Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Négociations commerciales et délais de livraison Cupra Formentor


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Aile.L a dit :

Je ne sais pas si l usine privilégie la fabrication des hybrides mais dans mon cas 🤔... Qu est ce que cela serait si j avais commandé une essence , peut être serait elle livrée quand les 🐔auront des dents..

Cela dit j avoue ne pas comprendre cette histoire , des livraisons sont constatées notamment sur ce forum de VZ hybrides ou non et dans des délais parfois très courts et La concession qui me dit ne pas avoir de retour de l usine , sans parler du service client Cupra qui ouvre un dossier de réclamation client puis prend ses renseignement à la concession,  car il ne peut contacter directement l'usine, et referme le dossier en me disant que c est la concession qui va revenir vers moi . Bref vu de ma petite fenêtre  cela ressemble comme deux gouttes d eau à  du foutage de g.   🤔 

 

C est clair que ton cas est surprenant.

Ma concession est très réactive et peut suivre pas à pas la construction de mon VZ Hybride.

😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Aile.L a dit :

Je ne sais pas si l usine privilégie la fabrication des hybrides mais dans mon cas 🤔... Qu est ce que cela serait si j avais commandé une essence , peut être serait elle livrée quand les 🐔auront des dents..

Cela dit j avoue ne pas comprendre cette histoire , des livraisons sont constatées notamment sur ce forum de VZ hybrides ou non et dans des délais parfois très courts et La concession qui me dit ne pas avoir de retour de l usine , sans parler du service client Cupra qui ouvre un dossier de réclamation client puis prend ses renseignement à la concession,  car il ne peut contacter directement l'usine, et referme le dossier en me disant que c est la concession qui va revenir vers moi . Bref vu de ma petite fenêtre  cela ressemble comme deux gouttes d eau à  du foutage de g.   🤔 

 

C'est bien ce que je disais il y a une dizaine de jours : ils sont incompétents.

 

Il y a un dédommagement de 2000€ prévu en cas de dépassement de la date extrême de livraison. Ont-ils déjà fait une proposition ?

 

Perso, s'ils me mettent un Formentor de démo en prêt jusqu'à la livraison : j'accepte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, didicchou a dit :

C'est bien ce que je disais il y a une dizaine de jours : ils sont incompétents.

 

Il y a un dédommagement de 2000€ prévu en cas de dépassement de la date extrême de livraison. Ont-ils déjà fait une proposition ?

 

Perso, s'ils me mettent un Formentor de démo en prêt jusqu'à la livraison : j'accepte !

Où as tu vu ou lu quelque part ce dédommagement de 2000€ dont tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fil de discussion "délais de livraison Seat Leon 4", par contre c'est 1000€ chez SEAT, à voir chez CUPRA. @Jeanmatth31 sera (sans doute) en mesure de préciser les montants maximum.

 

Le 02/06/2021 à 23:01, tiotway a dit :

Bonsoir à tous,

 

J'ai vu le commercial mercredi dernier.
Nous avons été chercher la nouvelle voiture pour ma compagne (Skoda Karocq TDI 150 4x4 DSG7) commandé à la même date : 22/12/2020 et arrivé sans retard. Il n'y a pas le virtual cockpit, c'est peut-être la raison.

Il était gêné par rapport au retard pour mon véhicule. Il a joué carte sur table : "vous avez la possibilité d'annuler la commande sans frais ou de patienter".
Là je lui annonce les informations du forum = dédommagement de 500 €.

Il m'annonce direct : "nous avons reçu il y a quelques jours un email (il me montre son écran) avec une prise en charge de Seat de 1000 € pour le retard".

Par contre il n'a pas su me dire si c'est un dédommagement en remise ou en accessoires ...

Je lui ai demandé d'ajouter le crochet d'attelage par rapport au retard, et il m'a indiqué que cela allait surement retardé davantage la livraison de mon véhicule car ce serait un nouveau bon de commande et donc il finirait en bas de la pile :(

 

Perso si c'est 1000 € en accessoires, je n'en veux pas lol.
Mais 1000 € en remise supplémentaire, ça devient intéressant :)

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2021 à 12:35, Jeanmatth31 a dit :

Hello. 
 

Avis aux amateurs, ma concession a quelques Formentors en TSI 150, BVM ou DSG, et quelques eHybrid 204… 

Bonjour JM peux tu me dire les couleurs en TSI 1,5 BVA et si toit ouvrant

Merci bonne journée Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Occitanie34 a dit :

Je suis a Beziers et roule en Ateca 1,4 TSI DSG de 2017 superbe voiture

On est quasi voisins alors (MTP) !  

