Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cadillac

[Présentation] Cadillac DEVILLE convertible


Invité §gol411bD
 Partager

Messages recommandés

Hello, je vais suivre ce topic qui m´interesse, ayant moi meme une Cadillac de 72, en berline.

Je note que tu as des tambours a l´avant. Je pensais que toute la serie 68-74 avait des freins a disque, on en apprend tous les jours.

 

Elle tourne bien sinon ? Je prefere ta calandre a la mienne, qui est tres standard.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas faut, j'ai quasiment démonté tous les boulons qui fixent le chassis/la carrosserie.

Par contre j'en ai encore à apprendre sur le moteur.

D'ailleurs c'est l'étape qui suivra avant de remonter la face avant, je vais changer la distri/pompe à eau et pompe à huile (ça fait quelques années que les pièces neuves attendent dans le garage...)

 

 

Autant la pompe a huile navait poser aucun souci de remplacement (juste on avait bourrer de Vaseline pour un reamorcage facile), autant la pompe fuyait au niveau des joints, meme en respectant le couple de serrage, en Assurant un plan de joint propre et tout.

On a resolu en mettant de la pate a joint sur le joint papier, une fine couche de chaque cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

 

Autant la pompe a huile navait poser aucun souci de remplacement (juste on avait bourrer de Vaseline pour un reamorcage facile), autant la pompe fuyait au niveau des joints, meme en respectant le couple de serrage, en Assurant un plan de joint propre et tout.

On a resolu en mettant de la pate a joint sur le joint papier, une fine couche de chaque cote.

 

 

J'ai noté tes aventures sur le forum, j'appliquerais de la pate bleu au remontage pour éviter le fuites. Ma pompe neuve est déjà remplie de graisse, genre vaseline.

 

Le décapage de la partie avant a bien avancé, c'est pas la partie la plus marrante mais le résultat devrait être sympa.

La graisse de bientot 50 ans à bien protégé, c'est donc plus pour de l'esthétique qu'une nécessité de repeindre cette partie.

 

IMG_20160510_172338_915.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

Hello, je vais suivre ce topic qui m´interesse, ayant moi meme une Cadillac de 72, en berline.

Je note que tu as des tambours a l´avant. Je pensais que toute la serie 68-74 avait des freins a disque, on en apprend tous les jours.

 

Elle tourne bien sinon ? Je prefere ta calandre a la mienne, qui est tres standard.

 

A+

 

 

Les disques étaient en options à cette époque..

Je préfère aussi le style des calandres jusqu'en 67/68, les phares qui passent à l'horizontal donnent un aspect beaucoup moins sixties aux suivantes.

 

Je roule avec depuis 8 ans sans problème, tombé une seule fois en panne (2 min). C'était la batterie qui avait bougé et le cable positif s'était débranché...

 

j'ai juste les poussoirs hydroliques qui chantent un peu (mais j'ai remarqué ce bruit sur d'autres Cadillac donc ça semble récurrent).

La pompe à huile doit perdre un peu de pression avec le temps et l'irrigation du haut moteur doit être faible, c'est pourquoi je vais la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton carbu est un Rochester 4 corps comme le mien du coup ? Je pense que je devrais le reregler depuis le debut, car elle consommé la bête, meme au ralenti !

Mais bon je ne suis pas encore sur la route, car pas encore immatriculee, donc je verrais la conso reelle ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

Ton carbu est un Rochester 4 corps comme le mien du coup ? Je pense que je devrais le reregler depuis le debut, car elle consommé la bête, meme au ralenti !

Mais bon je ne suis pas encore sur la route, car pas encore immatriculee, donc je verrais la conso reelle ensuite

 

 

Oui, j'ai un 472cu avec le même carbu que toi. Le mien est bien réglé donc je n'y touche pas (même si j'ai les joints neufs dans une boite qui attendent)

Côté conso, c'est normal. Tu ne pourras voir qu'en roulant. Moi je tourne autour de 17l/100km en roulant tranquillement.

