Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
 Partager

Messages recommandés

En réalité, ça ne va pas "augmenter" matériellement les émissions de CO2, on va tout simplement faire en sorte que les conso's annoncées se rapprochent des conso's réelles, et uniformiser cette méthode de mesure au niveau mondial, de façon à pouvoir comparer les conso's correctement d'un pays à l'autre. :jap:

 

Aujourd'hui, quand une caisse est annoncée à 5l/100, en réel, on tourne plutôt à 7l/100.

Demain, cette même caisse qui consomme en réel 7l/100 sera annoncée à 6l/100km.

Alors, bien sûr, cela dépend de type de parcours, de la conduite, ... etc ... mais en gros, le protocole de mesure va faire se rapprocher l'homologation des conditions réelles d'utilisation. :oui:

Personne, en conditions réelles de conduite, ne met 26sec pour accélérer de 0 à 50km/h, donc ça ne sert à rien de tenir compte de cette accélération pour faire homologuer un véhicule. :bah:

Désormais, on passe à une accélération de 0 à 45km/h en 10sec, environ, ce qui est déjà beaucoup plus réaliste par rapport aux conditions de circulation effectives. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, ça ne va pas "augmenter" matériellement les émissions de CO2, on va tout simplement faire en sorte que les conso's annoncées se rapprochent des conso's réelles, et uniformiser cette méthode de mesure au niveau mondial, de façon à pouvoir comparer les conso's correctement d'un pays à l'autre. :jap:

 

Aujourd'hui, quand une caisse est annoncée à 5l/100, en réel, on tourne plutôt à 7l/100.

Demain, cette même caisse qui consomme en réel 7l/100 sera annoncée à 6l/100km.

Alors, bien sûr, cela dépend de type de parcours, de la conduite, ... etc ... mais en gros, le protocole de mesure va faire se rapprocher l'homologation des conditions réelles d'utilisation. :oui:

Personne, en conditions réelles de conduite, ne met 26sec pour accélérer de 0 à 50km/h, donc ça ne sert à rien de tenir compte de cette accélération pour faire homologuer un véhicule. :bah:

Désormais, on passe à une accélération de 0 à 45km/h en 10sec, environ, ce qui est déjà beaucoup plus réaliste par rapport aux conditions de circulation effectives. :oui:

 

Evidemment que ce sera plus réaliste.

 

Bien sur que si que le Co2 va augmenter de 15 a 20% et les taxes qui vont avec aussi :non:

 

Car il ne faut pas espérer que l'état modifie son barême...

 

Lis le topic dont j'ai mis le lien :jap:

 

Limite tu commandes ta voiture maintenant et tu te fais réaléser a la livraison dès septembre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste pour info, quand tu passe le levier a gauche sur la zf8 ( donc tout en restant en full automatique) elle rétrograde, et les rapport passe plus haut dans les tours. Le mode sport via le bouton SPORT agis sur le chassis, la direction et la gestion de l’accelerateur mais aussi sur la boite de vitesse. Les 2 influes sur la boite de vitesse. Pour avoir les meilleurs performance il faut se mettre en sport et passer le levier sur la gauche. Il sera afficher S3 par exemple si vous êtes en 3 eme vitesse. Après cela il suffit de toucher une palette ou pousser ou tirer le levier pour être en manuelle : M3 par exemple. :)

 

 

D’ailleurs si tu te mets en mode SPORT sans passer le levier sur la gauche, il sera affiché D3 par exemple. Et si tu le passe vers la gauche il sera mis S3. (Boite en mode sport et groupe propulseur direction et accelerateur en mode sport ) :)

 

 

Et donc? Quand tu es en Sport, la gestion de la boîte à un comportement identique que tu sois en D ou S. Le rétrogradage que tu as quand tu passes de D en S est transitoire. La boîte repassera ensuite le rapport supérieur.

 

Pas de mode Dx sur la zf8 sur ces autos. Pour avoir le rapport engagé, il faut être en S/M.

 

Mais merci de tes précisions, en trois ans et demi je ne m’en étais pas aperçu... :jap:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que ce sera plus réaliste.

 

Bien sur que si que le Co2 va augmenter de 15 a 20% et les taxes qui vont avec aussi :non:

 

Car il ne faut pas espérer que l'état modifie son barême...

 

Lis le topic dont j'ai mis le lien :jap:

 

Limite tu commandes ta voiture maintenant et tu te fais réaléser a la livraison dès septembre :cry:

 

 

Ce que je voulais dire, c'est que les rejets de CO2 ne vont pas augmenter, non, mais par contre, le rejets annoncés, toujours inférieurs à la réalité, eux, ui, ils vont augmenter, ce qui ne changera rien aux rejets réels. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je voulais dire, c'est que les rejets de CO2 ne vont pas augmenter, non, mais par contre, le rejets annoncés, toujours inférieurs à la réalité, eux, ui, ils vont augmenter, ce qui ne changera rien aux rejets réels. :jap:

bah si ta conso augmente ton co2 augmente hein

enfin je veux dire il va augmenter sur la fiche car il va augmenter sur le cycle mais en reel ça devrait etre pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais :buzz: rien ne le confirme sur le configurateur :o

 

 

Configurateur de la concession. Ils peuvent choisir la date de prod, chose que tu ne peux pas faire sur le configurateur du site web grand public de bmw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Moi j'ai fait du circuit avec ma M135i en PSS et franchement c'est pas mal du tout. C'est sur c'est pas un slick ou semi slick, mais pour faire de la route et un peu de circuit, ils sont très bien.

