Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Merci :)

 

Oui grand différence, car j'avais le chassis normal. La voiture est beaucoup plus plaisante à mener, elle vire à plat, on ne sent pas la poids de l'auto... mais elle a gardé un peu son côté sous-vireur (poids du L6 surement), mais maintenant faut y aller pour le sentir. Après sa reste des pièces d'origine Bmw, donc en dessous de ce qu'on pourrait avoir avec du Bilstein & co ;)

 

 

Ok. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Combien t'as coûté l'upgrade, si ce n'est pas trop indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam477Sd

Salut, et merci pour vos réponses, s'avez-vous la périodicité du FAP, et si a moyen de le supprimer?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

qu'appelez-vous châssis car pour moi c'est la partie "métallique" sur lequel les parties d'une voiture sont fixées?

 

En faite moi je parle de "chassis" parce que Bmw le fait : châssis sport, châssis ///M ; mais si tu veux, il s'agit des suspensions & co ; le set Bmw performance comprend 4 tiges, 4 ressorts, une BAR AV, une BAR AR et les silents blocs.

 

Voilà des photos du kit complet se sera plus parlant je pense :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/268891IMG1176.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/563955IMG1281.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/368719IMG1193.jpg

 

 

 

Ok. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Combien t'as coûté l'upgrade, si ce n'est pas trop indiscret ?

 

Le kit complet avec les ressorts à commander en plus, 1228 euros avec 10% de remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

En faite moi je parle de "chassis" parce que Bmw le fait : châssis sport, châssis ///M ; mais si tu veux, il s'agit des suspensions & co ; le set Bmw performance comprend 4 tiges, 4 ressorts, une BAR AV, une BAR AR et les silents blocs.

 

Voilà des photos du kit complet se sera plus parlant je pense :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/268891IMG1176.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/563955IMG1281.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/368719IMG1193.jpg

 

 

 

 

Le kit complet avec les ressorts à commander en plus, 1228 euros avec 10% de remise.

Salut!

Je vois que tu as la barre anti-roulis arrière dans ton kit perfo... Je suis étonné!

...pour ma part, je n'ai eu droit qu'à l'avant quand j'ai fait monté le châssis Perfo! voyons.gif.a7029be1e03c29d8c5e920ae36323e84.gif

Peut-être était-ce parce que mon auto était équipée du châssis //M à la base alors que la tienne avait le châssis de base??

 

PS: Où as tu fait monté le tout?? ...si t'es allé chez BMW, ça a dû te coûter un bras car pour accéder à la bar arrière il faut déposer le pont et le berceau!

 

@+

 

H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hedonic

 

On en avait parlé sur ton fil, j'ai effectivement la BAR AR parce que j'avais le chassis normal à la base ; pour un chassis ///M, il y a qu'une seule BAR, pour l'avant ;)

 

Oui j'ai fait monter ça chez mon CC, j'ai payé 570 euros de MO ; d'ailleurs je profite de l'occasion : j'ai un problème avec mes soufflets sur les suspensions avant, je suis persuadé qu'ils sont mal monté (cf avatar) mais, pour résumer, mon CC prétend le contraire. Est-ce que tu pourrais prendre une photo d'un de tes soufflets pour que je puisse comparer ? Merci d'avance

 

ps : j'ai monté aussi les OZ ultra' :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Pour les Ultraleggera t'aurais du prendre les Crystal Titanium ça va mieux avec ta couleur. Et logiquement tu dois marcher, freiner et tourner un peu mieux avec moins de masse non suspendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffr767PU

En faite moi je parle de "chassis" parce que Bmw le fait : châssis sport, châssis ///M ; mais si tu veux, il s'agit des suspensions & co ; le set Bmw performance comprend 4 tiges, 4 ressorts, une BAR AV, une BAR AR et les silents blocs.

 

Voilà des photos du kit complet se sera plus parlant je pense :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/268891IMG1176.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/563955IMG1281.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/368719IMG1193.jpg

 

 

 

 

Le kit complet avec les ressorts à commander en plus, 1228 euros avec 10% de remise.