Fin du HS.

 

L'Ateca est sympa. On surplombe la chaussée et on se sent bien en sécurité. 

Le 1.4L donne quoi avec le poids de la bête ?

Modifié par doucetornade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doucetornade a dit :

On est quasi voisins alors (MTP) !  

Fin du HS.

 

L'Ateca est sympa. On surplombe la chaussée et on se sent bien en sécurité. 

Le 1.4L donne quoi avec le poids de la bête ?

Nous sommes a la retraite nous avons 40000 kms au compteur pour la conso moyenne nous sommes a 6,8 l / au 100 kms pour le reste le moteur est bien adapté au vehicule pour le quotidien Cdlt

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Après des mois de réflexions, j’ai passez la porte de la concession (2 pour faire la concurrence) afin d’obtenir une offre sur le Cupra FORMENTOR.
 

Voici ma configuration :

 

Véhicule :

- Formentor VZ 1.4 e-HYBRID 245ch DSG6 

 

Options :

- Cable de recharge Mode 3

- Crochet d’attelage escamotable électriquement 

- Grand toit ouvrant panoramique

- Jante en alliage 19’´ black copper

- Peinture bleu pétrole mat

- Sièges baquets en cuir bleu pétrole avec surpiqûres copper

- Top view camera 360*
- Volant super sports CUPRA avec bouton satellites

- Pack drive assist XL

- Pack hiver

 

L'offre est à 54 245 € et à 50 606,76 avec bonus, pack livraison et une remise CUPRA valable pour juin. 

Le commerciale me fait une nouvelle offre jeudi en me faisant une autre remise. Je pense négocier encore pour descendre dans les 47 000€. Qu’en pensez-vous ?

 

Le commercial ma indiqué un délai de 16 semaine et du coup une livraison pour octobre.

 

Bonne Journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lolosoa a dit :

Bonsoir à tous,

 

Après des mois de réflexions, j’ai passez la porte de la concession (2 pour faire la concurrence) afin d’obtenir une offre sur le Cupra FORMENTOR.
 

Voici ma configuration :

 

Véhicule :

- Formentor VZ 1.4 e-HYBRID 245ch DSG6 

 

Options :

- Cable de recharge Mode 3

- Crochet d’attelage escamotable électriquement 

- Grand toit ouvrant panoramique

- Jante en alliage 19’´ black copper

- Peinture bleu pétrole mat

- Sièges baquets en cuir bleu pétrole avec surpiqûres copper

- Top view camera 360*
- Volant super sports CUPRA avec bouton satellites

- Pack drive assist XL

- Pack hiver

 

L'offre est à 54 245 € et à 50 606,76 avec bonus, pack livraison et une remise CUPRA valable pour juin. 

Le commerciale me fait une nouvelle offre jeudi en me faisant une autre remise. Je pense négocier encore pour descendre dans les 47 000€. Qu’en pensez-vous ?

 

Le commercial ma indiqué un délai de 16 semaine et du coup une livraison pour octobre.

 

Bonne Journée à vous.

C'est quoi la remise cupra?

C'est la négociation ou une offre du moment chez Cupra, si tel quel est son montant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lolosoa a dit :

Bonsoir à tous,

 

Après des mois de réflexions, j’ai passez la porte de la concession (2 pour faire la concurrence) afin d’obtenir une offre sur le Cupra FORMENTOR.
 

Voici ma configuration :

 

Véhicule :

- Formentor VZ 1.4 e-HYBRID 245ch DSG6 

 

Options :

- Cable de recharge Mode 3

- Crochet d’attelage escamotable électriquement 

- Grand toit ouvrant panoramique

- Jante en alliage 19’´ black copper

- Peinture bleu pétrole mat

- Sièges baquets en cuir bleu pétrole avec surpiqûres copper

- Top view camera 360*
- Volant super sports CUPRA avec bouton satellites

- Pack drive assist XL

- Pack hiver

 

L'offre est à 54 245 € et à 50 606,76 avec bonus, pack livraison et une remise CUPRA valable pour juin. 

Le commerciale me fait une nouvelle offre jeudi en me faisant une autre remise. Je pense négocier encore pour descendre dans les 47 000€. Qu’en pensez-vous ?

 

Le commercial ma indiqué un délai de 16 semaine et du coup une livraison pour octobre.

 

Bonne Journée à vous.

Hello.

