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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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Bonjour à tous !

 

Je souhaiterai faire l'acquisition d'un véhicule cabriolet diesel et j'hésite entre 2 modèles :

 

- La BMW cabriolet 120d à 177 ch en boite manuelle

- La Audi A3 cabriolet 2.0L TDI à 140 ch en boite manuelle

 

Et je me demande si le moteur de la A3 ne serait pas un peu mou par rapport à celui de la BMW.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

je vote pour le 125i cabriolet

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Bsr,

 

J'ai une petite question. En fait aujourd'hui j'ai pris rouler sur des petites départementales et je trouve que ma 118d ne tient pas trop la route. C'est à dire que je trouve que les pneux n'accroche pas beaucoup et pourtant je ne roulais pas très vite. J'avais une sensation comme si je roulais sur du gravier. Limitte que ca glisser un peu.

 

Comme je disais je ne roulais pas plus vite que ca, j'ai une 118D, taille de mes pneu 205 55 R16 (si je m'en souviens bien). Est ce l'effet runflat qui fait ca? Si c'est le cas je retire ca tt de suite car je suis conseiller viticole et pendant la période printemps ete et automne je fais beaucoup de départementale...

 

Merci d'avance de vos réponse.

 

Josquin

 

 

Tu l'as depuis combien de temps ? Parce qu'en fonction de ce qu'on a eu avant, parfois la One surprend par sa vivacité au début (surtout niveau direction), mais ce n'est en aucun cas signe de mauvais tenue de route...donc elle glisse effectivement et ne tient pas la route, ou alors c'est juste un feeling/une impression ?

 

Sinon les pneus sont-ils foutus ? Montés à l'envers ?! voyons.gif.f17dc40ea4acc4cef1b76d17784488f5.gif

 

L'effet runflat c'est surtout que c'est plus tape-cul, mais cela ne tient pas vraiment moins bien la route...en tout cas pas au point rendre une 118d "dangereuse". :o

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Invité §ani382xw

Merci de vos réponses rapides !

En fait j'aimerai avoir une consommation mixte pas trop élevé, et j'ai remarqué qu'on passe vite de 5L/100 en diesel à 7-8 L/100 pour une essence...

Et je risque de pas mal l'utiliser en ville en dehors de vacances, d'où cette tendance à aller vers le diesel !

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Merci de vos réponses rapides !

En fait j'aimerai avoir une consommation mixte pas trop élevé, et j'ai remarqué qu'on passe vite de 5L/100 en diesel à 7-8 L/100 pour une essence...

Et je risque de pas mal l'utiliser en ville en dehors de vacances, d'où cette tendance à aller vers le diesel !

 

 

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Invité §Pro015bv

Détrompe toi une 125i c'est très sobre, as-tu pensé au plaisir, entretien et fiabilité de l'essence dans tes critères d'achat? Car pour moi quand on prend un cabriolet c'est qu'on recherche une caisse pour se faire plaisir, alors prendre une Diesel est un non-sens.

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Détrompe toi une 125i c'est très sobre, as-tu pensé au plaisir, entretien et fiabilité de l'essence dans tes critères d'achat? Car pour moi quand on prend un cabriolet c'est qu'on recherche une caisse pour se faire plaisir, alors prendre une Diesel est un non-sens.

 

Tout dépend si tu peux avoir deux voitures oui une cabriolet essence bien sur du genre z4 ou autres mais si tu veux une voiture sympa pour tous les jours qui consomment pas trop car tu fais plus de 20.000km par an et que tu veux découvrir l'été malgré le son pas génial d'un diesel la 120d cab peut être un bon choix.

C'est sur qu'un cab en diesel il y a quelques années on aurait bien rigoler mais maintenant pourquoi pas si on peut pas se permettre d'avoir 2 voitures.

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Détrompe toi une 125i c'est très sobre, as-tu pensé au plaisir, entretien et fiabilité de l'essence dans tes critères d'achat? Car pour moi quand on prend un cabriolet c'est qu'on recherche une caisse pour se faire plaisir, alors prendre une Diesel est un non-sens.

 

 

Mais sinon +1 pour la 125i et sa mélodie très sympa, et son agrément avec le 6l essence. Peut être ma prochaine on sait jamais.

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Détrompe toi une 125i c'est très sobre, as-tu pensé au plaisir, entretien et fiabilité de l'essence dans tes critères d'achat? Car pour moi quand on prend un cabriolet c'est qu'on recherche une caisse pour se faire plaisir, alors prendre une Diesel est un non-sens.

 

 

Non. C'est très plaisant oui, l'agrément est sans commune mesure avec un 20d oui, mais ça ne sera jamais aussi sobre faut rester objectif tout de même.

 

Rien que mon 18i de 130ch consomme plus qu'un 20d...alors un 3.0 n'en parlons même pas.

C'est relativement sobre pour un 3.0, surtout si on roule pépère ( ---> ce qui est sympa aussi, mais presque dommage avec un moulin qui chante comme ça).

