Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bugs / Soucis / Rappels Seat Leon 4


Jeanmatth31
 Partager

Si c'était à refaire...   

101 membres ont voté

  1. 1. Malgré les problèmes rencontrés (si vous en avez (eu)) achèteriez-vous quand même cette Leon 4 au vu de ses qualités ?

    • oui
      58
    • non
      34
    • Ne se prononce pas, c'est pour tous les nouveaux modèles qu'il y a ce type de problème de toute façon...
      9


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Invité Zartoun a dit :

 

J'ai bien vu des projets pour 2021, 2022... mais rien de validé officiellement, as-tu une source officielle ?

 

Quoiqu'il en soit si cet équipement devient obligatoire c'est qu'il s'agit d'un équipement de sécurité et donc celui-ci doit présenter une fiabilité sans faille !

Si ta voiture se met à tirer d'un côté parce qu'elle a cru voir une ligne et que tu tapes un mur ou un camion sur l'autoroute par exemple ben c'est pas très secur... et vaut mieux qu'il soit désactivé.

Mais si il faut que tu ailles, tout en conduisant, te balader dans l'interface pour le désactiver parce que tu n'as pas mis le raccourci ou que le système t'a permis de le supprimer ben c'est pas mieux.

 

Voilà ce qu'il faut aussi dire au garage ! 

L'objectif de tous ces équipements ce n'es pas de substituer (pas encore) au conducteur.

Donc si la voiture tire d'un côté car elle s'est trompé , tu corriges.

Les systèmes actuels sont perfectibles, même ceux de Tesla basés sur une autre technologie et bien plus avancés ne sont pas encore capable de conduire 100% seuls.

Il faut donc les prendre pour un truc qui pourrais éventuellement te sauver la mise sur un moment d'inattention rien de plus.

 

Et pour ceux qui voudrais désactiver le système , un bout de scotch sur la caméra et c'est réglé...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

mon abonnement seat connect est arrivé a échéance car j'ai récupéré ma voiture en décembre 2020 et depuis qu'il a été désactivé je n'ai plus acces au web radio.

Je précise que j'utilisais le partage de connexion de mon téléphone pour fournir la data a la voiture ( débit e-sim seat proche d'un modem 56k des années 1990).

Si ce n'est pas un bug et si c'est bien la volonté de seat c'est quand même vraiment mesquin.

 

Avez vous le cas également ou les web radios sont toujours dispo chez vous.

 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Stephen699 a dit :

Bonsoir,

mon abonnement seat connect est arrivé a échéance car j'ai récupéré ma voiture en décembre 2020 et depuis qu'il a été désactivé je n'ai plus acces au web radio.

Je précise que j'utilisais le partage de connexion de mon téléphone pour fournir la data a la voiture ( débit e-sim seat proche d'un modem 56k des années 1990).

Si ce n'est pas un bug et si c'est bien la volonté de seat c'est quand même vraiment mesquin.

 

Avez vous le cas également ou les web radios sont toujours dispo chez vous.

 

Merci d'avance pour vos retours.

Salut, l’accès aux web radios est bien lié à SEAT Connect. Le partage de connexion permet simplement de se passer de l’abonnement data. Le mieux est de passer par android auto ou CarPlay avec une appli comme Deezer au autre qui contient les web radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pitric a dit :

L'info trafic n'est plus active après expiration de Seat connect ? 

Si c'est le cas c'est délirant.

A moins que ce soit autre chose et plus complet que ce qui existe sur la leon 3. 

Non plus disponible.

En fait la voiture est coupée de toute connexion internet.

Elle n’est plus capable de « dialoguer » à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 20:55, Invité Zartoun a dit :

Avant prendre Odbeleven, j'imagine que cela se fait aussi au vagcom et dans ce cas autant demander au garage de le faire. Et si il veut faire payer la manip, faut simplement lui rappeler que le véhicule est sous garantie et que dans ce cas ils n'ont qu'à régler le problème !

 

Pour information, le système de lane assist me tapant vachement sur le système (je le trouve même dangereux sur les routes secondaires), j'ai contacté mon concessionnaire qui m'a indiqué qu'il n'avait pas le droit de le désactiver ou de permettre de garder la dernière configuration connue. Je pense donc que je vais devoir acheter ODB11 uniquement pour réaliser la configuration moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, ça vous dérange tant que ça en démarrant d’appuyer sur un bouton du volant, un autre clic et de rappuyer sur ce même bouton ?

