Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
 Partager

Messages recommandés

 

Un jour, il faudra quand même comprendre qu'un sondage américain sur les femmes des US conduisant une série une n'a pas grande valeur pour représenter l'ensemble des conducteurs de la planète... :bah:

 

 

Parce que tu crois que les femmes savent qu'elle roulent en propulsion avec une BMW.. Elle ne savent même pas ce que ca veut dire ..

Ma copine, mère, ma soeur, ma tante n'en savent absolument rien. Demande autour de toi, tu va vite comprendre...(Pas besoin d'un sondage au USA)

 

Tu crois que tout le monde achète une BMW pour la propulsion.

Tu crois que tout les acheteurs de BMW y connaissent en mécanique

 

Le Forum Auto n'est pas la vraie vie. Ici il y a majoritairement de passionnée d'automobile, c'est loin d’être le cas dans la rue...

Tu te rends pas compte que ta vision de l'automobile et loin d’être celle des automobilistes qui vont d'une point A à un point B avec un logo/Confort/sécurité/design/réputation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que tu crois que les femmes savent qu'elle roulent en propulsion avec une BMW.. Elle ne savent même pas ce que ca veut dire ..

Ma copine, mère, ma soeur, ma tante n'en savent absolument rien. Demande autour de toi, tu va vite comprendre...(Pas besoin d'un sondage au USA)

 

Tu crois que tout le monde achète une BMW pour la propulsion.

Tu crois que tout les acheteurs de BMW y connaissent en mécanique

 

Le Forum Auto n'est pas la vraie vie. Ici il y a majoritairement de passionnée d'automobile, c'est loin d’être le cas dans la rue...

Tu te rends pas compte que ta vision de l'automobile et loin d’être celle des automobilistes qui vont d'une point A à un point B avec un logo/Confort/sécurité/design/réputation..

 

 

 

A la base, tu nous cites une étude foireuse qui ne correspond pas à la situation, et maintenant, tu viens nous dire que même s'il n'y a pas d'étude, c'est quand même une vérité scientifique absolue... :ddr::buzz:

Ma mère et mes tantes n'en savent absolument rien non plus, mais elles ne roulent pas en BMW. Ma soeur, elle sait ce qu'est une traction ou une propulsion. :oui:

Ma belle-soeur roule en 116i, elle avait une Corsa 1,7cdti avant, et elle a bien remarqué que ça ne fonctionne pas tout à fait pareil. Il a fallu qu'on lui explique ce qui était différent, mais elle a très vite compris. :bah:

 

Et encore, là, on ne parle que des femmes.

Parce qu'il ne faut pas oublier que la moitié de la planète est peuplée par des hommes. Et là, dans mon entourage en tous cas, mon père, mon frère, mes oncles, et TOUS mes potes savent ce qu'est une traction ou une propulsion (même si certains parlent de traction arrière, c'est bien qu'ils savent ce que c'est). :oui:

 

Evidemment, que l'ensemble de la population française n'est pas forcément branché technique automobile. C'est d'ailleurs pour ça que se vendent tant de bétaillères à la noix genre Picasso/Scénic/3008. Si les acheteurs avaient un tout petit peu d'intelligence technique, ils achèteraient autre chose. :ddr:

Evidemment aussi, que tout le monde n'achète pas une BMW pour son mode de transmission.

Mais la proportion de proprio's de BMW ayant un minimum de conscience technique est certainement plus élevée que chez les proprio's de Picasso.

Ce n'est pas pour autant que ça fasse partie de leurs critères d'achat, mais de là à dire que la majorité des propriétaires de BMW/Mercedes ne savent pas qu'ils roulent en prop', ça me parait tout à fait abusif. :o

 

Par conséquent, je maintiens que ton affirmation de départ n'est clairement pas fondée, c'est juste que tu répètes un truc circulant sur le web mais qui ne correspond pas à la situation réelle. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par rapport au même modèle Xdrive oui. Avant plus léger, incisif, moins de sous-virage.

