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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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Je viens de regarder sur la notice, selon ma compréhension, il faut débrayer pour redémarrer automatiquement saur que sur une boîte automatique, il n'a y a pas d'embrayage donc pas de stop/start automatique.

Sinon, concernant notre nouvelle acquisition, elle est dans l'atelier du garage BMW pour des ratés moteur (je pense à l'allumage) apparement tout est codé sur la cléf de contact. Epatant ce système et cela évite de passer pour un idiot lorsque l'on prend rdv avec le chef d'atelier. J'en saurais plus demain et je vous tiens au courant car sellon le chef d'atelier, cela fait très longtemps qu'il n'ont pas vu de modèle essence dans leurs ateliers. C'est bien ma chance, 15 jours et déjà au garage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'espère que ce n'est pas une verrue !!!!!!!

 

Pays de meeeeeeerrrrrddddeeee. buzz.gif.25ff14cbafa966d283200ac028a10b17.gif

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Invité §Cyr447up

De toute façon, je ne vois pas comment un S&S pourrait être géré avec une BA :??:

 

 

C'est pourtant compatible avec la dsg jap.gif.be1a03c324eab4cba7c0ef51b7467db8.gif

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Invité §Cyr447up

 

Jolie voiture, j'aime beaucoup la 1 en cab, la ligne est vraiment réussie.

 

Petite remarque de taliban essence: le moteur n'a pas moins de puissance, il a moins de couple, c'est pas la même chose ;) et puis, tu vas t'y "habituer" au sens oû tu conduis peut être ta série 1 comme un diesel, ceci explique cela ;) cravache la, elle aime ça :)

Sinon pour la sono, je confirme.....

 

 

Rhalalah, ce put*** d'effet on/off made in volkswagen ne cesse de prècher les convaincus... pfff.gif.5befe2a7bfe178c71413c7c65d935a70.gif

 

Pour la sono, kit alpine en concession, il est prévu pour se marrier avec les 2 subs présents sous les sièges jap.gif.8977cdff91c10789a9f4cb1ff43386d5.gif

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Invité §Cyr447up

Salut :)

 

J'en reviens à ma ba qui patine dans la semoule après 23.000 kms d'utilisation.

RDV demain matin pour le diagnostique :o

 

Par contre! Par contre!!! :o

Suite à un malin tombé de cigarette, j'ai fait reprendre mes 2 sièges avants.

Depuis, j'ai les témoins d'airbag et de ceinture qui s'allument (et pas en petit lol.gif.865b149f3a4c388080dee69228969cb6.gif).

Le sellier ne comprend pas, d'après lui c'est la première fois que ça lui arrive,et je peux le comprendre, car je ne vois pas pourquoi il aurai touché à ces éléments...

Il m'a aussi évoqué un point assez... étrange. Mon siège passager, et lui seul,serai équipé de l'option siège chauffant, que je ne peux bien sur pas activer lol.gif.865b149f3a4c388080dee69228969cb6.gif.

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi... ;)

lol.gif.1386c4bd386e9928e0a4315d7595f2fa.gif

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Bonsoir,

Je viens d'avoir le verdict pour ma 118i cabriolet, 4 bobines et 4 bougies à changer sur une voiture de 33756 km.

Le tout pour la modeste somme de 456€ pfff.gif.71857c7e82899226ad7fe7833d07b8db.gif, heureusement qu'elle est garantie 1 an.

Mais je trouve cela mesquin sur un véhicule dont la garantie contractuelle (2 ans) s'est terminé fin octobre 2011.

Qui a dit que les essences étaient plus fiable :??:

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Invité §Pro015bv

Oui effectivement les essences sont plus fiables, sur une 120d t'aurais laché +2000€ pour un turbo et échangeur: c'est pas pareil :W

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Ce problème est archi connu : " les moteurs 4cyl N43 2.0l qui équipent les 120i-118i et 116i rencontrent un problème récurent de bobines, normalement les 4 sont touchées prématurément "

http://www.bmw-one.com/phpbb3/ [...] 34&t=11123

 

 

Oui ben ça calme...

 

Moi qui ait eu une phase 1 diesel, je souhaiterais éventuellement une phase 2 essence pour sa meilleure finition et par ce que je ne roule pas beaucoup.