Ca prend 2 secondes 😑

Je suis chez Skoda, mais j’imagine qu’il y a le même raccourci chez Seat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clem2435 a dit :

Non plus disponible.

En fait la voiture est coupée de toute connexion internet.

Elle n’est plus capable de « dialoguer » à distance.

 

C'est vraiment pingre de leur part.

Du coup, abonnement obligatoire pour mon cas perso....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clem2435 a dit :

Honnêtement, ça vous dérange tant que ça en démarrant d’appuyer sur un bouton du volant, un autre clic et de rappuyer sur ce même bouton ?

Ca prend 2 secondes 😑

Je suis chez Skoda, mais j’imagine qu’il y a le même raccourci chez Seat 

Le problème, c'est que mon épouse et moi oublions de faire la manipulation (absurde selon moi) à chaque fois. Donc, dans les lacets serrés des routes étroites de ma région, c'est pénible et même dangereux. Selon moi, on devrait pouvoir l'enclencher à la demande, son utilité pouvant être avérée dans certains cas, minoritaires dans mon cas particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, barney_ a dit :

+1 c'est comme le S&S, il faudrait qu'il y ait un bouton physique pour pouvoir le déconnecter à chaque démarrage.

Y'a plein de truc pour lesquels quelques boutons physiques seraient bien plus ergonomique que le tout tactile !

Espérons que la mode passe et qu'on trouve un juste milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rebondi sur les freinages fantômes. Alors que j'étais sur le ring de Bruxelles, sur une partie limitée à 100km/h, ma voiture suivait bravement la voiture devant, jusquà s'arrêter dans un embouteillage (normal). Alors qu'elle était arrêtée, la voiture devant redémarre. A ce moment précis, j"ai le signal "Freinez" rouge qui apparait (le "petit", pas le "gros" au milieu du DC), et elle redémarre un très bref instant après(le signal n'a pas encore disparu). ?!? Elle me l'a déjà fait plusieurs fois ! Je peux vous dire que ça surprend !!

Sinon, les "gros" messages avec freinage arrivent souvent quand elle prend un obstacle ou un véhicule à l'arrêt (typiquement dans un virage à gauche) et crois être dans la même file. J'avoue que c'est bien surprenant, surtout pour les autres véhicules derrière qui se demandent bien pourquoi on pile !

 

Pour le Lane Assist, je l'avais sur Ateca, pas de problème. Sur la Leon, c'est une plaie ! Et avec la boite Auto, le S&S fait des manoeuvres dangereuses de couper le moteur quand on veut redémarrer un peu sportivement. Si quelqu'un trouve le moyen de les couper définitivement, via OBD ou non, je ne lui serai jamais assez reconnaissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OmR a dit :

Bonjour,

Je rebondi sur les freinages fantômes. Alors que j'étais sur le ring de Bruxelles, sur une partie limitée à 100km/h, ma voiture suivait bravement la voiture devant, jusquà s'arrêter dans un embouteillage (normal). Alors qu'elle était arrêtée, la voiture devant redémarre. A ce moment précis, j"ai le signal "Freinez" rouge qui apparait (le "petit", pas le "gros" au milieu du DC), et elle redémarre un très bref instant après(le signal n'a pas encore disparu). ?!? Elle me l'a déjà fait plusieurs fois ! Je peux vous dire que ça surprend !!

Sinon, les "gros" messages avec freinage arrivent souvent quand elle prend un obstacle ou un véhicule à l'arrêt (typiquement dans un virage à gauche) et crois être dans la même file. J'avoue que c'est bien surprenant, surtout pour les autres véhicules derrière qui se demandent bien pourquoi on pile !

 

Pour le Lane Assist, je l'avais sur Ateca, pas de problème. Sur la Leon, c'est une plaie ! Et avec la boite Auto, le S&S fait des manoeuvres dangereuses de couper le moteur quand on veut redémarrer un peu sportivement. Si quelqu'un trouve le moyen de les couper définitivement, via OBD ou non, je ne lui serai jamais assez reconnaissant !

 

Pour info, désactiver le S&S est tout à fait possible avec ObdEleven ou VCDS. 

 

Pour ma L3 DSG ça devenait vraiment lourd dinge.. 

J'en suis donc quasi sûr que c'est possible pour la L4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, JAGFx a dit :

 

Pour info, désactiver le S&S est tout à fait possible avec ObdEleven ou VCDS. 

 

Pour ma L3 DSG ça devenait vraiment lourd dinge.. 