 

 

très sympa ce kit je pense que tu ne sera pas déçu cela va changer complètement ta tenue de route jap.gif.00a665ef4bd0f06ca3aec09b19b08177.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr447up

RAS pour ma bva!

C'est vraiment de la daube s'truc!

 

J'ai appris qu'un diesel ne se chauffe plus... :??:

Jme fais vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf567Bq

Petite questions messieurs :

Un plein avec 820km avec ce froid vous parait il correct en roulant tranquillement?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Salut Hedonic

 

On en avait parlé sur ton fil, j'ai effectivement la BAR AR parce que j'avais le chassis normal à la base ; pour un chassis ///M, il y a qu'une seule BAR, pour l'avant ;)

 

Oui j'ai fait monter ça chez mon CC, j'ai payé 570 euros de MO ; d'ailleurs je profite de l'occasion : j'ai un problème avec mes soufflets sur les suspensions avant, je suis persuadé qu'ils sont mal monté (cf avatar) mais, pour résumer, mon CC prétend le contraire. Est-ce que tu pourrais prendre une photo d'un de tes soufflets pour que je puisse comparer ? Merci d'avance

 

ps : j'ai monté aussi les OZ ultra' :p

Yep! ;)

 

Tout d'abord félicitations!

Pour le reste... ça tombe bien, j'ai justement dû passer pour la première fois au CT!

CT1.jpg

 

J'ai donc pris quelque tofs sous des angles peu habituels...

 

J'ai fait ce que j'ai pu pour prendre une photo des soufflets car l'espace entre le pneu et la carrosserie est très limité!

 

...la preuve

 

IMG_0656.jpg

 

...et voilà l'affaire:IMG_0659.jpg

 

J'espère que ça t'aidera à comparer... je pouvais pas faire mieux et j'avais pas envie de démonter une roue pour ça! ;)

 

Pour ma part, elle a été refusée non pas parce qu'elle est défaillante... (ils m'ont dit que tout était techniquement parfait), mais parce qu'il faut que je leur fournisse les documents d'homologation comme quoi BMW certifie que les suspensions et les freins "BMW Performance" sont bien des pièces d'origine BMW (une bonne histoire belge de plus!).

 

Bref, pour cette plaisanterie ils me réclament encore 8€ (en plus des 55€ payés ce jour) juste pour leur montrer les documents susmentionnés avant de me délivrer la carte verte!

 

Sur ce, bonne soirée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Ultraleggera t'aurais du prendre les Crystal Titanium ça va mieux avec ta couleur. Et logiquement tu dois marcher, freiner et tourner un peu mieux avec moins de masse non suspendue.

 

Ou pas :p Elles vont bien avec le shadow line et puis ça donne une certaine homogénéité au niveau des couleurs extérieurs. Après je suis d'accord qu'une couleur plus clair fait mieux ressortir le design de la jante. Les miennes de près, franchement c'est super, mais de loin, ça fait jante en tôle ;)

Bref, moi je les adore en noir et pas une autre couleur, question de goût.

 

 

Petite questions messieurs :

Un plein avec 820km avec ce froid vous parait il correct en roulant tranquillement?

 

Merci!

 

Avec le froid il se peut que tu consommes un peu plus, mais c'est pas le cas pour tout le monde. Mais bon, 820 bornes, avec le petit réservoir de merde qu'a la One, c'est très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep! ;)

 

Tout d'abord félicitations!

Pour le reste... ça tombe bien, j'ai justement dû passer pour la première fois au CT!

CT1.jpg

 

J'ai donc pris quelque tofs sous des angles peu habituels...

 

J'ai fait ce que j'ai pu pour prendre une photo des soufflets car l'espace entre le pneu et la carrosserie est très limité!