Une fois lancé ça consomme pas énormément (on est quasiment en roue libre avec la boite), faut juste éviter les conduites hachées (ville, etc...)

car chaque fois que tu appuies sur l'accélérateur faut les alimenter les 8cyl de quasi 1L de cylindrée chacun...

 

Tous les jours je roule en 4cyl, 2L essence atmo, et je tourne autour de 8,5l/100km. Donc quand je fais un trajet avec la Cad c'est comme si j'en avais fait 2 avec ma voiture quotidienne.

 

Si tu as l'habitude de rouler en petit diesel qui consomme 4,5l/100km, c'est sur que la conso de la Cad risque de surprendre un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

Petit avancement du weekend.

Le chassis avant est traité, j'ai également repeint la face arrière du pare choc.

Les silenblocks de la barre stab sont neufs.

 

J'attend le mastervac reconditionné commandé sur Rockauto, et j'ai aussi la durite qui relie la pompe à huile de DA et le boitier de direction à changer.

 

C'est quand même plus intéressant de travailler sur des pièces propres...

 

IMG_20160515_171810_913.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout beau tout propre. beau boulot.

À l'occasion et si cela te tennuies pas pourrais tu faire une photo de la fixation de la pompe à huile de direction. car pour la mienne j'ai l'impression qu'il manque genre une espaceur et j'ai du mettre des rondelles pour aligner la pompe de da. Je te remercie !

Tu changes la durite par sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

tout beau tout propre. beau boulot.

À l'occasion et si cela te tennuies pas pourrais tu faire une photo de la fixation de la pompe à huile de direction. car pour la mienne j'ai l'impression qu'il manque genre une espaceur et j'ai du mettre des rondelles pour aligner la pompe de da. Je te remercie !

Tu changes la durite par sécurité ?

 

 

Je l'ai changé (hier) car de l'huile suintait de l'embout de la durite côté boitier de direction.

Pas de problème, je t'enverrais une photo du support de la pompe à huile, de mémoire s'il y a une grosse rondelle, c'est sur la partie basse.

 

Sinon, depuis j'ai déposé la porte conducteur en vue de traiter la tole sous les charnières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

Mastervac neuf monté, il n'est pas compatible avec mon maitre cylindre (profondeur de l'axe différent), j'ai donc commandé un maitre cylindre neuf

j'en ai profité pour prendre des durites de radiateur neuves.

 

Le moteur d'essuie glace s'est refait une beauté.

IMG_20160531_081424_833.jpg

 

la face avant est revenue de chez le carrossier, elle a été sablée, le support de batterie est refait + peinture epoxy satinée.

 

 

IMG_20160531_081547_416.jpg

Il me reste a appliquer une couche de peinture côté charnières de porte conducteur et je pourrais commencer le remontage de la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot. SUper proper ce qui revient de chez le carrossier.

 

Au passage, je ne sais pas si tu as demonte le moteur d´essuie glace avec pompe integree, cest une merveille de mecanique, je posterai une video du fonctionnement. Les mecs qui ont cree ce systeme sont des genies. Cest mon systeme mecanique le plus interessant que jai pu voir sur cette voiture.

 

Et jai enfin trouve des essuies glace de remplacement pour la mienne, enfin des refill comme ils appellant cela. qui viennent se glisser comme les anciens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

Beau boulot. SUper proper ce qui revient de chez le carrossier.

 

Au passage, je ne sais pas si tu as demonte le moteur d´essuie glace avec pompe integree, cest une merveille de mecanique, je posterai une video du fonctionnement. Les mecs qui ont cree ce systeme sont des genies. Cest mon systeme mecanique le plus interessant que jai pu voir sur cette voiture.

