Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III RS (2015-2018)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Ben tu achètes autre chose dans ce cas si le fait de ne pas rester d'origine te turlupine :bah:

 

 

 

 

C'est ce que j'ai fait.

 

Mais c'est pas normal de devoir passer par la case reprog pour avoir la puissance d'origine.

 

Fallait annoncer directement 330cv et personne n'aurait été déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le fait qu'elle ai 320ch ou 350ch m'importe peu, autant le fait qu'elle ne sorte pas la puissance annoncée m'emmerde sincèrement! :)

 

 

 

 

Tout à fait d'accord.

 

Les 350 cv annoncés sont bien des cv marqueting comme dit au dessus. Histoire de marquer un pas en avant par rapport à la mk2, sans etre sous la RS500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous en parlez comme ci une foule de focus RS3 était passé au banc et sortait 320/330 cv au lieu des 350 annoncé!

 

C'est le cas?

Ou vous basez sur un seul passage au banc + des avis d'utilisateurs qui "trouve que ça n'a pas l'air d'avoir ses 350 poney" ?

 

Non parce que des passages au banc sortant 350cv y en a...

http://www.franceautoracing.fr [...] ellier.jpg

 

Sachant que de toute façon selon les moteurs, les carburants, le rodage etc, il y a jusqu'à 10% de variation et ce quelque soit les véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait rien c'est bien ça le pb!

 

En cherchant dans google image, je trouve deux passage de banc à 336cv/340cv par là, et un passage presque à 350 (celui posté).

Et c'est tout! Aucune information sur le nombre de km, le type de carburant etc.

 

Vu que le véhicule est récent, je doute que les véhicules aient plus de 10 000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup du manque de puissance,en fait c'est que vous savez pas qu'il faut laisser le démarreur en place, ça fait 2-3ch de plus :D

 

Comment ça le stage 1 après rodage seulement? une voiture ça se rode? :o (la plupart des proprios actuels pensent que c'est réservé aux mobs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une de plus:

http://collinsperformance.com/ [...] vs-Std.jpg

 

On est à chaque fois pas loin des 350cv. Donc en gros, vous vous basez uniquement sur les deux pauvres screenshots FR de shifteck and co, ou il n'y a aucune information pour en déduire qu'elles ne sortent pas 350cv c'est bien ça????

Non parce que quand je regarde tous les autres étrangers je tombe à chaque fois sur du 346 ou par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous en parlez comme ci une foule de focus RS3 était passé au banc et sortait 320/330 cv au lieu des 350 annoncé!

 

C'est le cas?

Ou vous basez sur un seul passage au banc + des avis d'utilisateurs qui "trouve que ça n'a pas l'air d'avoir ses 350 poney" ?

 

Non parce que des passages au banc sortant 350cv y en a...

http://www.franceautoracing.fr [...] ellier.jpg

 

Sachant que de toute façon selon les moteurs, les carburants, le rodage etc, il y a jusqu'à 10% de variation et ce quelque soit les véhicules...

 

Je me suis mal exprimé, j'aurais dû utiliser le conditionnel :jap:

Je n'en sais rien si ma RS sort plus, moins, ou tout juste les chevaux annoncés. Et en valeur absolue, qu'elle fasse 320ch ou 350ch, je m'en fiche un peu.

Par contre si elle ne sortait pas la puissance annoncée, ça m'emmerderait fortement étant donné que c'est en quelques sortes une tromperie.

 

Maintenant les courbes que l'on trouve sur le net, effectivement on peut dire qu'il n'y a pas foule de RS qui ne sorte pas leur chevaux. En même temps, ou peut tout aussi dire qu'il n'y a pas foule de RS qui sont passées au banc..!

 

Je pense que par curiosité je passerai la mienne dans quelques milliers de kilomètres. Je l'avais fais avec ma Leon Cupra, à une sortie organisée par un forum. Résultat global:

- Groupe VAG, toutes sortaient plus qu'annoncé. (Ma Cupra 240ch était mesurée à 280ch, une EOS 220ch mesurée à 240ch, Golf GTI 200ch mesurée à 220ch)

- Subaru, dans les valeurs annoncés

- Une des premières Focus RS mk2, 285ch pour 305ch annoncé. :pfff:

 

La nana en Focus était très contente de sa caisse, elle n'était pas spécialement déçue des performances de la voiture, mais elle n'était pas tellement ravie qu'elle ne corresponde pas aux spécifications constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça on est d'accord, la question c'est justement de voir si c'est le cas, ou pas.

Sur la précédente FRS, il y avait eu un soucis, et c'était normalement corrigé avec les derniers firmware. (ou bien amélioré tout du moins)

Il faut aussi voir si ça se résout ou pas avec un bon SP98.

 

En l'état rien ne permet de savoir ce qu'il en est, comme tu le dis, peu de FRS Sont passés au banc, et visiblement on trouve plus sortant 346cv (donc 350) que ceux en sortant moins.

