Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bugs / Soucis / Rappels Seat Leon 4


Jeanmatth31
 Partager

Si c'était à refaire...   

101 membres ont voté

  1. 1. Malgré les problèmes rencontrés (si vous en avez (eu)) achèteriez-vous quand même cette Leon 4 au vu de ses qualités ?

    • oui
      58
    • non
      34
    • Ne se prononce pas, c'est pour tous les nouveaux modèles qu'il y a ce type de problème de toute façon...
      9


Messages recommandés

Et c'est reparti pour les problèmes "informatiques: maintenant lorsque je monte dans la voiture il faut que je m'identifie: adresse mail et mot de passe sinon pas accès à la console. Et une fois que c'est fait il me demande le s pin.

En gros cette bagnole roule comme toutes les bagnoles avec 4 roues et un moteur. 

Pour le reste c'est une vrai daube à plus de 35000€.

Il est clair que désormais je vais me défouler sur les réseaux pour dénoncer ce qui est une vente sur des fonctionnalités mensongères.

Ils ont faits des économies dans la programmation, parfait: ça va leur bouffer leur marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, grunk a dit :

Non je n'ai pas la raison et on est tous d'accord pour dire que ça n'a pas de sens ...

Mais a priori c'est prévu comme ça.


Je dirais plutôt que c’est un bug. Je ne vois pas l’interêt de perdre du temps à programmer ça. Comme c’est pas gênant, il dise que c’est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Photocor a dit :

Et c'est reparti pour les problèmes "informatiques: maintenant lorsque je monte dans la voiture il faut que je m'identifie: adresse mail et mot de passe sinon pas accès à la console. Et une fois que c'est fait il me demande le s pin.

En gros cette bagnole roule comme toutes les bagnoles avec 4 roues et un moteur. 

Pour le reste c'est une vrai daube à plus de 35000€.

Il est clair que désormais je vais me défouler sur les réseaux pour dénoncer ce qui est une vente sur des fonctionnalités mensongères.

Ils ont faits des économies dans la programmation, parfait: ça va leur bouffer leur marge.


Si ça peut « te rassurer », Seat Connect n’a jamais fonctionné chez moi. Impossible de se connecter. 3 concessions et rien. J’ai lâché l’affaire pour le peu que ça apporte.

 

Tu peux te plaindre (je l’ai fait), le service client te contactera pour s’excuser (blabla…) et il te diront que personne d’autre ne c’est plain de sa Leon.
 

Du côté des concessions, ils sont totalement perdus et te diront d’attendre une hypothétique mise à jour. Pour le coup, c’est pas leur faute mais celle de Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, je lis encore ce sujet et plus je le lis plus je dit stop à ces voitures ultra techno. C'est n'importe quoi. Et pourtant je suis informaticien, donc les problèmes avec ce métier, je connais.

Mais clairement, une voiture qui roule ça me suffit et l'avenir ne va pas m'épargner si je veux un jour changer de voiture.

Déjà ma Leon 3 de 2017 me saoule avec ces satanés cartes GPS qu'on ne peut pas mettre à jour sans avoir une prononciation des pays de l'est, j'ai du laisser tomber l'affaire là aussi et je roule avec une carte de février 2019 de mémoire. Mais au moins ça se limite à ça, et android auto fonctionne très bien désormais avec Waze ou Maps. Donc c'est pas la cata.

 

Franchement, suis plutôt optimiste de nature, mais là je vous tire mon chapeau d'être à ce point patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault et Volvo ont peut-être tout compris en délégant tout le software de la partie infotainment à Android.

Ce sont des millions d’économisés et potentiellement à dépenser sur d’autres choses comme les motorisations.

 

Les OS sont des galères pour les constructeurs, et je crois qu’on est bien placé ici pour le savoir.

