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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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Messages recommandés

 

Faut que tu essayes une MRS, tu mettras l'avant ou tu veux. Moins fin peut être, encore que c'est subjectif.

 

 

Déjà fait, la 3 en tout cas. Super bagnole avec un train avant hyper abouti, probablement le plus abouti en traction sportive (en tout cas parmi celles que j'ai essayé). Effectivement elle s'affranchit de la plupart des "tares" des tractions. Merci l'autobloquant et le savoir-faire Renault en terme de liaisons au sol. :jap:

 

Mais ça reste un peu l'exception qui confirme la règle, pour être honnête. Puis elle existait pas en break donc le choix était vite fait, vu que j'ai le deuxième gamin qui arrive en novembre...la vie est affaire de compromis. ;)

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Du coup tu fais fausse route, une M2 est typé plus survireuse (ou fun c'est selon) qu'une M140 prop. La M140i prop sous virera beaucoup plus et te fera sentir en "sécurité".

 

 

Ok j'annule ma commande :jap:

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Mon Scénic 4 DCi 110 n'est pas foutu de passer ses poneys au sol dès que c'est un peu humide.

Mon précédent véhicule de fonction, un Scénic 3 DCi 110, c'était encore pire, car même sur le sec, il était fréquent que ça patine un peu malgré des gommards en 215 de large (mouahahahahahaha).

La 306 turboD d'un pote n'est pas foutue de passer les watts au sol non plus dès que le sol est un peu humide.

Même la 206 1,1l d'une amie a du mal à passer les watts au sol quand on part d'un stop humide avec les roues un peu braquées.

Toutes ces caisses, je les conduis régulièrement, ou les ai conduites régulièrement. :bah:

 

Sur l'E60 de mon ex', malgré ses 10 ans et près de 260ch, impossible d'allumer le voyant sur le sec, même en démarrant pied au plancher. Sur le mouillé, même en démarrant de façon "dynamique" d'un stop roues braquées, JAMAIS il ne s'allume. Bon, si on cherche, par contre, forcément, on finit par trouver...

Sur la 323ti, le voyant d'anti-patinage peut parfois s'allumer sur le mouillé lors d'un départ de stop, mais avec 170ch/1200kg, ça accélère laaaaaaargement plus fort en roulant tranquille que n'importe laquelle des tractions citées plus haut en mode pied au plancher, et puis bon, il faut aussi tenir compte des amortisseurs qui ont +250 000km, et du train arrière qui date d'il y a 35 ans. :ddr:

Pour Demeco, c'est difficilement comparable, car malgré ses 190ch et 25 ans, impossible de manquer de motricité sur le sec, mais c'est aussi dû aux gommards en 255 de large et aux Eibach/Bilstein. Du coup, sur le mouillé, on paie le prix des pneus larges ainsi que de la suspension bien raide, et là, ça peut manquer de motricité, mais ça ne patinerait pas si c'était un moulin de 120ch. :bah:

 

 

Non mais je remets pas en cause l'intérêt de la propulsion pour la motricité, la physique étant ce quelle est, faut être secoué pour dire que c'est moins bien qu'une traction.

Mais t'étais en train de dire qu'une traction même asthmatique patine à 50% de la pédale, là non ... Par contre évidemment, en appuyant et en cherchant à faire patiner c'est facile, même en Scénic.

 

Quant aux pivots découplés de la MRS, c'est bénéfique à n'importe quelle traction qui a un peu de couple.

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Invité §dou226Dv

 

T'en connais beaucoup, des tractions de route motorisées par des V8 de +400ch ou V12 de +600ch ? :ange:

Même avec la moitié de cette puissance, les tractions ont déjà de grandes difficultés à passer les watts au sol... :ddr:

 

 

 

Je ne répondais qu'au passage en gras rien de plus :bah:

 

ce qui ne va pas m'empêcher de quitter les 4rm et retrouver la propulsion des livraison de mon futur jouet...

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Déjà fait, la 3 en tout cas. Super bagnole avec un train avant hyper abouti, probablement le plus abouti en traction sportive (en tout cas parmi celles que j'ai essayé). Effectivement elle s'affranchit de la plupart des "tares" des tractions. Merci l'autobloquant et le savoir-faire Renault en terme de liaisons au sol. :jap:

 

Mais ça reste un peu l'exception qui confirme la règle, pour être honnête. Puis elle existait pas en break donc le choix était vite fait, vu que j'ai le deuxième gamin qui arrive en novembre...la vie est affaire de compromis. ;)

 

 

Civic type R/Seat Leon/308 etc....

