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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Invité §did881YY

Bonjour tout le monde,

J'ai une fuite d'huile cotè gauche du moteur (en regarde le moteur) mais je n'arrive pas à voir d'où ça vient exactement car il y à des réservoirs de tuyauterie qui me gêne. par dessous c'est pas mieux. :non:

Je suis allé voir 5 garages qui ne sont pas intéressés de chercher la fuite ^^ :q

 

Qui connait un garage sympa en région parisienne (je suis à Versailles) capable d'effectuer cette recherche ?

 

A+

:jap:

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Quel moteur deja ?

 

EDIT: ah pardon, t'as un N62 evidemment. J'aurais du deviner :W

Une fuite d'huile cote gauche lorsque tu es face a la voiture ? De ce cote la, ca ne peut etre que trois choses:

- le joint de culasse

- le joint de couvre culasse

- le joint CCV (crank case valve)

Faut voir de quelle hauteur l'huile commence a suinter.

 

Le premier truc a faire serait de virer les caches moteurs, pour verifier si la fuite ne viendrait pas des CCV (les ouvertures rondes avec un couvercle clipse en plein milieu du couvre culasse. Si je joint CCV est fendu, de l'huile peut en sortir et couler sur le cote du moteur.

 

 

EDIT2: ah oui, tant qu'on y est, ca pourrait aussi venir du carter ou du bouchon quoi... mais pour le bouchon je me souviens jamais de quel cote il est :p

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Joint de culasse peu probable, ensuite tu peux avoir une fuite au niveau du joint de couvre culasse + joint du cache distribution et encore fuite au niveau de la pompe a vide aussi, c'est les fuites fréquentes du coté gauche (face moteur)

 

IMG_20151108_151245.jpg

joint couvre culasse

 

IMG_20151113_124845.jpg

joint cache distribution

pour la pompe a vide regarde sur youtube: Bmw n62 vacuum pump

 

Bon courage, c'est galère a faire, mais c'est faisable. :jap:

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Invité §did881YY

Joint de culasse peu probable, ensuite tu peux avoir une fuite au niveau du joint de couvre culasse + joint du cache distribution et encore fuite au niveau de la pompe a vide aussi, c'est les fuites fréquentes du coté gauche (face moteur)

 

IMG_20151108_151245.jpg

joint couvre culasse

 

IMG_20151113_124845.jpg

joint cache distribution

pour la pompe a vide regarde sur youtube: Bmw n62 vacuum pump

 

Bon courage, c'est galère a faire, mais c'est faisable. :jap:

 

 

OOPS :ange:

Merci pour vos réponses qui me redonne le moral ^^

Le problème c'est que je ne suis pas mécano, que je n'ai pas de garage, et pas d'outil. :o

 

Ma première question est bien de trouver un garage en région parisienne voulant bien investiguer pour voir d'où vient la fuite (la tuture est une 645 i) car les 5 garages que j'ai vu me disent qu'il n'ont rien pour laver le moteur pour trouver la fuite .... :sol:

Petite question : à quoi sert la vacuum pump ? (j'avais une fuite ici mais j'ai resserré le collier de la tuyauterie)

 

A vous lire... :jap:

didier

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OOPS :ange:

Merci pour vos réponses qui me redonne le moral ^^

Le problème c'est que je ne suis pas mécano, que je n'ai pas de garage, et pas d'outil. :o

 

Ma première question est bien de trouver un garage en région parisienne voulant bien investiguer pour voir d'où vient la fuite (la tuture est une 645 i) car les 5 garages que j'ai vu me disent qu'il n'ont rien pour laver le moteur pour trouver la fuite .... :sol:

Petite question : à quoi sert la vacuum pump ? (j'avais une fuite ici mais j'ai resserré le collier de la tuyauterie)

 

A vous lire... :jap:

didier

Pompe a vide est un amplificateur de freinage, elle crée du vide (dépression) pour alimenter le serofrein qui marche avec la dépression.

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Invité §did881YY

Merci pour cette info,

 

En plus de la fuite d'huile, j'ai une drôle de sensation dans la direction.

Quand je prends un rond point (braquage à gauche), et lorsque je contre braque pour reprendre la route, j'ai la sensation désagréable que la roue droite veut continuer dans le sens du braquage. Cela dure 1/2 seconde puis la direction suit ma commande au volant. je pensais que cela venait des pneus usés. J'ai changé les pneus et c'est pareil.

Connaissez-vous ce problème ?

 

Bon, et je suis toujours à le recherche d'un garage pour savoir d'où vient la fuite....Vraiment cette voiture commence à me gaver grave !!