 

Si tu as pas peur de venir sur Muret, fais moi signe, car peut mieux faire ;) 

 

Jean Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Soldado a dit :

C'est quoi la remise cupra?

C'est la négociation ou une offre du moment chez Cupra, si tel quel est son montant ?

C’est une remise valable pour l’achat d’un cupra au mois de juin. La remise est de 3500€. Je n’ai fait aucune négociation pour le moment.

Le vendeur me recontacte jeudi pour me proposer une autre remise pour les porte ouverte de la concession ce week-end.

 

il y a 13 minutes, Jeanmatth31 a dit :

Hello.

 

Si tu as pas peur de venir sur Muret, fais moi signe, car peut mieux faire ;) 

 

Jean Matthieu

Sur du configurable neuf ou sur un VD ?

Modifié par lolosoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lolosoa a dit :

C’est une remise valable pour l’achat d’un cupra au mois de juin. La remise est de 3500€. Je n’ai fait aucune négociation pour le moment.

Le vendeur me recontacte jeudi pour me proposer une autre remise pour les porte ouverte de la concession ce week-end.

 

Sur du configurable neuf ou sur un VD ?

Neuf :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 15:35, Soldado a dit :

Je vien de demander à cupra les recours possibles en cas de livraison prévue après la date maximum de livraison.

Wait n see

Hello Seat France vient de m'appeler

1 ne pas déclencher de service avant d'avoir eu la livraison du véhicule ils interviennent après, ou si la date est dépassée sans entente avec la concession

2 Tout ce qui est en amont de la livraison se fait avec le commercial

3 Ils ne sont pas au courant d'une remise unifiée sur retard de véhicule et ne peuvent savoir, hors scope

 

En gros

*Avant livraison c'est le/la Com

*Après si pb , c'est  le service Seat. Il semble plus agir en tant que négociateur entre le client et la concession.

Modifié par Soldado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Soldado a dit :

Hello Seat France vient de m'appeler

1 ne pas déclencher de service avant d'avoir eu la livraison du véhicule ils interviennent après, ou si la date est dépassée sans entente avec la concession

2 Tout ce qui est en amont de la livraison se fait avec le commercial

3 Ils ne sont pas au courant d'une remise unifiée sur retard de véhicule et ne peuvent savoir, hors scope

 

En gros

*Avant livraison c'est le/la Com

*Après si pb , c'est  le service Seat. Il semble plus agir en tant que négociateur entre le client et la concession.

Ok , super merci , de toute façon j ai préparé ma lettre recommandée d annulation de commande , toujours aucune nouvelle du commercial et la date extrême de livraison était le 4 , nous sommes le 8 et pas son pas d image , ça c est respecter le client ...

Bref le 11 on aura dépassé la date extrême de 7 jours , j envoie ma lettre basta, j ai demandé le remboursement de ce que je leur ai versé , là je pense que cela va bouger , d une manière ou d une autre , en tout cas je tiendrai au courant évidemment .

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incompétence des gens peuvent pourrir rapidement les choses.

 

"Il est plus dure de casser un préjugé qu'un atome" AE....

 

Peut-être une bonne nouvelle de dernière minute ?

Avec en prime un geste commercial obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Aile.L a dit :

Ok , super merci , de toute façon j ai préparé ma lettre recommandée d annulation de commande , toujours aucune nouvelle du commercial et la date extrême de livraison était le 4 , nous sommes le 8 et pas son pas d image , ça c est respecter le client ...

Bref le 11 on aura dépassé la date extrême de 7 jours , j envoie ma lettre basta, j ai demandé le remboursement de ce que je leur ai versé , là je pense que cela va bouger , d une manière ou d une autre , en tout cas je tiendrai au courant évidemment .

Faire l’autruche n’est pas une solution en soit…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Soldado a dit :

L'incompétence des gens peuvent pourrir rapidement les choses.

 

"Il est plus dure de casser un préjugé qu'un atome" AE....

 

Peut-être une bonne nouvelle de dernière minute ?

Avec en prime un geste commercial obligatoire

Le problème d un atome c est qu il lui  est préférable de ne pas rencontrer un neutron , d une part il va prendre un coup dans le nez si je puis dire et d autre part leur brève rencontre va provoquer un rayonnement radioactif,  bon perso j ai rencontré un neutron mais on peut pas dire qu en est née un gros rayonnement Gamma , cela ressemblerait plutôt à un bêta mou 🥴🥴🥴 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 Semaines de retard prévus pr moi.