 

L'avantage de la propulsion ce n'est évidemment pas la motricité, donc je vois pas bien le rapport avec les aides. Est-ce que pour toi le seul avantage de la prop serait le drift ? :voyons:

 

 

Je ne comparais pas à un modèle xdrive mais a une traction. :)

 

Quels avantages ? La motricité, perso je ne trouve pas. Le rayon de braquage, mouais... je veux bien un exemple chiffré.

 

Je rebondis sur ton poste, pour moi aucun avantage effectivement, à part la faire chasser du cul. Toi, tu vois quels avantages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je passe très régulièrement de traction à propulsion, sur des caisses récentes comme anciennes, et là où les tractions passent en mode sapin de noyel dès que tu dépasses mi-course de pédale d'accélérateur sur un départ de stop route humide, les prop's n'allument quasi jamais le voyant même avec un moulin 50 ou 100% plus puissant. :ddr:

Après, forcément, si tu cherches, tu trouves, mais ce n'est pas représentatif d'une conduite "normale", et c'est de toute façon valable aussi bien pour une //M5 que pour une 4L. :cyp:

 

Là où une traction de gabarit "compact" t'oblige à faire une manœuvre supplémentaire pour faire demi-tour, la prop' de gabarit "routière" te demande juste de tourner le volant pour la même opération. :oui:

 

Alors si tu veux que je te dise que l'équilibre des masses est bien meilleur sur une prop' et que ça se ressent en conduite tranquille, bien sûr que non, et que ça, ça ne se ressent qu'en roulant vraiment fort.

Mais par contre, motricité et rayon de braquage ne demandent ni de déconnecter les aides électroniques, ni de rouler fort, pour se rendre compte de différences considérables à la conduite. :bah:

 

 

Bon bah tu n'as toujours pas répondu à ma question. :o

 

Ta haine des voitures françaises transpire au moindre de tes écrits, cela te décrédibilise.

 

Continue a cracher sur ce tout ce que tu veux mais la c'est clairement grotesque, sans jeu de mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre une F3x prop' et la même en 4x4, tu passes déjà de 11,30m à 11,70m en rayon de braquage entre murs, par exemple...

Et encore, la standardisation des pièces fait qu'ils n'ont certainement pas optimisé la direction de la version prop' pour avoir un braquage maxi. :ddr:

 

 

Chiffre entre traction et propulsion sinon c'est complètement crétin ton exemple.

 

Je veux bien qu'on crache sur les françaises mais faut arrêter la mauvaise foi, c'est plus enrichissant pour discuter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chiffre entre traction et propulsion sinon c'est complètement crétin ton exemple.

 

Je veux bien qu'on crache sur les françaises mais faut arrêter la mauvaise foi, c'est plus enrichissant pour discuter. :)

 

 

Il est bien plus pertinent de comparer le rayon de braquage d'une prop' à sa cousine 4x4 dont la principale différence est justement la transmission aux roues avant plutôt qu'avec un véhicule traction complètement différent, et pour lequel divers paramètres peuvent entrer en ligne de compte, comme l'empattement, par exemple. :bah:

 

Mais forcément, quand tu poses des questions et qu'on te donnes des réponses précises qui ne vont pas dans ton sens, ça te pose problème et tu joues l'autruche, mais ça ne changera rien aux faits objectifs. :cyp:

 

'fin bon, puisque tu insistes, on pourrait mettre une Voivo S60 (t'as vu, ce n'est même pas une française, en plus) de 2017 en comparaison, par exemple, c'est la même catégorie qu'une BMW F3x, et c'est une traction pure: rayon de braquage de 11,50m entre trottoirs. :ddr:

Histoire de te montrer qu'une française ne fait pas mieux, une 508 est donnée pour 11,90m entre trottoirs aussi... :lol:

 

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2017.html

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2017.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ? :voyons:

Il y a forcément besoin d'être "pilote" pour conduire une propulsion? :ange:

Il doit alors y avoir un sacré paquet de pilotes dans notre pays vue la quantités de BMW/Mercedes sur les routes hexagonales... :ddr:

 

 

Je te confirme que non mais on en voit souvent dans le fossé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te confirme que non mais on en voit souvent dans le fossé :ange:

 

 

Ah, ça, c'est de la donnée super objective et chiffrée... :pfff:

Bah, tu vois, moi, je vois un sacré paquet de Clio et 208 dans les fossés. :ddr:

Dois-je en déduire que ça ne tient pas la route et qu'il faut être un pilote pour conduire ça? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon bah tu n'as toujours pas répondu à ma question. :o

 

Ta haine des voitures françaises transpire au moindre de tes écrits, cela te décrédibilise.

