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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Messages recommandés

Invité §did881YY

je te réponds sans savoir car je n'ai jamais vu ce module, je n'ai jamais ouvert cette boîte pleine d'électronique à l'avant (je compte bien le faire pour vérification) mais à mon avis il faut juste trouver l'endroit où il faut appuyer pour déconnecter les câbles, s'ils sont en dessous du module ça doit être encore bien plus difficile. Peut-être dégager un max de choses autour pour pouvoir accéder plus facilement au(x) connecteur(s)

 

 

Voilà le module (en vert)

 

l'acces est très facile mais comme tous les connecteurs ou relais ils sont souvent tenus par des clips à la noix :p

je regarde ça mardi.

 

a++ :jap:

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Invité §did881YY

je te réponds sans savoir car je n'ai jamais vu ce module, je n'ai jamais ouvert cette boîte pleine d'électronique à l'avant (je compte bien le faire pour vérification) mais à mon avis il faut juste trouver l'endroit où il faut appuyer pour déconnecter les câbles, s'ils sont en dessous du module ça doit être encore bien plus difficile. Peut-être dégager un max de choses autour pour pouvoir accéder plus facilement au(x) connecteur(s)

 

 

J'ai trouvé ceci !

C'est en anglais mais cela correspond à mes symptômes.....il a changé le fameux module.....

j'ai commandé le miens (80 euros). Je l'aurai fin de semaine prochaine.

Cela me tarde car aujourd'hui encore deux "panne BV" en 6 km ! La voiture se met en 1ere, je roule à 50 Km/h. Je m’arrête, je coupe le contact, je re démarre et la panne disparait .....jusqu'à la prochaine fois.......

Bref, quand je part, je suis sûr d'arriver à bon port.......mais je ne sais pas combien de panne à la noix..(et je reste poli) j'aurai...

 

je vous tiens au courant,

 

didier

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Invité §did881YY

 

J'ai trouvé ceci !

C'est en anglais mais cela correspond à mes symptômes.....il a changé le fameux module.....

j'ai commandé le miens (80 euros). Je l'aurai fin de semaine prochaine.

Cela me tarde car aujourd'hui encore deux "panne BV" en 6 km ! La voiture se met en 1ere, je roule à 50 Km/h. Je m’arrête, je coupe le contact, je re démarre et la panne disparait .....jusqu'à la prochaine fois.......

Bref, quand je part, je suis sûr d'arriver à bon port.......mais je ne sais pas combien de panne à la noix..(et je reste poli) j'aurai...

 

je vous tiens au courant,

 

didier

 

Avec le lien c'est mieux.... :o ho le boulet...... :non:

 

http://www.bimmerfest.com/foru [...] p?t=526422

 

cdt

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Invité §did881YY

je te réponds sans savoir car je n'ai jamais vu ce module, je n'ai jamais ouvert cette boîte pleine d'électronique à l'avant (je compte bien le faire pour vérification) mais à mon avis il faut juste trouver l'endroit où il faut appuyer pour déconnecter les câbles, s'ils sont en dessous du module ça doit être encore bien plus difficile. Peut-être dégager un max de choses autour pour pouvoir accéder plus facilement au(x) connecteur(s)

 

 

 

j'ai trouvé comment dégager les clips des connecteurs du module.....j'avance LOL

 

http://cdn4.pelicanparts.com/t [...] /pic11.jpg

 

:jap:

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j'ai regardé tes liens, c'est parfait

 

Lorsqu’on lit les symptômes décrits, ça ressemble fort à tes problèmes.

après de nombreuses réparations (batterie, alternateur, pompe à essence,…) problèmes qui apparaissent par hasard qui disparaissent, lorsqu’on appuie sur le bouton de démarrage, on entend parfois un clic mais le démarreur ne fonctionne pas. Après x minutes à appuyer plusieurs fois sur le bouton de démarrage, le démarreur fonctionne et la voiture démarre normalement ou peut-être pas. Fonctionnement normal puis la voiture perd la puissance, un message apparait comme « mode secours de transmission ». On redémarrage, le message d'erreur disparaît, peut être plus de problème pendant deux jours,…

 

 

cette série 6 (E63/E64) a un design exceptionnel, il faut qu'on trouve toutes les solutions qui nous permettront de les faire rouler très longtemps (sans se ruiner dans les concessions...)