Dire que ça motrice pas, faut être de mauvaise foi ou n'avoir jamais essayé, ou les deux. :W

 

Refuser de rouler en traction pour arriver à circuler en ville, et après on me dit que je suis déconnecté et que j'y connais rien, cool ce forum. J'ai roulé en 1M ce week end, dire que ça motrice bien faut être couillu ou se référer à mon paragraphe du dessus.

 

Y'a de bonnes tractions de nos jours.

 

Félicitations pour le bambino. ;)

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Non mais je remets pas en cause l'intérêt de la propulsion pour la motricité, la physique étant ce quelle est, faut être secoué pour dire que c'est moins bien qu'une traction.

Mais t'étais en train de dire qu'une traction même asthmatique patine à 50% de la pédale, là non ... Par contre évidemment, en appuyant et en cherchant à faire patiner c'est facile, même en Scénic.

 

Quant aux pivots découplés de la MRS, c'est bénéfique à n'importe quelle traction qui a un peu de couple.

 

 

Non mais grogaz il est bien amoché comme gars. Il raconte qu'il motrice bien mais le plus puissant des ses véhicules sort le couple de mon 125 2T.

 

Avec une 106 1.1 il patine à fond en caressant la pédale et avec des propulsions de 400 cv il écrase a fond en 2 roues braquées, aucun patinage. A un moment faudrait faire souffler les mecs dans un ballon avant de pouvoir poster.

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Civic type R/Seat Leon/308 etc....

Dire que ça motrice pas, faut être de mauvaise foi ou n'avoir jamais essayé, ou les deux. :W

 

Refuser de rouler en traction pour arriver à circuler en ville, et après on me dit que je suis déconnecté et que j'y connais rien, cool ce forum. J'ai roulé en 1M ce week end, dire que ça motrice bien faut être couillu ou se référer à mon paragraphe du dessus.

 

Y'a de bonnes tractions de nos jours.

 

Félicitations pour le bambino. ;)

 

 

Ce sont les exceptions qui confirment la règle. Les volumes de vente de ces autos sont ridicules.

 

 

Pourquoi il n'y a pas de PSS, PSC2, de train avant à pivot découplé, de DGL,... sur un scenic dci 110?

 

Parce que c'est coûteux et pas nécessaire car pas de record au nurb' à faire avec.

 

 

 

Concernant la 1M, je pense que ce n'est pas spécialement une référence côté motricité avec son amortissement (comme toutes les E8x) foireux... C'est rigolo une 1M, les coups de raquette fort partie du fun de l'auto mais pas le plus efficace ni le plus confortable en daily...

 

LA question est: qu'est ce que tu viens nous parler de tractions sur ce topic et toujours tout ramener à la MRS?

 

Les deux éléments clefs des M135i/M140i ce sont leurs six en ligne à essence et l'architecture de propulsion.

 

 

Ce sont des autos super-polyvalentes, confortables, agréables et fun (surtout avec un autobloquant)!

 

Et même avec cette définition assez soft, une M135i PWG (donc la moins perfo de toutes les M135i/M140i avec un moteur qui perd vite en puissance à cause de l'IC sous-dimensionné, une suspension plus souple que les suivantes,...), sans DGL, ça tourne sur circuit dans les temps d'une Megane 3 RS Trophy qui a sorti les armes de guerre avec trains roulants spécifiques, DGL,... Et ce même sur les circuits lents et techniques type Magny-Cours Club...

 

Donc oui on a compris, la MRS est une super caisse.

 

Mais les M135i/M140i aussi!

 

Et elles sont de meilleures autos encore avec un DGL M Performance et un peu de bolidage style train avant de F8x comme en a profité aussi une certaine MRS (Bras de Laguna sur versions précédentes par exemple)...

 

Bref...

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Civic type R/Seat Leon/308 etc....

Dire que ça motrice pas, faut être de mauvaise foi ou n'avoir jamais essayé, ou les deux. :W

 

Refuser de rouler en traction pour arriver à circuler en ville, et après on me dit que je suis déconnecté et que j'y connais rien, cool ce forum. J'ai roulé en 1M ce week end, dire que ça motrice bien faut être couillu ou se référer à mon paragraphe du dessus.