 

Continue a cracher sur ce tout ce que tu veux mais la c'est clairement grotesque, sans jeu de mot.

 

 

Ca fait deux fois que je réponds à ta question, je n'y suis pour rien si tu ne sais pas lire... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon bah tu n'as toujours pas répondu à ma question. :o

 

Ta haine des voitures françaises transpire au moindre de tes écrits, cela te décrédibilise.

 

Continue a cracher sur ce tout ce que tu veux mais la c'est clairement grotesque, sans jeu de mot.

 

 

Vous battez pas , de toute façon je sais que le xdrive c'est de la daube par rapport au Quattro :D:ange:

J'ai essayé la M2, puis ma M140xdrive, j'ai trouvé la conduite vachement plus secure...maintenant libre à vous de préférer une propulsion , mais pas moi

Et oui elle aura une monte hiver ( jantes + pneus ) vu l'hiver que nous venons de traverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, ça, c'est de la donnée super objective et chiffrée... :pfff:

Bah, tu vois, moi, je vois un sacré paquet de Clio et 208 dans les fossés. :ddr:

Dois-je en déduire que ça ne tient pas la route et qu'il faut être un pilote pour conduire ça? :bah:

 

 

keep cool mec, le second degré c'est pas votre point fort dans la section BM :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait deux fois que je réponds à ta question, je n'y suis pour rien si tu ne sais pas lire... :bah:

 

 

Tu compares traction/traction ?

 

Je croyais que ton but c'était de dire qu'avec une traction on ne pouvait pas manœuvrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait deux fois que je réponds à ta question, je n'y suis pour rien si tu ne sais pas lire... :bah:

 

 

Ok pour le rayon de braquage plus faible sur une propulsion, super nouvelle on savait pas, merci.

 

Et donc la motricité et tous les autres avantages ? Ne te prive pas de me faire un beau paragraphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comparais pas à un modèle xdrive mais a une traction. :)

 

Quels avantages ? La motricité, perso je ne trouve pas. Le rayon de braquage, mouais... je veux bien un exemple chiffré.

 

Je rebondis sur ton poste, pour moi aucun avantage effectivement, à part la faire chasser du cul. Toi, tu vois quels avantages ?

 

 

Tu dis donc qu'une traction motrice mieux qu'une propulsion.

 

Tu doutes qu'une propulsion ait un meilleur rayon de braquage qu'une traction.

 

Bref pour toi, propulsion c'est pour faire le cake à la faire chasser du cul...

 

Intéressant :ange:

 

Les lois de la physique doivent être différentes par chez toi... :ddr:

 

Appelle la NASA! :hihi:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comparais pas à un modèle xdrive mais a une traction. :)

 

Quels avantages ? La motricité, perso je ne trouve pas. Le rayon de braquage, mouais... je veux bien un exemple chiffré.

 

Je rebondis sur ton poste, pour moi aucun avantage effectivement, à part la faire chasser du cul. Toi, tu vois quels avantages ?

 

 

 

Le train avant essentiellement. Je suis maintenant en traction (Focus ST), et c'est quand même pas le même feeling. On n'a pas cet avant léger, incisif, qui ira toujours là où on lui demande d'aller. Si tu forces en traction, l'avant finit par dire stop bien plus tôt.

La précision est parfois perturbée par les remontées de couple en pleine charge, aussi. Avec mes 250ch, rien qu'en ligne droite je la sens qui cherche un peu sa route de droite à gauche en pleine charge. Aucune propulsion de la même puissance ne m'a fait la même chose. C'est moins fin et pur comme sensation au volant, ça je vois mal comment le nier.

