Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Négociations commerciales et délais de livraison Cupra Formentor


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Invité Ziak

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé mon formetor 150 tsi dsg chez Vw france travaillant de le groupe. Aucun délai n'est annoncé à la prise de commande...

Donc bon courage à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Simbac2 a dit :

Bonjour,

 

Je viens d'avoir mon commercial CUPRA, mon véhicule n'est toujours pas entré en production alors que ma commande date du mois de mars... du coup la date livraison extrême (30.06) ne sera pas respectée.

 

Vous savez si les modifications apportées à partir de la semaine 25 toucheront ma voiture ? Je risque de perdre l'éclairage d'ambiance ?

 

Merci et bonne journée.

 

Normalement les concessions doivent s'assurer de la conformité de la commande de l'ajout des options pour avoir un équipement équivalent :jap: 

Il y a 19 heures, Aile.L a dit :

Bonne nouvelle 😁 je viens d'avoir la concession où j ai commande un VZ hybride 245 ... En fait quand je dis bonne nouvelle c'est parce que le commercial  m a rappelé et vu que je n' avais pas de son ni d image de sa part depuis un bout de temps c est un miracle 🙏

Cela dit  ... Cela laisse rêveur .. le commercial m a lui même dit de contacter le service client Cupra parce qu  en fait je n' aurais pas mon véhicule à la date limite de livraison soit le 4 juin , il n a aucun retour de l usine à ses mails  et il paraît complétement impuissant ... c est du sérieux tout ça .. voiture commandée le 29 janvier 👍. Donc voilà j appelle le service client mardi et j envoie ma lettre d annulation de commande le 11 juin , cela me fait plus trop revêr cette histoire de Cupra d'autant que je me dis que si le SAV est de la même acabit bonjour...

Bizarre car les concessions peuvent suivre normalement leurs commandes. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2021 à 13:51, Jeanmatth31 a dit :

Normalement les concessions doivent s'assurer de la conformité de la commande de l'ajout des options pour avoir un équipement équivalent :jap: 

Bizarre car les concessions peuvent suivre normalement leurs commandes. :jap: 

J ai contacté ce matin le service client Cupra , bizarre également que le service client me dise qu il vont contacter le commercial avec qui j ai traité pour passer la commande mais qu'ils n ont pas possibilité de contacter l usine ? 

Autrement dit entre un commercial qui me dit  envoyer des mails à  l usine  sans obtenir de réponse de sa part et un service client qui n a pas la possibilité de contacter l usine ... C est très sérieux et  professionnel  tout ça ,  le constructeur  fait visiblement ce qu il veut , cela s appelle respecter le client ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jeanmatth31 a dit :

Pour mon cas, la concession a accès en temps réel aux commandes, aux indications de production (confirmée ou non) et aux dates... 

C est ce qui me semblerait être un fonctionnement normal d un site de production , travaillant "  avant" en conception en lien avec des usines de fabrication c est comme cela que cela fonctionnait et quand des retards de Fab avaient lieu les infos remontaient de suite . Là visiblement j'ai un doute et j ai quand même l impression que la  le commercial est à la ramasse ou qu il y a un loupé quelque part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aile.L a dit :

J ai contacté ce matin le service client Cupra , bizarre également que le service client me dise qu il vont contacter le commercial avec qui j ai traité pour passer la commande mais qu'ils n ont pas possibilité de contacter l usine ? 

Autrement dit entre un commercial qui me dit  envoyer des mails à  l usine  sans obtenir de réponse de sa part et un service client qui n a pas la possibilité de contacter l usine ... C est très sérieux et  professionnel  tout ça ,  le constructeur  fait visiblement ce qu il veut , cela s appelle respecter le client ...

P'être que le commercial est passé par un mandataire 😃.

En espérant que ta problématique se résolve.

