'est que ça doit être de série.

 

Enfin "logiquement" :lol:

 

Le 22/10/2020 à 14:15, didicchou a dit :

brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Avant, il faudra bien s'assurer que le plancher s'insère correctement dans les guides positionnés à niveau des sièges. Voir ci dessous:

images_list-r4x3w1000-59e76e53b6678-dsc-0123-jpg.jpg

 

Et il ne faut qu'il y ait de pièces qui fassent obstacle.

 

J'en reviens rapidement au plancher de coffre, ça se confirme, ci-dessous un snapshot d'une vidéo de présentation du Formentor VZ dans une concession espagnole.

Le plancher de coffre est ajustable, on doit bien gagner une bonne trentaine de litres.

A condition de ne pas avoir pris l'option Beats (ce qui est mon cas), la solution c'est suppression de la RdS, achat d'un Kit à 40€ et c'est plié :cool:

snapshot.thumb.jpg.f3c9fe3b630ffb8138ea9234d40e0f24.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espagnauto a mis en ligne le Formentor TSI 150. 

 

On arrive à

28 880€ pour la version manuelle (hors options)

30 769€ pour la version automatique (hors option)

 

Soit globalement 1 000€ moins cher que sur le configurateur espagnol d'où elles proviennent et entre 4 000€ et 5 000€ de moins qu'en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, off41 a dit :

 

Le 150 TDI devrait normalement être commercialisé en 4Drive (prod mars 2021 cf page 1 du post)

Pour le malus base toi sur l'Ateca 150 TDI FR 4Drive DSG qui est à 156g/km, ça sera peut être un peu moins mais en 2021 c'est un petit billet de 1074€.

Pour info le TSI 310 est capable de tracter 1800kg

 Merci @off41

Oui j'ai vu une belle capacité de traction, mais les poids homologués par les constructeurs sont souvent optimistes et les essayeurs conseillent souvent de se contenter de tracter 200 ou 300 Kg de moins. Soit plus rarement ils sont sous estimés comme mon RRE 2.2 L qui en 4X2 BVM peut remorquer seulement 1500 Kg, ce qu'il fait comme une simple formalité, il pourrait sans difficultés emmener les 1800 ou 2000 Kg des versions 4X4 BVA.

 

Le Formentor étant un véhicule beaucoup plus sportif, j'ai hâte de lire un essai de son comportement en traction. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Soldado a dit :

Qui aurait en image la différence de design Int/Ext entre le TSI 150 et le 310 VZ ?

A mon avis pas grand monde, tu peux télécharger la brochure, il y a quelques photos de l'intérieur (sellerie) du Formentor et du Formentor VZ
Sinon, configurateur Cupra

par contre pour voir un Formentor "de base"

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/155134-cupra-formentor-2020/?do=findComment&comment=20059405

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 09:17, Kupra a dit :

Espagnauto a mis en ligne le Formentor TSI 150. 

 

On arrive à

28 880€ pour la version manuelle (hors options)

30 769€ pour la version automatique (hors option)

 

Soit globalement 1 000€ moins cher que sur le configurateur espagnol d'où elles proviennent et entre 4 000€ et 5 000€ de moins qu'en France.

 

Ca casse pas des briques... Atteignable en France, ou s'en rapprocher est possible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Soldado a dit :

Coté configue on peut trouver ceci sur le site de cupra.

Coté diff esthétique que j'ai noté Vz et Sans

Volant Satéllite

les 4 sorties d'échapement

La taille des roues et aspect

Visiblement les sièges sports embarque le park hivers

 

Information Formentor Cupra

Sauf erreur, les sièges sport de série sur le Formentor n'ont pas le pack hiver inclus. C'est d'ailleurs aussi le cas sur le Formentor VZ.

C'est une option ou alors il faut prendre l'option sièges baquets à 1500€ pour le Formentor, sur le VZ c'est pareil avec une petite différence, quand j'ai commandé le mien il y avait une option qui permettait d'avoir à la fois le réglage électrique et le pack hiver tout en gardant la sellerie de série. Cette option n'est plus au catalogue France (code AQ + WTE) pour le moment

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

formentor chez POA

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=ut2rxRdqOQw&feature=youtu.be&fbclid=IwAR2UMz75rN23tJdVjNAH_QnDH3v_xVc-s4XLp6hBxmtjiggIP0dzpHlOvYA

 

https://www.youtube.com/watch?v=Ga3zcZ8NVM4&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0CEF9SWdTHsw8eX5oWu-qsh6pxAYqYBIyI8JnBfXLzOinXQ00qyaXei2Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dadoub33

Ça y est Formentor commandé !!! 

En Tsi 150 car hors de question de payer un tel malus avec le 310...

Du coup par contre je me suis fait plaisir sur les options pour arriver au niveau du VZ et une fois reçu petite reprogrammation pour un peu plus de dynamisme et le tour est joué 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a-t-il déjà vu le Formentor dans sa couleur verte? (Gris Caïman en FR ou Camouflage Green pour nos amis suisse).

 

Avez-vous une photo à partager?

 

J'adore le bleu pétrole... mais j'ai peur de l'entretien d'une couleur mate.