 

Pour la motricité, c'est partagé et pas si éloigné au final: sur terrain glissant (pluie, neige, route grasse), je trouve que la traction s'en sort mieux. Sur route sèche et avec bcp de chevaux, mieux vaut une prop. C'est pas pour rien qu'on ne voit presque pas de tractions >300ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Pour rester dans le groupe BMW, je conduis souvent une cooper S R56 (175cv) et la sensation de lourdeur du train avant en plus de la piètre motricité, qui fait que la voiture cherche la route, gâche considérablement l'expérience de conduite. Heureusement les liaison au sol ne sont pas trop mauvaise et sauvent les meubles.

 

Je peux comparer à une 120i E87 (170cv) avec laquelle j'ai pas mal roulé aussi, qui coté liaison au sol est beaucoup moins bien lotie, je la trouvais limite plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

Vous battez pas , de toute façon je sais que le xdrive c'est de la daube par rapport au Quattro :D:ange:

J'ai essayé la M2, puis ma M140xdrive, j'ai trouvé la conduite vachement plus secure...maintenant libre à vous de préférer une propulsion , mais pas moi

Et oui elle aura une monte hiver ( jantes + pneus ) vu l'hiver que nous venons de traverser.

 

 

Du coup tu fais fausse route, une M2 est typé plus survireuse (ou fun c'est selon) qu'une M140 prop. La M140i prop sous virera beaucoup plus et te fera sentir en "sécurité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le train avant essentiellement. Je suis maintenant en traction (Focus ST), et c'est quand même pas le même feeling. On n'a pas cet avant léger, incisif, qui ira toujours là où on lui demande d'aller. Si tu forces en traction, l'avant finit par dire stop bien plus tôt.

La précision est parfois perturbée par les remontées de couple en pleine charge, aussi. Avec mes 250ch, rien qu'en ligne droite je la sens qui cherche un peu sa route de droite à gauche en pleine charge. Aucune propulsion de la même puissance ne m'a fait la même chose. C'est moins fin et pur comme sensation au volant, ça je vois mal comment le nier.

 

Pour la motricité, c'est partagé et pas si éloigné au final: sur terrain glissant (pluie, neige, route grasse), je trouve que la traction s'en sort mieux. Sur route sèche et avec bcp de chevaux, mieux vaut une prop. C'est pas pour rien qu'on ne voit presque pas de tractions >300ch.

 

 

Faut que tu essayes une MRS, tu mettras l'avant ou tu veux. Moins fin peut être, encore que c'est subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut que tu essayes une MRS, tu mettras l'avant ou tu veux. Moins fin peut être, encore que c'est subjectif.

 

 

Les Megane RS comme Focus RS avaient d'ailleurs tellement de mal à passer les watts au sol malgré l'autobloc' que leurs concepteurs ont été obligés de passer par un train avant à pivot découplé pour améliorer la motricité, pénalisant par la même occasion encore plus leur rayon de braquage (11,35m entre trottoirs contre 10,95m sur les autres Megane 3). :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le train avant essentiellement. Je suis maintenant en traction (Focus ST), et c'est quand même pas le même feeling. On n'a pas cet avant léger, incisif, qui ira toujours là où on lui demande d'aller. Si tu forces en traction, l'avant finit par dire stop bien plus tôt.

La précision est parfois perturbée par les remontées de couple en pleine charge, aussi. Avec mes 250ch, rien qu'en ligne droite je la sens qui cherche un peu sa route de droite à gauche en pleine charge. Aucune propulsion de la même puissance ne m'a fait la même chose. C'est moins fin et pur comme sensation au volant, ça je vois mal comment le nier.

 

Pour la motricité, c'est partagé et pas si éloigné au final: sur terrain glissant (pluie, neige, route grasse), je trouve que la traction s'en sort mieux. Sur route sèche et avec bcp de chevaux, mieux vaut une prop. C'est pas pour rien qu'on ne voit presque pas de tractions >300ch.

