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Leon

Leon 4 e-Hybrid & Cupra Leon e-Hybrid 2020


didicchou
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Voir la meilleure réponse Résolu par j0067038,

Messages recommandés

Ça veut surtout dire que passé 3000 cycles, le constructeur ne garantit plus un rendement maximal de sa batterie, c'est à dire que la quantité d’énergie investie dans la charge ne sera pas utilisable à 100% lors de la décharge de la batterie (capacité de 90% - 80% - 70%...). Cela ne veut pas dire que la batterie sera H.S. au 3001ème cycle mais qu'il y aura une perte de capacité progressive au partir de ce seuil.

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C'est pour cela que le constructeur recommande quelques précautions pour assurer la longévité de la batterie (p335/336 du manuel).

SEAT recommande les indications d’entretien suivantes :

● Chargez la batterie haute tension uniquement lorsqu’elle montre un état de charge bas sur le combiné d’instruments, ou lorsque l’autonomie électrique est faible ››› page 90.

● Ne chargez pas directement la batterie haute tension lorsque vous avez fait seulement un trajet court en mode purement électrique.

● Évitez dans la mesure du possible le déchargement complet de la batterie haute tension, par exemple en cas de temps de stationnement prolongé avec un État de charge faible. L'état de charge ne doit pas descendre au-dessous de 20 % pendant de longues périodes.

● Lorsque la batterie haute tension est chargée à 100 %, démarrez immédiatement dans

la mesure du possible.

Temps de stationnement du véhicule

● En cas de gel, ne stationnez pas le véhicule pendant plusieurs heures avec un état de

charge inférieur à 40 %.

● Si vous planifiez des temps d’arrêt prolongés du véhicule, stationnez avec un état de

charge d’au moins 30 %, par exemple à l’aéroport avant un voyage.

● N’exposez pas le véhicule pendant plus de 24 heures à des températures extérieures inférieures -30 °C ou supérieures +60 °C.

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"En cas de gel, ne stationnez pas le véhicule pendant plusieurs heures avec un état de

charge inférieur à 40 %" : comment on fait en hiver du coup ???

Et quand on part au ski ? Quand je vais arriver à destination, il y a de fortes chances que la batterie soit à moins de 40% et évidemment il va geler toute la semaine en février...avec peu de chance que je puisse charger la voiture, que ce soit en arrivant, ou même dans la semaine...Bref, faut pas partir au ski avec ce type de voiture quoi ???

Idem pour "Si vous planifiez des temps d’arrêt prolongés du véhicule, stationnez avec un état de

charge d’au moins 30 %, par exemple à l’aéroport avant un voyage". Comment fait on pour être au dessus de 30% ?

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Dans le menu e-manager > mode hybride, tu as la possibilité de déterminer le seuil de charge à ne pas dépasser, chaque palier correspond à 10% de charge. Après la dernier plein à 100%, si tu fixes le seuil à 30%, tu ne consommes que 70% de la charge.

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Bon la bagnole full electrique risque de poser des problèmes non anticipés par pas mal d'acheteur :lol:

Limiter un seuil sur une hybride pour préserver les batteries c'est envisageable, sur ton Kona par exemple, une fois arrivée à 25% à l'aéroport t'es foutu ? :D

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Merci @didicchou pour les précisions ! Tu veux plutôt dire du "seuil de décharge" à ne pas dépasser non ?

C'est pas pour moi que je m'inquiète car je suis assez maniaque et respectueux sur ce genre de "règles" mais la plupart des gens :

1. ne seront même pas au courant de ces contraintes

2. n'ont pas envie de se faire ch*** avec...donc comme dit @Nix66 , ça va poser de problèmes à pas mal d'acheteurs...

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Après c'est comme tout.

