Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 e-Hybrid & Cupra Leon e-Hybrid 2020


didicchou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par j0067038,

Messages recommandés

Je me tâte à prendre une e-Hybrid également. Le problème c'est que j'habite en appartement et la borne de recharge est à quelques mètres de mon domicile (stade). Ça me fait un peu chier de me garer là bas alors que j'ai une place privative ! Je fais 40km a/r par jour soit 10k/15k par an. J'ai la possibilité de la recharger au boulot mais je ne sais pas si ça en vaut vraiment la peine. Rahlala ces bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Terramar sont de série sur FR.

 

 

Pour moi ça semble vouloir dire que si tu ne choisi pas ce sont les terramar et que tu peux choisir les autres gratuitement à la place....

 

Mais en réalité je te dirais ça dans 1 mois à la réception de notre Léon car ce n’est pas du clair ...

Et j’ai bien peur que les jantes pleines soit montée de série sur une hybride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jof188yS

Du coup j’ai demandé à mon CC sur Lyon qui m’a confirmé que les terramar sont de serie et les aero en option gratuite.

Du coup j’ai passé commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jof188yS

Vous acheté la version break ou berlin e-hybrid , vu que le coffre est assez petit ?

 

 

J’ai choisi la version berline, pour mon utilisation le coffre n’est pas un point bloquant (je venais d’une Polo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j’ai demandé à mon CC sur Lyon qui m’a confirmé que les terramar sont de serie et les aero en option gratuite.

Du coup j’ai passé commande !

 

Merci pour cette réponse officielle. Les Terramar sont de série sur FR depuis la grille tarifaire du 9 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous acheté la version break ou berlin e-hybrid , vu que le coffre est assez petit ?

 

Break. C'est la grande voiture du foyer (2 enfants de 5 et 10 ans) et je viens d'une Octavia 3 combi avec 610L de coffre. 470L suffiront mais fallait pas moins ;) Ça fait mal le volume de coffre sur la berline quand même, sauf si on est effectivement 2 voire 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte à prendre une e-Hybrid également. Le problème c'est que j'habite en appartement et la borne de recharge est à quelques mètres de mon domicile (stade). Ça me fait un peu chier de me garer là bas alors que j'ai une place privative ! Je fais 40km a/r par jour soit 10k/15k par an. J'ai la possibilité de la recharger au boulot mais je ne sais pas si ça en vaut vraiment la peine. Rahlala ces bornes...

 

 

Hello !

 

Désolé j'étais passé au travers de ton message...

Regarde déjà combien ça te coûte de charger sur une borne car ça change pas mal la donne par rapport à si tu te branchais chez toi. Moi je suis en maison donc 100km d'autonomie électrique me coûteront environ 1.4€ (contre environ 9 à 10€ pour de l'essence).

De con côté il faut que tu regardes combien ça te coûte en termes d'abonnement et au temps de recharge, sachant qu'il faut environ 3h pour passer la voiture de 10 à 90% en 3.7kwh.

Ceci étant si tu peux recharger au boulot la plupart du temps c'est encore mieux ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clem2435 sur la Golf GTE, le niveau de récupération d'énergie est réglable via le système d'infodivertissement dans le menu véhicule > extérieur > electric drive > recuperation.

 

à partir de 17:03

 

 

Ce que tu décris serait en mode récupération automatique. Il y a aussi les modes " forcés " : élevé et faible.

 

Oui tout à fait.

C’est vrai que le système de palettes pour le freinage régénératif sur les électriques est vraiment sympa et bien pensé.

Pour une PHEV, en sachant qu’on contrôle la boîte DSG, c’est très compliqué.

 

Il faudra trouver le juste équilibre au niveau du réglage, ou changer de mode en conduisant en fonction des trajets

 

@clem2435 Des informations complémentaires sur l'activation et le réglage du niveau de récupération d'énergie au freinage. Pour résumer : le mode B sur l'ancienne boite est remplacé par le mode S ou le mode Sport du drive profil. De plus, le réglage est possible dans le menu vehicule comme vu précédemment.

"Grâce à la fonction intelligente de reconnaissance des panneaux de signalisation et au traitement des données fournies par les caméras et les capteurs radar, les ŠKODA OCTAVIA iV peuvent déterminer en continu le niveau optimal de récupération pour une situation donnée. En plus du réglage automatique en mode de conduite normal (D), deux autres niveaux peuvent être sélectionnés manuellement via l'affichage central: un niveau de récupération particulièrement bas, qui permet au véhicule de rouler jusqu'à l'arrêt et de rouler avec le moteur débrayé, et un niveau impliquant une décélération plus élevée qui ralentit la voiture à une vitesse de 1,2 m / s². Ce niveau récupère une quantité d'énergie particulièrement élevée et peut également être réglé dans les OCTAVIA iV en optant pour le mode Sport en Driving Mode Select ou en engageant S (Sport) à l'aide du petit interrupteur à bascule sur la console centrale."