 

 

 

+1 bien expliqué :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Megane RS comme Focus RS avaient d'ailleurs tellement de mal à passer les watts au sol malgré l'autobloc' que leurs concepteurs ont été obligés de passer par un train avant à pivot découplé pour améliorer la motricité, pénalisant par la même occasion encore plus leur rayon de braquage (11,35m entre trottoirs contre 10,95m sur les autres Megane 3). :ddr:

 

 

Et il est clair que quand tu achètes une Megane RS, le rayon de braquage est une donnée essentielle du choix final, car tout le monde fait régulièrement des demi tour entre murs... :redface:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et il est clair que quand tu achètes une Megane RS, le rayon de braquage est une donnée essentielle du choix final, car tout le monde fait régulièrement des demi tour entre murs... :redface:

 

 

Non, clairement pas, mais ça montre bien que les tractions ont de vrais problèmes de motricité, même avec un autobloc', et que lorsque l'on tente d'y remédier, on est obligé de dégrader alors d'autres paramètres pouvant être essentiels. :roll:

En gros, sur une traction, t'as le choix: soit tu motrices à peu près (et encore, il faut le dire vite...) soit tu braques à peu près (et encore, il faut le dire vite...). Et vu que c'est lié à des règles de physique de base, TOUTES les tractions y sont soumises, que ce soit une Megane RS ou une Saxo 1,2l :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Alors que sur une caisse type C63 ou m4 t'as bien évidemment aucun problème de motricité dès que la route devient un peu délicate :bah:

 

Traction ou prop' c'est pas mieux ou moins bien, c'est juste différent. Une MRS démontre très bien que l'on peut avoir une très bonne auto en traction.

 

Pour l'histoire des 3008, je vois pas bien l'histoire de l'intelligence d'achat. Pour moi les fr savent au moins faire des châssis avec trois bout de ficelles, contrairement aux allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que sur une caisse type C63 ou m4 t'as bien évidemment aucun problème de motricité dès que la route devient un peu délicate :bah:

 

Traction ou prop' c'est pas mieux ou moins bien, c'est juste différent. Une MRS démontre très bien que l'on peut avoir une très bonne auto en traction.

 

Pour l'histoire des 3008, je vois pas bien l'histoire de l'intelligence d'achat. Pour moi les fr savent au moins faire des châssis avec trois bout de ficelles, contrairement aux allemands.

 

 

C'est bien là le problème des tractions: il faut que la chaussée commence à devenir glissante pour qu'une prop' puissante commence à manquer de motricité alors que même sur le sec, une traction avec 30% de puissance en moins aura déjà du mal à passer les watts au sol. :ddr:

 

Niveau motricité, y a pas photo', c'est laaaaaargement mieux avec une prop', c'est l'évidence même, et c'est de toute façon lié à des règles de physique de base comme le transfert de masse, par exemple. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es quand même bien conscient que tu parles de dégrader le rayon de braquage de... 4%. et pour des manœuvres qui n'arrivent au mieux que 15-20 fois par an. Du coup, je vois pas bien en quoi c'est un problème réel...

 

Sinon je rejoins alex, perso j'ai eu une MRS, et hormis sur une chaussée vraiment humide, je n'ai jamais eu de gros soucis de motricité, en tout cas ni plus ni moins qu'une prop équivalente dans les mêmes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

C'est bien là le problème des tractions: il faut que la chaussée commence à devenir glissante pour qu'une prop' puissante commence à manquer de motricité alors que même sur le sec, une traction avec 30% de puissance en moins aura déjà du mal à passer les watts au sol. :ddr:

 

Niveau motricité, y a pas photo', c'est laaaaaargement mieux avec une prop', c'est l'évidence même, et c'est de toute façon lié à des règles de physique de base comme le transfert de masse, par exemple. :oui:

 

 

c'est pas "largement mieux", ça se conduit juste différemment en fait.

 

une prop' pardonne beaucoup moins, t'es obligé de doser un minimum à des endroits ou tu peux souder pépère avec une traction et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est pas "largement mieux", ça se conduit juste différemment en fait.

 

une prop' pardonne beaucoup moins, t'es obligé de doser un minimum à des endroits ou tu peux souder pépère avec une traction et inversement.