Effectivement les essences sont largement plus fiables que les diesel mais il y a quand même quelques moutons noirs. Si on prend déjà en compte les problèmes de direction, mon ancienne bouffait également du pneu à vitesse V, si on rajoute les problèmes de moteurs sur les essence, ça calme.

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Invité §maf567Bq

Bonjour!

 

Je viens contredire certains posts précédents :p

 

J'ai ma 118d confort du 10/2004 et j'ai le FAP...

 

Je consommais enormément ces derniers temps : remplacement du filtre a air + filtre à gasoil = autonomie de 820km environs.

Ca vous parait correct sachant que je roule tranquilou aux limitations de vitesse.

 

Merci d'avance ;)

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Ce problème est archi connu : " les moteurs 4cyl N43 2.0l qui équipent les 120i-118i et 116i rencontrent un problème récurent de bobines, normalement les 4 sont touchées prématurément "

http://www.bmw-one.com/phpbb3/ [...] 34&t=11123

 

 

Ce problème touche-t-il uniquement les phase II ? Car ils disent "le même problème que TOUS les N43", hors j'ai 117 000km et jamais eu ce souci... voyons.gif.ae846a6edb5a9aadf1f831e9581230c5.gif

 

Donc le symptôme c'est le moteur qui broute si je comprends bien ?

 

Dans tous les cas, c'est chiant mais pas grave...par contre vu le prix dela main d'oeuvre chez Bmw, je comprends que ça agace. Perso j'aurais fait ça chez un garagiste de confiance hors réseau bmw. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Je ne sais pas si ça ne concerne que les phases 2, je ne fais que relayer l'info. Tu es peut-être l'exception qui confirme la règle^^

 

Pour les symptômes, oui, moteur qui broute, voyant moteur qui s'allume aussi...

 

Oui pour la MO, bien cher... et la "MO elle-même" peut être médiocre aussi.

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Ce problème touche-t-il uniquement les phase II ? Car ils disent "le même problème que TOUS les N43", hors j'ai 117 000km et jamais eu ce souci... voyons.gif.be3f4738d461ea87a73a5a5360ca162f.gif

 

Donc le symptôme c'est le moteur qui broute si je comprends bien ?

 

Dans tous les cas, c'est chiant mais pas grave...par contre vu le prix dela main d'oeuvre chez Bmw, je comprends que ça agace. Perso j'aurais fait ça chez un garagiste de confiance hors réseau bmw. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

J'ai eu le même soucis avec ces bobines mais sur une 530i e60 ( remplacement de 4 sur 6 ) mais bon elle avait environ 150.000km. Moi ce que m'avait dit le chef d'atelier de chez BMW elle s'usait plus vite si la voiture coucher dehors :??:

 

Quand la voiture coucher ensuite dans un garage c'est vrai qu'elle n'a pas eu ce soucis car j'aurais pu encore remplacer les 2 autres bobines ...

 

PS: le cout revenait à environ 45€ la bobine.

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Je ne sais pas si ça ne concerne que les phases 2, je ne fais que relayer l'info. Tu es peut-être l'exception qui confirme la règle^^

Pour les symptômes, oui, moteur qui broute, voyant moteur qui s'allume aussi...

 

Oui pour la MO, bien cher... et la "MO elle-même" peut être médiocre aussi.

 

 

 

Oui enfin n'exagérons rien, les possesseurs de N43 sont peu nombreux sur FA, mais Olivet est tout de même le premier à nous relater ce souci...et de ce que je comprends, plusieurs modèles Bmw ont des soucis de bobines (Chris et son X6 M, kekolo et sa 530i, j'en oublie certainement), serait-ce une faiblesse généralisée sur les essences de la marque ? voyons.gif.a4bec620547efe0d2bdc446fa2c0589f.gif

 

Et pas de bol kekolo, j'ai aussi eu une 530i E60 (231ch) et jamais eu le moindre souci...mais c'est vrai que tous mes véhicules ont tjs dormi dedans. oui.gif.5bdf04e98e9acbb2326f7c142f36f532.gif

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Il existe d'autres forum tu sais...

Je ne sais pas si ça concerne les essences de la marque, mais ce serai un comble. Je n'ai pas rencontré ce soucis sur la mienne, mais elle n'a que 27 000km en même temps...