 

A+

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Merci pour cette info,

 

En plus de la fuite d'huile, j'ai une drôle de sensation dans la direction.

Quand je prends un rond point (braquage à gauche), et lorsque je contre braque pour reprendre la route, j'ai la sensation désagréable que la roue droite veut continuer dans le sens du braquage. Cela dure 1/2 seconde puis la direction suit ma commande au volant. je pensais que cela venait des pneus usés. J'ai changé les pneus et c'est pareil.

Connaissez-vous ce problème ?

 

Bon, et je suis toujours à le recherche d'un garage pour savoir d'où vient la fuite....Vraiment cette voiture commence à me gaver grave !!

 

A+

 

Non je ne connais pas ce problème, je sais qu'il y a une articulation au niveau de la colonne de direction qui prend du jeu, du coup on ressent un petit vide quand on commence a tourner le volant et quand la roue comme a tourner vraiment, c'est très minime comme jeu. Après je ne sais pas si ton problème vient de la.

Perso j'avais la direction un peu dure comme si que le mode sport était constamment mis, du coup j'ai enlevé les soufflets de la crémaillère, j'ai bien nettoyé et remis de la graisse, la direction est beaucoup plus agréable et légère en mode normal, et je ressent quasiment plus le jeu.

Je te donne des pistes mais ca ne veut pas dire que c'est la solution de ton problème.

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Invité §did881YY

Bonjour,

 

Je viens de faire changer mes plaquettes de frein AV. Pour cela le garagiste a changer une pièce anti-vibration. :sol:

 

Je dois changer maintenant les plaquettes AR que je vais commander sur avatacar. Il y a t il cette pièce anti-vibration à l’arrière et qu'elle est son nom afin que je puisse la commander chez BM ? :sol:

 

a+

didier

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Bonjour,

 

Je viens de faire changer mes plaquettes de frein AV. Pour cela le garagiste a changer une pièce anti-vibration. :sol:

 

Je dois changer maintenant les plaquettes AR que je vais commander sur avatacar. Il y a t il cette pièce anti-vibration à l’arrière et qu'elle est son nom afin que je puisse la commander chez BM ? :sol:

 

a+

didier

 

anti vibration de quoi ? :??:

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Invité §qwe571gT

Du porte-monnaie :ange:

 

Il y a parfois des poids sur les vis des étriers pour contrer les vibration mais ça ne se change pas. Sauf si c'est cassé.

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Invité §did881YY

anti vibration de quoi ? :??:

 

 

Je crois que c'est une lame ressort qui coute 5 euros et qui atténue les vibrations (et donc le bruit) des étriers lors des freinages. Vous n'avez jamais changé ces lames ressort ? :??:

 

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Je crois que c'est une lame ressort qui coute 5 euros et qui atténue les vibrations (et donc le bruit) des étriers lors des freinages. Vous n'avez jamais changé ces lames ressort ? :??:

 

Aller A +

Ressort de fixation de plaquettes, non je ne les ai pas changé au moment ou j'ai changé mes disques et plaquettes. tu peux les garder.

ps: 5 euros tu es gentil :p

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Invité §qwe571gT

Ah effectivement pas de raisons de les remplacer, sur l'ETK c'est +/- 20€/pièce à l’avant et 15€ à l'arrière.

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Invité §did881YY

Bonjour,

 

Et bien merci du conseil. Je ne vais donc pas changer cette pièce pour les plaquettes AR. :pfff:

 

 

 

a+ :jap:

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Invité §did881YY

Joint de culasse peu probable, ensuite tu peux avoir une fuite au niveau du joint de couvre culasse + joint du cache distribution et encore fuite au niveau de la pompe a vide aussi, c'est les fuites fréquentes du coté gauche (face moteur)

 

IMG_20151108_151245.jpg

joint couvre culasse

 

IMG_20151113_124845.jpg

joint cache distribution

pour la pompe a vide regarde sur youtube: Bmw n62 vacuum pump

 

Bon courage, c'est galère a faire, mais c'est faisable. :jap:

 

 

Bonjour,

j'ai réussi à passer la main sous la pompe à vide et j'ai l'impression que la fuite vient de là. J'ai essuyé cette pompe à vide (le dessous) et j'ai rouler un peu. Au retour en passant la main, les doigts sont couvert d'huile.

J'ai vu sur la vidéo qu'il y a deux joints. Le joint entre la pompe et le moteur, et le joint du couvercle de la pompe. Je pense que la fuite vient du joint de couvercle.

je vous tiens au courant.... :jap:

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Ah, pas loin y'a aussi le capteur de pression d'huile, qui est l'une des principales sources de fuite sur ce moteur. Il est juste en dessous de la pompe en principes (ou a cote, je sais plus tres bien...). Bref, jettes-y un coup d'oeil aussi.