 

Après je suis d'accord qu'en cab le diesel est un peu rédhibitoire pour ma part...mais faut voir quel est son budget et son kilométrage. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Pro015bv

 

Non. C'est très plaisant oui, l'agrément est sans commune mesure avec un 20d oui, mais ça ne sera jamais aussi sobre faut rester objectif tout de même.

 

Rien que mon 18i de 130ch consomme plus qu'un 20d...alors un 3.0 n'en parlons même pas.

C'est relativement sobre pour un 3.0, surtout si on roule pépère ( ---> ce qui est sympa aussi, mais presque dommage avec un moulin qui chante comme ça).

 

Après je suis d'accord qu'en cab le diesel est un peu rédhibitoire pour ma part...mais faut voir quel est son budget et son kilométrage. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ben tout est relatif non? bah.gif.fcf06a1948ad4655474997eff814d2fe.gif

 

Encore heureux que le 2.0d soit plus sobre :W

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Perso, je consomme autant avec ma 118i de 143 cv qu'avec mon ancienne voiture de 69 cv !

Cela mérite d'être souligné !

 

 

C'est possible, en fonction de ce que tu avais avant et de comment tu l'utilisais. oui.gif.aafce0e4bf46f2db90c476a1b4345773.gif

 

Perso je fais 9,1L/100km en mixte (70% départementale, le reste se partageant entre ville/autoroute/montagne)...avec la même utilisation en 120d 177ch j'ai fait 6,8L/100km, sur 1600km. Le tout avec des perfs meilleures.

Par contre, hormis sur l'autoroute je n' ai pas pris plus de plaisir en 20d, j'en ai même pris moins en ville et en montagne. oui.gif.aafce0e4bf46f2db90c476a1b4345773.gif

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Mais bien sûr, avec la même conduite évidemment.

 

 

Non, c'est des conneries, je dis ça pour que vous m'aimiez plus...

 

Non, en vrai, je ne passais jamais de vitesse avec ma 69 cv, je conduisais toujours en première...

 

Bien sûr avec la même conduite sinon je ne l'aurais pas écrit (et puis tu ne me crois pas si tu veux, je dois t'avouer que je m'en bas les c... de ton avis)

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Non, c'est des conneries, je dis ça pour que vous m'aimiez plus...

 

Non, en vrai, je ne passais jamais de vitesse avec ma 69 cv, je conduisais toujours en première...

 

Bien sûr avec la même conduite sinon je ne l'aurais pas écrit (et puis tu ne me crois pas si tu veux, je dois t'avouer que je m'en bas les c... de ton avis)

 

 

Kause bien pour commencer le rockeur à 2 balles et arrête de raconter des mythos.....

Moi aussi je m'en bats de ton avis et ton astmo...ça fait pitié les forums parce qu'il y trop de loustics qui racontent de la mer**.

 

Sors nous les fiches techniques pour argumenter un chouilla.

 

Entretien de l'auto, kilométrage, cylindrée, type de routes etc, tu seras plus crédible.

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C'est possible, en fonction de ce que tu avais avant et de comment tu l'utilisais. oui.gif.42ec45c125f4548a9b534089d36b6c5e.gif

 

Perso je fais 9,1L/100km en mixte (70% départementale, le reste se partageant entre ville/autoroute/montagne)...avec la même utilisation en 120d 177ch j'ai fait 6,8L/100km, sur 1600km. Le tout avec des perfs meilleures.

Par contre, hormis sur l'autoroute je n' ai pas pris plus de plaisir en 20d, j'en ai même pris moins en ville et en montagne. oui.gif.42ec45c125f4548a9b534089d36b6c5e.gif

 

 

Laisse les newbies y connaissent tout, j'sais même pas pourquoi je réponds.

 

Tu gardes la tienne pour l'instant ?

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Laisse les newbies y connaissent tout, j'sais même pas pourquoi je réponds.

 

Tu gardes la tienne pour l'instant ?

 

 

Oui, je garde mon argent pour autre chose que les bagnoles en ce moment...et comme la mienne ne me coûte pas très cher à l'usage (et qu'elle fait bien le job), je vais encore lui mettre quelques dizaines de milliers de km. ;)

 

On verra plus tard, peut-être une F30 break si elle est aussi réussie que la berline...ou peut-être une autre marque, parce que bon ça devient franchement hors de prix ces allemandes, et comme je préfère acheter neuf...

 

Et toi, tu roules en quoi en ce moment ? :)

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Laisse les newbies y connaissent tout, j'sais même pas pourquoi je réponds.

 

Tu gardes la tienne pour l'instant ?

 

 

Tu as raison, je pipote...

 

Tiens, vu que tu connais tout, photos prises ce pm juste avant de livrer ma 69 cv.

 

Compteur jamais remis à 0 pour les 2.