Et que dit le patron de ta concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Aile.L a dit :

C est ce qui me semblerait être un fonctionnement normal d un site de production , travaillant "  avant" en conception en lien avec des usines de fabrication c est comme cela que cela fonctionnait et quand des retards de Fab avaient lieu les infos remontaient de suite . Là visiblement j'ai un doute et j ai quand même l impression que la  le commercial est à la ramasse ou qu il y a un loupé quelque part 

 

Bon, on ne va pas passer par 4 chemins : ils sont incompétents dans cette CC. C'est à cause de pseudos professionnels peu consciencieux que l' image de la marque en prend un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aile.L
Il y a 4 heures, didicchou a dit :

 

Bon, on ne va pas passer par 4 chemins : ils sont incompétents dans cette CC. C'est à cause de pseudos professionnels peu consciencieux que l' image de la marque en prend un coup...

La personne  du service clientèle que j ai eu ce matin vient juste de me rappeler , elle a contacté la concession avec laquelle j ai passé  commande et s est entretenue avec le commercial et également le directeur de la concession. Le directeur aurait lui même contacté téléphoniquement l usine pour avoir des nouvelles sur la fabrication de mon véhicule car il confirme n'avoir aucun retour de l usine , aucune réponse à leurs mails sur les dates de fabrication des véhicules. Ce serait le Black out total de Cupra , c'est tout ce qu a pu me dire le service clientèle qui est aussi démuni que la concession et incapable de faire quoi que ce soit👍.

En tout cas c'est tout ce que j en déduis. Bref plusque 10 jours avant d  envoyer ma lettre d annulation de commande .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde. 

 

J'ai commandé un formentor 2.0 tsi 245 

Fin mars et les nouvelles d'aujourd'hui sont : des retards sont prévu pour rupture de stock d'éléments électronique en production.

Livraison prévue vu initialement à mi-juin... 

 

J'espère que ça ne soit pas trop long.  Je suis vraiment impatient et il me l'a faut pour les vacances d'été !! 🙏

 

PS : Commande en Suisse.

 

Courage a tous les autres impatients ! 

Notre heure viendra ! 

 

Amicalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, didicchou a dit :

La fameuse pénurie des semi-conducteurs... appelée à durer jusqu'à 2023 au moins:peur:

Visiblement ça sera 1 an, l'usine du Japon est en reconstruction, et l'Europe ramène sur son sol la fabrication enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, didicchou a dit :

Par contre la dotation de série n'est pas française (je dirais d'origine allemande). Si on rajoute tous les équipements de la dotation française, on n'est plus à 15%.

Je confirme, dotation allemande.

La différence se situe sur le fait qu'il n'y a pas le full link. Pour le reste je n'ai pas vu de grosse différence supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Formentor V, il manque tout ça :

 

Système de navigation 3D sur écran tactile HD 12" : 930€
Connectivity Box avec chargeur à induction : 225€
Full Link avec CarPlay® sans fil : 205€
CUPRA CONNECT Media & Internet

 

Equivalent du pack M : 250€
 - Régulateur de vitesse adaptatif ACC prédictif avec arrêt d’urgence
- Sign Assist (reconnaissance des panneaux de signalisation)
- Feux de route intelligents (Light Assist)

 

Caméra de recul : 295€

 

Edit Soit 1905€ à rajouter pour avoir l'équivalent Français.

Modifié par didicchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, didicchou a dit :

Sur le Formentor V, il manque tout ça :

 

Système de navigation 3D sur écran tactile HD 12" : 930€
Connectivity Box avec chargeur à induction : 225€
Full Link avec CarPlay® sans fil : 205€
CUPRA CONNECT Media & Internet

 

Equivalent du pack M : 250€
 - Régulateur de vitesse adaptatif ACC prédictif avec arrêt d’urgence
- Sign Assist (reconnaissance des panneaux de signalisation)
- Feux de route intelligents (Light Assist)

 

Caméra de recul : 295€

 

Edit Soit 1905€ à rajouter pour avoir l'équivalent Français.

