Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
 Partager

Messages recommandés

Invité §art301cI

bonjour

je suis sur le point d'acquérir une série 6 (630 E63) j'aurai quelques questions, quelqu'un peut il me dire la différence entre une finition luxe et exclusive?

après une très mauvaise expérience avec une boite d'audi A4 3l tiptronic je me porterai plutôt sur une boite manuelle.... qu'en pensez vous?

j'ai plusieurs véhicules en vue:

https://www.leboncoin.fr/voitures/909789713.htm?ca=16_s

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29982727.html

https://www.leboncoin.fr/voitures/954085520.htm?ca=16_s

qu'en pensez-vous?

y a t il des points particuliers à vérifier lors de l'achat?

merci d'avance de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ORL603uS

"Le boitier électrique en plastic blanc se situe dans un compartiment isolé du moteur (sûrement pour des raisons de chaleur). N'y a-t-il pas un trou d'évacuation d'eau dans ce compartiment sous le boitier électrique qui serait bouché ? :??:

Déjà avoir de l'eau dans se compartiment n'est pas normal, mais si eau il y a, il devrait avoir un trou d'évacuation non ?"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Il y a une sorte de clapet en caoutchouc pour évacuer l'eau.

 

Il y a le même de l'autre côté, sous le servo-frein.

 

Orlok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcf848qj

Salut à vous amis BMiste

J'aurai deux petites questions sur un éventuel achat de série 6 E63 635D

 

1 . Est ce que deux ados peuvent prendre place facilement derrière où est ce vraiment étriqué ? Je devais en voir une cet après mais la personne n'a pas voulu nous la montrer car pour lui ce n'est que coupe deux places , pas de place derrière

 

2 . Celle sur laquelle j'ai des vues a été reprogrammée à 380cv par digiservice . Est ce un soucis ou non ?

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Salut à vous amis BMiste

J'aurai deux petites questions sur un éventuel achat de série 6 E63 635D

 

1 . Est ce que deux ados peuvent prendre place facilement derrière où est ce vraiment étriqué ? Je devais en voir une cet après mais la personne n'a pas voulu nous la montrer car pour lui ce n'est que coupe deux places , pas de place derrière

 

2 . Celle sur laquelle j'ai des vues a été reprogrammée à 380cv par digiservice . Est ce un soucis ou non ?

 

Merci pour vos retours

salut

 

les places arrières sont de vraies places mais limitées à des personnes d'1m70

 

je te livre ma reflexion datant de quelques années mais qui illustre bien le cas "places arrières"

 

les places arrières

 

ces fameuses places arrières dont tout le monde parle sans savoir!!! et ça m'énerve... je me suis mis devant et j'ai réglé le siège dans une position confortable

 

placeavant.jpg.265195ea70f6a66f71f519223b378293.jpg

 

après je suis monté derrière

 

placearriere.jpg.e6713bd7fb492f6dcd629a0ea781b89b.jpg

 

je fais 1m77, j'ai assez de place pour faire un trajet même long. c'est vrais que ma tête touche le plafond, mais en étant assis de façon complètement rigide au fond du siège. Pour les jambes, pas de soucis. il faut quand même faire attention quand on remet le siège avant en place de pas pulvériser les pieds des passagers.

 

pour le côté conducteur, si tu fais plus d' 1m80 le passager arrière aura peu de place pour les jambes tout de même.

 

Mon conseil : si tu va en essayer une, amène le plus grand de tes deux enfant. règles les sièges à ta convenance et voila.

 

Pour finir : pour des trajet court pas de soucis, pour les vacances et des trajets de 500/1000 km mieux vaut avoir essayé l'habitabilité avant d'acheter.

 

pour finir bis : j'ai eu une E63 puis une e92. les places arrières de l'E92 sont nettement plus grandes et plus confortable que dans l'E63

 

voila, j’espère avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcf848qj

Merci à toi Miche_33

 

Venant d'une 325d E92 donc un peu peur que ce soit juste .

 

Je pense aussi que la personne vu hier ne voulait peut etre pas la vendre non plus car pour lui aucune raison de l'essayer .

 

Je pensais me regler le siege pour moi ( Je mesure 1.79 m ) et passer derriere pour voir mais la personne n'a pas voulu .