Si tu comptes la garder que le temps de garanties des batteries tu t’en fous un peu... Sauf s'ils utilisent ça pour te dire que tu ne l'as pas utilisés de façon adéquate, c'est de ta faute, tant pis pour le changement de batterie sous garantie

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Ce qui me dérange c'est plutôt que la communication des constructeurs à ce sujet est proche de zéro...je parle pas de Seat spécifiquement. Est-ce que quand vous achetez une Tesla, on vous précise ces contraintes ?

* avant la vente : je ne pense pas

* quand vous récupérez votre voiture : je suis pas sûr non plus....

A titre personnel, je pourrais m'en cogner car je ne garderai la voiture que 3 ou 4 ans mais je trouve ça bof bof comme pratique...c'est clairement hyper contraignant pour la plupart des acheteurs...

Je me demande déjà comment je vais faire quand je vais partir au ski cet hiver (enfin si j'y vais, car c'est pas gagné avec le covid...).

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Invité §Cle322KI

J'ai parlé a mon concessionnaire pour la batterie elle est composé de plusieurs cellule , lorsquelle est endommagé il change la cellule correspondante

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Merci @didicchou pour les précisions ! Tu veux plutôt dire du "seuil de décharge" à ne pas dépasser non ?

C'est pas pour moi que je m'inquiète car je suis assez maniaque et respectueux sur ce genre de "règles" mais la plupart des gens :

1. ne seront même pas au courant de ces contraintes

2. n'ont pas envie de se faire ch*** avec...donc comme dit @Nix66 , ça va poser de problèmes à pas mal d'acheteurs...

 

Exact, seuil de décharge maximum ou niveau de charge minimum restant.

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"Lorsque la batterie haute tension est chargée à 100 %, démarrez immédiatement dans

la mesure du possible." : Et ça ça veut dire quoi ?

Parce que si je charge la voiture la nuit et qu'elle finit sa charge complète à 4h du mat...je vais pas aller au taf à cette heure ci...?

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Chez Tesla, Elon Musk conseille de charger jusqu'à 90%, les 10 derniers % pouvant être chargés par le freinage régénératif. Les batteries n'aiment pas être chargées à 100% durant de longues durées.

 

Une prise domestique renforcée (type Green'up) permet de charger à 2,3kW soit 10A, donc 4 à 5h si batterie à 0%. Je programmerai le démarrage de ma charge à 100%, entre 0h et 1h en fonction de l'état de charge de la batterie, tout en restant dans mon tarif nuit ce qui me permet un départ dans les heures suivant la fin de charge. Sans quoi je chargerai jusqu'à 80% ou 90% si je sais que je ne roule pas tôt le matin.

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Après c'est comme tout.

Si tu comptes la garder que le temps de garanties des batteries tu t’en fous un peu...

 

A titre personnel, je pourrais m'en cogner car je ne garderai la voiture que 3 ou 4 ans mais je trouve ça bof bof comme pratique...c

 

C'est quand même foireux pour un véhicule dit "propre" de se dire qu'on s'en fout de ce qu'il va devenir 3 ans après, non ? :)

 

Si c'est pour acheter une bagnole avec ces batteries jetables au bout de 5 (même 10) ans, ça ne vaut pas la peine (même si c'est le second propriétaire qui en subira les conséquences). :non:

Je crois que tant que la technologie n'est pas fiable, il n'y a rien à gagner écologiquement. :jap:

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La technologie (lithium-ion) est fiable, c'est juste qu'elle a atteint ses limites. Aujourd'hui, on met à la casse des véhicules qui n'ont même pas 10 ans (voir prime à la conversion véhicules diesel immatriculés avant 2011) en échange de plusieurs milliers d'euros pour les plus modestes. Et la filière de recyclage de batterie lithium-ion est bien lancée...

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C'est quand même foireux pour un véhicule dit "propre" de se dire qu'on s'en fout de ce qu'il va devenir 3 ans après, non ? :)

 

Si c'est pour acheter une bagnole avec ces batteries jetables au bout de 5 (même 10) ans, ça ne vaut pas la peine (même si c'est le second propriétaire qui en subira les conséquences). :non:

Je crois que tant que la technologie n'est pas fiable, il n'y a rien à gagner écologiquement. :jap:

 

 

C'est bien pour ça que j'ai dit "je pourrais m'en cogner" et pas "je m'en cogne" ?.