 

Y'a de bonnes tractions de nos jours.

 

Félicitations pour le bambino. ;)

 

 

 

C'est pas moi qui dit ça, c'est Grogaz. :o

Moi je dis juste que niveau train avant le feeling est incomparable. Ca t'a pas plu sur la 1M, cet avant dépourvu de toute fonction motrice et entièrement dévoué à la fonction directrice ?

 

Merci. :D

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Ce sont les exceptions qui confirment la règle. Les volumes de vente de ces autos sont ridicules.

 

 

Pourquoi il n'y a pas de PSS, PSC2, de train avant à pivot découplé, de DGL,... sur un scenic dci 110?

 

Parce que c'est coûteux et pas nécessaire car pas de record au nurb' à faire avec.

 

 

 

Concernant la 1M, je pense que ce n'est pas spécialement une référence côté motricité avec son amortissement (comme toutes les E8x) foireux... C'est rigolo une 1M, les coups de raquette fort partie du fun de l'auto mais pas le plus efficace ni le plus confortable en daily...

 

LA question est: qu'est ce que tu viens nous parler de tractions sur ce topic et toujours tout ramener à la MRS?

 

Les deux éléments clefs des M135i/M140i ce sont leurs six en ligne à essence et l'architecture de propulsion.

 

 

Ce sont des autos super-polyvalentes, confortables, agréables et fun (surtout avec un autobloquant)!

 

Et même avec cette définition assez soft, une M135i PWG (donc la moins perfo de toutes les M135i/M140i avec un moteur qui perd vite en puissance à cause de l'IC sous-dimensionné, une suspension plus souple que les suivantes,...), sans DGL, ça tourne sur circuit dans les temps d'une Megane 3 RS Trophy qui a sorti les armes de guerre avec trains roulants spécifiques, DGL,... Et ce même sur les circuits lents et techniques type Magny-Cours Club...

 

Donc oui on a compris, la MRS est une super caisse.

 

Mais les M135i/M140i aussi!

 

Et elles sont de meilleures autos encore avec un DGL M Performance et un peu de bolidage style train avant de F8x comme en a profité aussi une certaine MRS (Bras de Laguna sur versions précédentes par exemple)...

 

Bref...

 

 

Donc si on résume, une F20 plus récente et 55cv plus puissante qu'une traction, arrive à la suivre sur circuit. Et la M135i propulsion qui est donc supposée avoir un super train et aucun soucis de motricité, c'est quand même nettement plus sympa avec le train avant des F8x et un DGL... Tu serai pas du genre à te tirer une balle dans le pied? :ange:

 

Bref, personne ne remet en cause les problèmes de motricités dans l'absolu de la traction vs propulsion. Mais il faut juste arrêter de virer dans le talibanisme primaire en affirmant qu'une 106 kid patine sur du sec a peine l'accélérateur effleuré, alors que tu peux souder sur une M4 avec les aides désactivées et partir comme une fleur. ;)

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Donc si on résume, une F20 plus récente et 55cv plus puissante qu'une traction, arrive à la suivre sur circuit. Et la M135i propulsion qui est donc supposée avoir un super train et aucun soucis de motricité, c'est quand même nettement plus sympa avec le train avant des F8x et un DGL... Tu serai pas du genre à te tirer une balle dans le pied? :ange:

 

Bref, personne ne remet en cause les problèmes de motricités dans l'absolu de la traction vs propulsion. Mais il faut juste arrêter de virer dans le talibanisme primaire en affirmant qu'une 106 kid patine sur du sec a peine l'accélérateur effleuré, alors que tu peux souder sur une M4 avec les aides désactivées et partir comme une fleur. ;)

 

 

Pour la 106 kid/Saxo 1.2 (1.2 qui n'a jamais existé sur une Saxo au passage), tu vois ça avec @grogazenvue ...

 

 

Sinon une M135i est plus récente d'un an qu'une MRS3 Trophy...

55cv de plus quand la lune est en phase avec Saturne. Les PWG sont mesurées au banc à 310cv... Et quand l'IC chauffe (très vite) ça dégringole très vite...

M135i plus lourde aussi.