 

Et pour ce qui est de la reprog à 380 Cv , vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Merci à toi Miche_33

 

Venant d'une 325d E92 donc un peu peur que ce soit juste .

 

Je pense aussi que la personne vu hier ne voulait peut etre pas la vendre non plus car pour lui aucune raison de l'essayer .

 

Je pensais me regler le siege pour moi ( Je mesure 1.79 m ) et passer derriere pour voir mais la personne n'a pas voulu .

 

Et pour ce qui est de la reprog à 380 Cv , vous en pensez quoi ?

S'agissant de la reprog, je ne sais pas.

 

J'ai un pote qui a reprog sa 335d et qui a cassé le moteur.

 

Mais ça ne veux rien dire.

 

Sachant que d'origine le moulin fait 286ch, 380 me parait beaucoup. le 640d f12/f13 nouvelle génération fait 313ch.

 

voyant que tu avais eu une e92 j'ai pensé que ça t'aiderait.

 

Mais comme je te dis au quotidien les places arrières ça va. Et de plus, si je prends mon cas, notre fils ne venait plus avec nous très souvent.

 

Et pour tout dire sur la F12/F13 que j'ai pu essayer, il n'y a pas d’évolution sur les places arrières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'une telle reprog sur un moteur diesel, qui plus est sur une caisse qui est faite pour etre conduite en douceur, c'est du pur tunning de keke de base. Une voiture reprogrammee de la sorte est a eviter comme la peste. Mais ce n'est que mon avis.

 

Concernant les places arriere, je confirme les propos de Miche_33, au moins pour la version coupée. Le seul vrai probleme, ce sera la hauteur de toit.

 

En revance, attention a la version cab, il me semble que les places arriere sont plus petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcf848qj

OK , bien pris .

Je prends note donc .

Pour la reprog un peu peur aussi que ce soit trop et que le moteur n'est pas trop aimé .

Dommage car elle etait bien sympa en blanc avec vitre teintée noir

 

 

627c8bb7e87fb6dbb452a219dd10d7c27a39201d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcf848qj

Oui , après à voir sur place .

Niveau équipement , pas de hud , pas de bixenons directionnels , pas d'alarme ni d'accès confort mais bon tout le reste et une sacrée gueule j'avoue .

Maintenant si reprog a éviter d'après vos dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Oui , après à voir sur place .

Niveau équipement , pas de hud , pas de bixenons directionnels , pas d'alarme ni d'accès confort mais bon tout le reste et une sacrée gueule j'avoue .

Maintenant si reprog a éviter d'après vos dire

je ne sais pas.

 

difficile de se positionner sur une reprog.

 

moi je n'irais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les places arrieres pas de probleme jusqu'a 1,70/1,80m.

Mon mari fait 1,80 et moi 1,71m. J'ai essayé la place derriere lui et c,est slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gif convenable y compris pour long trajet. Mais je dirai que ce qui nous plait plus encore que la place intérieure c'est le grand volume du coffre, surprenant pour ce genre de véhicule.

Pour la reprog, j'ai pas d'avis technique mais je pense que ça n'en vaut pas la peine vu les performances d'usine de la voiture et la répression quasi permanente de la maréchaussée (250kmh me paraissent largement suffisantes pour voir fondre le papier rose sans meme s'en rendre compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcf848qj

Ok merci à vous .

À aller voir donc vraiment pour essayer .

Sinon des vues sur une autre du côté de Toulouse mais en version luxe et pas sport design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mesure 1m86, et je peux vous garantir que la place arrière de mon côté un ado ne peut pas s'installer. Mon fils se met du côté passagé arrière vue que la maman n'est pas trop grande. Il n'a que 6 ans donc ca va.

Par contre la serie6 en blanc j'adhère pas du tout.

Et dommage pour les vitres teintées, ca va être la fin a partir du 1 janvier 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcf848qj

Merci pour ta reponse .

Ma grande de 12 ans fait deja 1.60 m et la petite prend le meme chemin donc malheureusement je pense que cette 6 n'est pas pour nous pour le moment . A la retraite peut etre par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Merci pour ta reponse .