Sauf erreur la nav, le pack L, la caméra sont dans la dotation de sérieIMG_20210527_110752.thumb.jpg.87cdd78797d70cb1b0878b640ffaacbe.jpg

Au pire connectivity box à ajouter en plus du full link, et encore c'est même pas certain

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France le pack L est de série uniquement sur le VZ donc pas de soucis. Par contre la caméra de recul est de série sur les 2.

Idem pour l' équivalent du pack M qui est de série sur V et VZ. Chose qu'on ne recense pas sur leur site.

Mis bout à bout on arrive à 1905€ quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, off41 a dit :

Sauf erreur la nav, le pack L, la caméra sont dans la dotation de sérieIMG_20210527_110752.thumb.jpg.87cdd78797d70cb1b0878b640ffaacbe.jpg

Au pire connectivity box à ajouter en plus du full link, et encore c'est même pas certain

 

Je parle bien du Formentor V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, off41 a dit :

9000€ de remise environ sur le VZ e-hybrid 245. Plutôt pas mal comme offre

Mandataire très sérieux chez lequel j'avais fait l'acquisition de ma Clio

IMG_20210527_093812.thumb.jpg.1ae5af270f9a95b79f95533ca3b2ed16.jpg

 

il y a 26 minutes, didicchou a dit :

 

Je parle bien du Formentor V.

Moi c'était du VZ e-hybrid 245

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, off41 a dit :

9000€ de remise environ sur le VZ e-hybrid 245. Plutôt pas mal comme offre

Mandataire très sérieux chez lequel j'avais fait l'acquisition de ma Clio

IMG_20210527_093812.thumb.jpg.1ae5af270f9a95b79f95533ca3b2ed16.jpg

Bonjour,

je viens de faire  une simulation sur ce site. J ai configuré le même Formentor que j ai commandé en concession française. Résultat: 40.591€ chez le mandataire (hors frais de mise à la route et autre), contre 40.500 en concession, clés en main.

Donc, le mandataire ne me semble pas du tout compétitif.

Jeremy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jeremy51 a dit :

Bonjour,

je viens de faire  une simulation sur ce site. J ai configuré le même Formentor que j ai commandé en concession française. Résultat: 40.591€ chez le mandataire (hors frais de mise à la route et autre), contre 40.500 en concession, clés en main.

Donc, le mandataire ne me semble pas du tout compétitif.

Jeremy

Ah non, j ai en plus l extension de garantie 2 ans et le câble recharge mode 3 pour 40.500!!

Donc mandataire vraiment pas au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jeremy51 a dit :

Bonjour,

je viens de faire  une simulation sur ce site. J ai configuré le même Formentor que j ai commandé en concession française. Résultat: 40.591€ chez le mandataire (hors frais de mise à la route et autre), contre 40.500 en concession, clés en main.

Donc, le mandataire ne me semble pas du tout compétitif.

Jeremy

 

il y a 25 minutes, jeremy51 a dit :

Ah non, j ai en plus l extension de garantie 2 ans et le câble recharge mode 3 pour 40.500!!

Donc mandataire vraiment pas au top

Sauf erreur tu te plantes dans tes calculs.

On arrive à un tarif équivalent sauf que tu oublies un peu, et à minima, de déduire les 2000€ de bonus que tu as déduit dans ta config concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 13:54, Soldado a dit :

P'être que le commercial est passé par un mandataire 😃.

En espérant que ta problématique se résolve.

Et que dit le patron de ta concession?

Tu m as fait avoir un doute , j ai demandé au service clientèle qu il vérifie si la concession n etait pas passée par un transitaire pour commander mon véhicule , ce qui aurait expliqué le délai qui glisse et les non retours de l usine , mais en fait pas du tout , ma commande a bien été passée avec l usine en direct , la concession est représentante et distributeur . C était bien vu si je puis dire mais c est pas ça 🥴, cela dit toujours le  black out ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, off41 a dit :

 

Sauf erreur tu te plantes dans tes calculs.

