Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

C'est marrant de voir comment les avis sur le confort peuvent varier.

 

 

 

Merci pour ton message.

Pas evident d'en trouver à moins de 100 000km ...

 

 

 

Ok je vois bien :jap:

 

 

 

Ce sera fait vendredi logiquement.

 

 

 

 

:jap:

 

 

 

 

E82 c'est le coupé 2 portes n'est-ce pas ?

 

 

 

 

Oui . @gacqv a répondu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

Le confort est une donnée subjective. Il est évident qu’une BMW série 1 e81, 82, 87 est moins confortable qu’une Citroën C5 Aircross ou qu’un Range Rover par exemple. Je dis juste que pour une voiture compacte dynamique de plus de dix ans elle n’est pas inconfortable à utiliser même en ayant des soucis de santé importants. Les différences de jugements peuvent également provenir de la disparité des configurations de ce modèle : roues de 16, 17, 18 pouces, châssis sport ou normal, pneus runflat ou classiques, moteur 4 cylindres, 6 cylindres ou diesel, sièges sport, confort, option réglage lombaire ou pas, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort est une donnée subjective. Il est évident qu’une BMW série 1 e81, 82, 87 est moins confortable qu’une Citroën C5 Aircross ou qu’un Range Rover par exemple.

 

 

Moi je dirais : pas vraiment. Et d'ailleurs ta deuxième phrase semble contredire la première, en sous-entendant bien que ce ne serait pas qu'une histoire de réputation ou d'un autre truc subjectif.

 

Le confort, concrètement c'est pour moi, en priorité :

- la capacité de la voiture à avaler les défauts de la chaussée sans faire subir à la carrosserie une accélération verticale qui se répercute sur les occupants (le côté tape-cul ou non). Et ça se mesure très bien!

- la conception du siège et son accord avec la morphologie de chacun

 

- son moelleux (qui diminue les points de pression, exactement comme un matelas)

- le niveau sonore réel qui influe directement sur la fatigue (et sa part subjective : les fréquences émises plus ou moins agréables).

- la position de conduite (hors siège)

 

Tout ça se mesure de façon assez objective je trouve! (même si concrètement les essayeurs ne sortent pas des accéléromètres, ils nous font un compte-rendu qui revient à ça).

Concernant ma config (chassis normal, jantes 17'', runflat, L6, bva, sièges sports) : je peux dire que l'ensemble suspension/pneus parait plus raide que d'autres bagnoles, mais que le niveau sonore est faible et que les sièges sont extrêmement confortables, ainsi que la position de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur la série 1 pas de douleurs au genou , sur la série 6 je soufre ,obliger de me arrêter toutes les 2 heures et marcher 5 minutes ...

 

 

ah ouais? comment t'expliques ça?

En générale la position de conduite est excellente donc ça viendrait de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah ouais? comment t'expliques ça?

En générale la position de conduite est excellente donc ça viendrait de quoi?

 

 

Salut , je pense mon série 1 été un pack M les sièges ils on un maintien latéral pour les jambes , sur la série 6 ses plat ,pour me soulager un peux je met une paire de chaussettes entre la jambe droite et le siège sa aide un peux ,je ne ses pas se je suis bien expliquer :??::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je pense mon série 1 été un pack M les sièges ils on un maintien latéral pour les jambes , sur la série 6 ses plat ,pour me soulager un peux je met une paire de chaussettes entre la jambe droite et le siège sa aide un peux ,je ne ses pas se je suis bien expliquer :??::jap:

 

 

ahah "mon série 1", l'autre jour j'ai entendu "mon Golf" en parlant de la célèbre VW, j'ai sursauté :D

 

ouais les problèmes de position de conduite et de confort c'est pas toujours facile de voir d'où vient le problème exactement...

faut essayer de changer toute la position (inclinaison, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