 

 

On parle MOTRICITE, et niveau motricité, y a pas photo, tu ne peux rien contre la physique, une traction ne peut pas rivaliser contre une prop' car cette dernière passe laaaaaaargement mieux les watts au sol. :bah:

Pire encore, plus la caisse est lourde et puissante, et moins la traction passera les watts au sol, alors que plus la caisse est lourde et puissante, et plus la prop' passera les watts au sol. :lol:

 

T'as déjà vu une traction de 500ch sur route? Des prop's de cette puissance ne sont pourtant pas rares, peut-être est-ce parce qu'une traction de cette puissance ferait le 0-100km/h en 2min tellement elle patinerait... :ddr:

 

Tu t'es déjà demandé pourquoi les Porsche's sortent systématiquement les meilleurs chrono's sur le 0-100km/h face à des caisses au rapport poids/puissance comparable? :ange:

C'est lié aux mêmes règles de physique de base, leur architecture leur donne un net avantage en termes de motricité. Aucune traction n'a la moindre chance de rivaliser, et même pour les prop's à moteur avant, il est quasi impossible de faire aussi bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

C'est bien là le problème des tractions: il faut que la chaussée commence à devenir glissante pour qu'une prop' puissante commence à manquer de motricité alors que même sur le sec, une traction avec 30% de puissance en moins aura déjà du mal à passer les watts au sol. :ddr:

 

Niveau motricité, y a pas photo', c'est laaaaaargement mieux avec une prop', c'est l'évidence même, et c'est de toute façon lié à des règles de physique de base comme le transfert de masse, par exemple. :oui:

 

 

Mes deux dernières propulsions sl 65 et s65 n'avaient pas besoin d'une chaussée dégradée mouillée pour patiner y compris a vitesse élevée. La motricité de mon ex m3 e92 y compris sur le sec n'était pas toujours parfaite et fut d'ailleurs grandement améliorée (sec et mouillé) par le changement des pneus pour des michelin PSS

 

la motricité est tellement bonne sur ces baleines de >600 ps que même bmw les commercialisent en 4rm only ,débrayables à la demande. N'est ce pas là le meilleur système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes deux dernières propulsions sl 65 et s65 n'avaient pas besoin d'une chaussée dégradée mouillée pour patiner y compris a vitesse élevée. La motricité de mon ex m3 e92 y compris sur le sec n'était pas toujours parfaite et fut d'ailleurs grandement améliorée (sec et mouillé) par le changement des pneus pour des michelin PSS

 

la motricité est tellement bonne sur ces baleines de >600 ps que même bmw les commercialisent en 4rm only ,débrayables à la demande. N'est ce pas là le meilleur système ?

 

 

T'en connais beaucoup, des tractions de route motorisées par des V8 de +400ch ou V12 de +600ch ? :ange:

Même avec la moitié de cette puissance, les tractions ont déjà de grandes difficultés à passer les watts au sol... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A la base, tu nous cites une étude foireuse qui ne correspond pas à la situation, et maintenant, tu viens nous dire que même s'il n'y a pas d'étude, c'est quand même une vérité scientifique absolue... :ddr::buzz:

Ma mère et mes tantes n'en savent absolument rien non plus, mais elles ne roulent pas en BMW. Ma soeur, elle sait ce qu'est une traction ou une propulsion. :oui:

Ma belle-soeur roule en 116i, elle avait une Corsa 1,7cdti avant, et elle a bien remarqué que ça ne fonctionne pas tout à fait pareil. Il a fallu qu'on lui explique ce qui était différent, mais elle a très vite compris. :bah:

 

Et encore, là, on ne parle que des femmes.

Parce qu'il ne faut pas oublier que la moitié de la planète est peuplée par des hommes. Et là, dans mon entourage en tous cas, mon père, mon frère, mes oncles, et TOUS mes potes savent ce qu'est une traction ou une propulsion (même si certains parlent de traction arrière, c'est bien qu'ils savent ce que c'est). :oui:

 

Evidemment, que l'ensemble de la population française n'est pas forcément branché technique automobile. C'est d'ailleurs pour ça que se vendent tant de bétaillères à la noix genre Picasso/Scénic/3008. Si les acheteurs avaient un tout petit peu d'intelligence technique, ils achèteraient autre chose. :ddr:

Evidemment aussi, que tout le monde n'achète pas une BMW pour son mode de transmission.