 

 

Une M135i est dans une gamme intermédiaire entre BMW classique et une M. Comme la gamme GT chez Renault qui est entre la gamme normale et RS.

 

Donc ça reste une auto confortable, plus incisive que la gamme normale mais pas autant qu'une M qui a des trains rotulés à la place des gros silentbloc hydrauliques, un berceau boulonné à la caisse... Un peu comme une Renault Sport.

 

Une M135i d'origine, donc clairement pas orientée/optimisée circuit, ça tourne aussi vite qu'une MRS3 Trophy dans des circuits lents et techniques là où la puissance supplémentaire n'est pas utilisable alors que la MRS a reçu, elle, un traitement plus radical (trains roulants, DGL,...).

 

Tu ne trouves pas que tu te tires une balle dans le pied du coup?

 

 

Moi je dis juste qu'une M135i avec un DGL et des bras de F8x est plus sympa. Un peu comme une MRS Trophy par rapport à la normale...

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Invité §dru562Zy

Bonjour à tous,

 

J’ai été propriétaire d’une 135i il y a quelques années et je suis dans le projet d’acheter une M135i courant de cette année. Je viens vous solliciter pour avoir des infos :)

 

- Comment différencier une voiture FR à d’autres provenances ?

- quelles sont les options « indispensables » ?

- les points d’attention à avoir lors de la visite et l’essai de cette voiture ?

- quid de la décote et de la nouvelle série 1 courant 2019 ?

 

Et si vous avez des infos supplémentaires utiles je suis preneur !!

 

Merci à vous :)

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Yop,

 

Donc pour savoir d'ou elle vient, l'idéal est d'avoir le Vin. De plus, tu auras la liste des options, équipements de serie, qui ne sont pas pareil partout.

 

Les options indispensable, c'est à toi de voir, ce que tu veux. Pour pouvoir la revendre plus tard, l'idéal est d'avoir un max d'option. Le minimum c'est le gps pro. Si tu veux un bon son, le HK est indispensable, car même l'option hifi est merdique.

 

Je ne pense pas que les modèls vont beaucoup décoter, ils vont surement stagner.

La prochaine version sera un vulgaire 4cyl turbo, et en xdrive.

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Pour la 106 kid/Saxo 1.2 (1.2 qui n'a jamais existé sur une Saxo au passage), tu vois ça avec @grogazenvue ...

 

 

Sinon une M135i est plus récente d'un an qu'une MRS3 Trophy...

55cv de plus quand la lune est en phase avec Saturne. Les PWG sont mesurées au banc à 310cv... Et quand l'IC chauffe (très vite) ça dégringole très vite...

M135i plus lourde aussi.

 

 

Une M135i est dans une gamme intermédiaire entre BMW classique et une M. Comme la gamme GT chez Renault qui est entre la gamme normale et RS.

 

Donc ça reste une auto confortable, plus incisive que la gamme normale mais pas autant qu'une M qui a des trains rotulés à la place des gros silentbloc hydrauliques, un berceau boulonné à la caisse... Un peu comme une Renault Sport.

 

Une M135i d'origine, donc clairement pas orientée/optimisée circuit, ça tourne aussi vite qu'une MRS3 Trophy dans des circuits lents et techniques là où la puissance supplémentaire n'est pas utilisable alors que la MRS a reçu, elle, un traitement plus radical (trains roulants, DGL,...).

 

Tu ne trouves pas que tu te tires une balle dans le pied du coup?

 

 

Moi je dis juste qu'une M135i avec un DGL et des bras de F8x est plus sympa. Un peu comme une MRS Trophy par rapport à la normale...

 

 

Ma phrase sur les 106, c'était plus d'une manière générale.

 

Maintenant pour la MRS, à la limite peu importe les solutions proposées par renault (Au moins ils le proposent sans avoir à modifier sa caisse), mon propos était surtout de dire que faire une généralité sur les tractions n'avaient pas franchement de sens. il y a deux ans j'ai passé 15 jours en Dodge Challenger 300cv, niveau motricité c'était juste une daube finie (et je ne parle même pas des chevaux que je cherche encore), pourtant je ne vais pas te dire que les propulsions sont toutes des daubes et qu'une traction sera forcément meilleur. :o

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Invité §Pro015bv

 

Mes deux dernières propulsions sl 65 et s65 n'avaient pas besoin d'une chaussée dégradée mouillée pour patiner y compris a vitesse élevée. La motricité de mon ex m3 e92 y compris sur le sec n'était pas toujours parfaite et fut d'ailleurs grandement améliorée (sec et mouillé) par le changement des pneus pour des michelin PSS

 

la motricité est tellement bonne sur ces baleines de >600 ps que même bmw les commercialisent en 4rm only ,débrayables à la demande. N'est ce pas là le meilleur système ?