Je maintiens que le confort, même s’il peut être mesuré, est une donnée subjective. Tout le monde n’a pas la même morphologie, les mêmes pathologies, le même âge. Personnellement j’aime les assise bien plates qui ne coupent pas la circulation dans les jambes alors que d’autres aiment les sièges baquets. Certains préfèrent les voitures sans roulis dans les virages alors que d’autres préfèrent une certaine souplesse voire mollesse des suspensions... Évidemment il y a des voitures objectivement très confortables et d’autres objectivement très inconfortables. Le problème que nous soumet notre ami concerne les e87, modèle qu’il convoite et dont il se demande si elle correspondrait à sa situation. Il ne faut donc pas s'étonner qu’il y ait autant d’avis divergents à propos du confort vu le nombre de configurations possibles et vu les différences de sensibilités des conducteurs de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr il y a tous ces paramètres subjectifs que tu cites (liés parfois aux goûts de chacun) mais il y a des données de confort tout à fait mesurables et que chacun peut ressentir. Une accélération brutale dans la colonne vertébrale ou des trépidations ne sont agréables pour personne...

Un niveau sonore élevé fatigue objectivement le corps humain, etc.

C'est pas qu'une histoire de goûts comme les couleurs, par exemple.

personne n'aime avoir les cuisses comprimées en largeur donc ceux qui préfèreraient c'est juste qu'ils privilégient le maintien en virage qui est plus important pour eux. Mais ils savent qu'ils perdront en confort sur un trajet d'autoroute de 1000 bornes (toutes choses égales par ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les mêmes sièges, avec les mêmes réglages, une personne de 60kg ne sera pas assez serrée, et du coup, perdra en confort parce qu'elle va glisser, et une autre personne de 120kg sera elle trop serrée, et du coup, elle aussi perdra en confort. :bah:

Donc en effet, personne n''aime avoir les cuisses comprimées, mais personne n'aime non plus se faire balader d'un côté à l'autre du siège à chaque virage. :ddr:

 

Il s'agit donc d'un compromis lié à des données tout à fait personnelles, qui ne peuvent pas être "généralisées" à tout le monde. :jap:

 

Pareil pour les suspensions.

Tu peux mesurer une accélération verticale, mais certains seront malades à en vomir si les suspensions sont trop souples alors que d'autres y seront insensibles. De même certains auront mal au dos si les suspensions sont trop dures alors que d'autres y seront insensibles. :jap:

 

... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que des sièges non-baquets étaient plus confortables pour tous!

J'ai dit que tout ça se mesurait très bien. c'est pas du "feeling" quoi!

Une suspension qui permet à la carrosserie de rester parfaitement immobile sur les inégalités sera plus confortable pour 100% des gens. Toi tu me cites le cas d'une suspension qui fait pomper la voiture ou d'un siège baquet trop étroit pour un mec de 120 kilos :lol:

Arrêtez de me chercher des cas particuliers alors que je parle d'un principe général...

Toute chose égale par ailleurs, personne ne trouve la suspension d'un hyper sportive plus confortable que celle d'une série 7. Bon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que des sièges non-baquets étaient plus confortables pour tous!

J'ai dit que tout ça se mesurait très bien. c'est pas du "feeling" quoi!

Une suspension qui permet à la carrosserie de rester parfaitement immobile sur les inégalités sera plus confortable pour 100% des gens. Toi tu me cites le cas d'une suspension qui fait pomper la voiture ou d'un siège baquet trop étroit pour un mec de 120 kilos :lol:

Arrêtez de me chercher des cas particuliers alors que je parle d'un principe général...

Toute chose égale par ailleurs, personne ne trouve la suspension d'un hyper sportive plus confortable que celle d'une série 7. Bon. :D

 

 

Il n'est pas question d'extrêmes, mais de ressentis personnels... :bah:

 

La suspension que tu décris n'existe tout simplement pas en automobile, ça s'appelle un avion, ou éventuellement un aéroglisseur.