 

Je ne suis pas un grand fan d’Androïd (je lui préfère iOS), mais clairement à choisir une interface Android ou notre interface VAG, bah le choix est vite fait…

Sur la nouvelle Megane, c’est le jour et la nuit par rapport au Rlink 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem2435 a dit :

Je ne suis pas un grand fan d’Androïd (je lui préfère iOS), mais clairement à choisir une interface Android ou notre interface VAG, bah le choix est vite fait…

Sur la nouvelle Megane, c’est le jour et la nuit par rapport au Rlink 2

Honnêtement l’ergonomie de l’interface n’est pas le réel problème. On peut faire mieux mais j’ai vu bien pire. Et même sous android, je suis sûr qu’on aurait les mêmes bugs. Le gros problème de VAG, c’est le développement, c’est une gestion complètement différente de la conception d’une voiture et je pense qu’ils ont loupé le virage ou embauché les mauvaises personnes. Je suis dans le développement et je ne comprends même pas que tous ses bugs puissent traîner aussi longtemps, surtout avec leur budget.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bons en mécanique: la solidité allemande. Mais ce sont des buses en numérique. Je ne suis plus prêt à acheter de leur modèle car maintenant une voiture avec une informatique à la ramasse c'est une voiture qui n'est pas sûre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ju91a a dit :

Honnêtement l’ergonomie de l’interface n’est pas le réel problème. On peut faire mieux mais j’ai vu bien pire. Et même sous android, je suis sûr qu’on aurait les mêmes bugs. Le gros problème de VAG, c’est le développement, c’est une gestion complètement différente de la conception d’une voiture et je pense qu’ils ont loupé le virage ou embauché les mauvaises personnes. Je suis dans le développement et je ne comprends même pas que tous ses bugs puissent traîner aussi longtemps, surtout avec leur budget.

 

Si tu es dans le développement industriel ou embarqué tu dois aussi savoir que pas mal de PB peuvent être liés au hardware et que sans retrofit tu ne peux parfois pas résoudre les problèmes simplement avec du soft.

Et si c'est pas 100% des véhicules qui sont impactés ils vont faire les mort histoire de pas bouffer leur marge 😔

Quand je vois des gens qui n'ont aucun PB quand il roule bcp et tout a coup des bugs quand il laisse la voiture au garage ça me fait terriblement penser à des problèmes de tension de batterie un peu faiblarde qui induisent plein de bugs aléatoires car les composants ne fonctionne pas forcément parfaitement

Modifié par grunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolo67

 

Il y a 2 heures, grunk a dit :

Quand je vois des gens qui n'ont aucun PB quand il roule bcp et tout a coup des bugs quand il laisse la voiture au garage ça me fait terriblement penser à des problèmes de tension de batterie un peu faiblarde qui induisent plein de bugs aléatoires car les composants ne fonctionne pas forcément parfaitement

+1

 

Pour info en attendant ma Léon, j'ai roulé avec une Golf 8 etsi 150 DSG7 Style d'octobre 2020 pendant mes vacances de  juillet. J'ai parcouru 3000 km.

J'ai noté les bugs suivants :

- 2 fois : alerte batterie 12V défaut de tension avec un gros bip, en plein entrain de rouler depuis plus d'une heure (très inquiétant)

- le demi tour au rond point (mineur)

- 2/3 alertes diverse : travel assist indisponible, fonctions d’assistances à la conduite limités apparait subitement,  toujours résolu après arrêt/redémarrage du véhicule (gênant)

A part ça tout nickel, bon moteur, très bon châssis (dommage que sur Leon 4 150 les suspensions arrières soient en dessous de la Golf 150) et le travel assist sur autoroute/national (pas très encombré il est vrai) plutôt agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grunk a dit :

Si tu es dans le développement industriel ou embarqué tu dois aussi savoir que pas mal de PB peuvent être liés au hardware et que sans retrofit tu ne peux parfois pas résoudre les problèmes simplement avec du soft.

Et si c'est pas 100% des véhicules qui sont impactés ils vont faire les mort histoire de pas bouffer leur marge 😔

Quand je vois des gens qui n'ont aucun PB quand il roule bcp et tout a coup des bugs quand il laisse la voiture au garage ça me fait terriblement penser à des problèmes de tension de batterie un peu faiblarde qui induisent plein de bugs aléatoires car les composants ne fonctionne pas forcément parfaitement

+1 aussi.

Surtout sur les versions eTSI, majoritairement les plus problématiques.