Porsche arrive à tout faire passer au sol sur une 991 GT2 RS de 700ch pour 1T4 donc non quand tu sais concevoir une voiture qui motrice pas besoin de ça, les 4RM ça a quand même des sales inconvénients (poids, cardans à l'avant donc feeling moins bon, contraintes plus importantes sur la transmi), les voitures les plus efficaces au monde sont des propu (Mc Laren P1...).

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Invité §Pro015bv

 

Motricité sur quoi ? un 0 à 100 ? On s'en fou, non ? Autant que le rayon de braquage. Si tu veux faire des 0 à 100 tu prends une 4rm, pas une prop'.

 

Pour le reste et l'histoire des 500cv, pas sûr qu'une amg w205 ou tu patines en 2 sur le sec à l'accel soit un exemple de motricité...

Ca patine absolument pas sur le sec en 2 une C63S W205.

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Invité §qwe571gT

Bonjour à tous,

 

J’ai été propriétaire d’une 135i il y a quelques années et je suis dans le projet d’acheter une M135i courant de cette année. Je viens vous solliciter pour avoir des infos :)

 

- Comment différencier une voiture FR à d’autres provenances ?

- quelles sont les options « indispensables » ?

- les points d’attention à avoir lors de la visite et l’essai de cette voiture ?

- quid de la décote et de la nouvelle série 1 courant 2019 ?

 

Et si vous avez des infos supplémentaires utiles je suis preneur !!

 

Merci à vous :)

 

 

Il y a plus de risque de "recote" que de décote, vu la merde que BMW va sortir.

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Invité §dou226Dv

Porsche arrive à tout faire passer au sol sur une 991 GT2 RS de 700ch pour 1T4 donc non quand tu sais concevoir une voiture qui motrice pas besoin de ça, les 4RM ça a quand même des sales inconvénients (poids, cardans à l'avant donc feeling moins bon, contraintes plus importantes sur la transmi), les voitures les plus efficaces au monde sont des propu (Mc Laren P1...).

 

 

Je suis sur qu'une F1 motrice encore mieux que la porsche...dont cette dernière peut également être prise en défaut (essayée ce printemps)...je te rappelle mon objectif : une gt performante et confortable, l'efficacité absolue d'une auto entièrement pensée pour une utilisation circuit m'importe peu (et ce n'est pas l'objet du débat qui est plutôt orienté utilisation routière). Qu'une propulsion puissante motrice mieux qu'une traction équivalente certes, que ce soit l'arme absolue non, surtout concernant celles à moteur avant (dont il est ici question)

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Yop,

 

Donc pour savoir d'ou elle vient, l'idéal est d'avoir le Vin. De plus, tu auras la liste des options, équipements de serie, qui ne sont pas pareil partout.

 

Les options indispensable, c'est à toi de voir, ce que tu veux. Pour pouvoir la revendre plus tard, l'idéal est d'avoir un max d'option. Le minimum c'est le gps pro. Si tu veux un bon son, le HK est indispensable, car même l'option hifi est merdique.

 

Je ne pense pas que les modèls vont beaucoup décoter, ils vont surement stagner.

La prochaine version sera un vulgaire 4cyl turbo, et en xdrive.

 

 

Gros +1 pour le VIN de l'auto.

 

Ensuite tu vas voir un site de décodage de VIN comme https://www.bmwvin.com/ où tu vas rentrer les 7 derniers caractères du numéro de série.

 

 

D'accord aussi pour le GPS Pro et le HK.

 

Si la voiture n'est pas française, il faut aussi faire attention à ce qu'elle ait la suspension M adaptative (S2VFA Adaptive M suspension). Cela donne deux visages à l'auto.

 

La suspension passive est un compromis mou: moins confortable en usage courant et trop souple en usage ludique.

 

La suspension adaptative s'en sort beaucoup mieux.