 

...la preuve

 

IMG_0656.jpg

 

...et voilà l'affaire:IMG_0659.jpg

 

J'espère que ça t'aidera à comparer... je pouvais pas faire mieux et j'avais pas envie de démonter une roue pour ça! ;)

 

Pour ma part, elle a été refusée non pas parce qu'elle est défaillante... (ils m'ont dit que tout était techniquement parfait), mais parce qu'il faut que je leur fournisse les documents d'homologation comme quoi BMW certifie que les suspensions et les freins "BMW Performance" sont bien des pièces d'origine BMW (une bonne histoire belge de plus!).

 

Bref, pour cette plaisanterie ils me réclament encore 8€ (en plus des 55€ payés ce jour) juste pour leur montrer les documents susmentionnés avant de me délivrer la carte verte!

 

Sur ce, bonne soirée! :)

 

Je n'avais pas vu ta réponse Hedonic! Il me semblait avoir posté avant toi d'ailleurs :??:

 

Bref, merci pour la photo du soufflet! Depuis le temps que je cherche!

 

Je vois que tu as le même soucis que moi (ou pas), ton soufflet a l'air tout écrasé... à moins que ce soit normal finalement ??? Vu que c'est pareil sur la mienne... Regarde :

 

Côté conducteur

 

http://img11.hostingpics.net/pics/857475IMG1453.jpg

 

Pour la distance entre ta carroserie et les pneus

 

Côté passager

 

http://img11.hostingpics.net/pics/949269IMG1454.jpg

 

Sinon, intéressant ton retour d'info concernant le CT. Moi je l'ai passé en novembre 2011 (4éme anniversaire de la voiture), j'ai tout fait monter après ; le prochain est dans des deux ans et il se peut très bien qu'il m'arrive la même chose que toi 1916084713_ae2092.gif.1431af5a7548b0a3501fcf1f9831eda0.gif

 

Mon CC ne ma donné aucun papier après la pose du chassis perf.

 

Quelle va être ta démarche pour obtenir ces papiers ? Si tu peux me tenir au courant, merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Je n'avais pas vu ta réponse Hedonic! Il me semblait avoir posté avant toi d'ailleurs :??:

 

Bref, merci pour la photo du soufflet! Depuis le temps que je cherche!

 

Je vois que tu as le même soucis que moi (ou pas), ton soufflet a l'air tout écrasé... à moins que ce soit normal finalement ??? Vu que c'est pareil sur la mienne... Regarde :

 

Côté conducteur

 

http://img11.hostingpics.net/pics/857475IMG1453.jpg

 

Pour la distance entre ta carroserie et les pneus

 

Côté passager

 

http://img11.hostingpics.net/pics/949269IMG1454.jpg

 

Sinon, intéressant ton retour d'info concernant le CT. Moi je l'ai passé en novembre 2011 (4éme anniversaire de la voiture), j'ai tout fait monter après ; le prochain est dans des deux ans et il se peut très bien qu'il m'arrive la même chose que toi 1456037786_ae2092.gif.c62849a9f1c3be165cec7a17a3f34cf5.gif

 

Mon CC ne ma donné aucun papier après la pose du chassis perf.

 

Quelle va être ta démarche pour obtenir ces papiers ? Si tu peux me tenir au courant, merci d'avance :D

Je suis allé directement chez mon concessionnaire après le CT... ils m'ont dit qu'ils me feraient parvenir les documents par mail et que je n'aurais qu'à les imprimer!? Je leur ai demandé s'ils étaient certains que ce moyen "à la forme si peu officielle" suffirait aux yeux des gars du CT... et ils m'ont répondu que oui... Espérons, car à ce rythme je ne sais pas combien de temps et d'argent ça va me coûter!

 

NB: Chez mon cc, ils paraissaient agacés car les normes changent chaque année et ils ne savent pas sur quel pied danser quand aux recommandations à donner à leurs clients avant de passer au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé directement chez mon concessionnaire après le CT... ils m'ont dit qu'ils me feraient parvenir les documents par mail et que je n'aurais qu'à les imprimer!? Je leur ai demandé s'ils étaient certains que ce moyen "à la forme si peu officielle" suffirait aux yeux des gars du CT... et ils m'ont répondu que oui... Espérons, car à ce rythme je ne sais pas combien de temps et d'argent ça va me coûter!