 

Mais je réagissais surtout sur ceux disant: "j'ai testé, ça ramait y avait pas les chevaux", je ne savais pas qu'on avait des ingénieurs capable de visu de juger le nombre de cv que possède le véhicule et si c'est conforme à ce qui est annoncé...

Et de se rassurer en postant un des seuls screenshots à 336cv pour dire que c'est bien ce qui leur semblait...

 

 

Que l'impression de performance ne soit pas là, c'est une chose (donc qu'on trouve le modèle fade en sensation, c'est forcément subjectif et je le conçois parfaitement, ça dépend du vécu et de comment on perçoit les sensations), mais de là à pouvoir en conclure que le modèle ne sort pas ses cv.... yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

Par contre, peut-être que la transmission bouffe plus et que la puissance aux roues est inférieur malgré les 350cv sortis côté moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul870jk

Pour certain je vois que c'est très important que leur voiture fasse réellement les 350cv...

 

Perso je suis très content de la mienne qu'elle est 350-340-330cv. Je fais pas des courses tout les jours, et puis quand je tape la boure avec une MRS, golf Gti-R ou autres et bien je suis rarement au maximum des capacités de la voiture, je veux pas mourir afin de montrer que j'en est une plus grosse. Et la plupart du temps les conducteurs avec qui je fait coursette sont comme moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'au fond on dit tous la même chose mais d'une forme différente :D

 

Perso si j'achète 1 kg de viande pour 4 et que l'on m'en met 850 grammes, on va quand même manger à notre faim. Mais si j'apprends qu'il manquait 150 grammes, même en ayant plus faim, ça m'emmerdera :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob638Tl

Elle devait passer au banc aujourd'hui. J'ai annulé et j'irai après la reprogrammation du rappel car j'ai pas eu le temps de passer au garage avant. C'est juste par curiosité, et si elle n'a pas les CV, je ne ferai rien, mais je suis sur qu'elle ne les a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob638Tl

Bien sur, mais cela me prend 1/2 journée et un peu de tune, comme dit, c'est juste pour voir. J'ai acheté cette auto car pas trop cher et au final amusante, j'en attendais pas plus, simplement je trouve que pour 350 cv, cela ne m'épate pas plus que cela. Bon, mes voitures passées avançaient aussi bien. De toute façon, pas de bidouillage car si je veux plus, je prendrai une qui a plus d'origine. Simplement pour des raisons autres que financières, pour le moment cela ne le fait pas (une GTR probablement la prochaine, pour autant qu'elle se fasse encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son837Qo

Elle devait passer au banc aujourd'hui. J'ai annulé et j'irai après la reprogrammation du rappel car j'ai pas eu le temps de passer au garage avant. C'est juste par curiosité, et si elle n'a pas les CV, je ne ferai rien, mais je suis sur qu'elle ne les a pas.

 

Elle avait l'air de les sortir dans la montée ce matin :D (j'ai pas suivi parce que j'étais à froid)

 

Pareil j'ai aussi reçu la lettre de rappel, et il paraît que la maj supprime les flèches vertes pour changer de vitesse, et met le start/stop en off par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait l'air de les sortir dans la montée ce matin :D (j'ai pas suivi parce que j'étais à froid)

 

Pareil j'ai aussi reçu la lettre de rappel, et il paraît que la maj supprime les flèches vertes pour changer de vitesse, et met le start/stop en off par défaut.

non pour les flèches et non pour le S et S...

Je l'ai fait hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob638Tl

Elle avait l'air de les sortir dans la montée ce matin :D (j'ai pas suivi parce que j'étais à froid)

 

Pareil j'ai aussi reçu la lettre de rappel, et il paraît que la maj supprime les flèches vertes pour changer de vitesse, et met le start/stop en off par défaut.

 

Cela ne devait pas être moi car en ce moment je ne vois pas trop ou on peut la faire aller... Par contre cela serait miraculeux que ce p... de start-stop soit en off. Les flèches, je m'en fiche. Si aussi elle pouvait garder le dernier réglage de mode, mais là je pense que c'est trop demander (chez VAG, c'est comme cela). En définitive, c'est pas rédhibitoire, mais c'est ces petits trucs qui m'agacent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son837Qo

non pour les flèches et non pour le S et S...

Je l'ai fait hier.

 

:( j'avais lu ça sur le forum américain et j'avais bon espoir :D

 

Cela ne devait pas être moi car en ce moment je ne vois pas trop ou on peut la faire aller... Par contre cela serait miraculeux que ce p... de start-stop soit en off. Les flèches, je m'en fiche. Si aussi elle pouvait garder le dernier réglage de mode, mais là je pense que c'est trop demander (chez VAG, c'est comme cela). En définitive, c'est pas rédhibitoire, mais c'est ces petits trucs qui m'agacent.

 

ah ok, il y a peut être une autre grise qui tourne dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, j'aurais dû utiliser le conditionnel :jap:

Je n'en sais rien si ma RS sort plus, moins, ou tout juste les chevaux annoncés. Et en valeur absolue, qu'elle fasse 320ch ou 350ch, je m'en fiche un peu.