 

 

Oui je sais bien, je voulais juste dire que rien qu'avec les possesseurs de FA, on voit bien qu'il n'y a rien de systématique. :)

 

Et les forum ok, mais je suis en Suisse où ce N43 se retrouve aussi souvent qu'on voit des 18d/20d en France, et je n'ai jamais eu vent d'une maladie chronique...mais c'est bon à savoir au cas où le problème se présenterait, surtout que la mienne a 5 ans/117 000km donc pour une quelconque prise en charge ce serait plus compliqué, donc si le problème est connu ça pèsera dans la balance. oui.gif.44adea510d7ac79802a3bfcbed44ee37.gif

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Oui enfin n'exagérons rien, les possesseurs de N43 sont peu nombreux sur FA, mais Olivet est tout de même le premier à nous relater ce souci...et de ce que je comprends, plusieurs modèles Bmw ont des soucis de bobines (Chris et son X6 M, kekolo et sa 530i, j'en oublie certainement), serait-ce une faiblesse généralisée sur les essences de la marque ? voyons.gif.fbb6425d55d79cdd3b39d7f8c3a7f155.gif

 

Et pas de bol kekolo, j'ai aussi eu une 530i E60 (231ch) et jamais eu le moindre souci...mais c'est vrai que tous mes véhicules ont tjs dormi dedans. oui.gif.769cbaa35977a966309220ac2c0c7e25.gif

 

 

Oui en même temps ma 530i avait été matraquer par l'ancien propriétaire. jap.gif.57774aaf13b6c9585a945e6318d5f2b7.gif

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Bonsoir,

Je viens d'avoir le verdict pour ma 118i cabriolet, 4 bobines et 4 bougies à changer sur une voiture de 33756 km.

Le tout pour la modeste somme de 456€ pfff.gif.cc4ccd6c9cf8df8fe2f16ef4332da42e.gif, heureusement qu'elle est garantie 1 an.

Mais je trouve cela mesquin sur un véhicule dont la garantie contractuelle (2 ans) s'est terminé fin octobre 2011.

Qui a dit que les essences étaient plus fiable :??:

 

 

 

Juste question toute bête dors t-elle au garage ta 1 ?

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Je reviens sur le FA car mon garage BMW m'a fait une nouvelle facture encore plus délirente, à savoir :

 

=> Réaliser un test véhicule.........................................................26€ HT

=> Contrôle du fonctionnement de l'électronique Digital Moteur DME....78€ HT

=> Contrôler la pression de refoulement de la pompe à carburant........32.5€ HT

=> Remplacer plus d'une bobine d'allumage.....................................39€ HT

=> Calibrage de la direction active AFS..........................................6.5€ HT

=> Initialiser l'avertisseur de crevaison...........................................6.5€ HT

=> Programmation codage du boitier électronique avec le boitier CAS...32.5€ HT

=> Initialiser les lèves-glaces........................................................6.5€ HT

=> Poursuivre le test véhicule et effectuer un éffacement rapide.........13€ HT

=> Effectuer un powerrest de la batterie.........................................6.5€ HT

=> Réaliser post-traitement de la Telematic Control Unit.....................13€ HT

=> Essai....................................................................................32.5€ HT

 

=> Bobine d'allumage (x4).............................................................164.40€ HT

=> Bougie (x4)............................................................................43.76€ HT

 

SOIT UN TOTAL TTC DE 596.40€pfff.gif.36aae4cf6d12c729632d307a49548c40.gif

Les différents diagnostiques représentent la modeste somme de 390.24€. cry.gif.26e832a986240bbf4b2a5402eb93832e.gif

 

J'ai comme l'impression qu'ils se sont payés ma tête :??:

 

Chez AUDI, je n'ai jamais réglé autant pour des diagnostiques, c'est délirant.

Je vais donc envoyer un courrier en A/R à BMW France, je vous tiens au courant.

 

Sinon, mon véhicule dort dehors devant la maison.

Ce n'est pas ma première essence et ce prétexte de dire que les véhicules dormant dehors sont plus affectés n'aucun fondement pour moi. De qui ce moque t'on ???

Tout cela pour une voiture avec une finition de DACIA pour le prix d'une BMW.