(Je ne dis pas que les autres n’en ont pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petergunny
Le 10/09/2021 à 18:43, Photocor a dit :

Et c'est reparti pour les problèmes "informatiques: maintenant lorsque je monte dans la voiture il faut que je m'identifie: adresse mail et mot de passe sinon pas accès à la console. Et une fois que c'est fait il me demande le s pin.

En gros cette bagnole roule comme toutes les bagnoles avec 4 roues et un moteur. 

Pour le reste c'est une vrai daube à plus de 35000€.

Il est clair que désormais je vais me défouler sur les réseaux pour dénoncer ce qui est une vente sur des fonctionnalités mensongères.

Ils ont faits des économies dans la programmation, parfait: ça va leur bouffer leur marge.

Je plussois c’est intolérable et peu sérieux et là fréquences des problèmes me laisse perplexe sur les raisons réelles : problème logiciel uniquement ? Des mises à jours qui ne résolvent rien ou pas grand chose… moi j’ai le sentiment qu’il y a un problème électrique / de tensions et/ou de batterie. 
j’ai pour ma part une Leon IV FR avec micro hybridation… 

j’ai écrit à seat France qui se défausse sur la concession qui se défausse à mon avis a juste titre sur Seat France et le groupe WW.

il est urgent de porter plainte et leur faire la publicité qu’ils méritent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petergunny
Il y a 22 heures, clem2435 a dit :

+1 aussi.

Surtout sur les versions eTSI, majoritairement les plus problématiques.

(Je ne dis pas que les autres n’en ont pas)

 

Le 11/09/2021 à 11:28, grunk a dit :

Si tu es dans le développement industriel ou embarqué tu dois aussi savoir que pas mal de PB peuvent être liés au hardware et que sans retrofit tu ne peux parfois pas résoudre les problèmes simplement avec du soft.

Et si c'est pas 100% des véhicules qui sont impactés ils vont faire les mort histoire de pas bouffer leur marge 😔

Quand je vois des gens qui n'ont aucun PB quand il roule bcp et tout a coup des bugs quand il laisse la voiture au garage ça me fait terriblement penser à des problèmes de tension de batterie un peu faiblarde qui induisent plein de bugs aléatoires car les composants ne fonctionne pas forcément parfaitement

C’est exactement ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que sur les versions hors eTSI, on est sur des soucis logiciels, ou peut-être hardware qui sait, mais ce sont des soucis hyper énervant mais non immobilisant.

Pour les eTSI, il y a quand même eu pas mal de soucis immobilisant, Golf et Leon confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté depuis mon passage en concession début août...je crois que mes bugs venaient a priori du radar ( le rectangle) dans le pare-choc avant qui était déboité derrière. Depuis j'avoue ne plus avoir eu aucun bug....on verra la suite..je suis en  Leon ST 1.5 etsi FR one août 2020... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2021 à 13:27, nsy a dit :

Si cela vous arrive je partage

Retour sur mon passage en concession :

/ bug front assist et travel assist HS, rien de bien grave au demeurant mais bon… j'avais identifié que les messages apparaissaient en braquant au delà d'un certain angle,

bilan des courses volant à remplacer… mais pas de dispo annoncée.

mon concess a eu la meme chose sur une golf 8 la semaine dernière, surement les premiers d’une longue série.

Volant reçu hier par mon concessionnaire (un miracle vu les soucis d’approvisionnement), appel hier AM, pose ce matin en 1heure > pour l’instant les 2 bugs ont disparu. Le numéro de série de ma leon et la description du soucis et des conditions d’apparition ont amené une décision express du siège changement de volant selon le chef d‘atelier. A voir si d’autres passent par là…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKaristo
Le 16/09/2021 à 18:48, nsy a dit :

Volant reçu hier par mon concessionnaire (un miracle vu les soucis d’approvisionnement), appel hier AM, pose ce matin en 1heure > pour l’instant les 2 bugs ont disparu. Le numéro de série de ma leon et la description du soucis et des conditions d’apparition ont amené une décision express du siège changement de volant selon le chef d‘atelier. A voir si d’autres passent par là…

Salut! J'ai actuellement le même problème que toi sur ces voyants. Bon je m'en fiche car je leur ramène cette daube lol. Ils me la reprennent et se débrouillent avec ça. 