 

Dans la réalité de la vie, certains trouveront trop souple un même véhicule que d'autres trouveront trop ferme. :oui:

 

Exactement pareil pour les sièges... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question d'extrêmes, mais de ressentis personnels... :bah:

 

 

 

Alors pourquoi tu me parles d'un mec de 120kg coincé dans un baquet trop petit? :lol:

Je donnais l'exemple théorique ultime, et tout ce qui rapproche de ce point est plus confortable pour tout le monde (quand on cherche le confort!).

Encore une fois donne moi l'exemple d'un type qui trouve une ultra sportive plus confortable qu'une Série 7...

Faut arrêter avec les "tout est subjectif donc on ne peut tirer aucune règle"... Comment bossent les constructeurs pour améliorer le confort s'il n'y a aucune règle? :sarcastic:

Quand il cherche une voiture confortable pour faire des bornes, Hamilton a exactement les mêmes critères que tout le monde...

Et si on veut plus de sportivité, on dégrade sciemment le confort pour avoir un autre compromis. Tu mélanges le fait que chacun peut avoir une idée très personnelle du compromis qu'il souhaite et des critères qui définissent le confort stricto sensu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort et son ressenti, c'est à la fois subjectif et objectif. Voilà, vous avez tous raison, ça évitera de repartir sur des pages entières de HS sur la série 1, comme sur le sujet TM3 dans lequel on parle de Pack Office... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah ok

bon, faut pas avoir peur des petites digressions sur des sujets parents des problématiques automobiles. 1/2 page sur Office alors qu'on parle bien d'abonnements nécessaires pour des services en voiture, ça n'a rien de bien effrayant... :)

Et sur cette série 1 dont la fabrication est arrêtée, y'a plus rien de nouveau sous le soleil alors 1/2 page sur le confort des voitures en général (parce qu'un gars a justement posé la question du confort), c'est pas un scandale hein ;)

(surtout que ta dernière contribution ici remonte à 1 an... il y 2 pages... :w: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah ok

bon, faut pas avoir peur des petites digressions sur des sujets parents des problématiques automobiles. 1/2 page sur Office alors qu'on parle bien d'abonnements nécessaires pour des services en voiture, ça n'a rien de bien effrayant... :)

 

1/2 page je ne sais pas, je me suis rendu compte sur un autre sujet que je n'avais pas le même nombre de pages que les autres (par exemple, là je suis à la page 688, je parie que c'est différent pour vous), y'a même un contributeur régulier qui m'a traité de menteur (drôle de sujet pour mentir), je lui ai prouvé avec une capture d'écran, et il a disparu de la circulation, on l'a plus jamais revu :??:

Et sur cette série 1 dont la fabrication est arrêtée, y'a plus rien de nouveau sous le soleil alors 1/2 page sur le confort des voitures en général (parce qu'un gars a justement posé la question du confort), c'est pas un scandale hein ;)

 

C'est pas un scandale, mais vous tournez en rond (quand on vient poser une question pour un futur achat, on demande forcément un ressenti), c'est évident que le confort c'est ni complètement objectif ni complètement subjectif, Certains véhicules sont naturellement plus confortables mais chacun a son critère perso, par exemple je ne me sens pas bien sur une moto type trail ou routière vis à vis de mon dos, mais beaucoup mieux sur une sportive qui pourtant est 100 fois moins confortable (la mienne me fait super mal aux hanches, mais c'est une autre histoire). Chacun a son impression et c'est ce que l'auteur de la question voulait connaître ;)

(surtout que ta dernière contribution ici remonte à 1 an... il y 2 pages... :w: )

 

Je ne me sens pas obligé de contribuer :??: Surtout si je n'ai rien d'intéressant à raconter, et quand je pose une question, j'ai pas de retour :p

Ca fait 15 ans que je suis sur FA et je n'ai posté que 5000 messages, et je trouve que c'est bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je suis à la page 688, je parie que c'est différent pour vous

pareil pour moi! (sous Firefox pour Mac)