 

Et jai enfin trouve des essuies glace de remplacement pour la mienne, enfin des refill comme ils appellant cela. qui viennent se glisser comme les anciens

 

 

C'est l'élément qu'on voit en 1er quand on ouvre le capot, je voulais qu'il présente bien.

Bon on ce n'est pas ''neuf'' non plus, on voit quelques creux sous la peinture par ci par là à cause de la rouille qui avait commencé à ronger le métal.

Je ne fais pas du Chip FOOSE non plus -> je ne vais pas mastiquer/lisser la baie moteur...

 

Je n'ai pas ouvert le moteur/pompe de lave glace car il fonctionne bien, juste fais briller l'alu à la paille fer et nettoyé les cosses électriques.

 

ça peut m'interresser tes essuies glaces, j'ai posé des ''modernes'' en attendant de trouver la lèvre qui s'adapte.

esthétiquement ça ne pose pas de problème car ils sont cachés sous le capot, mais les nouveaux étant un peu plus épais, ils frottent en reprennant leur place sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

Maitre cylindre neuf remonté.

 

On continue le lifting avec la peinture de plusieurs éléments en noir satiné (epoxy), dont la gammelle du filtre à air.

Avec le joli autocollant neuf posé comme à l'origine.

 

IMG_20160608_121118_886.jpg

 

Prochaines étapes, remontage de la porte conducteur, ensuite révision moteur avec la suppression du compresseur de clim (j'ai recu les courroies plus courtes -> versions sans l'option clim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

je suis en phase de remontage du moteur, suite à changement de la distribution, pompe à huile, néttoyage de la crépine d'huile.

 

20160707_152044.jpg

20160707_150300.jpg

20160707_173854.jpg

20160707_173902.jpg

 

Avant de terminer le remontage il me reste à réviser le démarreur et faire une beauté au boitier de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

Remontage quasiment terminé.

Il reste à recaler l'allumage suite à sa dépose lors du changement de la distribution.

 

 

20160727_185951.jpg

 

J'ai une masse à refaire côté feux AV gauche car ils sont faiblards. Les éléments repeints

n'aident pas à améliorer la connection des masses sur les US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, on verra si l'étanchéité est bonne une fois que tu auras roulé.

Moi j'ai eu des fuites

- a la jonction pompe à eau/bloc

- à la jonction carter/bloc

- à la lèvre du carter d'huile arrière

 

Obligé de resserer la pompe à eau et de mettre de la pâte à joint

 

Tu pourrais me prendre une photo du dos de ta pompe de DA ? pour que je vois comment elle est fixée à la culasse. Normalement, il doit y avoir une pièce, mais moi j'ai des rondelles.

 

Merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

Super boulot, on verra si l'étanchéité est bonne une fois que tu auras roulé.

Moi j'ai eu des fuites

- a la jonction pompe à eau/bloc

- à la jonction carter/bloc

- à la lèvre du carter d'huile arrière

 

Obligé de resserer la pompe à eau et de mettre de la pâte à joint

 

Tu pourrais me prendre une photo du dos de ta pompe de DA ? pour que je vois comment elle est fixée à la culasse. Normalement, il doit y avoir une pièce, mais moi j'ai des rondelles.

 

Merci

 

A+

 

 

voici des photos de la pompe et de son support lorsque je les avais rénové. Tu dois parler du support que j'ai repeint en gris.

cad-da3-img.jpg

cad-da5-img.jpg

 

Après avoir calé l'allumage à la lampe stroboscopique (5° d'avance), j'ai roulé environ 10km.

pour l'instant je n'ai constaté qu'une fuite au niveau du raccord d'huile de boite sur le radiateur.

RAS côté pompe à eau, le moteur n'a pas surchauffé malgré qu'il fasse 30°C dehors.

Les freins fonctionnent bien grâce au nouveau maitre cylindre et mastervac, plus besoin de ''pomper''.