 

 

Essaie de privilégier une version d'après 07/2013. BMW a modifié le turbo (plus gros, maintient mieux la pression à haut régime), passage d'une waste gate à actionneur pneumatique à une waste gate à actionneur électrique plus précis.

 

La M135i est passée aussi à la norme Euro 6 à cette date.

 

 

Ensuite il faudra veiller à ce qu'elle ait le dernier soft de la voiture pour en profiter à max.

 

 

Et vu la BMW Audi qui va sortir l'an prochain pour la remplacer...

 

Ce sera une plateforme traction avec moteur transversal à 4 pattes maxi.

 

Donc adieu le 6 en ligne et la propulsion.

 

Je pense qu'elle ne devrait pas trop se déprécier...

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Ma phrase sur les 106, c'était plus d'une manière générale.

 

Maintenant pour la MRS, à la limite peu importe les solutions proposées par renault (Au moins ils le proposent sans avoir à modifier sa caisse), mon propos était surtout de dire que faire une généralité sur les tractions n'avaient pas franchement de sens. il y a deux ans j'ai passé 15 jours en Dodge Challenger 300cv, niveau motricité c'était juste une daube finie (et je ne parle même pas des chevaux que je cherche encore), pourtant je ne vais pas te dire que les propulsions sont toutes des daubes et qu'une traction sera forcément meilleur. :o

 

 

Disons que tu as une architecture qui présente ses qualités et défauts. D'où les généralités (plus ou moins exagérées).

 

 

Et ensuite tu as la mise au point de l'auto, qui est primordiale!

 

Par exemple, une 135i E82 a des trains roulants très proches dans leur définition de ceux d'une M135i/M235i.

 

Pourtant la E82 a été franchement ratée: amortissement, barres anti-roulis en peuplier de la taille d'un cure dent (image hein), runflats moisis, et lest dans la traverse de pare-choc arrière pour stabiliser l'auto... :ddr:

 

 

Les Mx35i sont par contre très bien nées et BMW propose même un DGL conçu spécialement pour la voiture.

 

Un peu comme PTS (Peugeot Talbot Sport) à l'époque, ou Gordini avant...

 

Et il vaut mieux quelque chose de plus simple et bien mis au point qu'un truc complexe à la mise au point hasardeuse...

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Invité §tut208rg

j'ai jamais autant rigoler, comparer la gamme M performance à la gamme GT de renault mdrr

 

La M135i, de base, est aussi vite sur circuit qu'une M3RS.

 

La dernière à magny-cours, j'ai fumé très facilement une M3RS stage 2 (elle faisait 312ch) alors que j'étais à 320ch (en PWG en plus... ;) ). Dans la ligne droite, l'allonge du L6 est extraordinaire! Alors que je suis sensé avoir 310ch suivant certains "pro" ici ahah

 

Je parle même pas du chassis, pourtant j'ai juste une Bilstein B16 dessus, pas de semi-slick, pas vidée, pas d'arceau, pas d'autobloquant... Et je n'ai fait que doubler des M3RS toute la journée! (Bon ok sauf celle de GT performance, full prépa piste et 400ch... Vaut mieux s'écarter quand elle arrive!)

 

Je suis curieux de voir ce qu'on va pouvoir suivre à la prochaine maintenant qu'on est à 390ch et en semi-slick!

 

Le lien de la vidéo du type en mégane (qui a une KW clubsport en plus...), je le passe au début (bon ok il avance pas un chicot, mais ça donne un aperçu dans les bouts droits):

 

Pour moi une M135i est du niveau d'une M3RS. Et avec quelques petites modifs, bien au dessus.

 

Le DGL est un énorme plus, mais de base l'auto s'en tire vraiment bien! Et avec une bonne monte pneumatique, même sous la pluie, ça motrice très bien en propulsion.

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j'ai jamais autant rigoler, comparer la gamme M performance à la gamme GT de renault mdrr

 

 

Qu'est ce que tu ne comprends pas? Le français?

 

Quand je dis:

 

Une M135i est dans une gamme intermédiaire entre BMW classique et une M. Comme la gamme GT chez Renault qui est entre la gamme normale et RS.

 

Est-ce que je compare la gamme M Perf à la gamme GT chez Renault?