 

 

Très impatient de connaître le résultat

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Invité §did881YY

IVM_bad.jpg

ce seraient les 4 soudures qui créent les problèmes du modules IVM

 

Bonjour,

j'ai regardé plus précisément la dépose du module cet après midi. Pas si simple que ça. Les connecteurs que l'on voit se débranchent facilement mais.......il y a des connecteurs en dessous !!! :ange:

Conclusion il faut déposé les deux gros modules, dévisser 3 vis et sortir le support en plastic des modules et déconnecter les câbles du dessous. L'opération est assez facile tout de même. :D

J'attends toujours mon module neuf que j'ai commandé et je ferai un tuto avec photo sur la procédure pour changer ce module. :love:

 

a++

didier

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Invité §did881YY

IVM_bad.jpg

ce seraient les 4 soudures qui créent les problèmes du modules IVM

 

 

 

C'est tout de même incroyable que BMW ne connaisse pas cette panne. Des modules de ce type il y en a 100 en vente sur E-Bay !!! :o

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BMW ne reconnait aucune panne tant qu'elle n'est pas mediatisee.

Selon eux, tous leurs modeles sont fiables, et ils n'ont jamais de retours de clients concernant quoi que ce soit.

A les ecouter, les pixels des E38 ne deconnent jamais, la boite de vitesse ne se vidange jamais, les serie 6 n'ont aucun probleme d'infiltration d'eau, et les gens qui ont eu des problemes avec le N62 ou le dynamic drive se comptent sur les doigts d'une main :W

C'est juste des putains de charlos. :oui:

 

Remarques, faut pas jeter la pierre a BMW sur ce sujet-la. Chez toutes les autres marques c'est pareil. La question "est-ce que c'est un probleme connu" c'est un peu la question a ne jamais poser, la reponse sera toujours "c'est la premiere fois que nos mecanos voient un truc pareil".

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Invité §did881YY

Bon, voilà je viens de changer le module....

donc je n'ai plus qu'a attendre les nouvelles pannes.......ou pas :love: je vous tiens au courant

 

voici quelques photos :

 

donc l'intérieur du boitier après avoir ouvert le couvercle :

 

019.jpg

 

Le module à changer est le module qui a les connecteurs verts sur la gauche du rack-modules en plastic.

Il y a des connecteurs dessous aussi et donc il retourner le rack-module pour accéder aux connecteurs du dessous.

 

Pour retourner le rack il faut débrancher les connecteurs blancs devant et le petit connecteur noir au fond à gauche :

 

021.jpg

022.jpg

puis déconnecter et sortir le module du fond :

 

024.jpg

 

Déconnecter le module intégré (connecteurs verts), pas besoin de déconnecter le gros module de devant mais le sortir du rack.

 

 

 

 

027.jpg

 

dévisser les trois vis qui maintiennent le rack

 

 

025.jpgATTENTION DE NE PAS FAIRE TOMBER LES VIS !!!

 

Dégager les câbles et sortir doucement le rack-module et le faire pivoter sur la droite sans le retourner entièrement. il suffit d'avoir accès aux connecteurs du dessous comme sur la photo ci-dessous :

 

 

031.jpg

 

Déconnecter et sortir le module.

 

 

029.jpg

Voilà le tout neuf !!

 

032.jpg

Remettre le rack en place, remettre les deux autres modules en place, visser le rack, reconnecter le module du fond et le module intégré.