 

NB: Chez mon cc, ils paraissaient agacés car les normes changent chaque année et ils ne savent pas sur quel pied danser quand aux recommandations à donner à leurs clients avant de passer au CT.

 

Ok. Tu me diras comment c'est passé la nouvelle visite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite questions messieurs :

Un plein avec 820km avec ce froid vous parait il correct en roulant tranquillement?

 

Merci!

 

 

 

Si on prend un réservoir de 51 L, cela donne une conso de 6.2L/100. C'est correct je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf567Bq

Oup dsl j'avais oublié de préciser :

C'est une 118d 122ch :p

 

Je trouve que ca fait peu non? Je viens de faire la révision complète car j'étais à 680km max donc ca va mieux!

 

Par contre à l'ODB je suis à 6,7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'après que ça endommage le turbo car il ne se lubrifie pas :??:

Mouai... Je vais continuer à l'ancienne! :o

 

 

Pas bien compris ce que tu voulais dire...mais effectivement il faut respecter le temps de chauffe sur tous les moteurs, essence ou diesel/atmo ou turbo, le temps que l'huile moteur monte en température. A respecter encore plus sur les moteurs turbo, pour ne pas endommager ce dernier (il faut même éviter de couper le moteur juste aprés l'avoir fortement sollicité sur les moteurs turbocompressés). oui.gif.0b4eaadfbc6bdd13d054c52034b31249.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef417em

Bonjour tout le monde.

 

Voilà je vais acquérir ma première Série 1.

Je passe par un mandataire, qui me propose les véhicules suivants (chaque véhicule est sport design - 1 an - full options (cuir chauffant - gps - keyless - bluetooth etc)

 

 

- Une 123dA - 18.000 kms - à 29.000 €

- Une 120dA - 21.000 kms - à 26.000 €

 

 

Du coup, comme c'est les mêmes véhicules (à part les jantes, que j'aime moins sur la 120dA), je me tâte entre les deux véhicules.

 

Aujourd'hui je roule en Golf 2.0TDI 140.

Donc même avec la 120d je vais ressentir de meilleures perfos.

Est ce que ça vaut le coup de mettre 3.000 euros de plus (10% du prix) dans u 123 ?

Niveau conso, ça donne quoi ?

Le 123d avec ses deux turbos est-il aussi fiable que le 120d ?

 

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 130i c'est mieux :o

 

Le diesel fait un ramdam d'enfer la dedans....

 

Sinon, je pense que ça faut le coup de prendre le 123d, car même si je l'ai trouvé merdique, il est bien meilleur que le 20d.... Dixit les experts diesels de la section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef417em

J'aurais aussi préféré une essence, mais à plus de 30.000 bornes par an, ça va commencer à être cher.

 

Du coup j'ai commandé la 123d cet aprèm, livraison d'ici 10 - 15 jours normalement.

 

Donc c'est une 123d noire, sport design, jantes 18",

 

Projecteurs bi-­‐xénon adaptatifs,

Rétroviseurs électriques/dégivrants/rabattables,

Bluetooth,

Sièges avant sport et

chauffants,

Volant sport cuir multifonctions,

Détecteur de pluie, Feux automatiques,

Radar de recul,

Climatisation auto. bizone,

GPS couleur,

Régulateur de vitesse,

Toit ouvrant,

Shadow Line,

Easy Entry, Keyless Go,

Pack éclairage,

accoudoir central avant.

 

 

Seul bémol, le rétro intérieur n'est pas électrochrome (j'avais ça sur ma golf c'est top la nuit) et je ne suis pas sûr qu'il y'ait les palettes au volant.

 

Un petit lien vers une 123d qui s'est vendu il y'a quelques jours, exactement la même.

http://pros.lacentrale.fr/C018 [...] e=16038646

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud307zG

les e87 avec rétro plus large et haut c'est directement sur les phases 2 en 2008 ?

 

A partir de fin 2008-2009 en même temps que la sortie de l'e90 phase 2. Si je crois bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...