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Invité §did881YY

Ah, pas loin y'a aussi le capteur de pression d'huile, qui est l'une des principales sources de fuite sur ce moteur. Il est juste en dessous de la pompe en principes (ou a cote, je sais plus tres bien...). Bref, jettes-y un coup d'oeil aussi.

 

 

Merci pour ces conseils.

Pour le capteur de pression d'huile je ne vais pas jeter un coup œil car je ne vois rien. j'ai bien senti un petit câble électrique qui part de dessous la pompe à vide. ce câble est plein d'huile.... :o

 

Ceci dit comme je ne suis pas mécano, la voiture ira chez BMW :ange:

 

a+

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Il refuseront probablement de te changer les joints chez BMW.

Deja, ils ne vendent que le joint qui est a la jonction entre la pompe et le bloc moteur. Donc celui-la, a la rigueur ils te le changeront.

Par contre, le joint du couvercle de la pompe, ils ne le vendent pas, ils vont vouloir changer la pompe en entier (et ca coute un rein).

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Invité §did881YY

Il refuseront probablement de te changer les joints chez BMW.

Deja, ils ne vendent que le joint qui est a la jonction entre la pompe et le bloc moteur. Donc celui-la, a la rigueur ils te le changeront.

Par contre, le joint du couvercle de la pompe, ils ne le vendent pas, ils vont vouloir changer la pompe en entier (et ca coute un rein).

 

 

 

Hélas, nous sommes à la merci des garagistes ^^ :o

La pompe à vide est à 150 euros sur oscaro......chez BMW je pense en avoir pour un billet de 500 !

a++ :jap:

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Plus genre 700 si je me souviens bien.

Ceci dit, ma remarque precedente ne porte que sur les garages BMW hein. Si tu vas chez un garagiste independant (ou multimarques), il te fera le changement de joints sans soucis, pour peu que tu les lui fournisse.

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Invité §did881YY

Plus genre 700 si je me souviens bien.

Ceci dit, ma remarque precedente ne porte que sur les garages BMW hein. Si tu vas chez un garagiste independant (ou multimarques), il te fera le changement de joints sans soucis, pour peu que tu les lui fournisse.

 

 

 

Oui, j'ai 3 solutions :

 

Je fais changer la pompe et le capteur de pression par BM

Je commande la pompe et le capteur et je les fais changer par un ptit garage (si il veut)

je commande les joints de pompe et le capteur et je demande à un ptit garage de changer les joints de la pompe....

 

je vais voir ....

a+ :sol:

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Je ne vois pas pourquoi tu te complique la vie. La solution est simple et qui coute quasiment rien. Donc comme daube te la dit.

Tu commandes les deux joints sur eBay et le capteur de pression d'huile, le tout pour une vingtaine d'euros, après juste trouver un garage sympa et le tour est jouer.

Après si tu veux payer plus en changeant la pompe qui tiendra toute la vie du moteur faut juste lui refaire les joints, maintenant libre à toi si tu veux la remplacer mais je te dis juste qu'à l'intérieur de la pompe y a juste une platine qui tourne pour brasser de l'air. ( comme nos hommes politiques, mais au moins elle, elle ne brasse pas l'air pour rien).

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Invité §did881YY

Je ne vois pas pourquoi tu te complique la vie. La solution est simple et qui coute quasiment rien. Donc comme daube te la dit.

Tu commandes les deux joints sur eBay et le capteur de pression d'huile, le tout pour une vingtaine d'euros, après juste trouver un garage sympa et le tour est jouer.

Après si tu veux payer plus en changeant la pompe qui tiendra toute la vie du moteur faut juste lui refaire les joints, maintenant libre à toi si tu veux la remplacer mais je te dis juste qu'à l'intérieur de la pompe y a juste une platine qui tourne pour brasser de l'air. ( comme nos hommes politiques, mais au moins elle, elle ne brasse pas l'air pour rien).

 

 

Yep,

mais cela ne dépends pas de moi. Si le ptit garage me dit qu'il ne veut pas ou ne peut pas changer les joints, je dois changer la pompe......

Vous savez, en région parisienne, c'est pas la province où on fini par connaitre des garages sympa....

 

le 30/08 je change les plaquettes AR déjà. Ensuite je vais voir un garage qui me semble sympa (je ne peux pas aller voir le garage tant que les plaquettes ne sont pas changées)

je vous tiens au courant

 

a++ :jap:

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Invité §did881YY

Il vaut mieux changer les deux a la fois ;)

J'avais commandé les miens sur une boutique ebay en allemagne, un petit kit de deux joints livres par enveloppe :)

 

 

 

Bonjour,

Quand tu as fait ta recherche tu l'as fait en tapant "joint de pompe à vide E63" ?