Quoiqu'il en soit je ferai attention aux charges/décharges du véhicule même si au bout de 3 ou 4 ans je m'en sépare. C'est pas dans mon habitude d'avoir ce genre de comportement quand je vends un truc ;)

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Chez Tesla, Elon Musk conseille de charger jusqu'à 90%, les 10 derniers % pouvant être chargés par le freinage régénératif. Les batteries n'aiment pas être chargées à 100% durant de longues durées.

 

Une prise domestique renforcée (type Green'up) permet de charger à 2,3kW soit 10A, donc 4 à 5h si batterie à 0%. Je programmerai le démarrage de ma charge à 100%, entre 0h et 1h en fonction de l'état de charge de la batterie, tout en restant dans mon tarif nuit ce qui me permet un départ dans les heures suivant la fin de charge. Sans quoi je chargerai jusqu'à 80% ou 90% si je sais que je ne roule pas tôt le matin.

 

 

Moi je pense que je resterai sur une prise classique (mais elle est seule et branchée en direct sur le tableau électrique) comme préconisée par mon concessionnaire, car je chargerai la voiture la nuit pour bénéficier aussi des heures creuses. Bien vu pour le fait de charger ou non à fond si tu roules ou pas le lendemain ?

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Invité §Cle322KI

J'ai parlé a mon concessionnaire pour la batterie elle est composé de plusieurs cellule , lorsquelle est endommagé il change la cellule correspondante

 

 

Mais quelqu'un sait combien coute une cellule et si sa augmente lautonomie ?

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Une batterie haute tension est composée de plusieurs modules de cellules. Par exemple sur l'ancienne golf GTE: 12 modules de 8 cellules, soit 96 cellules. Seul le module est référencé en pièce détachée. Je n'ai jamais vu ni lu qu'on pouvait changer une cellule individuellement. Vu la conception du module cela me paraît peu probable.

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Invité §Cle322KI

Une batterie haute tension est composée de plusieurs modules de cellules. Par exemple sur l'ancienne golf GTE: 12 modules de 8 cellules, soit 96 cellules. Seul le module est référencé en pièce détachée. Je n'ai jamais vu ni lu qu'on pouvait changer une cellule individuellement. Vu la conception du module cela me paraît peu probable.

 

 

C'est pourtant ce que le concessionnaire m'a expliqué

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Tu es d'humeur taquine c'est bien ?

Sinon tu peux aussi rester du côté du forum "thermique" et arrêter de ramener ta gueule, on s'en portera pas plus mal. On fait comment pour discuter avec toi dans la vie? On te dit que tu as raison et ça se passe bien ? Va rouler avec ton karoq et arrêter de venir polluer les topics où tu n'as aucun valeur ajoutée, si ce n'est provoquer les autres ?

 

Edit : les testeurs ce sont plus sont qui ont acheté des VW GTE (Golf ou Passat) depuis 2015.

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Salut à tout le monde.

 

Ci dessous le message que j'ai mis sur le Sujet de la Leon 4 : Leon 4 2020

 

Pensez à le suivre pour les infos générales sur le Leon 4, et désolé j'ai zappé de vous mettre les infos spécifiques à votre modèle ici, je tâcherai d'y faire attention. :jap:

 

 

 

Sinon données du eHybrid 204 ch DSG6 officialisées.

 

Entre 25 et 30 pour la 5 portes et 26 et 30 en ST, en émission de CO2. Soit un Bonus de 2000€ validé.

 

Par contre, les équipements suivants ne sont pas compatibles avec la version eHybrid :

- Atellage (dispo début 2021)

- Pack Rangement

- Beats Audio

- Roue de secours.

 

Le lien vers le catalogue : Tarif Leon 4 [20.09.04]

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