Mais la proportion de proprio's de BMW ayant un minimum de conscience technique est certainement plus élevée que chez les proprio's de Picasso.

Ce n'est pas pour autant que ça fasse partie de leurs critères d'achat, mais de là à dire que la majorité des propriétaires de BMW/Mercedes ne savent pas qu'ils roulent en prop', ça me parait tout à fait abusif. :o

 

Par conséquent, je maintiens que ton affirmation de départ n'est clairement pas fondée, c'est juste que tu répètes un truc circulant sur le web mais qui ne correspond pas à la situation réelle. :cyp:

 

 

Je ne cite aucune étude, je ne fait que remonter les infos autour de moi.

Tes affirmations inverse ne sont pas fondées non plus.

 

Mais la proportion de proprio's de BMW ayant un minimum de conscience technique est certainement plus élevée que chez les proprio's de Picasso

 

la majorité des propriétaires de BMW/Mercedes ne savent pas qu'ils roulent en prop', ça me parait tout à fait abusif

D'ailleurs certaine Mercedes sont en traction d'autre en prop et leurs propriétaire n'en savant rien non plus..

 

Par contre si tu fais le sondage sur le Forum, tu as clairement raison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

On parle MOTRICITE, et niveau motricité, y a pas photo, tu ne peux rien contre la physique, une traction ne peut pas rivaliser contre une prop' car cette dernière passe laaaaaaargement mieux les watts au sol. :bah:

Pire encore, plus la caisse est lourde et puissante, et moins la traction passera les watts au sol, alors que plus la caisse est lourde et puissante, et plus la prop' passera les watts au sol. :lol:

 

T'as déjà vu une traction de 500ch sur route? Des prop's de cette puissance ne sont pourtant pas rares, peut-être est-ce parce qu'une traction de cette puissance ferait le 0-100km/h en 2min tellement elle patinerait... :ddr:

 

Tu t'es déjà demandé pourquoi les Porsche's sortent systématiquement les meilleurs chrono's sur le 0-100km/h face à des caisses au rapport poids/puissance comparable? :ange:

C'est lié aux mêmes règles de physique de base, leur architecture leur donne un net avantage en termes de motricité. Aucune traction n'a la moindre chance de rivaliser, et même pour les prop's à moteur avant, il est quasi impossible de faire aussi bien. :jap:

 

 

Motricité sur quoi ? un 0 à 100 ? On s'en fou, non ? Autant que le rayon de braquage. Si tu veux faire des 0 à 100 tu prends une 4rm, pas une prop'.

 

Pour le reste et l'histoire des 500cv, pas sûr qu'une amg w205 ou tu patines en 2 sur le sec à l'accel soit un exemple de motricité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rayon de braquage ça sert tous les jours pour ceux qui se servent de leur caisse tous les jours et pas uniquement pour aller le dimanche matin sur le parking de Cora entre deux tours à l'éléphant bleu...

 

Que ce soit en ville, sur petites routes, ou même pour sortir de ton garage sans avoir à faire 4 manœuvres...

 

Rien que sur une C3 I, une traction de petit gabarit, entre un petit moteur avec jantes de 14" et un gros moteur avec jantes de 15", à l'usage, la différence est flagrante au niveau rayon de braquage/maniabilité (Vive les 14" et le rayon de braquage réduit!).

 

Dans le même genre, j'avais un pote qui galérait dans son parking en sous-sol avec sa 306 S16 BVM6 avec rayon de braquage plus grand d'un côté...

 

C'est plus vicieux là car tu peux rentrer mais pas forcément sortir...

 

Et il a fini par frotter...

 

Une traction a ses avantages (coût, "facilité" du sous-virage, encombrement du GMP en longueur) mais clairement pas le rayon de braquage et la motricité.

 

Sur une Mx35i/Mx40i, à moins d'habiter en montagne, le xdrive n'est clairement pas indispensable. Cela passe très bien au sol grâce aux PSS et au DSC qui agit de manière très fine.

 

Et pour avoir une auto plus stable et vivante => DGL M Performance

 

Il y en a pour tous les goûts :hihi:

 

Et il faut en profiter car cela ne va pas durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...