Parce que sur E-bay ou google je ne trouve pas de kit de joint.... :cry:

 

a+

:jap:

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Invité §did881YY

 

 

trop fort,

je viens d'acheter les joints de ton lien,

heureusement que je n'ai pas acheté ça car apparemment c'est pas le bon joint.....https://www.piecesvoitures.com/piecesauto/liste_pieces/Joint-pompe-vide-/BMW-6-E63-630-i/666/18324/-1

 

encore merci,

reste à trouver un garage sympa, car plusieurs garages m'ont dit qu'ils ne changeait pas les pièces qu'ils n'avaient pas acheté car ils ne savaient pas d'où venait l'article....

 

cdt

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Invité §qwe571gT

Oui, mais faut leur expliquer que c'est des pièces qui ne se détaillent pas chez BMW et du coup au lieu de changer une pompe qui n'a aucun soucis, tu préfères remplacer 2 malheureux O-ring.

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Bonsoir,

je suis depuis un mois l'heureux propriétaire d'une 630 cabriolet BVA de 2006 qui totalise 34 000km. Elle est noire, intérieur rouge

Elle vient en remplacement d'une SAAB 9.3 cabriolet 1.8 de 2004.

 

Je l'ai acheté sans la voir (Amiens - Perpignan) ça fait un long trajet, je l'ai récupéré durant mes vacances.

Vu l'année et le KM du coup j'étais méfiant mais BMW via le n° de chassis a confirmé le KM.

Je la passe au diagnostic + vidange la semaine prochaine, histoire de voir s'il y a un loup.

 

C'est une italienne je n'ai pas la notice en FR, du coup pas les mêmes options. J'ai des questions pour les spécialistes du forum :

1/ feux de jour : elle a l'option mais ce sont les feux de croisement qui fonctionne. Est ce qu'on peut faire quelque chose pour que ce soit les "2 ronds BMW" (veilleuses?) qui s'allument ?

2/ J'ai un bouton sur la colonne de direction (en position 0 pour le moment). A quoi sert il ?

3/ Je n'ai pas de régulateur de vitesse, est ce que quelqu'un sait si ça se rajoute. J'ai testé BMW chez moi : on a jamais fait, on ne sait pas si on sera faire, il faut mini compter 1500€ !!!!

Si quelqu'un sait rajouter (ou l'a fait faire) je suis preneur d'une adresse.

4/ Je trouve que la voiture met du temps à chauffer, est ce normal ? en combien de temps elle est censée arriver à sa température de fonctionnement normal ?

5/ bluetooth : j'arrive à connecter mon tél mais personne ne m'entends quand je parle, il y a une astuce ?

 

Je ferai une présentation (quand le soleil sera revenu chez nous !!!).

 

Merci d'avance.

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Pas de regulateur de vitesse ???

Le truc redibitoire sur une routiere :/

Je ne pense pas que tu puisse le rajouter en externe, et si oui, ca risque de te couter autant que chez BMW a mon avis... enfin, j'en sais trop rien en fait.

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Invité §yan288Qs

je pense qu'on peut presque tout rajouter avec ncsexpert.j'en suis meme sur :p

de toute maniere si elle est issue d'italie,ce sera judicieux de la passer aveccelui ci,pour valider les options

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Invité §qwe571gT

Effectivement ça semble très simple. Il suffit d'acheter le commodo et le plastique inférieur avec le trou.

 

Le commodo se connecte directement (sans cable) sur le module des autres commodos, ensuite avec ncsexpert tu rajoutes $450 dans ton FA, une petite reprog de tout les modules et ça doit fonctionner.

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Invité §ORL603uS

Bonsoir,

 

pour revenir à un vieux message : le bruit de ma clim a (quasi) disparu suite à une recharge de la clim. Je ne l'avais plus faite depuis 4 ans. Faut dire que je ne la fait tourner que 10 minutes par semaines (pour le futur acheteur de mon auto).

 

Avant, je demandais la vérification de la charge tous les 2 ans et à chaque fois on me disait (en facturant quand même le forfait à 80 euros) qu'il n' y avait rien à rajouter, d'où cet espacement de l'entretien...

 

Orlok

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Bonjour, une clim ne devrait jamais avoir besoin d'être rechargée, tout comme on ne recharge jamais son frigo....

 

Si c'est le cas, c'est qu'il y a une fuite dans le circuit. :jap:

 

Les forfaits recharge de clim sont l'arnaque du siècle.

 

@+

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