Vous ne pouvez pas vous tromper dans les connecteurs, ils sont tous différents et détrompés. :ange:

Voici un lien expliquant comment déverrouiller les connecteurs : http://cdn4.pelicanparts.com/t [...] /pic11.jpg

 

Terminer par reconnecter les petits connecteurs blancs et noir déconnectes au tout début.....et voilà c'est fait....1 heurehttp://stkr.es/p/1luv

 

aller a++

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Invité §did881YY

Merci pour les photos ! Tres sympa.

Ca m'a l'air d'etre quand-meme assez complexe comme manoeuvre, mais peut-etre qu'en vrai c'est plus simple ?

 

 

 

Je suis plutôt electro-méca que mécanicien pur, mais franchement ce n'est pas compliqué

++

:jap:

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Invité §did881YY

merci pour les explications, j’espère que ton problème va disparaitre ;)

 

 

Si je n'ai pas de panne en 1 mois, je commencerai à respirer :p

je vous tiens au courant, et merci pour vos aides

 

didier

:jap:

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Invité §did881YY

Bon....3 semaines sans pannes....je considère donc le problème comme réglé !!!

 

Youpi 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

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Invité §seb257Bl

Salut Didier et félicitations pour ta réparation

Etant toujours à la recherche d'un 630 cabrio, je viens de repérer celle-ci à tout petit prix:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1056856626.htm?ca=6_s

Que pensez vous de ce kilométrage? Pas trop risqué pour ce type de moteur?

J'ai eu le proprio par tel et tous les travaux ont été effectué chez bmw (pompe a eau, Damper, echangeur etc)

Faut-il vraiment se méfier en regard du prix?

 

Seb

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Invité §seb257Bl

Merci pour ta réponse...

C'est çà qui m'inquiète... quels sont les points mécanique essentiel à contrôler?

Déjà je comptais la faire monter sur un pont pour essayer de traquer les éventuels chocs.

Ces moteurs sont ils vraiment fiable ? ces moteurs N52 n'ont pas eu une carrière très longue donc je ne sais pas trop ce qu'ils valent vraiment (bon point la pompe a eau a été remplacée).

Merci pour vos conseils et astuces

 

Seb

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Invité §did881YY

Salut Didier et félicitations pour ta réparation

Etant toujours à la recherche d'un 630 cabrio, je viens de repérer celle-ci à tout petit prix:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1056856626.htm?ca=6_s

Que pensez vous de ce kilométrage? Pas trop risqué pour ce type de moteur?

J'ai eu le proprio par tel et tous les travaux ont été effectué chez bmw (pompe a eau, Damper, echangeur etc)

Faut-il vraiment se méfier en regard du prix?

 

Seb

 

 

 

Le prix est pas mal mais elle à pas mal de KM.....Perso j'achète toujours les occas inférieur à 100 000 Km. Maintenant faut voir :sol:

 

a+

:jap:

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Invité §seb257Bl

 

 

Le prix est pas mal mais elle à pas mal de KM.....Perso j'achète toujours les occas inférieur à 100 000 Km. Maintenant faut voir :sol:

 

a+

:jap:

 

 

Bon la vente de ce véhicule est loin d'être clair, pour tout dire je pense qu'il s'agit d'un fake encore un de plus sur ce site...

La communication avec le vendeur est très difficile et lorsqu’on y parvient , impossible d'obtenir d'autres photos ou rapport détaillé de la liste d'option avec le VIN...

Je laisse donc tomber... et puis trop beau pour être vrai...

 

Cordialement

Seb

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Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'une 630 cabriolet BVA de 2006 qui totalise désormais quasi 40 000km.

Je n'ai pas encore eu le temps de mettre des photos mais je le ferai

 

Premier soucis qui m'inquiète depuis ce WE. Je me suis apercu qu'il y avait des tâches d'huile à l'endroit où est garée la voiture.

J'ai regardé vite fait dimanche soir en dessous et effectivement ça suinte au niveau au niveau des protections en plastiques sous la voiture.

 

J'ai réussi à passer mon doigt et il s'agit bien d'huile (pas très noire d'ailleurs).