Ma grande de 12 ans fait deja 1.60 m et la petite prend le meme chemin donc malheureusement je pense que cette 6 n'est pas pour nous pour le moment . A la retraite peut etre par contre !

t'as regardé du côté A5 je crois que les place sont plus grandes.

 

Sinon un grand coupé mais la c'est pas le même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcf848qj

t'as regardé du côté A5 je crois que les place sont plus grandes.

 

Sinon un grand coupé mais la c'est pas le même prix

Alors mon beauf avait une A5 S-Line et moins de place et beaucoup moins confortable que dans ma 325d E92 sans aucune mesure .

Grand coupé , clair que pas le budget

On va surement rechercher du cote E92 en 325da en 204 cv sport design ou 330da parce que en F30 , c'est aussi trop cher pour le moment .

On aimerait mettre dans les 26 max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

Salut à vous amis BMiste

J'aurai deux petites questions sur un éventuel achat de série 6 E63 635D

 

1 . Est ce que deux ados peuvent prendre place facilement derrière où est ce vraiment étriqué ? Je devais en voir une cet après mais la personne n'a pas voulu nous la montrer car pour lui ce n'est que coupe deux places , pas de place derrière

 

2 . Celle sur laquelle j'ai des vues a été reprogrammée à 380cv par digiservice . Est ce un soucis ou non ?

 

Merci pour vos retours

 

 

hello,

concernant la reprog, digiservices fait du bon boulot ( sur paris) , j ai fait reprogrammer deux voitures chez eux dont ma M6. ils sont tres pro et cherchent la fiabilité avant la performance de ce coté la tu peux etre tranquille. 380cv pour le 3.5d est "dans la norme".

au pire Rien ne t empeche d aller les voir pour remettre le vehicule d origine si ca te fait peur.

ca n empeche pas qu un vehicule reprogrammé est plus sollicité qu' un vehicule d origine... prends le en compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcf848qj

Je prends note mais malheureusement le peu de place à l'arrière me semble rédhibitoire pour ma part .

Dommage car je la trouve vraiment top .

Après à utiliser tous les jours , moins pratique au deumerant qu'une E92 je pense aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Je prends note mais malheureusement le peu de place à l'arrière me semble rédhibitoire pour ma part .

Dommage car je la trouve vraiment top .

Après à utiliser tous les jours , moins pratique au deumerant qu'une E92 je pense aussi

4m80 pour faire les courses c'est pas toujours pratique...

 

surtout la longueur du capot.

 

Mais c'est une très belle voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcf848qj

..... Mais c'est une très belle voiture

La on est d'accord , elle est vraiment top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, la serie 6 a ete mon daily et le seul et unique moment ou elle va te gener, c'est pour les crenaux... et crois-moi, quand t'auras une serie 6, t'aurais pas envie de te garer en creneau pour te faire pourrir tes pare-chocs par des connards (sses) qui savent pas manoeuvrer.

 

Sinon je suis surpris par tes commentaires sur la place dans une A5. Je pensais que c'etait l'exact equivalent d'une serie 6. J'adore l'A5, qui etait encore malheureusement trop chere pour moi lorsque j'ai achete la serie 6...

 

Pour en revenir a la reprog, je voudrais juste insister sur deux points:

- c'est un diesel

- c'est un turbo

Ca fait deux bonnes sources d'emmerdes lorsqu'on laisse ca dans les mains d'un keke qui crois qu'il a une voiture de sport. Si tu rachetes cette voiture, tu t'exposes a des frais potentiellement monstrueux a cause d'un turbo (ou peut-etre deux ? Je sais pas combien y'en a sur ce moteur) peut-etre mourrant, et d'injecteurs en fin de vie, peut-etre meme nourris au diesel de supermarché, le tout avec un entretient négligé...

 

La serie 6 c'est une voiture pepere faite pour enchainer les bornes sur l'autoroute. Les series 6 qui ont servi a ca sont tes cibles. Celles qui ont servi a faire des burns sur le parking du Lidl, faut les fuir. Deja que la serie 6 a une fiabilite merdique, c'est pas la peine de rajouter des risques inutiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Je peux confirmer ayant une M6 e63 qu'en faisant 1,83 la place derrière un adulte de même taille rentre, mais devra garder bien sur les jambes pliées. Au dela de 1,85 c'est tête dans le plafond pour les places arrières.