 

Malheureusement, il n'y a pas de bleu métallisé (du type bleu lave sur mon Ateca actuel) et je ne suis pas fan de voitures grises, noires ou rouges… Le vert est-il le seul choix qu’il me reste? il peut être magnifique (par exemple le Racing Green sur les anciennes Jaguar), mais c'est une couleur difficile et cela dépend beaucoup de la voiture. Question bonus... ca match avec un intérieur cuir bleu pétrole?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Silicone One a dit :

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a-t-il déjà vu le Formentor dans sa couleur verte? (Gris Caïman en FR ou Camouflage Green pour nos amis suisse).

 

Avez-vous une photo à partager?

 

J'adore le bleu pétrole... mais j'ai peur de l'entretien d'une couleur mate.

 

Malheureusement, il n'y a pas de bleu métallisé (du type bleu lave sur mon Ateca actuel) et je ne suis pas fan de voitures grises, noires ou rouges… Le vert est-il le seul choix qu’il me reste? il peut être magnifique (par exemple le Racing Green sur les anciennes Jaguar), mais c'est une couleur difficile et cela dépend beaucoup de la voiture. Question bonus... ca match avec un intérieur cuir bleu pétrole?

Salut, je peux te confirmer que le gris magnetic a des touches bleutés en fonction de la lumière. Bon c'est léger mais c'est un très beau gris métalisé parsemé de bleus.. ensuite, on m'a confirmé que la carosserie Matt est plus "délicat " à l'entretien que les couleurs métalisées, ce qui m'a a aussi décidé de ne pas partir sur le bleu Petrol. Après, j'étais curieux de voir une couleur plus proche du Vert mais aucun modèle de ce type n'est arrivé en concession jusque-là...  En espérant t'avoir aidé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demande comment ça vieilli dans le temps ces nouvelles peintures mates ? :voyons:

Si aucune teinte ne convient dans le nuancier, autant prendre le blanc (gratuit) et refaire une peinture personnalisée non ?

 

L'option peinture mate à 2000€ peut être investie chez un carrossier.

Bon faire repeindre complètement une voiture neuve, j'avoue que je serais réticent...Ou alors il reste la possibilité d'un covering

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jacky Roket a dit :

Salut, je peux te confirmer que le gris magnetic a des touches bleutés en fonction de la lumière. Bon c'est léger mais c'est un très beau gris métalisé parsemé de bleus.. ensuite, on m'a confirmé que la carosserie Matt est plus "délicat " à l'entretien que les couleurs métalisées, ce qui m'a a aussi décidé de ne pas partir sur le bleu Petrol. Après, j'étais curieux de voir une couleur plus proche du Vert mais aucun modèle de ce type n'est arrivé en concession jusque-là...  En espérant t'avoir aidé..

Merci pour ta réponse.

Malheureusement trop peu de personnes osent le vert… Pourtant c’est dans l’air du temps.

J’avais hésité pour mon Ateca entre le vert et le bleu. Finalement le vert n’était plus disponible à la commande donc le choix était facile. Mais je l’avais vu en concession, c’était magnifique. Je n’ai jamais recroisé cette couleur sur la route.

Pour la peinture matte c’est dommage qu’elle soit plus délicate… rien que le nom j’adore, « Bleu Petrole » on sent littéralement que la voiture a soif d’essence. Ca va a merveille au 310 CV.

Pour le futur PHEV un « Vert Ocean » serait plus approprié histoire de faire un peu de green washing 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Soldado

Quelqu'un connait les dimentions des pneus Black silver en 19''. Je voudrais savoir si mes chaînes pour mes 19'' de mon atéca X irraient.

Si non c'est cru lire qu'il était chaînable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Syleven2
Il y a 9 heures, Invité Dadoub33 a dit :

Ça y est Formentor commandé !!! 

En Tsi 150 car hors de question de payer un tel malus avec le 310...

Du coup par contre je me suis fait plaisir sur les options pour arriver au niveau du VZ et une fois reçu petite reprogrammation pour un peu plus de dynamisme et le tour est joué 😉

Tu as pu l'essayer avant? J'ai comparé à iso option avec la Léon 4 ca fait quand même 3000 euros de plus. As tu eu une remise? 

par contre même avec une reprog tu auras une boite longue mais ton retour là dessus m'intéresse beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Invité Soldado a dit :

Quelqu'un connait les dimentions des pneus Black silver en 19''. Je voudrais savoir si mes chaînes pour mes 19'' de mon atéca X irraient.

Si non c'est cru lire qu'il était chaînable.

245/40 R 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Soldado a dit :

Quelqu'un connait les dimentions des pneus Black silver en 19''. Je voudrais savoir si mes chaînes pour mes 19'' de mon atéca X irraient.

Si non c'est cru lire qu'il était chaînable.

 

Il y a 20 heures, xblehavre a dit :

245/40 R 19

 

245/40 R 19 de série

245/45 R 18 possibles

les deux sont chaînable

large.IMG_20201007_003148.jpg.86fd9b61b90d4398056b0e37bcaabd6d.jpg

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le Formentor ce jour; il est magnifique : la ligne est à la fois élancée et avec du muscle; le gabarit ne fait ni petit ni démeusuré; et l'intérieur est à la fois bien dessiné et bien fini.