 

Par contre la conso d'essence semble élevée et le moteur manque de puissance, j'ai touché aux vis platinées lors du remontage, je vais devoir faire un réglage avec une cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

A la lumière du jour en mode bicolore ivoire/blanc, le temps de refaire les ailes arrières -> derniers points de rouille à traiter avant de faire une peinture complète.

 

20160808_150025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

Nouveau distributeur electronique installé, c'est incomparable à régler et au roulage, le moteur tourne vraiment plus ''rond''.

j'ai juste cassé la sortie d'air qui gère l'avance à l'allumage sur le ''thermal Vacuum"... il faut que j'en trouve un autre mais pas évident à trouver (rien en neuf)

 

une vue de la baie moteur sans le compresseur d'air et la bobine qui est intégrée dans le distributeur.

 

20160828_163924.jpg

20160828_163934.jpg

 

J'ai tenté de la cacher derriere une Lotus lors d'une sortie ce weekend...

 

20160828_113327.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe, beau boulot sur le moteur qui est niquel.

 

Tu as réglé à combien ton avance et à quel régime ? 8 degrès à 1000 tours ?

 

Pour ton truc que tu as cassé, j'avais cassé un des embouts du mien aussi, rockauto les vend à un prix très abordable :

http://rockauto.com/en/catalog [...] amp;+relay

 

Je suppose que sur le 8.2l que tu as ce sera la même pièce (en facade du moteur côté conducteur sous le distributeur).

 

Quelle était la raison du changement de l'allumage ? Cela fait des économies sur la conso ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voici des photos de la pompe et de son support lorsque je les avais rénové. Tu dois parler du support que j'ai repeint en gris.

cad-da3-img.jpg

cad-da5-img.jpg

 

Après avoir calé l'allumage à la lampe stroboscopique (5° d'avance), j'ai roulé environ 10km.

pour l'instant je n'ai constaté qu'une fuite au niveau du raccord d'huile de boite sur le radiateur.

RAS côté pompe à eau, le moteur n'a pas surchauffé malgré qu'il fasse 30°C dehors.

Les freins fonctionnent bien grâce au nouveau maitre cylindre et mastervac, plus besoin de ''pomper''.

 

Par contre la conso d'essence semble élevée et le moteur manque de puissance, j'ai touché aux vis platinées lors du remontage, je vais devoir faire un réglage avec une cale.

Exact, je parlais de ce support, et en fait sur la mienne, j'ai mis des rondelles sur la fixation à la culasse car sinon c'est pas aligné. ET je me demandais si il y avait un espaceur d'origine ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

Elle est superbe, beau boulot sur le moteur qui est niquel.

 

Tu as réglé à combien ton avance et à quel régime ? 8 degrès à 1000 tours ?

 

Pour ton truc que tu as cassé, j'avais cassé un des embouts du mien aussi, rockauto les vend à un prix très abordable :

http://rockauto.com/en/catalog [...] amp;+relay

 

Je suppose que sur le 8.2l que tu as ce sera la même pièce (en facade du moteur côté conducteur sous le distributeur).

 

Quelle était la raison du changement de l'allumage ? Cela fait des économies sur la conso ?

 

A+

 

 

La piece cassée est celle-ci, mais je n'ai que 3 orifices au lieu de 4. Pour l'instant il n'y a plus de pièce en stock chez Rockauto.

 

http://www.rockauto.com/fr/catalog/cadillac,1972,fleetwood,7.7l+472cid+v8,1026469,electrical-switch+&+relay,ported+vacuum+switch,4604?a=Referer+www.forum-auto.com+URL+%2Fen%2Fcatalog%2Fcadillac%2C1972%2Cfleetwood%2C7.7l%2B472cid%2Bv8%2C1026469%2Celectrical-switch%2B%26amp%3B%2Brelay

 

Je vais surement tarauder le trou pour adapter une vis creuse style graisseur ou autre car c'est impossible de recoller la partie cassée sur cette matiere : mélange d'acier cassant

 

l'avance est réglée à 5° comme à l'origine, pour le régime je l'ai fait à l'oreille, un peu plus haut que le régime ralenti.