 

http://img407.imageshack.us/img407/3568/41175723.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/5630/74108097.jpg

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Oui, je garde mon argent pour autre chose que les bagnoles en ce moment...et comme la mienne ne me coûte pas très cher à l'usage (et qu'elle fait bien le job), je vais encore lui mettre quelques dizaines de milliers de km. ;)

 

On verra plus tard, peut-être une F30 break si elle est aussi réussie que la berline...ou peut-être une autre marque, parce que bon ça devient franchement hors de prix ces allemandes, et comme je préfère acheter neuf...

 

Et toi, tu roules en quoi en ce moment ? :)

 

 

La crise, la crise. :D

 

J'aime pas trop la nouvelle 3, je suis un fan de la E46. cyp.gif.13c56c3f5b15c2f03094b5f8eae3687d.gif

 

Plus de sous pour les autos, j'suis comme toi, j'ai investi ailleurs.

 

A+

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Kause bien pour commencer le rockeur à 2 balles et arrête de raconter des mythos.....

Moi aussi je m'en bats de ton avis et ton astmo...ça fait pitié les forums parce qu'il y trop de loustics qui racontent de la mer**.

 

Sors nous les fiches techniques pour argumenter un chouilla.

 

Entretien de l'auto, kilométrage, cylindrée, type de routes etc, tu seras plus crédible.

 

 

Pas la peine, tu as raison et moi tort.

Au fait, les photo ci-dessus sont truquées http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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La crise, la crise. :D

 

J'aime pas trop la nouvelle 3, je suis un fan de la E46. cyp.gif.d87daa4d0bc68b3ba6245ce69162b1a2.gif

 

Plus de sous pour les autos, j'suis comme toi, j'ai investi ailleurs.

 

A+

 

 

;)

 

Arf j'adore l'E46 aussi, mais la dernière F30 me plaît bcp contrairement à l'E90...on verra en temps voulu. :D

 

A+

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Je ne suis pas un violent au volant, je ne tire jamais sur mes caisses, change à 2000 tours minutes à froid et ne dépasse pas 3000 à chaud.

 

Je suis en effet étonné autant de la conso de mon ancienne Ypsilon (élevée) que celle de ma BM (basse). Je pense que pour ma one, la boite auto y est pour quelque chose.

 

Je ne fais que de la ville.

 

Bon, je vous laisse vu que je pipotte et que je suis un mytho, je laisse les spécialistes parler entre eux de leur diesel et rejoins les loustics.

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Je ne suis pas un violent au volant, je ne tire jamais sur mes caisses, change à 2000 tours minutes à froid et ne dépasse pas 3000 à chaud.

 

Je suis en effet étonné autant de la conso de mon ancienne Ypsilon (élevée) que celle de ma BM (basse). Je pense que pour ma one, la boite auto y est pour quelque chose.

 

Je ne fais que de la ville.

 

Bon, je vous laisse vu que je pipotte et que je suis un mytho, je laisse les spécialistes parler entre eux de leur diesel et rejoins les loustics.

 

 

AM http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le diesel c'est de la daube.

 

Et prends pas la mouche.

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Je ne suis pas un violent au volant, je ne tire jamais sur mes caisses, change à 2000 tours minutes à froid et ne dépasse pas 3000 à chaud.

 

Je suis en effet étonné autant de la conso de mon ancienne Ypsilon (élevée) que celle de ma BM (basse). Je pense que pour ma one, la boite auto y est pour quelque chose.

 

 

 

Ben 9,4L/100km c'est on ne peut plus normal sur une 118i, que ce soit bva ou bvm, certains font même moins d'ailleurs...en revanche 9,4L en citadine 1.2 c'est moins courant !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

 

Donc en fait il n'y a que la conso de ta Lancia qui me surprend. :D

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Invité §kin788Jv

 

Tu l'as depuis combien de temps ? Parce qu'en fonction de ce qu'on a eu avant, parfois la One surprend par sa vivacité au début (surtout niveau direction), mais ce n'est en aucun cas signe de mauvais tenue de route...donc elle glisse effectivement et ne tient pas la route, ou alors c'est juste un feeling/une impression ?

 

Sinon les pneus sont-ils foutus ? Montés à l'envers ?! voyons.gif.a5ac1a38117f43a1828b5b34a7f7dfaa.gif

 

L'effet runflat c'est surtout que c'est plus tape-cul, mais cela ne tient pas vraiment moins bien la route...en tout cas pas au point rendre une 118d "dangereuse". :o

 

 

Bsr,

 

Merci pour ta réponse. Je l'ai depuis déjà 5 mois et j'ai fais 17.000km. Je dirais que c'est plutot une impression. Je ne m'en suis pas du tout rendu compte avant car je ne faisais que de l'autoroute. Maintenant que je circule sur les petites routes entre les vignes...

Sinon les pneux sont pas plus usés que ca et ne sont pas monté à l'envers^^.

 

Bonne soirée!

 

 

Josquin

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