Si l'avancé de cette aventure ne me convient, je retourne chez AUDI pour une A3 cabriolet

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Je reviens sur le FA car mon garage BMW m'a fait une nouvelle facture encore plus délirente, à savoir :

 

=> Réaliser un test véhicule.........................................................26€ HT

=> Contrôle du fonctionnement de l'électronique Digital Moteur DME....78€ HT

=> Contrôler la pression de refoulement de la pompe à carburant........32.5€ HT

=> Remplacer plus d'une bobine d'allumage.....................................39€ HT

=> Calibrage de la direction active AFS..........................................6.5€ HT

=> Initialiser l'avertisseur de crevaison...........................................6.5€ HT

=> Programmation codage du boitier électronique avec le boitier CAS...32.5€ HT

=> Initialiser les lèves-glaces........................................................6.5€ HT

=> Poursuivre le test véhicule et effectuer un éffacement rapide.........13€ HT

=> Effectuer un powerrest de la batterie.........................................6.5€ HT

=> Réaliser post-traitement de la Telematic Control Unit.....................13€ HT

=> Essai....................................................................................32.5€ HT

 

=> Bobine d'allumage (x4).............................................................164.40€ HT

=> Bougie (x4)............................................................................43.76€ HT

 

SOIT UN TOTAL TTC DE 596.40€pfff.gif.6c3fcb848bab27e5af927bc4d9e6020f.gif

Les différents diagnostiques représentent la modeste somme de 390.24€. cry.gif.154739cc949968a23fe222e226480ddf.gif

 

J'ai comme l'impression qu'ils se sont payés ma tête :??:

 

Chez AUDI, je n'ai jamais réglé autant pour des diagnostiques, c'est délirant.

Je vais donc envoyer un courrier en A/R à BMW France, je vous tiens au courant.

 

Sinon, mon véhicule dort dehors devant la maison.

Ce n'est pas ma première essence et ce prétexte de dire que les véhicules dormant dehors sont plus affectés n'aucun fondement pour moi. De qui ce moque t'on ???

Tout cela pour une voiture avec une finition de DACIA pour le prix d'une BMW.

Si l'avancé de cette aventure ne me convient, je retourne chez AUDI pour une A3 cabriolet

 

 

:(

 

M'a l'air louche ta concession ! :o

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Invité §ffr767PU

abygail.gif.9cc6df433d83145bbb2f975ad44a0330.gif les mecs est ce que quelqu'un c'est combien coute une batterie a l'achat chez bmw et aussi montez chez eux (car j'ai crue comprendre qu'il faut brancher la valise après le changement de batterie )

 

 

carine71000.gif.4cc98d120e7c7d9d3c75c87dd1064f61.gif d'avance les mecs

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Invité §NIC677xz

abygail.gif.5760072eb3777e9897f58b784ca4bb3a.gif les mecs est ce que quelqu'un c'est combien coute une batterie a l'achat chez bmw et aussi montez chez eux (car j'ai crue comprendre qu'il faut brancher la valise après le changement de batterie )

 

 

carine71000.gif.2d92ab981b3a9b4e4537d231a9b48ead.gif d'avance les mecs

 

 

Série E87 phase 1, pas besoin de valise pour la rebrancher, heure à régler et bastajap.gif.4ae6fa99bca0332a580b5c59d2ab8fcb.gif

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Invité §NIC677xz

Ce n'est pas le cas de la phase II ?

 

 

Je ne sais pas, la mienne est phase I et cela fonctionne, jamais testé sur phase IIjap.gif.ce1124f5608d59f5c4b42f2829560ee7.gif

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Invité §ffr767PU

Ce n'est pas le cas de la phase II ?

 

 

 

Je ne sais pas, la mienne est phase I et cela fonctionne, jamais testé sur phase IIjap.gif.a1c150f4fb9d2dd30a7bee56f72736ee.gif

 

 

 

 

 

e81 phase 2 start & stop touçà alej0x666.gif.18c2ebb2d9a2b0dab320eee99b6866ae.gif

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Merci :)

 

Oui grand différence, car j'avais le chassis normal. La voiture est beaucoup plus plaisante à mener, elle vire à plat, on ne sent pas la poids de l'auto... mais elle a gardé un peu son côté sous-vireur (poids du L6 surement), mais maintenant faut y aller pour le sentir. Après sa reste des pièces d'origine Bmw, donc en dessous de ce qu'on pourrait avoir avec du Bilstein & co ;)

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Invité §i-c234Fh

Salut,

qu'appelez-vous châssis car pour moi c'est la partie "métallique" sur lequel les parties d'une voiture sont fixées?

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