Au total la voiture est repassée 7 fois au garage. C'est une PHEV et j'ai eu deux fois des pièces à remplacer dans le bloc électrique, des majs, et plus récemment le changement des moteurs de lève vitre avant et des deux côtés... après avoir eu deux Leon de troisièment génération, c'est juste lamentable cette baisse de qualité.. bref je me tourne vers le 100% électrique et pas chez VAG! Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité FKaristo a dit :

Salut! J'ai actuellement le même problème que toi sur ces voyants. Bon je m'en fiche car je leur ramène cette daube lol. Ils me la reprennent et se débrouillent avec ça. 

Au total la voiture est repassée 7 fois au garage. C'est une PHEV et j'ai eu deux fois des pièces à remplacer dans le bloc électrique, des majs, et plus récemment le changement des moteurs de lève vitre avant et des deux côtés... après avoir eu deux Leon de troisièment génération, c'est juste lamentable cette baisse de qualité.. bref je me tourne vers le 100% électrique et pas chez VAG! Bon courage à tous.

Salut

Pour ma part hormis ce soucis globalement rien de bien gênant sur ma PHEV, je suis surement chanceux. Après 1000 bornes ce week end plus aucun défaut, je croise les doigts.

bon courage et bon achat à toi 👍

Nb : tu as réussi à faire reprendre ta L4 sans grosse perte vu tes emmer…ements ? et sans leur reprendre autre chose, c’est un multimarques du coup ?

Modifié par nsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zartoun

J'ai presque 8000 au compteur, avec une PHEV, et pour ma part je dirais que ca va.

De temps en temps je me fabrique un bug...🤣

Par exemple : lundi juste au moment de partir, les essuie-glaces ne fonctionnaient pas !!! 🤔 Ben en fait c'est parce que j'avais mal fermé le capot du compartiment moteur la veille. J'aurais pu chercher longtemps si je n'avais pas vu le voyant du capot allumé au tdb. 🤣

 

Ah si il y a un truc que je voulais demander... est-ce votre gps (intégré) vous donne des infos sur l'état du traffic des routes à proximité ?

Sans lancer d'itinéraire j'ai constaté qu'elle affichait sur la carte une bande jaune ou rouge sur certaines routes ou le trafic est dense et parfois elle me fait un message vocal pour m'alerter d'une route encombrée qui est à quelques rues, est-ce que ça vous le fait ?

Je ne sais pas si cela est paramétrable. 🤔

 

Bon courage à toi FKaristo 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Et bien, ça faisait un moment que je n'étais pas venu voir le topic, je constate qu'il y a toujours autant de problèmes. Problèmes relevés par de "nouveaux" propriétaires qui plus est.

Me concernant, les bugs sont systématiques et non résolus malgré de nombreux passages en concession. Alors oui le véhicule roule. Mais les bugs sont nombreux et handicapants malgré tout (ventilation qui n'en fait qu'à sa tête, caméra de recul qui ne s'affiche pas, l'appli Seat connect est un pur fiasco, les alertes intempestives de défaut de tel ou tel capteur etc...). Pour dire les choses clairement je n'en peux plus de cette voiture... J'ai déjà fait un courrier AR à SEAT. Ils ne m'ont même pas répondu c'est vous dire si ils sont intéressés par la satisfaction de leurs clients. C'est malheureux d'en arriver là mais il est bien probable que les prochaines discussions avec ma cc et le constructeur se passent avec des avocats. Si certains d'entre vous sont concernés, on peut en discuter en mp pas de souci.

 

Messieurs, Mesdames, je nous souhaite ... je ne sais quoi nous souhaiter en fait 🤔😄 de fuir le modèle et la marque à l'avenir ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais si il s' avère que les mises à jour "curatives" en CC (j' insiste sur curatif) sont dépendantes d'un matériel électronique très récent... ça pose un problème.-

 

on est plus dans ce que l 'on nomme l' obsolescence programmée 😇

 

 

Spoiler

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 11:48, PourInfo a dit :

Hello !

 

Et bien, ça faisait un moment que je n'étais pas venu voir le topic, je constate qu'il y a toujours autant de problèmes. Problèmes relevés par de "nouveaux" propriétaires qui plus est.