 

C'est pas un scandale, mais vous tournez en rond (quand on vient poser une question pour un futur achat, on demande forcément un ressenti), c'est évident que le confort c'est ni complètement objectif ni complètement subjectif, Certains véhicules sont naturellement plus confortables mais chacun a son critère perso, par exemple je ne me sens pas bien sur une moto type trail ou routière vis à vis de mon dos, mais beaucoup mieux sur une sportive qui pourtant est 100 fois moins confortable (la mienne me fait super mal aux hanches, mais c'est une autre histoire). Chacun a son impression et c'est ce que l'auteur de la question voulait connaître ;)

 

La moto c'est sans doute encore autre chose.

Là on a tous répondu avec notre ressenti. Et bien sûr qu'il est relatif à ce qu'on conduit aussi par ailleurs. En plus de notre réponse, il n'est pas inintéressant d'avoir un débat sur ce qui rend une voiture plus confortable (indépendamment des niveaux relatifs de chacun).

 

Je ne me sens pas obligé de contribuer :??:

 

Je reprochais pas ça bien sûr :jap: , je sous-entendais juste que t'étais pas le plus légitime pour venir faire la police... et qu'on a de toutes façons répondu à la question qui nous était posée sur ce qu'on pensait du confort de cette One. Puisqu'on a répondu à notre ami, on a le droit de faire 1/2 page "en extra" sur le confort en général sur ce sujet en état de quasi mort cérébrale depuis quelques temps, ça ne peut pas lui faire de mal.

Mais si tu y tiens vraiment, on le remet aux oubliettes et on viendra faire la page 689 dans 1 an ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets une pièce,

entre une xantia à suspension hydraulique en mode normal et une bm e46 à châssis sport, qu'est-ce qui est le plus confortable sur autoroute ?

Réponse pour moi : la bm

j'ai la gerbe dans la xantia !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi je savais bien que ça passionnerait ce sujet :D

C'est pas vraiment sur un billard qu'on évalue la capacité des suspensions à absorber les irrégularités...

Vous me citez que des vieilles citroën qui font le yoyo même sur le plat, personne n'a jamais dit que c'était ça le sommet du confort :w: ...

Maintenant emprunte la route du paris-roubaix cycliste en voiture et donne moi ton tiercé gagnant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui change c'est de voir une prog sur une atmo essence :D

Sinon c'est pas ouf c'est certain,si plusieurs tirages ont été fait sur le plan stock et reprog et qu'il y a un gain de 3 dixiemes pour 12 chx,c'est pas mal.Apres je lacherais pas 300 boules pour ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui change c'est de voir une prog sur une atmo essence :D

Sinon c'est pas ouf c'est certain,si plusieurs tirages ont été fait sur le plan stock et reprog et qu'il y a un gain de 3 dixiemes pour 12 chx,c'est pas mal.Apres je lacherais pas 300 boules pour ça :D

 

 

Boarf, vu la quantité de moulins qui existent en version "light" d'un même moulin "normal", ça n'a plus grand chose de si rare... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui change c'est de voir une prog sur une atmo essence :D

Sinon c'est pas ouf c'est certain,si plusieurs tirages ont été fait sur le plan stock et reprog et qu'il y a un gain de 3 dixiemes pour 12 chx,c'est pas mal.Apres je lacherais pas 300 boules pour ça :D

 

Salut , j'ai un ami qui me dit que son ami a acheté un Chip ou eprom ?? mais que ça marche beaucoup mieux , j'attends qu'il arrive des vacances pour me dire où il a acheté et je vais essaiyer sur la mienne, à suivre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif022nq

Le 2,0l injection directe 143/170ch en est un, il me semble.

De même que le N53 218/258ch.

 

Pour passer de 143 à 170 ch il y a quelques modifications dont les tubulures d’admission à volume variable il me semble. Il ne suffit pas de reprogrammer une 118 i pour qu’elle devienne une 120 i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...