 

Questions :

Est ce un souci connu ?

D'après vous c'est la boite ou le moteur ?

Les protections en plastique sous le moteur sont difficiles à retirer pour que je regarde ce qui se passé là dessous ?

Si c'est de l'huile de boite, est ce qu'il y a une alarme sur la voiture si je perds toute l'huile pour me dire d'arrêter de rouler ?

 

Merci d'avance

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Invité §did881YY

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'une 630 cabriolet BVA de 2006 qui totalise désormais quasi 40 000km.

Je n'ai pas encore eu le temps de mettre des photos mais je le ferai

 

Premier soucis qui m'inquiète depuis ce WE. Je me suis apercu qu'il y avait des tâches d'huile à l'endroit où est garée la voiture.

J'ai regardé vite fait dimanche soir en dessous et effectivement ça suinte au niveau au niveau des protections en plastiques sous la voiture.

 

J'ai réussi à passer mon doigt et il s'agit bien d'huile (pas très noire d'ailleurs).

 

Questions :

Est ce un souci connu ?

D'après vous c'est la boite ou le moteur ?

Les protections en plastique sous le moteur sont difficiles à retirer pour que je regarde ce qui se passé là dessous ?

Si c'est de l'huile de boite, est ce qu'il y a une alarme sur la voiture si je perds toute l'huile pour me dire d'arrêter de rouler ?

 

Merci d'avance

 

 

Bonjour golf,

Il y a quelque temps c'est moi qui posais les questions, donc à mon tour d'aider.....si je le peux. :jap:

en regardant le moteur de l’extérieur, ta tâche sous la voiture est à droite ou a gauche ?

 

Perso, sur ma 645, j'ai eu une tâche à gauche, c'était les joints de pompe à vide comme là Origine fuite sur 645 CiA ? :sol:

Bon, maintenant j'ai une tâche d'huile à droite......faut que je trouve.... :ange:

 

Enfin, bien venu au club des fuites...

:p

a+

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Bonjour golf,

Il y a quelque temps c'est moi qui posais les questions, donc à mon tour d'aider.....si je le peux. :jap:

en regardant le moteur de l’extérieur, ta tâche sous la voiture est à droite ou a gauche ?

 

Perso, sur ma 645, j'ai eu une tâche à gauche, c'était les joints de pompe à vide comme là Origine fuite sur 645 CiA ? :sol:

Bon, maintenant j'ai une tâche d'huile à droite......faut que je trouve.... :ange:

 

Enfin, bien venu au club des fuites...

:p

a+

 

Il a un 6 cylindes, c'est pas le même moulin que toi.

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Bonsoir

Merci pour les réponses ça me fait un peu avancer dans le fait que visiblement il y a un témoin si dysfonctionnement de la boîte, donc plus d'huile ?!

 

Sinon ma fuite d'après ce que j'ai vu elle viendrait (en regardant le moteur) du côté droit et plutôt d'en dessous.

S'il y a des spécialistes du v6 je suis preneur d'idées

 

Pour information la voiture ne fait que des petits trajets sauf le week-end, je ne sais pas si ça aide.

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Invité §qwe571gT

Regarde plus précisément parce que là, difficile de connaitre la source, vérifie le bouchon de vidange.

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J'ai fait regarder un garagiste et ça à l'air de venir de la boite de vitesses...

Bad news.

Est ce un pb connu ?

Avec BMW je me méfie, il vont me recommender un changement total... Une idée d'un coût (pieces et main d'oeuvre) ?

Merci

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Bonsoir

Merci pour les réponses ça me fait un peu avancer dans le fait que visiblement il y a un témoin si dysfonctionnement de la boîte, donc plus d'huile ?!

 

Sinon ma fuite d'après ce que j'ai vu elle viendrait (en regardant le moteur) du côté droit et plutôt d'en dessous.

S'il y a des spécialistes du v6 je suis preneur d'idées

 

Pour information la voiture ne fait que des petits trajets sauf le week-end, je ne sais pas si ça aide.