J'ai bien dit rentre et non confortable. Bref on se met en place et on bouge plus.

Derrière ma femme par contre pas de soucis car bcp de place à l'avant pour les jambes par contre donc ça reste correct pour un adulte.

 

Mon fils ayant 4 ans et donc le rehausseur je le met derrière ma femme car attention le dossier est courbé à l'arrière donc un siège bb classique dépasse. J'ai donc pris un siège peu encombrant et c'est bon mais la majorité des modèles rentraient mal.

 

Le coffre est par contre effectivement immense bien plus grand qu'une e90 par exemple et permet largement de prendre les bagages de la famille et même un petit vélo. Ayant une e90 au quotidien, ça reste quand même plus pratique pour l'arrière et plus "classique" à conduire comme voiture dans ses proportions. La série 6 aura comme avantage son coffre et une habitabilité avant supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcf848qj

Bien pris note de ce que vous avez dit et donc blanche à fuir . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une A5 Sportback avant la 6 et je confirme qu'il y a un peu plus de place à l'arrière de l'A5 pour deux adultes de plus de 1,80m, par contre dans une A5 coupé, je pense que la place doit surement être plus mesurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcf848qj

Moi je compare avec la A5 Coupe et je vous assure que bien moins de place que dans mon E92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants, l'A5 coupé n'a rien à voir avec la Sportback vous avez raison tous les 2 :bah:

 

La Sportback n'a rien à voir en terme d'habitabilité arrière, bien supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac134UZ

Bonjour

 

L'un d'entre vous doit pouvoir éclairer ma lanterne par rapport à cette question.

 

Cela concerne le bouton central de commande de ventilation situe sur la console.

 

Je voudrai savoir si lorsque la clim ou le chauffage est en fonction avec la ventilation, une diode verte est allumée au centre de se bouton rotatif ou si seule la diode orange s'allume lorsque la ventilation est sur off.

 

Bien que tout fonctionne normalement, j'ai un doute, il m'a semblé qu'une diode verte s'allumait ventilation en service, mais sur ma voiture seule l'orange apparait lorsque j'appuie sur off .

Le bouton reste noir même avec l'éclairage.

 

Merci pour vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac134UZ

Merci pour vos réponses, je craignais que la diode soit HS et je m'imaginais mal démonter la console pour la remplacer.

 

J'ai dû avoir une illusion d'optique car dés la mise en route de la ventilation contact mis il m'avait semblé qu'une diode verte apparaissait sur le centre de ce bouton, j'ai peut être confondu avec celle de la clim ou de la position auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

L'un d'entre vous doit pouvoir éclairer ma lanterne par rapport à cette question.

 

Cela concerne le bouton central de commande de ventilation situe sur la console.

 

Je voudrai savoir si lorsque la clim ou le chauffage est en fonction avec la ventilation, une diode verte est allumée au centre de se bouton rotatif ou si seule la diode orange s'allume lorsque la ventilation est sur off.

 

Bien que tout fonctionne normalement, j'ai un doute, il m'a semblé qu'une diode verte s'allumait ventilation en service, mais sur ma voiture seule l'orange apparait lorsque j'appuie sur off .

Le bouton reste noir même avec l'éclairage.

 

Merci pour vos renseignements

 

 

Bonjour

Est-ce que c'est de ce bouton central dont tu parles? Le mien est sur le tableau de bord, pas sur la console.

La diode reste au vert en permanence lorsque la fonction auto est activée. Si je règle en individuel (conducteur ou passager) les diodes des deux autres boutons passent au vert et le bouton central s'éteint. Je n'ai pas de diode orange et je ne sais même pas arrêter ma ventilation (je pense qu'elle fonctionne en permanence dès que le contact est mis), je peux juste baisser le flux d'air en passant en manuel.

 

Je mets une photo

 

 

ventilation.jpg

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac134UZ

Oui c'est bien de ce bouton qu'il s'agit, à priori c'est la même diode qui passe du vert à l'orange, je pense que tout dépend du réglage de la clim effectué au moyen de l'Idrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...