Source : Skoda

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@didicchou Merci beaucoup.

 

Je suis perplexe, en activant le mode S, on sait que ça déclenche le moteur thermique hors phase de décélération et freinage.

Donc il faudrait basculer à chaque décélération ?

 

 

Edit : sur les photos sur le site Skoda, pour confirmer, on voit bien sur les photos de l'Octavia IV que le choix de boite se fait entre D et S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configurateur enfin dispo avec les moteurs hybrides ?

 

 

 

Etrange, pas de ehybrid sur la finition Xcellence, c'est pourtant bien ce que j'ai commandé.

 

Sur la finition FR, je le trouve.

Il y a même l'attelage en option, mais pas de pack drive XL.

Et sur la page de récapitulatif, le moteur est devenu TSI 150 BVM6.

 

Je suis perdu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jof188yS

une question que je me pose, hormis le volant chauffant qu'est ce qui différencie le pack d'assistance L du XL, j'ai cru comprendre que le TJA n'apportait rien de plus que l'ACC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question que je me pose, hormis le volant chauffant qu'est ce qui différencie le pack d'assistance L du XL, j'ai cru comprendre que le TJA n'apportait rien de plus que l'ACC

 

 

Si le mode de conduite autonome est plus abouti que le « simple » ACC.

 

Il prend en considération par exemple le relief et est couplé au GPS pour ralentir à l’appriche d’un virage par exemple...

L’ACC gère les côtés, les descentes et les déboîtements des autres...

Le TJA permet également le maintien au centre la voie, alors que le lane assist « ricoche entre les bandes blanches »...

 

Si tu met ton clignotant par exemple, la voiture change de file seule...

 

En bref c’est une évolution 2.0 mais le chemin reste encore long vers l’autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.caradisiac.com/nou [...] 185349.htm

 

Les commentaires sous l'article font peur ??

 

 

Oui clairement les mecs sont des ânes :(

Je me suis permis de poster un commentaire pas très agréable, un truc gratuit et pas du tout constructif (ça m'a coûté mais j'ai trouvé les commentaires tellement affligeant que j'ai essayé de rester au même niveau), je pensais me faire bâcher et rouler dessus par la meute (oui oui les ânes sont en meute ?), je suis passé inaperçu. Je suis presque déçu...Bref, ça montre le niveau moyen du conducteur Français, qui sait juste dire "c'est de la merde" mais finalement sans savoir pourquoi...

Quand je mettrai ma Léon ST Hybride rechargeable en vente dans 3 ans avec un surcoût de 1000€ par rapport à une 1.5 eTSI, je vois pas pourquoi je galererai à la vendre. Surtout que la plupart des acheteurs achèteront sans (se) poser les bonnes questions...Bref, on verra dans 3 ans mais au rythme où toutes les marques sortent des modèles hybrides rechargeables, je vois pas pourquoi la Léon serait moins disante. Surtout quand on a eu la chance de l'avoir commandé avant l'augmentation catalogue et profiter du bonus de 2000€. Je suis pas trop inquiet ;)

Même si évidemment cette technologie ne s'adresse pas à tout le monde évidemment. Mais quand on coche les cases, c'est pour moi la meilleure offre aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même analyse pour moi.

Avec 2000€ de bonus et un prix catalogue qui a pris 1000€ depuis ma commande, je suis plutôt serein sur mon projet de revente dans 3 ans même si le coffre de la berline est petit (en tout cas moi ça me va).

 

Les gens sont réticents au changement en général :)

Autour de moi, j'observe encore beaucoup de réactions négatives sur le PHEV, du genre 2 moteurs, 2 fois plus de problèmes, 2 fois plus de coûts d'entretien, c'est n'importe quoi etc...

Beaucoup n'ont pas encore compris que le débat ne se limite plus au match essence/diesel. Il faut intégrer les PHEV, les MHEV, les électriques etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est toujours compliqué de débattre car le problème est qu'il faut savoir écouter les autres, analyser, et apparemment c'est pas donné à tout le monde ?

Dès que je suis passionné par un truc (voiture, VTT, audio/vidéo), je traine énormément sur les forums dédiés afin de me nourrir des avis de tous, poser des questions, avoir des retours d'expériences, et in fine me construire mon propre avis.