Donc + 1 pour les PS4S.

 

Mais si tu sous virais énormément c'est peut-être plus ta faute que celle du pneu non ? Tu sous virais en entrée de virage je suppose ?

 

En configuration d'origine, ce que j'ai trouvé de gênant pour le circuit c'est l'endurance de freinage et l’absence de DGL. Mais pas vraiment de critiques à faire sur les pneus. Surtout sachant que les freins rendront l'âme avant. :ange:

 

 

J'avais trouvé les PSS pas mal du tout sur circuit lors de ma 1ère sortie en full stock.

 

Mais depuis que j'ai installé la Bilstein, ils sont vraiment très très limites... On sent que c'est eux le poitn faible désormais. Donc pour rien au monde je ne remettrais des pneus routes pour le circuit.

 

Oui endurance catastrophique, la 1ère chose à faire c'est durites avia et liquide. Et si possible plaquettes avants type Pagid, PFC ou Endless. ET là c'est plus la même limonade :)

 

Le DGL est un plus, un énorme plus même, mais l'auto avec juste des suspensions et déjà très saine et bien équilibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les AD08r

 

Je les ai eu sur une autre voiture, et c'est les meilleurs pneus que j'ai jamais eu. Mais il me semble qu'ils n'existent pas dans la taille de la M135i (à vérifier).

 

Sinon pour les PSS on est d'accord on parle de voiture stock, sinon c'est sans fin. Dès que tu supprimes un point faible, t'en a toujours un autre qui apparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai réussi à passer le virage à 140, donc je pense qu'à 150, ça passe aussi... :bah::ddr::buzz:

 

 

Je vais donc reformuler : du 265 sur des jantes de 8.5 se monte sans problème même si c'est pas l'idéal et/ou pas homologuer.

 

Inversement, j'ai déjà eu du 225 monté sur des jantes de 8.5, ça fait un montage "flancs tendus" comme disent les tuneurs et la voiture est une vrai savonnette, mais ça se monte ! :jap: (et elle est même passé au controle comme ça :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de ratio', le 225 sur jante de 8,5, c'est dans la "limite", c'est comme du 255 sur ces mêmes jantes.

Du 265, ce serait comme du 215, sur des jantes 8,5", dans ce cas. :ddr:

Le 8,5", c'est prévu pour accueillir essentiellement des pneus en 235/245, normalement, voire 225/255, en "limite". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de ratio', le 225 sur jante de 8,5, c'est dans la "limite", c'est comme du 255 sur ces mêmes jantes.

Du 265, ce serait comme du 215, sur des jantes 8,5", dans ce cas. :ddr:

Le 8,5", c'est prévu pour accueillir essentiellement des pneus en 235/245, normalement, voire 225/255, en "limite". :jap:

 

 

Sur 330i e46, la monte d'origine est en 255 à l'arrière sur jantes de 8.5... donc ça m'étonnerait que ça soit une monte limite comme tu dis....

 

Les 8.5 accepte sans soucis du 245, 255 et 265, je peux te dire que 225 c'est déjà limite montable par contre 265 aucun soucis on est très proche de la taille homologuée contrairement à ce que tu affirmes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur 330i e46, la monte d'origine est en 255 à l'arrière sur jantes de 8.5... donc ça m'étonnerait que ça soit une monte limite comme tu dis....

 

Les 8.5 accepte sans soucis du 245, 255 et 265, je peux te dire que 225 c'est déjà limite montable par contre 265 aucun soucis on est très proche de la taille homologuée contrairement à ce que tu affirmes :jap:

 

 

Oups, après vérification, c'était des jantes de 9.5 à l'arrière et 8.5 à l'avant sur ma 330 e46 (donc pneus de 225 à l'avant et 255 à l'arrière) , tu as donc raison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Ça se monte, mais c'est pas ultra beau les flancs sont tendu vers l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Je doute que ça pose problème à ce niveau par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler à 90 en ligne droite, ça ne changera pas grand chose.

Par contre, pour faire joujou avec et s'approcher des limites d'adhérence, là, le risque est bien réel, car le pneu ne se comportera de façon correcte: décrochage plus tôt, pas d'alerte avant de décrocher, risque de déjantage, .... etc ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Ok merci beaucoup à tout le monde!

 

Du coup je viens de me prendre 4 OZ Ultraleggera noires, en 8,5" devant et 9" derriere.

 

Et je vais donc monter mes 235/40 devant et 265/35 derrière :p

 

265 sur du 9" c'est ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Je me demande si à l’avant tu ne risques pas de toucher quelque part. Ta circonférence sera plus grande ainsi que la largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

bah si ta conso augmente ton co2 augmente hein

enfin je veux dire il va augmenter sur la fiche car il va augmenter sur le cycle mais en reel ça devrait etre pareil

 

 

evidement le Co2 augmente ...

sur le site BMW.be, les consommations sont maintenant affichées en WLTP.

Et voilà ce que ça donne :

 

pour une 320i boite manu

en NEDC : 134 gCo2/km

en WLTP : 147gCO2/km

 

soit 13g de + soit 10%....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

La M140i se débrouille plutôt bien du coup. Juste +5g...

 

Comme quoi le downsizing...

 

effectivement...et même certains modèles affichent les mêmes rejets CO2 entre NEDC et WLTP.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Faudrait voir la GT86 avec son moteur atmosphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

C'est surtout les petits moteurs qui verront un taux d'inflation important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Les atmo devraient moins souffrir surtout. Leur conso normalisée étant plus proche du réel que celle des turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...