 

y a pas de v6 chez bmw afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

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Invité §jac134UZ

 

Bonjour golf,

Il y a quelque temps c'est moi qui posais les questions, donc à mon tour d'aider.....si je le peux. :jap:

en regardant le moteur de l’extérieur, ta tâche sous la voiture est à droite ou a gauche ?

 

Perso, sur ma 645, j'ai eu une tâche à gauche, c'était les joints de pompe à vide comme là Origine fuite sur 645 CiA ? :sol:

Bon, maintenant j'ai une tâche d'huile à droite......faut que je trouve.... :ange:

 

Enfin, bien venu au club des fuites...

:p

a+

 

 

 

Soit le joint qui se trouve derrière le support de l'alternateur, son prix est dérisoire mais son accès compliqué surtout si l'on n'est pas équipé en outillage.

 

Ensuite l'autre possibilité c'est le joint du couvre culbuteur, là aussi beaucoup de démontage pour y accéder, maladie du V8, il n'est pas rare que les 2 fuient.

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Hello

La BMW est au garage depuis 15 Jours mais c'est de ma faute, je suis parti en vacances entre temps.

Je la récupère lundi et ils ont vidangé la boîte (à priori un joint poreux). La voiture a dû rester des années sans tourner dans un garage, d'ailleurs j'ai des toiles d'araignées dans les feux arrières.

 

Coût de l'opération aux alentours de 700€.

 

Et en allant au garage j'ai crevé. Les pneus arrières étaient morts donc je les changent mais pas chez bmw, leur propal était du vol manifeste :441€ le pneu.

 

En espérant que cette fuite soit derrière moi.

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lol, 441 le pneu ? :W

Allopneus.com en ce qui me concerne. Meme les pneus arriere de ma 645 (qui sont en 275, plus larges qu'a l'avant, et en runflat en plus) sont moins chers que ca... (environs 300 euros l'un si je me souviens bien).

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Invité §Fre321gs

Salut à tous,

 

petit passage ici pour vous souhaiter de bonne fêtes de fin d'année, arrosées mais pas trop !

 

Toujours à la recherche d'une trottinette pour remplacer ma 911 vendue fin septembre, je me tâte encore...

 

Bon le budget est conséquent mais je dois faire avec un déménagement sur Paris (nous confirmé à cette heure) en cours d'année prochaine.

 

Alors, en attendant j'ai la bougeotte, et notre mini commence à manquer de chevaux...

 

Et que vois-je ? serait-il possible que le virus m'ai repris?

 

critères : 30000 euros maxi, 300 chevaux mini... (le type n'est pas trop exigeant tout de même)

 

Et par hasard balthazar je tombe la dessus :

 

http://photo2.lacentrale.fr/photo/lc/E1/88/90/E18890213.jpg

 

635D, 81000km, 29500e, 08/2010

 

faut que je réfléchisse!

 

Le souvenir de l'eau dans ma 630 me hante donc bon...

 

Sinon (un peu hs) j'attend un peu pour ça :

 

http://photo2.lacentrale.fr/photo/lc/B1/00/09/B100091660.jpg

 

640I, 60000KM, 35000 euros, 10/2011

 

Je reprend goût à la vie les amis, j'ai à nouveau envie de m'acheter une voiture!

 

Le GAP de 5000 euros est quand même important mais bon, une F12 ferait bien dans mon garage!

 

je vais attendre le début d'année voir si ça bouge un peu au niveau des côtes car côté Porsche c'est pour l'instant bloqué vers le haut.

 

z'en pensez quoi?

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Je pense que repartir sur e 63 tu vas le regretter En sortant d'une 997

Surtout que tu as déjà eu

Enfin moi je prendrais pas deux fois la même voiture !! Même si c'est pas le même moteur

A la limite M6

Et encore !!!! il y a tellement de voiture pour pas prendre deux fois la même

 

 

La 640 d'accord car nouveau look et surtout nouvel intérieur

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