Même si cette liv dépasse la date limite je vais attendre et voir le geste commercial

 

Merci à @Jeanmatth31
pour le suivi. Toujours présent même pour ce type de mauvaise nouvelle.

Avec les pb d'approvisionnement actuels (Cuivre, acier,  plastique, bois etc...) et leurs explosions des prix.....Je ne suis pas vraiment surpris.

 

La semaine dernière j'ai croisé un type avec un tee-shirt Cupra après échange il venait de quitter le groupe et me disait que le 150 sortait en moins grande quantité...Peut-être que pr les autres modèles les délais tiennent....

 

Restons Zen la fête ne sera que plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jeanmatth31 a dit :

Faire l’autruche n’est pas une solution en soit…

C est vrai que j ai dû mal à comprendre le fonctionnement de ce commercial , il peut y avoir un problème évidemment , mais en pareil cas on se doit d être clair avec le client et de lui expliquer ce qu il se passe : "toutes mes excuses Monsieur , nous avons un problème de fabrication et la date de livraison de votre véhicule initialement prévue est reportée ,  je fais par ailleurs des recherches afin de trouver une solution alternative  afin de solder très rapidement ce problème .

Je reviens vers vous  dès que possible et j espère obtenir une solution au plus vite afin de vous donner entière satisfaction avec notre enseigne. 

Recevez toutes mes excuses pour le désagrément subi par cette situation et à très bientôt"

voilà ce que devrait être le comportement d un commercial responsable , sinon c est du sabotage pour sa concession et pour sa marque 

mais bon on a pas tous la même perception du contact client..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À coté de ça, dans d'autres pays d'Europe (Allemagne, Autriche, etc. pour ne pas les citer), on peut recevoir son CUPRA Formentor Priority 1.4 e-HYBRID 150 kW (204 PS) 6-Gang-DSG en 30 jours moyennant 1070€ avec suivi de son statut jusqu'au jour de son arrivée chez le concessionnaire CUPRA. Rien qu'ça !:bic:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut expliquer les retards dans d'autres pays dont le nôtre.

Je vais passer en concession aujourd'hui car aucune nouvelle de date de mise en fabrication de mon vz 2.0 tsi 245, malgré un message laissé sur le portable de mon commercial...

Si il y a des retards sur les fabrications, je doute que la mise en route des my 22 se fasse semaine 25 comme initialement prévu, toutes les commandes my 21 en cours étant à honorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lolosoa a dit :

@Jeanmatth31 j’ai eu une offre à 48 200€ clé en main par la CC Reims.

 

Si je peut avoir encore mieux au Muret, il y a moyen que je vienne demain.

 

Loïc 

Bonjour, habitant près de Reims, je suis allé à la CC Croix Blandin. A chaque fois, LE commercial « spécialiste » hybride n était pas là.

Malgré avoir pris 2 fois mes coordonnées, je n ai jamais eu de rappel, à croire qu ils ne m ont pas pris au séreux.

Du coup, commande à la CC Troyes et là, super accueil et suivi.

Bon courage.

Jeremy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jeremy51 a dit :

Bonjour, habitant près de Reims, je suis allé à la CC Croix Blandin. A chaque fois, LE commercial « spécialiste » hybride n était pas là.

Malgré avoir pris 2 fois mes coordonnées, je n ai jamais eu de rappel, à croire qu ils ne m ont pas pris au séreux.

Du coup, commande à la CC Troyes et là, super accueil et suivi.

Bon courage.

Jeremy

 

Le commercial ne travaille pas le mercredi, et ses collègues ne l’ont pas prévenu de ma venues. 
 

C’est son prix ferme, il ne descendra pas en dessous, comme il m’a dit « c’est pas la foire des prix ».

 

J’ai fait la CC Nancy, Metz et Reims. 
 

Si le tarif en vaut le coup je descendrais à Muret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lolosoa a dit :

Le commercial ne travaille pas le mercredi, et ses collègues ne l’ont pas prévenu de ma venues. 
 

C’est son prix ferme, il ne descendra pas en dessous, comme il m’a dit « c’est pas la foire des prix ».

 

J’ai fait la CC Nancy, Metz et Reims. 
 

Si le tarif en vaut le coup je descendrais à Muret.

Quand le commercial est "borné" sur un prix, il faut passer par un mandataire.

Perso j'en suis à ma sixième chez mandataire et jamais de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de date prévisionnelle de construction à me donner... commande passée il y a deux mois...

Si pas de date de livraison pour fin-août (pas besoin avant), ils se la garderont et j'irai sur une autre marque (hors VAG)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...