Dommage que ce soit en dehors du budget que je veux consacré à l'automobile; surtout ce malus abyssal.

Le 150 sera trop mou pour moi, je ne veux pas d'hybride rechargeable...

A voir le 190 (mais si 4 roues motrices imposées, cela fait du poids supplémentaire et donc perf en recul et malus plus élevé) et le 245 lorsqu'ils sortiront.

En revanche le gris de présentation n'est vraiment pas ma tasse de thé et le rend triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, 207 a dit :

Je suis allé voir le Formentor ce jour; il est magnifique : la ligne est à la fois élancée et avec du muscle; le gabarit ne fait ni petit ni démeusuré; et l'intérieur est à la fois bien dessiné et bien fini.

Dommage que ce soit en dehors du budget que je veux consacré à l'automobile; surtout ce malus abyssal.

Le 150 sera trop mou pour moi, je ne veux pas d'hybride rechargeable...

A voir le 190 (mais si 4 roues motrices imposées, cela fait du poids supplémentaire et donc perf en recul et malus plus élevé) et le 245 lorsqu'ils sortiront.

En revanche le gris de présentation n'est vraiment pas ma tasse de thé et le rend triste...

 

Le 190 ou 245 thermiques peuvent être de bons choix

Le 245 ne devrait exister qu'en 2RM mais il y aura aussi un malus important en 2021

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 28 minutes, 207 a dit :

Je parle du gris photographié par Xblehavre lors de son essai...

 

Gris graphène, tous livrés comme ça en véhicule démo

 

Nous somme deux sur le forum à avoir fait l'acquisition du 2.0 TSI 310 en Gris Magnetic

MC_0e-0ee7beea-f842-11ea-810e-13834f46b87f.jpg.25b9c1f07995f10a7042b8bc1ccee40b.jpg

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 16:14, Silicone One a dit :

Merci pour ta réponse.

Malheureusement trop peu de personnes osent le vert… Pourtant c’est dans l’air du temps.

J’avais hésité pour mon Ateca entre le vert et le bleu. Finalement le vert n’était plus disponible à la commande donc le choix était facile. Mais je l’avais vu en concession, c’était magnifique. Je n’ai jamais recroisé cette couleur sur la route.

Pour la peinture matte c’est dommage qu’elle soit plus délicate… rien que le nom j’adore, « Bleu Petrole » on sent littéralement que la voiture a soif d’essence. Ca va a merveille au 310 CV.

Pour le futur PHEV un « Vert Ocean » serait plus approprié histoire de faire un peu de green washing 🙂.

Voilà ce que ça donne à la lumière. 

IMG20201012161718.jpg

IMG20201012160315.jpg

Modifié par Jacky Roket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos.

 

Le hayon électrique entraine, comme on le sait, d'importants retards. Le retard annoncé est de trois mois. 

 

Cupra propose donc de prendre un hayon traditionnel à ouverture manuelle, ce qui enlève 400€ à la facture et permet de gagner en délais. 

 

N'est concerné que le TSI 150, pas la finition VZ. 

 

Concernant le TopView Camera, celui ci est indisponible à la commande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 52 minutes, Jeanmatth31 a dit :

Infos.

 

Le hayon électrique entraine, comme on le sait, d'importants retards. Le retard annoncé est de trois mois. 

 

Cupra propose donc de prendre un hayon traditionnel à ouverture manuelle, ce qui enlève 400€ à la facture et permet de gagner en délais. 

 

N'est concerné que le TSI 150, pas la finition VZ. 

 

Concernant le TopView Camera, celui ci est indisponible à la commande. 

 

Pour le hayon électrique c'est parce qu'ils ont vendu trop de VZ 😉

Par contre, à ne pas être en mesure de fournir certaines options et surtout certains éléments de série, commercialement ils vont en arriver à se tirer une balle dans le pied si ça continu

 

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, off41 a dit :

 

 

Pour le hayon électrique c'est parce qu'ils ont vendu trop de VZ 😉

Par contre, à ne pas être en mesure de fournir certaines options et surtout certains éléments de série, commercialement ils vont en arriver à se tirer une balle dans le pied si ça continu

 

Ils y arrivent, mais il y a du délais. Je trouve ça honorable, ils disent à leurs clients qu'il y a moyen de raccourcir le délais... 

 

Après, il faut que ce raccourcissement de délais soit efficace...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jeanmatth31 a dit :

Ils y arrivent, mais il y a du délais. Je trouve ça honorable, ils disent à leurs clients qu'il y a moyen de raccourcir le délais... 

 

Après, il faut que ce raccourcissement de délais soit efficace...  

Comme tu dis, c'est tout à fait honorable de leur part de prévenir le client avant qu'il ne passe commande, encore faut-il que cela puisse raccourcir grandement les délais de livraison.

Pour autant, qu'ils annoncent qu'ils ne peuvent pas fournir une option dans des délais acceptable ne me semble pas problématique. Sur de l'équipement de série ( le hayon électrique) c'est plus litigieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...