Moi aussi je peux être un peu borné mais aujourd'hui tout cela me permet de remettre en question mes propres a priori et de prendre en considération des produits/marques auxquels je n'avais pas pensés hier. Le dernier exemple en date, j'ai acheté une Skoda Octavia 3 combi en 2018 alors que ça fait depuis 2007 que je roule en voiture japonaise. Si je m'étais qu'écouté, j'aurai acheté une Lexus IS 300H d'occasion, et clairement aujourd'hui je me boufferai les coui***s à la revente...

Un peu de tolérance et d'ouverture d'esprit ne font jamais de mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos sur les 2 offres de location :

- la LLD a SEAT Leon e-Hybrid, éligible au bonus écologique de 2 000 €, est proposée en version 5 portes Xcellence à partir 34 950 € (289 €/mois en LLD 36 mois) et à partir de 36 450 € (349 €/mois en LLD 36 mois) en version Sportstourer Xcellence.

- SEAT sans engagement : se décline selon trois grands principes : la résiliation anticipée du contrat de location sans frais à partir du 31e jour de la signature du contrat, la possibilité de changer de véhicule à tout moment sans pénalités et la modification du loyer en cas de dépassement kilométrique.

La Nouvelle SEAT Leon e-Hybrid est ainsi disponible pour les clients particuliers et flottes, à partir de 399€ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois (malheureusement) que la tendance ait davantage à l’embonpoint qu'au régime drastique. Déjà sur les voitures thermiques classiques, la masse engendrée par les équipements de confort, de sécurité et l'insonorisation mieux travaillée, les voitures ont bien pris ces dernières années :(

Alors, avec l'arrivée des batteries et moteurs électriques en +, c'est pas gagné pour que ça s'allège. Après je pense que les constructeurs prendront des directions opposées :

* certains viseront une + plus grande autonomie avec un encombrement identique à aujourd'hui (mais est ce bien nécessaire sur une hybride rechargeable ?)

* d'autres se contenteront du standard pour faire le trajet domicile/travail quotidien (50/60kms donc) et du coup parviendront à garder un coffre proche des pures thermiques et un poids - espérons - plus contenu.

 

On fera les comptes dans quelques années car là c'est difficile de se projeter...

 

Sinon, j'ai été voir une Tesla Model 3 samedi dernier (mon fils adore et du coup on s'est arrêté à la concession car on passait devant) : vendeur très sympa, il m'a proposé un essai quand je le souhaitais (alors que je lui ai clairement dit que j'avais commandé une voiture donc que c'est pas demain que j'allais changer...).

Donc je vais aller l'essayer (avec mon fils évidemment :)) mais la voiture ne m'a fait ni chaud ni froid quand je suis monté dedans. C'est bien fichu (quoique la finition/assemblage est pas incroyable non plus), elle a tout ce qu'il faut là où il faut mais aucune émotion ne se dégage de cette voiture, c'est froid je trouve :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois (malheureusement) que la tendance ait davantage à l’embonpoint qu'au régime drastique. Déjà sur les voitures thermiques classiques, la masse engendrée par les équipements de confort, de sécurité et l'insonorisation mieux travaillée, les voitures ont bien pris ces dernières années :(

Alors, avec l'arrivée des batteries et moteurs électriques en +, c'est pas gagné pour que ça s'allège. Après je pense que les constructeurs prendront des directions opposées :

* certains viseront une + plus grande autonomie avec un encombrement identique à aujourd'hui (mais est ce bien nécessaire sur une hybride rechargeable ?)

* d'autres se contenteront du standard pour faire le trajet domicile/travail quotidien (50/60kms donc) et du coup parviendront à garder un coffre proche des pures thermiques et un poids - espérons - plus contenu.

 

On fera les comptes dans quelques années car là c'est difficile de se projeter...

 

Sinon, j'ai été voir une Tesla Model 3 samedi dernier (mon fils adore et du coup on s'est arrêté à la concession car on passait devant) : vendeur très sympa, il m'a proposé un essai quand je le souhaitais (alors que je lui ai clairement dit que j'avais commandé une voiture donc que c'est pas demain que j'allais changer...).

Donc je vais aller l'essayer (avec mon fils évidemment :)) mais la voiture ne m'a fait ni chaud ni froid quand je suis monté dedans. C'est bien fichu (quoique la finition/assemblage est pas incroyable non plus), elle a tout ce qu'il faut là où il faut mais aucune émotion ne se dégage de cette voiture, c'est froid je trouve :/

Autant prendre une pure électrique pour ne faire que les trajets quotidiens 2/300 kms sont bien suffisants.

En plus, pas de perte de coffre car le châssis intègre les batteries sans perte de place.

 

Dommage que le clone de l'ID3 soit réservé à Cupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...