Par contre si elle ne sortait pas la puissance annoncée, ça m'emmerderait fortement étant donné que c'est en quelques sortes une tromperie.

 

Maintenant les courbes que l'on trouve sur le net, effectivement on peut dire qu'il n'y a pas foule de RS qui ne sorte pas leur chevaux. En même temps, ou peut tout aussi dire qu'il n'y a pas foule de RS qui sont passées au banc..!

 

Je pense que par curiosité je passerai la mienne dans quelques milliers de kilomètres. Je l'avais fais avec ma Leon Cupra, à une sortie organisée par un forum. Résultat global:

- Groupe VAG, toutes sortaient plus qu'annoncé. (Ma Cupra 240ch était mesurée à 280ch, une EOS 220ch mesurée à 240ch, Golf GTI 200ch mesurée à 220ch)

- Subaru, dans les valeurs annoncés

- Une des premières Focus RS mk2, 285ch pour 305ch annoncé. :pfff:

 

La nana en Focus était très contente de sa caisse, elle n'était pas spécialement déçue des performances de la voiture, mais elle n'était pas tellement ravie qu'elle ne corresponde pas aux spécifications constructeurs.

:jap: Chez VAG, toutes les caisses turbo sortent plus qu'annoncé, c connu et même sur les TDI. Mais sur les atmo :cry: Audi RS4, Audi R8 V8 c autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sonorité qui me semble différente.

L'échappement qui pète en mode normal, ce qui n'arrivait jamais.

En mode sport çà pète à 3000 tours au lieu de 4000. Le pet me semble moins sec et moins fort.

C'est que du ressenti...

Au départ çà doit concerner que l'évaluation de la dégradation de l'huile moteur en fonction de l'utilisation de la voiture, pour mieux programmer les vidanges! bizarre non? Ce n'est donc pas censé modifier quoi que ce soit sur l'utilisation du moteur. Il doit y avoir autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob638Tl

Ouais, on entend un peu de tout. Même que cela atténue le fameux phénomène de tenue de route. Voici un lien qui peut intérésser :

 

 

Bon, on verra bien, j'espère juste que cela ne dégradera rien à tout niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au départ çà doit concerner que l'évaluation de la dégradation de l'huile moteur en fonction de l'utilisation de la voiture, pour mieux programmer les vidanges! bizarre non? Ce n'est donc pas censé modifier quoi que ce soit sur l'utilisation du moteur. Il doit y avoir autre chose.

 

 

Ah tiens faudrait que je vois si y'a pas la même chose pour la Mustang.

 

Parce que ce truc est vraiment bidon pour l'instant. J'ai 4 000km et la voiture m'affiche "changer huile moteur" avec l'huile à 3% :lol: :lol:

 

Je précise que le niveau n'a pas bougé et que la couleur est nickel.

 

Et pas de verrins de capot non plus sur la Mustang :D

 

Pour ce qui est de la puissance, ça peut en effet venir du ressenti. Je ne sais pas qui comparait avec la M235i, mais j'ai eu une M135i (320ch) et j'ai eu l'occasion de tester une A45 AMG (360ch). Et franchement j'ai vraiment pas eu l'impression que l'A45 poussait plus que ma M135i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on entend un peu de tout. Même que cela atténue le fameux phénomène de tenue de route. Voici un lien qui peut intérésser :

 

 

Bon, on verra bien, j'espère juste que cela ne dégradera rien à tout niveau

 

Je suis Fezza sur YouTube. C'est lui qui connaît le mieux la voiture sur YouTube avec l américain Christopher Ayres :lol: , mais bon lui il,est un peu trop tuning. Aux Us la Rs a l air d être une voiture de keke. Une sorte de 205 gti.

Concernant les à coups dans la direction en 3 Eme je n ai pas vu de différence, il y sont toujours. Il faut bien tenir le volant, mais ça surprend toujours. Sur le mouillé ça doit faire un peu peur mais je n ai pas encore testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd836eT

Tchoupi,

C'est vrai, tu ressens toujours les à coups dans la direction en 3eme même après la reprogrammation ?

C'est décevant si c'est bien le cas, car comme ça semble ne toucher que les premières versions et pas les suivantes, c'est que le problème a été corrigé, et ça serai dommage qu'ils ne l'aient pas intégré dans cette mise a jour.

A moins que la disparition du problème sur les dernières versions ne soit du a un changement d'une pièce mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah tiens faudrait que je vois si y'a pas la même chose pour la Mustang.

 

Parce que ce truc est vraiment bidon pour l'instant. J'ai 4 000km et la voiture m'affiche "changer huile moteur" avec l'huile à 3% :lol: :lol:

 

Je précise que le niveau n'a pas bougé et que la couleur est nickel.

 

 

Pourtant à ta place je la ferais cette vidange post-rodage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...