J'ai changé l'allumeur car j'avais déréglé l'ancien au niveau des angles de came. Pour le regler correctement il me fallait acheter un dwell metre qui coute une 60aine d'€, donc pour le double du prix j'ai préféré passer sur un allumage neuf.

 

Il n'y a pas de cale ou autre espaceur derrière la pompe de DA, c'est juste vissé au bloc par 3 vis.

 

j'ai un bruit de cognement qui apparait aléatoirement côté gauche du moteur, je suspecte la pompe à air (smog pump), j'espère que ça ne vient pas du haut moteur car un bruit de culbuteur mal réglé à plutot tendance à faire clac clac clac régulièrement et là c'est pas le cas...

 

je vais tenter un démarrage sans la courroie qui relie l'alternateur/pompe à eau et smog pompe pour vérifier si ça vient bien de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La piece cassée est celle-ci, mais je n'ai que 3 orifices au lieu de 4. Pour l'instant il n'y a plus de pièce en stock chez Rockauto.

 

http://www.rockauto.com/fr/catalog/cadillac,1972,fleetwood,7.7l+472cid+v8,1026469,electrical-switch+&+relay,ported+vacuum+switch,4604?a=Referer+www.forum-auto.com+URL+%2Fen%2Fcatalog%2Fcadillac%2C1972%2Cfleetwood%2C7.7l%2B472cid%2Bv8%2C1026469%2Celectrical-switch%2B%26amp%3B%2Brelay

 

Je vais surement tarauder le trou pour adapter une vis creuse style graisseur ou autre car c'est impossible de recoller la partie cassée sur cette matiere : mélange d'acier cassant

 

l'avance est réglée à 5° comme à l'origine, pour le régime je l'ai fait à l'oreille, un peu plus haut que le régime ralenti.

J'ai changé l'allumeur car j'avais déréglé l'ancien au niveau des angles de came. Pour le regler correctement il me fallait acheter un dwell metre qui coute une 60aine d'€, donc pour le double du prix j'ai préféré passer sur un allumage neuf.

 

Il n'y a pas de cale ou autre espaceur derrière la pompe de DA, c'est juste vissé au bloc par 3 vis.

 

j'ai un bruit de cognement qui apparait aléatoirement côté gauche du moteur, je suspecte la pompe à air (smog pump), j'espère que ça ne vient pas du haut moteur car un bruit de culbuteur mal réglé à plutot tendance à faire clac clac clac régulièrement et là c'est pas le cas...

 

je vais tenter un démarrage sans la courroie qui relie l'alternateur/pompe à eau et smog pompe pour vérifier si ça vient bien de là...

Moi aussi je n'avais que 3 orifices, mais tu bouches le 4eme qui a une lettre qui ne nous correspond pas et ça marche.

 

Merci pour le détail de ton réglage de ralenti, faudra que je regarde le mien.

Pour la pompe de DA, c'est bizarre aussi, car moisi je serrais contre la culasse, ça déformait le support.

 

Pour les culbuteurs, dans tous les cas, on ne peut ps les régler. Moi j'avais changé la smog pump après avoir essayé de la démonter et de la ni**er :)

 

Pour ton admission, c'est carbu et collecteur d'admission d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

Moi aussi je n'avais que 3 orifices, mais tu bouches le 4eme qui a une lettre qui ne nous correspond pas et ça marche.

 

Merci pour le détail de ton réglage de ralenti, faudra que je regarde le mien.

Pour la pompe de DA, c'est bizarre aussi, car moisi je serrais contre la culasse, ça déformait le support.

 

Pour les culbuteurs, dans tous les cas, on ne peut ps les régler. Moi j'avais changé la smog pump après avoir essayé de la démonter et de la ni**er :)

 

Pour ton admission, c'est carbu et collecteur d'admission d'origine ?