 

Et bien non. Alors on va faire un schéma:

 

BMW --- BMW M Performance --- BMW M

 

Renault --- Renault GT --- Renault Sport (RS)

 

Est-ce que BMW et Renault sont au même niveau? Non

Est-ce que BMW et Renault GT sont au même niveau? Non

Est-ce que BMW et Renault Sport sont au même niveau? Non

 

Est-ce que BMW M Performance et Renault sont au même niveau? Non

Est-ce que BMW M Performance et Renault GT sont au même niveau? Non

Est-ce que BMW M Performance et Renault Sport sont au même niveau? Non*

 

Est-ce que BMW M et Renault sont au même niveau? Non

Est-ce que BMW M et Renault GT sont au même niveau? Non

Est-ce que BMW M et Renault Sport sont au même niveau? Non

 

*MRS 3 Trophy au même niveau que M135i :hihi:

 

 

C'est plus clair comme ça?

 

La dernière à magny-cours, j'ai fumé très facilement une M3RS stage 2 (elle faisait 312ch) alors que j'étais à 320ch (en PWG en plus... ;) ). Dans la ligne droite, l'allonge du L6 est extraordinaire! Alors que je suis sensé avoir 310ch suivant certains "pro" ici ahah

 

Je parle même pas du chassis, pourtant j'ai juste une Bilstein B16 dessus, pas de semi-slick, pas vidée, pas d'arceau, pas d'autobloquant... Et je n'ai fait que doubler des M3RS toute la journée! (Bon ok sauf celle de GT performance, full prépa piste et 400ch... Vaut mieux s'écarter quand elle arrive!)

 

Je suis curieux de voir ce qu'on va pouvoir suivre à la prochaine maintenant qu'on est à 390ch et en semi-slick!

 

Le lien de la vidéo du type en mégane (qui a une KW clubsport en plus...), je le passe au début (bon ok il avance pas un chicot, mais ça donne un aperçu dans les bouts droits):

 

Pour moi une M135i est du niveau d'une M3RS. Et avec quelques petites modifs, bien au dessus.

 

Le DGL est un énorme plus, mais de base l'auto s'en tire vraiment bien! Et avec une bonne monte pneumatique, même sous la pluie, ça motrice très bien en propulsion.

 

 

Il faudrait demander aux spécialistes @Ulimit et @Eden91 pour savoir si les PWG sortent 320cv de base.

 

De mémoire non.

 

Pour le reste on est d'accord ;)

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C'est pas moi qui dit ça, c'est Grogaz. :o

Moi je dis juste que niveau train avant le feeling est incomparable. Ca t'a pas plu sur la 1M, cet avant dépourvu de toute fonction motrice et entièrement dévoué à la fonction directrice ?

 

Merci. :D

 

 

Oui j'ai mélangé un peu.

La 1M ça gueule, ça marche très fort, ça glisse beaucoup, c'est fun pour faire le con mais j'apprécie 100 fois plus le train avant d'une Renault sport, sans parler des freins et des suspensions.

 

Pourtant c'est une prop. :lol:

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Invité §Pro015bv

 

Oui j'ai mélangé un peu.

La 1M ça gueule, ça marche très fort, ça glisse beaucoup, c'est fun pour faire le con mais j'apprécie 100 fois plus le train avant d'une Renault sport, sans parler des freins et des suspensions.

 

Pourtant c'est une prop. :lol:

Euh bof le bruit, on va plutôt dire que ça fait un son :W

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Oui j'ai mélangé un peu.

La 1M ça gueule, ça marche très fort, ça glisse beaucoup, c'est fun pour faire le con mais j'apprécie 100 fois plus le train avant d'une Renault sport, sans parler des freins et des suspensions.

 

Pourtant c'est une prop. :lol:

 

 

Ben justement en parlant de Renault Sport, je suis sûr qu'une Alpine en comportement me plairait encore plus qu'une Mégane. :oui:

 

Tu roules en MRS, du coup ?

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Bonjour,

 

J'ai un problème avec le son du guidage vocal de mon GPS sur ma M135i F20.

 

En fait, lorsque je test l'annonce vocale ou que je la repete, j'entends une voix, que je peux augmenter ou non, mais sinon lorsque je roule, je ne recois aucun guidage vocal, simplement les icones sur mon tableau de bord...

 

Si vous avez une solution, je suis preneur !

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