J'en suis donc quasi sûr que c'est possible pour la L4 ^^

Sur L3 ça ne pose pas de problème car il y a un bouton. A chaque démarrage, quand j'enlève le fam, je coupe le s&s, c'est devenu un réflexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, leur Seat connect faudrait qu'il soit fiable...

 

Phares allumés alors que c'est bien éteint...

 

Impossible de programmer une recharge pour demain donc obligé d'aller au garage programmer cela depuis la voiture...

 

Heureusement que c'est gratuit pendant un an... Je verrai d'ici là si ça s'améliore...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2021 à 16:04, nicoluffy06 a dit :

Non toujours 1790 

 

Mais depuis la mise à jour impossible de basculer sur le profil de ma femme avec sa clef 

Les 2 clefs restent sur mon profil et une erreur se produit quand je clique sur le profil de ma femme 

Je verrais ce soir si ça le fait toujours 

 

Et sinon j'ai toujours le problème d'ouverture main libre du coffre quand le véhicule est verrouillé. Le keyless marche très bien mais j'ai beau mettre 20 fois le pied sous le par choc le coffre ne s'ouvre pas

 

Par contre une fois le véhicule déverrouillé l'ouverture main libre du coffre marche du premier coup

Allez comprendre 

Tu as fait comment pour résoudre le problème de profil ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 20:23, Raph404 a dit :

Salut, l’accès aux web radios est bien lié à SEAT Connect. Le partage de connexion permet simplement de se passer de l’abonnement data. Le mieux est de passer par android auto ou CarPlay avec une appli comme Deezer au autre qui contient les web radios.

Chez moi les web radio fonctionnent toujours alors que je ne suis plus abonné à Seat Connect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 19:53, barney_ a dit :

Sur L3 ça ne pose pas de problème car il y a un bouton. A chaque démarrage, quand j'enlève le fam, je coupe le s&s, c'est devenu un réflexe.

Ce n'est, pour l'heure, impossible :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu ma Leon hier. La réception du véhicule s'est bien déroulée, la concessionnaire à pu répondre à mes questions, il a vérifié qu'Android auto sans fil avec mon téléphone se lance bien etc... J'ai ajouté la version à ma signature.

 

Je me suis créé le compte Seat Connect avec succès.

Je suis passé utilisateur principal du véhicule et le concess a insisté pour que je choisisse une concession dans seat connect (n'importe laquelle) pour le changement d'utilisateur principal soit bien validé ; si ça peut aider d'autres personnes.

 

J'ai roulé 100 km pas de problème, sauf que j'ai une voie en anglais qui s'est lancé 4 fois durant les trajets. Elle parle très fort est dit des phrases courtes du genre "Don't approch ???", "please report ahead". La langue de l'interface de la voiture est en français et aucune message d'erreur est affiché ni sur l'écran du volant ni l'écran multi média. Avez une idée où chercher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/156471-bugs-soucis-rappels-seat-leon-4/?do=findComment&comment=58124585

Voici le lien de mon histoire ..lol

Etant donné que je n'ai aucune nouvelle de seat depuis, j'ai décidé de contacter auto+ au mois d'octobre, après lui avoir fourni le devis ( 2000 euros 😲pour les feux ar) et la lettre de refus de seat, un photographe est venu prendre des photos de la voiture en début de semaine. L'article devrait paraître dans les semaines qui suivent.

En espérant que cela réveil seat 🤔

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai la voiture (Seat Leon ST TGI) depuis un mois environ et elle a 2000 km.

 

Jusqu'ici, pas de souci hormis un oubli de retrait de cale de transport par le concessionnaire qui faisait que la voiture avait une tenue de route aléatoire et était très "tape-cul". Ceci a rapidement été pris en charge et immédiatement réglé.

 

Par contre, hier, un témoin s'est allumé et le message "Défaut d'aide au stationnement latéral" apparaît. De plus, le park assist n'est plus disponible. J'ai nettoyé les capteurs mais rien n'y a changé : le témoin et le message apparaissent dès que je passe la marche arrière. Le témoin reste allumé tout le temps du trajet.

 

J'ai téléphoné chez le concessionnaire (SAN Mazuin à Naninne) qui m'a mis un rendez-vous en... février!!

 

9 mois pour avoir la voiture, plus d'un mois pour obtenir un rendez-vous en atelier : je trouve ça plus que lourd! Je n'ose même pas imaginer ce que ça va donner si des pièces doivent être commandées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

je suis nouveau ici, j’ai une petite question sur la seat Léon fr de 2021 1.5 tsi 150 que je viens d’acheter. 
 