 

 

 

Etrange pour ta pompe de DA...

 

 

Tu as raison les culbuteurs ne se règlent pas avec les poussoirs hydrau, mais ils peuvent se déssérer et c'est là que peut apparaitre un claquement.

 

J'ai roulé plus de 2h d'affilé ce weekend et mon bruit de cognement semble s'espacer, parfois rien pendant 5 min puis ça repart.

On l'entend au ralenti et en roulant, le bruit ne semble pas s'accentuer avec le regime. En tendant l'oreille sous le capot ça semble venir de l'avant du moteur. donc peut être ma pompe à eau neuve qui déconne...

 

Mon moteur est dans sa configuration d'origine (à part l'allumeur), j'ai juste retiré le compresseur de clim et bouché l'orifice de la smog pump qui arrive dans l'admission

Rappel du fonctionnement de ce pseudo systeme de dépollution, il ne sert qu'à diluer les gaz d'échappement en injectant de l'air via la smog pump. théoriquement, l'ajout d'air peut freiner la sortie des gaz d'échappement surtout si la ligne d'échappement a un diametre faible et n'est pas doublée... Comme je n'ai qu'un sigle exhaust, j'ai préféré supprimer cet artifice afin de laisser les gaz d'échappement sortir plus facilement.

 

Donc aujourd'hui elle ne me sert que de galet pour entrainer la pompe à eau et l'aternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

Tout simple, j'ai commandé 2 courroies plus courtes pour version sans clim (rockauto)

Du coup j'ai retiré proprement l'ensemble compresseur/tuyauterie/radiateur de clim.

La ventilation/chauffage fonctionne toujours sans problème.

 

Je viens de terminer l'intérieur, avec la peinture du tableau de bord. Je suis plutot content du résultat, on pourrait croire que c'est complètement d'origine alors seul le tableau de bord provient de cette voiture (il était beige), la colonne de direction, les sièges, panneaux de portes viennent d'un modèle 67.

 

 

20160913_202817.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

J'adore l'intérieur, vraiment superbe avec ces chromes sur la tableau de bord. Le mien est beaucoup plus austère, très marron.

 

Concernant les courroies plus courtes, du coup le chemin c'est vilebrequin vers pompe de direction directement ? La pompe à eau ne gène pas ?

 

 

 

Merci, c'est vrai que le noir fait classe, même si en général j'aime bien les intérieurs colorés. L'avantage du noir c'est qu'on peut facilement faire des retouches de peinture ou changer un bout de cuir. Avec un intérieur coloré, pas évident de retrouver la même teinte...

 

Comme tu l'as remarqué sur ta photo, la courroie passe en dessous de la pompe à eau sans problème. J'ai juste du décaller un peu la conduite d'essence qui va au carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

J'en parlais il y a 6 mois, ça devait prendre 6 semaines mais il ne faut jamais perdre espoir, la 104 ZS vient de sortir de carrosserie.

Le résultat est pas mal (venant d'un perfectionniste c'est à prendre comme un compliment..)

Récupération prévue samedi prochain. Je pourrais bientôt attaquer les trains roulant puis le remontage.

Sans se précipiter car je recherche une finition au top.

 

20160916_163234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour le tuyau concernant le bypass du compresseur de clim avec la courroie plus petite, juste unpeu galère de trouver cette courroie. Je suis passé par rockauto dans la section ou il y a tous les types de courroies. Car sur ma rubrique de cadillac, elle ne s'y trouvait pas.

 

Et belle peinture pour la 104 ! C'est un brillant direct ou une peinture+verni ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol411bD

La 104 se remonte gentillement, c'est une peinture brillante directe.

Oui côté conso c'est minimum 10L/100km. Soit moitié moins que la Cad, presque logique vu que la 104 a les dimensions et poids d'une demi Cadillac...

 

 

20161101_100727.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...