Me concernant, les bugs sont systématiques et non résolus malgré de nombreux passages en concession. Alors oui le véhicule roule. Mais les bugs sont nombreux et handicapants malgré tout (ventilation qui n'en fait qu'à sa tête, caméra de recul qui ne s'affiche pas, l'appli Seat connect est un pur fiasco, les alertes intempestives de défaut de tel ou tel capteur etc...). Pour dire les choses clairement je n'en peux plus de cette voiture... J'ai déjà fait un courrier AR à SEAT. Ils ne m'ont même pas répondu c'est vous dire si ils sont intéressés par la satisfaction de leurs clients. C'est malheureux d'en arriver là mais il est bien probable que les prochaines discussions avec ma cc et le constructeur se passent avec des avocats. Si certains d'entre vous sont concernés, on peut en discuter en mp pas de souci.

 

Messieurs, Mesdames, je nous souhaite ... je ne sais quoi nous souhaiter en fait 🤔😄 de fuir le modèle et la marque à l'avenir ?

Bonne journée

Je pense qu'il faut savoir prendre son mal en patience malheureusement. 

J'ai moi aussi quelques bug au quotidien mais rien qui me dégoute de la voiture.

Ayant eu une Mégane GT durant 1 mois, à côté cette Léon c'est le bonheur !

La mégane : problème de démarrage 1 jours sur 5, jantes corodées, toit ouvrant bruyant, plastique qui craque, boîte de vitesse défectueuse à changer, etc etc.

A côté les petits bugs de la Leon sont effectivement fatiguant à la longue mais ça va se régler (enfin, je l'espère...)

D'après un membre du forum, VW déploierait bientôt une nouvelle version pour la Golf 8 (1810) qui devrait en théorie résoudre pas mal de problème. Chez Skoda ça semble bouger aussi.

 

Courage :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BlaziinG45 a dit :

Je pense qu'il faut savoir prendre son mal en patience malheureusement. 

J'ai moi aussi quelques bug au quotidien mais rien qui me dégoute de la voiture.

Ayant eu une Mégane GT durant 1 mois, à côté cette Léon c'est le bonheur !

La mégane : problème de démarrage 1 jours sur 5, jantes corodées, toit ouvrant bruyant, plastique qui craque, boîte de vitesse défectueuse à changer, etc etc.

A côté les petits bugs de la Leon sont effectivement fatiguant à la longue mais ça va se régler (enfin, je l'espère...)

D'après un membre du forum, VW déploierait bientôt une nouvelle version pour la Golf 8 (1810) qui devrait en théorie résoudre pas mal de problème. Chez Skoda ça semble bouger aussi.

 

Courage :)

je te rejoins complètement. J'ai effectivement des bugs d'ouverture de coffre depuis le début (12/2020) mais rien de rédhibitoire. Sinon tout le reste fonctionne correctement. C'est un plaisir de la conduire au quotidien. Je fais ma première révision dans quelques jours..A suivre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nico93190 a dit :

je te rejoins complètement. J'ai effectivement des bugs d'ouverture de coffre depuis le début (12/2020) mais rien de rédhibitoire. Sinon tout le reste fonctionne correctement. C'est un plaisir de la conduire au quotidien. Je fais ma première révision dans quelques jours..A suivre...

Bonjour Nico,

Si tu as des bugs d'ouverture de coffre, de mon côté cela me semble avoir été résolu sur ma Leon ST Fr PHEV, avant j'avais des moments ou le système mains libre ne repondait pas correctement, depuis la maj que j'ai reçu pour les feux de virage j'ai le sentiment que cela a corrigé également bug au niveau de l'ouverture du coffre.

Modifié par zartoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ninicob93190
Il y a 15 heures, zartoun a dit :

Bonjour Nico,

Si tu as des bugs d'ouverture de coffre, de mon côté cela me semble avoir été résolu sur ma Leon ST Fr PHEV, avant j'avais des moments ou le système mains libre ne repondait pas correctement, depuis la maj que j'ai reçu pour les feux de virage j'ai le sentiment que cela a corrigé également bug au niveau de l'ouverture du coffre.