On arrive à un tarif équivalent sauf que tu oublies un peu, et à minima, de déduire les 2000€ de bonus que tu as déduit dans ta config concession.

Oui effectivement mais si on ajoute l extension garantie+ câble + frais mise à la route du mandataire, le gain est vraiment très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jeremy51 a dit :

Oui effectivement mais si on ajoute l extension garantie+ câble + frais mise à la route du mandataire, le gain est vraiment très limité.

Y a pas de frais de mise à la route, sauf si tu prends l'option à 178€ (qui correspond aux démarches administratives, immat, cg, ...

Le prix est identique en incluant la garantie 2 ans, le câble, ta config au final.

Le gain final est supérieur à 1500€ et pas loin des 2000€.

Entre 3 et 5 % du prix du véhicule, une paille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et bien bonne nouvelle pour moi. Mon VZ 245 hybride commandé début avril est entré en production. Le châssis a été construit vendredi dernier.

La livraison est prévue fin juin début juillet comme annoncée lors de la commande 🤪

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 à 12:28, jeremy51 a dit :

Bonjour à tous, et bien bonne nouvelle pour moi. Mon VZ 245 hybride commandé début avril est entré en production. Le châssis a été construit vendredi dernier.

La livraison est prévue fin juin début juillet comme annoncée lors de la commande 🤪

Pour moi aussi bonne nouvelle , mon VZ hybride commandé en Janvier est disponible ... En rêve ..🤣🤣 plus de nouvelles du commercial depuis 3 semaines, je crois qu il n ose plus m appeler , la date extrême de livraison est demain le 4 Juin .. va falloir qu il se dépêche pour me  prévenir de passer chercher ma  voiture , mais comme il ne travaille pas le Jeudi et que visiblement la voiture n est pas rentrée en fabrication , c' est râpé 🤔. Et pourtant j ai commandé cette Cupra dans une grosse concession de la banlieue Ouest Parisienne , mais bon plus que 8 jours avant que j envoie ma lettre d annulation de commande , peut être que là cela va bouger ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aile.L a dit :

Pour moi aussi bonne nouvelle , mon VZ hybride commandé en Janvier est disponible ... En rêve ..🤣🤣 plus de nouvelles du commercial depuis 3 semaines, je crois qu il n ose plus m appeler , la date extrême de livraison est demain le 4 Juin .. va falloir qu il se dépêche pour me  prévenir de passer chercher ma  voiture , mais comme il ne travaille pas le Jeudi et que visiblement la voiture n est pas rentrée en fabrication , c' est râpé 🤔. Et pourtant j ai commandé cette Cupra dans une grosse concession de la banlieue Ouest Parisienne , mais bon plus que 8 jours avant que j envoie ma lettre d annulation de commande , peut être que là cela va bouger ....

 

Bizarre car les délais sur les hybrides n’ont pas l’air de se rallonger, ce serait même l’inverse… 

 

A en croire que l’usine les planifie en priorité, peut être que le bonus aide…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jeanmatth31 a dit :

Bizarre car les délais sur les hybrides n’ont pas l’air de se rallonger, ce serait même l’inverse… 

 

A en croire que l’usine les planifie en priorité, peut être que le bonus aide…

Je ne sais pas si l usine privilégie la fabrication des hybrides mais dans mon cas 🤔... Qu est ce que cela serait si j avais commandé une essence , peut être serait elle livrée quand les 🐔auront des dents..

Cela dit j avoue ne pas comprendre cette histoire , des livraisons sont constatées notamment sur ce forum de VZ hybrides ou non et dans des délais parfois très courts et La concession qui me dit ne pas avoir de retour de l usine , sans parler du service client Cupra qui ouvre un dossier de réclamation client puis prend ses renseignement à la concession,  car il ne peut contacter directement l'usine, et referme le dossier en me disant que c est la concession qui va revenir vers moi . Bref vu de ma petite fenêtre  cela ressemble comme deux gouttes d eau à  du foutage de g.   🤔 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...