Je n’arrive pas à connecter l’Apple car play sans fils, cela vous est il déjà arrivé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, moi qui pensais être sur ma tour d’ivoire tu parles j’ai vite déchanter de nouveau le voyant Orange moteur qui s’allume, ça a commencé la semaine dernière ça s’était éteint hier et quelle surprise aujourd’hui de nouveau allumé . Ce qui me rassure c’est que ça s’était éteint donc à mon avis une petite merde avec un capteur 25 000 km qui date du mois de janvier. J’avais eu un souci similaire au mois de juillet verdict changement de. Capteur de surpression du cylindre. Je me suis dit je vais laisse encore une chance à la leon lors du premier souci. Mais finalement je vais esssayer de la revendre. Et me laisser six mois avant d’en acheter une autre. C’est quand même fou tous les gens qui critiquent Renault par contre je n’ai jamais eu de soucis en l’espace de neuf ans avec ma clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nigredo a dit :

Salut à tous, moi qui pensais être sur ma tour d’ivoire tu parles j’ai vite déchanter de nouveau le voyant Orange moteur qui s’allume, ça a commencé la semaine dernière ça s’était éteint hier et quelle surprise aujourd’hui de nouveau allumé . Ce qui me rassure c’est que ça s’était éteint donc à mon avis une petite merde avec un capteur 25 000 km qui date du mois de janvier. J’avais eu un souci similaire au mois de juillet verdict changement de. Capteur de surpression du cylindre. Je me suis dit je vais laisse encore une chance à la leon lors du premier souci. Mais finalement je vais esssayer de la revendre. Et me laisser six mois avant d’en acheter une autre. C’est quand même fou tous les gens qui critiquent Renault par contre je n’ai jamais eu de soucis en l’espace de neuf ans avec ma clio.

Cette voiture est belle et roule bien mais malheureusement le logiciel est une vraie merde et Seat ne fait rien de rien c est lamentable. Que faire ? Vendre avant la fin de garantie certainement. Pour ma part c est clair. Je ne sais même plus si je reprendrai du neuf. De l occasion récente avec une bonne garantie voire se faire plaisir avec des chevaux sans payer de malus. J ai jamais eu autant de soucis avec cette L4 , j ai eu deux L3 sans soucis. Tous les matins j ai la boule au ventre quand je mets le contact. Bref jamais eu de réel plaisir dommage quand on prend du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fredyker a dit :

Cette voiture est belle et roule bien mais malheureusement le logiciel est une vraie merde et Seat ne fait rien de rien c est lamentable. Que faire ? Vendre avant la fin de garantie certainement. Pour ma part c est clair. Je ne sais même plus si je reprendrai du neuf. De l occasion récente avec une bonne garantie voire se faire plaisir avec des chevaux sans payer de malus. J ai jamais eu autant de soucis avec cette L4 , j ai eu deux L3 sans soucis. Tous les matins j ai la boule au ventre quand je mets le contact. Bref jamais eu de réel plaisir dommage quand on prend du neuf.

Exact c’est dommage, j’adorais les voitures avant mais la je pense m’orienter sur un duster je pense juste besoin dun deplacoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nigredo a dit :

Exact c’est dommage, j’adorais les voitures avant mais la je pense m’orienter sur un duster je pense juste besoin dun deplacoir.

+1 mon amie a acheté le dernier Stepway confort neuf et bien à 15 300 € bravo Dacia. 90 CV nerveux et d occasion à la revente pratiquement pas de décote. Donc je signe des 2 mains ta réflexion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous confirmer les dires sur dacia, ça fait le taff. Que ce soit le duster en finition prestige ou la sandero en stepway c'est largement convenable. Il y en a qui sont restés sur le 1er duster qui était assez rustique, mais l'actuel est vraiment sympa.

 

J'ai une question concernant ma leon 4 tsi 150 : Celle-ci a 8000 km, je n'ai pas de bug, si ce n'est rarement un petit voyant qui apparait tous les 2 ou 3 mois, qui dure même pas 2 minutes, ça peut être défaut éclairage, ou lane assist (j'avais ceci dit beaucoup plus de messages de bug sur ma golf 7 carat facelift!), vous pensez que ça va aller en empirant avec un sapin de noël à 25000 km? Je suis en version logicielle basique, 1666, je n'ai même pas activé seat connect. 

Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre mais j'ai de gros doutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...