Sans raconter ma vie et redire ce que j'ai déjà écrit, j'avais laissé mon véhicule 1 mois en concession pour corriger le problème. Mais comme j'étais le seul à avoir ce défaut (LOL !!) rien n'a pu être fait. J'espère qu'après 9 mois , une MAJ sera sortie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité ninicob93190 a dit :

Sans raconter ma vie et redire ce que j'ai déjà écrit, j'avais laissé mon véhicule 1 mois en concession pour corriger le problème. Mais comme j'étais le seul à avoir ce défaut (LOL !!) rien n'a pu être fait. J'espère qu'après 9 mois , une MAJ sera sortie !!!

La maj a été réalisée fin août sur mon véhicule et il a été mis en circulation fin décembre 2020. J'espère que cela t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petergunny
Le 24/09/2021 à 11:48, PourInfo a dit :

Hello !

 

Et bien, ça faisait un moment que je n'étais pas venu voir le topic, je constate qu'il y a toujours autant de problèmes. Problèmes relevés par de "nouveaux" propriétaires qui plus est.

Me concernant, les bugs sont systématiques et non résolus malgré de nombreux passages en concession. Alors oui le véhicule roule. Mais les bugs sont nombreux et handicapants malgré tout (ventilation qui n'en fait qu'à sa tête, caméra de recul qui ne s'affiche pas, l'appli Seat connect est un pur fiasco, les alertes intempestives de défaut de tel ou tel capteur etc...). Pour dire les choses clairement je n'en peux plus de cette voiture... J'ai déjà fait un courrier AR à SEAT. Ils ne m'ont même pas répondu c'est vous dire si ils sont intéressés par la satisfaction de leurs clients. C'est malheureux d'en arriver là mais il est bien probable que les prochaines discussions avec ma cc et le constructeur se passent avec des avocats. Si certains d'entre vous sont concernés, on peut en discuter en mp pas de souci.

 

Messieurs, Mesdames, je nous souhaite ... je ne sais quoi nous souhaiter en fait 🤔😄 de fuir le modèle et la marque à l'avenir ?

Bonne journée

+1 courrier avec AR à Seat France qui a « jeter le bébé » à la CC qui me parle de pseudo mise à jour. Je suis làs et je pense que je vais pas tarder à engager un avocat et un expert.

pour moi le problème est un problème de tension électrique peut être aussi de logiciel mais avant tout électrique. C’est honteux et je ne vois qu’une action de concert pour taper fort.

je teste pleins de positions et modes éco vs standard vs sport.

j’ai l’impression que le pire du pire est en mode eco ce qui abonderai je pense dans mon sens car le mode confort ou standard sollicité davantage le moteur thermique…. A investiguer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous. 

 

Ma voiture à officiellement 1 an :) Je suis revenu jeter un œil sur ce sujet pour voir si les problématiques étaient encore systématiques et je suis un peu choqué de voir le nombre de problèmes toujours remontés :o

 

Personnellement, depuis un passage en CC il y a 8 mois, je n'ai plus eu de soucis SAUF:

  • la caméra de recul qui n'apparaît pas systématiquement (il faut remettre en D puis en R pour l'afficher si elle ne s'affiche pas du premier coup)
  • le GPS des fois est complètement perdu au démarrage du véhicule et ce n'est qu'après quelques minutes de déplacement qu'il s'y retrouve.

 

Courage à tous :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petergunny

Bonjour

en ce moment je fais le travail de Seat à savoir que je fais des test nombreux dans plusieurs situations

et je me rend compte que j’ai beaucoup de problèmes en quittant le mode de conduite éco. Cela renforce ma conviction que les soucis d’électronique sont multimédia etc est lié à un soucis de tension. En effet en mode de conduite éco nombre de fonctions clim ou autres sont «  réduite » et je soupçonne que la tension électrique soit aussi mal gérée avec ce mode après je ne suis pas expert mais après plus de 3 semaines de tests les problèmes se sont amenuisés 

maintenant ce n’est pas normal et si le mode éco est mal configuré pour derrière afficher des données de conso flatteuses… bref;.. à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zartoun

@Petergunny, tu peux rappeler quelle version tu as ?

Est-ce que tu as essayé de recharger ta batterie 12v, autrement qu'en roulant via un chargeur ?

Tu fais quel genre de trajet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...